PDA

Voir la version complète : Ryse : Son of Rome. Tu quoque mi fili !



frostphoenyx
04/09/2014, 14h29
Ryse : Son of Rome est un beat'em all sur PC dans lequel le joueur incarne Marius Titus, légionnaire romain avide de vengeance. Son système de combat basé sur le rythme permet de lancer des exécutions aussi spectaculaires que violentes.

Sortie : sur PC le 10 Octobre 2014

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/y/ryse-son-of-rome-pc-1407431965-006.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/y/ryse-son-of-rome-pc-1407431965-002.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/y/ryse-son-of-rome-pc-1407431965-005.jpg

Spécifications :

Minimum:

OS: Windows Vista SP1, Windows 7 or Windows 8 (64bit)
Processor: Intel Dual-Core 2.8 GHz/ AMD Dual-Core 3.2 GHz or better
Memory: 4 GB RAM
Graphics: DirectX 11 graphics card with 1 GB video RAM
DirectX: Version 11
Hard Drive: 26 GB available space
Sound Card: DirectX compatible Sound Card with latest drivers
Recommended:

OS: Windows Vista SP1, Windows 7 or Windows 8 (64bit)
Processor: Intel Quad-Core or AMD Octo-Core
Memory: 8 GB RAM
Graphics: DirectX 11 graphics card with 4 GB video RAM
DirectX: Version 11
Hard Drive: 26 GB available space
Sound Card: DirectX compatible Sound Card with latest drivers


Cette édition PC est fournie avec le support 4K et tous les DLC Xboite1, pour 39.99 euros.

Lien Steam : http://store.steampowered.com/app/302510/

Catel
04/09/2014, 14h54
Ryse : Son of Rome est un QTE sur PC
fixed :ninja:

skyblazer
04/09/2014, 14h59
Je l'achèterais probablement quand il sera à moins de 10€, juste pour les beaux graphismes.

Oui, j'aime bien de temps en temps les jeux chiants bien réalisés, et alors ? :tired:

JPKoffe
04/09/2014, 14h59
Les plus :

- c'est beau

- Les moins :

- Répétitif
- Court
- Chiant ?

Note : 12/20

frostphoenyx
04/09/2014, 15h00
Court? A quel point?

Monsieur Cacao
04/09/2014, 15h03
PAraît que niveau histoire/narration c'est pas trop mal, sinon.
Oui moi aussi ça me fait bizarre, mais pourquoi pas...

JPKoffe
04/09/2014, 15h07
Court? A quel point?

5h en ligne droite, 6 si mets le jeu en pause et que tu vas pisser, répondre au tel, passer un coup d'aspirateur....

Whiskey
04/09/2014, 15h10
Il brillait deja pas sur console (la plupart des joueurs xbox one l'ont descendu) , suis pas sur que sur PC ce sera mieux...

Monsieur Cacao
04/09/2014, 15h12
5€ si on est en manque de peplum ou qu'on veut faire cramer la CG, quoi.

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h12 ----------


(la plupart des joueurs xbox one l'ont descendu).

Bof j'ai pas l'impression. Bon personne ne le porte aux nues hormis 2-3 fanboys Xbox, mais y'en a pas mal pour essayer de te le vendre comme bon jeu "et que d'abord ce sont les haterz les méchants qui disent du mal du jeu parce qu'ils aiment pas la One".

Tziwen
04/09/2014, 15h16
C'est surtout un jeu de sortie de machine: Une démo technique, proposant une vision du JVD et voir si la fanbase répond et comment.

C'est un outil pour microsoft pour sonder son publique et montrer que la one en à dans le capot.

Par contre sur PC... Je ne sais pas ce qu'il fait là... m'enfin!

JPKoffe
04/09/2014, 15h19
Par contre sur PC... Je ne sais pas ce qu'il fait là... m'enfin!

Le jeu va servir de benchmark pour les sites/mag d'hardware afin de tester les cartes graphiques.

Whiskey
04/09/2014, 15h20
C'est surtout un jeu de sortie de machine: Une démo technique, proposant une vision du JVD et voir si la fanbase répond et comment.

C'est un outil pour microsoft pour sonder son publique et montrer que la one en à dans le capot.

Par contre sur PC... Je ne sais pas ce qu'il fait là... m'enfin!

Oui une demo technique, comme crysis a son époque.

frostphoenyx
04/09/2014, 15h24
Pour la présentation pendant le salon (l'E3 je crois), on a vu un nombre hallucinant de QTEs, c'est le cas dans le jeu final?

Herr Peter
04/09/2014, 15h26
hard drive: 26 gb available space

26 gb .... 26 gb... 26 GB

En lisant ça, j'ai bien envie de me réinstaller Sykrim et ses mignons 5 GB.

Whiskey
04/09/2014, 15h34
Pour la présentation pendant le salon (l'E3 je crois), on a vu un nombre hallucinant de QTEs, c'est le cas dans le jeu final?

C'était un point négatif qu'on pouvait lire sur les forums sur la console et aussi le fait que c'est très linéaire. N'hésite pas a regarder les avis ou forum sur le jeu console. Je doute que le jeu a changer (hormis peut être le cote graphisme).

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h33 ----------


26 gb .... 26 gb... 26 GB

En lisant ça, j'ai bien envie de me réinstaller Sykrim et ses mignons 5 GB.

26 gb reste dans la moyenne, beaucoup de jeux (dont beaucoup avec pas mal de vidéos) sont a 50go environ.

Monsieur Cacao
04/09/2014, 15h40
26 gb .... 26 gb... 26 GB

En lisant ça, j'ai bien envie de me réinstaller Sykrim et ses mignons 5 GB.

