PDA

Voir la version complète : Pga tour 2k23



Page : [1] 2 3 4

acdctabs
26/08/2014, 21h10
Topic dédié la série The golf Club.

Les jeux sont :
- The Golf Club (août 2014)
- The Golf Club 2 (juin 2017)
- The Golf Club™ 2019 featuring PGA TOUR (août 2018)
- PGA TOUR 2K21 (août 2020)
- PGA TOUR 2K23 (octobre 2022)

acdctabs
26/08/2014, 23h45
Un site compétitif et très bien organisé existe : https://www.tgctours.com/

Il existe un système de qualification vous permettant d'avoir un niveau de départ et ensuite chaque semaine des tournois en 4 rounds y sont organisés.
Selon vos performances vous pouvez monter ou descendre de division.

Le système va très loin car pour les meilleurs joueurs mondiaux, il y a eu par exemple la Ryder's Cup d'organisée.

Yoggsothoth
27/08/2014, 00h41
J'en suis !

gros_bidule
27/08/2014, 01h00
Whaaa enfin un jeu de golf qu a l'air sympa sur PC, et qui supporte un pad.

Vous sauriez si ça passe sur un chipset graphique Intel HD 4400 ? (options graphiques au min, m'en fiche)
Et que pensez-vous de la jouabilité au pad (360) si vous l'utilisez ?
Pour finir : vous avez s'il y a du multijoueur en local sur la même machine ? (bref, pour jouer à deux dans le canap) ok il y a bien du multi local, ça devrait donc être bon pour ce point
Merci !

acdctabs
27/08/2014, 01h46
Le jeu est fait pour être joué au pad et le pad s'en sort très bien (première fois que je joue au pad à un jeu de golf).
Pour le chipset graphique j'ai un doute, le jeu est gourmand, voir très gourmand.

Sur la page du store steam, il y a ça en minimum :
Graphics: DX11 compatible video card with 1GB video RAM et ça en recommandé :
Graphics: Nvidia 660 or AMD 7850 w/ 2GB

Dicentim
27/08/2014, 04h35
Perso j'ai testé vite fait, et comme de nombreux tests j'ai trouvé ça moche et chiant comme la pluie.
Du coup j'ai acheté Links 2003 pour quelques $.

Exemple de test dont je partage l'avis :
http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/18211-Test-The-Golf-Club

acdctabs
27/08/2014, 07h25
Moi j'ai mis ça en avis : http://steamcommunity.com/id/acdctabs/recommended/269730/
On est presque d'accord avec le test de l'autre mec, sauf que moi je joue pas à un jeu de golf pour la même chose que lui ... (et le jeu est joli sur PC)

sidharthaa
27/08/2014, 09h51
et un de plus, vous pouvez m'ajouter en ami via ma signature.

rotoclap
27/08/2014, 19h24
J'en suis également. Par contre, je suis très loin d'égaler les gars qui arrive à faire un -18 voire un -20 sur un parcours. En particulier, j'ai du mal à maitriser les chips. Souvent ça roule beaucoup trop loin. Le problème c'est que je vois pas à quoi correspond le nombre de yards donné en "carry". C'est la distance que va faire la balle avant de toucher le sol ?

acdctabs
27/08/2014, 19h25
Oui, sur le chip le carry correspond à la distance que fera la balle en l'air dans des conditions idéales si tu frappe à 100%

Dicentim
27/08/2014, 19h58
Le fait qu'on ne puisse pas booster le personnage me plaît cependant. Ca évite de jouer face à des Supermen qui atteignent tous les greens de par 5 en 2 coups.
Y a-t-il la possibilité de créer des tournois privés (coin coin inside) où chacun joue lorsqu'il le souhaite mais n'a qu'un seul essai ?
Et après le serveur gère les classements ?

acdctabs
27/08/2014, 20h28
Alors un seul essai je sais pas, privé non plus mais j'en ai fait un, tu peux le trouver en tapant "kleg" dans la recherche.
Je suis absent 4/5 jours donc je peux pas tester plus pour le moment.

Dicentim
27/08/2014, 21h00
Ok merci tout de même pour ce début de réponse.
Même si je suis pas vraiment emballé par le jeu ce genre de petit plus pourrait faire la différence car :
- jouer quand je veux est pratique car j'ai un léger décalage horaire.
- n'avoir qu'un seul essai sur un parcours évite les aberrations comme sur Tiger Woods où les mecs recommencent plusieurs dizaines de fois avant de réussir le parcours parfait ou presque...
Demandez à Van de Velde s'il a pu recommencer les derniers trous du British Open 1999.
C'est pour moi un des moments les plus "dramatiques" de ce sport.

Dicentim
28/08/2014, 20h32
Bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Trop envie d'un jeu pour décompresser et donc j'ai acheté le jeu.
A bientôt pour un tournoi entre nous.

acdctabs
28/08/2014, 20h52
Ah :)
Hésite pas à me demander en ami sur steam

Dicentim
29/08/2014, 03h11
Avec joie. D'ailleurs j'envisage de créer un groupe Steam pour se retrouver plus facilement et annoncer d'éventuels tournois.

EDIT : Bon ben je regrette déjà mon achat !! Le jeu stresse complètement mon GPU à plus de 92°, j'ai joué 5 minutes et j'ai préféré arrêter les frais ! Même au niveau minimum de détails choisi dans le launcher j'en suis encore à + de 80°C !!!!
Pour info ma config : i7 2600k, R9 290X MSi Gaming. Sur BF4 en ultra et après plusieurs heures de jeux j'en suis à 75°C ! Ce jeu semble vraiment codé avec les pieds !

rotoclap
29/08/2014, 16h38
C'est bizarre. Moi j'ai un i7 920 (oui, un vieux tromblon) et une GTX 760 et ça n'a pas l'air de les affoler tant que ça coté température. Coté perf, je te rejoins, le rendu graphique n'est pas extraordinaire et je suis à 30 fps. Mais honnêtement, sur un jeu de golf, atteindre les 60 fps et +, c'est clairement pas ma priorité.

acdctabs
29/08/2014, 16h44
Faudrait plutôt y voir un problème de driver ATI à mon avis.

Metalink
29/08/2014, 16h50
acdctabs, et par rapport à PangYa ? :p

rotoclap
29/08/2014, 17h55
On peut pas faire le coup du cobra dans The Golf Club, c'est nul.

acdctabs
29/08/2014, 18h45
Moi j'ai toujours préféré les simulations, pangya reste un excellent jeu quand même en golf "arcade".

Dicentim
29/08/2014, 19h16
Niveau gameplay et austérité TGC se rapproche beaucoup de Links 2004 sur Xbox pour ceux qui connaissent.
Sinon je vous ai tous ajoutés en friendlist pour quelques green fees.

Willyyy
29/08/2014, 19h28
Niveau gameplay et austérité TGC se rapproche beaucoup de Links 2004 sur Xbox pour ceux qui connaissent.
Sinon je vous ai tous ajoutés en friendlist pour quelques green fees.

Tout à fait, voire n'importe quel Links sur PC, en DOS :vieux: :wub:

Dicentim
30/08/2014, 14h06
Salut à tous je viens de créer le groupe Steam CPCPGA, CanardPC Palmipède Golf Association.
http://steamcommunity.com/groups/CPCPGA#

Birdies, eagles, albatross, Coin Coin !

Les canards golfeurs ont l'interdiction de tremper leurs plumes dans les points d'eau des parcours.

Rejoignez-moi vite ! ;)

acdctabs
30/08/2014, 14h22
Mais du coup c'est jouable sur ton PC ?

Dicentim
30/08/2014, 14h32
Disons que j'ai réduit le nombre d'arbres en HD ainsi que la distance de ceux-ci, je joue en mode High 1920x1080p à partir du launcher et dans les options du jeu je garde les "détail des objets" à 1 pour rester en 60 FPS.
Avec ces réglages ça chauffe quand même à près de 80°C mais bon les gars de HB Studios sont au courant du soucis et trvaillent dessus car on est plusieurs à l'avoir remonté sur le forum Steam.

Je viens de créer une compétition nommée CPCPGA Putt de Bienvenue. Vous avez 5 jours pour la terminer.
Je n'ai pas trouvé l'option pour y ajouter un mot de passe. C'est juste un premier test donc j'y suis allé mollo avec 4x le même parcours facile.

acdctabs
30/08/2014, 14h53
J'avais crée une compétition moi qui se termine lundi je crois, faut taper "kleg" pour la trouver.

Dicentim
30/08/2014, 15h09
Ok je la fais tout à l'heure ! :)

EDIT : J'ai fait quelques trous et là je dois sortir donc je finirai plus tard. D'ailleurs c'est très pratique cette option permettant de reprendre le parcours plus tard.
Pas évident ton parcours dis-moi, mais bon je vois que tu galères autant que moi ^^ :)

acdctabs
30/08/2014, 17h51
Je suis en train de dessiner un 18, j'espère pouvoir le faire sur le jeu d'ici fin septembre. J'aime bien l'outil de conception.

archer hawke
30/08/2014, 17h54
Raaah me tentez pas! C'est pas raisonnable :/

acdctabs
30/08/2014, 17h59
Il est trouvable à un peu moins de 18€ le jeu, j'ai déjà pris 4 copies (pour 2 canards, un collègue et moi-même). Je suis chez moi lundi soir pour ceux qui sont intéressés à ce prix là et qui connaissent pas tf2outpost.

Yoggsothoth
30/08/2014, 18h08
Après test suis pas fan du gameplay ,déjà trop axé Pad ( même si j'en possède un ) .De plus ( à la souris donc ) j'ai pas de feeling du tout ,le "décalage" entre mon mouvement de souris et le perso à l'écran me perturbe ,et ,étant un aficionados de TW08 ,je retrouve pas cette sensation de maitriser totalement son coup .Et l'effet de rebond de la balle me parait un poil chip .

En bref suis tristesse ,bon on m'as offert le jeux mais quand même .Je repousserais un peu plus si j'ai le courage ,d'ici là je reste sur TW08 .

JPierreLiegeois
30/08/2014, 18h52
Ca se joue bien au clavier/souris ?

Yoggsothoth
30/08/2014, 19h20
Oui et au Pad .

acdctabs
30/08/2014, 19h21
Moi comme je disais c'est la première fois que je joue au pad à un jeu de golf, c'est clairement fait pour et c'est bien fait.

Dicentim
30/08/2014, 20h30
Perso j'ai toujours joué au pad car venant du monde console. En effet je confirme qu'on a pas toujours l'impression de tout maîtriser, tu peux faire 2 fois le même coup, l'un sera parfait et l'autre partira un peu "en banane".
Je mets ça sur le compte de l'incertitude du sport et je ferai avec, car bien qu'imparfait ce jeu a un petit côté attachant.
Et puis le mode en ligne est plutôt bien fichu.
Sinon sur le forum Steam les développeurs sont à l'écoute et vont essayer d'améliorer l'optimisation du jeu assez catastrophique pour le moment et l'influence du vent beaucoup trop importante.
Sinon y'en a encore sur Links 2013 ?

