PDA

Voir la version complète : FOnline: Ashes of Phoenix, le MMORPG qui emmène les canards voir leur tata Phoenix



Shangalar
17/08/2014, 21h04
Salut à tous!

Après presque deux ans de développement intense, le moment est venu de venir de vous présenter un nouveau MMORPG se déroulant dans l'univers post-apocalyptique de Fallout. Il s'agit de FOnline: Ashes of Phoenix, un jeu orienté PvP sauvage inter-factions.


http://www.fonline-aop.net//site/theme/img/logo.png

En 2077, les bombes de la Grande Guerre ont ravagé la planète dans son entièreté... ou presque. Nous sommes à présent en 2220, en Arizona. Le centre de la ville de Phoenix est l'une de ces rares exceptions, épargné par le feu nucléaire, isolé et ignoré du reste du monde pendant presque 150 ans.

Depuis peu, la rumeur s'est répandue dans le Wasteland, faisant état d'un endroit presque intact et inviolé depuis tout ce temps. Des groupes locaux mais aussi en provenance d'autres états se dirigent à présent vers Phoenix afin de s'emparer de ce nouvel eldorado. Dans ce contexte chaotique et conflictuel, de nombreux aventuriers solitaires tentent également leur chance.

Vous êtes un Wastelander récemment arrivé en Arizona. Animé par vos propres motivations, vous aurez le choix de rejoindre l'une des quatre puissances en place et de prendre part à la conquête de la cité.


http://fonline-aop.net/site/gallery/published/worldmap.jpg

FOnline: Ashes of Phoenix propose un gameplay old-school très proche des premiers opus de Fallout, transposé dans un contexte massivement multijoueur avec quatre camps distincts dans lesquels les joueurs se répartiront. Le jeu est entièrement en temps réel et fonctionne avec un système de points d'actions revisité. Pratiquement tous les systèmes utilisés dans Fallout 1 et 2 sont présents, mais ont été revus et améliorés. De très nombreux éléments et fonctionnalités ont également été introduits, que ce soit des décors, des objets, un système de missions générées aléatoirement ou de renommée pour vos accomplissements en PvP.

Voici une liste non exhaustive de ce qu'AoP vous propose:

- une nouvelle région du monde de Fallout à explorer centrée sur Phoenix, une cité géante composée de dizaines de quartiers connectés où tout peut arriver.

- un système avancé de factions et de réputation incluant des bases privées pour les sections de joueurs, des marchands, des missions et plus, regroupés dans les quartiers généraux des factions dans lesquels vous pourrez vous reposer entre deux aventures et rencontrer de nouveaux camarades avec qui explorer le Wasteland.

- un système de personnage entièrement retravaillé avec des centaines de profils viables, guarantissant la création de n'importe quel style de personnage et son évolution sur le long terme, tout en demeurant compétitif vis-à-vis des autres joueurs. Pas de véritable limite de niveau, mais un palier au niveau 24. Au delà, faire évoluer votre personnage le rendra compétent dans davantage de domaines plutôt que strictement plus puissant dans sa spécialité.

- un système de combat profondément révisé entièrement en temps réel, avec l'introduction d'un nouveau système de points d'actions, des nouvelles mécaniques pour les tirs en rafale, des armes déployables, un système de couvertures, un système d'escouades et de nombreuses autres fonctionnalités impliquant stratégies personnelles et collectives pour une expérience de combat excitante et impitoyable.

- un système PvP efficace encourageant le PvP sauvage et incluant le contrôle de Phoenix. Douze quartiers peuvent être controlés par les factions, et pour ce faire de bonnes stratégies et des mouvements intelligents seront cruciaux. Explorer les donjons souterrains de la cité peut aussi être l'occasion pour des groupes de joueurs de s'affronter.

- un gros potentiel politique et diplomatique avec la présence des quatre puissances dominantes: la Jim & Jack & Joe Lawyer Agency, la Famille, les Brahminboys et les V-Technologistes. Les sections de joueurs affiliées auront une grande influence diplomatique sur ces factions.

- un vaste équipement composé de centaines d'armes et de nombreuses armures. De multiples objets ont été ajoutés, comme des nouvelles grenades, des pièges, des lances, des SMG à énergie et beaucoup d'autres. Ces objets apportent de nouvelles dimensions au PvP, comme par exemple les grenades fumigènes, l'Incinerator de Fallout New Vegas ou le légendaire fusil de sniper lourd Bozar. Chaque joueur devrait pouvoir dégoter de nombreuses combinaisons d'armes qui lui plairont. J'ajoute qu'à quelques exceptions près, toutes les armes de Fallout 1, 2 et Tactics sont disponibles et ont subi des rééqulibrages. Beaucoup d'armes inédites ont été introduites.

- un vaste système de craft incluant la recherche de reliques d'avant-guerre, échangées auprès de votre faction contre des plans d'armes déverouillés le long d'un arbre technologique. A terme, votre personnage sera capable d'être complètement indépendant sans souffrir d'une quelconque perte de puissance face aux personnages des autres joueurs.

- une solide économie basée sur les échanges entre les joueurs, des opérations de récupération menées intelligemment ainsi que du crafting. Amasser des capsules et des objets de qualité sera plus difficile que par le passé.

- une nouvelle interface optimisée pour le PvP incluant un nouveau Pipboy appelé Cheapboy, servant à la fois de source d'informations et d'encyclopédie.

- des NPCs améliorés pour une expérience plus naturelle et dynamique. Des raiders parcourent les ruines de Phoenix, des troupes d'animaux sauvages sont de sortie dans le Wasteland et des voyageurs amicaux pourraient venir à votre aide. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au prochain tournant.

- un important degré d'aléatoire garantit que chaque sortie dans le Wasteland est une nouvelle expérience. Les butins, les ennemis et les missions que vous pourrez obtenir de votre faction vous amèneront dans de nouveaux lieux et nouvelles situations dans lesquels vous devrez vous adapter et réagir rapidement.

- un tutoriel sous forme de mini aventure introduira une partie des mécaniques de jeu et vous donnera l'occasion de jouer tranquillement de votre côté avant de rejoindre l'espace de jeu proprement dit.

Informations générales

FOnline: Ashes of Phoenix est un fan game entièrement gratuit. Il s'agit d'un hommage à l'univers excellent de Fallout, une façon de le faire connaître et notre manière à nous d'envisager cet univers dans un cadre multijoueurs.

Pour jouer à FOnline: Ashes of Phoenix, vous devez posséder une copie de Fallout 2. Concrètement, AoP utilise deux fichiers appelés MASTER.DAT et CRITTER.DAT qui se trouvent dans le répertoire de Fallout 2.

Le jeu est entièrement en anglais mais nous travaillerons sur une version française avec la communauté si cela nous est demandé.

La version 1.0 du jeu sera disponible prochainement (d'ici quelques jours/semaines) et le serveur sera ouvert à tous. La date sera annoncée officiellement dès qu'elle sera confirmée.

Site officiel: http://fonline-aop.net/
Page Moddb: http://www.moddb.com/games/fonline-ashes-of-phoenix
Page Facebook: https://www.facebook.com/FOnlineAOP

Pour conclure, nous avons commencé à réaliser des vidéos de présentation du jeu. Elles sont en anglais mais des sous-titres français sont disponibles. Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus!

Merci pour votre attention et peut-être à bientôt dans le Wasteland!

J80q87J45hY

FcafZyZL1LQ

HJ4la3j8WXY

Shangalar
24/08/2014, 19h20
Salut à tous!

Le troisième dev diary est prêt. Cette fois on parle compétences, et on détaille une partie des options disponibles en terme de création de perso et de tactique de combat. Cette vidéo montre certaines des fonctionnalités les plus avancées du jeu, qui devraient permettre des gameplays dynamiques et complexes à la fois pour les individus et les groupes. On espère que ça vous plaira et on attend vos retours avec impatience!

mkfXaQMFeYI

Voodoom
26/08/2014, 11h47
Intéressant ce projet ! Merci de nous tenir au courant. :)

Shangalar
28/08/2014, 21h29
Merci Voodoom et salut à tous!

Le développement sur Ashes of Phoenix a été vraiment intense cet été, et grâce à votre support et vos retours, nous avons pu apporter pas mal d'améliorations au jeu. Maintenant, le moment est venu de le lancer!

Vendredi 5 septembre, le serveur public sera ouvert officiellement pour tous les joueurs. Cela veut dire que vous serez libre de télécharger le client du jeu et atterrir en Arizona avec nous tous et démarrer l'aventure!

Dans quelques jours, les règles du jeu seront postées sur nos forums et la page d'installation (http://www.fonline-aop.net//site/index.php?p=download) du jeu sera mise à jour. Nous posterons une annonce à ce propos avant le jour du lancement pour que vous puissez installer le jeu en avance si vous voulez. L'heure exacte du lancement et d'autres détails seront donnés en même temps.

Cette version 1.0 est juste le début du voyage pour Ashes of Phoenix. Nous avons des plans pour les prochaines semaines et les prochains mois, et vous pouvez vous attendre à des évolutions fréquentes. Nous parlerons de cela en détail dans quelques semaines. Nous allons aussi vous demander régulièrement vos avis à propos des fonctionnalités existantes mais aussi celles que nous prévoyons d'implémenter. Grâce à ces discussions nous espérons développer un meilleur jeu qui corresponde à vos désirs, et aussi pouvoir vous donner une image plus globale de notre vision pour Ashes of Phoenix à l'avenir. Ce jeu est basé sur le combat, l'exploration, la survie et les intrigues politiques, et ces aspects n'ont pas tous été traités dans le même détail jusqu'ici. Il y a bien davantage à venir!

De plus, afin de permettre à tout le monde de jeter un oeil sur des actions directement en provenance du champ de bataille, nous réaliserons un livestream sur twitch.com le 30 août de 20 à 22h, qui montrera du contrôle de zone, et donc du bon gros PvP.

Nous espérons que vous vous éclaterez bien sur AoP et nous voulons vous remercier pour votre support qui nous est très précieux, qui nous booste et nous donne l'énergie d'aller plus loin. Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous à l'idée de commencer tous ensemble le pillage de Phoenix!

A bientôt en Arizona!

Anonyme2016
29/08/2014, 21h43
Tu me dois un clavier, je viens de recouvrir le mien de bave.

