PDA

Voir la version complète : Suis déçu...



EmBourBatoR
23/05/2006, 16h55
Je suis déçu, on voit Boulon locker un topic a la con et nous expliquer ensuite que "les exercices de styles humoristiques sont un exercice de style périlleux"et qu'on ferait mieux de retourner jouez aux billes avec nos crottes de nez, ben ça me lourde menu et j'en serais presque à me demander si il a pas un peu choppé le bocal depuis qui fait ses piges chez Canard PC...


Aussi, on peut croiser Ivan :fou: qui fait le professeur, nous expliquant que les gifs animés ne sont pas de bon goût, qu'il est de bon ton de ne pas utiliser des images en signatures et qui utilise un style qu'on croirait sorti de lécole normale pour remettre à leur place les béotiens illetrés qui auraient le malheur de vouloir s'exprimer...


...bref je suis pas contre le fait d'être infantilisé, c'est toujours agréable de se faire talquer, mais bon on a le public qu'on mérite, et les réactions débiles engendrées par les news trollesques sont super prévisibles et c'est quand même ce qui est marrant dans l'histoire, alors merde,laissez nous déraper et s'insulter dans la bonne humeur, hein qu'est ce que ça peut foutre après tout ?

mordorion
23/05/2006, 16h59
Bah euh... pour les gifs et cie, je suis completement d'accord, on va pas se la jouer Cdiscount quand même...

Et pour ce qui est de *l'humour* pas drôle (qui ne fait rire que celui qui l'écrit) qui s'étale parfois sur 4pages, idem, autant viré ca de suite non ? c'est de l'autocontemplation que de les laisser.

M'enfin, my two cents.

montou
23/05/2006, 17h00
Tout est repris ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=1016)

O.Boulon
23/05/2006, 17h03
Entre un troll "second degré" se focalisant sur une communauté nationale et une incitation au racisme primaire, la limite est ténue.

Si les gens de bonne volonté veulent la voir, les casse couilles ne s'embarasseront pas de subtilité.

On vous a fait confiance pour l'automodération, alors prenez sur vous un minimum.

El Gringo
23/05/2006, 17h05
Moi je vote il a la grosse tête

O.Boulon
23/05/2006, 17h06
Oui mais je l'avais avant d'arriver à Canard PC.
Pourquoi tu crois que ma mère ne me pardonne toujours pas sa césarienne?

EmBourBatoR
23/05/2006, 17h08
Entre un troll "second degré" se focalisant sur une communauté nationale et une incitation au racisme primaire, la limite est ténue.



je suis évidemment d'accord, mais c'est la façon dont tu l'as exprimé qui me dérange, faut pas mettre tous les zoeux dans le même panier...

pour l'auto modération, moi je suis pour, même si c'est un truc que je ne peut respecter , donc j'm'abstient de troller désormais...

Zarkoff
23/05/2006, 17h16
Moi je vote il a la grosse tête

pareil, avec le melon qu'il a va falloir au moins un clé de 54 pour dévisser le boulon... huhuhuhu bon ok, ça fait rire que moi

mordorion
23/05/2006, 17h16
Bah c'est cool, avec le temps l'automodération va se construire, on saura quoi dire / se retenir Etc, et franchement je trouve que c'est un super systeme, qui marche parfaitement sur d'autres forums. Long à construire, mais tellement sympatoche :]

Eh, m'engueulez pas Messieurs les modos, ceci n'est pas du tout un post "donneur de leçon" :/ juste un souhait, et un +1 dans l'esprit du site.

brethil
23/05/2006, 17h20
Faudrait-il que je change d'avatar ?

O.Boulon
23/05/2006, 17h25
J'ai été choqué, déçu même de voir comme l'effet de masse peut entraîner certains dans la facilité.
Ma réaction a été à la hauteur de ma déception et je ne suis pas prêt de la renier ou de revenir dessus.

J'ai la faiblesse de croire que la communauté, le lien profond existant entre les lecteurs et les rédacteurs de Canard PC, dépasse le stade du simple échange de bons procédés Info contre Thune.
Si ça se résumait seulement à ça, je préférais directement laisser tomber et faire un métier respectable, le genre de job que je n'aurais pas à cacher à mes parents et amis.

Je suis peut-être un abruti, mais je préfère encore croire qu'il y a entre nous plus qu'un rapport de clientélisme prosaïquement à la con.

L'histoire de Canard PC et de ses lecteurs , ça repose sur un cocktail d'estime et d'exigence mutuelles.

Vous êtes exigeant avec ce que nous écrivons dans le journal,
On est exigeant avec ce que vous écrivez sur les forums.

Réciprocité et équilibre.
C'est ça notre contrat.

Zarkoff
23/05/2006, 17h29
J'ai été choqué, déçu même de voir comme l'effet de masse peut entraîner certains dans la facilité.
Ma réaction a été à la hauteur de ma déception et je ne suis pas prêt de la renier ou de revenir dessus.

J'ai la faiblesse de croire que la communauté, le lien profond existant entre les lecteurs et les rédacteurs de Canard PC, dépasse le stade du simple échange de bons procédés Info contre Thune.
Si ça se résumait seulement à ça, je préférais directement laisser tomber et faire un métier respectable, le genre de job que je n'aurais pas à cacher à mes parents et amis.

Je suis peut-être un abruti, mais je préfère encore croire qu'il y a entre nous plus qu'un rapport de clientélisme prosaïquement à la con.

L'histoire de Canard PC et de ses lecteurs , ça repose sur un cocktail d'estime et d'exigence mutuelles.

Vous êtes exigeant avec ce que nous écrivons dans le journal,
On est exigeant avec ce que vous écrivez sur les forums.

Réciprocité et équilibre.
C'est ça notre contrat.

Mais non, on t'aime boulon, ohhh on te taquine juste un peu, allez un bisou et on en parle plus ... gros smack

Royco Munist Soup
23/05/2006, 17h47
moi qui n'est rien suivi, j'ai mal au coeur de voir tout ça. Ce me donne envie de lire les rubriques jeux vidéo de libération, au moins le lectorat est plus frais et bobo.

Aller, on s'aime tous, on a des coupes du monde à gagner, en plus faut militer pour le retour de l'été qui se fait la malle.