Enfin pour en revenir à TGC, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les 3 modes de jeux ? Je comprends pas toujours les nuances :huh:

acdctabs
30/08/2014, 21h32
Elle me semblait standard l'influence du vent moi. Enfin ça m'a pas choqué dans le jeu.

Willyyy
31/08/2014, 10h57
Bonjour amis golfeurs,

Je viens de rendre ma première carte à +15 sur le parcours de base, et ce soft est un vrai bonheur.
Certes il manque du travail d'optimisation, et les paysages lointains sont flous, mais c'est tellement reposant de prendre part à un 18 trous, étudier le parcours, penser à ses clubs, évaluer la pente et la force du vent...
Des sensations vraiment excellentes qui amènent le titre à un niveau bien supérieur à n'importe quel bling bling Tiger woods, et se veut le digne successeur des tout meilleurs Links et consort.

Ajoutez moi sur Steam :
http://steamcommunity.com/id/WillyLaLope

helldraco
31/08/2014, 11h35
Tout à fait, voire n'importe quel Links sur PC, en DOS :vieux: :wub:

World Class Leaderbord ? :emo:

Peuvent pas lâcher une démo ? J'étais mordu de ce jeu sur mon 286, je dirais pas non à un retour sur le green si c'est dans la même veine ...

Dicentim
31/08/2014, 11h51
World Class Leaderboard !!!! Ca a été mon premier jeu de golf sur mon Amstrad PC 464 ! :)

archer hawke
31/08/2014, 12h01
Arrêté vous allez me faire craquer... moi qui fait mon grand retour sur pc depuis le debut d'année, je trouve qu'il y a peu de jeu de sport. C'est chiant.

Willyyy
31/08/2014, 13h11
Les seuls reproches que je pourrais éventuellement faire à The Golf Club sont l'absence d'un mode carrière ou World tour online avec rankings, Les approches un peu difficile à doser ( pas évident de mettre 50 pour cent de puissance sur un chip par exemple ), le peu d'influence du vent sur le jeu pour l'instant, et un putting peut être un peu trop facile ? Pour le reste c'est du tout bon ;)

acdctabs
31/08/2014, 13h28
Euh le putting ça dépend des parcours... Il y en a tu vas galérer :p essaie mon 6 trous : Kleg V3.

Pour le dosage il y a une vidéo tuto bien faite sur le site officiel.

Dicentim
31/08/2014, 16h30
Salut !
Bon acdctabs, j'avais commencé ton parcours puis j'ai du m'absenter hier. J'ai du tout recommencer ! :(
Je pensais pouvoir reprendre au trou où j'étais resté mais il semble que non...
Sinon j'ai vu que Rotoclap avait attaqué le tournoi CPCPGA Putt de Bienvenue et j'ai fait également 2 parcours sur 4 (dont le premier catastrophique).
Par contre c'est chiant de ne pas pouvoir mettre de password au tournoi t'as pleins de cadors qui viennent squatter nos tournois. Pffffffff....

Sinon si quelqu'un peut m'expliquer les nuances entre les 3 modes de jeu je ne dis pas non ! ;)

EDIT : Bizarre je vois plus les scores de Rotoclap !! ??? Bon j'ai fini les 4 journées avec une grande inconstance, la 1 et la 4 furent très délicates alors que la 2 & 3 tout a été comme sur des roulettes.
Je finis à -28.
A vous ! Et n'oubliez pas de rejoindre le groupe Steam ! ;)

Willyyy
31/08/2014, 18h29
Archer, faut que je gifte The Golf Club pour que tu nous rejoigne ?

:trollface:

archer hawke
31/08/2014, 18h31
Déjà j'ai promis de le gifter si je gagne Lord of the Fallen ... Juste pour faire chier Gordor :p

Willyyy
31/08/2014, 18h48
Archer a craqué :cigare:

Helldraco, c'est ton tour ?

archer hawke
31/08/2014, 19h33
Bon, premier parcours et un +8 avec 3 birdies. C'est très sympa, zen et finalement moins austère que je le pensais. J'aime bien !

Willyyy
31/08/2014, 19h35
T'es déjà meilleur que moi !
T'as joué quel parcours ?

archer hawke
31/08/2014, 19h37
Little brook Manor, j'ai bien aimé.

Willyyy
31/08/2014, 19h40
Parcours sympa, parfait pour les débutants.
Du coup, après diner, je jouerai avec toi en ghost, une feature bien sympa du soft ;)

Dicentim
31/08/2014, 20h12
N'oubliez pas que j'ai créé un tournoi sur 4 x 18 trous sur Little Brook manor justement.
Vous pouvez le retrouver sous le nom : CPCPGA Putt de Bienvenue. ;)

Willyyy
31/08/2014, 21h49
N'oubliez pas que j'ai créé un tournoi sur 4 x 18 trous sur Little Brook manor justement.
Vous pouvez le retrouver sous le nom : CPCPGA Putt de Bienvenue. ;)

Pas trouvé :blink:

Dicentim
31/08/2014, 22h08
Jouer --> Participer au tourner --> Plus --> Touche Y --> CPCPGA

archer hawke
31/08/2014, 23h29
Bon j'ai participé et j'ai fait un +8 tout dégueux :/ bon il y a un truc que je pige pas, comment on fait les 100% de puissance, c'est ça qui me fout dedans à chaque fois. Je me retrouve avec des 77% - 83%, max 90% ...

rotoclap
01/09/2014, 00h16
Faut faire un backswing assez rapide à la manette. Quand je m'endors sur le stick et que je le fais pas assez vite, je fais souvent des 92%.
@Dicentim : pas de soucis sur le tournoi, j'ai fait le 3ème round et ça m'a bien gardé mon score des deux premiers.

archer hawke
01/09/2014, 00h21
Bon, avec le social là, j'ai pu faire un parcours avec Willy en fantôme, et ça c'est vraiment excellent. Franchement je me suis bien amusé grâce à ça. Willy tu pourras nous dire si ça te notifie de quelque chose, mon score ou autre ?

Dicentim
01/09/2014, 05h19
Hier on a testé le online à 2 simultanément avec Rotoclap.
D'après ce que j'ai compris il faut débuter un parcours puis dans le menu pause on peut inviter un joueur.

archer hawke
01/09/2014, 12h01
Bon j'ai fini mon premier parcours en dessous le par, Little Brook Manor (facile) en -2, c'est chouette :)

Sinon j'ai regardé, dans les options lors de la création d'une compétition on peut la rendre privé, cad accessible seulement aux amis ;)

Snoopy'soul
01/09/2014, 12h05
Hello les canards.

Est-ce que le jeu n'est pas trop arcade pour les amateurs de Tiger Wood PGA ? (D'ailleurs, vous m'avez donné envie de relancer mon PGA Tour 12 hier).

Et est-ce que la conception d'un parcours est très développé ? C'est un point qui m'intéresse beaucoup.

Yoggsothoth
01/09/2014, 14h47
Moi je le trouve beaucoup trop arcade , et il consomme plus que BF4 à fond alors que j'ai tout mis en médium je suis à 15,20 fps .

Après j'ai et j'adore TW 2008 , le système de coup avec la souris est top , j'ai de "vrai" sensation ,vraiment l'impression que c'est moi qui tape dans la balle ,là j'arrive jamais à dosé c'est sois 100% sois entre 70 et 85 au pif .Et il manque des réglages je trouve aussi ,au moment du coup on ne peut régler ni la hauteur ou longueur afin de dosé . Et le rebond de la balle est réellement bizarre .

Suis vraiment déçu car tout l'emballage est sympa ,jouez avec les ghost de vos potes ,créer son parcours etc ,mais le gameplay non .

Dicentim
01/09/2014, 15h28
Clair que le jeu est super mal optimisé et tire beaucoup sur les cartes graphiques pour le moment.
Après dans le genre arcade ça l'est moins que TW avec ses Mighty Mo, ses boost à 120%, ses contrôles de l'effet une fois la balle partie.
Pour le moment je joue toujours avec les assistances et sans ça doit être beaucoup plus compliqué d'autant plus que c'est vrai le dosage des coups est le plus gros soucis du jeu.
Comme beaucoup de mecs je penche à gauche et ça c'est aussi un vrai souci ! :)
Sinon pour la création de tournois privés, c'est où ? Merci.

Yoggsothoth
01/09/2014, 15h33
TW en mode Pro c'est pas du tout arcade ! Après pour les shots boosté c'est quand même très dur ,donc un risque ,de l'utiliser ( en Pro hein ! )

archer hawke
01/09/2014, 16h34
Sinon pour la création de tournois privés, c'est où ? Merci.

Quand tu créé ton tournoi c'est dans les options, il faut descendre tout en bas... C'est pas bien indiqué qu'il y a des menus en dessous.

acdctabs
01/09/2014, 16h35
Je rentre ce soir, grosse session golf si je suis pas crevé :p

rotoclap
01/09/2014, 18h01
Après j'ai et j'adore TW 2008 , le système de coup avec la souris est top , j'ai de "vrai" sensation ,vraiment l'impression que c'est moi qui tape dans la balle ,là j'arrive jamais à dosé c'est sois 100% sois entre 70 et 85 au pif .Et il manque des réglages je trouve aussi ,au moment du coup on ne peut régler ni la hauteur ou longueur afin de dosé . Et le rebond de la balle est réellement bizarre .
Gachette gauche te permet de régler la hauteur de ton coup (et a fortiori sa longueur). Comme tu dis, c'est difficile de doser autre chose que le 100 % (pour le coup c'est réaliste avec mon skill IRL :D ), je me sers justement de ça pour raccourcir les clubs un poil trop long, quand le club en dessous est vraiment trop court. Moi ce qui me gêne surtout, c'est que d'un parcours à l'autre, le vent n'aura pas du tout la même influence, à direction et force identique. On s'y fait rapidement, mais en début de partie sur un parcours difficle, c'est un coup à rater plusieurs greens, le temps de se calibrer.

Yoggsothoth
01/09/2014, 18h07
Hummm ,merci pour l'info sur la longueur du coup ,vais revoir ça .

Sinon vous tourner a combien de FPS ? Suis pas du genre a vouloir du 60 hein mais là c'est pas la fête du tout ,25 grand max et tout en low ...donc très moche .Ok j'ai un vieux bouzin ( E8400 OC 4.2GHZ ,8 GO ram et 560 TI ) mais j'ai jamais eu un jeux qui me faisais chauffer autant le proc' que la CG .Après une partie d'une heure mes ventilos soufflent tellement que j'entends même plus le jeux .

rotoclap
01/09/2014, 19h03
J'ai paramétré en sorte que ça tourne à 30fps. En effet, les curseurs sont pas bien haut et pourtant, je trouve pas que le rendu soit si dégueulasse que ça.

archer hawke
01/09/2014, 19h40
C'est les arbres qui font tout déconner, perso j'ai mis 0 arbre HD, je vais peut être monté au premier palier pour teste.r mais au moins c'est un poil plus fluide, en ayant le niveau de detail à 5 je suis à 40 FP.

