PDA

Voir la version complète : Gamescom 2014



Marnus
09/08/2014, 16h46
Comme l'explique le titre, on parle de la Gamescom.

Je pensais aller à la Gamescom cette année et je me demandais si d'autres canard s'y rendaient et/ou avait des conseils de manière général? Surtout niveau logement à vrai dire.
Ou des tuyaux pour une entrée en Buissness? :D

Normalement, je devrais y être le 15.

JPKoffe
10/08/2014, 19h33
Est ce que pour aller à la Gamescom tu prends le bus COD Advanced warface ?

https://pbs.twimg.com/media/BurIMGlIgAAU4n8.jpg

https://pbs.twimg.com/media/BurIN8FIIAAT4VG.jpg

https://pbs.twimg.com/media/BuoeKCuCMAE_XRp.png

Golobix
11/08/2014, 10h39
Y a quoi comme gros truc qui va y être présenté à part les licences annuelles genre BF, AC, et CoD ?

Herr Peter
11/08/2014, 11h18
Y'aura Angry Birds 2.

Sharn
11/08/2014, 11h26
Power is Power.

Clear_strelok
11/08/2014, 15h07
Y a quoi comme gros truc qui va y être présenté à part les licences annuelles genre BF, AC, et CoD ?Peggle 3.

Golobix
11/08/2014, 15h57
Ok l'intéret de cette année résidera dans les babes alors... :trollface:

nAKAZZ
11/08/2014, 16h07
Bioware n'est pas censé annoncer un nouveau jeu ?

tompalmer
11/08/2014, 16h42
Hearts of iron 4 et la dernière extention de crusader kings II

Merci au revoir

wdog
11/08/2014, 17h46
Je veux du deus ex, du mount & blade, du sleeping dogs, du mirror'rs edge, du cyberpunk 2077, merci B).



Je m'attends à être décu, j'ai déjà acheté les mouchoirs :sad:.

tompalmer
11/08/2014, 18h36
Bannerlord :emo:

Y'a des sites pour suivre le salon que vous conseillez ?

Golobix
11/08/2014, 18h52
Bannerlord :emo:

Keuâ ? pour de vrai :emo: ?

Maximelene
11/08/2014, 19h01
Devrait y'avoir des annonces de personnages pour Disney Infinity aussi. :trollface:

losteden
11/08/2014, 21h19
Le retour de Sierra à la gamescom

http://www.youtube.com/watch?v=wzIoQLAmEs0
http://www.dsogaming.com/news/sierra-games-back-from-the-dead-incoming-gamescom-2014-reveal/

tompalmer
11/08/2014, 21h24
oldissime

tompalmer
12/08/2014, 01h14
Pour info on a déja eu un teaser sur HOI IV, et une annonce teasée de grand age medieval donc le topic a été créé .

MetalDestroyer
12/08/2014, 14h51
Le nouveau Call of Duty et Quantum Break ont de la gueule !

Kiy0me
12/08/2014, 14h52
Et le prochain Tomb Raider est exclu Xbox. :tired:

Yakaaa
12/08/2014, 14h59
Tu es certain de cela ? Souvent ils placent le "exclusive" partout, mais soit c'est de la temporaire d'un jour, soit c'est pour du DLC en général.

Kiy0me
12/08/2014, 15h00
Ouais. (http://tombraider.tumblr.com/post/94529480860/rise-of-the-tomb-raider-update)


we’ve just announced that Rise of the Tomb Raider, coming Holiday 2015, is exclusively on Xbox

Yakaaa
12/08/2014, 15h00
Ah ouais quand même.

Kiy0me
12/08/2014, 15h01
J'ai eu la même réaction. ^_^

Sinon, pour les fans d'Amplitude Studios, j'ai vu Dungeon of the Endless dans la vidéo ID@Xbox. :cigare:

Croaker
12/08/2014, 15h14
Ouais. (http://tombraider.tumblr.com/post/94529480860/rise-of-the-tomb-raider-update)
Wow.

"Eh les gars, on n'en a pas vendu assez la dernière fois alors ce coup ci on va le sortir en exclu sur le support qui a la plus faible userbase."


This doesn’t mean that we’re walking away from our fans who only play on PlayStation or on PC.
Ben un petit peu quand même...

losteden
12/08/2014, 15h24
Le nouveau Call of Duty et Quantum Break ont de la gueule !
Quantum break fait un peu pitié. Les quelques phases de gameplay sont ultra génériques.

Kiy0me
12/08/2014, 15h27
Grave, j'ai été super déçu. C'est juste un TPS basique. Alan Wake était quand même plus original.

Maximelene
12/08/2014, 15h28
Wow.

"Eh les gars, on n'en a pas vendu assez la dernière fois alors ce coup ci on va le sortir en exclu sur le support qui a la plus faible userbase."

Ouais, j'ai du mal à saisir la logique...

Yakaaa
12/08/2014, 15h28
Quantum break fait un peu pitié. Les quelques phases de gameplay sont ultra génériques.

Avec la mécanique du temps, "générique" n'est pas du tout le qualificatif que j'aurais employé... La présentation était lente, comme toujours, et il faudra voir si ce pouvoir peut être "transcendé" par une bonne IA dans les hauts niveaux de difficulté, mais clairement y'a un chouïa d'originalité quand même dans du TPS effectivement classique pour le reste. Pour ma part, ça m'a en tout cas convaincu d'en attendre les critiques avant de trouver ça nul.

losteden
12/08/2014, 15h29
Grave, j'ai été super déçu. C'est juste un TPS basique. Alan Wake était quand même plus original.
J'en viens à me dire que max payne restera leur titre phare à tout jamais et que je retrouverais plus de leur part un jeu aussi bon.

Monsieur Cacao
12/08/2014, 15h41
Ouais, j'ai du mal à saisir la logique...

Faut voir le nombre de zéros sur le chèque que délivre MS, aussi.

Ivano
12/08/2014, 16h06
Les gens sont pas contents sur twitter : https://twitter.com/tombraider/status/499177193088770048

Frypolar
12/08/2014, 16h13
Wow.

"Eh les gars, on n'en a pas vendu assez la dernière fois alors ce coup ci on va le sortir en exclu sur le support qui a la plus faible userbase."

Même réaction ^_^ J’espère que le chèque de Crosoft avait beaucoup de chiffres.

DespoziKaire
12/08/2014, 16h14
Mince j'ai raté la conférence microsoft , je pensais rentrer assez tôt d'Ikea ...

Ils ont du mitrailler de trailers et d'exclus non ? C'est tout ce qu'ils peuvent faire ...

Croaker
12/08/2014, 16h57
le résumé des annonces (http://news.xbox.com/2014/08/gamescom-xbox-one-gamescom-press-release).

Initialement la page indiquait “Rise of the Tomb Raider” (Crystal Dynamics, Microsoft Studios) et puis finalement ça a été corrigé.

L'exclusivité "tout court" risque au final de ne durer le temps de la sortie du Uncharted de la même période.

Clear_strelok
12/08/2014, 19h22
La conférence Sony viens de commencer pour information.

---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

J'aime beaucoup le logo paradox qui s'affiche, puis une cinématique super classe qui commence, et...
La seconde d'après on se retrouve avec un shooter générique. :trollface:

Kiy0me
12/08/2014, 19h22
Y'a Dean Hall (créateur de DayZ) sur scène.

Zhukovsan
12/08/2014, 19h22
Hollowpoint avec Paradox? j'ai cru voir un Shadowrun Online (que je n'ai jamais essaye) pendant un moment :x

Clear_strelok
12/08/2014, 19h23
Le créateur de DayZ qui viens l'annoncer sur PS4. :o

Kiy0me
12/08/2014, 19h29
Rime :bave:

Edit : Papers Please sur PS4.

Clear_strelok
12/08/2014, 19h30
Hellblade par Ninja Theory et Papers Please. :cigare:

Kiy0me
12/08/2014, 19h45
Putain mais la présentation nimp avec la boîte dans MGS XD

Ce GOTY. Et ils ont ramené Kojima juste pour présenter ça.

tompalmer
12/08/2014, 20h06
Pourquoi y' a les consoleux a la gamescom ? :o

Kiy0me
12/08/2014, 20h08
Michel Ancel et son accent Guillemot-esque présente Wild.

beuargh
12/08/2014, 20h09
Hahaha Michel Ancel, cet accent :o

Croaker
12/08/2014, 20h09
Avec M. Ancel sur le plateau, j'avoue que j'y ai cru (à BGE2)

DespoziKaire
12/08/2014, 20h36
Until Dawn m'a saucé
Rime

à part ça .......

Dicsaw
12/08/2014, 20h38
Until Dawn ça pue le clone d'Heavy Rain.

Rime et Wild, c'était cool, voila.

JPKoffe
12/08/2014, 20h39
Rime et Wild, c'était cool, voila.

Wild not, a suivre.

Ivano
12/08/2014, 21h59
Rime et Wild, c'était cool, voila.

Pour moi ce sera pareil que le monsieur.

losteden
12/08/2014, 22h26
La gamescom c'est pas un salon orienté PC? Pour le moment, on n'a droit qu'à des annonces consoles.

Dicsaw
12/08/2014, 22h53
Ah oui ces fdp de Sony qui ont aligné les biftons pour sortir plus tôt The Vanishing of Ethan Carter sur PS4 aussi. :tired:

DespoziKaire
12/08/2014, 22h54
La gamescom c'est pas un salon orienté PC? Pour le moment, on n'a droit qu'à des annonces consoles.

Rien pour le PC . On rapporte pas assez ?

tompalmer
12/08/2014, 22h57
La gamescom c'est pas un salon orienté PC? Pour le moment, on n'a droit qu'à des annonces consoles.

C'est pas encore les stands, mais pas mal de studios parlent sur le net

losteden
12/08/2014, 23h18
Ah oui ces fdp de Sony qui ont aligné les biftons pour sortir plus tôt The Vanishing of Ethan Carter sur PS4 aussi. :tired:
Le jeu sort d'abord sur PC en 2014 et en 2015 sur console. Pas génant.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------


Rien pour le PC . On rapporte pas assez ?

C'est pas encore les stands, mais pas mal de studios parlent sur le net
J'ai rien dit. La gamescom n'a pas encore commencé donc c'est normal qu'on parle pas du PC car c'est pas sur sony et MS qu'on peut compter pour qu'ils en parlent. La gamescom commence que demain pour les pro et le 14 pour les visiteurs. Hier et aujourd'hui c'était que des confs pré gamescom.
http://www.gamescom-cologne.com/en/gamescom/fuer_alle/termine_oeffnungszeiten/gamescom_termine.php


Dates gamescom 2014

gamescom’s spectacular entertainment area (Halls 6 – 10) will be open to all visitors from August 14 – 17, 2014.
August 13 is for trade visitors and the media. The organiser can grant access to a limited number of the general public on Wednesday.




On aura surement demain les annonces PC.

