PDA

Voir la version complète : CM Storm Recon pus reconnue depuis le logiciel...



Zilief
05/09/2014, 09h13
YO les Canards !

J'ai un souci avec ma souris CM Sorm Recon sous Windows 7 64 ; je l'utilisais jusque là sans souci avec les drivers USB génériques de Windows, reconnus en Plug and Play.

Depuis 6 mois, tout allait plutôt pas mal, jusqu'à ce que je réalise en relisant un test de la bête sur un forum qu'il existait chez Cooler Master un logiciel hors-bundle pour faire tout un tas de trucs inutiles avec. J'installe le machin, et depuis, patapouf... Plus de souris.

Depuis, la souris n'est plus reconnue. Elle fait biper l'USB quand je la plug, Windows m'annonce qu'il installe les drivers mais c'est tout : les leds ne s'allument pas et elle n'est pas reconnue. J'ai une config un peu bizarre, mais qui ne m'a jamais causé d'ennuis jusqu'à présent : j'ai 2 souris (en USB), avec une antique Microsoft Sidewinder de l'autre côté de mon bureau, pour pouvoir mater des films en retournant mon écran principal.

Ma Sidewinder est, elle, toujours reconnue, par contre impossible de faire reconnaître cette ù$@#&é de Recon, malgré plusieurs redémarrages après avoir désinstallé le logiciel de chez Cooler Master, et vidé les profils de la souris.

En lisant divers forums, je trouve 14000 théories, allant du conflit de drivers liés à la carte graphique (une R9 270x) à la réinstall des drivers de la Carte-Mère (une M5 A97 r2.0)... Donc, quitte à passer pour un busard, AU SECOOUUURS !

Quelqu'un peut-il me conseiller pour réinstaller ces nardinn drivers génériques et m'assurer que ma Recon soit à nouveau reconnue et gérée ?

D'avance, merci !

Zilief
05/09/2014, 13h23
En gros, si je comprends bien, sur quel disque d'install je peux retrouver les MOUHID.sys et MOUCLASS.sys d'origine ? Et où devrais-je effacer d'éventuels dossiers installés par le logiciel spécifique de Cooler Master ?

Cimeeeer !

Robix66
05/09/2014, 13h30
Dans le gestionnaire de périphériques, si ta souris est reconnue, désinstalle là, et s'il te demande s'il doit virer les drivers, tu lui dis oui.

Et tant que tu seras là-bas, tu peux faire Affichage ==> Afficher les périphériques cachés, si tu vois de vieilles instances de ta souris, les désinstaller aussi (et le driver s'il le demande).

Zilief
05/09/2014, 15h38
Cool, je te remercie.

Je crois avoir viré tout ce qui était estampillé Cooler Master, par contre si je n'ai bien qu'un seul "souris HID" sous "sourirs et autres périphériques de pointage", sous "périphériques d'interface utilisateur (HID)", j'ai 5 "périph. d'entrées USB", 2 "périph. de contrôle consommateur conforme aux HID" et 1 "périph. conforme aux HID"... (Bon, j'ai une tablette Intuos, et un 2e clavier aussi, mais ça fait beaucoup non ?)

Par contre, niet, il ne se passe toujours rien. Sidewinder OK, Recon pas reconnue.

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Petite mise à jour : j'ai branché le machin sur le Mac d'un coloc, qui ne le reconnaît pas non plus : ça mouline en cherchant une màj des pilotes et pfouit... Rien. Leds éteintes, zéro mouvement.

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

Du coup, est-ce que c'est juste une histoire de drivers ou la souris est-elle morte, justifiant un retour sous garantie ?