Dicentim
02/09/2014, 14h36
Bon par curiosité et car Yogsothooth m'a donné envie de l'essayer je me suis acheté Tiger Woods PGA Tour 08.
Je n'aurai pas du... Le jeu ne fonctionne pas sous Windows 8/8.1. :(

archer hawke
02/09/2014, 20h35
Les gars, j'ai créé un parcours : Archer test v1.0. Dites moi ce que vous en pensez. Je pense que le premier trous est un poil trop dur quand il y a du vent...

rotoclap
02/09/2014, 22h43
Le 1er trou est censé être le plus facile sur tout les parcours. Mais y'a pas que lui, le 3ème est velu aussi pour arriver sur le green en regulation, le 5 aussi. Sur mon test, je me suis tapé des vents de 14-15 mph. Pour arriver à viser des greens gros comme un timbre-poste et entourés de flotte, c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

acdctabs
02/09/2014, 22h49
ouaip j'ai bien galéré aussi :(

archer hawke
02/09/2014, 23h37
Ouais j'avoue :s Me suis tapé plein de vent et c'est bien relou et surtout pas drôle ... En création quand je le testais, il y avait pas de vent ou peu, du coup c'est beaucoup plus simple.

rotoclap
02/09/2014, 23h46
Les greens qui jouent les montagnes, faut éviter aussi je pense. Ca doit pas être super répandus. La semaine prochaine, je vais faire un tour à l'Evian Masters, je verrai quels têtes ils ont sur un vrai parcours mais je pense pas me tromper en disant qu'en général, les greens ont des pentes plutôt régulières.

archer hawke
03/09/2014, 00h06
J'avoue j'ai pas trop touché au green sur cette version, là je regarde et il y a aussi le 8 qui a un trou peut être un poil petit sur une île.

acdctabs
03/09/2014, 01h25
Moi j'ai publié une autre course mais je suis victime du vent sur la première version, dans certaines conditions le trou 9 était injouable ...
2ème version publiée et mis à part des "bugs" indépendants de ma volonté je suis assez content de ma map. Par contre je comprends pas par exemple pourquoi sur le trou 10, la balle disparait ...

archer hawke
03/09/2014, 07h30
Pour virer le vent tu as fait quoi ? Changé l'environnement ?

acdctabs
03/09/2014, 10h27
Ah non j'ai pas viré le vent, j'ai un trou ou en cas de vent négatif tu pouvais pas le jouer, j'ai modifié le trou ...
Le vent est aléatoire et peut être plus ou moins fort (mais pas systématique) suivant l'environnement.



Will I be able to select wind speeds for my created courses?
No, not at the moment. To some degree, themes will dictate the wind. For example, Links courses have higher winds, on average, than the Alpine courses. That being said, wind can change with each round played.

Snoopy'soul
03/09/2014, 11h19
Je pense que je vais craquer à la prochaine promo Steam (car 31 euros pour un jeu de golf pas optimisé, bon...), vu que la création des parcours me paraît bien sympathique.

acdctabs
03/09/2014, 12h45
Je pense que je vais craquer à la prochaine promo Steam (car 31 euros pour un jeu de golf pas optimisé, bon...), vu que la création des parcours me paraît bien sympathique.


Il est trouvable à un peu moins de 18€ le jeu, j'ai déjà pris 4 copies (pour 2 canards, un collègue et moi-même). Je suis chez moi lundi soir pour ceux qui sont intéressés à ce prix là et qui connaissent pas tf2outpost.

Dicentim
03/09/2014, 17h35
Salut !!
Partie très sympa avec Archer Hawke ce matin... On a eu quelques metits soucis pour se rejoindre (on dirait qu'un bug ne fait pas toujours apparaitre les amis en ligne) mais au final on y est parvenu et on a testé le stroke play mais pas en fantôme (où l'on joue alternativement et l'on voit l'autre jouer).
Suspense jusqu'au dernier trou où l'on se quitte sur un score d'égalité ! :)

Snoopy'soul
03/09/2014, 17h40
Effectivement, je ne connaissais pas tf2outpost. Comment cela fonctionne ?

Sinon est-ce que le jeu est agréable au clavier / souris ?

Dicentim
05/09/2014, 05h37
http://forum.canardpc.com/threads/89994-TUTO-CENTRALISATION-Acheter-des-jeux-moins-cher-sur-steam-gr%C3%A2ce-aux-cartes.

Pour le C/S je ne peux te répondre je joue au stick.

Sinon il y a eu une mise à jour de 305 Mo censée corriger pas mal de bugs, on croise les doigts ! :)

acdctabs
07/09/2014, 00h37
Pas mal cette mise à jour, les ventilos de la CG tournent beaucoup moins, les scores de ses amis marchent bien, le succès qui va avec aussi ^^
Etant en plein déménagement j'ai pas pu joué plus que ça mais en tout cas sur ce que j'ai vu c'est pas mal. Ca me fait pas mieux jouer par contre.

Dicentim
08/09/2014, 18h04
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les 3 modes de jeux : tour, circuit et tournoi ?

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les 3 modes de jeux : tour, circuit et tournoi ?
Merci

Willyyy
08/09/2014, 19h31
En circuit, je pense que tu joues online, en pickup, souvent avec des ghosts.
En tournoi, même principe, en cumulé.
Je peux me tromper...

Sinon, je commence enfin à avoir de bonnes sensations, et mes scores s'améliorent, même si je reste loin des perfs d'Alien D'acdctabs ou de Archer, mais je bosse, dur.
Sinon, les gens, ce jeu est une drogue, et s'est bien bonifié depuis la dernière mise à jour, j’espère que les devs ne lâcheront pas le développement.

archer hawke
08/09/2014, 20h43
Je suis d'accord sur la drogue ! Je surkiff :) Les ghosts c'est vraiment excellent. Hier j'ai essayé de rentrer par 2 fois dans le top 3 ami sur Little Brook Manor et je n'ai réussi qu'à faire le 4ème meilleur score ... Enfin je crois.
Willy Ajoute Dicentim et Rotoclap dans tes amis et tu veras les scores de ouf !

Les parties en live avec un autre sont aussi très sympa, même en mode fantôme :)

Yoggsothoth
09/09/2014, 03h17
Petit "Hole in One" des familles .Je commence à m'amuser et je trouve la physique de balle plus cohérente après Maj .

Désolé pour l'encodage pas top .


http://www.youtube.com/watch?v=WjnOFwI-ask&feature=youtu.be

acdctabs
09/09/2014, 22h28
Classe !

fougny
09/09/2014, 22h43
Je vais poser une question idiote, mais on fait comment pour le choper à 18€?

acdctabs
09/09/2014, 22h45
tf2outpost / trade de clés tf2 contre le jeu avec un russe/ukrainien/...

fougny
09/09/2014, 23h01
?! et je peux acheter le jeu avec des clefs ?!

J'ai fait des recherches et je crois que je vais attendre une promo :), déja que j'ai pas de paypal parce que j'ai pas confiance.. :ninja:

acdctabs
09/09/2014, 23h13
Pas besoin de Paypal, suffit d'acheter les clés TF2 ingame, et de faire un échange classique avec le mec, pas d'arnaque possible.

Dicentim
10/09/2014, 04h52
Joli le trou en un ! :)

DreadMetis
12/09/2014, 18h00
Petit "Hole in One" des familles .Je commence à m'amuser et je trouve la physique de balle plus cohérente après Maj .

Désolé pour l'encodage pas top .


http://www.youtube.com/watch?v=WjnOFwI-ask&feature=youtu.be

La grande classe dis donc !

Sinon Dicentim, en fait pour faire un court HS, TW08 ne fonctionne pas sur AMD+8.x, à cause de bibliothèques que nVidia continue d'intégrer dans ses cartes récentes, ça marche sur 8.1 pour moi par exemple avec une 770, tandis que sur le même ordi ça ne marchait plus avec une 5770. Tu peux si tu as ça, utiliser le chipset Intel qui permet amplement de faire tourner le jeu !

Dicentim
12/09/2014, 21h54
Merci oui c'est exactement la conclusion que j'en avais tiré d'après les forums. En effet j'ai une intel HD graphics 3000, j'ai branché en HDMI pour tester mais je n'avais pas de son.
Question de noob je suis obligé d'utiliser la sortie de la carte mère ou je peux continuer à utiliser la sortie displayport de ma R9 290X comme ube sorte de passthrough ?

Dicentim
17/09/2014, 07h14
Salut les canards, qui se dévoue pour créer une compétition de 4 tours sur un parcours officiel ? Ca nous motiverait un peu pour gambader sur les greens.
A l'issue de ça on a qu'a créer une sorte de mini championnat entre canards, du genre celui-ci basé sur le classement F1 :
1er 25 points
2e 18 points
3e 15 points
4e 12 points
5e 10 points
6e 8 points
7e 6 points
8e 4 points
9e 2 points
10e 1 point
Je n'ai pas vu des statistiques détaillées lors des tournois, dommage on aurait pu récompenser les coups d'éclat suivants : plus long putt, Green en régulation %, plus long drive, plus long coup rentré, etc. A moins que ce ne soit dispo quelque part pour le joueur et donc qu'un screenshot est possible...
Dans ma liste j'ai 7 amis possédant le jeu, donc ça fait 8 avec moi.
Vous en pensez quoi ? :)

Willyyy
17/09/2014, 07h18
C'est une bonne idée !
Le mieux est d'ouvrir un topic dans la section online je pense.

acdctabs
17/09/2014, 07h24
Bonne idée :)
Voir le truc pour limiter le tournoi à sa liste d'amis si c'est possible.

rotoclap
17/09/2014, 11h00
Je suis partant aussi.

archer hawke
17/09/2014, 11h03
Ça me paraît sympa :)

Dicentim
17/09/2014, 13h41
Cool !! Je me suis permis de lancer le premier tournoi vu que j'ai un peu de temps libre ! :)

Voilà le lien où tout est expliqué : http://canardpc.com/forums/threads/92154-The-Golf-Club-Palmip%C3%A8de-Golf-Association?p=8160507#post8160507
Venez y poster votre participation.

Si Acdctabs pouvait également éditer le premier message de ce fil pour y faire figurer le lien vers le topic tournoi et aussi le groupe Steam. Merci !