DespoziKaire
12/08/2014, 23h36
Je comprend pas pourquoi Microsoft mange pas Steam

belreinuem
12/08/2014, 23h37
Déja que pour les manger ils faudrait convaincre Gabe de leur vendre tout simplement.

tompalmer
12/08/2014, 23h42
SI valve est en bourse il suffit d'une OPA hostile, mais c'est une sorte de SARL

DespoziKaire
12/08/2014, 23h43
Pas besoin , juste vendre des vrais jeux depuis l'interface metro , des demos , tout ça

tompalmer
13/08/2014, 02h30
lol modern ui sur pc

Monsieur Cacao
13/08/2014, 10h09
SI valve est en bourse il suffit d'une OPA hostile, mais c'est une sorte de SARL

Et Gabe détient plus de la moitié il me semble. Sans parler du fait qu'il n'aime pas MS.
Puis pourquoi vendre un truc qui te rapporte des millions facilement ?

Durack
13/08/2014, 10h15
la conférence EA : http://live-event.ea.com/gamescom/
ca commence a 1"40"00

losteden
13/08/2014, 10h37
Déja que pour les manger ils faudrait convaincre Gabe de leur vendre tout simplement.
Gabe étant un ancien de chez microsoft, si microsoft mettait suffisamment d'argent genre 20 à 30 milliards, je pense que ça bouclerait la boucle.

skyblazer
13/08/2014, 10h38
Et Gabe détient plus de la moitié il me semble. Sans parler du fait qu'il n'aime pas MS.
Puis pourquoi vendre un truc qui te rapporte des millions facilement ?

Non mais surtout, Steam n'est pas ouvert en bourse autant que je sache. Donc de manière effective, c'est virtuellement impossible de le racheter sans avoir à traiter directement avec les personnes. Personnes qui ne sont pas vraiment orientées à vendre.

Catel
13/08/2014, 10h47
Gabe étant un ancien de chez microsoft, si microsoft mettait suffisamment d'argent genre 20 à 30 milliards, je pense que ça bouclerait la boucle.
Euh non. Toute l'affaire de la Steambox montre que Valve essaie de se détacher le plus possible de Windows.

Ivano
13/08/2014, 10h57
Shadow Realms de Bioware :XD:

Kiy0me
13/08/2014, 10h57
EA présente : Evolve. En épisodique. Avec un design douteux.

Monsieur Cacao
13/08/2014, 11h13
Shadow Realms de Bioware :XD:

Keskya c'est quoi comme jeu ?

losteden
13/08/2014, 11h16
Euh non. Toute l'affaire de la Steambox montre que Valve essaie de se détacher le plus possible de Windows.
Détester une entreprise et se faire ensuite racheter après ou faire des alliances avec celle-ci, c'est courant dans l'industrie. Cela ne veut donc rien dire.
L'argent sera toujours le plus fort. Si Ms fait une offre énorme, gabe ne le refusera pas car ça ne sera surement pas refusable. Gabe n'est pas un samaritain non plus. Il a travaillé pendant suffisamment d'années chez Ms pour être conditionné.

Kiy0me
13/08/2014, 11h17
Un action-rpg fantasy-contemporain (genre The Secret World pour le design) online à 4vs1 épisodique, par Bioware.

Kyotenshi
13/08/2014, 11h20
Grosse séquence de gameplay de Dragon Age - Inquisition. Malheureusement, le stream est tombé, donc on a pas vu grand chose. Un très beau trailer conclut la présentation du jeu. yHeWOQvVRd8
Quelques mots sur TitanFall. Jeu le plus vendu de la Xbox One, le jeu s'est bien étoffé, avec le marché noir, de nouveaux modes de jeux, des maps packs... AMC Rising, 3ème pack de maps (et le dernier si j'ai bien compris) annoncé pour l'automne prochain.
Sans transition, NHL 15, c'est très beau. Le public est superbement modélisé, grâce aux miracles de la next-gen. Les commentateurs sont intégrées en Live Action, c'est très bien foutu. Une démo sera dispo dès le 26 août prochain sur X1 et PS4. Sortie le 12 septembre chez nous. [Trailer In-Game Footage]
Du gameplay de Sims 4, qui doit sortir à la rentrée prochaine. "Beau à l'extérieur, fascinant à l'intérieur". On peut exporter ses Sims et les importer dans le jeu d'un autre joueur. Angela Merkel crée grâce à l'outil de personne, en live, posey. Peter Moore y a le droit aussi, classy. Petit extrait drag'n'drop du mode construction. Vraiment prometteur et très simple à prendre en main. Démo création de personnage disponible pour les Sims 4, dès maintenant via Origin.
Fifa World disponible dès maintenant sur Origin.
Fifa 15, nouveau système de dribble, aspect communautaire plus poussé, Superleague de retour (1ère ligue turc)
Shadow Realms, un jeu en 4v1 qui aura un format épisodique. Un peu déçu, les teasers donnait clairement plus envie, mais bon, wait & see.
EA Access rapidement évoqué.
Le studio parle rapidement de son MOBA DawnGate.
Battlefield Hardline, la bêta les a beaucoup aidé, ils ont ajouté énormément de features. Une autre bêta sera lancé pour tester les ajouts et la stabilité du soft. On a aussi le droit à une séquence de gameplay menotté du mode solo. Les personnages sont très bien modélisés. Belle claque graphique. Petit trailer pour conclure la présentation du jeu. Mode sauvetage focalisé sur l'e-sport. On pourrait presque penser à Rainbow Six : Siege.


J'ai retenu ça de la conférence EA. C'était long, chiant, et pas mal de soucis au début. Ils ont de graves problèmes chez EA, aucun rythme leur conférence, alors que les jeux présentés sont pas mauvais en soi quoi...

Monsieur Cacao
13/08/2014, 11h25
Détester une entreprise et se faire ensuite racheter après ou faire des alliances avec celle-ci, c'est courant dans l'industrie. Cela ne veut donc rien dire.
L'argent sera toujours le plus fort. Si Ms fait une offre énorme, gabe ne le refusera pas car ça ne sera surement pas refusable. Gabe n'est pas un samaritain non plus. Il a travaillé pendant suffisamment d'années chez Ms pour être conditionné.


Certes mais il ne manque pas du tout de pognon, loin de là, il n'a aucune raison de vendre. Sinon ce serait sans doute fait depuis longtemps, si son unique but était de s'enrichir outrageusement et de prendre sa retraite.
Y'a pas forcément QUE l'argent qui mène la danse, surtout quand on a déjà largement de quoi voir venir.

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h25 ----------


Un action-rpg fantasy-contemporain (genre The Secret World pour le design) online à 4vs1 épisodique, par Bioware.

Je ne trouve pas de facepalm assez gros sur le net...

losteden
13/08/2014, 11h29
Certes mais il ne manque pas du tout de pognon, loin de là, il n'a aucune raison de vendre. Sinon ce serait sans doute fait depuis longtemps, si son unique but était de s'enrichir outrageusement et de prendre sa retraite.
Y'a pas forcément QUE l'argent qui mène la danse, surtout quand on a déjà largement de quoi voir venir.
Il y a des offres qui ne se refusent pas. Tout dépend ce qu'offre MS pour le rachat mais c'est clair qu'il faudra qu'ils mettent énormément pour que gabe vende.

belreinuem
13/08/2014, 12h28
Il y a des offres qui ne se refusent pas. Tout dépend ce qu'offre MS pour le rachat mais c'est clair qu'il faudra qu'ils mettent énormément pour que gabe vende.

Ah mon avis sur ce cas de figure y a certainement plus d'offres qui se refusent que d'offres qui ne se refusent pas.

losteden
13/08/2014, 12h44
Ah mon avis sur ce cas de figure y a certainement plus d'offres qui se refusent que d'offres qui ne se refusent pas.
Tout à fait. C'est pour cela que j'ai indiqué si microsoft mettait suffisamment d'argent.

belreinuem
13/08/2014, 13h02
Bon je viens de voir par erreur un twitch de présentation de Runemaster et ce jeux m'as l'air plutot prometteur de ce que j'en ai vus.
J'atyend plus de news aussi sur HOMM 7 vu que j'ai pas aimé le 6.

trex
13/08/2014, 13h59
Bon je viens de voir par erreur un twitch de présentation de Runemaster et ce jeux m'as l'air plutot prometteur de ce que j'en ai vus.
J'atyend plus de news aussi sur HOMM 7 vu que j'ai pas aimé le 6.

Enjoy :

http://www.dailymotion.com/video/x23ig94
https://mmh7.ubi.com/fr/blog

losteden
13/08/2014, 16h55
Syberia 3 annoncé
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/syberia-3/gc-syberia-3-premiers-visuels-scenario-supports-actu-721177.html

mithrandir3
13/08/2014, 18h25
Il y a des offres qui ne se refusent pas. Tout dépend ce qu'offre MS pour le rachat mais c'est clair qu'il faudra qu'ils mettent énormément pour que gabe vende.
Il est déjà milliardaire, ça fait longtemps qu'il n'a plus besoin d'argent et qu'il lance les projets qu'il veut. En plus Valve à des ambitions démesurées, et les moyens de les réaliser "tout seul". Pourquoi il vendrait ?

En plus vendre à Microsoft, ce serait mettre à la poubelle tout ce qu'il a construit, parce qu'on ne peut pas dire que la stratégie de MS dans le domaine du jeu aie été brillante jusque ici.

Sylvine
13/08/2014, 19h24
Il est déjà milliardaire, ça fait longtemps qu'il n'a plus besoin d'argent
Pourquoi il continue de traire les joueurs alors ? :o

Mordenkainen
13/08/2014, 19h35
J'ai jamais autant payé peu pour des jeux vidéo, Steam n'y est pas totalement étranger.

tompalmer
13/08/2014, 20h04
J'ai jamais autant payé peu pour des jeux vidéo, Steam n'y est pas totalement étranger.

Moi je paye plus au final, déja parce qu'avant je piratais, mais maintenant je consomme beaucoup. Sans compter que le nouveau système de clé tf2 me permet d'avoir plus de jeu a toujours moins cher :o

losteden
13/08/2014, 22h22
Il est déjà milliardaire, ça fait longtemps qu'il n'a plus besoin d'argent et qu'il lance les projets qu'il veut. En plus Valve à des ambitions démesurées, et les moyens de les réaliser "tout seul". Pourquoi il vendrait ?
.
Tu crois que parce qu'il est milliardaire, il se contenterait de ce qu'il a et n'en voudrait pas plus? Tu es bien naif. L'argent appelle l'argent. Si gabe peut en avoir beaucoup plus d'un seul coup sans prendre de risque, il ne se gènera pas.
S'il vend valve pour un prix énorme, il pourra se lancer dans un projet encore plus grand avec plus de moyens. Tout bénef.



