PDA

Voir la version complète : GPU qui dissipe la chaleur sur le châssis du boitier



Darwus
07/08/2014, 13h59
Bonjour,

L'ordi est monté depuis décembre et j'me suis rendu compte y a quelques semaines en touchant les parois du boitier en jeu que celles-ci étaient chaudes, pas bouillantes mais je dirais bien à vue de nez entre 30 et 50°C. Pas sur tout le boitier mais uniquement à des endroits comme au niveau du plateau de la CM (horizontalement) près des connectiques, à l'arrière en haut à droite et au niveau du bracket du GPU où les connectiques sont vraiment très chaudes et qui me laisse penser que c'est dans cette zone que se dissipe la chaleur du GPU sur le boitier car directement en contact.

Je n'ai eu aucune coupure ou message d'erreur, j'ai vérifié les températures des composants à plein régime. ( temp max: CPU à 60°C , GPU à 80°C , CM à 50°C )

Mon Boitier: Aerocool DS Cube mATX
CPU: i5 4570
GPU: MSI GTX 770 2GB

rien d'OC

La température en jeu de la CG est conforme à celle donnée par le constructeur et les tests sur le net donc pas de surchauffe.

Le seul truc alertant finalement c'est ce boitier assez chaud.

Est ce que c'est normal?

Nirm
07/08/2014, 14h05
Bonjour.

Oui.
/thread

Rocca
07/08/2014, 18h14
Salut,

Pour moi non plus rien d'anormal. Généralement le boitier est en métal, conducteur thermique plus ou moins mauvais, donc rien d'inquiétant qu'il soit un peu chaud par endroit.

Darwus
07/08/2014, 22h48
Ok merci d'avoir répondu.