Augusto Giovanni
23/05/2006, 18h56
Je suis peut-être un abruti, mais je préfère encore croire qu'il y a entre nous plus qu'un rapport de clientélisme prosaïquement à la con.
hop hop hop là M. Boulon l'expression "clientélisme prosaïque" a lâché une grosse partie du forum :P
Je suis toutefois 100% d'accord avec vous et j'avais espéré un redressement de la situation... Mais cela fait un moment que je ne crois plus en l'automodération, beau naïf va ! :lol:

hiubik
23/05/2006, 19h09
c'est du topic sur le sondage british que l'on parle la ??

paske c'est pas tout mais le lien de montou est mort :)

POPO l'hippo
23/05/2006, 20h18
De l'automodération ?

Jamais vu ça dans aucun forum...


En tout cas ça risque d'être long et y aura des ratés mais bordel comment ça ferait du bien de se retrouver enfin sur un forum sans modo totalitaire et donc sans "boulets" (un minimum...) :blink:

Je suis pour :lol:

NiarKal
23/05/2006, 20h36
Vous êtes exigeant avec ce que nous écrivons dans le journal,
On est exigeant avec ce que vous écrivez sur les forums.

J'ai versé une larme. C'est beau ce que tu écris.

Absinte
23/05/2006, 20h44
Pfiou, t'as réussi à faire pleurer le bouffeur de chat, on peut déboucher le champagne, il n'y aura surement jamais de plus belle occasion.

Kahn Lusth
23/05/2006, 20h47
Bah c'est cool, avec le temps l'automodération va se construire, on saura quoi dire / se retenir Etc, et franchement je trouve que c'est un super systeme, qui marche parfaitement sur d'autres forums. Long à construire, mais tellement sympatoche :]

Je doute que ça puisse tenir hélas, car ceux qui viennent régulièrement sauront s'adapter, mais ceux qui passent occasionnellement ou qui arrivent tout juste?

Bref, pour reprendre ce que j'avais dit dans mon post sur un sujet similaire qui à mysterieusement disparu, il à bouclé le sujet comme un catcheur certes, mais c'était vraiment nécéssaire et il a insulté personne.
De plus, à la longue j'ai cru comprendre que c'est surtout son style.
Après y'en a donc qui comme moi en rigole, et puis d'autres non...

montou
23/05/2006, 20h49
c'est du topic sur le sondage british que l'on parle la ??

paske c'est pas tout mais le lien de montou est mort :)



oui oui, mon lien était sur un autre topic d'après fermeture.
Je suis hors jeu, il est temps de me retirer dans un monastère.

Iro
23/05/2006, 21h06
oui oui, mon lien était sur un autre topic d'après fermeture.
Je suis hors jeu, il est temps de me retirer dans un monastère.

oui oui pffffzzzzziiiippp !! comme par magie !!
il à du se perdre dans les longs couloirs de CoinCoinPC :lol:

EmBourBatoR
23/05/2006, 21h34
J'ai été choqué, déçu même de voir comme l'effet de masse peut entraîner certains dans la facilité.
Ma réaction a été à la hauteur de ma déception et je ne suis pas prêt de la renier ou de revenir dessus.


je ne souhaite pas épiloguer sur ce facheux topic, j'ai réagi à chaud et après relecture de certains posts, je me dit que j'aurais pu réagir aussi sèchement que toi...


J'ai la faiblesse de croire que la communauté, le lien profond existant entre les lecteurs et les rédacteurs de Canard PC, dépasse le stade du simple échange de bons procédés Info contre Thune.

Si ça se résumait seulement à ça, je préférais directement laisser tomber et faire un métier respectable, le genre de job que je n'aurais pas à cacher à mes parents et amis.
Je suis peut-être un abruti, mais je préfère encore croire qu'il y a entre nous plus qu'un rapport de clientélisme prosaïquement à la con.


c'est tout à fait mon état d'esprit, et pour être franc, le seul journal autre que Canard PC auquel j'ai été abonné était Pif Gadget (revue notoirement infiltrée par la vermine communiste)...


L'histoire de Canard PC et de ses lecteurs , ça repose sur un cocktail d'estime et d'exigence mutuelles.

Vous êtes exigeant avec ce que nous écrivons dans le journal,
On est exigeant avec ce que vous écrivez sur les forums.

Réciprocité et équilibre.
C'est ça notre contrat.


peut importe le support pourvu qu'on ait l'ivresse, Canard PC & CanardPLus.com même combat et là c'est mon p'tit côté Arlette qui te parle.

finsh
23/05/2006, 23h13
Pour en revenir à l'idée de départ, c'est vrai que je me marre plus en lisant cpc que les posts de la redaction sur le forum (je ne parle pas des news là), qui sont pas trés agréable nottament en ce qui concerne ivan, un peu distant, parfois méprisant, et boulon alias le bouru ou le reveche (http://www.mediadico.com/dictionnaire-synonymes.asp/synonymes/reveche/2005) (ce n'est pas une attaque personnelle)
je ne sais pas si c'est la fatigue du boulot qui vous rend nerveux mais essayez d'etre moins cassant ;)

Anonyme866
24/05/2006, 00h21
Je résumerai la chose en une phrase : "On a la modération que l'on mérite"

JoKaL
24/05/2006, 02h29
Pour en revenir à l'idée de départ, c'est vrai que je me marre plus en lisant cpc que les posts de la redaction sur le forum (je ne parle pas des news là), qui sont pas trés agréable nottament en ce qui concerne ivan, un peu distant, parfois méprisant, et boulon alias le bouru ou le reveche (http://www.mediadico.com/dictionnaire-synonymes.asp/synonymes/reveche/2005) (ce n'est pas une attaque personnelle)
je ne sais pas si c'est la fatigue du boulot qui vous rend nerveux mais essayez d'etre moins cassant ;)


Aha. ivan c'est le patron. A ce titre, il a effectivement souvent un ton de patron. Déformation professionnelle, à n'en pas douter. Personnellement je ne suis pas fan des patrons ^_^ . Mais il en faut au moins un par entreprise. Ca fonctionne mieux comme ça.

Il ne faut surtout pas oublier que les patrons sont bien souvent un peu écrasés par le poids de leurs responsabilités, et que leur fonction de boss prête malheureusement assez difficilement à la gaudriole. En tous cas, il est bien plus facile de prendre tout à la légère et de passer son temps à déconner quand on est simplement "employé".

On peut être tout à fait sérieux dans son travail sans faire la gueule ni prendre automatiquement un ton seigneurial quand on s'adresse aux autres, mais reconnaissons que lorsque l'on porte sur ses épaules la responsabilité d'une entreprise, on ne se lève pas tout à fait du même pied que dans le cas contraire.