En plus vendre à Microsoft, ce serait mettre à la poubelle tout ce qu'il a construit, parce qu'on ne peut pas dire que la stratégie de MS dans le domaine du jeu aie été brillante jusque ici
Considération qui ne rentre pas en compte dans ce genre de décision sinon l'industrie telle qu'elle est aujourd'hui serait bien différente si ce genre de chose comptait.
La stratégie de Ms dans le jeu vidéo a été des plus brillantes. Ils ont réussit à l'époque à être un des éditeurs les plus influents sur Pc en seulement quelques années. Ils se sont lancés en newbie dans le marché console, marché très défavorable à une console américaine vu les échecs de toutes les précédentes et en à peine 2 console ils ont réussit à faire aussi bien voir mieux par moment que sony, leader incontesté du temps de la ps2. Ce n'est pas les imperfections du lancement de la xbox one qui vient ternir le tableau. C'est une goutte d'eau car à ce rythme là, nintendo a chié aussi dans la colle avec la n64 et d'autres consoles, sony a perdu de sa superbe avec la ps3 etc...

Frypolar
13/08/2014, 22h24
Pourquoi il continue de traire les joueurs alors ? :o

Pour l’instant il est certain d’assurer le statut de milliardaire seulement jusqu’à son arrière-arrière-arrière-petit-fils. C’est peu, il faut admettre :(

tompalmer
13/08/2014, 22h40
Tu crois que parce qu'il est milliardaire, il se contenterait de ce qu'il a et n'en voudrait pas plus? Tu es bien naif. L'argent appelle l'argent. Si gabe peut en avoir beaucoup plus d'un seul coup sans prendre de risque, il ne se gènera pas.
S'il vend valve pour un prix énorme, il pourra se lancer dans un projet encore plus grand avec plus de moyens. Tout bénef.

T'oublie là dedans que parfois les gens ont une vision, Gabe a une philosophie propre et Valve est le moyen de lui faire atteindre le bout de sa reflexion.

Comme Google, tu peux être sûr que la société ne sera jamais vendue.

Ckao
13/08/2014, 22h45
Tu crois que parce qu'il est milliardaire, il se contenterait de ce qu'il a et n'en voudrait pas plus? Tu es bien naif. L'argent appelle l'argent. Si gabe peut en avoir beaucoup plus d'un seul coup sans prendre de risque, il ne se gènera pas.
S'il vend valve pour un prix énorme, il pourra se lancer dans un projet encore plus grand avec plus de moyens. Tout bénef.

Je suis pas certain qu'il vendrait moi. Bon c'est sûr que j'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête, mais il est déjà immensément riche et est en plus un des quelques types les plus influents du JV mondial.
Si il vend il sera seulement immensément riche et aura perdu son projet d'une vie, alors qu'ils sont en pleine mutation. Si il a un peu d'orgueil il garde sa boîte et boit un verre à la santé de Satya Nadella.

mithrandir3
13/08/2014, 22h52
La stratégie de Ms dans le jeu vidéo a été des plus brillantes
GFWL à toujours été une catastrophe, et gèré n'importe comment depuis toujours. Ils se sont aussi complètement plantés sur la Kinect, et ça ne date pas de la XBox One, il aurait fallu qu'ils imaginent des gameplays innovants autour de leur bousin au lieu de croire que les jeux de dance suffiraient.

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ----------


Je suis pas certain qu'il vendrait moi. Bon c'est sûr que j'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête, mais il est déjà immensément riche et est en plus un des quelques types les plus influents du JV mondial.
Si il vend il sera seulement immensément riche et aura perdu son projet d'une vie, alors qu'ils sont en pleine mutation.
En plus je ne vois vraiment pas ce qu'il y gagnerait. Valve ce n'est pas une start up qui a besoin de cash pour développer son activité.

tompalmer
13/08/2014, 23h04
Il me semble que Gabe a un problème de vue qu'il essaye de résoudre en finançant de la recherche

mithrandir3
13/08/2014, 23h10
Il me semble que Gabe a un problème de vue qu'il essaye de résoudre en finançant de la recherche
Oui, il a une maladie génétique qui détruit la cornée, mais je crois qu'il a été guérit avec des greffes de cornée justement il y a quelques années.

tompalmer
13/08/2014, 23h18
ça doit être le cas puisqu'il fait du racing désormais. Il en parle sur reddit.

losteden
13/08/2014, 23h44
GFWL à toujours été une catastrophe, et gèré n'importe comment depuis toujours. Ils se sont aussi complètement plantés sur la Kinect, et ça ne date pas de la XBox One, il aurait fallu qu'ils imaginent des gameplays innovants autour de leur bousin au lieu de croire que les jeux de dance suffiraient..
Des gouttes d'eau dans la stratégie de MS. Arriver à passer de rien à exaequo avec sony au niveau du marché console, cela montre que la stratégie n'a pas été raté. Sony a aussi eu des ratés. Nintendo aussi. Il faut juger de manière globale, pas s'arrêter à des détails.

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h39 ----------


T'oublie là dedans que parfois les gens ont une vision, Gabe a une philosophie propre et Valve est le moyen de lui faire atteindre le bout de sa reflexion.

Comme Google, tu peux être sûr que la société ne sera jamais vendue.

Je suis pas certain qu'il vendrait moi. Bon c'est sûr que j'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête, mais il est déjà immensément riche et est en plus un des quelques types les plus influents du JV mondial.
Si il vend il sera seulement immensément riche et aura perdu son projet d'une vie, alors qu'ils sont en pleine mutation. Si il a un peu d'orgueil il garde sa boîte et boit un verre à la santé de Satya Nadella.
Peut être que c'est un mec génial et qui a une superbe vision. Peut être qu'il donnera plus tard 99% de sa fortune comme bill gates ou peut être que c'est comme la plupart des riches, devenir encore plus riche est un bon crédo.
Je vois pas en quoi gabe serait une exception. Gabe a créé valve et steam pour gagner du fric avant tout, pas pour faire acte de bienfaisance. S'il crée les steam machines, c'est pas pour lutter contre le méchant Ms mais avoir une audience de joueur encore plus large en lorgnant sur les joueurs console et donc s'enrichir encore plus.
Gabe est comme les autres, pas pire, pas mieux. C'est un businessman qui tirera profit de la meilleure des situations. Si une boite lui propose assez d'argent pour racheter sa boite en estimant que ça lui rapportera plus que de la garder, il le fera comme ce que font quasiment tous les autres businessman dans les grosses industries. S'il estime que ça ne lui rapportera pas assez, il ne vendra pas. C'est l'argent qui guide ces gens là, gabe ne fait pas exception et c'est pas son parcours qui peut le démentir.

mithrandir3
14/08/2014, 00h11
C'est l'argent qui guide ces gens là, gabe ne fait pas exception et c'est pas son parcours qui peut le démentir.
Ben non, sinon il serait resté chez Microsoft. Personne n'aurait donné un cent sur le fait que Valve marche avant que Half-Life sorte et fasse un carton.

tompalmer
14/08/2014, 00h14
Peut être que c'est un mec génial et qui a une superbe vision. Peut être qu'il donnera plus tard 99% de sa fortune comme bill gates ou peut être que c'est comme la plupart des riches, devenir encore plus riche est un bon crédo.
Je vois pas en quoi gabe serait une exception. Gabe a créé valve et steam pour gagner du fric avant tout, pas pour faire acte de bienfaisance. S'il crée les steam machines, c'est pas pour lutter contre le méchant Ms mais avoir une audience de joueur encore plus large en lorgnant sur les joueurs console et donc s'enrichir encore plus.
Gabe est comme les autres, pas pire, pas mieux. C'est un businessman qui tirera profit de la meilleure des situations. Si une boite lui propose assez d'argent pour racheter sa boite en estimant que ça lui rapportera plus que de la garder, il le fera comme ce que font quasiment tous les autres businessman dans les grosses industries. S'il estime que ça ne lui rapportera pas assez, il ne vendra pas. C'est l'argent qui guide ces gens là, gabe ne fait pas exception et c'est pas son parcours qui peut le démentir.

Tu simplifie trop, et donner sa fortune au pauvre ne suffira pas à changer le monde. Valve s'intéresse au jeu et un peu au software, je pense que ça s'arrêtera là car l'entreprise est relativement petite pour avoir des ambitions dignes d'un état comme Google.
Mais Steam a changé la vie de millions de gamers, c'est déja bien.

mithrandir3
14/08/2014, 00h15
Il faut juger de manière globale, pas s'arrêter à des détails.
Microsoft à un peu beaucoup de problèmes de détail en ce moment, et pas que dans le domaine des jeux vidéo :trollface:

losteden
14/08/2014, 00h16
Tu simplifie trop, et donner sa fortune au pauvre ne suffira pas à changer le monde. Valve s'intéresse au jeu et un peu au software, je pense que ça s'arrêtera là car l'entreprise est relativement petite pour avoir des ambitions dignes d'un état comme Google.
Mais Steam a changé la vie de millions de gamers, c'est déja bien.
Oui mais là tu t'écartes du sujet. On parlait de savoir s'il pouvait vendre valve. Si l'offre est suffisante à ses yeux et il y en a toujours une qui l'est même si le chiffre est très très gros, il le fera comme tout bon businessman, c'est tout ce que je dis. Reste à voir si une société peut lui proposer l'offre qui lui fera vendre. Faudra que ce soit une boite avec beaucoup de pognons.

mithrandir3
14/08/2014, 00h17
ça doit être le cas puisqu'il fait du racing désormais. Il en parle sur reddit.
Ah je ne savais pas.

tompalmer
14/08/2014, 00h17
Ben non, sinon il serait resté chez Microsoft. Personne n'aurait donné un cent sur le fait que Valve marche avant que Half-Life sorte et fasse un carton.
This, sa vie est dédiée au jeu vidéo. Mais le bonhomme mériterait une biographie.

losteden
14/08/2014, 00h20
Microsoft à un peu beaucoup de problèmes de détail en ce moment, et pas que dans le domaine des jeux vidéo :trollface:
C'est certain que les plus de 10 milliards de bénefs par an sont des gros problèmes :trollface: Qu'ils aient des problèmes sur certains domaines ne change pas le fait que niveau éditeur de jeu vidéo et constructeur de console ils ont démontré leur savoir faire depuis 15-20 ans.

---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h18 ----------


Ben non, sinon il serait resté chez Microsoft.
Rien ne t'empêche d'être intéressé par l'argent et de tenter des choses. Les riches ce ne sont pas que des gens qui restent bien dans leur nid tout douillé.
Valve était une prise de risque mais s'il l'a fait, c'était qu'il espérait que ça lui rapporte bien plus que de rester employé à MS.

Personne n'aurait donné un cent sur le fait que Valve marche avant que Half-Life sorte et fasse un carton.
C'est le cas pour tout studio qui né. Il a bien eu un éditeur sierra qui a donné car faire un fPS à l'époque c'était pas non plus le projet le plus risqué vu le boom du genre.

