PDA

Voir la version complète : Z-5500 Digital



westside
01/04/2007, 11h00
Salut je compte acheter le kit Z-5500 Digital je voudrais savoir ce que vous en pensez. L'utilisation que je souhaite en faire c'est pour la musique et la video (en grande partie) mais aussi pour les jeux. Je voudrais aussi savoir si ma carte son integree a ma p5wdh deluxe ne me limitera pas au niveau de la qualite du son. On m'a dit que c'est le decodeur du kit qui fera la grande majorite du boulot vous confirmez? desole ca fait pas mal de question ;) en tous cas tous les avis que j'ai vu sur ce produit sont top manque plus que le votre merci d'avance @+

Paul Verveine
01/04/2007, 12h02
le z5500 est un très bon kit mais il vaudrait mieux le brancher sur une vrai carte son qui décodera beaucoup mieux que le décodeur intégré.

ensuite, le z5500 est vraiment très bon et puissant, du coup si c'est pour l'utilisation dans une chambre/bureau c'est presque trop un 5400 suffit amplement. Je me suis posé la question et ait finalement opté pour le 5400 quand j'ai vu la taille du caisson de basse. Essayes de le voir en magasin parce qu'il est vraimetn énorme !

Coyottejay
02/04/2007, 13h33
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un kit z5500, je peu te dire que couplé à une bonne carte son (genre audigy4), c'est que du bonheur.

Les basses sont profondes et précises, les aigus sont nets ... et, detail non négligeable selon la taille de ta pièce, les cables sont longs et de bonne qualité. D'ailleur tu peu meme y rajouter des pieds :P

Kazer
02/04/2007, 14h32
Petit bemol, le caisson est vraiment TRES gros, et du fait des perturbations EM il vaux mieux le mettre à plus de 60 cm du pc (et tout Disque dur), or par défaut n'est fournir qu'un cable triple jack minuscule (1m-1.5m) alors bien penser à prendre des rallonge jack (3 en l'occurence pour du 5.1)

Sinon autres chose, tu entendra parler d'un "clac" caractéristique du kit. en fait c'est juste que les gens ne savent pas éteindre leur kit. En effet, la marche à suivre c'est de d'abord mettre en veille le décodeur puis ensuite éteindre le caisson. ainsi à l'allumage le volume est à zéro. En revanche, si tu l'éteindre autrement (arrêt du caisson sans arrêter le décodeur) à l'allumage le niveau de volume précédent est gardé et tu as petit (ou gros suivant le niveau de volume) "boom" qui surgit et peut risquer de faire peur. De plus cette manip peut faire griller le fusible (type 5x20mm 2A 250V retardé pour ceux qui veulent savoir dispo chez www.conrad.fr ).

Sinon pour info le z-5450 est un peu moins gros et en plus a des enceintes arrière sans fil.

Maxwell
02/04/2007, 15h41
J'ai acheté un Z-5500, je l'ai installé dans mon bureau, une pièce de 3.5m par 2.5m.

Ce truc est absolument indécent: dés que je passais la 4eme brique du volume (sur 20), la fenetre vibrait, la penderie aussi, j'entendais plus le téléphone sonner. Le problème c'est que si je continuais à monter, le son se dégradait à cause de la taille réduite du bureau (saturation de basses). Chaque coup de fusil à pompe (CSS) faisait décoller les pigeons et fuir les chats (véridique). Petit détail: tous mes voisins sont SOOOOURDS, et ont en moyenne 140 ans. Heureusement, sinon j'aurais vite regreté cet achat.

Du coup je l'ai déménagé dans le salon, dont l'ouverture permet au caisson de bien respirer. Et la ça crache :) , un pur régal.