Bon je dis ça je dis rien, hein, c'est juste mon experience personnelle qui me pousse à trouver des raisons à ce que tu sembles vouloir reprocher. Je ne suis pas le beau-frère d'ivan.

C'est bien dommage d'ailleurs : comment je pourrais récupérer des tas de jeux et de matos si je dormais chaque nuit dans le même lit que sa soeur. Hop un apéro le samedi soir et "ptain ivan, ma 9800 pro vient de cramer, je suis dans une de ces merdes..."

Pour le reste, n'oublions pas que nous avons quand même pas mal de bol de disposer de ce forum. Et quelque soit le ton sur lequel s'expriment les rédacteurs de notre mag préféré, il est très appréciable de pouvoir être en lien direct avec eux. Après, au niveau modération, lock de topic, tout ça, et bien n'oublions pas non plus que la tenue de ce forum ne tient quà nous.

On en est qu'au début, chacun va trouver ses marques et je suis sûr qu'on va parvenir à créer un endroit bien cool qu'il fera bon visiter tard le soir, en buvant une bonne binouze (hop petite pub pour le Topic de la Bière http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=938) et en écoutant un bon disque.

Pour finir (il est tard mais je suis en week-end), on conserve quand même bonne vieille marge ici, les rédacteurs/modérateurs sont bien loin d'être des dictateurs.

Je suis certain qu'on peut aller jusqu'à dire des tas de trucs comme :

"Boulon, tête de con"

...sans même risquer d'être locké ou d'aller au mitard.

Elle est pas belle la vie?

Castor
24/05/2006, 02h34
Pour finir (il est tard mais je suis en week-end),...
[...]
Elle est pas belle la vie?

Avec un week-end qui commence le mardi soir, on peut dire que si :lol:

JoKaL
24/05/2006, 03h03
Avec un week-end qui commence le mardi soir, on peut dire que si :lol:


En même temps, tout le monde bosse le lendemain, même ma ptite femme, et à 3h00 je me retrouve tout seul avec google.com sur Canardplus. De grands moments de solitude, ces longs week-ends...

Il me reste plus qu'à faire des Edit pour corriger mes fautes d'orthographe.

Castor
24/05/2006, 03h06
Tente le titre de pilier CPC (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=998) du mois (hop ptite pub :D )

JoKaL
24/05/2006, 03h14
Tente le titre de pilier CPC (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=998) du mois (hop ptite pub :D )


Plus que 20 minutes et j'entre dans le classement. Je décapsule une bière et je m'avachis, ça va être chaud de me déloger.

Goji
24/05/2006, 10h36
C'est toujours le même problème : ouvrir une brèche implique automatiquement une infiltration (je prédis dans les mois à venir une multiplication de groupes de Metal ridiculement grimmés en golgoths de séries japonaises, tandis que les pauvres Gwar n'auront plus qu'à pleurer leur infortune d'être américains).

D'une part il faut que CPC l'assume, et de l'autre il faut que les lecteurs comprennent que Dupontel et Dani Boon font le même métier, mais n'ont pas le même talent, et ne font pas rire les mêmes personnes. Autant dire que Tonton René, avec ses sempiternelles blagues sur les juifs, est loin d'acquérir le statut de comique mais bref, je m'éloigne du sujet (quoique).

CPC joue sur un mode que les lecteurs sont tentés de suivre, et ces derniers ont quelque part raison : il est naturel de s'essayer au difficile exercice des bons mots au bon moment, surtout si le sujet fédérateur (CanardPC en ce qui nous concerne) en est friand.

Mais comme je l'ai dis ailleurs, les batailles verbales disséminées sur le forum Gamekult prouve ô combien certains ne sont que des Tonton René en puissance, et je suis ravi de voir qu'en cet endroit ils seront remis à leur place.

L'humour est ici un support, et non une fin en soit, du moins je le vois ainsi, et j'ose espérer qu'il s'agit de l'état d'esprit de la majorité des lecteurs de CPC.

J'invite les autres à rejoindre http://www.tontonrene.fr

NiarKal
24/05/2006, 10h54
Pour en revenir à l'idée de départ, c'est vrai que je me marre plus en lisant cpc que les posts de la redaction sur le forum (je ne parle pas des news là), qui sont pas trés agréable nottament en ce qui concerne ivan, un peu distant, parfois méprisant, et boulon alias le bouru ou le reveche (http://www.mediadico.com/dictionnaire-synonymes.asp/synonymes/reveche/2005) (ce n'est pas une attaque personnelle)
je ne sais pas si c'est la fatigue du boulot qui vous rend nerveux mais essayez d'etre moins cassant ;)


Ben moi je suis pas d'accord.

Déjà c'est pas parce qu'ils font des blagounettes qui te font rire qu'ils doivent tout le temps en faire et parler comme si on était tous potes de longues dates.

En plus j'ai trouvé leurs postes très corrects, et puis merde au moins Ivan s'adresse à notre intelligence quand il intervient.


Pour revenir au sujet, l'auto-modération c'est bien, mais un coup de boulon de temps en temps pour resserer le tout, ça fait pas de mal.

finsh
24/05/2006, 10h59
En plus j'ai trouvé leurs postes très corrects, et puis merde au moins Ivan s'adresse à notre intelligence quand il intervient.
Pour revenir au sujet, l'auto-modération c'est bien, mais un coup de boulon de temps en temps pour resserer le tout, ça fait pas de mal.


Je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas corrects mais juste un peu agressifs... maintenant je ne suis pas au courant non plus des débordements qu'il y a eu sur ce forum donc évidemment si l'auto-moderation ne marche pas ...

Taloche
24/05/2006, 15h54
Oups pardon,en lisant le titre, j'ai cru que c'était un topic sur l'équipe de France de Football.

Erokh
24/05/2006, 19h13
Loin de moi cette idée, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.Néanmoins j'ai entendu dire qu'ils laissaient des posts sympa sur gamkult (ou je n'etais pas donc je ne connais pas) et qu'il y avait des echanges sympa entre la redac' et les lecteurs là bas...
Je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas corrects mais juste un peu agressifs... maintenant je ne suis pas au courant non plus des débordements qu'il y a eu sur ce forum donc évidemment si l'auto-moderation ne marche pas ...


