PDA

Voir la version complète : Vagante!



Rafion
03/09/2014, 03h13
Salut les canards!

Je contribue modestement aujourd'hui à donner un peu plus de visibilité à un jeu qui le mérite amplement à mes yeux, j'ai nommé Vagante :

8774

C'est la team Nuke Nine qui est à l'origine de ce petit bijou en puissance : deux programmeurs et un graphiste qui bossent ensemble depuis 3 ans sur des projets solos si j'ai bien suivi, auquel est venu s'adjoindre un musicien spécialement pour Vagante.

Les gars ont quittés leurs jobs respectifs fin 2013 pour se consacrer à plein temps sur le projet, et nous gratifient à l'occasion de leur campagne Kickstarter d'une démo gratuite de l'alpha (actuellement en version 7) que nous sommes nombreux à trouver particulièrement alléchante!

Je vous invite d'ores et déjà à vous y essayer par vous-même :) :

https://www.kickstarter.com/projects/nukenine/vagante

Sous ses faux aires de Spelunky le jeu propose en réalité un gameplay assez pointu façon metroid, couplé à une gestion de l'inventaire, des skills et du loot tout droit sortie de diablo 1! L'alchimie opère tout particulièrement bien et le titre est déjà en l'état extrêmement addictif pour peu que l'on accroche au genre.

Niveaux générés aléatoirement, mort permanente et difficulté accrue sont bien entendu de la partie en vue de garantir le gros de la rejouabilité, mais le titre parvient à se démarquer de la concurrence en offrant un univers et une expérience de jeu pour le coup bien à lui.

3 classes sont actuellement disponibles (guerrier plutôt cac, mage pur DPS à distance, Rogue très polyvalent et accessoirement particulièrement réussi), chacune disposant de son "skill-tree" d'une dizaines d'aptitudes en tout, actives comme passives (diablo 1 je vous dit :p ). La montée de niveau est obtenue par accumulation d'xp en killant du mob voire le boss "facultatif" de fin de niveau (qui garantit à lui seul la montée de niveau en plus de la clef du coffre au trésor). On est alors libre de dépenser un point de compétence au choix dans ses aptitudes (ou "affinities") ou dans ses stats (Force, Dextérité, Santé... vous aurez compris). Petite subtilité un level up max par niveau, la barre d'xp ne se vide en effet qu'entre deux niveaux.

Le jeu est très difficile à tout niveau, mais réussi la prouesse de se montrer systématiquement juste. Ainsi les pièges sont visibles (mais pas trop :p ), et la balance est déjà très convaincante. Chaque montée de niveau, apprentissage de skill ou modification de l'équipement se fait immédiatement ressentir et change même parfois radicalement notre façon de jouer (invisibilité, capacité de s'accrocher aux murs...). Customiser et faire progresser son personnage est ainsi un réel plaisir!

Actuellement deux biomes sont disponibles et là aussi particulièrement bien réalisés. Un premier passage par les conduits étriqués des Deep Caves (3 niveaux en tout) vous conduira ainsi jusqu'aux luxuriantes forêts beaucoup plus ouvertes mais au combien plus fatales encore! Ennemies, pièges, boss', la transition est particulièrement sévère et modifie radicalement notre façon d'aborder les niveaux.

Vous l'aurez compris j'attends beaucoup de ce jeu :wub: ...

Aussi si vous appréciez la démo tout autant que moi (et si bien sûr votre porte-monnaie à le ventre plein!) je ne peux que vous inviter à nous rejoindre et supporter Nuke Nine sur Kickstarter pour que le bébé accouche au sommet de sa forme!

Dernière petite précision tout de même la version 6 de l'alpha (disponible en mirroir sur la page kickstarter du jeu) se prête beaucoup plus à la découverte du jeu que l'alpha 7. La balance a en effet été revue de façon convaincante avec l'alpha 7 (visant surtout à buffer le guerrier tout en nerfant les deux autres classes) mais cette nouvelle mouture marque surtout un premier jet multijoueur des devs, et avec lui une nouvelle UI certes moins envahissante à plusieurs (et sans pause) mais horrible dans l'utilisation et surtout sans aucune information (le nouveau venu ne saura même pas qu'il a des skills :| ...).