Pour la coup, vu la gueule du jeu, ça les "justifie" sans doute. Un peu comme Max Payne 3 ou WItcher (30Gb environ) qui pèsent lourd à cause des nombreuses textures et de leur qualité et résolution

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h40 ----------



26 gb reste dans la moyenne, beaucoup de jeux (dont beaucoup avec pas mal de vidéos) sont a 50go environ.

Euh nan, y'a très peu de jeux si gros, 26Gb pour l'instant ça reste énorme, mais par contre ça va devenir une habitude.

Herr Peter
04/09/2014, 15h55
C'est vraiment "lourd" je trouve d'installer des jeux de cette taille. Certains jeux de taille similaire sont dans ma bibliothèque Steam en attente, mais quand je remets toujours leurs installations "à plus tard" à cause de temps que ça prendra pour télécharger tout ça... malgré que j'aie la fibre.

J'ose même pas imaginer ceux qui ont l'ADSL et qui doivent se taper le téléchargement du dernier Wolfenstein qui pèse 50 GB.

Monsieur Cacao
04/09/2014, 15h57
Beh tu laisses tourner la journée ou une nuit, ça prend 8/10H et baste. Ok c'est un peu longuet c'est pas non plus la mer à boire, et on est en illimité, c'est fini les 50H par mois et les gigas surtaxés :lol:

(en France du moins).

Bon c'est sûr qu'avec moins de 2Mb (connexion campagnarde standard) faut anticiper un peu plus, mais ça se fait.

Durack
04/09/2014, 16h00
OS: Windows Vista SP1, Windows 7 or Windows 8 (64bit)
Processor: Intel Quad-Core or AMD Octo-Core
Memory: 8 GB RAM
Graphics: DirectX 11 graphics card with 4 GB video RAM
DirectX: Version 11
Hard Drive: 26 GB available space
Sound Card: DirectX compatible Sound Card with latest drivers


lol.

Dans 2 ans a 5€ il tournera peut etre mieux sur une nouvelle config :ninja:

Dicsaw
04/09/2014, 16h00
Oui une demo technique, comme crysis a son époque.

Crysis n'était pas juste une démo technique. C'était un vrai bon jeu.

Ryse euh... je sais pas. 10 euros max en promo pour le mode arène. :tired:



En lisant ça, j'ai bien envie de me réinstaller Sykrim et ses mignons 5 GB.

Et les 20go de mods ? :siffle:

Monsieur Cacao
04/09/2014, 16h03
Et les 20go de mods ? :siffle:

Fais gaffe, l'esprit CPC commence à déteindre sur toi. :tired:

Tziwen
04/09/2014, 16h08
Par ailleurs, si Microsoft continu de balancer ses exclus one sur PC, certains vont commencer à se sentir floués. C'est la dernière chose qui justifie d'acheter une console: Les exclus.

Ca avait déjà grogné quand il avait porté ME1 sur PC et décidé de sortir le reste de la trilogie sur PS3...

Le multi-portage ne profite à personne: Ni aux joueurs pc ni aux joueurs consoles.

Durack
04/09/2014, 16h10
Le multi-portage ne profite à personne: Ni aux joueurs pc ni aux joueurs consoles.

Aux éditeurs par contre ...

Monsieur Cacao
04/09/2014, 16h12
Ah c'est faux, ça profite aussi aux joueurs qui n'ont pas besoin de claquer du fric dans plusieurs supports...Y'a qu'aux constructeurs que ça ne profite pas.

Tziwen
04/09/2014, 16h19
Ah c'est faux, ça profite aussi aux joueurs qui n'ont pas besoin de claquer du fric dans plusieurs supports...Y'a qu'aux constructeurs que ça ne profite pas.


Alors oui tu as raison, donc laisse moi re-préciser ma pensée:

Le multi-portage pratiqué comme il l'est actuellement ne profitent pas aux joueurs, ni console ni PC. Aucun jeu n'est optimisé pour leurs machines et c'est source de bugs et de ratages. Si Naughty Dog arrive à donner une belle gueule à ses exclus PS3, c'est aussi parce qu’il ne développent que pour une unique machine.

Monsieur Cacao
04/09/2014, 16h22
Mouais, quand ils veulent les jeux sont bien optimisés.
Sachant que les estimations de ventes déterminent aussi en grande partie le budget alloué à un projet, à partir du moment où tu développes pour 3 plate-formes (surtout aujourd'hui que les archis consoles et pc sont proches) tu multiplies en théorie par 3 le nombre de clients potentiels, et le coût de dév' peut être ajusté en conséquence ; surtout que ça ne te coûte pas 3 fois le budget par plate-forme, beaucoup de travail effectuée pour l'une profite aux deux autres/
La vérité c'est surtout qu'ils s'en branlent, ça se vend quand même.
ND sort des jeux techniquemen renversants (par rapport au matos) parce que ce sont des perfectionnistes, ou du moins des dévs "soucieux" de bien faire. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient exclus, ou pas tant que ça. D'ailleurs sorti des jeux ND y'a pas beaucoup d'exclus aussi soignées.

MetalDestroyer
04/09/2014, 16h59
Beh tu laisses tourner la journée ou une nuit, ça prend 8/10H et baste. Ok c'est un peu longuet c'est pas non plus la mer à boire, et on est en illimité, c'est fini les 50H par mois et les gigas surtaxés :lol:

(en France du moins).

Bon c'est sûr qu'avec moins de 2Mb (connexion campagnarde standard) faut anticiper un peu plus, mais ça se fait.