Diwydiant
30/08/2014, 18h39
Je me suis permis une petite news concernant ce projet (http://www.canardpc.com/news-53188-fallout_online__ashes_of_phoenix__le_mmo_radio_bie ntot_actif.html).

J'imagine un Platoon de Canards... Miam miam :bave:

Raton
31/08/2014, 14h17
Ah bravo, j'ai craqué mon caleçon !

Bon bon bon. PLus qu'a attendre.

BobbYaka
03/09/2014, 23h35
Cool cool Cool ! Je vais passer voir ça. Au plaisir de vous croiser camarades à plumes.

Anonyme2016
05/09/2014, 21h03
C'est ce soir les filles. Le client est dispo, j'attends l'ouverture du serveur.

Diwydiant
05/09/2014, 21h23
Je testerai sans doute demain :bave:

Anonyme2016
06/09/2014, 01h28
BOn j'ai pu tester un peu.

Pour l'instant je me suis surtout battu contre les lags (:ninja:)

On démarre tout seul dans une petite instance ave pas mal de bestioles a buter et quelques quètes (j'en ai trouvé deux, toutes foirées a cause des lags)

Le début est "facile", dans le sens ou on est pas laché dans la nature avec sa bite pour se faire violer par le premier joueur croisé tous les trois pas (c'est pas le fonline originel quoi).
Dès le tutorial terminé, on à une safezone, avec une piaule où ranger du matos, des marchands, etc. C'est plus rassurant, plus travaillé.

J'ai essayé d'aller voir dans la première zone sur la periphérie de Phoenix, ça rigole pas. Des aliens, des groupes de NPC qu fusil plasma, des meutes de loup... Tout ce monde dézinguant tout sur son passage.

J'ai looté un combat shootgun sur une pile de cadavres et je me suis barré fissa. A mon avis c'est pas ici que je dois aller tout de suite.

Ah, et j'ai créé un perso toubib. (light weapon/first aid/doctor). On verra bien ce que ça donne.

Anonyme2016
06/09/2014, 18h33
Bon en fait je nuance un peu.

C'est moins Hardcore que le Fonline classic pour le coté pvp. Vu qu'au début, y'en a pas.

Par contre l'environnement est infarnal. Même ramasser du junk dans le desert a échanger contre trois cartouches c'est une mission pour la A-TEAM.

Diwydiant
06/09/2014, 20h46
J'ai testé très rapidement, et j'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux dialogues et autres mécaniques de jeu.

Le craft s'annonce utile et intéressant, contrairement à une majorité de MMO, et, bien que je me sois senti un chouïa paumé au départ, on trouve rapidement ses marques, et on a une envie : découvrir le Wasteland...

Je me suis fait un perso light weapon, first aid, engineer, afin de crafter, me battre et me soigner, on verra si ça tient la route...

Et j'ai rejoint les V-Technologists, parce qu'avoir sa base dans un ancien abri, c'est badass.

:cigare:

Anonyme2016
06/09/2014, 23h00
Je suis v-tech aussi :)

Pour le build, j'ai l'impression que leur systeme limitatif permet, au final, de ne pas se planter quoi qu'on choisisse.

Rhem
07/09/2014, 05h17
euh ... je peux pas accepter le Registration Agreement ..c'est ecris en anglais ..et deja qu'en francais j ai du mal a comprendre et suivre ce qui se dit dans tous ces putains de contrat qu'on nous fait signer (A QUAND UN LIGNE /BOUTON d'acceptation provisoire dans tous ces contrats et puis a quand un contrat en moins de 10 mots en terme claire et parfaitement comprehensible ...qui a deja lu un contrat d'utilisateur sera d'accord avec moi pour dire que ces trucs sont juste la pour nous embrouiller l'esprit, a tel pt en general qu'apres la premiere ligne ou phrase vous savez deja plus ce que vous etes en train de lire ou a quel sujet; ca devrait etre interdit des trucs pareils ... les pactes diaboliques/faustien sont de la rigolade a cote de tous ces embrouillages d'esprit ...euh pardon je me suis emporter l'est tard/tot et c'est remonter d'un coup la ...)
puree ca fait une sacre parenthese quand meme ^^ .

Anonyme2016
07/09/2014, 09h36
Tu parles de quoi là?

Kamigaku
07/09/2014, 14h08
Un collègue et moi on est sur le jeu aussi côté V-tech. Assez hardcore pour le moment, d'ailleurs si des canard veulent jouer en groupe je pense que sa serait mieux.

Cabbot
07/09/2014, 14h54
Tres sympa, que du bonheur de se replonger dans le monde de fallout 1-2, des partant du coté des brahminboy?

Anonyme2016
07/09/2014, 16h23
Un collègue et moi on est sur le jeu aussi côté V-tech. Assez hardcore pour le moment, d'ailleurs si des canard veulent jouer en groupe je pense que sa serait mieux.

Ah oui ton pseudal me parle, je t'ai croisé quelque fois :p

Kypper
07/09/2014, 16h54
J'aurais bien testé (sorti mon vieux CD de F2 pour l'occasion). Le client plante comme une carotte dans un potager. : C

Rhem
07/09/2014, 17h55
Tu parles de quoi là?
euh ...je crois que c'etait le contrat a accepter pour le forum en fait ... oui ben il etait tard/tot hein ..bon ceci dit le reste du coup de gueule contre les contrats est valable par contre :)

bon sinon je suis le seul pour lequel le AOPtruc machin a du mal a se DL ? par le lien torrent ou l'autre rien a faire il stop brusquement le DL comme si il etait fini et le fichier est inexploitable/impossible a depacker

Rhem
07/09/2014, 20h40
Aaah l'AOP a enfin pu etre DL ...
Oh lala dur dur le debut ...quel faction choisir ..c'est pas evident ...
Bon la family on va oublier ... z'ont une sale gueule de mafiosi ...ca me plait pas du tout ...
reste V-tech , law et brahm ...
hum ...les V-tech m'ont l'air de sacre c...de fanatik techno.. note j'ai rien contre la tech ou la science mais leur fanatisme ...me plait pas beaucoup
reste Law et Brahm ...
hum les law ....moais si on avait leur livre a etudier avant j'dit pas ...mais s'engager pour eux meme si retablir l'ordre peut etre un bien (apres tous un raider de moins ca fera jamais de mal ...) mais z'ont l'air un peu cul serrer limite fanatique aussi ...
reste plus que les Brahms ... tentant ils ont l'air pas bien mechant et pis ...si on aime les plantes et les brahmins on doit pas avoir un mauvais fond non ? par contre ... j'ai peur qu'ils soient un peu trop religieux facon mormonne ..bah j'vais voir avec eux on vera bien ...peut etre je decouvrirai une grotte/vallee cache de la Brahmine secrete ^^ (oui oui je sais ..pas le meme univers)

Rhem
08/09/2014, 00h13
aye aye aye .... c'est pas une vie ....je sors de la cite ..je vadrouille dans un coin de la campagne je ramasse 2-3 truc ...je change de coin ...ramasse 2-3 truc ..et paf je creve et me retrouve sans rien ...evidement pas moyen de revenir a l'endroit ou je suis mort ...et ca dure depuis 3h la ...c'était mieux avant ...

Rhem
08/09/2014, 05h00
Bon en fait je nuance un peu.

C'est moins Hardcore que le Fonline classic pour le coté pvp. Vu qu'au début, y'en a pas.

Par contre l'environnement est infarnal. Même ramasser du junk dans le desert a échanger contre trois cartouches c'est une mission pour la A-TEAM.

non ...infernal y aurait l espoir d en sortir ... 6h de test je suis a poil niveau 1 , j'ai du faire 100 exp a tout casser dont plus de 70% sur les quete de de la base ...stuff 0 ; survivabilite 0 ...je pige pas comment les gens font pour avoir du matos etc ...des que je choppe un peu de compos craft je me fait buter dans la fouler ...j'avais reussi un me faire un fusil et ramasser une lance ..me suis fait buter matos perdu .. une fois de plus c'est simple des que je vois quelque chose je fuis je passe mon temps à fuir meme ...sauf que des fois j'ai pas le temps de fuir a peine vu ...aussitot mort ..j'ai quand meme 232 hp ben ils sautent en 1 ou 2 coups et c'est pas a main nue que je vais pouvoir me defendre contre des mecs en bande qui ont tj des armes sur eux ...et quand par chance y en a un qui se fait tuer par ses potes ...et que je m'arrange apres moult course de fuite et esquive pour revenir fouiller son corps ...y a keudalle ... jamais connus ca dans un Fallout ...

c'est tellement infernal comme tu dit que j'ai meme trouver moyen de me faire tuer ...par des brahmines sans meme avoir le temps d'arracher un steak ...

Anonyme2016
08/09/2014, 05h37
Comme dans les autres Fonline, faut trouver le “pattern“ de depart.

Pour demarrer, la source d'xp et de revenus, c'est les assigments. Je conseille d'entree, apres la creation de perso et apres avoir mis ses affaires de depart en securite dans la base de craft une metal armor. Y'en a pour 10minutes (sous reserve que le perso ne soit pas trop mauvais en int)
En gros : on ramasse du flint et du kunk dans le desert, on fait un couteau, on ramasse des fibres, on fait une pickaxe, hop retour a la base, on va miner, on se fait metal parts et alloys avec le minerai, et hop, metal armor.

Ensuite, on se trouve un ptit groupe pour faire des assignments.
Les munitions de base se trouve chez un pnj qui accepte les compos de craft er les armes et armures dans un etat superieur a 20%.

Ensuitr, en parallelle des assigments, je conseille d'allrt sur les zones pvp pour trouver des compos de craft un peu plus evolues, et avec du pot des armes, munitiins et reliques (a echanger contre reputation et blueprints).

Donc là faut se mettre a poil, vu qu'il y a de grandes chances de mourir. Le but est de fouiller tous les placards/etageres/casiers des batiments. Et plus on s'enfonce dans phoenix, meilleur edt le loot...et plus c'est dangereux.
Mais ça vaut le coup, meme s'il m'est arrivé de me faire pk avec un inventaire ras la gueule,et ça permet de progresser pour etre plus a l'aise sur les assigments.