Et allez hop 2-3 petits screenshots pour la route tout de même :p :

8776 8777

Bon jeu à tous!



edit 1 :
Oups, totalement oublié de mentionner la page Greenlight du jeu :rolleyes: ...

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=302420233

Vous savez quoi faire ;) !


edit 2 :
Les devs sont désromrais approchables sur reddit ;) :

http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2fb59x/we_are_nuke_nine_the_indie_game_team_behind/


edit 3 :
Successfully greenlited :p

8784

Herr Peter
03/09/2014, 10h50
Très jolie direction artistique, ça me rappelle un peu le jeu Frogatto & Friends, avec ses graphismes 16 bits très soignés. Je vais aller essayer la démo, tiens. Merci du partage :)

Lyanoward
03/09/2014, 11h10
Testé la démo un petit quart d'heure. Le jeu est assez difficile, mais très plaisant à jouer (la DA est au poil !). Ca me donne l'impression de jouer au mix de Dungeon Crawl et Spelunky. Et ça fonctionne plutôt bien.

Rafion
03/09/2014, 12h20
Je trouve également la direction artistique aux oignons sur ce jeu (attend un peu de découvrir la forêt Herr Peter :wub: )

Je n'ai jamais trop accroché à Spelunky, qui se rapproche trop à mes yeux d'un platformer pur et simple, mais je n'ai aucun mal en revanche à ressentir les influences de jeux comme Dungeon Crawl effectivement!

Me fait très plaisir de voir que certains adhèrent ici aussi :) , lorsque j'ai supporté le jeu sur Kickstarter à ses débuts je ne concevait même pas l'idée que la campagne puisse être un échec aux vues des innombrables qualités du titre. Je ne suis malheureusement plus aujourd'hui si catégorique :| ... Les devs sont 100% à fond sur leur jeu et un tel investissement de leur part fait plaisir à voir, mais très peu d'effort ont cependant été apportés à la publicité et à plus de la moitié de la campagne Kickstarter derrière lui le jeu fait encore figure d'illustre inconu auprès de trop nombreuses personnes!

Aussi si certains d'entre vous connaissent des youtubeurs suivis ou se plaisent à enregistrer leur propres vidéos qu'ils se lâchent :p !

Herr Peter
03/09/2014, 13h05
Ah mais plusieurs projets excellents se sont viandés sur Kickstarter (même les dévs des Flatout sont partis la queue entre les jambes...). Donc ne pas se décourager pour autant, en cas d'échec. Au pire ajoutez une salade de patate dans les stretch goals et roulez jeunesse ;)

Rafion
03/09/2014, 13h47
Merci pour ce réconfort Herr Peter, c'est bon aussi la salade de patate :)

Rafion
03/09/2014, 18h35
Petit up je ne peux pas croire que ce jeu n'intéresse pas plus que ça ! (ou je l'espère en tout cas :| ...)

Poussin Joyeux
03/09/2014, 20h03
bin moi j'ai essayé la demo et j'ai trouvé ça vraiment trop difficile... (j'avais essayé car suis fan de Spelunky même si je ne vais pas très loin non plus). Donc ce jeu m'intéressait mais ça ne m'intéresse plus :p

Rafion
03/09/2014, 20h46
L'approche est complètement différente d'un Spelunky oui il ne faut effectivement pas se fier aux apparences.

Mais je suis ravi que tu ais fait l'effort d'essayer au moins :)

Rafion
04/09/2014, 00h31
et un dernier petit up avant d'aller se glisser sous la couette :zzz:
Bonne nuit les canards..

JeP
04/09/2014, 10h05
Tu pourrais arrêter d'uper le thread pour rien please ? J'aime beaucoup la tronche et l'esprit du projet, mais ça sert à rien de brasser du vent comme ça c'est juste agaçant, le kickstarter arrive mmêe pas à son terme. Merci de ta compréhension ^^

Lyanoward
04/09/2014, 10h17
Je me suis refait une petite session, ou j'ai réussi à atteindre le deuxième niveau du donjon, ainsi qu'à défaire les mini boss des niveaux 1 et 2 (mort bêtement devant la porte d'accès au niveau 3... en glissant sur des piques).

Alors j'ai quelques petites questions toutes bêtes :
- <espace> permet d'ouvrir l'inventaire, mais comment on ouvre la feuille de personnage (la ou on est censé voir ses stats et ses skill) ? Rien d'indiqué à ce propos dans les settings. Pourtant, les screens de Rafion montre clairement qu'un tel panel existe.