Surtout qu'avec Steam, si tu laisses ton PC allumé et que tu as Steam d'exécuter. Tu peux depuis n'importe quel PC, te connecter sur la page web du Steam store, et lancer le téléchargement à distance de tes jeux.

losteden
04/09/2014, 19h49
Par ailleurs, si Microsoft continu de balancer ses exclus one sur PC, certains vont commencer à se sentir floués. C'est la dernière chose qui justifie d'acheter une console: Les exclus.

Ca avait déjà grogné quand il avait porté ME1 sur PC et décidé de sortir le reste de la trilogie sur PS3...

Le multi-portage ne profite à personne: Ni aux joueurs pc ni aux joueurs consoles.
Ce sont des exclus temporaires de développeurs tiers. MS ne pouvait pas les forcer à ne pas les sortir sur d'autres machines à moins de payer tout le développement.
Ryse Pc n'est pas édité par Microsoft comme le fut alan wake.

Dicsaw
04/09/2014, 21h32
Le multi-portage pratiqué comme il l'est actuellement ne profitent pas aux joueurs, ni console ni PC. Aucun jeu n'est optimisé pour leurs machines et c'est source de bugs et de ratages. Si Naughty Dog arrive à donner une belle gueule à ses exclus PS3, c'est aussi parce qu’il ne développent que pour une unique machine.

N'importe quoi. Si les jeux sortent avec des bugs c'est parce qu'il n'y a plus de temps pour les tests en interne et l'optimisation est faite par des macaques.

Parce que pour les musiques et le marketing, ça y va, par contre les boites feraient mieux de se choper des vrais programmeurs.

shallmar
04/09/2014, 21h47
N'importe quoi. Si les jeux sortent avec des bugs c'est parce qu'il n'y a plus de temps pour les tests en interne et l'optimisation est faite par des macaques.

Parce que pour les musiques et le marketing, ça y va, par contre les boites feraient mieux de se choper des vrais programmeurs.

c'est un troll?:huh:

oui, ca doit etre un troll.:)

de toutes facons les archi consoles sont fixe, ce sera d'ici 5 ans 1000 fois mieux exploité qu'une grosse machine sous windows. Vous verrez , the last of us 2, il tuera les noeils sur une ps4 de pauvre descendue a 199€. en HD a 60 FPS, et encore ce sera bridé.y'aura un tweak GPU une fois le CFW installlé qui debridera le GPU a son potentiel de ouf, a nous les emu NES en full HD, ca va suinter dur du pixel.

:ubertroll:

pour en revenir au jeu, ryse 1er du nom n'avait aucun interet.demo tech. insipide. le 2eme suit la meme voie. dommage, avec un vrai background y'a moyen d'n faire un hit.

Arenot2be
04/09/2014, 21h53
Les béta testeurs aussi sont des macaques, d'ailleurs c'est pour cela qu'on leur fait payer la Béta de nos jours(BF, Archeage ect...).
Béta, early access. Même combat et cela ne les empêchent pas de nous sortir du caca.

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------


c'est un troll?:huh:

oui, ca doit etre un troll.:)

de toutes facons les archi consoles sont fixe, ce sera d'ici 5 ans 1000 fois mieux exploité qu'une grosse machine sous windows. Vous verrez , the last of us 2, il tuera les noeils sur une ps4 de pauvre descendue a 199€. en HD a 60 FPS, et encore ce sera bridé.y'aura un tweak GPU une fois le CFW installlé qui debridera le GPU a son potentiel de ouf, a nous les emu NES en full HD, ca va suinter dur du pixel.

:ubertroll:

pour en revenir au jeu, ryse 1er du nom n'avait aucun interet.demo tech. insipide. le 2eme suit la meme voie. dommage, avec un vrai background y'a moyen d'n faire un hit.

Mais...
Laisse les médicaments de mémés toi ! :sad:

Thyrion
04/09/2014, 21h55
Oui une demo technique, comme crysis a son époque.

Sauf que Crysis c'était aussi un bon jeu, avec une bonne rejouabilité.

Dicsaw
04/09/2014, 21h58
oui, ca doit etre un troll.:)

Non non. Par contre toi t'as bien bu avant de poster.



Les béta testeurs aussi sont des macaques, d'ailleurs c'est pour cela qu'on leur fait payer la Béta de nos jours(BF, Archeage ect...).

Oui, clairement. Avant de chercher le photoréalisme je pense qu'ils devraient se poser quelques temps pour sortir des jeux qui tournent bien partout.

losteden
04/09/2014, 22h20
Oui une demo technique, comme crysis a son époque.
Crysis était un bon jeu, ryse ne semble pas être un bon jeu si on se réfère à la version xboxone.


Recommended Specs to run "Ryse: Son of Rome" at 4K:

CPU: Quad Core or Eight Core CPU
CPU Details: SSE1-3, 8+ logical processors
Memory: 8 GB RAM
GPU: DirectX 11 graphics card with 4 GB video RAM
OS: 64 bit Windows (Vista, 7, 8)
HDD: 26GB
Display: 4k Monitor (3840x2160 resolution)
Steam Account and Internet Connection

Whiskey
05/09/2014, 11h30
Crysis a l'epoque etait surtout un jeu que pratiquement personne pouvait mettre a fond et servait surtout de demo technique pour montrer les capacités du nouveau moteur de crytek. Je parlais pas du jeu en lui même, au sens du gameplay.

MetalDestroyer
05/09/2014, 11h35
J'ai préco le jeu. :ninja: N'empêche, j'avais toujours voulu y jouer depuis qu'il était dévoilé pour la Xbox One.

frostphoenyx
05/09/2014, 11h37
J'ai préco le jeu. :ninja: N'empêche, j'avais toujours voulu y jouer depuis qu'il était dévoilé pour la Xbox One.