Albi33
14/08/2014, 00h21
Peut être que c'est un mec génial et qui a une superbe vision. Peut être qu'il donnera plus tard 99% de sa fortune comme bill gates ou peut être que c'est comme la plupart des riches, devenir encore plus riche est un bon crédo.
Je vois pas en quoi gabe serait une exception. Gabe a créé valve et steam pour gagner du fric avant tout, pas pour faire acte de bienfaisance. S'il crée les steam machines, c'est pas pour lutter contre le méchant Ms mais avoir une audience de joueur encore plus large en lorgnant sur les joueurs console et donc s'enrichir encore plus.
Gabe est comme les autres, pas pire, pas mieux. C'est un businessman qui tirera profit de la meilleure des situations. Si une boite lui propose assez d'argent pour racheter sa boite en estimant que ça lui rapportera plus que de la garder, il le fera comme ce que font quasiment tous les autres businessman dans les grosses industries. S'il estime que ça ne lui rapportera pas assez, il ne vendra pas. C'est l'argent qui guide ces gens là, gabe ne fait pas exception et c'est pas son parcours qui peut le démentir.

C'est très réducteur comme raisonnement.

Déjà tu généralise beaucoup sur "ces gens là" et tu te contredis toi même ("c'est largent qui les guide" vs "Bill Gates qui donne 99% de sa fortune").

Ensuite tu omets carrément tout le côté passion/vision des créateurs d'entreprises. Gabe Newell et Mike Harrington n'ont pas créé Valve uniquement pour se faire du fric non, ils ont créé leur boite pour développer leur jeu (Half Life), j'imagine bien sûr qu'ils avaient l'espoir que leur jeu aurait du succès mais si leur seul intérêt était de se faire plus de fric, ils auraient pu déjà rester chez Microsoft et continuer à gagner des millions.

Par la suite, lorsqu'ils ont créé Steam, c'était là aussi un gros risque qui encore une fois n'avait pas pour but une rentabilisation immédiate. C'était juste pour faciliter les mises à jour de leurs produits (patchs).
Lorsqu'ils ont ouvert leur boutique en ligne ça a initié le mouvement des jeux sans support physique.
Blizzard faisait déjà un peu la même chose via Battlenet sauf qu'ils n'ont pas pris le risque d'ouvrir la plateforme à d'autres éditeurs.

Je vois vraiment pas comment on peut réduire le personnage à un mec qui cherche juste à se faire du pognon lorsque la plupart de ses réalisations démontrent au contraire qu'il s'agit principalement d'un gars passioné qui prend beaucoup de risques financiers pour tenter de réaliser ses visions.

C'est encore une fois le même exemple avec les Steam Machines.
La boite prend un gros risque, aller toucher aux consoles et au hardware en sortant de leur zone de confort et en mettant un budget interne (certainement très conséquent) pour développer un système d'exploitation libre et s'éloigner de Microsoft (alors qu'ils auraient pu, par facilité et par intérêt financier, faire un partenariat et sortir leur machines sur une version plus légère et customisée de Windows 8 par exemple).
Tout ça pour quoi? Si ça échoue c'est plusieurs années de travail, plusieurs équipes d'employés, plusieurs projets qui tombent à l'eau.
Si ils réussissent c'est probablement le retour définitif sur le devant de la scène du jeu PC avec les grosses licences auparavant exclusivement consoles qui vont revenir vers nos machines (et on dirait bien, vu les annonces de cette Gamescom, qu'on se dirige doucement vers cette conclusion).

Bref, peut être qu'il y a une infime probabilité qu'un jour il vende, mais pour le moment ça serait vraiment extrêmement étonnant.

tompalmer
14/08/2014, 00h21
Oui mais là tu t'écartes du sujet. On parlait de savoir s'il pouvait vendre valve. Si l'offre est suffisante à ses yeux et il y en a toujours une qui l'est même si le chiffre est très très gros, il le fera comme tout bon businessman, c'est tout ce que je dis. Reste à voir si une société peut lui proposer l'offre qui lui fera vendre. Faudra que ce soit une boite avec beaucoup de pognons.

Mais on ne vends pas une société qui est leader absolu, s'il avait voulu vendre valve il l'aurait fait avant 2005 quand c'était une marque montante. Il vendra a la rigueur si c'est sur le déclin, ça n'a pas l'air d'être le cas.
De toute façon, on sait que dans Valve il y a un esprit cool, si Gabe veut se retirer il laissera les reines a un yesman.

mithrandir3
14/08/2014, 00h21
Oui mais là tu t'écartes du sujet. On parlait de savoir s'il pouvait vendre valve. Si l'offre est suffisante à ses yeux et il y en a toujours une qui l'est même si le chiffre est très très gros, il le fera comme tout bon businessman, c'est tout ce que je dis.
Si tu regarde l'histoire de plein de grosses boîtes créés par un fondateur au départ (je ne parle pas de start-ups), c'est très rare que ça se passe comme tu le dis. Généralement les problèmes viennent à la deuxième génération (exemple le fils Lagardère), et encore pas toujours.

tompalmer
14/08/2014, 00h26
Si tu regarde l'histoire de plein de grosses boîtes créés par un fondateur au départ (je ne parle pas de start-ups), c'est très rare que ça se passe comme tu le dis. Généralement les problèmes viennent à la deuxième génération, et encore pas toujours.
D'ou l'idée de cultiver un esprit d'entreprise pour le fondateur.

C'est pas la norme mais ça se fait, surtout dans le web.

losteden
14/08/2014, 00h27
Si tu regarde l'histoire de plein de grosses boîtes créés par un fondateur au départ (je ne parle pas de start-ups), c'est très rare que ça se passe comme tu le dis. Généralement les problèmes viennent à la deuxième génération, et encore pas toujours.
Là tu mélanges les choses.
Tu oublies mon hypothèse de départ: quelqu'un qui offre suffisamment d'argent.
rare sont les grosses entreprises en plein boom qui peuvent se faire racheter car faut mettre l'argent.
C'est évident que gabe va pas vendre valve pour peanuts. S'il vend c'est que l'offre sera suffisamment alléchante pour faire pencher la balance. S'il y a bien une entreprise qui a les reins fiannciers assez solide c'est Ms mais il y en a d'autres comme apple par exemple.

Big Bear
14/08/2014, 00h28
Gabe étant un ancien de chez microsoft, si microsoft mettait suffisamment d'argent genre 20 à 30 milliards, je pense que ça bouclerait la boucle.

Ah, parce que la branche jeu vidéo Microsoft a une enveloppe de "20-30 milliards" ?

Et Valve vaut "20-30 milliards" ? Valve pourrait faire rapporter à Microsoft "20-30 milliards" ?

Je pense surtout qu'à court terme un rachat de Valve par Microsoft ferait perdre beaucoup d'argent à Microsoft, rien qu'en frais de restructuration. Sans oublier le fait que Microsoft est bien connu pour transformer les boites qu'ils rachètent en activité déficitaire, il y a systématiquement destruction de valeur.

Avec "20-30 milliards", Microsoft peut tout aussi bien racheter Activision ou Nintendo ou Square Enix+Ubi Soft+Capcom+Tecmo Koei+Electronic Arts

losteden
14/08/2014, 00h33
C'est très réducteur comme raisonnement.

Déjà tu généralise beaucoup sur "ces gens là" et tu te contredis toi même ("c'est largent qui les guide" vs "Bill Gates qui donne 99% de sa fortune").

Ensuite tu omets carrément tout le côté passion/vision des créateurs d'entreprises. Gabe Newell et Mike Harrington n'ont pas créé Valve uniquement pour se faire du fric non, ils ont créé leur boite pour développer leur jeu (Half Life), j'imagine bien sûr qu'ils avaient l'espoir que leur jeu aurait du succès mais si leur seul intérêt était de se faire plus de fric, ils auraient pu déjà rester chez Microsoft et continuer à gagner des millions.

Par la suite, lorsqu'ils ont créé Steam, c'était là aussi un gros risque qui encore une fois n'avait pas pour but une rentabilisation immédiate. C'était juste pour faciliter les mises à jour de leurs produits (patchs).
Lorsqu'ils ont ouvert leur boutique en ligne ça a initié le mouvement des jeux sans support physique.
Blizzard faisait déjà un peu la même chose via Battlenet sauf qu'ils n'ont pas pris le risque d'ouvrir la plateforme à d'autres éditeurs.

Je vois vraiment pas comment on peut réduire le personnage à un mec qui cherche juste à se faire du pognon lorsque la plupart de ses réalisations démontrent au contraire qu'il s'agit principalement d'un gars passioné qui prend beaucoup de risques financiers pour tenter de réaliser ses visions.

C'est encore une fois le même exemple avec les Steam Machines.
La boite prend un gros risque, aller toucher aux consoles et au hardware en sortant de leur zone de confort et en mettant un budget interne (certainement très conséquent) pour développer un système d'exploitation libre et s'éloigner de Microsoft (alors qu'ils auraient pu, par facilité et par intérêt financier, faire un partenariat et sortir leur machines sur une version plus légère et customisée de Windows 8 par exemple).
Tout ça pour quoi? Si ça échoue c'est plusieurs années de travail, plusieurs équipes d'employés, plusieurs projets qui tombent à l'eau.
Si ils réussissent c'est probablement le retour définitif sur le devant de la scène du jeu PC avec les grosses licences auparavant exclusivement consoles qui vont revenir vers nos machines (et on dirait bien, vu les annonces de cette Gamescom, qu'on se dirige doucement vers cette conclusion).

Bref, peut être qu'il y a une infime probabilité qu'un jour il vende, mais pour le moment ça serait vraiment extrêmement étonnant.
Mais on ne vends pas une société qui est leader absolu, s'il avait voulu vendre valve il l'aurait fait avant 2005 quand c'était une marque montante. Il vendra a la rigueur si c'est sur le déclin, ça n'a pas l'air d'être le cas.
De toute façon, on sait que dans Valve il y a un esprit cool, si Gabe veut se retirer il laissera les reines a un yesman.
Vous avez une vision idyllique qui m'épate. Je dois être plus pragmatique.
Si j'étais vous je garderais les pieds sur terre. Gabe n'est pas différent des autres. Il ne faut pas se voiler la face. C'est pas saint gabe. C'est un mec comme tout le monde.
Il tente, il prend plus ou moins de risque mais au final le but reste à s'enrichir. Certains le font avec plus ou moins de plaisir selon les projets qu'ils font mais ça reste au final pour s'enrichir.

Tant que gabe éprouvera plus de plaisir à gérer valve que l'argent qu'on puisse lui donner il ne vendra pas mais si l'offre fait pencher la balance dans le sens inverse il vendra. Comme dans toute affaire, il y des offres qui ne se refusent pas. Gabe n'est pas une exception.

---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h30 ----------


Ah, parce que la branche jeu vidéo Microsoft a une enveloppe de "20-30 milliards" ?

Et Valve vaut "20-30 milliards" ? Valve pourrait faire rapporter à Microsoft "20-30 milliards" ?