- J'ai principalement joué avec le voleur, et un peu le mage. Avec ce dernier, il y a quelque chose que je ne pige pas avec son sort de base (l'éclair). Quand il n'y a pas d'ennemi à proximité, je me le reprend sur la tronche. Soit. Mais même quand les ennemies sont proches, je me prend parfois tout ou partie du sort dans la tronche... Est qu'il faut l'orienter ? Ou est ce simplement que le sort à un côté aléatoire ?

Rafion
04/09/2014, 13h52
Quand une campagne bat de l'aile ce n'est pas à 3 jours de la fin qu'il faut s'y prendre Jep, aussi tu m'en vois désolé pour toi mais je continuerais à upper ce topic encore quelques jours en faisant fi de ta remarque, no offense ;)

Ton problème Lyanoward est celui que j'évoquais à propos de l'alpha 7, à savoir que cette nouvelle UI (en plus d'être moche à souhait) est inutilisable par un nouveau joueur!

- Une fois dans l'inventaire (touche "menu"), appui sur la touche "faire défiler arme" pour te retrouver sur la page des sorts (vide au début sauf pour le mage) puis une nouvelle fois pour arriver sur ta page de skills.

- Dans l'inventaire les commandes sont :
attaquer : utiliser objet
attaque à distance : jeter objet
sauter : déplacer objet

- Le sort de foudre nécessite effectivement un ennemi avec ligne de vue pour fonctionner, sinon quoi tu te le reprend dans les dents (pas d'orientation du sort non). Si tu es interrompu dans ton sort (par un ennemi par exemple ou simplement parce que tu as arrêté d'appuyer sur la touche) tu te le reprend également dans les dents (sauf si tu as débloqué l'affinity qui résout ce problème). Astuce qui te sauvera la vie : tu peux annuler le lancement d'un sort en appuyant sur la touche "faire défiler les sorts" ;)

J'invite à nouveau ceux qui veulent s'essayer pour la première fois au jeu à se diriger vers l'alpha 6!
Une pression sur la touche "menu" vous amènera directement sur cette page d'inventaire terriblement plus efficace :
8782

On retrouve 3 armes équipables en même temps, idem à distance, ainsi que des slots pour l'équipement (où l'on apprend qu'il y a 2 slots pour les aneaux par exemple).

Une seconde pression vous conduira cette fois-ci sur la page des "affinities", ele aussi beaucoup plus lisible :
8783

Les devs comptent bien entendu revenir sur quelque chose de plus lisible avec l'alpha 8.

Chataigne
04/09/2014, 14h07
Le problème c'est que le uppage simple n'est pas trop apprécié sur CPC. Tout ce que tu vas y gagner c'est un rappel à l'ordre des modos. Si tu veux promouvoir le jeu, fait le proprement comme dans ton premier post. Décrit le jeu et ses mécanismes, donne nous envie de l'essayer, envoie nous du rêve ... Mais évite le simple "up" :).

Rafion
04/09/2014, 15h46
Message received Chataigne!

Et me semble approprié pour le coup de te présenter mes excuses Jep :)

Je vais tâcher de trouver des infos croustillantes à chaque fois dans ce cas B)

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

Après deux semaines sur Greenlight ça y est nous y sommes!

Les stats dans le post initial en edit 3.

Moondog
05/09/2014, 18h18
Pour l'avoir testé, il y a un ou deux mois, je confirme tout son potentiel. C'est vraiment du Dungeon Crawl adapté en plateforme. Pas tant à cause la mort définitive, des potions à identifier, etc... mais que par la façon d'aborder le jeu. Impossible de foncer dans le tas en bourrinant, il faut patiemment analyser chaque situation et juger du risque de chaque combat, choisir le meilleur endroit pour combattre chaque monstre.
ça rend le jeu tout de suite beaucoup plus stratégique qu'un plateformer basique.
Quant à sa difficulté, une fois intégré la façon d'y jouer, c'est loin d'être insurmontable. J'y ai joué un bon moment avec mon fiston de 6 ans, qui s'est franchement régalé.

Je vais très vite aller voir la dernière mouture, vu que la version que j'ai testé était très limitée (seulement deux classes et un seul environnement).

