PDA

Voir la version complète : Disque dur SSD



marival83
11/09/2014, 14h35
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous allez m'aider à résoudre mon problème car je ne trouve aucune solution !
J'ai acheté un SSD crucial de 512 go, le MX 100, pour remplacer mon DD de 320 go qui rame et qui est presque plein. J'ai bien cloné mon disque sur le ssd avec le logiciel fourni, après l'avoir initialisé comme recommandé par crucial. Tout c'est bien passé de ce coté là. Mais une fois installé à la place de l'autre, il n'est pas du tout reconnu. J'ai le message suivant : reboot and select proper Boot device or inser Boot media un selected boot device and press a key.
Je suis allée dans le boot du bios, mon SSD n'apparaît pas. Le protocole AHCI est bien activé. Si vous avez une idée ? mon PC est un portable Asus 17" N71 JQ, il a 3 ans, sata II, I core 7. Windows 7.
Merci pour votre aide.

marival83
12/09/2014, 11h16
Personne a une petite solution ??
Merci de m'aider svp

BalloO
12/09/2014, 13h10
Bonjour,

il me semble que ce modèle dispose de 2 baies pour les disques durs. Lors du clonage de ton disque a tu mis le SSD dans la 2nde baie ou bien dans un boitier externe?
En fait il faudrait qu'on sache si le SSD n'est pas du tout reconnu par le bios, ou si simplement tu n'arrives pas à lui dire de booter dessus.

Nirm
12/09/2014, 14h15
Salut.

Ton système essaie de booter sur le port SATA où ton SSD n'est pas?
Tu dois pouvoir sélectionner l'ordre de boot dans le BIOS, peut être qu'il cherche à démarrer sur le lecteur/graveur?
Si c'est bien ça, change l'ordre de boot et redémarre.