En fait je dirais que c'est trop pour un PC, mais que ça fait un trés bon kit d'enceintes pour un home cinema à un prix trés abordable, avec un décodeur integré trés correct (contrairement à ce qu'on peut lire, je le trouve de bonne qualité). Du coup je vais me fendre d'un 5400 pour remettre le son dans le bureau :P

Paul Verveine
02/04/2007, 16h21
il est bon le décodeur intégré des z mais moins que celui d'une carte son dédiée, et je pense que Maxwell a totalement raison le 5500 est plus fait pour avoir un kit bon rapport qualité prix pour salon et que le 5400 est mieux pour un bureau !

westside
02/04/2007, 19h28
oki merci les mecs je viens de commander un z 5400 digital en esperant ne pas etre déçu ;)

Tilt
02/04/2007, 19h46
J'ai son ancêtre le z-680 et c'est terrible :mrgreen: ( avec une audigy 4 sous xp )
J'ai pu testé un z5500 quelques jours mais il était défecteux ( gros clac de temps en temps )

A part le bug, le z-5500 est vraiment bien, il y a pas du tout de souffle méme à bas volume et le caisson de basses est bien mieux que mon z-680.

Dans ma chambre qui est pas trés grande ben c'est parfait.
Cependant j'ai fait l'effort de bien placé mes enceintes.

En fait dans ma chambre j'ai un petit lit, tout le reste c'est le pc quasiment :rolleyes:

Bref dommage que j'arrive trop tard je t'aurais conseillé de foncer sur le z5500 si tu as les moyens.

Le caisson de basses doit être mis sous une table ou prêt d'un mur ( ou les 2 à la fois ) pour renforcer l'effet


Le seul bémol c'est que à ce qu'il parait les cartes sons créative ce n'est pas la panacée sous vista, mais m'en fou je reste avec xp tant que vista ne sera pas indispensable pour moi.

westside
02/04/2007, 19h52
Re j'avais vraiment pas les moyens de me payer le 5500 je me suis monte une nouvelle config a noêl donc ... De plus le 5500 me parait trop puissant déjà qu'avec un ampli de 80 watts mes parents pête un plomb alors là ... :)

Tilt
02/04/2007, 19h54
Ceci dit l'histoire de Maxwell avec les pigeons qui s'envolent et les chats qui fuient me semble tout à fait crédible !
Et drôle aussi :mrgreen: .

Et général j'ai le volume au niveau 3 parceque au niveau 4 ça s'entend jusque dans le salon au rdc lol
( ma chambre est à l'étage pourtant )

TheToune
03/04/2007, 09h37
Le z5500 est dans mon salon et il est bien ...

Je sais c'est pas constructif mais j'ai rien de mieux à ajouter ...

El_Mariachi²
03/04/2007, 14h13
Si c'est pour une petite chambre... ou une chambre normale aussi, c'est trop...

KiwiX
03/04/2007, 16h13
Chaque coup de fusil à pompe (CSS) faisait décoller les pigeons et fuir les chats (véridique). Petit détail: tous mes voisins sont SOOOOURDS, et ont en moyenne 140 ans. Heureusement, sinon j'aurais vite regreté cet achat.
Excellent tout ça :mrgreen:

J'ai un pote qui s'est prit ce truc monstrueux à sa sortie (déjà rien que le carton fait mal au cul), il a pas une chambre très imposante mais c'est très bien isolé. Du coup, on se déboîte les tympans à chaque venue chez lui et on s'amuse à faire des tests de volume... On sort de la piaule, on allume le bousin et on regarde les cadres bouger sur les murs. Ca fait assez peur mais le son produit est tout simplement hallucinant.

J'imagine bien un "GOOOOODliiike" sur CSS, ça doit faire plaisir aux oreilles (et aux voisins) :mrgreen:

El_Mariachi²
03/04/2007, 16h20
j&#39;ai eu des plaintes moi... <_<
Avec mon 2.1 le voisin du dessus est venu une fois me demander de baisser le son... (je jouait à CSS ou FEAR je sais plus) apparament il entendait les boum boum... mouais...