Dicentim
17/09/2014, 15h51
Salut,
J'ai beaucoup joué, à une époque, à des jeux de golf, de PGA Tour à Tiger Woods en passant par Links (:bave:). Je me pose juste deux questions :
1. Comment est le mode multi ? Est-il fiable ? Le mode "Copains" est-il au menu ? Comment ça fonctionne concrêtement ?
2. Quelqu'un a-t-il testé l'éditeur de parcours ? Avez-vous l'intention de jouer des parcours custom "Canard-made" aucours de ce championnat ? J'avoue que l'éditeur de parcours est, pour moi, le principal attarait que pourrait représenter ce jeu, au-delà du gameplay lui-même… :)

Alors je vais essayer de répondre à tes interrogations. Bien sûr ces réponses n'engagent que moi j'invite les autres canards golfeurs à donner leur avis.
Pour info, j'ai joué à pas mal de jeu de golf, de Leaderboard sur Amstrad CPC 464 en passant par Les Tiger Woods, Outlaw Golf, Everybody's golf et bien sûr Links 2004 sur XBox (Rhaaaaa que c'était génial le système de classement XSN ! :))
1) Le multi permet de jouer contre les "balles fantômes" d'adversaires, soit en direct, soit en différé. Ou alors au coup par coup alternativement, c'est possible on l'a déjà fait même s'il y a 10s de décalage et faut pas spoiler le résultat de son coup :) !.
Concernant la fiabilité je ne suis peut-être pas une référence car je suis le seul qui ne semble pas recevoir les invitations des amis. J'ai posé la question aux développeurs et ils n'ont pas trouvé pourquoi.
Dès qu'un de tes potes effectue un parcours, bat un record,etc. tu peux refaire le parcours avec son fantôme en accompagnement. Malgre le bug dont je souffre je dirais que le mode en ligne est plutôt bien fichu.
2) l'éditeur de parcours, plusieurs gars du topic ont déjà bricolé avec. Leurs retours semblent assez bons. Il existe aussi un générateur aléatoire de trous qui facilite le boulot. Je ne vois pas d'inconvénient à jouer sur un parcours créé, bien au contraire, mais la difficulté semble être de créer quelque chose de réaliste et à la difficulté bien dosée.
Perso j'aurais pas envie de jouer sur un parcours fait de montagnes russes. ;)

rotoclap
17/09/2014, 19h54
Ca vous arrive aussi, quand vous saisissez un nom de tournoi ou de parcours et qu'après l'avoir validé, que le jeu ne prend plus en compte les appuis sur la manette ou les clics de souris ? Pourtant j'ai une manette Xbox, donc rien d'exotique et ça me fait ça bien une fois sur deux. Le pire, c'est que visuellement, je vois que j'ai bien appuyé puisque sur le choix surligné clignote mais le jeu s'en fout.

Dicentim
17/09/2014, 20h25
Nan jamais eu ça, seulement quand je joue avec la manette 2 j'appuie sur Start et après je la fais reconnaître pour pouvoir jouer avec sinon elle n'est pas reconnue.

Dicentim
24/09/2014, 16h58
Youhou les canards !!

Il ne reste plus que 2 jours pour participer au premier tournoi CPCPGA.
Pour l'instant on est que 3 à l'avoir terminé... Je reconnais avoir merdé sur le choix du parcours mais bon ça ne me semble pas être la seule raison de la désertion ! :) ;)

Willyyy
24/09/2014, 17h02
Merci du rappel, je vais tenter de boucler mon score minable ce soir ;)

DreadMetis
30/09/2014, 00h36
Bon j'ai essayé de m'y remettre une 4e fois (y'a eu plusieurs ragequit dans mes heures sur ce jeu !!), tests au gamepad, à la souris, re-gamepad... Finalement je n'aime pas du tout le décalage qu'il y a entre le mouvement de la souris et le "feedback" de l'avatar. Le seul moyen de jouer à la souris pour moi est "à la règle", ce que je trouve antijeu. Du coup ce sera au gamepad pour le tournoi.
J'ai quand même un souci, car dans mes "messages" de jeu, je ne vois pas Dicentim, alors qu'il est bien dans mes amis Steam... Du coup pour voir le tournoi, pas moyen encore.

Dicentim
30/09/2014, 03h46
C'est peut-être car le tournoi est fini non ? Comme tu n'y a pas participé ça explique peut-être cela.
De toute façon pour te rassurer j'ai également des soucis avec les messages/invitations.
Le prochain tournoi est sur le point d'être créé.

DreadMetis
30/09/2014, 12h34
Hum, ça fait plusieurs jours que je surveille, je t'ai même fait une demande d'amis il y a quand même qques jours, mais je ne vois dans la liste des gens qui ont joué que Siddharta, Yoggsothoth, Acdctabs et toi...

Et tu m'avais dit m'avoir envoyé une invitation pour le tournoi, que je n'ai pas vue.

Tiens sur une touche pas encourageante mais rageante, hier j'ai bidouillé les options graphiques pour avoir un peu de mieux, j'ai essayé 10% de mieux, 100% et 50% dans les réglettes des arbres (qui sont très mal traduites ça fait peur, même Gogole l'est moins...), eh bien à peine on touche à quoi que ce soit et le framerate tombe à rien, même une petite augmentation fait saccader affreusement le jeu... Absolument pas optimisé, hum que dis-je, les sliders de réglage doivent être là pour faire joli, et encore c'est raté, la traduction en français des infos sur la distance et les détails des arbres est incompréhensible... Et bon je suis pas si mal équipé : I7 4770, 16gO ram, 770 2gO, je joue en 1080p...

Dicentim
01/10/2014, 13h19
Salut les golfeurs en herbe !!

Je viens de lancer le 2ème tournoi CPCPGA !
Nom du tournoi : CPCPGA Tournoi 2 (accessible uniquement si vous m'avez en ami Steam)
Lieu : Sonoran Golf & Country Club (oubliez pas vos casquettes il fait chaud là-bas !)
Difficulté : Dur (mais rien à voir avec le tournoi n°1 rassurez-vous j'ai testé), ça se jouera beaucoup au putting car les greens sont moyen/rapides. Pas de difficulté particulière pour les atteindre et pas de point d'eau.
Durée : Vous avez 12 jours pour faire vos 4 rounds.

@Dreadmetis : effectivement le jeu est hyper mal optimisé et est le seul à mettre au supplice ma R9-290X ! :(

acdctabs
01/10/2014, 14h03
Ca marche mieux sur les nvidia (comme 90% des jeux ...)

Snoopy'soul
01/10/2014, 15h08
Pour ma part j'ai un i5 3.4ghz, 8 go de ram avec une Radeon HD6900 (4go) et le jeu est parfaitement fluide (le tout au max je crois bien), mais avec des moments de micro-saccades lorsque la balle roule.

acdctabs
08/10/2014, 07h12
la todolist des développeurs : http://www.hb-studios.com/forum/index.php?topic=6753.0 (je la mets en page 1 du coup)

A noter un gros patch déployé cette nuit (pas vu encore la liste des améliorations)

Dicentim
08/10/2014, 08h40
Il semblerait que ce patch améliore grandement le gameplay pour ceux qui utilise le clavier/souris.
Il y aurait également un gain de performance (FPS) ainsi que la possibilité de choisir différentes caméras.

Sinon dans la liste de ce qui est prévu :
Per course/per hole statistics (longest drive/putt, best score, etc) Scheduled

Héhé j'ai bien fait de leur demander, on croise les doigts ! :)

Snoopy'soul
08/10/2014, 21h19
J'ai créé un tournoi la semaine dernière mais impossible de le retrouver. Où trouve-t-on ses propres tournois ? *sigh*

Sinon, quelle est la différence entre "circuit" et "tournoi" ?

acdctabs
08/10/2014, 22h57
ben à la base circuit c'est 4 fois le même parcours.
Tournoi tu es beaucoup plus libre dans la création.

dans les onglets de recherche tu as des options de filtrages, entre autres un qui correspond à tes propres tournois.

Dicentim
09/10/2014, 05h00
Tu es sûr de l'avoir publié après l'avoir créé ? Car j'ai aussi voulu tester ton tournoi mais je n'ai rien vu dans "tournoi des amis".

Snoopy'soul
09/10/2014, 09h45
Il est en tout cas affiché comme "Publié".

http://img4.hostingpics.net/pics/812017Concours.jpg

DreadMetis
09/10/2014, 12h32
J'ai testé le "pilotage de la boule à la souris" hier. Bon, c'est vraiment moins pire, mais c'est pas encore tout-à-fait ça, je trouve que le feedback de l'avatar est toujours un peu étrange, surtout sur le green, mais il y a vraiment du mieux ! En m’appliquant j'ai enfin pu faire un vrai score négatif digne de ce nom...

Dicentim
09/10/2014, 14h19
Je me permets de vous rappeler qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour souffrir sur le tournoi CPCPGA 2B créé par ACDCtabs.

acdctabs
21/10/2014, 01h45
http://thegolfclubgame.com/2014/10/20/feature-update-available-overnight/

Entre autres :
*New Greg Norman Course Designer Theme – Boreal (http://thegolfclubgame.com/2014/10/09/boreal-theme/)
*Ability to play rivals in all rounds of Tours/Tournaments
*10-20% overall performance improvement

Vivement le prochain tournoi cpc ^^

DreadMetis
21/10/2014, 02h07
Z'ont intérêt à se dépêcher, y'a Perfect Golf (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=116796801) de Perfect Parallels (http://www.perfectparallel.com/) qui arriverait bientôt (début 2015) en Early Access (lui aussi)...

Snoopy'soul
21/10/2014, 03h16
http://thegolfclubgame.com/2014/10/20/feature-update-available-overnight/

Entre autres :
*New Greg Norman Course Designer Theme – Boreal (http://thegolfclubgame.com/2014/10/09/boreal-theme/)
*Ability to play rivals in all rounds of Tours/Tournaments
*10-20% overall performance improvement

Ça signifie quoi exactement ?

acdctabs
21/10/2014, 07h04
Un nouvel environnement
Possibilité de jouer contre des rivaux à chaque tour des tournois
10/20% d'amélioration de performance globale (comprendre la CG chauffe moins)

Snoopy'soul
21/10/2014, 07h19
Vi mais "jouer contre des rivaux à chaque tour des tournois". Késako ?

acdctabs
21/10/2014, 07h33
ben les ghosts, ils seront normalement disponible tout le temps, là c'était pas le cas.

Snoopy'soul
21/10/2014, 07h36
Ah ok. Il me semblait que les ghosts étaient toujours disponibles.

acdctabs
21/10/2014, 19h13
Pas toujours ça merdait des fois.
Apres là je sais pas si du coup on peut avoir les ghosts des autres jours ou juste ceux du jour joué.
Quand on est le premier à jouer le jour on se fait chier sans ghost ^^

Snoopy'soul
27/10/2014, 19h38
http://www.daily-bourse.fr/images/analyses/2009/09/19/Costume-Pom-Pom-Girl-Blue_29247.jpg

ANNONCE OFFICIELLE


http://media.utsandiego.com/img/photos/2014/03/18/UTI1763058_r620x419.JPG?d86a08e3d8be7604da3f6269b9 cbf74cdc5e085c

Le quatrième tournoi de la Palmipède Golf Association aura lieu sur le parcours du Black Brook Golf Course.

Le parcours est considéré comme abordable pour tous les golfeurs.