Rafion
11/09/2014, 12h14
Alphaaaaaaaaaa 8 :p !

"Changelog:

New game menu
New tutorial
New rooms
In-game menu tweaks and polish
Re-added weapon swapping
Reworked the Mage's starting abilities
Balance changes
Countless bug fixes"

Et un petit mot des devs pour finir :

"The Future of Vagante

We launched this Kickstarter to fund the rest of the development of Vagante. If the Kickstarter fails to reach its goal, we’re not going to stop working on the game; we’ll just have to explore alternate avenues of funding. Several of the options available to use include independently selling pre-orders to the game (which include alpha/beta access), publishing on Steam Early Access, or even re-launching our Kickstarter. We’d love to hear from you what you’d like to see!"

Enjoy ;)

Momock
12/09/2014, 02h08
Je suis mort en buvant une potion rose, ce qui me dégoûte un peu vu qu'à ma partie précédente ça m'avait soigné (ça me rappelle les pilules d'Isaac).

Mais à part ça, c'était bien.

JeP
12/09/2014, 11h03
Heu... bah les potions aléatoires, c'est la base ! Dans l'idéal t'en bois jamais quand t'es dans la merde ! D'ailleurs y'a moyen d'avoir un accès rapide pour ce genre d'objets ?

Super_maçon
12/09/2014, 11h20
Les potions faut les identifier le plus tôt possible, de mémoire y'a que la potion de poison qui est néfaste, les autres sont des boost.
Et pour les identifier on a pas le choix, faut goûter, donc tant que t'as pas trouver le poison faut faire ça avec suffisamment de points de vie.

Sinon, le Kickstarter me semble mort, c'est dommage mais ils ont pas vraiment fait une bonne campagne. Ils bossent sur la demo ce qui est très honnête mais ça donne pas beaucoup de teaser et autre sujet pour faire de la hype/news et booster les ventes. J'espère qu'ils arriveront a le faire quand même.

Rafion
12/09/2014, 12h04
La campagne kickstarter est morte oui, mais les mecs ont l'air fermement décidés à sortir le jeu (ils ont quittés leur taf en même temps plutôt intérêt pour eux maintenant :p)

A voir pour la suite donc, early access sur steam peut-être :)

JeP
12/09/2014, 12h15
tain c'est con, ils demandent pas tant que ça, et le fait de fournir un proto c'est un gros plus.

Super_maçon
12/09/2014, 12h34
Oué il avait tout pour réussir je trouve, mais ils ont vraiment fait aucune com' j'ai l'impression.

Lyanoward
12/09/2014, 14h20
tain c'est con, ils demandent pas tant que ça, et le fait de fournir un proto c'est un gros plus.

C'est peut être ça qui pêche justement. Le proto en l'état est tout à fait jouable et n'a rien à envier à certaines beta. Je dirais même que vu ce qu'il y a déjà de fait, je ne vois pas comment le jeu peut ne pas sortir.
La on peut juger concrètement du jeu et voir si il plait ou non, là ou beaucoup es KS vendent avant tout un bon gros rêve.

Rafion
12/09/2014, 18h26
C'était justement tout le propos de ce topic, le jeu envoi la purée personne ne dira le contraire mais personne ne le sait :|...

Melcirion
16/09/2014, 00h23
48h de restantes et seulement 42%
C'est mort

Whiskey
20/12/2014, 12h21
Ce jeu est vraiment une très belle découverte, mais dur dur dur ! Vraiment mignon comme jeu. Il est sortie en acces anticipe sur steam.

http://store.steampowered.com/app/323220/

Gothyk2
14/07/2016, 14h40
Vous pouvez télécharger la démo ici http://vagantegame.com/
Je l'ai telechargée pour tester...c'est excellent, difficile, mais gratifiant. Ca me fait vraiment penser à Spelunky

Visslar
14/07/2016, 22h30
Je viens de tester la démo, et j'aime bien.
Il me fait beaucoup penser à Catacomb Kids, un autre jeu en early access.