Tu es faible :haha:








Mais je pourrais craquer moi aussi :ninja:

Monsieur Cacao
05/09/2014, 11h38
Crysis a l'epoque etait surtout un jeu que pratiquement personne pouvait mettre a fond et servait surtout de demo technique pour montrer les capacités du nouveau moteur de crytek. Je parlais pas du jeu en lui même, au sens du gameplay.

Beh perso je m'en foutais de pas mettre à fond, ça tournait déjà grosso modo en medium sur un pc "moyen-" et ça défonçait tout ce qui se faisait ailleurs visuellement.
LEs performances ne se voyaient pas qu'en Very High.

Eupho
05/09/2014, 11h57
J'ai joué au jeu sur One et perso, j'ai pas trouvé qu'il était si mauvais que ce qu'on peut lire partout.

Certes, il n'invente rien mais il se laisse jouer comme un bon divertissement et au moins, on peut lui reconnaître de proposer un contexte assez rare dans le jeu vidéo.
Au niveau du scénario, si on ne peut pas crier au génie, Ryse bénéficie au moins d'une narration efficace et propose un vrai souffle épique tout au long de l'aventure.

Et en plus de ça, il est magnifique.

Alors oui, Ryse souffre de nombreux défauts, surtout si on le considère comme un pur beat them all. En revanche, si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un jeu d'aventure / action, c'est loin d'être la bouse que tout le monde dénonce sans même y avoir joué. Je trouve qu'il mérite le coup d'oeil, à partir du moment où on arrive à passer sur ses faiblesses et qu'on se contente de suivre l'aventure comme on regarderait un film un peu neuneu mais divertissant un lendemain de cuite.

Selon moi toujours, il y a un paquet de gros AAA bien pires que Ryse.

JojoLeMerou
05/09/2014, 12h01
J'ai plus confiance en l'optimisation PC par Crytek pour Ryse que par Capcom pour Dead Rising 3...

Monsieur Cacao
05/09/2014, 12h43
Je pense aussi. De toute façon c'est une vitrine pour vendre leur techno, et si la version One est franchement très belle, ils vont forcément faire au mieux pour époustoufler encore plus

Spawn
05/09/2014, 13h23
J'ai joué au jeu sur One et perso, j'ai pas trouvé qu'il était si mauvais que ce qu'on peut lire partout.

Certes, il n'invente rien mais il se laisse jouer comme un bon divertissement et au moins, on peut lui reconnaître de proposer un contexte assez rare dans le jeu vidéo.
Au niveau du scénario, si on ne peut pas crier au génie, Ryse bénéficie au moins d'une narration efficace et propose un vrai souffle épique tout au long de l'aventure.

Et en plus de ça, il est magnifique.

Alors oui, Ryse souffre de nombreux défauts, surtout si on le considère comme un pur beat them all. En revanche, si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un jeu d'aventure / action, c'est loin d'être la bouse que tout le monde dénonce sans même y avoir joué. Je trouve qu'il mérite le coup d'oeil, à partir du moment où on arrive à passer sur ses faiblesses et qu'on se contente de suivre l'aventure comme on regarderait un film un peu neuneu mais divertissant un lendemain de cuite.

Selon moi toujours, il y a un paquet de gros AAA bien pires que Ryse.

Boarf, peu importe si le jeu est bidon, rien que pour faire des screenshots :bave:

Mais j'ai lu que ça se rapprochait pas mal d'un Batman sur les combats et que c'était pas aussi nobrain que ça.

rogercoincoin
05/09/2014, 16h37
J'ai plus confiance en l'optimisation PC par Crytek pour Ryse que par Capcom pour Dead Rising 3...

Ben .. cela fait quelques années que les japonais ont perdu leur "magic touch" pour les jeux vidéos.. même des grosses licences comme Castelvania, silent Hill, les japonais sous traitent à des studios occidentaux....

il n'y a que pour Killer is dead, sur PC, que j'ai été agréablement surpris (d'un autre coté mamy XBOX 360 a de l'arthrose en 2014.. alors elle crache du sang pour faire tourner tout çà...).

Perso, sur la One chez un copain, je n'ai pas été vraiment conquis...
Pour être un peu plus méchant, c'était digne d'une démo type crysis, mais sans le coté fun : c'est lourdingue, répétitif, mais bon... il y a des hommes en jupettes !! :|
oups pardon... dit comme çà, cela fait un peu payday..... :zzz:

MapLord
05/09/2014, 16h46
Moi qui voulais me prendre une X1 pour jouer a ce jeu. Oui oui me taper pas :), la du coup j'ai plus besoin de claquer 400€ ^_^ merci merci microsoft ;) vais pouvoir taper du romain sur mon p'tit PC :wub::wub:

Eupho
05/09/2014, 17h44
C'est pas du romain que tu vas taper mais du vilain barbare hipster.

losteden
05/09/2014, 18h38
C'est vraiment "lourd" je trouve d'installer des jeux de cette taille. Certains jeux de taille similaire sont dans ma bibliothèque Steam en attente, mais quand je remets toujours leurs installations "à plus tard" à cause de temps que ça prendra pour télécharger tout ça... malgré que j'aie la fibre.

J'ose même pas imaginer ceux qui ont l'ADSL et qui doivent se taper le téléchargement du dernier Wolfenstein qui pèse 50 GB.
Ceux là achètent le jeu en version boite. Les versions boites existent encore pour la quasi totalité des gros jeux. Celui qui a une connexion moisi et qui s'obstine à télécharger ses jeux est plus maso qu'autre chose.