Je pense surtout qu'à court terme un rachat de Valve par Microsoft ferait perdre beaucoup d'argent à Microsoft, rien qu'en frais de restructuration. Sans oublier le fait que Microsoft est bien connu pour transformer les boites qu'ils rachètent en activité déficitaire, il y a systématiquement destruction de valeur.

Avec "20-30 milliards", Microsoft peut tout aussi bien racheter Activision ou Nintendo ou Square Enix+Ubi Soft+Capcom+Tecmo Koei+Electronic Arts
Que vient faire la branche jeu vidéo. Si Ms rachète valve c'est Ms dans son entier, pas la branche jeu vidéo.
Quand je dis 20 ou 30 milliards c'est un chiffre au hasard, ça peut être 10 comme ça peut être 50 voir plus. Il y a que gabe pour savoir quelle offre ferait pencher la balance vers une vente.

Des fois tu dépenses plus pour acheter quelque chose que la valeur du quelque chose car tu penses que dans le futur, ça te rapporteras finalement plus. C'est courant dans l'industrie.

mithrandir3
14/08/2014, 00h35
Vous avez une vision idyllique qui m'épate. Je dois être plus pragmatique.
Si j'étais vous je garderais les pieds sur terre. Gabe n'est pas différent des autres. Il ne faut pas se voiler la face. C'est pas saint gabe. C'est un mec comme tout le monde.
Il tente, il prend plus ou moins de risque mais au final le but reste à s'enrichir. Certains le font avec plus ou moins de plaisir selon les projets qu'ils font mais ça reste au final pour s'enrichir.

Donc toi comme tu es aussi un mec comme tout le monde tu ne bosses que pour t'enrichir aussi ? Si tu me dis oui je ne te crois pas ;)

tompalmer
14/08/2014, 00h39
On atteint le point de rupture du débat, puisque tu généralise le tout dans un discours gauchisant manichéen.
Gabe n'est pas un saint, on peut lui reprocher des trucs comme de s'installer au luxembourg. Mais pour autant sa vie c'est le jeu vidéo.

On pourra se poser la question si Valve devient une SA, sérieusement. Mais le fait que ça n'en devienne pas une alors qu'ils sont richissimes montre bien que l'idée est de rester "entre eux".

A mon avis ça se compare au patron d'Amazon, qui a une stratégie similaire en plus ambitieux.

Big Bear
14/08/2014, 00h45
[/COLOR]
Que vient faire la branche jeu vidéo. Si Ms rachète valve c'est Ms dans son entier, pas la branche jeu vidéo.

Si. Les prévisions de recettes de Microsoft pour l'activité jeux vidéo sont définis, et elles ne sont pas illimitées. Toute activité doit être rentable et profitable, même pour la plus grosse boite de l'univers. Une entreprise bien gérée ne fait pas des "all-in" comme au poker, elle investit en fonction de combien ça va lui rapporter dans le futur, et je doute qu'un Valve sous Microsoft rapporte "20-30 milliards", je pense même qu'un Valve sous Microsoft perdrait de l'argent, comme le cas Nokia et tant que l'activité jeu vidéo de Microsoft ira mal.

Microsoft a d'autres activités que le jeu vidéo qui vont très biens et dans lesquelles Microsoft investit, car elles vont très bien justement. Alors pourquoi allouer l'argent de ces activités qui vont très bien à une activité jeu vidéo plus que risquée et déficitaire pour eux ?



Quand je dis 20 ou 30 milliards c'est un chiffre au hasard, ça peut être 10 comme ça peut être 50 voir plus. Il y a que gabe pour savoir quelle offre ferait pencher la balance vers une vente.


Des fois tu dépenses plus pour acheter quelque chose que la valeur du quelque chose car tu penses que dans le futur, ça te rapporteras finalement plus. C'est courant dans l'industrie.

Et selon toi, Microsoft pense que son activité jeu vidéo peut lui rapporter assez pour prendre le risque de racheter Valve ? Avec tous les problèmes de regroupement d'entreprise et de destruction de valeur auxquels a été confronté Microsoft ces dernières années ?

Enfin, tu oublies que les boites "familiales" se vendent mal, entre autre parce que leur fondateur veulent généralement garder le contrôle de leur boite (c'est ce qui les empêchent de trop grossir justement).

Darkath
14/08/2014, 01h23
Oui mais là tu t'écartes du sujet. On parlait de savoir s'il pouvait vendre valve. Si l'offre est suffisante à ses yeux et il y en a toujours une qui l'est même si le chiffre est très très gros, il le fera comme tout bon businessman, c'est tout ce que je dis. Reste à voir si une société peut lui proposer l'offre qui lui fera vendre. Faudra que ce soit une boite avec beaucoup de pognons.

Si il voulait vraiment du fric pour faire du fric, il aurait mis valve en bourse, ce qu'il n'a jamais fait.

C'est ce qui différencie une boite comme Valve du reste. T'as un créateur qui a une vision qui est autre que le fric a tout prix.

Le problème dans ces cas la c'est généralement quand la succession n'est pas assurée. C'est super dur pour un mec comme Gabe de transmettre la boite a quelqu'un qui partagerait la même vision.
Le principal risque c'est qu'une fois que Gabe ne sera plus des notres, un ponte de l'industrie reprenne la tête du truc façon Tim Cook chez apple et fasse de la grosse merde pour continuer a brasser du fric jusqu'a ce que le manque d'innovation coule la boite.

tompalmer
14/08/2014, 01h36
Tim Cook était pourtant le successeur désigné non ? La chez Valve y'a plein de gens sympa genre Lombardi ( qui a mon avis est le successeur)
Puis Newell apparait peu en public, donc y'a moins l'aspect "culte de la personnalité"

---------- Post added at 01h36 ---------- Previous post was at 01h28 ----------

Sinon le site de Valve est bien fait : http://www.valvesoftware.com/company/

Description des gens, de leur but , toussa

purEcontact
14/08/2014, 01h38
Tout ça, ça va finir dans les mains de notre amis bobby kotick :trollface:.

tompalmer
14/08/2014, 01h41
Et donne ma trique :siffle:

losteden
14/08/2014, 09h58
Donc toi comme tu es aussi un mec comme tout le monde tu ne bosses que pour t'enrichir aussi ? Si tu me dis oui je ne te crois pas ;)
Je ne suis pas milliardaire à mon grand désarroi ni un businessman comme Gabe. ;)

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h53 ----------


Si il voulait vraiment du fric pour faire du fric, il aurait mis valve en bourse, ce qu'il n'a jamais fait.


Pas certain que si on veut garder le contrôle, mettre en bourse soit forcément la meilleure des façons. On peut toujours rester actionnaire majoritaire mais si l'action se casse la gueule pour x raisons, ce n'est pas forcément un choix pérenne. Dell est revenu sur ça et on ne peut pas dire que DEll est plus philanthrope que d'autres boites.


C'est ce qui différencie une boite comme Valve du reste. T'as un créateur qui a une vision qui est autre que le fric a tout prix.C'est là que portait ce débat et où je ne suis pas d'accord. Gabe est comme tout businessman et l'histoire de valve ne me démontre pas le contraire pour le moment. Quelque soit le risque qu'il a pris avec steam, gabe avait dans l'idée que ça avait le potentiel de devenir une véritable machine à fric et c'est ce que c'est devenu. Prendre des risques et penser au fric avant tout, ce n'est pas incompatible, c'est même courant dans l'industrie.

On ne sera pas d'accord donc fermons le débat. Revenons aux news de la gamescom, ce sera mieux pour tout le monde.

Monsieur Cacao
14/08/2014, 10h47
Non mais ce qu'il essaye simplement de te faire comprendre, c'est qu'il n'est pas incompatible "d'aimer son travail" et de vouloir faire du fric, c'est tout.
Et donc que même si on lui offrait une grosse somme Gabe ne vendrait pas forcément pour autant dans la mesure où il aime ce qu'il fait et en vit déjà trèèèèès bien.

Frypolar
14/08/2014, 11h02
Tout le monde n’a pas le même rapport à l’argent non plus :rolleyes:

losteden
14/08/2014, 11h16
Non mais ce qu'il essaye simplement de te faire comprendre, c'est qu'il n'est pas incompatible "d'aimer son travail" et de vouloir faire du fric, c'est tout.
Je l'ai dit dans un de mes messages donc je l'ai compris.


Et donc que même si on lui offrait une grosse somme Gabe ne vendrait pas forcément pour autant dans la mesure où il aime ce qu'il fait et en vit déjà trèèèèès bien.
Ce que j'essaye aussi d'expliquer est qu'à preuve du contraire, gabe est un milliardaire et businessman comme les autres. Ce n'est pas parce que tu aimes ce que tu fais que tu ne peux pas vendre ta boite. Tu peux aussi aimer d'autres choses et tenter de nouveaux défis si tu as une offre de rachat qui te motive.
Vous essayez de faire en sorte que gabe soit une espèce unique, j'essaye juste de dire que c'est quelqu'un comme les autres et qu'il n'est pas plus unique qu'un autre milliardaire. On n'est pas d'accord sur ce point donc pas la peine de s'étendre. S'il est un cas à part tant mieux pour lui mais j'ai tendance à considérer qu'il est comme les autres et rien de négatif à ça. Aimer l'argent et vouloir s'enrichir encore plus, ce n'est pas un mal quand c'est pas fait au détriment des autres. J'ai l'impression que je le catégorise comme grippe sou, ce n'est pas le cas.

Sharn
14/08/2014, 11h19
Oui et donc? On se retrouve sur le topic de l'actu bis pour une conclusion super générale? Super. :tired:

SuperLowl
14/08/2014, 11h22
Question : Valve peut-il (elle ?) vendre Steam tout seul ? A priori, je dirais oui. Mais peut-être que non.
Dans ce cas, Gabe pourrait vendre la machine à fric et se concentrer sur les jeux (Half Life 3 :siffle: ). Parce que depuis le début, vous parlez de vendre Valve dans sa globalité. Or ce qui peut intéresser une entreprise, c'est surtout Steam et les commissions qu'ils prennent sur la vente des jeux.

:relancededix:

Monsieur Cacao
14/08/2014, 11h29
Je l'ai dit dans un de mes messages donc je l'ai compris.

Ce que j'essaye aussi d'expliquer est qu'à preuve du contraire, gabe est un milliardaire et businessman comme les autres. Ce n'est pas parce que tu aimes ce que tu fais que tu ne peux pas vendre ta boite. Tu peux aussi aimer d'autres choses et tenter de nouveaux défis si tu as une offre de rachat qui te motive.
Vous essayez de faire en sorte que gabe soit une espèce unique, j'essaye juste de dire que c'est quelqu'un comme les autres et qu'il n'est pas plus unique qu'un autre milliardaire. On n'est pas d'accord sur ce point donc pas la peine de s'étendre. S'il est un cas à part tant mieux pour lui mais j'ai tendance à considérer qu'il est comme les autres et rien de négatif à ça. Aimer l'argent et vouloir s'enrichir encore plus, ce n'est pas un mal quand c'est pas fait au détriment des autres. J'ai l'impression que je le catégorise comme grippe sou, ce n'est pas le cas.