Il a l'air un peu plus facile que ce dernier mais ça reste quand même hardcore. Je n'ai rien contre les jeux difficiles, mais vu mon temps de jeu actuel, ça ne me déplairait pas d'avoir aussi un mode "facile" sur ce genre de jeu histoire de voir autre chose que les 1ers niveaux :rolleyes:

frostphoenyx
15/07/2016, 08h12
Oui le jeu est bien méchant :p

Visslar
15/07/2016, 11h17
Ce qui est bien, c'est que pour l'instant la démo me suffit vu que je n'ai pas été capable d'aller au delà du deuxième niveau :)

Je n'ai pas trouvé l'utilité pour les autels, la fée emprisonnée (comme la fille dans Spelunky, il faut peut être finir le niveau ?), le poulet...

Gothyk2
15/07/2016, 12h34
Idem. Je n'ai pas encore trouvé leur utilité...j'ai pas non plus dépassé le niveau 3 oO

MonsieurLuge
03/10/2016, 11h29
J'ai vu ce matin un stream avec deux potes qui jouaient à la même partie.
Il y a du multi local/en ligne ?

TheGreatMakak
03/10/2016, 12h52
J'ai vu ce matin un stream avec deux potes qui jouaient à la même partie.Il y a du multi local/en ligne ?Il y a toujours eu du multi local, en ligne je ne sais pas, je ne l'ai pas lancé depuis un moment.

DLElios
03/10/2016, 15h34
Ça fait un petit moment qu'il y a le multi en ligne mais il n'était pas très stable et souffrait de quelques désynchronisations entre les joueurs à l'époque où j'ai testé.

Cette info date de plusieurs mois maintenant, mai-juin.

MonsieurLuge
03/10/2016, 20h42
Merci pour vos deux réponses !

nefrem
14/12/2016, 11h26
Bonjour,

J'enchaine pas mal les parties avec ce petite rogue-like (rogue-lite ?) bien sympa, mais je me pose 2 ou 3 questions :

- Quand on joue mage, on apprends de nouveaux sorts dans les livres, mais il y a a chaque fois un nombre d'utilisations limitées... pas moyen d'apprendre un sort définitivement ? On a que le sort départ ?
- Est-ce que mettre des points a "Sword" en guerrier marche qu'avec les épeées ou n'importe quelle arme de mélée ?
- Il y a un interet au wildling ?
- En commançant une partie j'ai eu le premier niveau rempli de slime bleu/jaune/rose... c'est quoi ce délire ?
- A quoi sert la fée emprisonnée ?

Merci d'avance.

kwalar
15/12/2016, 14h00
Salut

- Quand on joue mage, on apprends de nouveaux sorts dans les livres, mais il y a a chaque fois un nombre d'utilisations limitées... pas moyen d'apprendre un sort définitivement ? On a que le sort départ ?

Tu regagnes les charges avec le temps et en te reposant au feu de camps entre les niveaux tu regagnes toutes les charges. Sur le wiki ils parlent de mana regen, peut-etre une stat cachée


- Est-ce que mettre des points a "Sword" en guerrier marche qu'avec les épeées ou n'importe quelle arme de mélée ?
D'apres mes tests cle ne fonctionne qu'avec une épée.

- Il y a un interet au wildling ?
J'ai fait une partie ou j'avais trouvé le stuff qui va bien, une arme de poing qui stun et plein de luck ça envoyait pas mal niveau dégat.

- En commançant une partie j'ai eu le premier niveau rempli de slime bleu/jaune/rose... c'est quoi ce délire ?

C'est un niveau spécial. Le slime qui clignote me semble etre le boss, il est super violent je n'ai pas encore réussi à le tuer.

- A quoi sert la fée emprisonnée ?
Tu peux la sacrifier sur the bloody (selon le wiki, j'ai pas testé) sinon tu la ramenes à la fin du niveau (bas+interact pour la ramasser) et elle te rends 30 hp + te donne +1 VIT.
Tu peux aussi porter une bete en plus de la fairy

Si quelqu'un veut jouer avec moi en multi ça m'interesse.

nefrem
15/12/2016, 14h52
Merci beaucoup pour tes réponses !
Je voudrais découvrir un peu le jeu en solo avant de me lancer dans du multi. J'arrive pas à dépasser la foret pour le moment<_<

Ce jeu est vraiment chouette, vraiment addictif, mais vraiment dur :p

kwalar
15/12/2016, 15h27
Moi non plus je n'arrive pas à dépasser la foret.

Mais justement, je pense que la difficulté vient du fait que le jeu est fait pour être joué à plusieurs.

nefrem
15/12/2016, 15h52
Mais justement, je pense que la difficulté vient du fait que le jeu est fait pour être joué à plusieurs.