Rhem
08/09/2014, 15h30
le desert ...c est 60-70% de mes morts pour le moment et quand on creve dans le desert tout est perdu ....

Anonyme2016
08/09/2014, 16h37
C'est bien pour ça qu'il faut y aller a poil.

Rhem
08/09/2014, 18h30
ah oais ? et quand t'as ramasser 2-3 truc c tj a ce moment qu'une bande de raider te tombe dessus et te fait tout perdre ...ras le cul de crever ..j'passe plus de temps a attendre les respawn et a courir et voyager k'a jouer ... jeu en temps reel c'est de la m...
tiens la derniere mort le gus m'a plomber alors que : 1 il etait sensé etre hors de porte et 2 j'étais sense etre a couvert ...les murs des ruines c'est bien a ca que ca sers ..tant qu'a fuir autant etre "couvert" ..

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

bon ben la ...c'est meme plus la peine ...je respawn je retourne au desert (a poil puisque de toute facon j'ai plus rien et que j'ai besoin de pierre ...pour faire des outils ..) et paf tuer a peine arriver ... oh et je precise que j'ai 6 en luck !!! 6 pas 1 mais 6 !!

Anonyme2016
08/09/2014, 19h15
Je sais pas comment tu fait haha.

Perso avec un peu de pratique je meurt nettement moins dans le desert. Tu spot les NPC, tu regardes la dscription pour determiner s'ils sont nutres ou ennemis, tu evites leur chemin...C'est pas très compliqué quand même.
Surtout que maintenant, on peut sortir de la map en plein combat...

Rhem
08/09/2014, 19h59
Oais ben dit ca au pack qui m'a literalement pop devant le pif ...
Tiens la derniere mort etait tellement ecoeurante que j'ai quitter. J'etais parti comme d'hab a poil, de toute facon j'avais pas le choix,hein, quand on creve on a plus rien.
J'etais parti fin fond de la carte du desert (coin SE); tous se passait bien ..y avait des tentes avec coffre, des arbres , de la pierre et de la fibre potentiel et meme des plantes , j avais echapper a une bande de gecko en arrivant (pour une fois).
Bon pas de bol une famille en vadrouille s'est fait zigouiller par une bande de fourmi verte .. mais coup de bol pour moi ils avaient sur eux du matos sympa , 1 kalach et un couteau juste ce qu'il me fallait pour recolter dans le coin avec la pierre ramassée, j'ai pu faire une hache, une fois la fibre recoltée.
Tout allait bien, j'etais tranquille, je recoltait peinard...et voila que vers les 30-50 bois & fibre une paire d'alien debarque ...
Bah je commence à les feinter et continue la recolte ..tout allait encore bien ...sauf que paf coup de lag et la c'est une bande de malotru qui pop ...et pas pour jouer les touriste, hein, coup d'plasma dans ma face et celle des aliens (avec le lag qu'il y a eu difficile de savoir si c'etait des tir accidentel ou volontaire resultat crever les poches pleine de la recolte que j'avais mis 1 h à faire sur ce bout de map) ...D E G O U T E R...

note : pour precision avec la kalach recup, j'avais meme commencé à allumer les aliens au coup par coup ...un tir ...et repli ...un tir et repli ...et si assez de distance un peu de bois ou de fibre recolté (enfin surtout du bois parce que la plante a fibre etait trop loin) ..

et ca, c'etait le moment ou ca s'est le mieux passer dans les 12 dernieres heures de jeu ...

Anonyme2016
08/09/2014, 20h36
Deja, pas bsoin d'explorer la carte, y'a rien dessus :)

ENsuite...C'est pas dune bonne idée de s'attacher a son stuff, c'est un coup a devenir depressif ça^^ un peu comme dans DayZ ^^

Diwydiant
08/09/2014, 20h56
De mon côté, je trouve ce jeu vraiment très sympa : je flippe comme une rascasse face à une plancha dès que je pose le pieds sur une map, je fouille partout, et dès que je vois du monde, je me barre dans la milliseconde à distance raisonnable (autrement dit : à côté de la sortie de map).

Et si, par hasard, je tombe sur des antagonistes (mercenaries, radscorpions...), je les observe, je les compte, je les laisse se mettre sur le groin, et récolte les restes.

Du coup ma chambre est remplie d'armes (Dragunov, AK, mitrailleuses à ne plus savoir qu'en faire) et des armures... Abimées, certes, mais tout de même...

Je suis toujours lvl 1, je n'ai pas mis un pieds dans Phoenix, mais je me débrouille.


Bon, par contre, je ne sais pas réparer les dites armures, et je n'ose pas utiliser mes armes.

:ninja:

Du coup, je reste à poil, avec un couteau pour récolter les fibres ^_^


Oh, et à quoi ressemblent les zones pour récolter le minerai, s'il vous plait ? Je viens de trouver comment crafter une pioche, donc je me pose la question :)

Anonyme2016
08/09/2014, 22h00
Chez les Vtech, la mine est dans la base.

Sinon tes armures se sont des armures abimées je pense. Pas réparable, mais a utiliser pour réparer des armures.

Voodoom
08/09/2014, 22h05
Dites, y'a moyen de supprimer un personnage ? J'ai fais le con en créant mon personnage et je ne vois pas du tout comment le supprimer.

Diwydiant
08/09/2014, 22h12
Chez les Vtech, la mine est dans la base.

Sinon tes armures se sont des armures abimées je pense. Pas réparable, mais a utiliser pour réparer des armures.

Et comment tu y accèdes, s'il te plait ? La seule échelle que je vois me mène à un ascenseur non-fonctionnel...

Anonyme2016
08/09/2014, 22h19
Ben si, faut rentrer dans l'ascenseur en question.

Voodoom
08/09/2014, 22h21
FAYFAY, t'aurais pas une idée pour mon problème ? :cry:

Rhem
08/09/2014, 22h32
FAYFAY, t'aurais pas une idée pour mon problème ? :cry:

fait F1 en jeu y a une ligne qui explique succintement comment changer de mot de passe et effacer ton perso , c'est vers le bas a droite de la page me semble

Anonyme2016
08/09/2014, 22h43
J'ai une combat armor :lol:


Mais pour combien de temps :emo:

Voodoom
08/09/2014, 23h29
fait F1 en jeu y a une ligne qui explique succintement comment changer de mot de passe et effacer ton perso , c'est vers le bas a droite de la page me semble
Amen !
Un grand merci, ça a marché. :)

Aulren
09/09/2014, 16h08
le desert ...c est 60-70% de mes morts pour le moment et quand on creve dans le desert tout est perdu ....

Ton stuff reste là où tu es mort normalement.

Rhem
09/09/2014, 17h29
pas dans le desert ...

Voodoom
09/09/2014, 19h12
Ça lag à mort chez moi. Habituellement j'ai 30 de ping mais là j'ai des pointes à 7000+.
Je viens de me faire rouler dessus par des cannibales à cause du lag. :(

Du coup je mets le jeu de côté tant que c'est pas réglé.

:emo:

Rhem
09/09/2014, 19h40
pareil je venais d echapper de justesse a un meute de gecko argent spoter dans une barak de phoenix ...je reviens sur la zone ...2 bounty hunter pop juste a cote du pt d aparition de la map ..bam tuer sans avoir le temps de fuir ..la sortie etait a 3 pixel de moi ..ou presque LAAAAAG DE M......

Anonyme2016
10/09/2014, 08h10
Hier j'ai pu tester le pvp!

Suite a un appel aux armes sur le chan de factions, j'ai pris une m60, une armure et je me suis rendu sur une zone a capturer. On devait etre 15 ou 20, c'etait plutot sympa!. Et j'ai recuperé quelques beaux joujous!

Diwydiant
10/09/2014, 09h40
:bave:

Anonyme2016
10/09/2014, 11h23
Y'a une video qui a ete faite par les gars d'en face. J'ai pas eu le temps de la regarder mais c'est la seconde partie, a partie de 1min.


http://www.youtube.com/watch?v=VPBolvaUe8c

Diwydiant
10/09/2014, 12h02
Ça parait vachement fouillis, le PvP, non ?

Anonyme2016
10/09/2014, 12h07
Quand t'es organisé, non ça va:ninja:. Apres c'est sur ça pete de partout, on a pas trop l'habitude dans fallout^^.

Nous a l'interieur on se contentait de tirer sur tout ce qui montrait son nez :p

Rhem
10/09/2014, 16h55
question bete ...j'ai perdu de la reputation aupres de ma faction ..resultat je peux plus rejoindre ma piaule , chez les brahmines boys, est ce que je peux remonter ma reputation ? comment ? (suis tomber a 7k rep)

Anonyme2016
10/09/2014, 19h11
zn quoi ça t'empeches de rejoindre ta piaule? Y'a des piaules a haut lvl de rep chez les brahmins?

Rhem
10/09/2014, 20h11
parce que j ai perdu trop de reputation j ai plus acces au quartier central de ma faction ...j ai juste le droit de commercer avec le gus devant l entre system a la con de perte de faction sur friendly fire etc

Anonyme2016
10/09/2014, 20h32
Moi je le trouve très bien ce système.

Si tu touches une fois un allié, tu ne perds rien ou quasiment rien. SI tu continue a tirer pendant un court laps de tmps, la rep perdue augment progrssivement.

Au moins les gens doivent attention quand ils burst et pas tirer sans regarder, et ne TK pas pour du loot. (même si y'a des salopes en bluesuit qui suivent les squads pour loot les cadavres, j'espere qu'on trouvera un moyen de les museler ceux là.)

Rhem
10/09/2014, 21h05
bon ca resoud pas mon prb ...

Anonyme2016
11/09/2014, 05h15
Tu devrais demander sur le forum offixiel, il est là pour ça.

Rhem
11/09/2014, 08h18
bon le prb semble s etre regler de lui meme ... pourtant j'ai pas gagner de reputation il me semble ...j'suis un peu deg parce que bon j'suis alller voir du cote de la gate V-tech ..voir si je pouvais pas tuer a gugus a poil histoire de voir si je gagnerai pas de reput ...ben rate ...1 j'ai pas croiser de gus comme nous en recup a poil niveau 1-2 ...et 2 je me suis fait defoncer sans comprendre ...laissant deriere moi un vrai tas de cadeau ...grrr j'avais trouver une metal mk2 100% et 3 bon flingue et plein de munition et tout.....Deux-ex j'aurai ta peau saligot !!

peut etre que c'est simplement le fait d'etre mort qui m'a permis de reentrer ...(tout en ayant pas perdu plus de reput bien sur ^^) allez savoir..