Whiskey
05/09/2014, 18h59
Ceux là achètent le jeu en version boite. Les versions boites existent encore pour la quasi totalité des gros jeux. Celui qui a une connexion moisi et qui s'obstine à télécharger ses jeux est plus maso qu'autre chose.

Oui enfin y a aussi des jeux comme civ 5, qui est en boite et qui telecharge le jeu a l'installation.... Mais dans l'ensemble tu as raison, mieux vaut prendre la version boite si on a un débit moyen.

losteden
05/09/2014, 20h48
Oui enfin y a aussi des jeux comme civ 5, qui est en boite et qui telecharge le jeu a l'installation.... Mais dans l'ensemble tu as raison, mieux vaut prendre la version boite si on a un débit moyen.
Si le jeu télécharge tout, oui ça ne sert à rien de l'acheter en boite mais c'est qu'une minorité heureusement qui malheureusement tend à devenir importante.

Eupho
05/09/2014, 22h55
Il existe une technique toute simple pour installer les jeux à partir du CD via Steam plutôt que de devoir les télécharger.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382

Cyth
06/09/2014, 00h19
Si le jeu télécharge tout, oui ça ne sert à rien de l'acheter en boite mais c'est qu'une minorité heureusement qui malheureusement tend à devenir importante.
Reste le cas des màj après.
Celui qui vient à acheter L4D2 en boite aujourd'hui il aura tellement de de Go de màj à récupérer qu'avoir le jeu en physique aidera pas vraiment.

losteden
06/09/2014, 09h09
Reste le cas des màj après.
Celui qui vient à acheter L4D2 en boite aujourd'hui il aura tellement de de Go de màj à récupérer qu'avoir le jeu en physique aidera pas vraiment.
Tous les jeux n'ont pas des go de mises à jour et tu n'es pas obligé de les installer si ton jeu est stable au départ et que tu joues à un jeu en solo. Pour un jeu qui fait 25 à 50go, cela doit être rare des mises à jours qui prennent la taille du jeu même en cumulé. Ces patchs qu'on ne peut pas garder sur son disque dur et qu'il faut télécharger à nouveau si on réinstalle le jeu, c'est la nouvelle plaie du jeu vidéo de ces dernières années pour ceux qui ont des débits moyens.
Je parlais des jeux qui ont des grandes tailles et qui sont une plaie à télécharger si on n'a pas de gros débits. Cela concerne encore la majorité de la population. Pour les jeux avec des tailles moyennes inférieur à 10go, passer par la case téléchargement est encore possible sauf si on est malheureusement dans une zone blanche ou limiter à des débits inférieur à du 2mbits.

Willyyy
06/09/2014, 10h31
Petit concours Canard PC :

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/302510/header.jpg?t=1409930646 (http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=6427304708276224)

frostphoenyx
20/09/2014, 17h17
Il semblerait que le port soit réussi, et que le couple clavier/souris est agréable à jouer.

http://www.pcgamer.com/2014/09/20/ryse-son-of-rome-pc-gameplay-video-1440p-on-the-lpc/

frostphoenyx
26/09/2014, 08h53
Pas de microtransactions sur pc :

http://www.pcgamer.com/2014/09/25/ryse-son-of-rome-wont-have-microtransactions-on-the-pc/

Willyyy
03/10/2014, 20h37
Personne pour tenter sa chance ?

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/302510/header.jpg?t=1409930646 (http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=6427304708276224)

Kelexel
03/10/2014, 23h40
Ah si si !!!!

Maalak
03/10/2014, 23h51
Non, mais attire pas trop de monde non plus, déjà que je gagne jamais même avec 3 fois moins de personnes ... :emo:

Willyyy
07/10/2014, 23h55
Hop Hop, il reste un jour avant le tirage au sort, 3 chances sur cent de gagner, pas de conditions pour participer :

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/302510/header.jpg?t=1409930646 (http://cpcgifts.appspot.com/giveaway?gaID=6427304708276224)

Vérifiez ma signature aussi ;)

---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

Le jeu sort Vendredi si jamais.
Il n’intéresse donc personne ?
Trop belle trop conne ?

Nelfe
07/10/2014, 23h58
Ça peut être marrant comme beat'em all, j'avais juste vu une vidéo il y a quelques temps, c'était pas dégueulasse et assez punchy.

Kyotenshi
08/10/2014, 19h14
Petite question, je sais pas si les "PC master race" pourront me répondre sur ce topic... Le jeu propose du "Sur-échantillonnage", concrètement, c'est quoi ? Je dénote une très légère différence sur le jeu quand je l'active en 2x2 niveau qualité d'image, mais mon framerate se casse littéralement la gueule, donc je l'ai retiré. Sinon, tout tourne à fond en 1080P et bordel, c'est tout simplement somptueux.

Bon, j'en suis à l'acte 4 après 2h30 de jeu (6-7 heures la campagne me semble), j'aime assez, le scénario est pas dantesque mais se laisse suivre, par contre le gameplay et la variété des ennemis, c'est pas ça du tout hein... J'exagère un poil en disant ça, mais j'ai parfois l'impression de voir un jeu Quantic Dream tant c'est léger niveau gameplay. ça se résume à 4 touches en gros... clic gauche coup, clic droit repousse, barre espace contre et la touche E pour déclencher une exécution. On peut activer un talent grâce à la molette et claquer sa rage pour ralentir le temps où j'en suis, et on se bat contre 3-4 ennemis maximum en même temps. Bref, c'est une démo technique plutôt sympa pour le moment, j'espère que ça s'approfondira un minimum...

A 40€, ça vaut clairement pas le coût, ça je peux déjà l'assurer, mais à 15€ en solde, pourquoi pas si vous voulez baver devant un (très) beau jeu.