Maxwell
03/04/2007, 16h42
Ha et au fait, j&#39;ai oublié un détail qui n&#39;a pas de prix: le service aprés vente de Creative.

Le jour ou ils se mettent à faire des bagnoles, je roule en Creative, promis.


2 semaines aprés avoir installé le 5500, la baffle centrale grésillait, craquait, comme un haut parleur à pas cher resté trop longtemps au soleil.

J&#39;ai appelé le revendeur (rue du commerce), il fallait que je remballe tout, à mes frais (j&#39;avais pas gardé le carton hein, vu qu&#39;il rempli une pièce entière :P ), que je leur renvoie à mes frais (remboursés par la suite) pour les tests et que j&#39;attende le retour. Tous les dégats éventuels liés à cet emballage de fortune étaient évidemment pour ma gueule.

Vu que je m&#39;étais bien fait chier à tout installer, fixer les HP, cacher les cables, toussa toussa, ça m&#39;emmerdait royalement.

Résigné, j&#39;ai appelé Creative histoire de voir si je pouvais pas acheter (sic) juste une baffle centrale. Oui, je préférais payer une baffle supplémentaire que de passer par le SAV.

Et bien j&#39;en suis pas revenu: la femme au bout du fil, trés sympa au deumerant, m&#39;a demandé mon nom et mon adresse pour m&#39;en envoyer un neuf gratuitement et sans la moindre preuve d&#39;achat.

Elle m&#39;a même demandé si y&#39;avait rien d&#39;autre, donc j&#39;en ai profité pour lui dire que la molette du pod présentait un point dur. "Pas de problème, on vous en envoit un neuf."
Bon, j&#39;ai reçu une deuxième télécommande à la place du pod, mais comme on dit c&#39;est l&#39;intention qui compte...

Stefbka
03/04/2007, 17h22
Par contre je suis pas trés ok pour l&#39;affirmation "utiliser le décodeur d&#39;une bonne carte son" quand on sait que ceux ci sont software.
J&#39;ai une X-fi et un kit 5400, les sons sont bcp mieux situé dans l&#39;espace via le decodeur des hp sur du DTS ou du Dolby qu&#39;avec le decodeur de la carte son.

KiwiX
03/04/2007, 17h32
Ha et au fait, j&#39;ai oublié un détail qui n&#39;a pas de prix: le service aprés vente de Creative.
C&#39;est pas plutôt "Logitech" :blink:

Maxwell
03/04/2007, 17h36
Par contre je suis pas trés ok pour l&#39;affirmation "utiliser le décodeur d&#39;une bonne carte son" quand on sait que ceux ci sont software.
J&#39;ai une X-fi et un kit 5400, les sons sont bcp mieux situé dans l&#39;espace via le decodeur des hp sur du DTS ou du Dolby qu&#39;avec le decodeur de la carte son.

T&#39;as osé le dire, donc je plussoie. J&#39;ai une X-Fi eXtreme Music.

Paul Verveine
03/04/2007, 22h18
si c&#39;est logitech et tous les testes le montrent le décodage du carte son est nettemetn meilleur que celui intégré aux enceintes...
qu&#39;est qui te fait dire que le décodage est logiciel ? sous vista le décodage est logiciel, sous xp il est matériel
parce qu&#39;alors j&#39;ai du mal à comprendre que certaines cartent décodent le DTS et d&#39;autres pas...

Tilt
04/04/2007, 00h52
Puisque on parle de ça, pouvez-vous me dire ce que je dois cocher là ?

http://img365.imageshack.us/img365/4184/cochrq2.jpg (http://imageshack.us)

J&#39;ai jamais su quoi mettre. J&#39;ai testé les 2 j&#39;ai vu aucune différence

Paul Verveine
04/04/2007, 09h57
ça dépend comment est branchée ta carte. si elle est branchée via les mini-jack (ce qu&#39;il y a de mieux avec une telle carte)
tu cliques sur la deuxième option ;)
en direct tu utilises un décodeur externe et ta carte ne sert plus à rien (puisque le décodage est externe) la qualité srea donc identique à celle d&#39;une chip intégré à la cm qui utilise la même fonction...

