PDA

Voir la version complète : [DEPANNAGE] PC Monté No Signal



ElNoobito
05/09/2014, 19h02
Bonjour à vous !

Alors pour commencé, je suis nouveau, désolé de ne pas avoir prêté attention aux autres parties du forum, du coup je sais pas trop si il faut se présenter avant de poster sous risque de se faire lyncher :) mais je suis vraiment blazé.

J'ai fait quelques recherches sur le forum pour voir si il y avait des problèmes similaires, mais les solutions sont toutes différentes, et dans celles que j'ai pu voir, aucune ne m'a vraiment aidé.
J'ai monté mon PC moi même, je décide donc de l'allumer tout fier afin d'installer mon OS et comme par magie un no signal apparaît.

-J'ai donc testé l'écran sur différents PC, il fonctionne parfaitement.
-J'ai testé mes deux barrettes de RAM une par une, elles fonctionnent très bien sur d'autre config.
-J'ai essayé d'utiliser la prise VGA de la CM en laissant la CG, puis sans.
-Je n'ai pas de BIP mais je pense qu'il n'y a pas de speaker.
-Aucun périphérique USB n'est reconnu

Sinon le PC a l'air de tourner normalement, disque dur, lecteur, ventilos, CG, CM(les LED sont allumées, à la limite à 800€ ça fait une belle lampe de chevet :))

Et je n'arrive vraiment pas à savoir d'où le problème vient, je suis au bord de la crise de nerf, je me dis que ce doit être le proco qui est mort :sad:

Une idée ?

Edit:
Config:
- Asus B85 PRO GAMER
- Core i5-4670K
- 8 Go de RAM Gskill (2 barrettes)
- GeForce GTX 770
- Alim CoolerMaster 600W 80+ Bronze

Rocca
05/09/2014, 19h10
Salut, dans un premier temps.

Tente de brancher comme tu l'as déjà fait l'écran sur la carte en enlevant la carte graphique et ayant effectué un CLEAR CMOS après retrait de la carte graphique.

ElNoobito
05/09/2014, 20h07
CLEAR CMOS effectué, sans la CG, sur la sortie vidéo de la CM, aucun résultat, le PC ne m'envoie toujours pas sur le BIOS

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

D'autres idées ? :/

johnclaude
05/09/2014, 20h17
Salut.
Maintenant le plus simple sera de sortir la carte mère du boitier et d'essayer en montage minimal (une barrette de ram, pas de disque dur, pas de ssd, pas de lecteur dvd, pas de carte graphique mais la sortie intégrée à la carte mère).
Pourquoi sortir la carte mère? Un faux contact sur le boitier (as tu bien utilisé les entretoises?) et c'est la merde. Avec la visibilité apportée par l'absence de boitier (pose la carte mère sur son sachet anti statique dans lequel elle était emballée, c'est très bien) tu pourras remarquer que peut être tu as oublié de brancher un truc (au hasard l'alimentation processeur, ce connecteur 4 ou 8 broches posé pas loin du processeur).

ElNoobito
05/09/2014, 20h27
Bien les entretoises étaient déjà fixées dans le boitier, alors je n'y ai pas vraiment réfléchi, peut-être que je devais en rajouter.
Le boitier est un Carbide Spec-01 de Corsair.
Et j'ai bien branché le connecteur, ou peut-être qu'il est mal enfoncé, mais ça reste une bonne idée je vais essayé, il doit sûrement y avoir un faux contact quelque part.
Aucun risque que le processeur soit mort ?

Rocca
05/09/2014, 20h31
Il y a plus de chances qu'il y ait des pins tordus qu'un processeur mort !

ElNoobito
06/09/2014, 14h47
Désolé de la réponse tardive, j'ai sorti la CM de la tour, ai branché un ecran sur la sortie VGA de la CM, rien branché en SATA, pas de CG, une seule barette de RAM toujours pareil, les LED de la CM s'allume, les ventilos tournent, le 8pin du CPU est bien branché et toujours pas de bios

johnclaude
06/09/2014, 22h24
ça s'oriente sur une carte mère morte, DOA comme on dit (Dead On Arrival).
Pas de bol mais ça peut arriver. Je suppose que tu as essayé séparément les deux barrettes de ram.

BalloO
07/09/2014, 20h32
Récemment un pote a eu le même genre de souci ... et il s'est avéré qu'il avait monté le ventirad sans mettre le proc (qui était resté bien au chaud dans le carton)