Anonyme2016
11/09/2014, 10h50
Chez les v-techs on patrouille regulierement sur notre gate pour flinguer les charognards ouaip :cigare:

SeanRon
11/09/2014, 12h34
Déconnez pas les canards. venez rejoindre la Famille.
http://ladiesroom.fr/wp-content/uploads/2011/01/oqgnlprigid1.jpg

Nan mais sérieux. ça serait sympa qu'on soit pas tous éparpillés sur les quatres factions. Donc si vous hesitez, contactez moi en MP et rejoignez la famille qu'on fasse des events entre canards via le mumble CPC

Anonyme2016
11/09/2014, 12h43
Bof, la famille etant pour instant la seule faction delaissée par les clans experimentés...

Les grosses teams russes sont ches les BBs (qui est donc la faction ennemie juree de tout le monde), Pas mal d'autres grosses teams sont chez les lawyers.
Les v-techs ont la plus grosses poulation, mais quasiment constituée de joueurs solitaires ou de tout petits groupes. Tres peu de vraies teams pour le moment.

Et chez les family, y'a personne.

SeanRon
11/09/2014, 13h27
On est déjà un petit groupe de français. On est pas très nombreux alors on se contente de faire du hit, loot, n run :ninja:
Mais on se fait plaisir à dépouiller les joueurs isolés des autres factions tout en évitant les grosses teams. :p

Voodoom
11/09/2014, 17h28
Il est bien sympa ce jeu !
J'ai joué une partie de l'après-midi avec un anglophone très sympa, qui m'a filé 2 AK-74, 120 balles et une metal armor. Selon lui ça ne valait "rien" mais j'étais quand même bien content d'avoir tout ça. :p

J'ai hâte faire régner la terreur dans Phoenix avec une bande de canard ! :lol:
Si des joueurs sont motivés, ajoutez-moi sur Steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198027531226?l=french

(FAYFAY je t'ai croisé ingame et je t'ai ajouté, pense à m'accepter :ninja:)

Anonyme2016
11/09/2014, 19h07
Il est bien sympa ce jeu !
J'ai joué une partie de l'après-midi avec un anglophone très sympa, qui m'a filé 2 AK-74, 120 balles et une metal armor. Selon lui ça ne valait "rien" mais j'étais quand même bien content d'avoir tout ça. :p[/url]

(FAYFAY je t'ai croisé ingame et je t'ai ajouté, pense à m'accepter :ninja:)

Tu peux les crafter toi même très facilement ;) L'ak c'est bien au début, faudra vite la remplacer ;).

Rhem
11/09/2014, 20h43
oais enfin ca vaux rien c vite dit ...vu la difficulter a se faire des caps .... nan parce que ces empaffer de vendeur de composant et/ou munition ils prennent que les caps ou alors certains items mais a des prix si bas que vaux mieux les garder pour echanger avec la goule a l'entre du camp des brahmines un ex un AK 74 de 70% d'etat la goule de l'entre le reprend pour environ 125-130 en valeur caps ...alors que le vendeur de compo qui est aussi une goule chez les brahmines pour les item craft lui la reprendra que 50% de cette valeur ...quand au marchand de munition ...il prend que des caps ... et la c'est le drame..

SeanRon
11/09/2014, 22h30
Perso pour les munitions, je passe une demi heure à la mine avec deux potes et on assez de munitions pour deux jours.
Mais c'est vrai que le passage à des armures de qualité peut vite devenir compliqué.
M'enfin un petit tour en ville, à poil, avec un marteau et je reviens souvent à la base avec l'armure du v-tech ou du BBoy isolé que j'ai croisé.
Dans le cas contraire, j'ai plus qu' à me refaire un marteau :ninja:

Anonyme2016
11/09/2014, 23h05
oais enfin ca vaux rien c vite dit ...vu la difficulter a se faire des caps .... nan parce que ces empaffer de vendeur de composant et/ou munition ils prennent que les caps ou alors certains items mais a des prix si bas que vaux mieux les garder pour echanger avec la goule a l'entre du camp des brahmines un ex un AK 74 de 70% d'etat la goule de l'entre le reprend pour environ 125-130 en valeur caps ...alors que le vendeur de compo qui est aussi une goule chez les brahmines pour les item craft lui la reprendra que 50% de cette valeur ...quand au marchand de munition ...il prend que des caps ... et la c'est le drame..


C'est pas évident de "décoller" par contre une fois que c'est partit (c'est a dire une fois que tu peux enchainer les missions) plus de soucis.

Jdois avoir 5000caps là.

Sinon ou vient de mettre une pougnée au lawers ET la la family a Robco.

Je kiffe mon lance grenade.

Anonyme2016
12/09/2014, 17h15
Au fait, si y'a des canards qui débutent et qui veulent du matos chez les V-techs, j'ai pas mal de choses!


Pour en revenir sur les combats, le potentiel tactique est assez enorme. le principe du pierre/fuille/ciseau s'applique et fonctionne bien, grace a l'integration d'équipements tactiques (en particulier les grenades smokes). Chaque type de build a ses forces et ses faiblesses et rien n'est imba, c'est un joli tour de force je trouve.

En gros Sniper>>Burster>>Hth/cc>>Sniper.

Voodoom
12/09/2014, 17h54
Moi moi monsieur FAYAY ! :lol:
Je vais passer le week-end avec un PC du début de années 2000, j'espère que Fonline va tourner dessus. :ninja:

SeanRon
12/09/2014, 21h55
Au fait, si y'a des canards qui débutent et qui veulent du matos chez les V-techs, j'ai pas mal de choses!


Pour en revenir sur les combats, le potentiel tactique est assez enorme. le principe du pierre/fuille/ciseau s'applique et fonctionne bien, grace a l'integration d'équipements tactiques (en particulier les grenades smokes). Chaque type de build a ses forces et ses faiblesses et rien n'est imba, c'est un joli tour de force je trouve.

En gros Sniper>>Burster>>Hth/cc>>Sniper.

+1.
Même les builds melée peuvent vraiment s'amuser en PVP.
Croisez un petit groupe de mélée en supersledge dans un entrepot pour voir :p

Rhem
13/09/2014, 04h16
hum ...on doit pas avoir le meme sens de l'amusement ....je pense ... ou alors y a un truc que je fais vraiment mal mais j'en doute ...parce que la le jeu pour moi c'est ca :
1 partir a poil pour collecter des ressources, item et compos de craft (dans ce dernier cas un ou plusieurs outil sont envisageable tel que couteau, pioche ou hache)
2 crafter et ou recycler des items ce qui donne des ...items bien sur et du pex et peux meme faire up les skill de craft (ingen, et science dans le certain cas sur le recyclage).
L'ennui du 2 c'est qu'a force de up ..on gagne des niveaux.
Le prb ... c'est que de base les enemis sont plutot balaises ... une fourmi basique à main nue et a poil ca peux s'envisager en courant un peu mais un grp...inenvisageable et c'est valable pour tout les enemis qui n'ont pas d'arme a feu ... et quand on gagne des niveaux ca deviens pire ...les enemis deviennent encore plus fort ...
La preuve maintenant que je suis niveau 4 ... en armure de metal je me suis fait OS à 100 m ..la cible je la voyais à peine (et j'ai 7 en perception) et pourtant elle m'a agro et secher sur place ...meme pas eu le temps d'envisager la fuite (ce que je fais tj à la vue de quoi que ce soit qui soit pas un item à ramasser, bon enfin quand je peux j'essaie de voir à quoi/qui j'ai affaire hein histoire de voir si je peux m'approcher et passer à cote sans danger, enfin je pense que tous ceux qui savent un peu jouer font ca non ?).

alors apres plus de 50h de jeu je commence à etre un peu gonfler la .. (je compte plus le nbr de fois ou je suis mort poche pleine ou pas)...surtout qu'au rythme ou la difficulte semble grimper je sens bien que les prochains qui vont m'OS (et j'ai bien dit OS , c'est à dire pour les profanes Tuer en un coup) feront pas ca avec un shotgun ou un fusil mitrailleur ....mais avec une banale lance de base.

note : je joue solo, ca aide pas à la survie non plus ...mais j'avais jamais trop eu de prb de ce genre dans un fallout jusqu'a present.

Anonyme2016
13/09/2014, 10h23
Ce FOnline n'est pas fait pour etre joué solo. C'est pour àa qu'est là le système de factions, pour qu'une entraide minimale soit facile a mettre en place.

Si tu veux jouer solo, tu joues au mauvais jeu.

Si à 50h de jeu t'en es encore a ramasser des cailloux dans le desert, c'est qu'effectivement y'a un prolème :p.

Kody
13/09/2014, 12h29
Jim & Jack & Joe Lawyer AgencyAhah, pas mal la référence :p

J'essaierais le jeu à l'occaz, j'aurai peut être une meilleure expérience que sur 2238.

taiba
14/09/2014, 14h03
Voila j'ai une petite question (je fais partie de la famille sisi) , on en fait quoi de nos ore, j'ai miner des rare je sais plus quoi j'ai plein d'ore sur moi mais j'en fait quoi ?

Anonyme2016
14/09/2014, 15h39
le minerai sert a crafter des mtal parts, des alloys et des components.

taiba
14/09/2014, 17h35
Le rare est pas bug ? parce que c'etait le seul qui restais minable et je pouvais rien en faire :(

edit: ah j'ai réussi a miner autre chose ! Merci pour l'aide

Anita Spade
14/09/2014, 19h57
Alléché par la news, j'ai décidé de tester cet après midi après avoir attentivement parcouru le forum à la recherche de tips de canards. Petit résumé:

Je crée mon perso, attribue mes points, décide au mépris de l'avertissement écrit en rouge de prendre le perk Gifted, quitte à ne pas pouvoir prendre de tag.
Je débarque sur la map, discute avec un PNJ, décide de m'orienter chez les Vtech, voyant qu'il y avait déjà pas mal de CPC dessus.
Je discute avec le PNJ qui nous attribue une personal room, n'ayant pas 100 caps j'accepte d'aller affronter la rat infestation, je commet l'erreur d'appuyer sur ESC en plein milieu du dialogue, je reste bloqué pendant 1h30 à explorer l'intégralité de l'abri 7 sans comprendre pourquoi je ne parviens pas à trouver ma chambre.

