PDA

Voir la version complète : Windows Vista



Tiax
29/03/2007, 14h33
Lut tout le monde, ayant acheté un portable pendant la période transitoire xp -> Vista, je viens de recevoir une mise à niveau Vista Professionel, je possède un core2duo avec 2 gigas de RAM, 7400 GO (moins pourri que ce qu'on pourrait penser, fait tourner HL2 tout au max) et je me demandais si l'installer dès lors serait une mauvaise idée ?

De l'avis de ceux qui ont tenté le coup, c'est pas trop la galère niveau drivers ? J'ai recu un cd de driver spécialement concu pour mon PC avec le cd de Vista, mais qu'en est il par exemple de ma carte wifi driver Atheros ? Et surtout, de ma carte son PCMIA Sound Blaster 24 bit Live ! ? De ce que j'ai compris c'est inutile sous Vista ?

Et sinon, je joue principalement à WoW ainsi qu'à quelque soft genre shoot à la kenta cho, dwarf fortess, devrait pas y avoir de problèmes majeurs à ce niveau non ?

Merci d'avance !

El_Mariachi²
29/03/2007, 14h57
à mon avis vaut mieux continuer sous xp, si ça marche continue comme ça... attends que l'utilisation de vista soit plus banalisée, il est encore très jeuve comme OS et avec pas mal de bugs...

Bon après ce n'est que mon avis :ninja:

G@zz
29/03/2007, 16h08
normalement t'aura pas de soucis
au pire tu va directement sur le site d'asus pour verifier si ya les mise a jour au niveau des pilotes

MetalDestroyer
29/03/2007, 16h13
Pas eu de soucis en 15 min de TDU hier soir. J'ai pas testé les autres jeux pour l'instant. Stalker se sera ce soir ainsi que SupComm si j'arrive à le patcher :/

Gynsu2000
29/03/2007, 16h28
J'ai profité d'un récent upgrade pour passer sous Vista (non sans appréhension) et au final ça marche plutôt bien (mais il faut *absolument* mettre à jours les pilotes!)
Il y a peut-être des pertes de performances mais je n'ai rien vu de notable ... et les améliorations de l'interface sont tellement bien foutues que j'aurais du mal à revenir sous XP.

Tiax
29/03/2007, 16h29
Bon allez, 2-1, je suis fou, j'ai peur de rien, j'installe le bousin

El_Mariachi²
29/03/2007, 19h54
Bon allez, 2-1, je suis fou, j'ai peur de rien, j'installe le bousin


Depuis, plus de nouvelles :ninja:

Flaggados
29/03/2007, 20h19
tout d'un coup, j'hésite à me servir de ma licence MSDNAA...

Slayertom
29/03/2007, 20h19
normalement t'aura pas de soucis
au pire tu va directement sur le site d'asus pour verifier si ya les mise a jour au niveau des pilotes

j'adore ta photo, tu l'a telechopé ou ?

Sinon pour vista ce me parait juste 2go de ram, j'avais installé vista integral a un moment mais mes problemes avec arma et supreme commander m'ont obligé a le metre en quarantaine et a reinstaller un xp propre, resultat j'utilise mon vista que quand mon boulot me le reclame (une dzaine de fois grand max dans le mois).
Si tu aime bidoullier et passer 3 ou 4 heures pour resoudre un probleme annodin vista est terrible si tu veux profiter du peu de temp libre que tu a install xp

The Lurker
29/03/2007, 21h09
j'adore ta photo, tu l'a telechopé ou ?

Sinon pour vista ce me parait juste 2go de ram, j'avais installé vista integral a un moment mais mes problemes avec arma et supreme commander m'ont obligé a le metre en quarantaine et a reinstaller un xp propre, resultat j'utilise mon vista que quand mon boulot me le reclame (une dzaine de fois grand max dans le mois).
Si tu aime bidoulieer et passer 3 ou 4 heures pour resoudre un probleme annodin vista est terrible si tu veux profiter du peu de temp libre que tu a install xp
Tiens, pour ma part je n'ai pas eu l'impression d'être à l'étroit avec 2go de ram quand j'ai testé vista. D'ailleurs les jeux se comportaient exactement pareil sous xp que sous vista, pas plus d'accès disque ni rien. Par contre, il se peut que les jeux que j'ai testé soient un peu moins exigeant en ressources que arma et SC.

Nono
30/03/2007, 13h44
J'ai un copain qui joue à pas mal de jeux d'aventures, et qui a d'énormes problèmes depuis qu'il est passé sous Vista. Il est constamment à la pêche aux patchs, et rentre souvent bredouille.

edit : ah oui, et euh .... mauvaise section ?

MetalDestroyer
30/03/2007, 14h15
Pour l'instant les seuls soucis que j'ai eu mais j'ai pas tenté de relancer le jeu, c'était avec Supreme Commander et STALKER qui m'ont fait un retour Windows au bout de 10 min de jeu. Faudrait que je retente ce soir si possible.

Tiax
30/03/2007, 15h09
Testé & approuvé pour l'instant, c'est sur mon laptop, donc pour les gros jeux j'ai pas pu tester (je joue à Europa U. 3, Galatic Civ 2, Dominions 3 & WoW sur cui là, donc y'avait pas des masses de risques de toute manière :mrgreen: )...

Sinon c'est vrai que Vista c'est plus confortable qu'XP, mais par contre SA MERE, y'a pas un moyen de virer la demande de confirmation à CHAQUE action qu'on veut faire ??? C'est HYPER lourd ça...

JojoLeMerou
30/03/2007, 15h17
Reçu gratos, j'installe ou pas ?
NNNNNoooOOOoooNNNNNNN !!!!
:unsure:

Vérifie avant que tu as tous les drivers dispos ; et réfléchis ensuite.

Sinon, Wow marche très bien sur Vista.

EDIT : OK, tu l'as déjà fait...

Sinon, je n'ai pas trouvé (ni cherché) le moyen de virer les confirmations, et c'est pénible, effectivement.

Courtequeue
30/03/2007, 15h21
Sinon c'est vrai que Vista c'est plus confortable qu'XP, mais par contre SA MERE, y'a pas un moyen de virer la demande de confirmation à CHAQUE action qu'on veut faire ??? C'est HYPER lourd ça...

On peut voir ici (http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC)

Tiax
30/03/2007, 15h26
Oh putain merci...

MetalDestroyer
30/03/2007, 16h10
Merci. J'hésitais à désactiver l'UAC mais je crois que je vais le faire, sa devient pénible à la longue.

Nono
30/03/2007, 16h17
Arf arf arf. Encore une nouvelle fonctionnalité de la mort de Vista qui passe à la trappe. En fait, Vista, c'est un XP qui a trop bouffé. C'est un peu comme comparer Gabe Newell et John Carmack :D

MetalDestroyer
30/03/2007, 16h54
Arf arf arf. Encore une nouvelle fonctionnalité de la mort de Vista qui passe à la trappe. En fait, Vista, c'est un XP qui a trop bouffé. C'est un peu comme comparer Gabe Newell et John Carmack :D

L'UAC se n'est juste une fonctionnalité parmis tant d'autre, hein ^^.

Olive
30/03/2007, 17h18
Vous pensez que des drivers XP ont une chance de marcher sous Vista ? Parce que j'ai une carte son qui risque de ne jamais avoir de drivers Vista...

Gynsu2000
01/04/2007, 10h30
Tiens j'ai trouvé un bug bien chiant: en jouant à Dystopia (une modif HL2) en fenêtre l'affichage plante toutes les 5 minutes (mais Windows ane plante pas).Par contre en plein écran, pas de trouble.