PDA

Voir la version complète : Licence Windows



GdabZ
19/08/2014, 19h05
Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une version boite de Windows 7 Familiale Premium (32/64bits) non-OEM, ainsi que de la mise à jour vers Windows 8 (celle qu'on pouvait avoir autour de 40€ à un moment). Tous deux installés sur un PC, l'un sur l'autre.

Je change de PC.

La version non-OEM de Windows 7 m'autorise a priori à l'installer sur le nouveau. Mais pourrais-je installer la maj vers Windows 8 ?

Le numéro de série de ma version de W7 n'a-t-il d'ailleurs pas été rendu caduque par l'installation de la maj de W8 sur mon ancien poste ?

Dois-je redébourser quelque chose sachant que je vais virer Windows de mon ancienne machine pour y mettre un Ubuntu quelconque avant de m'en séparer ?

Merci ;)

Edit: Suis-je éligible à cette manip : http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html ?

Mark Havel
19/08/2014, 19h55
Tu pourras, ce sera peut-être au prix d'une activation par téléphone, mais tu devrais pouvoir le faire sans problème. Une licence "boite", c'est une licence à vie, si tu as mis Windows 8 par dessus, tu as, pour moi, simplement invalidé la licence sur le PC mis à jour, mais pas pour d'autres installations, puisqu'à la place tu as la licence de Windows 8, ce qui libère celle de Windows 7. Bon, c'est mon interprétation et j'ai pas des masses de droit derrière moi.