En même temps, le contexte n'est pas le même: sur gamekult, ils n'avait pas la gestion du site sur les bras. En fait, entre ce site et l'E3, 'est avis qu'ils ne doivent pas chômer, et du coup n'ont pas forcément le temps de "faire des phrases sympa" pour vous faire plaisir. Mais je suis sûr que dans quelque temps, le site sera rodé, l'automodération aussi, et les posts sympa des rédacteurs reviendront :)

Pour moi, les locks qui ont été effectués commençaient aussi à me gaver, donc je ne peux que donner raison à l'équipe CPC

Anonyme866
24/05/2006, 20h20
Loin de moi cette idée, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.Néanmoins j'ai entendu dire qu'ils laissaient des posts sympa sur gamkult (ou je n'etais pas donc je ne connais pas) et qu'il y avait des echanges sympa entre la redac' et les lecteurs là bas...Et toi aussi, en bonne groupie 100% pur teenager, tu aurais voulu parler avec tes stars, les effleurer, récupérer un cheveu...

Rédé
24/05/2006, 20h45
Loin de moi cette idée, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.Néanmoins j'ai entendu dire qu'ils laissaient des posts sympa sur gamkult (ou je n'etais pas donc je ne connais pas) et qu'il y avait des echanges sympa entre la redac' et les lecteurs là bas...
Je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas corrects mais juste un peu agressifs... maintenant je ne suis pas au courant non plus des débordements qu'il y a eu sur ce forum donc évidemment si l'auto-moderation ne marche pas ...


Attendez, faut pas oublier qu'ils ne sont pas 100 000 à CPC.
Entre la prépa du mag + la mise à jour constante du site, je vois pas comment cela serait possible de prendre une part active à tous les forums du site. Faut pas oublier qu'ils ont aussi le droit de manger, dormir et vaquer à d'autres occupations.
Le forum, je le vois comme un champ que l'on prête à des gens du voyage : on vous le prête, mais ne foutez pas le bordel. Donc leur présence pour moi est plus pour vérifier que certains topics ne partent en sucette. Pas pour faire des risettes à tout le monde.

ducon
24/05/2006, 20h48
Faut pas oublier qu'ils ont aussi le droit de manger, dormir et vaquer à d'autres occupations.


Non. Un héros ne dort pas, ne chie pas… mange mais que de la bouffe de riche et baise parfois mais qu’avec des créatures de rêve.

Tiramisou
24/05/2006, 22h18
J'ai été choqué, déçu même de voir comme l'effet de masse peut entraîner certains dans la facilité.
Ma réaction a été à la hauteur de ma déception et je ne suis pas prêt de la renier ou de revenir dessus.

J'ai la faiblesse de croire que la communauté, le lien profond existant entre les lecteurs et les rédacteurs de Canard PC, dépasse le stade du simple échange de bons procédés Info contre Thune.
Si ça se résumait seulement à ça, je préférais directement laisser tomber et faire un métier respectable, le genre de job que je n'aurais pas à cacher à mes parents et amis.

Je suis peut-être un abruti, mais je préfère encore croire qu'il y a entre nous plus qu'un rapport de clientélisme prosaïquement à la con.

L'histoire de Canard PC et de ses lecteurs , ça repose sur un cocktail d'estime et d'exigence mutuelles.

Vous êtes exigeant avec ce que nous écrivons dans le journal,
On est exigeant avec ce que vous écrivez sur les forums.

Réciprocité et équilibre.
C'est ça notre contrat.


C'est un énième quote de ton poste mais j'm'en fous. J'précise que j'ai sauté le reste du topic aprés ça. Mais je tenais quand même à dire quelque chose, c'est pas crédible ce que tu dis là.

Tu me feras pas croire que tu as des amis, arrête de nous prendre pour des cons, ça suffit bordel de merde.

Voilà c'est tout, et comme disais DrChocapic, vous êtes tous des cons, enfin truc de ce style.

Ah une dernière chose, on est obligé d'avoir trouz topic sur "la modération c'est mal, les modérateurs sont de vils suppot de satan doublé de raclure capitaliste" ? On est chez eux, d'ailleurs vous pourriez faire le ménage, on fait comme ils disent, ou pas, mais alors vous entrez dans la case rebel. Putain j'voulais pas dire de truc serieux, faites chier.

Castor
24/05/2006, 22h31
Tu me feras pas croire que tu as des amis, arrête de nous prendre pour des cons, ça suffit bordel de merde.

Juste une question : t'as déjà fait partie d'une équipe gérant une communauté ?

finsh
24/05/2006, 22h36
je relève meme pas la stupidité de pad ranoiaque ...
et sinon pour le reste, je m'attend pas à les voir sur le forum comme des potes, depuis des décennies, 24/24, toujours deconnant à propos de tout, ect ....
Non, j'ai juste été interpelé par le manque d'amabilité de certains mais,et je l'ai déjà dit, je n'étais pas au courant des debordements qu'il y a eu...

ps : si je pouvais avoir un poster dédicassé de toute l'equipe svp (et merde j'ai relevé)

Anonyme866
24/05/2006, 23h06
Ah une dernière chose, on est obligé d'avoir trouz topic sur "la modération c'est mal, les modérateurs sont de vils suppot de satan doublé de raclure capitaliste" ? On est chez eux, d'ailleurs vous pourriez faire le ménage, on fait comme ils disent, ou pas, mais alors vous entrez dans la case rebel.Eh oui, certains oublient un peu vite qu'ils ont signé une charte en s'inscrivant. A croire que la parole donnée ne vaut pas grand chose chez eux.


PS finsh : tu m'en veux parceque je n'ai pas mis de smiley à con ?

finsh
24/05/2006, 23h23
PS finsh : tu m'en veux parceque je n'ai pas mis de smiley à con ?


euh non, je vois pas ou tu veux en venir avec tes smileys ...
Je t'en veux meme pas du tout. Il m'en faut plus que ca...

GeorgesAbitboL
24/05/2006, 23h32
Aha. ivan c'est le patron. A ce titre, il a effectivement souvent un ton de patron. Déformation professionnelle, à n'en pas douter. Personnellement je ne suis pas fan des patrons ^_^ . Mais il en faut au moins un par entreprise. Ca fonctionne mieux comme ça.

Il ne faut surtout pas oublier que les patrons sont bien souvent un peu écrasés par le poids de leurs responsabilités, et que leur fonction de boss prête malheureusement assez difficilement à la gaudriole. En tous cas, il est bien plus facile de prendre tout à la légère et de passer son temps à déconner quand on est simplement "employé".