Je suis pas sur, il me semble avoir lu quelque part que le jeu est pensé comme un jeu solo avec une composante multi et pas le contraire :)

Edit : a priori en multi les stats ont des malus en plus...

kwalar
22/12/2016, 19h27
Oh putain je suis arrivé à passer la forêt sur un malentendu, je ne suis pas allé beaucoup tres loin dans le premier niveau...

kwalar
28/12/2016, 14h51
Protip: si vous allez dans le niveau des magiciens, la porte fermée à clef au niveau 2 des caves, ne désactivez pas les particules sinon vous ne verrez pas les projectiles.

nefrem
02/01/2017, 09h29
Jamais réussi a survivre dans ce niveau.
Et je ne sais pas a quoi il sert !

MonsieurLuge
03/01/2017, 09h24
J'peux vous rejoindre en multi si ça vous tente. J'arrive sans trop de peine à passer la forêt (quoique les boss champi et oeil me font peur) mais après c'est la panique.

Concernant le skill "sword" du guerrier : ça permet de faire plus de dégâts mais je ne comprends pas comment c'est sensé fonctionner ; vous savez ce qu'il faut faire ?

nefrem
03/01/2017, 10h24
Le champi encore ca va je trouve. L'oeil c'est l'horreur absolue pour moi, je sors du niveau sans le tuer.
Le skill sword ca permet pas plus de degats, ca permet des coups particulier (genre stab, coup d'epee en tombant, coup chargé...). Tout est expliqué dans la description du skill !

MonsieurLuge
03/01/2017, 10h55
J'me retrouve quand même souvent écrasé par le champi ^^

Pour ce qui est des compétences du guerrier c'est vraiment avec la première que j'ai un souci de compréhension. Le coup d'épée vers le bas et le coup chargé sont très clairs.
Comment fonctionne le 'stab' ? Est-ce qu'il faut bouger lorsqu'on porte le coup (un peu avant de taper, pendant, juste après) ?

nefrem
03/01/2017, 13h19
Il faut faire avant ou arriere au debut du moment ou le perso porte son coup et il va porter le coup en glissant un peu vers l'avant ou l'arriere.
Par contre je trouve que ca sert à rien !

MonsieurLuge
03/01/2017, 14h13
Ah ok, je faisais bien ce qu'il fallait.
Et, effectivement, ce n'est pas super utile ^^

Cocosh
03/01/2017, 15h02
Mais en fait, le projet n'est pas financé à temps non?

nefrem
03/01/2017, 15h03
Mais en fait, le projet n'est pas financé à temps non?

Hein ?

MonsieurLuge
03/01/2017, 15h18
La campagne KickStarter est tombée à l'eau mais il a été "greenlighté" sur Steam, et est toujours en développement.

Cocosh
04/01/2017, 09h15
Ah ok autant pour moi. Sorry pour la frayeur ^^

nefrem
05/01/2017, 11h11
Ils avaient dit qu'ils ralentiraient le rythme des update... ben il l'ont sacrément ralenti oui...
Pas d'update majeure depuis le 30 octobre (build 53), et juste un petit patch en novembre (53b) !
Rassurez-moi ils bossent encore dessus ?

MonsieurLuge
07/01/2017, 19h05
Dites, on se crée un groupe Vagante-CPC pour se prévoir quelques sessions en multi ?

>> http://steamcommunity.com/groups/vagantecpc

nefrem
10/01/2017, 14h22
J'ai atteint les catacombes ! Avec un mage ! Et full vie.
Par contre je vous le dis, les petits points blanc au sol, c'est un piège, c'est "Game Over" direct. Y'en avait juste a coté de mon arrivée. Du coup j'ai fait que 5 pas dans les catacombes, j'ai même pas vu un ennemi.

MonsieurLuge
10/01/2017, 16h48
Lors du dernier run qui m'a amené dans les catacombes j'ai tenté la technique du je-cours-vite-et-je-trace-vers-la-sortie.
Bah c'est de la merde ^^ Les "rampants" nous attrapent bien trop souvent et facilement pour que ce soit viable.