Ah je sens qu'on va bientôt en arriver à "fanboy Valve #Yolo"
Personne n'essaye de faire de Gabe un "être unique" (surtout qu'ils sont plusieurs vu la taille de bonhomme), on dit simplement que ce n'est pas parce que le pgonon est en général un élément motivant qu'il va vendre ou est dans l'esprit "businessman" comme tu le décris. Rien d'autre. Pas qu'il ne vendra jamais, mais dans la mesure où rien n'indique que ses dans ses intentions, j'vois pas de raisons plus valables d'imaginer le contraire.
Je te rappelle quand même que tu déclares ça:



L'argent sera toujours le plus fort. Si Ms fait une offre énorme, gabe ne le refusera pas car ça ne sera surement pas refusable.
[/quote]

C'est quand même vachement catégorique, surtout quand on parle de quelqu'un qui n'a absolument rien à craindre concernant ses besoins financiers. Autant pour un type normal pas millionnaire ce serait sans doute plus évident, autant quand t'es suffisamment riche pour une dizaine de vies, l'argent a nettement moins d'importance pour certaines personnes.

losteden
14/08/2014, 11h34
Ah je sens qu'on va bientôt en arriver à "fanboy Valve #Yolo"
Personne n'essaye de faire de Gabe un "être unique" (surtout qu'ils sont plusieurs vu la taille de bonhomme), on dit simplement que ce n'est pas parce que le pgonon est en général un élément motivant qu'il va vendre ou est dans l'esprit "businessman" comme tu le décris. Rien d'autre. Pas qu'il ne vendra jamais, mais dans la mesure où rien n'indique que ses dans ses intentions, j'vois pas de raisons plus valables d'imaginer le contraire.
Qui a parlé de fanboy? Je ne vois pas où tu veux en venir. Je n'ai jamais traité quelqu'un de fanboy. Gabe est comme les autres, si quelqu'un lui fait une offre qu'il considère suffisant pour vendre, il acceptera l'offre. Dans le cas contraire, il ne le fera pas.
Pourquoi fonctionnerait-il différemment des autres?

Monsieur Cacao
14/08/2014, 11h36
Q
Pourquoi fonctionnerait-il différemment des autres?

Personne n'a dit ça, encore une fois...C'est toi qui semble penser qu'il vendrait forcément si on lui alignait des biffetons sur la table, on ne te dit pas "faux", on te dit "pas forcément"...Tu dis "si on y met le rpix, tout le monde accepte", on te dit "y'a pas que l'argent qui motive pour avancer dans la vie".

DreadMetis
14/08/2014, 11h49
J'adore, quand on voit le titre du sujet, on se dit "youpi, des Canards motivés pour poster et partager généreusement des nouvelles et infos intéressantes sur la Gamescom". Et y'a même un soi disant animateur qui vous bénit...

C'est quoi la Gamescom ? Il s'y passe quoi ? Répondez maintenant ?

Big Bear
14/08/2014, 11h59
J'adore, quand on voit le titre du sujet, on se dit "youpi, des Canards motivés pour poster et partager généreusement des nouvelles et infos intéressantes sur la Gamescom". Et y'a même un soi disant animateur qui vous bénit...

C'est quoi la Gamescom ? Il s'y passe quoi ? Répondez maintenant ?


Star Citizen c'est pour quand ? :tired:

Frypolar
14/08/2014, 12h08
Ce que j'essaye aussi d'expliquer est qu'à preuve du contraire, gabe est un milliardaire et businessman comme les autres. Ce n'est pas parce que tu aimes ce que tu fais que tu ne peux pas vendre ta boite. Tu peux aussi aimer d'autres choses et tenter de nouveaux défis si tu as une offre de rachat qui te motive.
Vous essayez de faire en sorte que gabe soit une espèce unique, j'essaye juste de dire que c'est quelqu'un comme les autres et qu'il n'est pas plus unique qu'un autre milliardaire. On n'est pas d'accord sur ce point donc pas la peine de s'étendre. S'il est un cas à part tant mieux pour lui mais j'ai tendance à considérer qu'il est comme les autres et rien de négatif à ça. Aimer l'argent et vouloir s'enrichir encore plus, ce n'est pas un mal quand c'est pas fait au détriment des autres. J'ai l'impression que je le catégorise comme grippe sou, ce n'est pas le cas.

Non, jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas un businessman comme ceux que tu décris puisqu’il n’a rien fait de ce que tu prétends. Rien ne prouve tes dires, absolument rien. Cela ne sera le cas que si un jour il vend effectivement ses parts uniquement pour de l’argent. Tu inverses complètement les rôle là. De plus personne ici n’essaie de "faire en sorte que gabe soit une espèce unique" puisque d’autres exemples de personnes au comportement similaire ont été cités. Encore une fois tout le monde n’a pas le même rapport à l’argent. Tu crois que tout le monde cherche toujours à avoir plus d’argent voire même que c’est le but secret de tout être humain et pourtant tu as une quantité phénoménale d’exemples qui te contredisent...

DreadMetis
14/08/2014, 12h59
Pour votre débat merdique :

http://www.gamekult.com/actu/le-dematerialise-xbox-sur-amazon-A136841.html

A quand des jeux xone sur Steam...

Thibault
14/08/2014, 13h17
Concernant le statut de Valve, j'ai souvenir d'une loi américaine contraignant les entreprises atteignant un certain seuil de CA à entrer en bourse. C'était notamment le cas pour Facebook, si je ne m'abuse. Est-ce que quelqu'un en saurait davantage ? Et si oui, pourquoi Valve n'est-elle toujours pas une SA malgré ses montagnes de pognon ?

belreinuem
14/08/2014, 13h22
Peut-etre parcque tu t'abuses?

cailloux
14/08/2014, 13h39
Concernant le statut de Valve, j'ai souvenir d'une loi américaine contraignant les entreprises atteignant un certain seuil de CA à entrer en bourse. C'était notamment le cas pour Facebook, si je ne m'abuse. Est-ce que quelqu'un en saurait davantage ? Et si oui, pourquoi Valve n'est-elle toujours pas une SA malgré ses montagnes de pognon ?

Je vois pas l’intérêt pour une entreprise qui fonctionne très bien qui est rentable et n'a pas besoin de capitaux de se monter en SA (oui parce que quand on devient une SA c'est qu'on a besoin de capitaux que les banques ne veulent pas verser directement)... La SA ça veut dire des actionnaires à gérer, des parts à verser, des objectifs à tenir... Je vois même pas en quoi ça fait gagner des sous, OK le cours des actions grimpe mais pour les transformer en vrai soussous il faut les vendre et donc perdre des parts de l'entreprise...

Enfin je me trompe peut être faudrait aller sur le topic de l'économie.

xrogaan
14/08/2014, 13h42
Et le prochain Tomb Raider est exclu Xbox. :tired:


Les gens sont pas contents sur twitter : https://twitter.com/tombraider/status/499177193088770048


le résumé des annonces (http://news.xbox.com/2014/08/gamescom-xbox-one-gamescom-press-release).

Initialement la page indiquait “Rise of the Tomb Raider” (Crystal Dynamics, Microsoft Studios) et puis finalement ça a été corrigé.

L'exclusivité "tout court" risque au final de ne durer le temps de la sortie du Uncharted de la même période.

Ouais, juste une exclu limitée dans le temps (http://www.eurogamer.net/articles/2014-08-13-microsoft-confirms-rise-of-the-tomb-raider-xbox-exclusivity-deal-has-a-duration). Histoire que micro$oft donne ses dollars pour mettre en avant sa machine qui fonctionne pas. Maintenant, savoir si le jeu passera sur les autres plateformes dépend des devs/éditeur.

Pour moi, ça me donne le temps d'oublier la franchise et d'ailler ailleurs :)

Monsieur Cacao
14/08/2014, 13h44
J'adore, quand on voit le titre du sujet, on se dit "youpi, des Canards motivés pour poster et partager généreusement des nouvelles et infos intéressantes sur la Gamescom". Et y'a même un soi disant animateur qui vous bénit...

C'est quoi la Gamescom ? Il s'y passe quoi ? Répondez maintenant ?

Beh c'est simple: pas grand chose, sinon ça parlerait plus de la gamescom et pas d'autres débats à la con :smile:

DreadMetis
14/08/2014, 14h04
C'est bien ce que je dis : on ne peut plus se fier à "sa" communauté :trollface: Je veux un jeu de combat avec Newell Vs Gates maintenant ! Comme dans South Park, le combat mémorable entre Spielberg et Lucas, ahh, demi-molle !

Sinon un stream local (Cologne !) pour revenir un peu dans le sujet. C'est globalement en allemand.

http://www.twitch.tv/jointheallyance

Big Bear
14/08/2014, 14h08
La SA ça veut dire des actionnaires à gérer, des parts à verser, des objectifs à tenir... Je vois même pas en quoi ça fait gagner des sous, OK le cours des actions grimpe mais pour les transformer en vrai soussous il faut les vendre et donc perdre des parts de l'entreprise...

Enfin je me trompe peut être faudrait aller sur le topic de l'économie.

En étant cotée en bourse, une société peut lever des capitaux sur ce marché réglementé: donc trouver facilement de nouveaux actionnaires qui donneront donc de l'argent à l'entreprise contre la remise d'actions.
Facilement car les actionnaires pourront revendre facilement leurs actions sur le marché réglementé s'ils le souhaitent.

En bref, en bourse tu peux trouver du pognon facilement parce que les gens le donnent facilement, parce qu'ils peuvent le récupérer facilement en revendant quand ils le souhaitent leurs actions ou en encaissant des dividendes. C'est l'avantage liquidité de la bourse.
De plus la bourse est règlementée, il y a des obligations d'informations, ce qui sécurise les gens donnant leur pognon à des entreprises. Pas comme kickstarter quoi.

DreadMetis
14/08/2014, 14h20
Allez les gars faut débloquer là ça fait 3 pages assez stériles, relisez-vous et imaginez que d'autres personnes lisent aussi...

Monsieur Cacao
14/08/2014, 14h23
Allez les gars faut débloquer là ça fait 3 pages assez stériles, relisez-vous et imaginez que d'autres personnes lisent aussi...

Depuis le début de la gamescom les gens parlent des jeux évoqués dans les topics des-dits jeux, pas la peine d'attendre grand chose ici, surtout qu'on a les grosses infos dans le topic des niouzes.
C'est comme ça, on y peut rien: des fois on crée un topic spécial et tout le monde vient, des fois non et on se retrouve avec une palette de bières à écluser tout seul. C'est la vie.

belreinuem
14/08/2014, 14h34
Cette histoire de bieres ca sent le vécus.

Monsieur Cacao
14/08/2014, 14h49
Hu hu t'es fou ? J'invitais personne comme ça j'étais certain de pouvoir tout écluser en paix.