On peut être tout à fait sérieux dans son travail sans faire la gueule ni prendre automatiquement un ton seigneurial quand on s'adresse aux autres, mais reconnaissons que lorsque l'on porte sur ses épaules la responsabilité d'une entreprise, on ne se lève pas tout à fait du même pied que dans le cas contraire.

Bon je dis ça je dis rien, hein, c'est juste mon experience personnelle qui me pousse à trouver des raisons à ce que tu sembles vouloir reprocher. Je ne suis pas le beau-frère d'ivan.

C'est bien dommage d'ailleurs : comment je pourrais récupérer des tas de jeux et de matos si je dormais chaque nuit dans le même lit que sa soeur. Hop un apéro le samedi soir et "ptain ivan, ma 9800 pro vient de cramer, je suis dans une de ces merdes..."

Pour le reste, n'oublions pas que nous avons quand même pas mal de bol de disposer de ce forum. Et quelque soit le ton sur lequel s'expriment les rédacteurs de notre mag préféré, il est très appréciable de pouvoir être en lien direct avec eux. Après, au niveau modération, lock de topic, tout ça, et bien n'oublions pas non plus que la tenue de ce forum ne tient quà nous.

On en est qu'au début, chacun va trouver ses marques et je suis sûr qu'on va parvenir à créer un endroit bien cool qu'il fera bon visiter tard le soir, en buvant une bonne binouze (hop petite pub pour le Topic de la Bière http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=938) et en écoutant un bon disque.

Pour finir (il est tard mais je suis en week-end), on conserve quand même bonne vieille marge ici, les rédacteurs/modérateurs sont bien loin d'être des dictateurs.

Je suis certain qu'on peut aller jusqu'à dire des tas de trucs comme :

"Boulon, tête de con"

...sans même risquer d'être locké ou d'aller au mitard.

Elle est pas belle la vie?


putain jokal tu t'es pris pour moi ou quoi ?

JoKaL
25/05/2006, 02h29
putain jokal tu t'es pris pour moi ou quoi ?


> Oui. Franchement, je sais pas ce qui m'a pris hier soir. C'est tout honteux que je me suis levé ce matin.

Starvey
01/06/2006, 17h01
Non. Un héros ne dort pas, ne chie pas… mange mais que de la bouffe de riche et baise parfois mais qu’avec des créatures de rêve.


J'en connais qui bouffent des créatures de rêve, qui baisent de la bouffe et qui dorment dans leur merde.

Subtiles variations possibles, au jugé de chacun.


Maintenant, un article, c'est du boulot, relu, peaufiné, etc.

Une brève balancée sur un site, c'est plus à chaud, plus spontanné. Eho, difficile d'être génial 24/24. Reste que ola qualité générale est assez élevée et que, comme ça a été dit, oui, on est chez eux, ils font ce qu'ils veulent, habillé comme ils veulent en mangeant de la nourriture diététique. J'insiste sur ce dernier point, c'est peut-être le plus important.

Voilà pour la lèche.

Maintenant, perso, j'aime bien quand ça poutre :D

Pilosite
01/06/2006, 17h05
Voilà pour la lèche.

Maintenant, perso, j'aime bien quand ça poutre :D


Moi perso, l'expression ça poutre je la trouve absconne. Voir même imputréciblement hors jeu. pourquoi pas ça Parpine, ça crépisse ?

O.Boulon
01/06/2006, 17h07
La meilleure expression du monde, c'est "ça canarde"

Starvey
01/06/2006, 17h08
La meilleure expression du monde, c'est "ça canarde"


Fayot :P

Ivan Le Fou
01/06/2006, 17h10
Pour en revenir à l'idée de départ, c'est vrai que je me marre plus en lisant cpc que les posts de la redaction sur le forum (je ne parle pas des news là), qui sont pas trés agréable nottament en ce qui concerne ivan, un peu distant, parfois méprisant, et boulon alias le bouru ou le reveche (http://www.mediadico.com/dictionnaire-synonymes.asp/synonymes/reveche/2005) (ce n'est pas une attaque personnelle)
je ne sais pas si c'est la fatigue du boulot qui vous rend nerveux mais essayez d'etre moins cassant ;)

En fait, en ce qui me concerne, c'est assez simple. Il y a des règles ici, qui ont été exposée à chacun, concernant la manière de s'exprimer et de réagir. Il y en a d'autres, notamment sur la taille des avatars, qui sont indiquées aux endroits adequats.

Si j'interviens sur ces sujets là, c'est que quelqu'un a ignoré ces règles, et que je suis obligé de faire un rappel à l'ordre. C'est un rôle de flic. Que je n'aime pas, mais que j'endosse sans état d'âme. Ne me demandez pas d'inclure 15 formules de politesse à chacun des messages que je suis contraints d'envoyer par jour pour rappeler les règles à ceux qui les ignorent, j'ai pas le temps.

Starvey
01/06/2006, 17h12
En fait, en ce qui me concerne, c'est assez simple. Il y a des règles ici, qui ont été exposée à chacun, concernant la manière de s'exprimer et de réagir. Il y en a d'autres, notamment sur la taille des avatars, qui sont indiquées aux endroits adequats.

Si j'interviens sur ces sujets là, c'est que quelqu'un a ignoré ces règles, et que je suis obligé de faire un rappel à l'ordre. C'est un rôle de flic. Que je n'aime pas, mais que j'endosse sans état d'âme. Ne me demandez pas d'inclure 15 formules de politesse à chacun des messages que je suis contraints d'envoyer par jour pour rappeler les règles à ceux qui les ignorent, j'ai pas le temps.


Tu pourrais faire un copier/coller desdites formules... :mellow: :lol:

moSk
01/06/2006, 17h13
Moi je te trouve déja trop gentil de prendre la peine d'expliquer des trucs aussi évident.

--Lourd--
01/06/2006, 17h15
Ne faudrait t'il pas mettre alors la taille/poid réglementaire (oui mon général) des avatars et signatures ? Puisque apparament ce point pose pas mal de soucis...

Ivan Le Fou
01/06/2006, 17h15
Tu pourrais faire un copier/coller desdites formules... :mellow: :lol:

Oui, ou bien les gens pourraient faire attention, se comporter intelligemment, ne pas nuire à leur voisin, réfléchir avant de poster, se relire... Mmmm, c'est vrai que c'est pas gagné.