MetalDestroyer
08/10/2014, 20h18
Euh, comment tu fais pour y jouer là ? C'est censé être débloqué le 10 Octobre ou le 11. Sinon pour l'histoire du "sur-échantillonnage" je soupçonne que c'est simplement du super sampling. Donc, normal que le framerate se casse la gueule.

skyblazer
08/10/2014, 20h19
Le sur-échantillonnage, c'est rendre le jeu à une résolution supérieure puis diminuer celle-ci. C'est de l'anti-aliasing à la porc. Et ça marche (très) bien, mais ça consomme à mort.

Kyotenshi
08/10/2014, 21h56
Euh, comment tu fais pour y jouer là ? C'est censé être débloqué le 10 Octobre ou le 11. Sinon pour l'histoire du "sur-échantillonnage" je soupçonne que c'est simplement du super sampling. Donc, normal que le framerate se casse la gueule.

J'ai pu obtenir une version presse. Je posterai des screens ici après la levée de l'embargo (demain aprem) ;)

Et merci skyblazer, je comprends mieux maintenant, ça semble plutôt bien fonctionner oui, j'ai comparé avec et sans du coup, mais à 15FPS, c'est juste pas jouable... Faudrait que je songe à upgrade ma CG qui commence doucement mais sûrement à vieillir.

Kyotenshi
09/10/2014, 18h51
Bon, je viens de lâcher mes impressions sur le portage PC (http://game-level.fr/ryse-son-of-rome/). C'est plus beau que sur One, mais c'est à peu près tout en fait.

Je partage aussi avec vous une partie de ma galerie de screen (http://1drv.ms/1sgvEZ7) si ça vous intéresse un minimum !

Cedski
10/10/2014, 13h05
Il faut quoi comme config ? Un truc très velu ?
Ca tournerait correctement sur un i5760 et une HD7870 ?


Parce que bon, même si le gameplay est moyen, rien que pour me balader comme centurion dans un environnement romain bien modélisé, je :bave:

JojoLeMerou
10/10/2014, 13h14
Pareil, j'aimerais bien savoir si c'est gourmand, histoire de savoir si je suis condamné à y jouer sur le fixe ou si j'ai un espoir avec mon portable et sa GT840M en 900p...

Moche
10/10/2014, 13h26
désactivez le sync Steam cloud si vous voulez garder votre progression dans le jeu, sinon ça foire et faut recommencer tout depuis le début. Bon sinon c'est joli, c'est frais, ça rentre comme papa dans maman.

Kyotenshi
10/10/2014, 17h04
Hmm, niveau config', j'ai ça :

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/52290-1_resume

J'ai tout poussé à fond en 1080P (suréchantillonnage désactivé), j'ai verrouillé mon framerate à 30 car j'aime pas quand ça fluctue... Sans le lock, ça varie entre 35 et 60 FPS.

JojoLeMerou
10/10/2014, 17h20
Tout à fond en 1080p sur un Intel(R) HD Graphics 4000 !?! :o

Kyotenshi
10/10/2014, 17h31
AMD Radeon HD 7900 Series
Version DirectX installée: 11.0

Plus précisément la 7970.

JojoLeMerou
10/10/2014, 17h32
Oui, j'ai vu, je déconnais... :p

Moche
10/10/2014, 18h03
le jeu est tout pété, problème de save, bugs divers, trigger events qui s'évaporent après être mouru. Bref en l'état, l'achetez pas, ça craint du boudin. Et c'est la première fois que j'écris un post comme ça de ma vie.

Kyotenshi
10/10/2014, 18h51
le jeu est tout pété, problème de save, bugs divers, trigger events qui s'évaporent après être mouru. Bref en l'état, l'achetez pas, ça craint du boudin. Et c'est la première fois que j'écris un post comme ça de ma vie.

Marrant, j'ai eu AUCUN soucis avec la version preview, mais vraiment aucun hein.

Moche
10/10/2014, 19h38
Ben c'est super, je suis super content pour toi, et pour ta version preview, bravo.

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Va faire un tour sur le fil de discussion Steam et tu verras que je suis loin d'être le seul mais heureusement les gens chez Crytek ont fait le taf et que tout devrait être rentré dans l'orde. Je vais pouvoir me retaper tranquillement le premier chapitre du jeu, pour la quatrième fois. En fait, c'est peut-être une technique pour rallonger la durée de vie du jeu. Malin les mecs.

Kyotenshi
10/10/2014, 20h02
Ben c'est super, je suis super content pour toi, et pour ta version preview, bravo.

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Va faire un tour sur le fil de discussion Steam et tu verras que je suis loin d'être le seul mais heureusement les gens chez Crytek ont fait le taf et que tout devrait être rentré dans l'orde. Je vais pouvoir me retaper tranquillement le premier chapitre du jeu, pour la quatrième fois. En fait, c'est peut-être une technique pour rallonger la durée de vie du jeu. Malin les mecs.

Bon, je viens de lancer la version release, et en effet, il refuse de sauvegarder ma progression si Steam Cloud est actif...

Arenot2be
10/10/2014, 22h26
http://tof.canardpc.com/view/89613beb-6788-4f87-8755-c5e05d93cbee.jpg

Voyez ce beau pilier que le pnj regarde !
Et bien, je suis dedans. ^_^ :o
Deux minutes de jeu et déjà bloqué dans un pilier.

Moche
11/10/2014, 19h14
Il y a quand même deux, trois moments assez énorme (The Wickerman) dans le jeu pour justifier de se le faire. Et ces graphismes, putain. C'est tellement musclé et viril que j'écrirais presque avec une grosse voix de bande-annonce américaine pour film d'action. Ceci étant dit ; Amis de la poésie vidéo-ludique et des gameplay soupesés à la petite cuillère, fuyez pauvres fous.