Je delete puis recrée un personnage identique, refait les mêmes étapes à vitesse Grand V, prends soin de ne pas interrompre le Pnj au moment de la quête de la personal room, (c'était la raison de mon bug) j'arrive dans ma chambre, occis à poings nus le redoutable rongeur. Je m'achète fièrement une caisse en bois, y entrepose mon maigre équipement.

Je décide ensuite de suivre les fins conseils de Fayfay:
J'arrive dans le désert, tout content, je ramasse du flint, du junk, des plantes, rencontre deux PNJ, je décide naturellement d'entamer une conversation amicale, j'ai droit pour toute réponse à un coup de pioche dans le visage et du plomb dans le fondement, je parviens héroïquement à prendre fuite.

Je décide donc de suivre les fins conseils de Diwydiant:
Dès que j'entends du bruit ou aperçoit l'ombre d'un mouvement dans les fourrés, je m'éloigne à l'autre bout de la map.

Je poursuis ma récolte, loote le corps d'un malchanceux, rencontre des taupes radioactives, vois mon ping monter à 3000, subir une déco, revenir en jeu, me voir mort sur le sol désertique à -135 points de vie, respawner, repartir plus prudemment encore dans le désert.

J'ai maintenant un beau couteau. (Merci pnj décédé)

Le serveur a droit à une update, je me reco.
Je croise Fayfay dans la base, tente de lui whisper un "Coin", je ne parviens pas à trouver la commande, je renonce et repars dans le désert.
Dans le désert, même routine, Junk, flint, etc... Lourds bruits de combats, je m'éloigne, reviens sur mes pas quelques instants après et tel un parfait charognard fais les poches des défunts, une belle prise: 9 weak energy cells, un magneto laser pistol, 12 gauge slugs, sawed off shotgun, broken leather jacket, wrench, un hunting rifle, des cartouches et une bouteille de nuka cola. Ça paie d'être un lâche.

Je retourne vite entreposer tout ça dans ma belle caisse en bois et j'y retourne.
Plus qu'à comprendre comment crafter une pickaxe maintenant...

Bref, plutôt sympa pour le moment à mon niveau pour un premier contact.

Anonyme2016
14/09/2014, 22h06
http://www.youtube.com/watch?v=q-YE2jequO0

SeanRon
14/09/2014, 22h57
une image très rare !!!! des families en train de capturer une zone. :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/13d48ddf-f13c-4226-b21b-3b9a0c9a6fc3.jpg

Voodoom
14/09/2014, 23h00
Bon, je commence à m'y intéresser sérieusement en me penchant sur la création d'un build pas trop pourri. :ninja:
D'ailleurs un grand merci à FAYFAY dont les réponses à mon avalanche de questions se révèlent très précieuses !

Un platoon français qui arpenterait les rues de Phoenix, ça serait le rêve. :wub:

SeanRon
15/09/2014, 02h06
Alléché par la news, j'ai décidé de tester cet après midi après avoir attentivement parcouru le forum à la recherche de tips de canards. Petit résumé:

Je crée mon perso, attribue mes points, décide au mépris de l'avertissement écrit en rouge de prendre le perk Gifted, quitte à ne pas pouvoir prendre de tag.
Je débarque sur la map, discute avec un PNJ, décide de m'orienter chez les Vtech, voyant qu'il y avait déjà pas mal de CPC dessus.
Je discute avec le PNJ qui nous attribue une personal room, n'ayant pas 100 caps j'accepte d'aller affronter la rat infestation, je commet l'erreur d'appuyer sur ESC en plein milieu du dialogue, je reste bloqué pendant 1h30 à explorer l'intégralité de l'abri 7 sans comprendre pourquoi je ne parviens pas à trouver ma chambre.

Je delete puis recrée un personnage identique, refait les mêmes étapes à vitesse Grand V, prends soin de ne pas interrompre le Pnj au moment de la quête de la personal room, (c'était la raison de mon bug) j'arrive dans ma chambre, occis à poings nus le redoutable rongeur. Je m'achète fièrement une caisse en bois, y entrepose mon maigre équipement.

Je décide ensuite de suivre les fins conseils de Fayfay:
J'arrive dans le désert, tout content, je ramasse du flint, du junk, des plantes, rencontre deux PNJ, je décide naturellement d'entamer une conversation amicale, j'ai droit pour toute réponse à un coup de pioche dans le visage et du plomb dans le fondement, je parviens héroïquement à prendre fuite.

Je décide donc de suivre les fins conseils de Diwydiant:
Dès que j'entends du bruit ou aperçoit l'ombre d'un mouvement dans les fourrés, je m'éloigne à l'autre bout de la map.

Je poursuis ma récolte, loote le corps d'un malchanceux, rencontre des taupes radioactives, vois mon ping monter à 3000, subir une déco, revenir en jeu, me voir mort sur le sol désertique à -135 points de vie, respawner, repartir plus prudemment encore dans le désert.

J'ai maintenant un beau couteau. (Merci pnj décédé)

Le serveur a droit à une update, je me reco.
Je croise Fayfay dans la base, tente de lui whisper un "Coin", je ne parviens pas à trouver la commande, je renonce et repars dans le désert.
Dans le désert, même routine, Junk, flint, etc... Lourds bruits de combats, je m'éloigne, reviens sur mes pas quelques instants après et tel un parfait charognard fais les poches des défunts, une belle prise: 9 weak energy cells, un magneto laser pistol, 12 gauge slugs, sawed off shotgun, broken leather jacket, wrench, un hunting rifle, des cartouches et une bouteille de nuka cola. Ça paie d'être un lâche.

Je retourne vite entreposer tout ça dans ma belle caisse en bois et j'y retourne.
Plus qu'à comprendre comment crafter une pickaxe maintenant...

Bref, plutôt sympa pour le moment à mon niveau pour un premier contact.

étape 1 : tu demandes une arme de poing aux gens de la base.
Si tu discutes à la base de ta faction, que tu expliques que tu débutes et que t'as besoin d'un coup de pouce, tu trouveras toujours des gens qui te fileront des vieux guns / couteaux / marteaux.

étape 2 : tu pars avec à la mine, et tu acceptes la mission ou tu dois protéger les mineurs de la vermine.
Même si tu ne réussis pas la mission, tu tapes à la chaine sur les rats et autres molerats pour xp jusqu'au level 4.
En une heure, tu devrais avoir XP un paquet, car à chaque coup donné tu gagne entre 5 et 25xp.

étape 3 : Trouve-toi un pote. Formez une équipe et missionnez.
A partir du level 4 tu pourras très certainement faire les première missions rang F.
Il est vivement conseiller de missioner à plusieurs.

étape 4 : si tu attend le cooldown de ta mission, tente un run, non équipé sur phoenix. Ramène du loot chopé à droite à gauche et revend ce que tu peux contre des armes et munitions.
Si tu te fais tuer, recommences un peu plus tard. Persévérance.

les plus chanceux pourront tomber sur un cadavre de joueur fraichement déconfit par un groupe de créatures ou un joueur quelques minutes plus tôt, et piller son cadavre en pleurant de joie en équipant de suite sa Combat Armor et son Pancor encore chauds... :p

Vers le level 8, avec le matos looté en ville et les reliques, tu va commencer à pouvoir crafter tes propres armes et armures.
Les armes les moins utiles, n’hésites pas à les démonter pour monter ta compétence de craft et obtenir des matériaux.

si tu joues seul à Fallout, voir étape 3.

Anonyme2016
15/09/2014, 05h43
Pour la defense de la mine, le plus effifcace est d'etre a plusieurs, avec autant de mu'ituons de shotgun que possible.

Dans Phoenix, evite comme la peste les gros groupes de joueurs(de ta propre faction, les autres ça va de soi....) Ne pense surtout pas pouvoir les suivre tranquillement pour looter les morts : cette pratique est fortement detestee (a juste titre) et tout mec tournant autour d'un groupe alors qu'il n'est clairement pas la pour prendrr part au combat est le plus souvent abattu.

Neme
15/09/2014, 12h35
Vidéo

Han cool j'suis dessus :), et je crève au bout de 47 secondes :ninja:

Edit : ahh oui c'est la fois où je me suis caché dans les toilettes d'une baraque pour échapper aux renforts vtech, c'était énorme.

Anonyme2016
15/09/2014, 12h59
Je suis dessus aussi, mon rout premier contact avec le pvp sur cette session :p

Rhem
15/09/2014, 17h06
je suis niveau 4 et apres des heures de ramassages et collectes j'ai en stock plusieur metal amor quelques armes fait main pas degueux (ak 74, ak pso truc plasma rifle) un shotgun droper à 100% de dura (8 cartouche en magasin) , et quelque autres armes à 100% des tas d'armes crafter entre 30 et 45% pour servir entre autre de fabrication à des trucs superieurs des compos craft de base a raison d'environ 50-100 unite mini (junk; bois; metal part, alloy) 1 combat armor , 1 support armor toute 2 fait main a 45%+ des bouquins en reserve ..un lot d'au moins 2 outils de chaque sorte (hachette, pioche, couteau) ah tiens faudrai peut etre que je refasse des pelles...meme si je vois tj pas a quoi elle servent comme la clef sans molette (wrench) bref j'ai du stock...et pourtant malgres tous ca avec une metal armor sur le dos ...je me fait quand meme OS par le premier mercenaire/raider possedant un fusil avec une bonne porte ...vous m'expliquer comment il fait ? parce que moi je suis tj pas foutu de tuer quoi ce soit sauf peut etre des bebe rats ...j'ai meme failli me faire degomer par des goules recement ..puree elles ont pris du skill en tir c'est dingue et plus question de compter sur les tirs amis pour qu'ils s'entretuent maintenant au shot gun ces saloperies me rate pas meme en limite de porte visuel ...et pas un tir de passe a cote sur leur potes ..
Sinon c'est vraiment galere pour avoir des munitions aussi, on en trouve oui mais pas forcement celle dont on aurait besoin (sauf celle pour shotgun la pas trop de soucis ...) et quand a les acheter galere aussi ca douille (ahahah ca douille ...mdr ) un max pour les bastos et avoir des caps c'est vraiment chaud ...
pour la pioche/pick axe de memoire je crois qu'il te faut 1 ou 2 flint/pierre et du bois et/ou du junk ..