Castor
01/06/2006, 17h15
Moi perso, l'expression ça poutre je la trouve absconne. Voir même imputréciblement hors jeu. pourquoi pas ça Parpine, ça crépisse ?

Moi c'est l'expression "voire même" que je trouve hors-jeu ;)

Starvey
01/06/2006, 17h16
Oui, ou bien les gens pourraient faire attention, se comporter intelligemment, ne pas nuire à leur voisin, réfléchir avant de poster, se relire... Mmmm, c'est vrai que c'est pas gagné.


Forcemment, si tu louches du côté de la science-fiction... :P

Ivan Le Fou
01/06/2006, 17h18
Ne faudrait t'il pas mettre alors la taille/poid réglementaire (oui mon général) des avatars et signatures ? Puisque apparament ce point pose pas mal de soucis...

EN ce qui concerne les avatars c'est signalé dans le profil personnel : 50K max, 90x90 pixels.

Pour les signatures, je n'ai pas envie de brider tout le monde, parce qu'il y en a des jolies, des marrantes et des raisonnables, j'ai encore espoir que l'intelligence primera : sinon la seule solution "technique" est en effet l'interdiction totale des images.

--Lourd--
01/06/2006, 17h21
sinon la seule solution "technique" est en effet l'interdiction totale des images.


Ah non :/

Genre en épinglé, limite taille signature, limite taille avatar. Non respecté, floum viré.

Totalitaire ? maynon.

EmBourBatoR
01/06/2006, 17h50
EN ce qui concerne les avatars c'est signalé dans le profil personnel : 50K max, 90x90 pixels.

Pour les signatures, je n'ai pas envie de brider tout le monde, parce qu'il y en a des jolies, des marrantes et des raisonnables, j'ai encore espoir que l'intelligence primera : sinon la seule solution "technique" est en effet l'interdiction totale des images.



ah ouais c'est vrai qu'il y'a quand même ~1500 utilisateurs sur le forum, donc à raison de 50 ko par avatar...on atteinds le chiffre faramineux de 7.5 mo uploadé...hou dis donc, des mesures drastiques s'imposent, interdire les images me parait être la bonne solution...

sinon toujours aussi sympa toi, je sais que t'as pas le "temps" de l'être, mais tu devrais te détendre un peu ça te ferais pas de mal.

moSk
01/06/2006, 18h54
Ah mais t'as rien compris toi... si les avatars et les signatures trop grosses ne sont pas autorisées c'est pas a cause de leur poid mais parceque c'est génant et souvent trés laid (sans parler des GIF). De la même maniere qu' un type qui s'amuserait à tapper ses messages avec une taille de police gigantesque.

ducon
01/06/2006, 19h06
EN ce qui concerne les avatars c'est signalé dans le profil personnel : 50K max, 90x90 pixels.


Il suffit de dire à la configuration du forum de refuser d’office ces gros avatars, non ?

Ragondin
01/06/2006, 19h07
loin de moi l idée de dire que je suis parfait (parce que quand ca deconne ca peux partir loin :D )
mais je pense que certain partent de l idée selon laquelle, la deconnade de CPC, de par la maniere de le dire, leurs permettent de se lacher et de se croire avec leurs potes.
Or faut pas oublier le minimum de correction necessaire afin que chacun puisse lire et apprecier ce forum, sans arriver et se faire pourrir ou voir son topic partir dans des discutions politiques etc...

en gros, qqfois il faut faire un exemple afin de calmer la meute... un serrage de boulon (arf mdr kikoo lol, elle etait bonne, remet moi une biere) est donc la solution


bonne continuation a tous et toutes (j ai pas vu de filles... putain ca fait vieux pervers :P )dans la joie et la bonne humeur

Anonyme866
01/06/2006, 20h30
ah ouais c'est vrai qu'il y'a quand même ~1500 utilisateurs sur le forum, donc à raison de 50 ko par avatar...on atteinds le chiffre faramineux de 7.5 mo uploadé...hou dis donc, des mesures drastiques s'imposent, interdire les images me parait être la bonne solution... .sinon toujours aussi sympa toi, je sais que t'as pas le "temps" de l'être, mais tu devrais te détendre un peu ça te ferais pas de mal.Je me demande bien pourquoi tu es ici si la charte (que tu as signé) et la modération (que tu as accepté de facto en signant la charte) te gonfle tant. C'est pas comme si nous étions en pays totalitaire et que seul ce forum t'était accessible.

JoKaL
01/06/2006, 21h09
Je me demande bien pourquoi tu es ici si la charte (que tu as signé) et la modération (que tu as accepté de facto en signant la charte) te gonfle tant. C'est pas comme si nous étions en pays totalitaire et que seul ce forum t'était accessible.


C'est justement parce que nous ne sommes pas en "pays totalitaire" qu'on peut aller et venir où l'on veut, dire et contester, apostropher, quelles que soient les les chartes et les critères de modération.

L'argument "t'es chez nous ici, et si t'es pas content casse-toi" est tout pourri. Pour ne pas passer plus encore pour un horrible donneur de leçons, je vais t'épargner un paragraphe sur la tolérance et la nécessité d'écouter les reproches et les critiques plutôt que de chercher de manière systématique à fermer le clapet de ceux qui osent aller dans le sens contraire de la marche.

Starvey
01/06/2006, 21h32
Ah mais t'as rien compris toi... si les avatars et les signatures trop grosses ne sont pas autorisées c'est pas a cause de leur poid mais parceque c'est génant et souvent trés laid (sans parler des GIF). De la même maniere qu' un type qui s'amuserait à tapper ses messages avec une taille de police gigantesque.


DE QUOI TU PARLES ?

Castor
01/06/2006, 22h07
L'argument "t'es chez nous ici, et si t'es pas content casse-toi" est tout pourri.

Tiens, ça me rappelle deux hommes politiques. Mais ne politiquons pas ;)

Espace à louer
02/06/2006, 07h05
Wow, je débarque là, je viens de me taper le topic automodération et celui-ci. C'est beau. Beaucoup de gens qui râlent mais c'est quand même la première fois que je vois un über chef de forum passer autant de temps à répondre à ses détracteurs. Je ne crois pas que certains mesurent réellement la chance qu'ils ont. Généralement, c'est plutôt : ta gueule, tu dégages et tu me casses pas les couilles.
Je suis sciée.

