PDA

Voir la version complète : Problème disque dur ext WED Elements n'apparaît pas dans la gestion des disques (Win)



carmela39
22/08/2014, 19h18
Bonjour à tous ! :)

Complètement novice en informatique, je sollicite votre aide.
Il y a 2 mois, j'ai acheté un disque dur externe WD elements 1T.
Mon système d'exploitation: Windows7

Après un bug de mon pc portable pendant que je transférais des vidéos sur mon disque, j'ai fait un arrêt système en coupant directement l'alimentation électrique de mon pc.
- Mon disque dur ext était toujours connecté au pc à ce moment là.
Puis j'ai déconnecté le cordon usb de mon disque une fois le pc éteint.
- J'ai reconnecté mon disque dur au pc une fois à allumé.
- Le disque tourne, il y a une petite lumière blanche qui reste fixe au lieu de la bleue qui clignotait.
- Au bout de quelques minutes, j'entends un petit clic.
- Le disque n'apparaît ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques. (Windows)
J'ai mis en pièce jointes des captures d'écran de mon disque pour compléter les informations ci-dessus.
Je précise que mon disque ne contient que des fichiers vidéos.
Que j'ai tout tenté (à mon niveau de connaissance informatique) en :
- désinstallant et réinstallant le matériel de mon disque dur.
- Restauration de mon système

Ma question :

J'aimerais savoir (1) s'il existe un moyen de réparer mon disque dur avec un logiciel?
(2) ou de récupérer mes vidéos via un logiciel sans passer par une entreprise onéreuse de récupération de données?
(3) si mon disque dur est complètement mort? Et donc aucun espoir de récupérer mes données.
Je galère depuis un mois en fouillant sur le net pour trouver une solution car le SAV du fournisseur ne peut rien faire d'autre que remplacer mon disque ce qui signifierait la perte totale de mes données! :(

Par chance, j'ai entendu parlé de ce site!! :)
Je croise donc les doigts en attendant vos idées que j'espère nombreuses!
Bise à tous !
Carméla

carmela39
24/08/2014, 16h33
On ne peut pas dire que mon problème passionne les foules!
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum? Comme je l'ai dit plus haut, en informatique c'est la grande débrouille pour moi!!
Mais pour ceux que ça intéresserait, j'ai un peu avancé sur le sujet.
Je rappelle mes coordonnées informatique:
Windows 7
64bits
Le problème concerne mon disque dur ext WD Elements 1t
J'ai réussi à faire apparaître mon disque dur externe sur le poste de travail après un mois de vaines tentatives.
Je me suis aperçu qu'il y a un un triangle jaune avec un point d'exclamation au niveau du périphériques de stockages de masse USB lorsqu'il était connecté au pc.
Donc un soucis au niveau du pilote qui ne se téléchargeait plus! J'avais essayé de le mettre à jour mais ça m'indiquait qu'il était déjà à jour!
En fouillant un peu sur la toile, j'ai trouvé ceci:

J'ai télécharger :USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers
et supprimer l'ancien fichier USBSTOR.SYS

Puis, j'ai fait redémarrer l'ordi et là, j'ai désinstaller le périphérique usb avec le triangle.
J'ai reconnecté mon disque et le pilote s'est téléchargé cette fois.
Je vois mon disque dur ext dans le poste de travail mais malheureusement, il ne s'ouvre pas et il fait ramer mon ordi. Impossible d'ouvrir "gestion des disques" quand mon disque externe est connecté.
Voilà ou j'en suis.
Je cherche toujours un moyen de récupérer les données (uniquement des fichiers vidéos) qui sont dans mon disque ext.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse!!
@+
Carméla

Rocca
27/08/2014, 16h48
Salut,

C'est pas pour défendre les canards hein mais on est en période de congés donc l'activité sur le forum est un peu diminuée.

Je te réponds vite fait de mon lieu de vacance profitant d'une connexion éphémère.

As-tu tenté d'ouvrir le HDD et de le brancher directement en Sata dans une tour ?

Sinon tu as d'autres programmes pour les HDD. Tu as Gparted...

Ah oui, peux-tu essayer sur un autre pc ?? Sait-on jamais.

malclavel
27/08/2014, 18h40
Tu peux pas tester ton disque dur sur un Mac ? Ca permettrait de récupérer tes données avant le SAV...

carmela39
27/08/2014, 21h41
Salut,

C'est pas pour défendre les canards hein mais on est en période de congés donc l'activité sur le forum est un peu diminuée.

Je te réponds vite fait de mon lieu de vacance profitant d'une connexion éphémère.

As-tu tenté d'ouvrir le HDD et de le brancher directement en Sata dans une tour ?

Sinon tu as d'autres programmes pour les HDD. Tu as Gparted...

Ah oui, peux-tu essayer sur un autre pc ?? Sait-on jamais.

Salut,

Je commençais effectivement à me sentir un peu seule et puis je me suis rappelée qu'on était encore en été donc vacances !
Pas de soucis donc je patienterai...
J'ai le sentiment que tu m'as proposé une bonne idée mais je ne sais pas ce qu'est un HDD, Sata et Gparted? Mais j'ai compris le mot "tour".
J'ai bien brancher mon disque ext sur d'autre pc et même résultat. Il s'affiche dans le poste de travail fait ramer l'ordi à mort mais ne s'ouvre pas pour récupérer mes données.

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h41 ----------


Tu peux pas tester ton disque dur sur un Mac ? Ca permettrait de récupérer tes données avant le SAV...