Ivano
14/08/2014, 14h51
Recentrons-nous sur la gamescom : y a-t-il des babes ?

:trollface:

DreadMetis
14/08/2014, 15h01
J'ai aperçu que War Thunder voulait sans doute relancer le débat sur le féminisme et les jeux vidéos à coup de minijupes rouges...

http://www.br.de/puls/themen/popkultur/gamescom-2014-102~_v-image853_-7ce44e292721619ab1c1077f6f262a89f55266d7.jpg?versi on=da4a8

Maximelene
14/08/2014, 15h20
Sinon, y'a au moins deux jeux Xbox One qui tournaient en fait sur des PC (malgré que la console soit posée en dessous, évidemment).

Double effet Kiss Cool : les PC étaient équipés de cartes Nvidia (avec des pilotes pas à jour, en prime), alors que la PS4 et la Xbox One utilisent toutes les deux du matos AMD. :trollface:

http://www.centrumher.eu/wp-content/uploads/xbox-One-Ori-1.jpg

http://www.dsogaming.com/news/gamescom-2014-microsoft-caught-using-once-again-pcs-to-showcase-its-xbox-one-games/

tompalmer
14/08/2014, 17h12
Chez paradox Ya de la grosse news

Nasma
14/08/2014, 17h22
Sinon, y'a au moins deux jeux Xbox One qui tournaient en fait sur des PC (malgré que la console soit posée en dessous, évidemment).

Double effet Kiss Cool : les PC étaient équipés de cartes Nvidia (avec des pilotes pas à jour, en prime), alors que la PS4 et la Xbox One utilisent toutes les deux du matos AMD. :trollface:

http://www.centrumher.eu/wp-content/uploads/xbox-One-Ori-1.jpg

http://www.dsogaming.com/news/gamescom-2014-microsoft-caught-using-once-again-pcs-to-showcase-its-xbox-one-games/

Comme a l'E3 de l'année d'avant ou on voyais de beau pc avec une jolie 780 dedans.

Mais la question reste: le plus drôles est t'il qu'il fasse tourner leur démo sur des pc avec des cartes graphiques qui coutent bien plus chére que la console ou qu'il y ait encore des journalistes pour dire "oh la la c'est super jolie je suis sure qu'ils n'ont pas profité de la puissance supplémentaire pour embellir leur jeu"? :ninja:

Aza
14/08/2014, 18h27
Pour moi la plus grosse info' de cette GC c'est MGS V sur PC. C'était le seul jeu qui me faisait regretter de ne pas avoir de console.

tompalmer
14/08/2014, 21h08
Conférence Paradox (http://www.twitch.tv/paradoxinteractive)

Marnus
15/08/2014, 17h19
La conference developpeurs de Withcer 3 envoyait du pate!!! :o

tompalmer
15/08/2014, 17h24
Conférence Paradox (http://www.twitch.tv/paradoxinteractive)

Résumé : un dlc pour ck2 sur Charlemagne, un dlc pour EUIV sur la guerre, démonstration d'HOI IV, et aussi de Pillars of eternity (berk)

DreadMetis
15/08/2014, 18h40
J'ai trouvé kawaï la prez de "Ghost of a Tale", qui sortira sur PC aussi

http://www.ghostofatale.com/wp-content/uploads/2013/05/screenshot-mouse-found-a-stick.jpg

Monsieur Cacao
15/08/2014, 19h46
e Pillars of eternity (berk)

Toi tu cherches les ennuis :tired:

tompalmer
15/08/2014, 22h02
Gaben vers 15 minutes dit pourquoi Valve n'est pas en bourse


http://www.youtube.com/watch?v=t8QEOBgLBQU#t=1042

JPKoffe
15/08/2014, 22h04
Gaben vers 15 minutes dit pourquoi Valve n'est pas en bourse


Parce qu'elles sont pleines ?

MetalDestroyer
15/08/2014, 22h29
Best conférence ever : Star Citizen !!

losteden
15/08/2014, 22h45
C'est une simu spatiale et ce sera pourtant le plus beau FPS jamais réalisé

http://www.youtube.com/watch?v=yUvwba4DMLY

Sylvine
15/08/2014, 22h48
Ouais, on va attendre de voir ça tourner pour de vrai hein.

Frypolar
15/08/2014, 23h00
C'est une simu spatiale et ce sera pourtant le plus beau FPS jamais réalisé

http://www.youtube.com/watch?v=yUvwba4DMLY

Nan mais c’est 25 secondes d’un trailer, faut pas s’emballer comme ça ^_^

Okxyd
15/08/2014, 23h07
De plus Crysis 3 a un LOD bien plus élevé.

MetalDestroyer
15/08/2014, 23h26
Pour ceux qui ne suivent pas le topic:

7hN-0TrdUR0
dPspFrsuJCo
793ACQFF3rk

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Et une vidéo de gameplay
http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1/b/558463422

losteden
15/08/2014, 23h56
Nan mais c’est 25 secondes d’un trailer, faut pas s’emballer comme ça ^_^
Pour avoir vu un peu le module hangar et le module dogfight, je suis confiant. Je ne parlais que de l'aspect technique, pas du gameplay. Presque tous ses jeux ont exploités à fond les capacités des machines donc je ne me fais pas de soucis.
Chris roberts n'a jamais fait de FPs donc j'ai un peu peur de ce côté. J'espère que ce ne sera pas un FPs qui va chopper tous les poncifs des FPs à la mode.

nAKAZZ
15/08/2014, 23h58
La partie FPS est "sous-traitée", c'est le développeur de Nexuiz (i.e. IllFonic) qui s'en charge. Pour du gameplay, il faudra attendre la PAX Australia qui se déroule du 31 octobre au 02 novembre.

xrogaan
16/08/2014, 05h29
La partie FPS est "sous-traitée", c'est le développeur de Nexuiz (i.e. IllFonic) qui s'en charge. Pour du gameplay, il faudra attendre la PAX Australia qui se déroule du 31 octobre au 02 novembre.

Ah bah, ils ont ptetre un truc qui va tourner sans trop de bugs alors.

Erkin_
16/08/2014, 10h40
Pour ceux qui ne suivent pas le topic:

...

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

[/COLOR]Et une vidéo de gameplay
http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1/b/558463422

Jour 3, je vois enfin quelques chose d’intéressant à la gamescom... Mais ce n'est pas un nouveau jeu.

Par contre c'est con de faire des vidéos pour mettre en avant les graphismes, mais avoir plein de petits scintillements (shader, aliasing et autre) à l'écran.


Pour avoir vu un peu le module hangar et le module dogfight, je suis confiant.
Pour avoir vu le module hangar et son framerate, je me fais du soucis. Néanmoins vu qu'il sort en 2016, je pense que j'aurais un pc radicalement différent à sa sortie.

jeanfifi
16/08/2014, 11h08
Et sinon, toujours aucune nouvelle de Dishonored II ?
Je commence à désespérer ;(

Herr Peter
16/08/2014, 11h45
Et sinon, toujours aucune nouvelle de Dishonored II ?
Je commence à désespérer ;(

Ton impatience te déshonore ;)

Bah le jeu est encore trop à l'état embryonnaire pour être montré, surement... Les dévs préfèrent surement attendre pour avoir de réelles nouveautés à montrer niveau gameplay, plutôt que de nous pondre une vidéo 100% bullshit avec tous les mouvements en pré-calculé.... (comme la toute première vidéo de "gameplay" de Bioshock Infinite).

jeanfifi
16/08/2014, 11h51
Oui tu as raison: nos petits lyonnais mijotent ça avec amour ;)

Je viens de finir Dishonored (oui je joue en décalé, vive les soldes Steam ;)) et je suis en train de faire les DLC... et j'ai pas envie que ça se termine !!
Je suis totalement sous le charme de ce jeu...
Mais malgré mon retard, je vais devoir poireauter un bon moment apparemment avant d'espérer la sortie d'une suite...
Mais bon, ça pourra pas être pire que Half Life 3 (qui sortira jamais pour le coup ;))

Marnus
16/08/2014, 17h31
Impressionant le nombre de personne que j'ai croisé avec des vêtements star-citizen!!

Par contre, tous 50aire, ventru et barbus ^_^

Je regrette que la Conf' star-citizen aie été sur Invitation seulement.

Okxyd
16/08/2014, 22h32
Par contre, tous 50aire, ventru et barbus ^_^


C'est exactement comme je me les imagine sur le topic :ninja:, bon plus quadra que quinqua.

nAKAZZ
16/08/2014, 23h14
Ils auront tous la cinquantaine à la sortie du jeu, donc pas de soucis.


:ninja:

jaragorn_99
17/08/2014, 18h17
Tout le monde n’a pas le même rapport à l’argent non plus :rolleyes:
C'est un des problèmes de ce monde (avec la religion). Tu as des gens, cupides maladifs, qui, mm assis sur un everest de pognon, considèrent que c'est pas assez et qu'il en faut encore plus. Pourquoi, je sais pas et je comprendrais jamais je pense.
Le soucis, c'est que ces quelques personnes (- de 1% de la population mondial) mettent à mal la vie de milliards de personnes à cotés.
Newel n'est pas un saint, mais il s'est pas vendu la rondelle au sacro saint appel de la bourse. Il veux garder la main sur ce qu'est et devient Sa boite et c'est louable en ce sens.



De plus la bourse est règlementée, il y a des obligations d'informations, ce qui sécurise les gens donnant leur pognon à des entreprises. Pas comme kickstarter quoi.
Bienvenue au pays des bisounours. La bourse est un ramassi de repris de justice (je parle des gros hein, pas de tata jeannine et de ses actions france telecom). Si les organismes de controles etaient independant et libre, je pourrai te croire, mais on a bien vu avec la crise des subprimes que les systèmes etaient vérolés de l'interieur.
Mon ex patron à 18 condamnations à son actifs, quasi toutes liés à des fraudes en bourse (oui il en a 2/3 ou il a carrement piqué dans la caisse) et il est tjrs là, pignon sur rue, à vendre, acheter, truquer etc etc...


Sinon, pareil, je lorgne desesperement une annonce pour dishonored 2.

Dark Kariya
18/08/2014, 18h23
/!\ Groß tartine de texte inside/!\

Vu que j'étais en vacances chez mon frère en Allemagne à Francfort, on a pris le risque d'y faire un saut samedi sans avoir acheter de billets en ligne.

Pour être sûrs de ne pas se manger des trains remplis vers Cologne, on en a pris un vers 6H du matin; arrivés à la gare de Cologne vers 8H15, War Thunder nous tend presque les bras avec des affiches un peu partout. Devant une des entrées du Koelnmesse, une tente pour ceux qui n'ont pas réservé à l'avance; "Elle sera ouverte à partir de 13H" nous répond une personne de la sécurité. En attendant, on est parti faire un tour rapide de la ville: la cathédrale et ses 500 marches plus un tour d´1H30 dans un bus.

