PDA

Voir la version complète : Waouh !



JojoLeMerou
30/03/2007, 16h28
Waouh ! Qu&#39;ils disaient... <_<

Bon, j&#39;en appelle à votre aide les canards pour m&#39;indiquer des pistes ou des solutions à mes soucis sous Vista :

- Peut-on virer cette saloperie de confirmation systématique ? En ouvrant un dossier contenant des DivX, il me demande d&#39;autoriser DivX...

- Firefox me posait des soucis. Suis-je le seul ? Ça c&#39;est moins grave, je me suis mis à Opera...

- J&#39;ai parfois des ralentissements bizarres (je ne sais pas ce qu&#39;il fait en tâche de fond) et mon PC fait des bruits de scanner...

- Au démarrage, j&#39;ai parfois "CPU Fan error" (avant le chargement de Vista donc) ; mais pour ces deux problèmes,
vous me conseilleriez un petit flashage de CM, non ?

Sinon, grâce à Vista, j&#39;ai pu revoir avec émotions ces fameux BSOD que j&#39;avais oubliés depuis Win98... :P

Kazer
31/03/2007, 14h29
Le déclenchement d&#39;uac quand tu ouvres un répertoire de viédo est anormal, qu&#39;as tu installé?

Athelas
31/03/2007, 15h52
- Au démarrage, j&#39;ai parfois "CPU Fan error" (avant le chargement de Vista donc) ; mais pour ces deux problèmes,
vous me conseilleriez un petit flashage de CM, non ?

Typique du Cool &#39;n Quiet de chez AMD
ton ventilateur ne tourne pas quand ton cpu est froid...
ce message se desactive via le bios -- OU -- ce message est déjà désactivé, de ce fait, l&#39;ordinateur indique un message d&#39;erreur, mais se lance quand meme en l&#39;absence de ventilocpu actif...

(dans le cas contraire, la majorité des pc refusent purement et simplement de démarrer...)

JojoLeMerou
31/03/2007, 23h36
Typique du Cool &#39;n Quiet de chez AMD
ton ventilateur ne tourne pas quand ton cpu est froid...
ce message se desactive via le bios -- OU -- ce message est déjà désactivé, de ce fait, l&#39;ordinateur indique un message d&#39;erreur, mais se lance quand meme en l&#39;absence de ventilocpu actif...

(dans le cas contraire, la majorité des pc refusent purement et simplement de démarrer...)
Moi c&#39;est le AI Quiet ou un truc du genre, mais c&#39;est kiffe kiffe j&#39;imagine...
C&#39;est juste au démarrage, parfois il bloque en me disant CPU Fan Error.
Dans le bios, il m&#39;indique que le ventilo ne tourne qu&#39;à 700 ou 800 RPM, c&#39;est écrit en rouge, j&#39;imagine que ça ne lui plait pas...

En fait le plus lourd, c&#39;est les ralentissements dans un jeu, ça buggue façon disque rayé. Et puis ça m&#39;a fait un BSOD deux ou trois fois :wacko:

b0b0
01/04/2007, 12h34
Désinstalle vista, c&#39;est ma solution !

NitroG42
01/04/2007, 17h32
Désinstalle vista, c&#39;est ma solution !
+0
xp TIMRE

Kazer
02/04/2007, 10h25
DivX, mais il ne me le demande pas systématiquement
Même si il ne te le demande pas systématiquement, cela reste totalement anormal
Et je doute que cela vienne de Divx...

JojoLeMerou
03/04/2007, 11h55
Même si il ne te le demande pas systématiquement, cela reste totalement anormal
Et je doute que cela vienne de Divx...
Si je comprends bien, c&#39;est pour afficher les petites vignettes...
Pas grave ça.

Sinon, j&#39;ai donc flasher ma mère carte. J&#39;y ai cru.
Alors, le point positif : je n&#39;ai plus le message "CPU Fan Error"
Mais le point négatif : mon PC va bientôt décoller du sol, vu que mon ventilo de proc tourne deux à trois fois plus vite, de temps à autre :sad:

Je vais attendre une prochaine révision de bios de ma CM...

Puisque je suis là, je continue :
- j&#39;ai toujours les ralentissements, pouvant parfois causer un crash à l&#39;ancienne (apparemment ce serait que dans WoW)...
- ... j&#39;ai un bruit parfois étrange, comme si l&#39;alim s&#39;arrêtait ou ralentissait (à moins que ce ne soit un autre ventilo), ça fait comme une baisse de régime,
c&#39;est difficilement explicable, mais je n&#39;avais pas ça avant sur XP
- j&#39;ai de gros crépitements/grésillements aléatoires dans le son de mes jeux (mais sur la zik, le son est nickel)

Garione
16/04/2007, 22h26
Désinstalle vista, c&#39;est ma solution !


Bah, c&#39;est excellent Vista. Je viens de réinstall XP sur le PC d&#39;un pote, quelle horreur. Je rejoins Casque dans son avis final du HS. Tout est chamallow, c&#39;est fluide, ça baigne dans l&#39;huile. Aucun BSOD pour moi.

Jojo, le seul truc qui me vient est l&#39;indexation des disques, qui se lance aléatoirement et qui peut se virer sur les partitions de stokage. Et la defrag aussi. A ce propos, il existe auslogics defrag qui rajoute une couche graphique et qui permet de controler ce que tu veux faire. Cause que c&#39;est vrai que la defrag de Vista est plutôt obtue.