Il ouvrira ses portes le jeudi 30 octobre et se terminera le dimanche 9 novembre.

http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/evenements/diaporamas/les-pom-pom-girls-de-la-nba3/golden-state-warriors-cheerleaders/6452283-1-fre-FR/Golden-State-Warriors-Cheerleaders_full_diapos_large.jpg

On fait ce qu'on peut pour attirer du monde.

soocrian
28/10/2014, 03h08
Z'ont intérêt à se dépêcher, y'a Perfect Golf (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=116796801) de Perfect Parallels (http://www.perfectparallel.com/) qui arriverait bientôt (début 2015) en Early Access (lui aussi)...

Et ça s'annonce bien ? Parce que je vais pas investir dans TGC si un meilleur jeu débarque dans 2 mois...

acdctabs
28/10/2014, 06h51
Il n'a pas l'air meilleur au vu de ce qu'ils montrent pour le moment. TGC a été amélioré en plus sur les derniers patchs, et ça continuera au prochain.

soocrian
28/10/2014, 06h57
D'accord merci. Ça fait des siècles que j'ai pas touché à un jeu de golf, je vais sûrement me laisser tenter par celui-ci du coup.

DreadMetis
28/10/2014, 07h07
Et ça s'annonce bien ? Parce que je vais pas investir dans TGC si un meilleur jeu débarque dans 2 mois...


http://player.vimeo.com/video/109956274

A l'heure actuelle, ils bossent sur de la MoCap pour les avatars, se refusant à animer une ragdoll. Perfect Parallels est déjà un gros morceau du golf d'entraînement, ils ont depuis des années un soft qui prend en compte les coups avec de vrais clubs dans de vrais draps (training center et trucs de riches). Là où au début je trouvais les physiques de balles assez "dures et sèches" dans TGC, depuis le prototype pour tester la physique des coups je suis plus emballé par PG, ainsi que par l'utilisation d'un peut-être meilleur moteur graphique et physique. Mais comme je n'ai pas encore eu le produit fini entre les mains, j'attends... En tout cas ils disent vouloir faire un successeur digne de Links LS, rien de moins !

acdctabs
28/10/2014, 07h14
ouais enfin sur la preview tu peux jouer en cliquant ...

DreadMetis
28/10/2014, 08h34
Ce qui veut dire ? Tu peux aussi le faire dans tous les mauvais ET bons jeux de golf, et tu imagines bien qu'un studio qui s'est spécialisé dans les simulateurs ne va pas rester sur un pauvre input barre d'espace... Les devs ont garanti du multi contrôle. SANS LAG :trollface:

Snoopy'soul
28/10/2014, 09h11
The Golf Club n'est pas parfait mais il est déjà meilleur que tous les jeux de golf auxquels j'ai joué, ne sort pas dans X mois avec Z promesses mais propose dès maintenant de jouer pour une somme relativement modique (je l'ai acheté une quinzaine d'euros) avec nos amis canards. C'est déjà beaucoup.

Et personnellement, je n'ai pas été impressionné par ce que j'ai vu / lu sur les autres jeux.

soocrian
28/10/2014, 09h13
Vous m'avez convaincu :) Je vais attendre quelques jours pour voir si Steam le propose dans les soldes d'Halloween.

DreadMetis
28/10/2014, 09h22
Bah, quand je l'ai pris à la sortie quasiment, il n'était pas fini, ramait en low sur un PC bien récent dès que je touchais à un curseur du décor, y'a (toujours) du lag input à la souris, le fonctionnement de la météo est assez frustrant, etc. Mais je ne boude pas mon plaisir (et mes ragequits assez nombreux sur ce jeu de golf...). L'éditeur de parcours est vraiment bienvenue, les devs semblent répondre à certaines des attentes des joueurs, même si c'est un peu laborieux encore, les physiques s'améliorent, l'interface et la connectivité, euh y'a encore du travail mais bref je ne l'ai ni bashé ni adoré, et comme je suivais Perfect Golf bien avant, j'attends toujours. Attendre est une preuve de patience tu sais, pas un mot vilain !

Quant à être impressionné, ce n'était pas mon propos...

Le seul et le meilleur si je ne devais en retenir qu'un de tous les jeux de golf auxquels j'ai joué, ce serait Links LS, qui reste un étalon de qualité en simu de golf PC. Après j'ai toujours un Tiger Woods 2008 d'installé, pas pour la qualité de la simu, mais pour le gameplay assez sympathique qu'il m'a longtemps apporté seul ou à plusieurs...

Dicentim
28/10/2014, 09h26
Sinon je peux te proposer une clé à 13€.
Sinon TGC est sympa Snoopy mais quand même en dessous de Links et de quelques bons TW.

soocrian
28/10/2014, 09h35
Ah ça m'intéresse carrément oui Dicentim, on peut voir ça par MP si tu veux.

soocrian
28/10/2014, 16h13
Dites, j'ai lu un peu le forum et d'autres sites mais je comprends encore mal la différence entre les 3 modes de jeu.... Une bonne âme pour m'éclairer ? Merci ;)

JPierreLiegeois
28/10/2014, 17h45
Bon je me le suis pris également, le feeling est plutôt bon pour l'instant (clavier/souris) sauf sur le putting où je suis systématiquement trop court, me transformant des occasions de birdies en double bogeys. :tired:
Va falloir travailler ça.

Snoopy'soul
28/10/2014, 18h54
Bon je me le suis pris également, le feeling est plutôt bon pour l'instant (clavier/souris) sauf sur le putting où je suis systématiquement trop court, me transformant des occasions de birdies en double bogeys. :tired:
Va falloir travailler ça.

Je joue aussi au clavier / souris. Au final, il s'avère très agréable à jouer ainsi. Pour le putting, il faut assez peu lever le club (à moins d'avoir une dizaine de mètres à faire) mais donner pas mal de force dans le put. Pour gérer les pentes, c'est une affaire d'habitude. J'ai remarqué cependant qu'il faut exagérer les effets de pentes si tu dois faire de la distance, et donner assez peu d'effet si tu dois seulement faire un ou deux mètres.


Pour les modes de jeu, j'avoue que je n'ai toujours pas bien saisi moi-même :tired:

Mais il s'agit du mode tournoi pour trouver les tournois canards (le prochain débute jeudi).

JPierreLiegeois
29/10/2014, 18h50
Ca pardonne zéro les putts, je suis passé d'une carte à -5 à un score -1 sur le trou 10 d'un parcours parce que j'ai mis 4 coups à rentrer ma satanée balle :emo:
Score final +1 :emo:

Snoopy'soul
15/11/2014, 21h22
Si vous souhaitez découvrir le jeu, nous venons dans lancer un nouveau tournoi canards.

Plus d'info ici (http://canardpc.com/forums/threads/92154-The-Golf-Club-PGA-Palmip%C3%A8de-Golf-Association?p=8351533#post8351533).

archer hawke
23/01/2015, 16h27
Toc toc toc. Il y a encore des joueurs ici ?

L'EA de Perfect Golf est arrivé sur steam quelqu'un a ou va essayer ?

DreadMetis
23/01/2015, 16h48
Je surveillais, car un poil déçu de mon temps sur Golf Club, enfin pas lancé depuis au moins une MàJ... Et donc ça faisait un moment que je surveillais Perfect Golf (http://store.steampowered.com/app/288140). Je suis à deux doigts d'acheter, j'attends quand même de lire quelques retours.

acdctabs
23/01/2015, 18h55
Moi j'ai pas rejoué mais c'est pas que j'ai envie, c'est que je joue à autre chose.

Faudrait une relance de championnat où on est pas que 4 à jouer pour m'y remettre :p

Snoopy'soul
23/01/2015, 20h41
Je n'ai pas non plus rejoué depuis le dernier championnat. On devrait s'en organiser un bientôt.

rotoclap
23/01/2015, 23h44
C'est vrai qu'il fait bien de l'oeil. Et personnellement, je préfère jauger la puissance avec les classiques 3 clics que le motion swing à la souris.

archer hawke
23/01/2015, 23h47
Ah oui ?

A la manette, je préfère clairement le l'utilisation du stick droit. Comme quoi les goûts :)

DreadMetis
23/01/2015, 23h51
Et moi suis adepte de la souris :p

Dicentim
24/01/2015, 03h32
Bon je me suis jeté à l'eau pour jouer les cobayes. J'ai lancé le jeu vite fait et l'interface est sympa avec un lobby pour chatter avec tous les joueurs en ligne. Graphiquement c'est correct sans plus, cependant ça bouffe beaucoup moins de ressources que TGC et donc ça devrait passer sur de petites configs.
Je teste ça un peu plus en profondeur aujourd'hui...

Le guide du jeu si vous voulez vous faire une idée des différentes options :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=375193139

DreadMetis
04/02/2015, 20h06
J'étais en train de regarder un petit replay de 5mn de Perfect Golf, et ça a encore l'air assez peu fini, même si ça semble aller dans le bon sens :)

http://www.twitch.tv/augamersphlonk/c/6028067

rotoclap
04/02/2015, 21h45
J'ai pas réussi à activer Shadow Play avec ce jeu pour pouvoir faire des vidéos, mais c'est vrai que coté optimisation c'est pas encore ça. Avec le système des 3 clics, si t'as des micro-freeze, tu peux être sûr de louper tes swings trois fois sur quatre.

acdctabs
04/02/2015, 23h58
le 3 clic c'est le mal !

rotoclap
05/02/2015, 00h38
C'est moins mal qu'un motion swing imprécis. S'il y a bien un truc dont j'ai horreur hors RPG, c'est d'être totalement dépendant d'un lancer de dés.

DreadMetis
05/02/2015, 01h43
Pas mieux. Si faut mettre le jeu en moyen pour être sûr de ne pas rater son coup, c'est un peu dommage, il n'est pas tellement plus beau qu'un Tiger Woods PGA 2008, je viens de comparer...
J'aimerais voir ce que ça donne le gameplay swing et souris en prime du 2-clics, dont je ne raffole pas.

zebulon
04/03/2015, 14h29
Bonjour,

Je reprends un message rédigé ailleurs pas loin....

Bonjour à tous,

J'hésitais à me prendre Tiger Woods PGA Tour 12 : Masters sur wii, histoire de retrouver un peu les sensations d'un vrai swing, mais en parcourant les jeux de golf sur Steam, j'ai croisé quelques projets intéressants, sachant que le multijoueur ne m'intéressent ps trop a priori. Quelques canards auraient-ils testé des jeux de golf pour PC et pourraient me faire part de leurs impressions ?

En gros, vaut-il mieux que je reste sur un tiger woods (le 11 peut-être plutôt que le 12) sur wii ou aller vers un Golf club ou un Perfect golf ? Sachant que je peux également regarder du côté de Tiger woods sur PC, sachant que le dernier date de euh... 2008, c'est bien cela ?

