PDA

Voir la version complète : pc qui reboot tout seul durant les jeux



jackvador
18/08/2014, 14h44
Bonjour,
J'imagine que sujet a deja été traité mais j'avoue ne pas savoir si je doit me greffer a un sujet deja existant ou non, donc si je me trompe, d'avance pardon.

Pour faire simple mon problème est deja dans le titre et cela dur depuis environ 2 mois.
Ma configuration:
Carte mere gigabyte p67A-UD3P-B3.
Allimentation: Advance 700w ref constructeur: EP-700WTP.
Proc:intel core i5-2500K
Carte graphique: radeon HD 5870 vapor-x
Ram: 2x2g de noname.
1 graveur
1disque dur
Le tout dans un boitier cooler master



Donc pensant a une surchauffe dans un premier temps, j' ai nettoyer ma toure et changé la pate thermique de mon proc.
Le problemme perciste.
J'ai ensuite contrôlé et mis a jour mes drivers... tjs pareil.
Lancé un memtest, pas de problème sur la ram.

Et j'ai donc installé occt et lancé un test (power supply ) et la plantage au bout de 10 secondes à peine.

Personelement je pense que mon allim est malade mais je voudrait bien etre sur.

Voila j'attend vos conseils et je reste a disposition pour tout tests que vous me demanderiez.

D'avance MERCI

Ragondin
18/08/2014, 15h39
Advance... Problème réglé, tu peux virer cette daube sans nom et prendre un modèle de 500W de qualité (voir topic des alims). ;)

Edit: Je développe mon propos. Advance est très connue pour être une marque d'alims qui vend du matos de merde et fort dangereux. Ta 700W doit surement en faire que 300 en réalité. Dès qu'elle est sollicitée ou dès que l'envie lui prend, l'alim part en vrille et peut parfois exploser. Bref, c'est à changer de manière urgente. En attendant, ne sollicite pas trop ton PC. ;)

jackvador
18/08/2014, 16h04
Hum Hum, ça fait chi.. mais je m'en doutait aussi(je prefere ca que la cg...).
Si tu est sur de ton coup je prépare ma tirelire.
Je file sur le topic des alims du coups.

Merci a toi.

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

wow tu va me faire flipper... (c'est pour ça que ça sens le chaud dans la tour alors.)

Bon de toute façon je ne pouvait plus jouer, le temps de changer l'alim le pc restera en bureautique.

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

je doit être bigleux ou quelque chose comme ça mais pas moyen de trouver le topic sur les alims, tu peut m'indiquer la route Ragondin stp.

Ragondin
18/08/2014, 16h35
Hello,

Je serai toi, je laisserai au repos ton PC car sentir le chaud avec une advance, c'est rarement bon signe. ^^
Sinon, voici un lien magique pour toi: http://forum.canardpc.com/threads/70080-Alimentations-Le-topic-des-Canards-incendiaires

;)

vectra
18/08/2014, 16h55
Je paraphrase: Advance est une marque d'alims de merde explosives.
Se référer au CPC Hardware si jamais tu en doutes.

jackvador
18/08/2014, 16h58
Impec je te remercie pour le lien.
Et pc a l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

Je vous tient au jus.
Merci

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h55 ----------


Je paraphrase: Advance est une marque d'alims de merde explosives.
Se référer au CPC Hardware si jamais tu en doutes.

Non non je ne doute pas du fait qu'Advance soit de la merde.
Mais plus du fait que le plantage soit d'origine de l'allim (j'avais un doute sur ma CG aussi)

jackvador
03/09/2014, 19h03
Bonjour,

je revient pour donner quelques nouvelles...
j'ai donc remplacé mon alimentation "de merde" et après quelques test, tout semble fonctionner de nouveau correctement.
Donc merci beaucoup pour vos généreux et avisés conseils.

Pour plus d'info j'ai suivi les conseils du topic sur les alimentations, et j'ai donc installé une LDLC QS-550+ Gold.
Pour info elle est garantie 5 ans; par contre petite différence entre le topic et ma commande : le prix, qui est un peut plus important qu'indiqué dans le topic, 87.90€ TTC frais de port inclus (sans les frais de port 79.90) mais rien de bien grave.


Voila encore merci à vous.

Rocca
05/09/2014, 20h38
Ouai ben en tout cas t'as pris une alimentation de qualité, tu peux dormir tranquillement pc allumé ;)