Stefbka
05/04/2007, 00h38
Le decodage DTS et Dolby c&#39;est du soft sur une carte son PC, je n&#39;ai pas de source précise ou t&#39;orienter, mais j&#39;ai fait quelques recherche la dessus, quand j&#39;ai acheté une Extigy, et que j&#39;avais aussi une Audigy. L&#39;extigy etait la seul à faire un decodage hard du Dolby justement, contrairement au audigy 2 même ZS par exemple. Peu être qu&#39;un expert plus callé que moi peu t&#39;expliquer le pourquoi du comment, mais je t&#39;assure avoir appris ça dans mes lecture.

Rien qu&#39;a l&#39;écoute sa s&#39;entend, c&#39;est flagrant, aprés nive

Le decodage DTS et Dolby c&#39;est du soft sur une carte son PC, je n&#39;ai pas de source précise ou t&#39;orienter, mais j&#39;ai fait quelques recherche la dessus, quand j&#39;ai acheté une Extigy, et que j&#39;avais aussi une Audigy. L&#39;extigy etait la seul à faire un decodage hard du Dolby justement, contrairement au audigy 2 même ZS par exemple. Peu être qu&#39;un expert plus callé que moi peu t&#39;expliquer le pourquoi du comment, mais je t&#39;assure avoir appris ça dans mes lecture.

Rien qu&#39;a l&#39;écoute sa s&#39;entend, c&#39;est flagrant, aprés niveau qualité du son avec des instruments de mesure je peux pas dire, mais le positionnement n&#39;a rien à voir.

Ceci dis les capacité soft d&#39;une carte tel qu&#39;une Xf-i sont trés bonne, par exemple le CMSS et je trouve bcp plus efficace que les décodeurs (le DPL2)

Paul Verveine
06/04/2007, 00h07
Le decodage DTS et Dolby c&#39;est du soft sur une carte son PC, je n&#39;ai pas de source précise ou t&#39;orienter, mais j&#39;ai fait quelques recherche la dessus, quand j&#39;ai acheté une Extigy, et que j&#39;avais aussi une Audigy. L&#39;extigy etait la seul à faire un decodage hard du Dolby justement, contrairement au audigy 2 même ZS par exemple. Peu être qu&#39;un expert plus callé que moi peu t&#39;expliquer le pourquoi du comment, mais je t&#39;assure avoir appris ça dans mes lecture.

Rien qu&#39;a l&#39;écoute sa s&#39;entend, c&#39;est flagrant, aprés nive

Le decodage DTS et Dolby c&#39;est du soft sur une carte son PC, je n&#39;ai pas de source précise ou t&#39;orienter, mais j&#39;ai fait quelques recherche la dessus, quand j&#39;ai acheté une Extigy, et que j&#39;avais aussi une Audigy. L&#39;extigy etait la seul à faire un decodage hard du Dolby justement, contrairement au audigy 2 même ZS par exemple. Peu être qu&#39;un expert plus callé que moi peu t&#39;expliquer le pourquoi du comment, mais je t&#39;assure avoir appris ça dans mes lecture.

Rien qu&#39;a l&#39;écoute sa s&#39;entend, c&#39;est flagrant, aprés niveau qualité du son avec des instruments de mesure je peux pas dire, mais le positionnement n&#39;a rien à voir.

Ceci dis les capacité soft d&#39;une carte tel qu&#39;une Xf-i sont trés bonne, par exemple le CMSS et je trouve bcp plus efficace que les décodeurs (le DPL2)
Après moults vérifications il me semble bien que le dolby digital et le dts sont gérés de manière hardware par les audigy 2 et 4 et les Xfi.

Oui l&#39;extigy a été la première carte a proposer le dolby digital de manière hardware mais elle est sortie après l&#39;audigy 1 !