Starvey
02/06/2006, 07h07
Wow, je débarque là, je viens de me taper le topic automodération et celui-ci. C'est beau. Beaucoup de gens qui râlent mais c'est quand même la première fois que je vois un über chef de forum passer autant de temps à répondre à ses détracteurs. Je ne crois pas que certains mesurent réellement la chance qu'ils ont. Généralement, c'est plutôt : ta gueule, tu dégages et tu me casses pas les couilles.
Je suis sciée.


Je peux t'appeller Herman Munster ? :huh:

Starvey
02/06/2006, 07h52
Tiens, ça me rappelle deux hommes politiques. Mais ne politiquons pas ;)


Sarkozy et Royal ? :huh:

The Lurker
02/06/2006, 07h56
ah ouais c'est vrai qu'il y'a quand même ~1500 utilisateurs sur le forum, donc à raison de 50 ko par avatar...on atteinds le chiffre faramineux de 7.5 mo uploadé...hou dis donc, des mesures drastiques s'imposent, interdire les images me parait être la bonne solution...

sinon toujours aussi sympa toi, je sais que t'as pas le "temps" de l'être, mais tu devrais te détendre un peu ça te ferais pas de mal.

Franchement avec des remarques pareilles tu te décridibilises. Tache de répondre intelligement au lieu de prendre les gens de haut, tu en sortiras grandit. De plus, je vois pas du tout en quoi il est pas sympa. Il énonce juste des faits, il a pas besoin d'enrober ça au milieu de mille formules de politesses ou que sais-je encore.

POPO l'hippo
02/06/2006, 08h44
Non mais là c'est lourd à force :-/

Kahn Lusth
02/06/2006, 09h55
Il suffit de dire à la configuration du forum de refuser d’office ces gros avatars, non ?


C'est exactement ce que j'allais dire, pourquoi ne pas refuser la validation des avatars hors norme?
Je me souviens avoir déjà vu ça sur pas mal de forum, et au moins ça évite bien des prises de tête, personne est tenté de faire quoi que ce soit commme connerie puisque qu'on coupe le problème à la source.

Killy
02/06/2006, 10h10
J'ai 7 pixels de trops de chaque côtés :'(
Plus serieusement je savais même pas qu'il y avait des pas contents sur ce forum, je le trouve plutot cool, moi la moderation me parrait bonne.

(oui moi aussi je veux un lapin en peluche dédicacé par l'équipe)

ps: et pourquoi ce sujet est dans cpc il devrait pas être dans la partie qui concerne le site? Ou j'ai encore rien compris?

Guinness
02/06/2006, 10h23
bah de toute facon, ce thread va finir comme tous les autres sur ce sujet lock

et c'est normal.

Un forum est créé POUR les visiteurs, mais ce n'est pas LEUR forum.

tout le monde en général est d'accord pour dire :

- les boulets ça craint.
- les floodeurs ça craint.
- les kevins ça craint .
- les (ajoutez ce que vous voulez ici) ça craint.

mais bizarrement quand un gars se fait reprendre ou sanctionner, il cri à l'injustice et se défend de faire partie d'une de ces catégories.

Dans tous les forums, c'est une constante.


L'argument "t'es chez nous ici, et si t'es pas content casse-toi" est tout pourri. Pour ne pas passer plus encore pour un horrible donneur de leçons, je vais t'épargner un paragraphe sur la tolérance et la nécessité d'écouter les reproches et les critiques plutôt que de chercher de manière systématique à fermer le clapet de ceux qui osent aller dans le sens contraire de la marche.

Oui, c'est vrai, comme par exemple ces gens qui vont dans le sens contraire de la marche mais qui refusent d'entendre les reproches et les critiques qui leurs sont faites par les modos (il y a de formidables exemples ici). Le fait de "fermer le clapet" n'est pas forcément synonyme de "je veux rien entendre" mais plutôt de "j'ai donné mon avis tu as donné le tiens, tous les commentaires a venir ne feront visiblement pas plus avancer les choses, on arrete la".

on parlait d'automoderation, cela ne marche que quand les gens savent où est la limite à ne pas depasser, et comment le faire savoir à votre avis ?




Pour les signatures, je n'ai pas envie de brider tout le monde, parce qu'il y en a des jolies, des marrantes et des raisonnables, j'ai encore espoir que l'intelligence primera : sinon la seule solution "technique" est en effet l'interdiction totale des images.


Mouais moi l'intelligence tu sais...
en général ca derappe tout doucement, pis on se retrouve avec des tonnes de gifs animées et des signatures de 300 pixels de haut.... le bonheur quoi...

Anonyme866
02/06/2006, 11h58
C'est justement parce que nous ne sommes pas en "pays totalitaire" qu'on peut aller et venir où l'on veut, dire et contester, apostropher, quelles que soient les les chartes et les critères de modération.Donc, selon toi, une parole donnée n'a pas de valeur car nous sommes libres ? C'est bien ça ? Car, pour rappel, les gens postant sont sencé avoir donné leur parole de respecter la charte.



L'argument "t'es chez nous ici, et si t'es pas content casse-toi" est tout pourri. Pour ne pas passer plus encore pour un horrible donneur de leçons, je vais t'épargner un paragraphe sur la tolérance et la nécessité d'écouter les reproches et les critiques plutôt que de chercher de manière systématique à fermer le clapet de ceux qui osent aller dans le sens contraire de la marche.En matière de tolérance, qui l'enfreint le plus ? Le type qui demande à ce que les règles respectées par la majorité soient respectées de tous ou celui qui, malgrès sont acceptation des règles via la signature de charte, souhaite imposer à tous sa façon d'être ? M'est avis que le second est bien plus intolérant que le premier.

Ceci dit, il n'est pas impossible de faire changer les choses, mais je trouve assez con les remarques comme quoi ce forum n'est pas comme celui ci ou celui là. Tous les forums n'ont pas à être identiques. C'est ce qui permet un choix, un large panel où les gens peuvent choisir chaussure à leur pied. Je n'aime pas les kikoolols, je ne vais pas sur JeuxVideo.com et les laisse libres de parler ainsi. Je n'aime pas les langospirit, je n'y vais pas. Je respecte ou tolère le choix et les différences d'autrui. Je demande à ce qu'en retour, autrui respecte mon choix et celui de beaucoup d'autres qui ne veulent pas voir ce forum tomber dans le bordel kikoololien.

.

mordorion
02/06/2006, 12h46
:) j'adore lire ce genre de topic, tant de grandiloquence pour un tel sujet, c'est fun.

