PDA

Voir la version complète : Velvet Sundown, moins MMO que RPG - "Social dramaengine gameplay"



Charmide
06/08/2014, 22h44
Plop,

Présentation rapide d'un jeu étrange mais que vous feriez bien d'essayer pour voir.

C'est F2P.

Ça se joue en "arène" de 5 à 15 personnes, les parties durant quelque chose comme 30m.

Ça se joue en anglais uniquement.

Et c'est important, parce que le gameplay est particulier.

Au début d'une partie, vous vous voyez attribuer un rôle/un personnage. Vous avez des objectifs qui vous sont propres (générés aléatoirement).

Pour les remplir, vous allez devoir discuter avec les autres joueurs, faire du troc, négocier, tromper, chercher des alliés et identifier vos ennemis. Pour ça, vous pouvez parler à des gens et interagir avec votre inventaire, et c'est tout. Pas d'armes principal ou de grenades.
Le principe plus ou moins respecté étant de le jouer RP à fond. Vous êtes identifiés par le nom de votre personnage et pas par votre pseudo steam.

Dès la première partie que j'ai perdu, j'ai fais l'erreur d'immédiatement rendre un string à sa propriétaire, espionne méchante avec laquelle j'avais passé alors que j'aurais pu le garder pour persuader quelqu'un de me refiler les infos confidentielles que je recherchais sur l'entreprise concurrente de la mienne.
La deuxième partie, j'ai fait n'importe quoi sur l'objectif principal mais j'ai réussi à convertir tout le monde à ma secte.

C'est un peu le bordel mais c'est plutôt trippant.
Ça fait un peu MUSH de cette génération (si quelqu'un de vivant sait encore ce que c'est).


C'est par là. (http://store.steampowered.com/app/307290/)

SiGarret
15/08/2014, 03h51
Il crashe au démarrage il paraît ?

Charmide
16/08/2014, 22h17
J'avais eu aucun problème de cet ordre.

Je vous encourage vraiment à essayer même si mon post est incompréhensible, c'est marrant.

Rom1
20/11/2014, 23h04
Mais est ce jouable pour un Koh Lanta des JV?

Charmide
20/11/2014, 23h22
De ce que j'ai vu, ça convient bien !
Par contre y'a pas vraiment de leaderboards en fin de partie si je me rappelle bien. Y'a deux "camps" principaux et seul l'un d'entre eux peut gagner, mais y'a des persos indepndants, des objectifs secondaires.. Plus d'une personne peut 'gagner' ou 'perdre'. Je sais pas comment vous tournez ça.

Truc
20/11/2014, 23h26
A la description que tu en fais, ça ressemble à une murder party. Je vais essayer de tester ça ce weekend.