Elidjah
11/10/2014, 20h34
Techniquement, c'est vraiment assez exceptionnel. C'est rythmé, on sent bien les coups portés, la partie audio est excellente, la VF de bonne facture, l'histoire est un classique du genre. Le seul regret, c'est la guerre des clones chez les bretons.

C'est un chouette blockbuster, mon fils de 15 ans n'a pas décroché de l’après-midi.

2notristoar
12/10/2014, 20h53
Père indigne...

Lui faire subir ça, aussi jeune...

Nightmarekill
12/10/2014, 22h29
Vraiment pas terrible ! :tired:

Les graphismes et le coté pêchu des combats sont les seuls points positifs, après c'est répétitif à souhait, le scénario nul.

Corbeille. ^_^

ptibogvader
14/10/2014, 07h58
Bonne surprise sur un point où je n'attendais rien: le multijoueur! :o
Je sens qu'il va falloir farmer pour atteindre les derniers rangs mais pour le moment ces combats d’arène en coop sont bien sympas.
Des canards partants pour en faire quelques parties sur mumble?

Melcirion
14/10/2014, 11h17
Vraiment pas terrible ! :tired:

Les graphismes et le coté pêchu des combats sont les seuls points positifs, après c'est répétitif à souhait, le scénario nul.

Corbeille. ^_^

Ou attendre une méga solde

MetalDestroyer
20/10/2014, 21h29
Bon, j'y ai joué ce week end après avoir fini Alien: Isolation. Visuellement, y a rien à dire. Le jeu est plaisant à jouer mais répétitif à la longue malgré les différents environnements et les situations.
On effectue toujours les mêmes combo. Et le jeu se finit en seulement 5-6h !!

C'est dommage tout ça.

JojoLeMerou
22/10/2014, 17h46
Le plus dur, c'est d'y jouer une fois que tu as tâté L'Ombre du Mordor !
Certes c'est beau, mais les combats sont bien brouillons et répétitifs ! :p

nesquik
22/10/2014, 18h03
Ouais, c'est vrai que niveau variété des combos ce n'est pas ça.
Puis il y a différents types d'ennemies, mais ils font les mêmes attaquent (y a que le skin de l’ennemi qui change en faite).

ptibogvader
22/10/2014, 18h52
Puis il y a différents types d'ennemies, mais ils font les mêmes attaquent (y a que le skin de l’ennemi qui change en faite).

C'est pas vrai, il y a 5 catégories d’ennemis différents: les ennemis de base à une arme, les agiles à deux armes, les gros avec un bouclier, les bourrins avec un marteau et les archers. Chaque catégorie contient différents niveaux d'ennemis qui changent encore la façon dont il faut les affronter.

nesquik
22/10/2014, 19h20
Ben excuses moi mais entre un breton avec marteau et l'espèce de sauvage (j'ai oublié le nom) avec un marteau, je n'ai pas de différence au niveau de l'attaque.

Athelas
22/10/2014, 19h51
En bref, on est devant Warhammer : Rome Marine ?

frostphoenyx
22/10/2014, 20h38
Je crois que tu insultes Space Marine là.

MetalDestroyer
22/10/2014, 20h43
Ouais carrément. Space Marine, est carrément plus jouissif !

Shahem
23/10/2014, 21h30
N'achetez pas Ryse, même à 5 euros ça ne vaut pas le coup.

Post d'utilité publique.

Kelexel
25/10/2014, 11h22
Bah a 5€ ca reste un magnifique benchmark, sinon après ca effectivement c'est de la merde.

frostphoenyx
25/10/2014, 11h37
N'achetez pas Ryse, même à 5 euros ça ne vaut pas le coup.

Post d'utilité publique.

http://th07.deviantart.net/fs71/PRE/f/2012/320/2/3/he_man_seal_of_approval_by_agustindeblasio-d5l7zs9.jpg

losteden
25/10/2014, 12h20
N'achetez pas Ryse, même à 5 euros ça ne vaut pas le coup.

Post d'utilité publique.
C'est un très beau jeu et un beat'em all acceptable pour 5 euros. Il vaut le coup pour ce prix là.

Shahem
25/10/2014, 12h40
C'est un très beau jeu et un beat'em all acceptable pour 5 euros. Il vaut le coup pour ce prix là.

J'aimerais pouvoir en dire autant. Ah oui c'est beau rien à dire sur le volet technique mais c'est pas un "jeu".
J'ai jamais vu un gameplay aussi pauvre, on en fais le tour en 5 minutes et il n'y a aucune marge de progression.

Comment Microsoft on pu associer leur console avec un jeu pareil ? Incroyable.

Monsieur Cacao
25/10/2014, 15h02
Comment Microsoft on pu associer leur console avec un jeu pareil ? Incroyable.

MS s'adapte au grand public. Ou à l'image qu'il se fait du grand public.

Shahem
25/10/2014, 15h15
MS s'adapte au grand public. Ou à l'image qu'il se fait du grand public.
Quand bien même ça m'étonne. Non pas que la concurrence ait aligné des chef d'oeuvres (Knack...) mais c'est correct au moins.
Comment Microsoft on pu se dire "ouais Ryse ça passe pour une exclue !".

Vraiment un gros gâchis quand on sait le potentiel de l'époque Romaine. Je ne sais pas ce que compte faire Crytek de la licence Ryse...Un F2P ?
Triste.

Nasma
25/10/2014, 15h17
Moi c'est la question inverse que je me pose comment les dévelopeurs de far cry et de crysis ont pu tomber si bas en se compromettant avec une "exclu" console.