En vous souhaitant un bon après-midi !

acdctabs
04/03/2015, 15h28
Moi j'ai vraiment bien aimé The Golf Club. Je n'y joue plus car j'ai tendance à jouer par cycle à certains type de jeux, et là je ne suis pas dans un cycle "golf". En tout cas j'ai vraiment bien aimé comme jeu.

soocrian
23/05/2015, 04h33
Des retours quelques mois après la sortie de Perfect Golf ? D'après les commentaires Steam, c'est la nouvelle référence absolue des jeux de golf mais bon... je fais seulement confiance aux experts CPC :cigare:

Dicentim
23/05/2015, 05h49
Il faudrait que je le relance car la dernière fois le jeu était vraiment pas du tout fini, tant au niveau du contenu que du gameplay.
Et depuis il ne me semble pas avoir vu passer de mise à jour majeure, donc pour le moment je déconseillerais.

acdctabs
23/05/2015, 09h48
Perfect Golf ça a pas l'air terrible.
Enfin ce qui me gène est lié à ce que j'aime beaucoup dans The Golf Club.
Dans The Golf Club, les joueurs ont tous les mêmes stats, les mêmes clubs, pas d'aide activable, etc ...

Sur Perfect Golf :
http://ppoffice.cloudapp.net:8090/display/PP/Player+Difficulty+Settings
Moi ça m'emmerde de voir ça.

De plus The Golf Club a eu pas mal de mises à jour, corrigeant beaucoup de défauts et ajoutant pas mal de features.
Le point noir, une partie de ces features est accessible du coup en achetant le DLC. Reste à surveiller une promo sur celui-ci.
(le jeu sans le DLC a grandement profité de ces mises à jour quand même, c'est pas non plus le scandale de l'année).

DreadMetis
23/05/2015, 13h14
Wow, j'avais même pas entendu parler de cette histoire de DLC shooté au débugage tiens... Merci pour l'info :)

Dicentim
23/05/2015, 19h12
TGC ils se sont tirés ube balle dans le pied avec leur histoire de mode carrière en DLC alors que c'était prévu dans le jeu au départ.
Qu'ils brûlent en enfer ! :)

flochy
28/05/2015, 17h13
Petite question car ça fait quelques mois que je bave sur PGA Tour 2015 Mc Ilroy, et ça me donne envie de me replonger dans un jeu de golf (ça fait pas mal d'années que je n'en ai pas fait).
Sauf que je suis joueur PC et que le fameux PGA 2015 sort sur console (que je n'ai pas donc) en juillet. Donc je cherche un "remplaçant".
Y'a-t-il un bon jeu annoncé ? ou bien un bon jeu existe-t-il déjà ?

EDIT : je n'avais pas vu que j'étais dans un topic consacré à un jeu qui s'appelle The Golf Club (je croyais que c'était un topic générique sur les jeux de golfs). Désolé, c'est ce qui est sorti de ma recherche et j'ai survolé les posts.
Du coup, c'est peut être le jeu qu'il me faut ?

Willyyy
28/05/2015, 17h24
Le mode carrière pour The Golf Club, c'est le "Collectors Edition Upgrade" ou bien ?

DreadMetis
28/05/2015, 17h55
@Flochy : prends le temps de lire les messages de cette page :)

@Willy : oui (http://store.steampowered.com/app/353820).

zebulon
29/05/2015, 14h11
Je pense que personne ne sera offensé si l'on parle sur ce fil de discussion de "tous" les jeux de golf possibles et inimaginables sur le sujet...

J'ai acheté The perfect golf (disponible en accès anticipé). Je ne joue qu'en solo, avec le système "trois clicks de souris", et sans aucune aide. Côté jouabilité, contrôle, graphismes, rien à dire. En revanche, seulement quatre parcours, qui manquent un peu de vie. Je ne sais comment l'exprimer. Néanmoins, accès anticipé, donc je ne vais pas critiquer ceci. Si en revanche, lors de la sortie officielle, on reste avec ces quatre, il y aura de quoi râler.

Côté impressions de jeu, on se retrouve à faire les mêmes erreurs que sur un parcours, à savoir vouloir sortir la grosse berta dans l'herbe haute et s'étonner que le coup ne parte pas bien loin. Et ces satanés essuie-glaces quand on se met à rater ses approches courtes.

L'absence (pour l'instant ?) du mode carrière m'empêche de franchement me plonger plus avant dans le jeu, ne jouant que par session d'un quart d'heure, histoire de.

Mais, et c'est là que je voulais en venir, jouant moi-même au golf depuis quelques mois, je préfère largement me retrouver à l'air libre au milieu des bois, que devant mon ordinateur, même avec le meilleur jeu de golf qui soit !

flochy
29/05/2015, 14h18
Bon, j'ai bien relu la page et ma question demeure : le choix n'a pas l'air évident.
Les vieux TW ont l'air de tenir encore la route. TPG semble un peu précoce et peu tout à fait basculer d'un côté ou l'autre et TGC semble très correct avec quelques défauts plus ou moins rédhibitoires selon l'avis.

S'il fallait que j'en achète un ce WE parce que l'envie m'en prenait :unsure:, j'ai l'impression qu'il faudrait prendre TGC cela dit.

Quant au golf IRL, c'est une autre histoire, et il me tarde également d'avoir l'occasion de tâter le gazon.

zebulon
29/05/2015, 14h24
Il me semble, à vérifier, que The Golf Club, ne propose pas l'option "trois clicks", mais seulement "souris-machin-bidule". Il me semble que c'est un point important à prendre en compte...

rotoclap
29/05/2015, 15h27
Oui, tu n'as pas de système 3-clics dans TGC. Au début, ça posait un vrai problème de précision (surtout en putting). Mais maintenant ça roule.

acdctabs
29/05/2015, 15h36
Pour moi c'est vraiment un plus en fait, ça force la main et c'est mieux une fois que tu as compris le truc.

archer hawke
29/05/2015, 15h52
Ouep, je suis d'accord avec acdctabs...
Bon, on se refait un tournoi ? :)

flochy
29/05/2015, 15h56
Attendez que je l'ai acheté !! (ce we !!)

Willyyy
29/05/2015, 16h28
Partant :)
Notez que The Golf Club se joue très bien au pad aussi.

flochy
29/05/2015, 16h32
Avec tout ce que tu cours, t'arrives à trouver le temps de jouer ? :rolleyes:

Willyyy
29/05/2015, 16h51
Pas tous les jours mais presque ;)

archer hawke
29/05/2015, 18h04
Dans le jeu aussi, il court... Pour rattraper les balles perdues :o

Willyyy
29/05/2015, 18h12
C’était à l’époque du pad 360.
Aujourd'hui, je suis en Pad PS4, beaucoup plus précis.

acdctabs
29/05/2015, 18h44
Moi je cours d'ailleurs ce weekend (quitte à être hors sujet), Paris - Saint Germain (20km). Je vais bien galérer.

flochy
30/05/2015, 10h28
Tiens, moi je fais les 20km de Bruxelles demain ! Bon mais on est hors sujet. On est le WE, je suis devant steam, je crois que je vais tester TGC...

DreadMetis
02/06/2015, 22h00
Pour ceux qui s'intéressent à Perfect Golf, il semble bien qu'il y ait du nouveau :

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/q88/s720x720/11391765_822193441196062_7207561321839065845_n.jpg ?oh=0f4789b5adbe47836c375535abfc90b2&oe=56090A86

Sources :
https://twitter.com/PP_Games
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=822193441196062

flochy
03/06/2015, 12h48
Ah ben non, j'ai acheté TGC ce we ! J'ai mon premier handicap (5, si ça pouvait être aussi simple en vrai...).

Au final, je trouve le jeu assez plaisant. J'aurais reproché au début le manque d'effets, mimiques du joueur etc, mais au final on a un jeu assez calme, où les coups s'enchaînent rapidement et sans chargement, ce qui est tout de même bien plus confortable que se taper les animations de Tiger Wood qui court dans tous les sens et salue le public à chaque coup.

Je n'ai toujours pas compris comment faire du backspin sur mes approches (bon là-dessus, c'est assez réaliste, car je n'ai jamais réussi à le faire en vrai non plus), si quelqu'un peu m'expliquer.

archer hawke
03/06/2015, 13h04
Oui, ce serait bien que quelqu'un lui explique ... :ninja:

On devrait faire une liste des canards qui ont ce jeu, pour les ajouter en ami, car jouer "contre" les fantômes de canard, c'est quand même très chouette. acdctabs pourrait mettre à jour l'OP avec. En étant, hésite pas à m'ajouter si tu veux jouer contre "moi".

flochy
03/06/2015, 13h20
Ton :ninja: me donne l'impression de confirmer quelque chose que j'ai eu peur de comprendre en faisant une petite recherche : y'a pas de backspin possible, c'est bien ça ? :unsure:

archer hawke
03/06/2015, 13h23
Sisi, mais je sais pas comment le faire à 100% :'(

Yoggsothoth
03/06/2015, 13h25
Regarde ici (http://thegolfclubgame.com/category/video/tutorials/) , il y a tout ce qu'il te faut .

flochy
03/06/2015, 13h54
Oui, j'avais vu qu'il y avait des vidéos, mais sur une recherche rapide, je n'ai rien vu qui parlait du backspin. Je vais essayer de passer plus de temps pour voir si le sujet n'est pas abordé dans une des vidéos.
Cela dit, je trouve la partie tutorial plutôt mal branlée : obligé d'aller sur le site et les vidéos sont très mal indexées (puisqu'on n'y trouve pas facilement ce que l'on cherche).

EDIT

Pour le backspin, je n'ai pas cherché, ça me fait chier en fait de chercher parmi toutes les vidéos tutorial. On verra le jour où ça m'emmerdera trop (dans pas longtemps en fait). :tired:

Sinon, je continue de jouer seul, je ne croise pas beaucoup d'autres joueurs (ceci est un appel)... :|
J'ai failli jouer avec acdctabs, mais son jeu crashait au démarrage. J'ai aussi eu la blague ce week-end et j'ai trouvé la solution : il suffit juste de passer le jeu en 32bit. Pour cela dans Steam, clique-droit sur le jeu, propriétés, onglet "Beta" selectionner le mode 32bit au démarrage. En ce qui me concerne, c'est reparti direct.

DreadMetis
26/06/2015, 09h27
Grosse MàJ de The Golf Club, les infos et changelog sur Steam :
là http://steamcommunity.com/games/269730/announcements/detail/74655984039088814
ou là http://store.steampowered.com/news/?appids=269730

archer hawke
04/07/2016, 14h04
Réveil un an après, mais profitez des soldes pour choper le la collectors edition upgrade (http://store.steampowered.com/app/353820/) à 2€49.
Perso le mode saison relance bien l'intérêt.

oll
04/07/2016, 14h23
Tu y as rejoué depuis Archer?

Il s'est amélioré? Plus de contenus (parcours par ex)?

archer hawke
04/07/2016, 14h38
J'ai fait 2 parcours dans le mode saison débloqué grâce à la collectors edition et c'était bien. Il faudrait que je fasse une session plus longue, mais j'ai l'impression qu'il a été bien opti.