Anonyme2016
15/09/2014, 17h40
La reponse est toujourd la meme : t'en chies parce que tu joues tout seul. Ce jeu n'est PAS fait pour etre joué solo. Juste pour info, en alternant assigments et scavenging, je peux me faire 5000caps en une bonne aprem avec la revente des reliques aux joueurs et des merdouilles pre-war aux pnjs. Soloter des raiders ou des freelancer c'est impossible avant un tres haut niveau (voir pas possible du tout)

Paul Vallon
15/09/2014, 18h15
Salut les gars, y a t'il d'honnêtes brahminboys dans le coin, ou juste des crapules V Tech ?

Si oui, je serais heureux de jouer en votre compagnie.

Mon Pseudo est Paul Vallon sur steam, et Claude Moine dans FOnline

Rhem
15/09/2014, 18h39
nan, mais la je te parle du fait que je me fait OS par 1 seul tireur .... pas par un grp entier ...et je serais en grp ca changerais rien ... elles servent a quoi les skill et le stuff si les mobs te defoncent aussi facilement, avant hier, j'ai croise un petit grp de rataupe , merde des rataupes quoi .., en allant recolter fibre etc ...j'avais pris avec moi un phaser et 60 munitions avec ...j'ai pas tuer un seul des bestiaux apres avoir user toute mes munitions ...y a pas comme un soucis la ? si un troupeau de brahmine etait pas passer ils me courseraient encore ...WTF !! les brahmines sont plus forte que moi (d'ailleurs j'en ai affronter une, une fois elle a bien failli m'avoir ...heureusement que je m'etais arranger pour qu'elle soit seule) ..tu tapes à 10-15 avec des armes qui devraient faire du 50 mini et les bestiaux eux te balancent des patates à 60 mini que tu soit à poil ou en armure metal ...wtf je dit ...y a un reequilibrage à faire sur les mobs je dit ...on dirait des master-supermutants niveau 30 les bestiaux (que ce soit des rataupes , des mantis , des goules ou des merco/raider/canibale) qu'on affronterait en etant niveau 1 ..le seul mob que j'ai eu sans prb c'est le rat de la piaule et encore ..

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h38 ----------


Salut les gars, y a t'il d'honnêtes brahminboys dans le coin, ou juste des crapules V Tech ?

Si oui, je serais heureux de jouer en votre compagnie.

Mon Pseudo est Paul Vallon sur steam, et Claude Moine dans FOnline

yep brahmin Mr paul ...mdr C.moine un fan de la derniere seance je dirais ^^

Anonyme2016
15/09/2014, 19h34
Perso je me suis jamais fait oneshot, ni par un humain, ni par un mob. même pas par un supermutant.

C'est quoi ton SPECIAL?

Rhem
15/09/2014, 21h25
6 7 7 6 8 7 6 Gifted et finesse. 86 arme a feu et 86 arme energie niveau 4 et 241 ou 245 je sais plus HP ..et quand tu te fais OS par un seul gus tu fait une drole de tete ...surtout plus loin que la porte efficace d un AK74.. et moi non plus je me suis jamais fait os par une bete... par contre j'encaisse pas du tout leur tatane à 60 mini ...par bete ...

quand je pense que dans les autres fallouts avec 40% en comp d'arme ou autre je m'en sortais (bon des fois c'etait galere dans les debuts du 2 , mais j'arrivais à m'en sortir).. la t'approche un peu pour etre a porte d'identification c'est déjà limite si il te repere pas .... quand tu te fais pas direct dessouder (pour ceux ayant des armes à feu bien sur...)

Anonyme2016
15/09/2014, 23h06
Non mais cherche pas, ça n'a rien a voir avec les autres fallout hein.

A moins de 150 dans une arme, tu est inefficace (en gros tant que tu n'as pas 150 dans un type d'arme, tu peux utiliser absolument nimporte quoi. tu sera aussi efficace avec un pistolet mitrailleur, un flamer ou un couteau). l'objectif dans ce fonline est d'atteindre les 250 pour avoir le max de perks sur les armes (ce qui est impossible avec gifted, même avec 10 en intel, donc pour toi ce sera 225).

Et si tu monte energy weapons et smalls armes en meme temps, en plus avec gifted....tu peux recommencer^^.
Faut lire le wiki les gars. Y'a un lvl cap au lvl24 pour les skills principaux!


En gros pour faire simple : au lvl 24, tu ne pourra plus augmenter ton type d'arme principal, par contre tu pourra en augmenter d'autres sans dépasser le niveau de ce dernier.

même fonctionnement pour les skills secondaires (tout le reste sauf les 4 derniers) sauf que c'est le second score le plus haut qui est pris comme limite pour les suivants.


Exemple, j'ai 230 en armes legeres, 150 en First Aid et 120 en doctor au lvl24, je ne pourrai monter aucun skill d'armes au dessus de 230, et aucun skill secondaire au dessus de 120.

Et je ne pourrai plus toucher a ces trois skills.


Quant a ton special, tes points de charisme sont gaches. Le charisme n'est utile qu'aux squads leaderd (qui ont 10 en CHA). Tous les autres ont un charisme a 1 (ou 2 avec gifted)






Sinon je retire ce que j'ai dit, on peut soloter (en tout cas le début).

Je tente un perso HtH, je solote les assigments jusqu'a D (pas tenté plus haut encore).

Bon par contre j'ai 10 en endurance^^.
(comment tu peux etre lvl4 apres 50 heures de jeu? en deux heures j'ai atteint le lvl7 avec mon perso cac...)

SeanRon
16/09/2014, 00h36
étape 1 : tu demandes une arme de poing aux gens de la base.
Si tu discutes à la base de ta faction, que tu expliques que tu débutes et que t'as besoin d'un coup de pouce, tu trouveras toujours des gens qui te fileront des vieux guns / couteaux / marteaux.

étape 2 : tu pars avec à la mine, et tu acceptes la mission ou tu dois protéger les mineurs de la vermine.
Même si tu ne réussis pas la mission, tu tapes à la chaine sur les rats et autres molerats pour xp jusqu'au level 4.
En une heure, tu devrais avoir XP un paquet, car à chaque coup donné tu gagne entre 5 et 25xp.

étape 3 : Trouve-toi un pote. Formez une équipe et missionnez.
A partir du level 4 tu pourras très certainement faire les première missions rang F.
Il est vivement conseiller de missioner à plusieurs.

étape 4 : si tu attend le cooldown de ta mission, tente un run, non équipé sur phoenix. Ramène du loot chopé à droite à gauche et revend ce que tu peux contre des armes et munitions.
Si tu te fais tuer, recommences un peu plus tard. Persévérance.

les plus chanceux pourront tomber sur un cadavre de joueur fraichement déconfit par un groupe de créatures ou un joueur quelques minutes plus tôt, et piller son cadavre en pleurant de joie en équipant de suite sa Combat Armor et son Pancor encore chauds... :p

Vers le level 8, avec le matos looté en ville et les reliques, tu va commencer à pouvoir crafter tes propres armes et armures.
Les armes les moins utiles, n’hésites pas à les démonter pour monter ta compétence de craft et obtenir des matériaux.

si tu joues seul à Fallout, voir étape 3.

je viens de créer un new perso.
10mn à la base pour valider ma room, et pour trouver des joueurs qui me filent un combat knive et 3 molotov. ( des FR en plus, cool )
rendu level 4 en 35mn chrono en main ! Avec 2 missions réussies juste au couteau, soit 162 scripts, avec un perso absoluement pas spé dans ce domaine :D

de quoi aller missioner tranquille. hop.

Anonyme2016
16/09/2014, 05h24
Ça veux dire quoi missionner chez toi? Vu qu'aparemment c'est pas la meme chose que faire des missions...

Rhem
16/09/2014, 08h18
doit parler de la mine peut etre ?
pff c'est nawac alors ...si je comprend ce que tu dit ce fallout n'a au final de fallout que le nom ...à la limite on est plus dans un fallout tactic (pour le peu que j'en connais) qui lui aussi n'avait pas grand chose à voir avec fallout.. Dommage. limite on devrait l'appeler arena fallout ... ou dota fallout parce qu'au final c'est pratiquement ce que c'est ..

Par contre j'ai pas compris ton histoire de limite secondaire ...tu dit limite au meilleur score secondaire donc si je suis ton raisonnement ca devrait etre 150 la limite pas 120 non ?

ah non pardon je viens de te relire ..ah oui le 2eme score des skill secondaires qui tiens lieu de limite (dit comme ca, je trouve ca moins amigue) donc bien 120.

et si j'ai bien suivi ton raisonnement faut vraiment etre ultra specialiser des le departs ..c'est moche. Par contre pk tu dit que la limite est a 225 avec gifted ? (un truc a du m'echapper).

Anonyme2016
16/09/2014, 08h23
Depuis le debut c'est annoncé comme un jeu axé a 90% sur le pvp hein ^^

Toutes les regles du jeu original ont ete retravaillées dans cette optique.

Rhem
16/09/2014, 08h29
oais mais la c'est pas du 90% ...c'est du quasi 99% ...la collecte de ressource ..se faisant en majorite sur des teritoire pvp ... ne peux etre considerer comme pve .. et puis j'avais pas lu/compris 90% pvp moi ...m'enfin bon tant pis heureusement c'est gratuit.

---------- Post added at 08h29 ---------- Previous post was at 08h26 ----------

<mode chaffouin on> on devrait arreter de nous faire prendre des messies (oui la faute est volontaire) pour des lanternes et dire clairement les choses au lieu de nous faire esperer des choses sur des ambiguites . :)

Anonyme2016
16/09/2014, 09h02
LOL


Premier paragraphe de ce topic, créé par un des developeurs.




Salut à tous!

Après presque deux ans de développement intense, le moment est venu de venir de vous présenter un nouveau MMORPG se déroulant dans l'univers post-apocalyptique de Fallout. Il s'agit de FOnline: Ashes of Phoenix, un jeu orienté PvP sauvage inter-factions.