Monsieur Cacao
25/10/2014, 15h19
Pognon.

Shahem
25/10/2014, 15h23
Moi c'est la question inverse que je me pose comment les dévelopeurs de far cry et de crysis ont pu tomber si bas en se compromettant avec une "exclu" console.
Si t'as suivi un peu l'histoire de Crytek tu devrais savoir que beaucoup, beaucoup de personnel talentueux se sont fait la malle il y a 3-4 ans. Crytek est une coquille vide qui se tape une très mauvaise réputation.
Ce n'est pas le Crytek du premier Crysis qui est à l'origine du courant d'air Ryse.


Pognon.
J'en doute. Ryse a bidé et a certainement été moins rentable que le premier Crysis sur la même période.
C'est juste qu'ils n'ont plus les gars pour faire de grands jeux, il reste que l'équipe du CryEngine qui arrive à se renouveler sans mal.

La meilleure chose qui puisse arriver c'est que Crytek trouve le moyen de financer un jeu d'envergure en lead PC mais avec sorties consoles.

Nicetios
25/10/2014, 15h33
Malgrès tout le mal qui en a été dis, je le testerai bien moi.

On a un plan à pas trop cher à ce sujet ?

Dicsaw
25/10/2014, 15h34
mais c'est pas un "jeu".

Assassin's Creed c'est un jeu ou pas ?

losteden
25/10/2014, 15h53
J'aimerais pouvoir en dire autant. Ah oui c'est beau rien à dire sur le volet technique mais c'est pas un "jeu".
J'ai jamais vu un gameplay aussi pauvre, on en fais le tour en 5 minutes et il n'y a aucune marge de progression.
Des AAA avec un gameplay pauvre, il y en a pleins. Tu prend la série assassin creed, le gamelay est presque aussi pauvre et en 1 heure tu en as fait le tour. Il y a déjà 6 ou 7 titres qui sont presque que des copiés collés. Pourtant la série se vend très bien. Tu prends un call of duty ou n'importe quel gros FPS, le gameplay est souvent aussi pauvre et pourtant ça se vend bien. Ce sont pourtant des jeux.

Ryse est répétitif et a un gameplay très basique mais comme il dure pas très longtemps et qu'on est immergé grâce à la claque graphique, on ne s'ennuie pas. A 40-50€ il ne vaut pas le coup mais à 5€ il vaut largement le coup.



Comment Microsoft on pu associer leur console avec un jeu pareil ? Incroyable.
Parce que ça fait vendre, un jeu très beau.

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h51 ----------



J'en doute. Ryse a bidé et a certainement été moins rentable que le premier Crysis sur la même période.
.
Ryse n'a pas bidé, il s'est moins vendu que prévu vu son coût très élevé car la console s'est mal vendue lors de son lancement.

Kelexel
25/10/2014, 15h56
La question qu'on peut se poser c'est comment ils ont réussi a faire ce genre de jeu SANS y incorporer la richesse des coups qui va avec.

C'est complétement débile et ya de quoi copier dans ce style mais non, rien, flemme ou chef de projet à la rue ?

Dicsaw
25/10/2014, 16h17
C'est complétement débile et ya de quoi copier dans ce style mais non, rien, flemme ou chef de projet à la rue ?

C'était un jeu uniquement jouable avec Kinect à la base puis vite refait pour la manette. Ca explique pas mal de chose sur les combats trop "qte".

Monsieur Cacao
25/10/2014, 17h13
S

J'en doute. Ryse a bidé et a certainement été moins rentable que le premier Crysis sur la même période.
C'est juste qu'ils n'ont plus les gars pour faire de grands jeux, il reste que l'équipe du CryEngine qui arrive à se renouveler sans mal.


Bof, ça renvoie au pognon, le fait d'avoir une exclu console.
Ensuite ça fait quand même longtemps que Crytek c'est plus trop ça, depuis le passage consoles en fait...Crysis 2 amorçait déjà une baisse qualitative même si ça reste un FPS honorable, le 3 bon on va vite l'oublier. Ryse est dans la mouvance...

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h12 ----------


C'était un jeu uniquement jouable avec Kinect à la base puis vite refait pour la manette. Ca explique pas mal de chose sur les combats trop "qte".

Mais du coup je ne vois pas en quoi ça aurait été beaucoup plus "amusant" ou "fun"...J'ai vraiment du mal avec ce mythe du "on va retranscrire vos mouvements en jeu c'est trop immersif et trop bien"...Ca renvoie la difficulté d'un titre à la simple réussite d'un gigotage de bras et non pas à l'évaluation d'un environnement, d'ennemis ou un choix de coups/combos. parce que faut pas se leurrer, avec Kinect t'auras du mal à avoir la complexité sortable à partir d'un simple pad, du moins si tu veux pas filer de la tendinite à tous tes clients...C'est pas parce que c'est plus immersif/réaliste que c'est mieux.

Dicsaw
25/10/2014, 17h33
Je verrais l’intérêt quand la technologie sera "parfaite" et que ce sera utilisé pour un jeu de baston en ligne. :bave:

Pour l'instant je vois Kinect comme un excellent outil grand publique pour de la motion capture voir un gadget adapté aux point & click.

Kelexel
26/10/2014, 03h23
Ceci dit niveau moteur j'ai rien à lui reprocher, sur ma gtx570 tout en high c'était vraiment à tomber, j'ai eu quelques baisses de framerat mais je pense que la majorité des gens ne l'auraient pas constater.

Anonyme20240202
18/07/2020, 12h52
Re-resurrection, bon effectivement le gameplay est à dormir debout, et les graphismes sont cools, comme dit plus haut c'est assez commun, dommage