PDA

Voir la version complète : Questions ventilo et disques durs sur ma première config



Hiso
14/08/2014, 02h02
Salut les canards !

Voilà, je viens tout juste de "terminer" le montage de ma première tour, et avant de m'occuper du cable management, j'ai 2 questions à vous poser :

Tout d'abord, côté ventilo. J'ai un CM Silencio 550 et une CM Asus H97M-E. Or, je ne peux pas brancher les 2 ventilos du boîtier sur la CM, car les câbles 3-pin sont trop courts... Je voulais donc utiliser les prises molex pour relier l'un des ventilateurs à l'alim'.
Question : quel ventilateur privilégier ? Avant ou arrière ? Comment brancher en molex (j'ai une femelle et un mâle sur le câble du ventilo et une femelle et un mâle sur le câble de l'alim'... Il faut relier ces 4 prises ou un seul "couple" mâle/femelle fait l'affaire) ?


Ensuite, niveau disque dur. Je dispose d'un HDD et d'un SSD. Mon alim' a une nappe d'alimentation SATA qui comporte 2 connecteurs d'alimentation SATA + le connecteur relié à l'alim'. Est-ce OK d'alimenter le SSD et l'HDD avec ce même câble, ou dois-je utiliser 2 câbles différents ?

Merci d'avance pour vos retours !

Nastaliss
15/08/2014, 14h09
Salut!

Tout d'abord pour les ventilos, c'est déconseillé de les brancher en molex car , contrairement a des ventilos branchés avec la prise 3 pins, ils tourneront toujours a fond, car la carte mère ne pourra pas les controler selon la température de ton pc, pas terrible pour le silence.
Je te conseille plutôt une petite rallonge ( a toi de choisir la taille qu'il te faut) de ce type (http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/connectique-interne/c4659/+fv258-6129.html) , et ainsi brancher tes ventilos a la carte mère.


Pour ton autre question, si le câble d'alim SATA comporte plusieurs sorties, tu peux toutes les utiliser, comme tu peux n'en utiliser qu'une l'alim fera son boulot de les alimenter comme il se doit.

Hiso
15/08/2014, 23h56
Salut Nastaliss !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je vais voir si je trouve des rallonges.
OK pour les disques durs, bien noté !