Elle est ou l'ambiguité? Faut arreter la mauvaise foi 5minutes....

Rhem
16/09/2014, 10h58
me souvenais pas avoir lu cette phrase , en toute sincerite sans aucune mauvaise foi . et ce que j'ai dit plus haut ne concernais pas que AOP hein meme si c'etait dit en toute bonne fois envers AoP en premier lieu :) . donc au temps pour moi pour AoP, et ca change rien quand meme ..dommage quand meme. :)

au fait y a pas moyen de reset le special et/ou ses traits de depart du perso sans delete je suppose ?... parce que reprendre depuis le debut apres en avoir ch... autant et avoir rempli mes placard de truc divers... plus de 50-60h à collecter ca en fait des trucs ....et des morts aussi mais la n'est pas le sujet... et sans parler du up ingen et science qu'il faudra reprendre ... ca aussi j'en ai ch... meme si je suis qu'a 80-90 science et 90+ ingen

taiba
16/09/2014, 12h52
une image très rare !!!! des families en train de capturer une zone. :ninja:


Mauvaise langue ! hier avec mes frères et sœurs on a pris pas mal de zone en tout cas :p

SeanRon
16/09/2014, 13h10
Ça veux dire quoi missionner chez toi? Vu qu'aparemment c'est pas la meme chose que faire des missions...

:tired:

Si pour toi taper des rats à la chaine sur un pseudo tower defense pour monter ses quatres premiers niveaux, ça s'appelle missionner, alors je vais t'apprendre qu'il existe des PNJ dans ta base qui propose de vraies missions, avec des objectifs variables et tout.
^_^


doit parler de la mine peut etre ?
pff c'est nawac alors ...si je comprend ce que tu dit ce fallout n'a au final de fallout que le nom ...à la limite on est plus dans un fallout tactic (pour le peu que j'en connais) qui lui aussi n'avait pas grand chose à voir avec fallout.. Dommage. limite on devrait l'appeler arena fallout ... ou dota fallout parce qu'au final c'est pratiquement ce que c'est .

Le mec il se met sur Fonline AoP et il croyait qu'il jouait à Fallout. :haha:



Mauvaise langue ! hier avec mes frères et sœurs on a pris pas mal de zone en tout cas :p

J'ai vu ça ! d'ailleurs j'aurais bien aimé vous rejoindre mais j’étais en train de monter mon nouveau perso avec les armes que ton pote m'a filé. Remercie le encore de ma part. :)

Anonyme2016
16/09/2014, 13h26
Bah quand on te lit c'est pas clair!

Relis ton dernier post, tu nous dit qie tu as fait deux missions, ce qui t'as rendu pret pour aller missionner....

C'est quoi le rapport avec la mine?
A la,limite si tout le monde appelait les choses par leurs noms (missions =assigments) ce serai plus clair.

Me prends pas pour un gogol, ça fait deja quelques jours que je farme du SS+ :p

taiba
16/09/2014, 13h32
Seanron: c'est quoi ton pseudo sur le jeu ? :p

Hier j'ai du m'absenter 20 minutes , du coup pendant le raid je back a la gates et déco la , j'ai appris a mes dépens que même déco on reste en jeu !

Anonyme2016
16/09/2014, 13h37
Oui, on peut pas deco sur le core.

SeanRon
16/09/2014, 15h22
Bah quand on te lit c'est pas clair!

Relis ton dernier post, tu nous dit qie tu as fait deux missions, ce qui t'as rendu pret pour aller missionner....

C'est quoi le rapport avec la mine?
A la,limite si tout le monde appelait les choses par leurs noms (missions =assigments) ce serai plus clair.

Me prends pas pour un gogol, ça fait deja quelques jours que je farme du SS+ :p

Si on peut plus taquiner :P
effectivement, je parlai de missions réussies en évoquant les opérations de minage. Mauvais lapsus.
Je te taquine, mais je sais bien que tu connais mieux le jeu que moi.

A propos des armors,
elles deviennent inutilisables une fois le pourcentage de condition tombé à 0% je suppose.
Pour les réparer, il faut acheter des oils et autres kevlars qui sont quand même très chers compte tenu du faible pourcentage de réparation ( 20% il me semble ).
Disons qu'une réparation à 30% ne serait pas du luxe...

sinon, pour une armure à 3% il est plus rentable de la démonter et d'en crafter une nouvelle. Est-ce le but recherché ?

Anonyme2016
16/09/2014, 15h35
Pour les armures.

Jusqu'au metal armor1 et combat armor 1, t'emmerde pas a les reparer ça vaut pas la coup, SAUF si tu en trouve une a 100%, c'est une bonne idee de la maintenir.

Enquite une armure, ça se garde a 100% dans l'ideal : plus le pourcentage est bas, plus les protections sont mauvaises.

Regardes les stats de ton armure a 3%, ru verra que c'est plus un sac a dos de 20kg qu'autre chose :p

Et au passage, une metal armor protege mieux contre les degats standards qu'une CA ;)

taiba
17/09/2014, 17h06
salut les gars

J'ai une question technique jusqu’à alors je fessais du majoritairement du pve donc ca gêner pas mais maintenant j'aimerais switcher sur une résolution plus grande sauf que en fullscreen quand je met ma souris en bas ça défile pas et si j’enlève le full screen c'est cette fois ma barre des tache qui gène!


Edit: j'ai rentrer ma résolution manuellement, plus aucun problème maintenant ! :D

Anonyme2016
18/09/2014, 10h27
Patch important, avex un reroll de son perso a faire. Allez voir le forum off et hesitez pas a appeler les devs en jeu si ça bug.

taiba
18/09/2014, 12h09
j'ai pas trop compris pourquoi on doit reroll son perso la , tu peut m'eclairer ?

Anonyme2016
18/09/2014, 12h25
Parce qu'ils ont activé l'AC, qui ne l'etait pas jusque là. Et pour que ce soit pris en compte proprement, faut reroll les persos.

SeanRon
18/09/2014, 12h30
du coup on revient à la vraie formule d'AC héritée de Fallout ? Cool



Armor Class, abbreviated to AC, is a derived statistic in Fallout, Fallout 2, and Fallout Tactics: Brotherhood of Steel. In J.E. Sawyer's Fallout Role-Playing Game, it was renamed Evade.

AC is one of three stats by which a character can reduce or avoid damage. The other stats are DT (Damage Threshold) and DR (Damage Resistance). AC occupies the "first step" for combat and simulates the difficulty of landing a telling blow on targets that are evasive or otherwise highly mobile, or wear armor that may completely deflect glancing hits without even needing to absorb the damage.

More specifically, before damage is even checked, the game generates a random number from 1 to 100 and checks it against a target number:

Required = Adjusted\ to\ hit% - AC

If the random number is less than or equal to the required number, then the attack is declared to be a hit and DT/DR are then checked.

"Adjusted to hit%" means the character's base skill level modified by distance, weapon, aimed body part (if applicable), cover, etc. Notably, the required number can never be more than 95 - as a legacy of tabletop role-playing games, there is always a chance (one in twenty) to miss. Even more notably, outside of an aimed shot there is a minimum 5% chance to hit, but inside an aimed shot, individual body parts can have a 0% chance to hit, indicated by dashes instead of a proper number ("--").

Initial level: Starting armor class is equal to your Agility. Average characters will have an armor class of 5. This statistic can be further modified by armor and perks. In addition, at the end of each combat round, your AC increases by each unused Action Point.


http://fallout.wikia.com/wiki/Armor_Class

Anonyme2016
18/09/2014, 12h43
Non non, la formule fallout2 n'est pas du tout adaptee au pvp. (comme tout le reste).

Toutes les regles ont ete modifiees hein, tu ne trouvera aucune info sur le wiki des anciens fallout.

Faites l'effort de lire les patchnotes....

The Armor Class has been re-implemented (WIP):
-> Armor Class is a % chance of reducing aimed shots into non-aimed shots. The effect is signified by an "Evaded" readout.
-> Armor Class while standing still is your luck attribute.
-> While moving, your Armor Class equals to 10 + 2 * Agility + Dodger Perk (if you have it).
-> Perception r

SeanRon
18/09/2014, 13h00
j'ai trouvé le changelog complet concernant les derniers changements.

par contre, puisqu'on reroll, j'en profite pour te demander des precisions sur la carac CHARISMA.
Elle n'a d'utilité que pour BARTER, les squad boosts et accepter du monde dans un squad ?

c'est un peu léger le wiki la dessus :


A combination of appearance and discipline. Charisma affects your ability to lead others, but also the extent to which you benefit from being led. Modifies: leadership boosts.

Anonyme2016
18/09/2014, 13h13
Ben c'est ça. Le charisme sert pour les leaders, et pour recevoir les bonus des leaders.

taiba
18/09/2014, 14h14
bah voila le reroll a pourris mon perso, j'explique j'etais a environ 200% en small guns et j'avais pris ca comme tagged skills : Small guns -> frist aid --> heavy gun ... tout mes point mis en small gun on disparus a man changement et de niveau (ou au reroll) et mon heavy gun et devenu throwing.

Edit: Les points sont la c'est juste que je voyais 18 alors qu'il y en avais 180, par contre je comprend toujours pas pourquoi j'ai throwing en tagged skils

Anonyme2016
18/09/2014, 14h43
Apelle un dev en jeu, t'es pas le seul chez qui ça merde (au passage, taguer deux skills d'arme est une tres curieuse idee)

taiba
18/09/2014, 15h06
Et bien c'est la première fois que je joue a un FOonline du coup je suis un totale noob , et j'avais pour idée de faire une sorte de sniper je voulais smal guns , frist aid et engineenring mais pour le dernier on peut pas du coup comme j'avais un doute sur la classe des sniper small ou big bah j'ai pris big ! je suis loin d'etre opti mais pas grave.

Anonyme2016
18/09/2014, 15h10
Le skil cap du lvl 24 te posera un serieux probleme.

Ne monte qu'un seul type d'arme jusquau niveau 24. Il te faut atteindre 225 dans l'ideal.