Salut,

Saurais-tu ou je peux trouver ou une âme charitable qui pourrait me prêter son Mac pour mes expériences?

malclavel
28/08/2014, 13h04
Saurais-tu ou je peux trouver ou une âme charitable qui pourrait me prêter son Mac pour mes expériences?

Dans ton entourage, personne ne possède un Macbook ?

Sinon, tu peux utiliser un CD bootable style Hiren's boot CD:

http://www.hirensbootcd.org/download/

carmela39
28/08/2014, 17h39
Dans ton entourage, personne ne possède un Macbook ?

Sinon, tu peux utiliser un CD bootable style Hiren's boot CD:

http://www.hirensbootcd.org/download/

Je vais voir pour le Mac dans mon entourage mais ça risque de prendre du temps avant que ne mette la main dessus.
Merci pour l'idée... mais le truc avec CD bootable là, c'est un logiciel à télécharger? Tout est écrit en anglais. Je suis désolée d'être aussi peu op pour ce genre de problème! J'ai prévenu, je suis VRAIMENT novice en informatique. Je ne connais que les trucs de base comme télécharger des mises à jours et restaurer le système quand ça ne va pas du tout.

malclavel
28/08/2014, 20h22
1) Tu télécharges le soft (592.5 Mo) puis tu le graves sur un CD.
2) Tu démarres ton PC en bootant sur le CD (et non sur le disque dur C)
3) Il y a un menu qui va apparaitre: tu choisis "Mini XP"
4) Au bout de quelques minutes, tu vas voir à l'écran un clone de Windows XP
5) Avec l'explorateur de ce MiniXP, essaye d'accéder à ton disque dur externe.

Le CD bootable va se charger dans la mémoire vive de ton PC: il ne va rien installer, il ne va pas modifier ton Windows 7. Dans le lien posté plus haut, il s'agit du Hiren's boot CD, un CD bootable rempli d'utilitaires pour diagnostiquer les pannes. Il y en a d'autres - pour ma part celui-là me donne satisfaction.

carmela39
29/08/2014, 02h25
Que signifie l'étape 2) s'il te plait?
Je ne comprends pas ce qu'est "bootant": Tu démarres ton PC en bootant sur le CD
Si je saisie bien, tu veux que je télécharge ceci: http://www.hirensbootcd.org/download/
Pour faire un diagnostique de mon disque dur et peut-être voir mes données?

carmela39
29/08/2014, 02h59
87498750

Ok, j'ai restauré le driver Windows 7 et supprimé l'ancien que j'avais installé et qui datait de 2004 a priori.

Puis Désinstallé et réinstallé mon matériel sans problème mais en utilisant le câble de mon smartphone( USB2.0) qui était compatible apparemment à celui de mon disque Elements (câble micro USB 3).
Le disque est reconnu par mon ordi et apparaît au bout de 5 longues minutes dans le poste de travail.

Dans "gestion des disques" rien ne s'affiche depuis plus de 15 mins à part "chargement des informations de configuration du disque..."

ET PUIS MIRACLE!!!!
Tout s'affiche et je peux ouvrir mon disque dans le poste de travail après 1 long mois et de nombreuses nuits blanche de recherches!
Mais ma joie fut de courte durée. Impossible de voir mes vidéos, le dossier est vide et pourtant le disque montre qu'il y a bien des fichiers à l'intérieur!
Mince, je suis à 2 doigts de pouvoir récupérer mes données... HELP! :)

Rocca
29/08/2014, 10h38
Salut,

Un HDD = Disque dur (désolé).

Pour tes données, elles ont peut-être étaient effacées ?

Tente avec un logiciel du type "revuva" ou "revovery my files"... ils permettent de récupérer dans certaines conditions les données effacées.

carmela39
29/08/2014, 15h21
Salut,

Tu as accès aux deux capture d'écran de mon disque que j'ai posté plus haut?
Je n'ai pas l'impression que mes données aient été effacées mais qu'elles sont plutôt cachés.
Est-ce que l'utilisation de logiciel de récupération de données endommage les disques?

Rocca
29/08/2014, 18h01
Le logiciel scan le HDD (disque dur) il fait une lecture complète. Cela ne l'endommage en aucun cas.

Par contre, il sollicite en effet le disque vu qu'il lit l'ensemble. Mais de toute façon si tu veux copier tes données, il faudra bien qu'un logiciel ou windows les lisent auparavant ;)

malclavel
29/08/2014, 20h48
Tente avec un logiciel du type "revuva"

C'est pas plutôt Recuva ? ;)

carmela39
01/09/2014, 22h46
Oui, c'est bien "recuva".
Je prends mon mal en patience! ;)
Entre ceux qui sont toujours en vacances et ceux qui reprennent le boulot, il reste peu de temps pour les forums.
Je fonde beaucoup d'espoir sur récuva pour récupérer mes 745 Go de données. Mais avant de le tenter faut que je trouve de la place quelque part pour stoker mes 745 Go de vidéos car pas assez de place sur mon pc, d'ou la nécessité d'un disque externe mais quand c'est lui qui tombe en panne, ben faut trouver une autre solution.
C'est vraiment l'histoire du chien qui se mord la queue !

Mais je considère que mon problème d'absence de disque a été Résolu puisque que mon Elements est réapparu dans la gestion des disques et le poste de travail grâce à un simple changement de câble et une réactualisation du driver.

Je créerai donc un nouveau sujet pour traiter la suite de mon problème.

Mille merci aux intervenants pour leur temps et leurs idées!! :D