MonsieurLuge
12/01/2017, 23h05
On a fini un run complet avec un pote ce soir \o/
M'enfin, je suis mort en boucle et il a passé son temps à me ressusciter à chaque fin de niveau. Le wilding est vraiment difficile à jouer :/
Heureusement qu'après quelques niveaux je faisais bien mal ; ça a sauvé l'honneur.

nefrem
16/01/2017, 09h27
Y'a une vraie fin ? Avec un boss de fin ?

MonsieurLuge
16/01/2017, 11h40
Le jeu est actuellement composé de 4 environnements, chacun découpé en 3 zones.
Une fois passé la dernière zone tu recommences le jeu en plus difficile ; sachant que cette difficulté, de ce que j'en ai vu, c'est d'au moins doubler la vie des ennemis (rien de fameux, donc).

Je ne pense pas qu'il y ait un boss de fin au sens où on l'entend habituellement, à savoir toujours le même. Les boss rencontrés dans chaque zone sont aléatoires ; j'ai cependant rencontré quatre types de boss pour le 4e environnement, alors qu'il n'y a que 3 zones.

Le Doyen
20/01/2017, 00h55
Petit retour sur le jeu :
Il est excellent, les bases sont solides, y'a du plaisir à la découverte, un p'tit wiki aiderait bien, mais je n'ai pas eu le courage.
Bref tester 5h00 et j'ai demandé un refund, bien que le tout soit trés bon il est hardcore, mais vraiment hardcore. Sa difficulté exacerbé par certains piéges, ennemis, meute mais aussi ces foutus objets non dévoilés gâche le tout.
Si au moins le loot n'était pas à identifier quasi systématiquement, ce serait un gros avantage, car ceux ci peuvent avoir des traits négatifs, mais surtout ne sont pas déséquipables* à moins de trouver le parchemin d'identification qui lui aussi n'est pas identifié pour identifié l'item qui permettrait d'enlever ce pitain de chapeau qui t'enléve 2 points de DEF qui est collé à nous qui était bien entendu non-identifié ... heu ... merdouille !
Bon, bref, super bon jeu quand même, mais chaud , trop chaud sur beaucoup de points, et au final restera dans un coin pour être désinstallé cause frustration.
Moi, je vote, oui, quand la progression sera plus permisive, mais en l'état, c'est du sadisme.

MonsieurLuge
20/01/2017, 09h10
C'est con, parce que ce genre de jeu est difficile parce que tu ne le connais pas bien.
J'en suis à une 40aine d'heures de jeu, que ce soit en multi ou solo, et je ne le trouve plus difficile. Si je meurs, c'est que souvent j'ai fait une connerie.

Le fait de tout découvrir sur le tas fait partie de l'expérience et j'espère qui ne vont rien retirer de cette découverte. D'ailleurs, je ne le trouve pas assez punitif avec les objets maudits ^^

nefrem
20/01/2017, 09h24
C'est con, parce que ce genre de jeu est difficile parce que tu ne le connais pas bien.
J'en suis à une 40aine d'heures de jeu, que ce soit en multi ou solo, et je ne le trouve plus difficile. Si je meurs, c'est que souvent j'ai fait une connerie.

Le fait de tout découvrir sur le tas fait partie de l'expérience et j'espère qui ne vont rien retirer de cette découverte. D'ailleurs, je ne le trouve pas assez punitif avec les objets maudits ^^

Sur les niveaux cave/forest je suis d'accord.
Sur les catacombes, ou j'ai enfin joué un peu, c'est quand même bien chaud. Et j'ai toujours pas vu le niveau 4 :emo:

Le Doyen
20/01/2017, 10h11
A vrai dire, c'est un jeu à humeur, il faut être psychologiquement prêt ^^
J'essaye de m'expliquer c'est comme Devil Daggers, Nuclear Throne ou Devil Daggers, le genre de jeux que tu vas laissé tomber x temps, et un jour le relancer pour ne plus décrocher.
J'ai demandé un refund qui est accepté, tout en sachant que Vagante m'appel, je le reprendrai un de ces 4 c'est certain. il a un coté addictif quand même, et une bonne ambiance, une ost sympa bien qu'un peu répétitive.
C'est un jeu à conseiller (fortement) mais aussi, il faut mettre en garde.
Quand à le classer en Accés Anticipé, moué, il m'a l'air bien fini, il n'a pas à rougir de quoi que ce soit. Son prix reste correct également. Vagante n'a pas de milieu soit l'on aime soit on deteste !
Je suis vraiment content d'avoir testé et fait cette découverte !

nefrem
20/01/2017, 10h22
Je suis presque entièrement d'accord avec toi.
Je pense juste que le jeu manque encore un peu de contenu, quand les heures de jeu se multiplient on a toujours les mêmes armes, les mêmes sorts etc.
Et effectivement il est impitoyable et ne plaiera pas a tout le monde !