Pour le nombre de parcours, avec l'éditeur je suppose qu'il y en a maintenant plein. Et en officiel, ils en avaient rajouté, certains nécessitaient le DLC pour y jouer.

Bref, ça reste un jeu de golf assez zen je trouve.

EDIT: le mode saison permet de se mesurer à des IA et tu dois terminer avec les meilleurs score pour avoir des points à chaque parcours. La saison débutant se fait sur les parcours très simple contre des adversaires qui font un -2 par sur le parcours, donc c'est assez facile de finir premier. C'est quand même vachement plus motivant que de jouer contre les fantômes d'inconnus.

Ashley TOUCRU
10/10/2016, 11h54
Salut,

Je rêve toujours de trouver un bon jeu de golf. The Golf Club m'avait refroidi compte tenu des commentaires que j'avais lus ici (problèmes d'optimisation, commandes erratiques…). Une communauté existe-t-elle toujours ou ce jeu est-il finalement complètement mort ? Chez les Canards, y a-t-il encore des joueurs réguliers ? Le jeu est-il finalement devenu jouable ou est-ce toujours aussi frustrant ? :huh:

flochy
10/10/2016, 12h03
Moi je n'y joue plus trop parce que :
- je n'ai jamais trouvé l'occasion de jouer avec un canard
- la progression n'est pas très satisfaisante
- je me suis un peu remis au golf IRL, donc ça ne m'apporte pas grand chose en ce moment (je préfère jouer à d'autres types de jeux quand je suis devant le PC).

Mais je ne l'ai pas désinstallé ! (on ne sait jamais) :)

MatthewStone069
10/10/2016, 12h20
J'y joue encore de temps en temps, car il divertit bien, et je n'ai jamais eu de souci de maniabilité perso.
A la limite, des pbs de lecture de pente sur le green, mais ça, c'est surement mon manque de skill.
A l'occasion en weekend, je me laisserai facilement tenter par une partie entre canard dans la joie et la bonne humeur.

archer hawke
10/10/2016, 14h08
Ca fait un moment que je ne l'ai pas lancé, mais j'apprécie toujours de faire un petit parcours à l'occasion. J'ai choppé pendant des soldes le DLC et je dois dire qu'il ajoute pas mal d'intérêt au jeu en solo avec des championnats contre des bots. Comme ça on change de parcours à chaque partie sans se poser de question avec une difficulté croissante (doucement). Bref, faut que je me relance un parcours :)

DreadMetis
11/10/2016, 15h26
Je dirai juste qu'avec un post d'ouverture comme celui-là, ça m"étonne pas que personne ne passe ici :p

Mes jeux de golf sont toujours installés aussi ! Mettez un mot pour les réunions :)

MatthewStone069
11/10/2016, 15h29
Ben il y a possiblité de reprendre l'OP?
Quelqu'un se porte volontaire?
Je pense que l'original n'est plus là.

archer hawke
11/10/2016, 16h10
Acdc traine toujours sur le forum, il suffit de le contacter si vous voulez faire des modifications.

DreadMetis
11/10/2016, 16h19
Oui il est très occupé (parfois) à détrôner les scores de Pinball que j’essaye de faire (parfois aussi ;))...

acdctabs
11/10/2016, 19h20
ben faut me dire quoi changer.

RomTaka
15/10/2016, 18h39
Salut,

Je rêve toujours de trouver un bon jeu de golf. The Golf Club m'avait refroidi compte tenu des commentaires que j'avais lus ici (problèmes d'optimisation, commandes erratiques…). Une communauté existe-t-elle toujours ou ce jeu est-il finalement complètement mort ? Chez les Canards, y a-t-il encore des joueurs réguliers ? Le jeu est-il finalement devenu jouable ou est-ce toujours aussi frustrant ? :huh:

J'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines (merci Baalim) et j'y retourne régulièrement quand j'ai besoin de verdure et de zenitude.
Du côté des points négatifs, je trouve que les coups longs sont un peu trop faciles et le green parfois un peu difficile à lire (la balle roule comme une dingue parfois, comme sur une patinoire).
J'ai essayé la souris et le pad (360) mais je suis revenu à la souris et je trouve les commandes bonnes, même si la force des coups manque un peu de lisibilité.
Pour le reste, c'est du tout bon : graphiquement assez joli, une ambiance sonore pépère (et le commentateur est pas trop lourdingue, même si je l'entends à longueur de parcours).
Les saisons (introduites par DLC je crois) sont pas mal pour progresser et il y a en plus effectivement une tétrachiée de parcours pour tous les goûts créés par la communauté.
Après, j'ai pas du tout essayé le jeu online ou même contre les fantômes de canards.

Phaenomia
08/06/2017, 08h49
Salut les canards du golf !

Pour info, The Golf Club 2 sort à la fin de ce mois !
D'après ce que j'en ai rapidement compris, pas mal de nouveautés avec un vrai mode carrière où on gagne des sous-sous pour la popoche, achat d'équipements/habits/maison/société, vrais championnats.

On pourra également se créer un club de canards pour tous se retrouver et comparer nos résultats !

J'espère juste qu'il sera bien optimisé parce que même avec un pc de guerre, je lag encore un peu dès qu'il y a de l'ombre sur les greens.

A bientôt sur le gazon !

AquilaTony
08/06/2017, 09h21
:bave:

acdctabs
08/06/2017, 09h24
J'ai vu ça ouais, j'ai peur qu'il y a ait des achats "ingame". J'attendais d'avoir + d'infos sur le sujet.
Les parcours du 1 seront transposables dans le 2. Ca permettra d'avoir pas mal de parcours sympas dès le départ.
L'aspect création (que j'avais bien aimé sur le 1) a été amélioré avec pas mal de petites nouveautés, bref il y aura de bons côtés. Faut voir le prix quoi ...

archer hawke
08/06/2017, 09h26
J'ai peur pour le prix par contre ...

AquilaTony
08/06/2017, 09h38
J'ai peur pour le prix par contre ...

39.99e sur steam

archer hawke
08/06/2017, 09h51
Holy shit ! Je vais pas le prendre de suite ...

MatthewStone069
08/06/2017, 10h12
Si il est aussi bon que le premier, avec de vrai bon ajout de gameplay, comme cité page précédente, honnetement les 40€ je l'ai mets les doigts dans le nez

Dicentim
08/06/2017, 11h33
L'optimisation était vraiment pas terrible sur le premier et les nombreuses mises à jour n'y ont rien fait.
C'était également regrettable de voir le peu de personnalisation des personnages qui se ressemblaient tous.
Et le pire en ce qui me concerne il était quasiment impossible de reproduire les coups, le côté aléatoire était vraiment exagéré surtout sur les greens.

MatthewStone069
08/06/2017, 11h42
Après presque 40H sur le premier, les défauts de coups aléatoire n'ont jamais été constaté chez moi
Quant à la personnalisation des personnages, je peux comprendre cet envie, mais c'est pas ma came, donc forcément je ne leur en tiens pas compte

flochy
08/06/2017, 11h45
Ouais, je pense que je le prendrais aussi, même si au final je n'ai pas tant joué au 1 que ça (pour des raisons déjà évoquées plus haut).

Pour le moment, je joue à Golf Clash sur Android. C'est pas le même niveau, mais c'est divertissant. Faites-moi signe s'il y en a qui y jouent aussi.

Phaenomia
08/06/2017, 13h12
Pas constaté non plus de défauts de coups aléatoires pour moi. Comme dans la vraie vie, j'ai un putting assez solide et mon seul reproche vient sur l'optimisation. Dès qu'il y a des arbres et donc des ombres sur le green, j'ai un lag qui me fait rater quelques coups.

Sinon le défaut majeur du 1 pour moi est l'impossibilité de créer d'autres joueurs ou de faire un reset de sa carrière. Actuellement avec un handicap positif de +8.9, j'ai également un mal fou à performer dans les compétitions où je finis dans le Par ou à -1/-2 mais les autres joueurs sont à -15 !

Dicentim
08/06/2017, 13h52
Question svp vous jouez au swing/putt analogique avec le stick ?

Phaenomia
08/06/2017, 13h56
Quand on a aucune dextérité dans les doigts comme moi, on joue tout à la souris (avec mouvements haut et bas et non pas les clics) :p

Dicentim
08/06/2017, 14h07
Ça vient peut-être de là mon imprécision, je joue au stick analogique à la manette et très difficile de reproduire la même puissance d'un coup à l'autre.

MatthewStone069
08/06/2017, 14h21
Perso je joue aussi au stick analogique, et je m'embête pas à doser la force. (d'où mon faible niveau, en soit). Je prends le club qui me permet de faire le coup qui va bien dans la longueur souhaitée et je tape à fond.
Après, j'ai pas de lag perso, ou alors je m'en souviens pas. Mais j'ai lancé le jeu le weekend dernier et j'ai aucun pb.
Et sur le green, j'ai pris des repères pour savoir quand faire 10, 20, 30, etc.. pieds. Il est plutôt rare que je me trompe, mais bien moins rare que je ne put pas 2 fois.

Phaenomia
08/06/2017, 16h00
Les repères pour putter correctement doivent être faits en fonction de chaque vitesse de green, et forcément sont à adapter en fonction de la pente/montée ;)

Avec la souris, je choisis aussi le club qui me semble correct en fonction de la distance, de la pente/montée ainsi que du vent. Ensuite j'y ajoute souvent ma touche personnelle pour avoir plus ou moins de backspin.
Exemple : avec un fort vent de face, je vais tenter de jouer mon driver avec une balle le moins haut possible (jouer sous le vent). Ou avec une approche au wedge par fort vent latéral, je vais rajouter un effet (draw/fade) contre le vent pour rester le plus droit possible.

Après, je ne tape pas à fond tout le temps et c'est là où la souris est appréciable. Comme pour les approach-putts avec les lob-shots, chipping ou sortie de bunker. Je prends la distance max du club, j'enlève le % indiqué de pénalité et j'ajuste pour la distance à parcourir.

En gros, c'est pareil que dans la réalité sauf que je suis meilleur sur mon pc :haha:

flochy
01/07/2017, 20h42
Messieurs, je vous attends...

https://tof.cx/images/2017/07/01/16b3aad5a05b6443001f9785535ce454.md.png (https://tof.cx/image/ifpF1)

acdctabs
01/07/2017, 23h39
Ben tu m'offres une copie et je viens avec plaisir, le jeu est bien trop cher pour moi.