"non mes frères ne tombont pas sous l'opression du dictat modo, c'est la lutte finale, levons la résistance des marginaux intelligents et drôles contre les vils briseurs de joie. Combattons maintenant, pour offrir à nos enfants un monde libre... oui mes frères LIBERTÉééé"

*boom ouvert en deux* *saigne comme un porc* *mes menbres répartis dans les quatres coins de l'écosse* *adieu mon maquillage bleu*

Il est clair qu'on est sur le forum des modos, qu'un modo à toujours raison :rolleyes: et qu'ils font ce qu'ils veulent, point barre...

détendons nous. (http://www.tekyo.com/external_link.php?Subject=Neo%20Vs%20Robocop&PostID=14702)

EmBourBatoR
02/06/2006, 13h17
[droit de réponse]ça y'est les lèches boules le monologue est terminé ?
bon, super, excusez moi de ne pas être de votre avis, j'exprime mon point de vue de lecteur, j'aime les forums avec images, j'aime pas le ton de monsieur :fou:, maintenant vos tergiversations... ben j'm'en bat les steacks, allez salut.
[/droit de réponse]

Omar, si tu veux locker le topoc, j't'en voudrais pas.

JoKaL
02/06/2006, 13h24
[droit de réponse]ça y'est les lèches boules le monologue est terminé ?
bon, super, excusez moi de ne pas être de votre avis, j'exprime mon point de vue de lecteur, j'aime les forums avec images, j'aime pas le ton de monsieur :fou:, maintenant vos tergiversations... ben j'm'en bat les steacks, allez salut.


Aha, tu t'en "bats les steacks", et pourtant, tu ne peux pas t'empêcher d'y revenir...t'aimes ça en fait, les tergiversations, grosse cochone. Tu pourrais au moins le reconnaître...

Bon sinon Pad, pour en revenir au post d'Embourbator, puisque c'est de cela dont il était question : il ne déroge pas aux règles en disant :

"ah ouais c'est vrai qu'il y'a quand même ~1500 utilisateurs sur le forum, donc à raison de 50 ko par avatar...on atteinds le chiffre faramineux de 7.5 mo uploadé...hou dis donc, des mesures drastiques s'imposent, interdire les images me parait être la bonne solution...".

Son avatar est dans la norme, il n'a pas de grosse signature...je n'ai donc pas vraiment compris pourquoi tu lui sortais ton fameux "si t'es pas content casse-toi".

Et puis c'est vrai quoi, il a raison : 7.5 mo à uploader c'est pas la mort. Ca tient la route comme argument. Pourquoi lui dire de se barrer? A moins qu'on soit effectivement dans le "pays totalitaire" dont tu parlais, et qu'arguer soit un facteur de trouble de l'ordre public...ce qui est complètement idiot comme remarque, oui, mais on est plus à ça près.

EmBourBatoR
02/06/2006, 13h32
Aha, tu t'en "bats les steacks", et pourtant, tu ne peux pas t'empêcher d'y revenir...t'aimes ça en fait, les tergiversations, grosse cochone. Tu pourrais au moins le reconnaître...


c'est vrai qu'une bonne grosse tergiversation c'est plutôt bonnard, tu m'connais bien, hein, espèce de vieille truie ménopausée !!

JoKaL
02/06/2006, 13h39
c'est vrai qu'une bonne grosse tergiversation c'est plutôt bonnard, tu m'connais bien, hein, espèce de vieille truie ménopausée !!


Tu fais quoi ce soir?

EmBourBatoR
02/06/2006, 13h41
Tu fais quoi ce soir?



je vais me vautrer dans la fange, comme d'hab...

JoKaL
02/06/2006, 13h41
je vais me vautrer dans la fange, comme d'hab...


Une ptite tergiversation, juste toi et moi, ça te dit?

EmBourBatoR
02/06/2006, 13h47
Une ptite tergiversation, juste toi et moi, ça te dit?



j'suis toujours partant pour une bonne vieille tergiversation à la "mords moi l'noeud", je prépare mes arguments stériles, mon string clouté et c'est parti !!

moSk
02/06/2006, 14h18
"les exercices de styles humoristiques sont un exercice de style périlleux"

Quand tu fais des blagues racistes vaut mieux que ça reste drole, sinon ce n'est que raciste. Et puis ton air de "vous êtes tous des cons, vous ne me merritez pas", "laissez moi être vulgaire et chiant parceque ça m'amuse" je trouve ça franchement minable.

JoKaL
02/06/2006, 14h35
Quand tu fais des blagues racistes vaut mieux que ça reste drole, sinon ce n'est que raciste. Et puis ton air de "vous êtes tous des cons, vous ne me merritez pas", "laissez moi être vulgaire et chiant parceque ça m'amuse" je trouve ça franchement minable.


C'est presque l'été, il fait beau il fait chaud, c'est presque le week-end, et un week de 3 jours!

Plein de trucs chouettes à faire, de la Westmalle qui attend sagement dans les frigos de se faire décapsuler, des tas de bons disques qui ne demandent qu'à tourner dans les lecteurs, des enceintes prêtes à cracher des watts de son juteux! Et c'est bientôt les vacances! Hop des tas de filles à moitié nues sur les plages.

Mosk, ces quoi ces histoires de racisme? Sort dans le jardin, bois un coup, trémousse ton corps!

moSk
02/06/2006, 14h38
Le topic que boulon avait fermé en disant ça l'avait été a cause de "blagues" racistes.

NiarKal
02/06/2006, 14h41
un week de 3 jours!

Crève.

Pilosite
02/06/2006, 15h00
C'est presque l'été, il fait beau il fait chaud, c'est presque le week-end, et un week de 3 jours!


tout le monde ne fait pas grève :rolleyes:

ducon
02/06/2006, 19h02
tout le monde ne fait pas grève :rolleyes:


Moi, si : je fais grève pour avoir un week-end de trois jours. :blink:

mordorion
02/06/2006, 19h09
Perso il n'y a pas de différence entre les weeks-ends, la semaine, les jours fériés. :)

Castor
02/06/2006, 21h32
tout le monde ne fait pas grève :rolleyes:

Moi je vais bosser lundi parce que je suis solidaire avec les vieux qui doivent mourir. :)

Ivan Le Fou
02/06/2006, 22h05
Ma foi, il semble qu'on ait fait le tour du pâté, là.

Scuzez-moi.

Pardon.

Si vous voulez bien me scuzer-pardonner.

Je ferme sans faire de bruit, en espérant ne déranger personne.