PDA

Voir la version complète : Vista, gros fan de P2P



MetalDestroyer
29/03/2007, 14h06
Voilà, voilà.

Après avoir résolu le fonctionnement de ma nouvelle machineuuuuh qui tue de la mort. J'ai installé Vista Business version boite. Et je veux pouvoir récupérer mes fichiers de mes autres machines du réseau local pour les centraliser sur ma machine Top moumoutte.


Mais, quand je vais dans Réseaux, je ne vois uniquement mon routeur et ma machine mais pas le reste du réseau familiale. Que dois je faire si je veux fouiner dans les dossiers partagés du réseau ? Ou bien, je l'ai dans le cul ?

lemanruss
29/03/2007, 15h49
Voilà, voilà.

Après avoir résolu le fonctionnement de ma nouvelle machineuuuuh qui tue de la mort. J'ai installé Vista Business version boite. Et je veux pouvoir récupérer mes fichiers de mes autres machines du réseau local pour les centraliser sur ma machine Top moumoutte.
Mais, quand je vais dans Réseaux, je ne vois uniquement mon routeur et ma machine mais pas le reste du réseau familiale. Que dois je faire si je veux fouiner dans les dossiers partagés du réseau ? Ou bien, je l'ai dans le cul ?
Il me semble qu'il faut que l'option "Découverte du réseau" soit activé pour que tu puisse avoir accès aux ressources partagées.

MetalDestroyer
29/03/2007, 16h54
Il me semble qu'il faut que l'option "Découverte du réseau" soit activé pour que tu puisse avoir accès aux ressources partagées.

Je le trouve où ? ^^ Je suis pas encore familiarisé avec Vista. :ninja:

jipi
29/03/2007, 16h56
Je le trouve où ?
DTC, au fond à droite :mrgreen:

MetalDestroyer
29/03/2007, 16h57
DTC, au fond à droite :mrgreen:

tu l'attendais, hein ?! :rolleyes:

jipi
29/03/2007, 19h22
bah, depuis le temps, j'essaye d'éviter de tendre la perche ... CMB :mrgreen:

MetalDestroyer
30/03/2007, 11h00
Problème résolu en faisant la manip inverse qui consiste à consulter les dossiers partagés de Vista à partir d'un poste muni d'XP. Par contre, j'ai simplement pu touché au dossier de partage par défaut de Vista. Celui que j'ai créé spécialement à la main, n'a pas voulu que mon PC sous XP se connecte. Il demande des droit d'accès admin alors que j'ai mis en public.

Yog-Sothoth
27/04/2007, 02h59
Problème résolu en faisant la manip inverse qui consiste à consulter les dossiers partagés de Vista à partir d'un poste muni d'XP. Par contre, j'ai simplement pu touché au dossier de partage par défaut de Vista. Celui que j'ai créé spécialement à la main, n'a pas voulu que mon PC sous XP se connecte. Il demande des droit d'accès admin alors que j'ai mis en public.

Moi c'est pareil je galère entre mes 2 PC XP-vista. D'une part c'est très long pour le moindre fichier, il transfert et quand il a fini il me dit que je n'ai pas le droit gnagnagna alors que je suis en adminstrateur, j'ai essayé en changeant plusieurs options, en mettant le reseau privé comme public, sans mot de passe...
Et pourtant de XP vers un PC portable sous XP, ca marche impec donc ca vient pas du routeur mais bien de vista...

Si j'y pense demain je tenterai d'avoir l'aide d'un technicien MS par le net.

MetalDestroyer
27/04/2007, 08h46
Moi c'est pareil je galère entre mes 2 PC XP-vista. D'une part c'est très long pour le moindre fichier, il transfert et quand il a fini il me dit que je n'ai pas le droit gnagnagna alors que je suis en adminstrateur, j'ai essayé en changeant plusieurs options, en mettant le reseau privé comme public, sans mot de passe...
Et pourtant de XP vers un PC portable sous XP, ca marche impec donc ca vient pas du routeur mais bien de vista...

Si j'y pense demain je tenterai d'avoir l'aide d'un technicien MS par le net.

J'ai un message que si j'utilise mon propre dossier de partage. Par défaut Vista crée un dossier de partage nommé Public. Et dans ce dossier, tu y trouveras des sous dossier (musique, download, etc...) et en envoyant les fichiers dans ce dossier par le biais de Win XP d'une autre machine, tout fonctionne.

tybo
27/04/2007, 12h11
Et pour la lenteur , y a le fameux patch ou des mal intentionnés essayaient de le faire passer pour payant

Kazer
30/04/2007, 10h21
Et pour la lenteur , y a le fameux patch ou des mal intentionnés essayaient de le faire passer pour payant
Et que d'autre mal intentionné veulent faire croire que cela concernce tout le monde...

Pelomar
16/05/2007, 18h59
Yop tout le monde,
J'ai un petit problème, différent de Metal Destroyer mais enfin.

Personnlement je viens d'installer vista home premium sur mon pc portable.
Le pc de la maison a XP familiale.

Vista recconnait le pc-maison et je peux prendre des fichiers du pc-maison vers le mien.
Sauf que dans le sens inverse, ca marche pas.

Alors xp reconnait mon pc portable dans les connexions réseau sauf que quand je clique dessus, ya rien qui s'affiche. Pas de shared docs, et j'arrive pas a en créer sur vista. Si j'essaye de faire un copier/coller de xp vers vista, ca veut pas (l'option coller est grisé).

C'est pas trop génant pour l'instant mais bon si quelqun a la solution, ca serait pas plus mal ;)

MetalDestroyer
16/05/2007, 22h41
Sous Vista, tu as d'office un dossier de partage qui s'intitule Public. Et tu n'as pas la main en icone sur le dossier.

Pelomar
19/05/2007, 19h04
OOOOOOOKKKKK

merci ;)

blueray
28/05/2007, 17h40
Tiens moi aussi je galère pour mettre en partage un dd de mon pc. J'ai quasiment tout essayé (sauf décocher la petite case au fond du 23ème sous menu et je pense que c'est à cause de ca que ca marche pas...). Mon pc n'est pas visible sur le réseau (livebox powered...).

Nono
03/07/2007, 16h02
Quelques pistes sous XP : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

A mon avis, gpedit.msc existe encore sous Vista ...