Connaissant Creative, ils n&#39;ont pas abandonné cette technologie sur les cartes suivantes (audigy 2, 4 et xfi). Tu pourras lire ici (http://www.clubic.com/article-15586-4-creative-audigy-2-zs-platinum-pro.html) que l&#39;audigy 2 zs permet le décodage du dolby digital ex (version avancé du digital proposé sur l&#39;extigy) et du dts

De plus, si le décodage était logiciel, creative n&#39;aurait pas tant de mal à proposer du dolby sous vista... un simple logiciel suffirait, alors que là les drivers doivent être complètement repensés (petit rappel les drivers sont "l&#39;interface" entre le matériel et l&#39;os). Preuve que le décodage est bien matériel.
Ensuite, je ne connais pas de logiciel de lecture de dvd qui permette le décodage du DTS (powerdvd et windvd ne le font pas), il faut demander au logiciel d&#39;extraire le son vers un décodeur externe qui dans le cas d&#39;un pc avec audigy ou xfi est la carte son !

tym_b
06/04/2007, 17h33
euh, juste une chtite question en passant:
quelle est la différence entre les z5400 et les z5450?
ces dernières sont d&#39;ailleurs en promo à 200€ sur Cdiscount c&#39;est pas mal non?
(oui, ça fait 2 questions! :rolleyes: )

Paul Verveine
06/04/2007, 17h36
z5400 = enceinte arrière fil
z5450 = enceinte arrière sans fil mais avec fil quand même car il faut bien les brancher. :ninja:

tym_b
06/04/2007, 17h40
Merci Niluje, j&#39;ai effectivement soudoyé Google pour qu&#39;il me trouve l&#39;info en parralèle ;)
en revanche, j&#39;ai pas encore mis mon nez dans les différents tests, y&#39;a des désagréments (genre perte de qualité, décallages...) au fait d&#39;avoir du wireless?
grosso merdo, Z5400 ou Z5450 s&#39;il on privilégie la qualité audi. (débat ouvert sur le z5500 mais on en a déjà parlé au dessus. conclusion si je me souviens bie: top mais caisson encombrant et kit très puissant!)

Paul Verveine
06/04/2007, 20h30
tu as raison pour le 5500 et je pense pas qu&#39;il y ai de grosse pertes avec le 5450 mais à toi de voir si tu veux du sans fil qui ne l&#39;ai pas vraiment et rajouter au wifi, au portable, à la radio, la télé et autres tes enceintes...

Nuigurumi
07/06/2007, 11h45
Déterrage de post parce que je viens de recevoir mon petit z-5500 Digital :wub: et, malheureusement, je n&#39;arrive pas à savoir si il y a des pieds pour les deux satellites arrière en vente ou si je dois les fabriquer moi même... Donc si une âme charitable peut m&#39;éclairer sur le sujet, je lui en serais très reconnaissant. Merci !

Paul Verveine
07/06/2007, 12h05
aucune idée chez moi ceux du 5400 sont posé sur une commode derrière mon bureau

PrinceGITS
07/06/2007, 12h15
Ikea fait des pieds pour enceinte pas trop moche. Ils sont lourds en plus, donc le risque que l&#39;enceinte se casse la gueule est moindre.

Par contre, j&#39;ai acheté les miens il y a pas mal de temps. Donc, peut être que ce n&#39;est plus au catalogue.

TheToune
07/06/2007, 14h09
Déterrage de post parce que je viens de recevoir mon petit z-5500 Digital :wub: et, malheureusement, je n&#39;arrive pas à savoir si il y a des pieds pour les deux satellites arrière en vente ou si je dois les fabriquer moi même... Donc si une âme charitable peut m&#39;éclairer sur le sujet, je lui en serais très reconnaissant. Merci !