Les snipers c'est small guns.
Le dsr des big guns est surpuissant mais les munoches sont hors de prix (80 caps le tir, un truc comme ça...)

taiba
18/09/2014, 15h11
Ah mais par contre je focus le small guns , je uperais le reste quand small guns sera max

Rhem
18/09/2014, 17h03
redistribue tes pts de skill et tu retrouvera ton score. :)

Shangalar
19/09/2014, 01h54
J'en profite que je passe par là pour dire que le reroll est là non pas pour l'AC (qui a bien été réintroduite par contre) mais pour fixer tous les profils de persos qui avaient été affectés (positivement ou négativement) par des bugs. Ainsi tout le monde sera sur le même pied d'égalité.

taiba, il est impossible que tu aies taggé Small guns et Big guns quand tu as créé ton perso, tout simplement car c'est impossible ;) le perso ne sera pas validé tant que tu n'auras pas taggé un skill d'arme (small guns, big guns, energy ou corps-à-corps) et deux compétences secondaires (tout le reste sauf les 4 dernières). Si ton perso a été validé, c'est que tu avais bien taggé throwing (qui est une compétence secondaire). Le reroll ne change pas les tags ni les perks, il ne permet de restaurer que le SPECIAL et les skill points.

Merci Fayfay et les autres pour alimenter le topic, ça fait plaisir de vous lire entre deux séances de bug fixing. On a du taf mais ça devient potable tout doucement!

taiba
19/09/2014, 10h38
Shangalar: Ah mais alors peut être que j'ai fait ça ! mais j'etais certain d'avoir small et big comme je sais pas au quel appartient les sniper, voyant que ca passe j'ai du prendre un truc au pif. putain j'ai une mémoire de poisson.

SeanRon
20/09/2014, 02h15
j'expose ici quelques petites suggestions que je ne serait pas capable de traduire en anglais sur le forum officiel, concernant l'équilibrage des factions en PVP.

chez la Family, notre faction est clairement la moins bien représentée en terme de joueurs.
On a pas d'équipes de joueurs organisés via TS/Mumble comme chez les autres factions et du coup, nos gates sont régulièrement visitées par des groupes de PK des diverses factions qui cherchent la facilité de camper une gate et de buter les joueurs isolés plutôt que d'aller taquiner les autres factions qui ont les moyens de se défendre.

Les milices de PNJ aux gates, apparues depuis la dernière MAJ à un peu calmé les gate-campers qui sont vite pris à partis par les groupes de milices présents sur la carte. c'est un bon point, même si cela nous empêche aussi de pouvoir utiliser les gates adversaires, ne serait-ce que pour quitter la ville si notre gate est campée.



Concernant les captures de zones,
dans le cas de la Family, chaque fois qu'on lance la capture d'une zone, on est rarement plus d'une dizaine et on se retrouve avec les autres factions qui savent bien qu'ils ont le nombre pour eux qui débarquent pour le plaisir de stomp la faction la plus faible. C'est tellement systématique qu'on a vu la moitié des plus gros PVPers partir rejoindre les autres factions...

Il aurait été sympa de diminuer le temps de capture d'une faction qui ne possède pas ou peu de zones et au contraire augmenter le temps de capture nécessaire pour une faction qui possède déjà de nombreuses zones.

D'un coté, cela permet à une faction avec peu d'effectifs de pouvoir mener des opérations de capture rapides sans voir débarquer 3 régiments de factions rivales à la dernière minute, qui ont eu le temps de s'organiser.

De l'autre, un temps de capture plus important permet aux autres factions de s'organiser pour mener une contre-offensive contre une faction dominante.



Enfin les récompenses des captures de zones devraient aussi pouvoir être boostées pour une faction ne possédant que peu de zones pour offrir aux joueurs une réelle motivation d'engager du temps et du stuff dans la capture de zone quand on est clairement en sous-nombre. Parce que la, chez family, à part un petit noyau dur de pkers, le reste de la faction ne souhaite plus s'engager dans Phoenix autrement que pour scavenger à poil, tellement certains du résultat de la moindre opération.

Rhem
20/09/2014, 08h37
en meme temps la family .... bref si tu rentre dqns la mafia t'etonne pas si on s'occupe de toi ... c'est pas pour rien que les lawyer ont pour enemis jures la family ...
ceci dit quand on vois le fanatisme de certaine faction voir toute ... encore que les partisans d'une vie simple aient l'air un peu moins fanatiser pour ce que j'en connais..

Anonyme2016
20/09/2014, 11h06
Pour info, la family est devant les BBoys en terme ne nombre de personnages. (sauf que chez les BBoys t'as un enorme noyau russophone qui joue ensemble).

Pour les PK qui campent les gates, c'est pareil chez tout le monde.

Mention spéciale au Lawyers quand même, qui sont de sacré petites putes. Parait qu'il y en a même qui déco dans les donjons pour backstab les groupes ennemis en se reconnectant.

SeanRon
20/09/2014, 11h59
c'est moche pour les donjons.
Je n'en avait pas encore fait, je pensai que c'était instancié, comme pour les assignments... Dommage, ça éviterait ce genre de problèmes.

Concernant les BBoys, je ne sait pas s'ils sont vraiment plus nombreux que Family, mais ils sont surtout plus actifs, et, mieux organisés sur les ZC.

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

non en fait ils sont carrément plus nombreux x)

Anonyme2016
20/09/2014, 13h09
Au 16/9

Lawyers : 1196

Bbs : 728

Family : 739

Vtchs : 1629

SeanRon
20/09/2014, 13h39
C'est le nombre de persos enregistrés, pas le nombre de joueurs actifs. ;)
Hier soir, il y avait du monde, on devait être une trentaine d'actifs max, dont la moitié ne veulent pas ZC compte tenu de ce que j'expliquais plus haut.

Anonyme2016
20/09/2014, 13h52
A mon avis c'est représentatif quand même. Y'a pas de raisons que les joueurs de telle ou telle faction creent plus d'alts que les autres.

SeanRon
20/09/2014, 15h00
tu prend 700 comptes,
tu enlèves une ou deux centaines de comptes de joueurs qui ont testé fonline quelques heures et ont arrété.
tu enlèves une bonne centaines de comptes alternatifs pour pouvoir tester quelque builds HtH etcs
tu enlèves ensuite une cinquantaine de comptes d'espionnage, pratique répandue pour évaluer les forces enemies en présence.
Puis tu divises au moins par deux les 350 comptes restants par ce qu'on ne joue pas tout le temps
Et tu divises encore les 175 comptes restants par les 3 grosses zones du fuseaux horaires ( US - EUR - AUST )
Et franchement, si on est une cinquantaine connectés c'est un bon soir.

Les BB étant en grande partie des équipes russes issues 2238, ils ont au moins la chance de 1- être connectés le plus souvent aux même heures, 2-Etre habitués à s'organiser pour les ZC.

passe donc voir la family avec un alt, ce soir. Tandis que les ascenseurs V-techs seront noirs de monde, tu ne croiseras chez nous que quelques joueurs en train de prendre des assignments et quelques PVPers tentant en vain de rassembler plus de 5-6 joueurs pour une sortie PVP.


Peu importe, je voulais surtout discuter à l'origine des idées de mécanismes pour permettre à des petits groupes de joueurs de reprendre au moins une ou deux zones face à de grosses teams organisées histoire de permettre aussi aux outsiders de pouvoir s'amuser en ZC.

taiba
20/09/2014, 20h25
(Je tient a préciser que j'ai déja utiliser le fonction help ingame sans réponse)

Voila aujourd'hui j'ai débloquer le G3A3 (Assault rifle) sauf qu'il apparaît pas dans la list des craft , après discutions avec mes frère d'armes personne n'a vu cette arme, alors elle est pas implanter ? (ce qui me parait être un bug en sois parce que j'ai accès a deux craft nécessitant cette arme le G3SG1 et le MSG90). De plus cette arme dispose d'une page wiki sur le site avec ca recette (http://fonline-aop.net/wiki/index.php?title=H%26K_G3A3).

Voila, on doit faire remonter aux devs ou c'est juste un pas de chance de ma part ?



Edit: Meme constat que SeanRon, LE pvp coté family , c'est une plaie , aucune organisation, on attend 40 min , je gueule pour la création d'une squad , la moité des mec sont en squad l'autre non, on go on tag le flag et le sois disant leader que tout le monde suit et qui a sois disant un plan nous fait poirauter en plein milieux d'une rue c'est sont plan. c'est débile et j'ai de plus en plus envie de reroll dans une autre factions.

Anonyme2016
22/09/2014, 18h39
c'est débile et j'ai de plus en plus envie de reroll dans une autre factions.

Pour infos, dans "les autres factions" -je parle des v-techs-, certains commencent a se poser la question de reroll chez les family. justement parce qu'on est trop. (et j'avoue que quand tu fait des sorties en clan, et que t'as une dizaine de guignols qui te suivent, qui sont pas du clan et donc pas sur le vocal et qui font n'importe quoi, c'est particulièrement relou).

Anonyme2016
23/09/2014, 15h51
Haha, ces dégénérés de lawyers sont tellement dingues qu'ils se flinguent entre eux pour le logo, ou juste le fun. Du coup les devs cherchent une solution, et en attendant, tout TK gratuit est puni de ban.

SeanRon
23/09/2014, 19h02
De mon coté, j'ai eu le droit à deux russes qui attendent à la gate pour buter les scavengers de leur faction sur le retour.
Apparemment j'était pas la seule victime de la soirée.
J'ai même des screens pour le prouver, ya une section du forum officiel pour déposer une plainte et accessoirement les screens ?

Anonyme2016
23/09/2014, 19h19
Va voir sur le forum et te plaindre oui.

taiba
03/10/2014, 07h21
Petite question, La dernière fois en zc guérilla on a croise un mec pseudo en rouge, ckoicemachin ? (je dois avoir un screen mais je sais plus ou )

Rhem
03/10/2014, 15h28
C'est pas un enemi ou pk averer ? tiens ca faisait un moment qu'il y avait plus eu un mot ici :) .

SeanRon
04/10/2014, 00h34
c'est pas un mec viré de sa faction avec une réput négative ?
jdis ça j'en sais rien...

Rhem
04/10/2014, 01h39
en tous les cas si c'est rouge ..c'est pas bon ..tir a vue si tu te sens de taille ou alors tu te ...taille ^^