Retour dans le dur aux alentours de 12H30. La queue était déjà bien imposante, puis a doublé de volume en 30 minutes. La pluie fait son apparition vers 13H15: la sécurité nous fait avancer pour nous mettre à l'abri en sautant le premier cordon. Problème: on s'éloigne de la tente pour les non-réservations et on se retrouve agglutinés les uns des autres. Après des ouvertures au compte-goutte (j'ai eu la chance de me faire refermer la barrière pendant que mon frère y parvient), des gueulantes de mecs pressés, des bousculades, on rentre dans le bâtiment; ouf de soulagement à l'intérieur: une billetterie est présente. A 14H30, on est enfin dans le Saint des Saints. J'étais parti sur une attente d'au minimum 3H, donc un bon départ.

Autant le dire de suite, j'y suis plus allé pour ne pas mourir idiot, donc sans avoir vraiment préparé quoi voir: des indés s'il y en avait, Paradox, Civ: Earth Beyond et la partie retrogaming de la Gamescom (qui risquait d`être moins envahi que le reste).

On prend le premier escalator devant nous pour accéder à l'étage supérieure (hall 10.1). Une zone assez "calme": skate-park, garderie, une bonne partie nourriture, un partie sérieuse avec des écoles et des offres d'emploi, un coin pour des voitures radio-commandés et le retro-gaming. Dans le fatras de vielles consoles (NES, Super Nintendo, Master System, MegaDrive), d'ordinateurs (Atari ST, Commodore 64, Amiga,...), de bornes d'arcade et de flippers, 2 choses sortent de l'ordinaire: un jeu de société basé sur Pac-Man (http://boardgamegeek.com/boardgame/147144/whacky-wit) et un coin sur Cineware et la possibilité de mettre les paluches sur la version non commercialisée MegaDrive de It Came from the Desert, qui aura enfin droit à sa sortie "officielle" sur ce support (http://www.desert.cinemaware.com/).

Passons à l'étage du dessous, habité par l'antre du merchandising (la seule présence de VALVe du salon), objets de geekerie et autres joyeusetés nippones (ho, des dakimakuras). Dans ce fatras, des constructeurs font des lâchers de goodies à partir de leurs stands, le sport national avec l'attente pour une vidéo/essai d'un jeu/matériel. Planqués dans cette zone de guerre, les indés ont leur camp avec l'Indie MEGABOOTH (http://indiemegabooth.com/event/gamescom-2014/); ce taré de SOS Sosowski avait amené sa Achtung Arcade (http://www.achtungarcade.com/) pour l'occasion. Un peu plus loin, parqué avec des jeux japonnais/coréens/chinois, Blck Forest Games (http://www.black-forest-games.com/) et Daedalic Entertainement (http://www.daedalic.de/en) ont leurs enclos à ciel ouvert.

On va aller plus vite pour les 4 autres halls restants qui regroupent tout les gros poissons du jeu vidéo. Dans la catégorie "on distribue des sacs à tour de bras", Gaijin Entertainment et Wargaming se tenaient la bourre. Pour les babes, en plus du cas War Thunder, rajoutons Bigpont pour Drakensang Online: 2 elfettes se trémoussant au milieu des ordis et 1 gros bras rodant autour du stand pour les tactiliens. EA avait prévu très large avec une bonne centaine de consoles pour tester FIFA 15. 2K a eu la bonne idée de faire un rap maison pour le lancer de goodies: juste derrière se trouvait la partie réservée à Civ Centauri avec une vidéo tournante en VO sous-titré allemand couverte par la musique.

Dans cette jungle de gros éditeurs, je me suis arrêté d'abord chez Kalypso Media qui nous accueillait au plafond avec Tropico 5 (une grosse nouveauté donc). Le plus gros des ordis de démonstration tournait sur Crookz, un espèce de Commandos-like funky pour cambrioleurs assez basique. Les jeux étant en allemand et la musique autour me brisant l'envie, je n'ai tenu qu'à peine 2 minutes. La video d'annonce (https://www.youtube.com/watch?v=yWO2UkeT_7o) laisse prévoir encore un truc qui va marcher plus pour le thème que les rouages du gameplay. Dungeons II, Tropico 5 et Wings! Remastered Edition concluent le stand Kalypso. Un stand assez désert (sûrement que ça ne remuait pas assez à l'écran ).

Deuxième et dernier arrêt pour les gros éditeurs, Paradox qui proposait 3 jeux à l'essai: Europa Universalis IV, Runemaster et Pillars of Eternity. Je risque l’excommunication par tompalmer vu que j'ai attendu pour seulement toucher Pillars (une dizaine d'ordis rien que pour lui, 2 pour EU IV et 3-4 pour Runemaster). A gauche, le stand Cooler Master commentait un match de DOTA 2, puis s'est mis à balancer des goodies en chauffant l'assistance; on a eu droit de leur part à des attaques de balles anti-stress. Mon tour sur Pillars m'a montré le savoir-faire Obsidian: dans les 15 minutes, j'ai eu droit à un plantage en voulant passer une porte et des blocages de mon groupe lors des combats. Tant pis, c'est les risques de la béta. A la sortie, on a eu droit aux goodies Paradox: un sac Runemaster, une flasque Pillars of Eternity et un tapis de souris + coupon-clé pour un DLC de Europa Universalis IV; le sac devait sentir la classe vu qu'on s'est fait arrêté par 4 jeunes Allemands nous demandant le stand pour l'avoir (la suite ne nous dit pas leur tête devant les jeux proposés).

Un petit retour sur les halls 10.1 et 10.2 où je me suis étonné sur un flipper Dr. Who et une borne Super Hang-on, ai testé un baquet pour simulation automobile sur Dirt 2 (cherchez l'intrus) et embêter quelques indés (Mr NASA se reconnaîtra) en plus d'en essayer certains (SpeedRunners, BroForce, la machine de torture de SOS Sosowski, Endless Legend). Pliage des gaules à 20H.

Les 5H30 passés se sont passés rapidement, sans dégâts apparents si on fait abstraction des tympans. Les files d'attente imposantes (sur The Witcher 3, Boderlol 1.5, Evolve, Oculus, Zelda/Dynasty Warriors, AC Revolution,...), le mélange JV/japanime, la musique à fond les ballons, les gueulantes au micro, les babes court-vêtues ... Je n'ose pas imaginer l'E3 ou le Tokyo Game Show question bordel.


Voici la fin de mon résumé de la Gamescom 2014 V 1.0. Il n'y a pas de photos puisque l'appareil est toujours resté au fond du sac.
Si vous voulez des détails sur certains points, n'hésitez pas à demander.

Catel
18/08/2014, 21h42
A te lire ça avait l'air super bien :)

DreadMetis
18/08/2014, 22h20
Merci bien pour ton pavé résumé, ça a eu l'air bien mieux que ma première visite au salon parisien du JV nsp son nom (salon d'éditeurs) mais ce fut une horreur... Là au moins ça donne envie :)

tompalmer
18/08/2014, 23h33
Deuxième et dernier arrêt pour les gros éditeurs, Paradox qui proposait 3 jeux à l'essai: Europa Universalis IV, Runemaster et Pillars of Eternity. Je risque l’excommunication par tompalmer vu que j'ai attendu pour seulement toucher Pillars (une dizaine d'ordis rien que pour lui, 2 pour EU IV et 3-4 pour Runemaster).

Punition. En même temps EUIV c'est juste un gros DLC, si y'avait HOI IV à jouer ils auraient mis 15 PC

Dark Kariya
19/08/2014, 22h00
- C'était pas non plus la panacée (musique et commentaires de tournoi à des kilomètres à la ronde, pas mal de déchets sur le sol,...). Comme je m'attendais à un gros bordel sans nom, je ne regrette pas ces 7€.

- Du genre pogos en pagaille et gueulante de stands?

- Vu que le stand se situait entre des tournois de MOBA/FPS multi/STR, on a préféré mettre le moins "barbant" en avant.

tompalmer
19/08/2014, 23h50
L'allemagne et sa légendaire propreté :p

Shenron
21/08/2014, 23h05
Je n'ose pas imaginer l'E3 ou le Tokyo Game Show question bordel.
Au TGS je n'ai fait que la première journée, réservée à la presse, mais pour comparer à celle de la Gamescom je peux dire que c'est bien moins bordélique. Et ça s'applique sûrement à la journée ouverte à tous (effectivement, à la GC, c'est l'enfer). Je pense que c'est parce que :

1) Le TGS est en perte de vitesse depuis plusieurs années
2) La GC étant au cœur de l'Europe, il y plus de visiteurs potentiels.

Mais comme toi je suis toujours surprise de l'état des allées dès 12h00, alors que les allemands sont globalement plus respectueux de l'espace public que les français. Je n'ose imaginer ce que ça doit être au Paris Games Week.

Okxyd
22/08/2014, 10h21
Mais comme toi je suis toujours surprise de l'état des allées dès 12h00, alors que les allemands sont globalement plus respectueux de l'espace public que les français. Je n'ose imaginer ce que ça doit être au Paris Games Week.


Qu'est ce que tu insinues ? Que cette faune n'est pas respectueuse de son environnement ? :smile:

http://www.youtube.com/watch?v=vWLGvxxs-B0

Groufac
22/08/2014, 12h07
La Gamescom vue par un développeur, FibreTigre
http://fibretigre.blogspot.fr/2014/08/gamescom-2014-de-lautre-cote-du-miroir.html

Le billet est long mais super intéressant :) et FT est ... hum fidèle à lui même :siffle:

Shenron
22/08/2014, 12h48
Je pense que les mecs capables de faire la queue la nuit pour un collector de COD ne sont pas représentatifs de l'ensemble du public du salon. Mais même sans ces gars, ça ne doit pas être beau à voir.


Le billet est long mais super intéressant et FT est ... hum fidèle à lui même
Effectivement, c'est très intéressant la Gamescom vue de l'intérieur. L'avantage à la GC c'est effectivement qu'on peut discuter avec les devs, qui sont très attentifs au feedback du public. Et comme les gros stands sont pris d'assaut, les petits arrivent toujours à attirer du monde, même si c'est un peu par dépit, à l'origine.

Marnus
22/08/2014, 13h07
Ah zut, je suis passé devant le stand indie, mais je n'avais pas vu que Out There en faisait partie! :emo:

Sinon le coup de réussir a passer sans accréditation. Euh... On a pas mal essayé et ça n'a jamais fonctionné.

Catel
22/08/2014, 13h51
Le billet est long mais super intéressant :) et FT est ... hum fidèle à lui même :siffle:
A vrai dire je préfère le game designer passionné au chef d'entreprise chouineur :)

cailloux
22/08/2014, 13h54
Gang Beasts dont parle FibreTigre à l'air complètement fun.

Groufac
22/08/2014, 14h39
A vrai dire je préfère le game designer passionné au chef d'entreprise chouineur :)
Et donc? :huh:

Catel
22/08/2014, 14h49
Et donc le billet est très bien.

Groufac
22/08/2014, 15h00
Ah okay, je viens de piger ^_^