A ouais tiens bonne idée ...
Impossible de trouver des pieds compatible dans mes coins. Et sur commande le probleme c&#39;est que je peut pas verifier la compatibilité des fixations de visu forcement :/
Sur de rien j&#39;ai laisser tomber mais si quelqu&#39;un a des ref qui sont ok je suis preneur.

Nuigurumi
10/06/2007, 15h54
Bon, j&#39;ai réglé le problème des hauts-parleurs en les fixant dans la poutre au plafond derrière mon ordi: plus de câble, ménage facilié !

Par contre, je suis super dégouté car je pense que mon kit est déffecteux. Pas de son sur les entrées analogiques alors que sur l&#39;optique aucun soucis. De plus, 90% du temps le POD de contrôle plante (le lcd affiche que des carrés) lorsque je suis en analogique... Quelqu&#39;un a déjà eu le problème ? Bref, j&#39;espère qu&#39;il ne vont pas me faire payer les frais de retour parce que vu la taille du kit ça doit coûter cher !

UltraBelch
11/06/2007, 01h45
Voila maintenant plusieurs moi que cette petite merveille de kit ronfle dans ma chambre, et jdoi dire que... Sa arrache tout lbordel comme on dit chez moi :rolleyes:

Je sais kje suis a la bourre pour les eloges, mais il faut vraiment dire que sur ce coup là, Logitech a fait un carton ! Mon moment preferé, c&#39;est dans battlefield 2 au moment de monté dans un abrahams... Moi qui ai le caisson de basse presk entre le jambe, je pense que si j&#39;avais du calcaire dans les rotules maintenant j&#39;ai retapisser avec <_<

Enfin cela dit, en belgique j&#39;ai reussi a l&#39;avoir en magasin a 350€...

Nuigurumi
13/06/2007, 22h07
Pour ceux que ça intéresse, le support de Logitech est hallucinant. Je les ai appelé pour mon kit et après avoir pris le PID et la description du problème, il m&#39;en renvoit un neuf (appelé lundi, kit parti le lendemain de chez eux) sous 4 à 14 jours. Pour l&#39;ancien, vu qu&#39;ils ne les réparent pas (dixit le support), il me demande juste de couper les trois embouts du câble analogique et de leur envoyer pour preuve de la destruction (O_o). Tout ça pour éviter des frais de retour important au client... ça c&#39;est cool car 30 kg en colis suivi, ça doit taxer.

Bref, d&#39;ici quelques jours, j&#39;aurais un kit tout neuf, et un "vieux" qui marche à moitié... Si ça se trouve, il manque juste une soudure B)

Lupuss
13/06/2007, 23h45
Mais POURQUOI j&#39;ai pas pensé à les appeler moi quand mon kit est tombé en panne?! :sad: J&#39;ai renvoyé le kit au magasin par la Poste et il a "mystérieusement" disparu (cf. ma sig)

G@zz
16/06/2007, 10h36
Pour ceux que ça intéresse, le support de Logitech est hallucinant. Je les ai appelé pour mon kit et après avoir pris le PID et la description du problème, il m&#39;en renvoit un neuf (appelé lundi, kit parti le lendemain de chez eux) sous 4 à 14 jours. Pour l&#39;ancien, vu qu&#39;ils ne les réparent pas (dixit le support), il me demande juste de couper les trois embouts du câble analogique et de leur envoyer pour preuve de la destruction (O_o). Tout ça pour éviter des frais de retour important au client... ça c&#39;est cool car 30 kg en colis suivi, ça doit taxer.

Bref, d&#39;ici quelques jours, j&#39;aurais un kit tout neuf, et un "vieux" qui marche à moitié... Si ça se trouve, il manque juste une soudure B)


tain c un bon coup ca
jai acheter le Z5450 et une baffle sans fil a grillé 3 jours apres
or cdiscount veulent que je renvoie tout !!
du coup j&#39;ai donné l&#39;haut parleur a un electricien pour voir si ca ne vient que d&#39;un fusible..
sinon j&#39;utiliserai cette methode