MatthewStone069
02/07/2017, 08h19
C'est moi où tout le putting est a revoir?
Bon je galère a la souris, parce que j'suis parti sans ma manette, donc dès je rentre je test à la manette.
Mais j'ai la désagréable impression de plus savoir en rentrer un, du tout!!

flochy
02/07/2017, 14h04
J'ai laissé tomber la souris aussi. Trop d'amplitude. C'est beaucoup plus simple à la manette.
Cela dit, j'ai toujours du mal avec les putts > 7ft

Je ferai la même critique à ce jeu qu'au 1 : ça manque d'ambiance. Je regrette un peu les licenses PGA, où tu avais des commentateurs plus pêchus que le mou du genou qui commente, et une vrai ambiance pendant les tournois. Bon, on va dire que ça rend le jeu plus zen, mais ça manque de vie.

acdctabs
02/07/2017, 14h06
Faut jouer sur mumble avec des canards bourrés :p
Vraiment dommage qu'il soit à 40€, si il passe en dessous les 20 je prends.

Phaenomia
03/07/2017, 07h58
Messieurs, je vous attends...

Je rejoins dès ce soir. Pseudo : Wisdom
J'espère que t'as créé un évènement :rolleyes:

J'ai déjà fait pas mal d'évènements et je m'en sors assez bien.
C'est vrai que le putting est assez difficile mais y a pas idée de mettre le trou au milieu d'un devers ! :sad: Jamais dans la réalité tu trouveras ça où le greenkeeper se fait lyncher par les joueurs ! :manif:
Pour le reste, la difficulté est là. Je joue tout à la souris (et sans règle je précise !) et je trouve le jeu plus beau que le 1er et surtout mieux optimisé.

flochy
03/07/2017, 08h30
Non, je n'ai rien créé encore que la société.
Je vois ça ce soir.

C'est vrai qu'il est plus beau que le 1 (m'enfin quelque part, c'est "normal")

MatthewStone069
03/07/2017, 09h56
Bon voilà.
J'ai retrouvé ma manette, ca va mieux.
Et juste après Phaenomia, qui dit qui joue a la souris, comment tu fais ?
Sinon, i'm in too, je suis un mauvais joueur, mais je refuse jamais les parties entre canard.
Meme pseudo qu'ici sur steam et dans le jeu.

flochy
03/07/2017, 11h58
J'ai testé hier les clubs "Tour" (on peut choisir entre standard/player/tour).
C'est beaucoup moins permissif, faut être très précis (et même parfois, ça ne suffit pas, il y a des choses qui m'échappent). Sinon c'est le draw/slice assuré... Par contre ça va plus loin (et j'imagine que les effets peuvent être amplifiés). Pour l'instant, ça me fait faire trop d'erreurs, je vais repasser en standard (je ne sais pas si le réglage "player" est intermédiaire).

Phaenomia
03/07/2017, 12h45
Je joue avec les clubs Player. J'ai essayé ceux du Tour et effectivement, ça devient vraiment un challenge très difficile. Il va me falloir beaucoup plus de dextérité à la souris pour y arriver. Seule différence avec les autres clubs : la distance des coups est rallongée.

Je profite de cet intermède musical pour corriger flochy : le contraire de slice, c'est un hook et non un draw ;) Le draw est un effet volontaire de gauche à droite permettant entre autres, à un droitier une plus grande distance. Le hook et le slice sont 2 effets que tout bon joueur de golf essaye d'éviter. J'en parle en connaissance de cause IRL car j'ai eu beaucoup de mal à corriger mon slice avec mon driver ! Et cela passait par faire volontairement des hook pour empêcher ces horreurs.

Sinon, effectivement, le jeu à la souris est difficile. Mais pour moi, ça reste plus facile qu'avec une manette. J'ai aucune dextérité dans les doigts. Pour la souris, j'ai sûrement du régler la sensibilité in-game un peu plus basse que la valeur par défaut. Après, je fais attention à avoir un geste rythmé et le plus rectiligne possible. Si tu prends un de mes fantômes, tu verras que j'ai souvent un petit effet sur la gauche. C'est difficile d'être droit parfait. Et ceux que tu verras en jeu avec un tracé complètement rectiligne et qui disent jouer à la souris, sont ceux qui utilisent une règle pour caler la souris contre et ainsi évitent d'avoir des travers. Moi, je peux pas vu la forme de ma souris et en plus ça me gâcherait tout l'intérêt du jeu ;)

Je me suis inscrit ce midi Canard PC's club band. J'attends plus que les premiers parcours d'ouverture pour me mesurer à vous :trollface:

flochy
03/07/2017, 12h53
Oui, merci, en effet j'ai confondu hook et draw... (et IRL, j'essaye de limiter slice au driver et hook avec mes fers).

acdctabs
03/07/2017, 13h04
Si quelqu'un veut me rédiger un truc pour l'op, ça permettra d'avoir un truc plus clair.

flochy
03/07/2017, 18h29
Bon j'ai créé un event de base.
Le groupe est en privé, donc va falloir m'ajouter sur Steam d'abord je pense.

MatthewStone069
04/07/2017, 15h00
Du coup, c'est quoi ton pseudo?

Edit : j’ai fait la demande d'inscription

Phaenomia
05/07/2017, 10h36
J'ai aussi fait la demande d'inscription au club et je t'ai envoyé une demande d'ami sur Steam.
Mon pseudo sur Steam : Wisdom ;)

Deltron0
05/07/2017, 10h56
Je me tâte mais c'est vrai que 40 brouzoufs...ça dissuade , ils sont justifiés où pas?

Phaenomia
05/07/2017, 11h24
Difficile à dire.
Si tu aimes le golf, ça vaut la peine. Il y a énormément de parcours à choix car la communauté est grande depuis la première édition.
Et ce qui motive le plus, c'est de jouer contre des potes. En direct sur un parcours ou en concurrence sur une compétition.
Pour ça, il faudrait qu'on soit nombreux dans le Canard PC's club band et qu'on profite de jouer ensemble en live.

Sinon, ça reste un jeu de solitaire comme pour un Forza/GT en hors ligne où tu vas te battre contre toi-même et le résultat des concurrents. Ce qui fait le sel de ce genre de jeu réside dans le mode online.

Deltron0
05/07/2017, 11h36
Par contre tu me motive là, bon allez je le prend on ne vit qu'une fois (argument typique d'acheteur compulsif :ninja:)

Edit: Je t'ai add sur steam Flochy ainsi que l'inscription au club (ID: Ralph Duveldeev)

Edit2: Avec une manette PS4, c'est pas simple, sachant qu'à l'écran ce sont les boutons d'une manette d'Xbox que l'on voit donc faut faire la traduction. En particulier pour ce p*$?!% de bouton https://tof.cx/images/2017/07/05/aa072da6428d48d224090b205ffe73a3.png, je ne sais pas comment changer ça dans les inputs.

flochy
05/07/2017, 14h14
Salut amis gofeurs !

Désolé, j'étais au golf IRL hier soir, donc je ne me suis pas connecté :) (un petit 9 trous entre la sortie de boulot et le dîner, résultat 20 points en net, plutôt satisfaisant)
Je m'occupe de tout ça ce soir.

Phaenomia
05/07/2017, 15h55
...(un petit 9 trous entre la sortie de boulot et le dîner, résultat 20 points en net, plutôt satisfaisant)
Congrats pour les 20 points ! J'en ai fait 45 dernièrement en jouant un joli +16 :cigare:

Si ce soir... (non pas la chanson de Bruel svp) tu acceptes nos inscriptions, on pourra comparer nos scores sur l'évènement en cours !

flochy
05/07/2017, 16h32
Nice ! j'espère que ça comptait pour ton handicap !!

Pas de souci pour ce soir, je fais ça dès que je rentre. J'ai juste créé un event sur le parcours le + facile en 2 journées, gratos, open 7j (reste 5).

Faudra en créer d'autres.

Phaenomia
06/07/2017, 12h43
Nice ! j'espère que ça comptait pour ton handicap !!

Ouaip, 2ème fois que je descends sur les 3 dernières compétitions. J'arrive à un timide 21.6. Mais ça ne fait que 2 ans que je joue, donc je suis content d'être descendu rapidement de 54 à 21.6 :trollface: Et ce qui me réjouit encore plus, c'est qu'il semble que j'ai encore une bonne marge de progression vu les co....ries que je fais :p

J'ai vu que t'étais dans mes contacts Steam mais ingame, je ne peux toujours pas participer à ton évènement. Je pense que tu dois encore accepter nos inscriptions au club ;)

flochy
06/07/2017, 13h36
Bizarre, j'ai accepté pourtant (même ingame).

Faut dire que l'interface du jeu n'est pas un modèle...

Phaenomia
06/07/2017, 17h16
Ok, j'ai enfin réussi à rentrer dans l'association.
J'ai du supprimer toutes mes inscriptions aux associations officielles pour faire de la place car ils disent qu'on a droit à max 5 association. En fait, j'ai pu garder que les 3 premières que j'avais avant de pouvoir rentrer dans celle des Canards ! Et après je me suis réinscrit aux officielles. Bug de jeunesse certainement.
A moi le parcours ! J'espère faire un beau score !

flochy
06/07/2017, 17h24
J'ai été assez mauvais.
Franchement, même avec les club "player", j'ai régulièrement des coups (surtout sur le grand jeu, normal) slicés ou hookés alors qu'en regardant ma manette, je ne vois pas où j'ai dévié. Je me demande si je n'ai pas intérêt à repasser en clubs standards.

Phaenomia
07/07/2017, 07h44
Avec les clubs "Player" et en jouant à la souris, je n'ai jamais de gros raté de mise en jeu. Quelques fade/draw mais rien de bien méchant. J'ai essayé les clubs "Circuit" et ça me demandera encore un peu d'entraînement pour être rectiligne avec mon mouvement de souris. L'intérêt est de gagner encore quelques mètres et de pouvoir toucher avec plus de précisions les greens des Par 5 en 2 coups.

Plus je joue et plus je vois quelques bugs par-ci, par-là. L'indication du vent qui subitement me dit le contraire et je me retrouve dans les bois ou l'eau, des pentes annoncées sur des greens alors que c'est plat ou pire, le contraire. Et les greens rapides sont immondes à jouer, c'est du pousse-balle en jouant à la retirette tellement ça roule. Si en plus, ils mettent le trou au milieu d'une pente (chose qui n'arrive que très rarement IRL), c'est garanti des allers-retours qui mènent à un triple-bogey ou pire alors qu'on jouait au départ pour le birdie !

Mais j'adore quand même ce jeu ! Et à chaque fois, ça me donne envie de sortir avec mon sac et d'aller me faire un parcours. Donc ces temps, je joue beaucoup dehors et dedans ;-) Prochaine compétition IRL : demain !

rotoclap
08/07/2017, 23h34
Merde, je viens de dl le 1 alors que le club est uniquement dispo pour le 2. Bon ben pour le coup, ça serait pas pour tout de suite, je vais pas reclaquer 40 € dans le jeu, j'attendrai qu'il soit en solde à au moins -50%

acdctabs
09/07/2017, 00h50
Ouais ben si quelqu'un a un bon plan ^^

MatthewStone069
17/07/2017, 10h59
De retour après 3 semaines de vacances, je constate avoir raté le premier evénement.
C'est possible d'en lancer un second histoire de se mesurer aux canards du groupe?