MonsieurLuge
20/01/2017, 10h23
Il manque clairement de contenu, c'est pour ça qu'il est encore en accès anticipé/alpha/etc.

Par contre, oui, il est super bien fignolé.

Il est dans la même veine que Catacomb Kids duquel je ne décroche pas non plus mais avec des parties un peu plus longues, le rythme n'étant pas le même.

nefrem
20/01/2017, 10h27
Ah je regarde tout de suite, je connaissais pas !

Le Doyen
20/01/2017, 12h07
Au final, j'ai refusé mon remboursement :p
L'on peut débloquer des items ? je vois des cases vides en début de game ?

Invitez moi, on essaiera de faire des parties ensembles ;) avec Discord pourquoi pas !

MonsieurLuge
20/01/2017, 14h23
Eh bien ok, on jouera ensemble (pense à rejoindre le groupe steam). Tu verras, c'est un poil plus sympa.

Au fur et à mesure de tes parties et de tes actions en jeu (genre mourir 50 fois en tant que guerrier), tu vas débloquer des passifs ; les fameuses cases vides à la sélection du perso.
Les cases vides du bouquin qui est à droite de l'entrée du donjon représentent des équivalents aux succès.

Super_maçon
21/01/2017, 15h14
(genre mourir 50 fois en tant que guerrier), tu vas débloquer des passifs

What ?
C'est quoi ces passifs ? Un truc en plus ou un truc différent ?

Je compte le prendre ce Vagante, mais par contre j'espère qu'ils ont pas foutus ce genre de mécanismes où ton perso devient plus fort a force de crever.
Tout le contraire d'une mort permanente, une mort lvl up... :sad:

Le Doyen
21/01/2017, 18h25
Pas vraiment une mort level up, par exemple j'ai débloqué le passif ou je vois mieux dans le noir, mais en contrepartie j'ai un gros malus de touche en CaC.
Et même s'il y a de vrais bons passifs, ce n'est pas forcement inutile, il y a aussi les niveaux HardCore ++ !
Mais pour l'instant sur 4 passifs débloqués, rien ne m'aide ^^

MonsieurLuge
21/01/2017, 18h29
@Super_maçon Oh non, ne t'inquiète pas, la seule chose qui va rendre le jeu plus simple c'est ta connaissance du jeu. Comme le dit Le Doyen chaque passif donne un bonus et un malus. Pour exemple, celui que je prends en ce moment augmente légèrement mes stats mais détruit toutes les pièces que je ramasse ; donc je n'ai aucune possibilité d'achat chez le marchand et si je veux son matos il faut que prenne le risque de le tuer.

Super_maçon
22/01/2017, 00h29
Ouf ! Oué donc plus de variété mais pas plus simple. Il me semblait bien que ce Vagante faisait les choses correctement, mais le coup de débloquer des passifs m'a fait tiquer. Effectivement bonus/malus ça change tout. :-)

nefrem
30/01/2017, 16h35
J'ai jamais été aussi loin... la partie est en pause j'ai peur de la continuer :emo:
http://img11.hostingpics.net/pics/760185Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=760185Sanstitre.jpg)

Edit : pire-partie-ever en fait. Je suis arrivé aux catacombes 3, en ayant tué les 8 boss, avec 91/100 pt de vie. Je fait 20 mètres, y'avait 2 mains je pars dans l'autre sens, 2 mains de plus. Les 4 se sont rejoins j'ai survecu 10 secondes de plus et pouf... :emo:
C'est l'horreur ces mobs mains dans les catacombes...

MonsieurLuge
30/01/2017, 22h13
Eh bien, félicitations quand même ! C'est une belle mort.

Syn0k
23/12/2017, 22h05
Gros patch et sortie de la 1.0 pour le 21 Février 2018 ! (http://steamcommunity.com/games/323220/announcements/detail/1601458706082014368) :lol:

Yoggsothoth
23/12/2017, 22h06
:o
:lol: