PDA

Voir la version complète : [Dota2] Team NsS - New strat: Le topic de techies parceque ipyl il raeg

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10

Shapa
24/11/2014, 11h04
Merci Shot, j'allais poster le même truc ;).

Mais Harry pas de soucis, perso j'apprécie déjà beaucoup que tu testes des héros et tout et tout. On en discutera pour le magnus. J'ai regardé une partie de ta game et en offlane c'est pas super ez Magnus non plus ^_^.

Sinon noté pour Mercredi. Ce soir ma copine rentre tard donc je serais la de 18.30 a 22.00 je pense si y'a d'autres motivés pour train.

Mikh4il
24/11/2014, 12h28
Je suis motivé aussi, j'ai envie d'essayer plein de trucs foireux :p

Shapa
24/11/2014, 12h35
Owi! Trucs foireux en pub :bave: (Je me suis toujours pas remis de ton Oracle :ninja:)

CanardNoir
24/11/2014, 16h12
Sinon noté pour Mercredi. Ce soir ma copine rentre tard donc je serais la de 18.30 a 22.00 je pense si y'a d'autres motivés pour train.

Je suis motivé moi :p

Shapa
24/11/2014, 17h09
Au fait c'est quoi ton poste préféré?

CanardNoir
24/11/2014, 17h39
Au fait c'est quoi ton poste préféré?

Je sais pas trop :p

Disons qu'en ce moment j'aimerai bien apprendre timer des roam/rotation en support en début de partie. C'est l'aspect qui m'intéresse. J'aime tout faire à dota et j'ai pas l'habitude de jouer à 5 donc je peux choisir plus tard? :D

Shapa
24/11/2014, 17h52
Ok pas de soucis. Je voulais juste éviter de te faire jouer 5 si ça te plait pas. Du coup ce soir en s'amuse a ça pas de soucis.

Mikh4il
24/11/2014, 18h07
Viens par là que je te soigne xD

La citation n'a pas marché :'(

CanardNoir
24/11/2014, 18h13
Je vais me faire un petit listing des supports agressifs qu'on peut utiliser pour ganker très tôt et les prendre un peu plus régulièrement.

Et je vais me mettre à réviser salement :D
http://www.liquiddota.com/forum/dota-2-strategy/465232-the-art-of-support-part-1

Shapa
24/11/2014, 18h18
+rep

Mikh4il
24/11/2014, 20h58
Oubliez moi pour ce soir, je suis allé boire quelques pintes.

CanardNoir
25/11/2014, 01h00
C'était sympa, la win la plus improbable de ma carrière, 1h35, record pulvérisé. :p

http://www.dotabuff.com/matches/1047957037

Shapa
25/11/2014, 10h20
Dat game :/

Plus jamais.

Au fait imprévu demain soir pour moi, je pourrais pas jouer je pense. Je serais la mais après 21.00, du coup faudrait trouver un 5e pour me remplacer.

lPyl
25/11/2014, 14h00
Le build de l'AA Oo

Shapa
25/11/2014, 16h52
Tiens au fait, je discutais avec des gens qui savent jouer (enfin mieux que nous) et un gros problème est le manque de directives dans les games. Y'en a un de la team qui se sentirait de faire ça in game. J'avoue j'ai beaucoup de mal a faire ça et si on a quelqu'un qui est meilleur ce serait bien cool.

Je proposerai bien aussi une rotation suivant les persos entre Harry et ma personne entre le 5 et le mid. Y'a quelque persos que je peux jouer mid du temps ou je jouais 2 genre Zeus, Puck, QoP etc... De plus j'ai un peu train mon Panda ça pourrait faire des options. Par contre je veux pas te faire jouer des trucs que t'as pas envie Harry, donc dis moi.

Harry_le_pissenlit
25/11/2014, 17h25
@Harry : Quand tu donnes ton combo, on a l'impression que tu Blink => Skewer => RP alors que le bon ordre c'est Blink => RP => Skewer.

C'est peut être juste moi qui ai mal compris, mais je préfère te le dire au cas où, parce que réussir un bon Blink => Skewer, tu m'étonnes que tu galères :ninja:
Ah ben c'est ce que j'essaie de faire, je note que je dois inverser :-) (j'imaginais faire plus de dégât avec RP en en choppant plus avec le skewer, mais j'avoue qu'il faut qu'ils soient bien alignés)

Merci Shot, j'allais poster le même truc ;).

Mais Harry pas de soucis, perso j'apprécie déjà beaucoup que tu testes des héros et tout et tout. On en discutera pour le magnus. J'ai regardé une partie de ta game et en offlane c'est pas super ez Magnus non plus ^_^. .

Je trouve ça sympa de tester d'autres trucs, c'est aussi un des avantages de jouer avec la team, ça me fait sortir de me zone de confort (déjà qu'avec le mid, je suis bien sortie de ma zone de confort, mais ça commence à être sympa et à parfois être réussi ^^ )

Et en fait je l'ai testé ailleurs qu'au mid parce que je voulais jouer avec mon copain et c'est plus sympa d'être sur la même lane, du coup c'était plus pour m'entraîner à last hit et à tenter les combos

Tiens au fait, je discutais avec des gens qui savent jouer (enfin mieux que nous) et un gros problème est le manque de directives dans les games. Y'en a un de la team qui se sentirait de faire ça in game. J'avoue j'ai beaucoup de mal a faire ça et si on a quelqu'un qui est meilleur ce serait bien cool.

Je proposerai bien aussi une rotation suivant les persos entre Harry et ma personne entre le 5 et le mid. Y'a quelque persos que je peux jouer mid du temps ou je jouais 2 genre Zeus, Puck, QoP etc... De plus j'ai un peu train mon Panda ça pourrait faire des options. Par contre je veux pas te faire jouer des trucs que t'as pas envie Harry, donc dis moi.

Pour la première partie, je propose qu'on teste tous de "capitainer" pendant un match et on verra bien qui est le plus à l'aise et à qui ça plait, non?

Pour la suite, je ne suis pas super attachée au mid, même si je sui très contente de jouer à cette place avec vous. À la base, je jouais plus support donc je devrais pouvoir retourner là-dessus sans trop de problème (et ma liste de héros est plus fournie qu'au mid ^^) pat contre je n'ai pas trop l'habitude de roam, à tester donc, mais du coup on peut dire qu'on choisit à chaque partie qui joue au mid, je vais continuer à m'entraîner avec Magnus pcq c'est clairement intéressant qu'on l'ait dans notre pool de héros.

ShotMaster
25/11/2014, 17h28
RP fait des dégats ridicules. L'intérêt c'est de pack les gens et de leur coller un stun assez long qui passe BKB pour leur mettre la sauce derrière.

En gros tu sautes dans le tas, t'en RP le plus possible => Tu les ramènes sur tes potes avec Skewer => Vous leur fracassez la tête ;)

Dispix
25/11/2014, 17h32
Tu skewer en premier quand t'as pas encore ta blink ou pour qu'une raison ou une autre (dégats en aoe, cooldown) tu peux pas l'utiliser. Et dans ce cas ça sert juste à remplacer la blink : te positionner idéalement pour RP un maximum de personnes. C'est un peu plus difficile qu'avec la blink car les gens te voient venir.

ShotMaster
25/11/2014, 17h35
Yep, je plussoie ce cas de figure. Mais c'est vraiment quand t'as pas le choix parce que du coup t'as plus Skewer pour ramener les gens.

Et bien sur Skewer est aussi très utile pour s'enfuir quand tu te fais gank :ninja:

CanardNoir
25/11/2014, 17h47
Tiens au fait, je discutais avec des gens qui savent jouer (enfin mieux que nous) et un gros problème est le manque de directives dans les games.

Les instructions ça va avec le pick à mon avis.

Le pick c'est ton plan pour la partie, la stratégie. Ensuite pendant la partie il faut l'appliquer et souvent le modifier et ça ne va pas forcément de soit pour tout le monde.

Ou alors tu parles juste d'annoncer un focus, un back un engage?

Shapa
25/11/2014, 17h51
Yep exactement. En fait il nous faudrait quelqu'un pour annoncer les décals, les dives etc... Genre si on chase ou pas etc... Il faut aussi qu'on communique plus.

Il arrive qu'on voit un mec de la team se faire gank et on s'en aperçoit quand il est mort. Il faudrait en effet que le plan soit clair, genre sur ce héros on attend tel objet puis on push, ou bien on attend un bkb et on fight ou un truc dans le genre. M'voyez?

CanardNoir
25/11/2014, 19h28
Yep exactement. En fait il nous faudrait quelqu'un pour annoncer les décals, les dives etc... Genre si on chase ou pas etc... Il faut aussi qu'on communique plus.

Est-il vraiment possible de centraliser de telles instructions?

Pour annoncer les rotations adverses je pense que chacun doit surveiller sa lane et annoncer le moindre miss. Pour nos rotations je ne vois pas vraiment comment un autre que le roamer lui même peut prendre la décision de décaler.

Pour engager c'est pareil c'est pas à l'initiateur de décider le bon moment pour y aller? Et pour un fight c'est chaud ça va tellement vite, à part annoncer un ou deux focus prio avant le fight je ne sais pas si t'as vraiment le temps de donner des instructions.

Communiquer c'est primordial mais je ne sais pas si il il est vraiment possible de guider les autres joueurs très souvent.

lPyl
25/11/2014, 19h31
En gros tu sautes dans le tas, t'en RP le plus possible => Tu les ramènes sur tes potes avec Skewer => Vous leur fracassez la tête ;)

Froust peut confirmer! (ça va vous vous êtes remis ? :D )

Mikh4il
25/11/2014, 20h50
Est-il vraiment possible de centraliser de telles instructions?

Pour annoncer les rotations adverses je pense que chacun doit surveiller sa lane et annoncer le moindre miss. Pour nos rotations je ne vois pas vraiment comment un autre que le roamer lui même peut prendre la décision de décaler.

Pour engager c'est pareil c'est pas à l'initiateur de décider le bon moment pour y aller? Et pour un fight c'est chaud ça va tellement vite, à part annoncer un ou deux focus prio avant le fight je ne sais pas si t'as vraiment le temps de donner des instructions.

Communiquer c'est primordial mais je ne sais pas si il il est vraiment possible de guider les autres joueurs très souvent.

Je pense que oui, il y aura toujours des calls à faire qui seront au niveau de la lane qui peuvent pris en charge par les gens qui sont proches.

Mais pour les décisions de push, de back, de gros tf etc.. qui sont plus de décisions au niveau de la stratégie globale qui devrait être prise en charge par le capitaine.

Je veux bien essayer mais je promets rien :s

PS: Je ne serai pas dispo demain :'(

CanardNoir
26/11/2014, 00h06
Moi je veux bien essayer comme dit Harry on doit tous essayer je pense.

Shapa
26/11/2014, 10h59
En fait je cherche un moyen de dynamiser notre jeu. Je pense qu'un autre problème vient du fait d'être confortable dans nos positions. On a encore du mal a savoir quand partir roam en tant que support ou assurer la lane. On a du mal a TP support.

Le mid ne sait pas trop quand farm ou quand venir gank ou push, pareil pour l'offlane. Ça devrait venir avec le temps mais ils faut que l'on bosse la dessus. Je vais regarder quelques replays dans cette optique, voir les mouvements etc...

CanardNoir
26/11/2014, 11h18
Le souci c'est que pour ces questions il n'y a pas de recette ça dépend des héros joué, de ceux pick en face, de la manière dont se déroule la phase de laning.

Faudrait pe plus préciser les choses lors du pick :
- mid ganker ou farmer
- support défensif qui protège en lane ou offensif qui roam ou greedy dans la jungle
- carry late game ou qui prend des bottes un core et qui vient participer

Je pense que pour évoluer il faut prendre le temps de regarder les replays ensemble c'est en se voyant jouer et en s'auto évaluant qu'on réalise vraiment les erreurs qu'on fait.

Shapa
26/11/2014, 12h11
Agreed 100%. C'est en gros ce que je veux dire, je te nomme traducteur officiel ^_^.

ShotMaster
26/11/2014, 12h21
Une position comme le Mid c'est vraiment très difficile de lui établir un plan de jeu d'entrée. Ca dépend trop de comment se déroule la partie.

Typiquement c'est plus en se posant des questions que tu sais quoi faire.

Mon perso est-il un carry potentiel ? Mon perso a-t-il besoin de Core items pour servir (blink typiquement). Si oui, prioriser le farm.

Est-ce que je farm bien sur mon Mid ou est-ce que je galère et je prends 1 lh toutes les deux vagues ? Si je farm bien, est-ce que j'empêche mon adversaire de farmer ? Si tu farm et empêche ton adversaire de farmer, vaut mieux rester en lane souvent même avec un perso ganker.

Est-ce que mes autres lanes sont graves dans la merde ou ça tient à peu près ? Est-ce que le Mid adverse est obligé d'aller aider ou est-ce qu'il reste farmer ? Est-ce que je peux prendre sa tour ?

Parfois, même un Mid orienté Gank (Storm/QoP par exemple) va vouloir rester en lane si il shutdown complètement le Mid adverse et a un bon farm. Dans ce genre de cas, tu attends une bonne rune pour Gank : Invi/Haste.
Inversement, un Mid farmer qui peut pas farm (Morphling contre Sky mettons), autant qu'il parte foutre la pression sur sa safelane et prendre la tour.

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

En fait , je fonctionne beaucoup en me posant des questions en permanence pour savoir quoi faire, quelque soit le rôle. Je me demande si ça vaudrait le coup que je les écrive un peu pour tous les postes.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Je précise que je parle d'expérience avec les copains de TNR. Etablir un plan de jeu au pick c'est important, mais dans la pratique c'est très difficile de le suivre ou de prévoir comment ça va se dérouler. De même qu'il est très difficile de donner des consignes en permanence sur l'attitude à avoir. Le plus important c'est de travailler l'autonomie de chacun à son poste.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Quadruple post, pour la forme.

Shapa
26/11/2014, 12h23
Ouais et de même pour les supports:

- Est-ce qu'en restant sur la lane l'offlane en face ne fait absolument rien et notre carry prends 99% des creeps?
- Est-ce que notre carry ne risque rien et peut-on contester le carry adverse? Le jungler adverse?

Pareil pour l'offlane, s'il n'arrive a rien autant aller aider une autre lane ou bien jungle, s'il conteste le farm adverse alors oui fais chier le carry etc...

Merci pour ton post Shot, ça aide ;)

ShotMaster
26/11/2014, 12h39
Si ça intéresse, et que je me fais autant chier au taf cet aprem que ce matin, je peut faire un post avec le même genre de question pour Support/Offlane/Carry.

Shapa
26/11/2014, 12h42
Carrément!

Dispix
26/11/2014, 12h48
Bla bla

Comme l'a dit shot, c'est pas toujours une bonne idée de décal avec le mid. Personnellement en ce moment je ne décale presque plus du tout. Faut garder en tête que quand tu décale tu fais un pari : tu abandonne ta lane (avec toutes les conséquences que ça a sur ton farm, celui de l'autre mid et sur l'état de ta T1) en espérant que ça soit rentabilisé.

C'est rentabilisé principalement par l'opportunité de tuer quelqu'un, mais ça peut aussi l'être en forçant des mouvements adverse qui créent de l'espace pour le reste de ta team (notamment ton carry) ou en gagnant du map control (en détruisant une tour).

Mais le mid en face, lui, se retrouve seul sur une lane et s'il est pas trop mauvais il récupère au moins 95% des last hits. S'il a ce qu'il faut il peut même prendre ta T1 ou aller gank une lane pendant que tu es ailleurs. Bref tu lui donnes énormément d'espace donc si tu décale, il faut le faire en étant convaincu que ça vaut le coup. Ça peut se justifier (mais pas toujours) par une rune d'invi, de haste, de double damage mais aussi par un comportement hyper agressif de l'offlane ou par un de tes supports qui vient mid avec une smoke. Faut pas juste se dire "tiens, je suis mid faudrait que je gank dans la minute qui vient".

Perso je préfère décaler un minimum et demander au supports de faire les rotations. À moins que ça se passe vraiment trop mal sur une lane et que ça devienne vraiment nécessaire, ou alors si je suis convaincu que le gold/xp graph penchera vers nous à la fin du mouvement. Laisser un mid freefarm c'est rarement une bonne idée.

Edit : Un truc important quand tu es sur le point de décal de ton mid est de regarder un peu le stuff du mid en face et surtout s'il a un TP sur lui. Si tu perd une minute complète à changer de lane et à attendre l'ouverture pour gank, mais qu'au final tout est foutu en l'air par le TP du mid adverse qui reéquilibre les forces ben tu sors hyper perdant du fight parce que pendant une minute complète le mid en face était solo et en a profité. D'où l'importance aussi d'avoir un TP assez rapidement au mid.

lPyl
26/11/2014, 12h52
Ouais et de même pour les supports:

- Est-ce qu'en restant sur la lane l'offlane en face ne fait absolument rien et notre carry prends 99% des creeps?
- Est-ce que notre carry ne risque rien et peut-on contester le carry adverse? Le jungler adverse?

Pareil pour l'offlane, s'il n'arrive a rien autant aller aider une autre lane ou bien jungle, s'il conteste le farm adverse alors oui fais chier le carry etc...

Merci pour ton post Shot, ça aide ;)

Je remets le lien au cas ou: http://www.liquiddota.com/forum/dota-2-strategy/470167-the-art-of-support-official-e-book-release ;)

Alge'n
26/11/2014, 12h53
Pareil, je pense que le mieux pour un mid c'est de décal avec un TP si la situation le demande (ce qui implique d'avoir toujours un TP sur soi à partir de 4-5mn). Y aller à pied (sauf avec une haste) c'est généralement grillé et contre-productif.

CanardNoir
26/11/2014, 13h08
Se poser plein de questions c'est bien mais un joueur débutant ne saura pas y répondre ou mal.

Je pense qu'au début si un plan déjà établi te sers de base dans le doute à notre niveau c'est un gros plus. Evaluer la situation en permanence c'est la meilleur chose à faire mais tu ne sais pas le faire quand tu débutes tout simplement. Ca demande beaucoup d'expérience, un bonne vision du jeu, bref c'est clairement faisable à partir d'un certain niveau. Il faut se rabattre sur autre chose à mon avis. Les recettes qui marche au début ne sont pas les même que pour un très bon joueur.

FrousT
26/11/2014, 15h18
Froust peut confirmer! (ça va vous vous êtes remis ? :D )
:huh:

ShotMaster
26/11/2014, 15h25
@CanardNoir : Je suis d'accord que le meilleur des professeurs, c'est l'expérience. Après certaines questions sont finalement assez simple à répondre. Est-ce que je farm bien, par exemple. Tu comptes ton nombre de CS et tu le vois vite.
Et je pense qu'il est important de se poser les bonnes questions pour pouvoir progresser.

lPyl
26/11/2014, 15h32
:huh:

http://www.dotabuff.com/matches/1047735275

J'ai vu qu'un bout du match, mais à chaque tf vous vous faisiez violer a coup de RP + skewer into farmed sven.

Alge'n
26/11/2014, 15h34

J'ai vu qu'un bout du match, mais à chaque tf vous vous faisiez violer a coup de RP + skewer into farmed sven.

Pauvre Froust qui a du se sacrifier et jouer Tiny support.

Sinon se poser des questions c'est justement comme ça qu'on progresse.

Learning>Winning in pubs
-Merlini 2014

FrousT
26/11/2014, 16h14
Le topic des conseils et de l'amour :emo:

En fait , je fonctionne beaucoup en me posant des questions en permanence pour savoir quoi faire, quelque soit le rôle. Je me demande si ça vaudrait le coup que je les écrive un peu pour tous les postes.

Je rebondis juste sur ça, se poser les bonnes questions c'est important pour tout les rôles mais d'autant plus pour le mid qui doit être 100% actif en début de parties sur les runes control, l'harass du mid et le décal, et c'est pas forcément évident au début de savoir quoi faire. Donc se poser les bonnes question en permanence aide beaucoup à progresser. (mais ShotM l'a déjà dit et en mieux)

Après la communication pendant la game, il faut que tout le monde participe pour donner les infos essentiel (help, X invise, tower low hp...) Mais il faut quand même un leader pour prendre les décisions importantes (go suicid mid, go rosh without vision...)

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h13 ----------

Zut, je pensais que tu parlé de mon skill de oufz0r avec Magnus :sad:

ShotMaster
26/11/2014, 16h29
It's "Je-m'emmerde-au-boulot-donc-je-vais-poster-ici" time !

Je vais donc poster quelques questions que j'essaye de me poser quand je joue Support, dans une Triilane défensive (parce que les aggro tri, c'est un peu plus YOLO les prises de décisions ^_^)

Première question : Est-ce que je suis en position 4 ou 5 ? Pas fondamental, mais ça aide à savoir si tu laisses ton poto support prendre les sous à ta place.

Pour savoir quoi faire : Les pulls :

Est-ce que je peux faire un pull propre, c'est à dire où toute ma vague de creeps va mourir ? (Donc stack ou pull through). Si non, est-ce que je veux prendre la tour de l'offlaner ?

Où est-ce que nos vagues de creeps se rencontrent ? Est-ce que l'offlaner adverse est à portée d'xp ? Si oui, il pourrait être bien de pull.
Est-ce que vous pouvez zoner l'offlaner adverse avec seulement les deux supports si il vient contester le pull ?

Point important : Est-ce que mon carry va pouvoir last hit une vague de creeps seul sous sa tour ? Très facile avec un melee (stout shield) qui tape fort (Void par exemple), beaucoup moins avec une Mirana par exemple, qui tape mou et encaisse mal les creeps. De même, est-ce que l'offlaner pourrait tenter un dive sur ton carry pendant le pull (Mirana offlane est spécialiste du truc, une bonne arrow vu que y'a que des creeps alliés pour elle...)

Maintenant savoir quoi faire en support :

Est-ce que toutes mes lanes se passent bien ? Si oui, pull pour affaiblir l'offlane en face et prendre de l'xp et de l'or.
Est-ce que j'ai un perso qui gagne vraiment beaucoup à avoir rapidement son niveau 2 ? 3 ? Leech un peu d'xp à son carry est possible.

Est-ce que je peux faire reculer, voir sortir de lane le mec en face, tout en gardant de quoi nous défendre si ça merde ? Par exemple avec Sky, ne pas hésiter à spam le 1, garder juste de quoi Silence au cas ou.

Est-ce que j'ai un moment avec rien à faire ? (Surtout pour celui qui pull pas) Est-ce que y'a quelqu'un en face qui peut vraiment facilement voler des stacks de neutre ? Si c'et pas le cas, profiter de chaque temps mort pour stack.

Est-ce que mon carry peut rester seul contre l'offlaner en face ? Parce que le match up est bon, où qu'il a déjà beaucoup d'avance. Est-ce que le Mid est vraiment très fort dans la merde ? Si c'est le cas, un seul support peut aller l'aider le temps qu'il recover un peu. Si c'est l'offlane qui en chie, tant pis, c'est son rôle.

En permanence : Est-ce qu'une ligne se fait Dive ? Si oui, TP sans hésitation. Même sens mana, en early game, dans 90% des cas ça va suffire à faire échouer le Dive ou récupérer un kill.

Pour savoir quand bouger :

Mon carry est safe ? Ils ont pas de vision sur nous (donc ils vous considèrent miss 80% du temps) ? Des supports toujours en lane qui disparaissent d'un coup c'est louche. Des supports qui sont en permanence en train de stack/pull, beaucoup moins.

Est-ce qu'on a de la vision sur leur principaux gankers ? Est-ce que notre carry se fera pas gank pendant qu'on est absent ?

Avec nos deux supports on peut assurer un kill sur le Mid si on le choppe ? Le Mid adverse a tendance à pusher suffisement sa lane pour pas être en permanence sous sa tour ? Il va probablement aller choper la rune de X minutes et vous pouvez l'intercepter ? Dans ce cas, il faut aller tenter le gank. Ne pas le tenter si votre ligne Mid est push, le mec sera sous sa tour.

Est-ce qu'on peut avec notre offlaner burst un mec de leur trilane sans avoir trop de perte chez nous ? Est-ce que mon offlane dérange un peu le carry en face ? Est-ce que leur carry free farm est plus dangereux que notre carry free farm ? Tu gank moins un Slardar quand tu farm un spectre de ton coté que l'inverse.

Et LA QUESTION la plus importante pour un support en early game : Est-ce que j'ai un TP sur moi ? TOUJOURS ?

Edit : Pavé killed the thread :emo:

FrousT
26/11/2014, 17h14
Ça fait beaucoup d'un coup ^_^ Mais ça va surement intéressé le sir Shapka http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif

http://media.giphy.com/media/11KzAJHqRIbfwY/giphy.gif

Mikh4il
26/11/2014, 18h54
Pas de soucis on aime les pavés ici, si tu peux faire le même offlane ça m'intéresse :p

ShotMaster
26/11/2014, 19h24
Yep, offlane c'est le prochain, mais là je suis chez moi donc moins motivé du coup :ninja:

Harry_le_pissenlit
26/11/2014, 21h21
Trop bien la punchlist des bonnes question à se poser en mid \o/ merchi
Par contre j'ai pas encore lu celui pour les supports

Mikh4il
27/11/2014, 20h27
Vous avez fait une game hier ?

Harry_le_pissenlit
27/11/2014, 20h31
En quelque sorte, y'avait Sayu, Shapa, moi et 2 potes, donc oui, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que c'était une game "de team".
Par contre je suis là ce soir \o/

Shapa
27/11/2014, 20h34
Mais elle a pas compté! Du coup pas de défaite :cigare:

Ouais je suis la ce soir aussi, mais genre vers 20.30. Je sors d'une game relou en ranked je jouerai bien tranquille avec des gens cools en fait.

CanardNoir
27/11/2014, 20h43
Je vais me laver/manger on peut se retrouver pour 20H30

Mikh4il
27/11/2014, 20h45
Cool, je serais là aussi :)

Harry_le_pissenlit
27/11/2014, 21h07
Parfait, je serai là aussi à 20h30.

ShotMaster
28/11/2014, 16h20
Putain aujourd'hui on est à Derrick/10 au niveau de l'ennui au taf, donc je vais poster ici.

Questions à se poser en permanence en offlane :

Pour savoir un peu comment jouer agressif ou pas :

Est-ce que les trois mecs en face peuvent me tuer à coup presque sur en un seul combo ? Ca va définir la façon de jouer. Si vous craignez pas de mourir en un combo, faire du forcing pour prendre de l'xp.

Mon héros a-t-il absolument besoin d'or ou est-ce que je peux me contenter de l'xp et l'or c'est bonus ? Est-ce que je vais rapidement devenir inutile sans or ? Typiquement un Tide ou un Phoenix, tu joues ultra safe, tu t'en tapes de l'or.
Un Weaver va prendre UN PEU de risque pour tenter de chopper de l'or. Mais vraiment un peu, pas mourir est le plus important.

Est-ce que je suis en danger même sous ma tour, limite entre ma T1 et ma T2 ? Est-ce que sans aide ma tour va tomber avant les 8-10 minutes ? Est-ce que si ma tour tombe, ils peuvent continuer le push et laisser leur carry en free farm sur cette lane ?
Seulement si c'est oui, vous devez demander de l'aide. Ne pas arriver à prendre xp et gold en offlane ça arrive et tant pis. L'offlane est le core sacrifié en early.

Ensuite, sur savoir quoi faire :

Est-ce que je vois les deux supports adverses ? Sont-ils suffisamment proches de la lane pour me poser un danger ? Si pas de vision ou trop proche : on reste hors de portée.

Est-ce que je vois au moins l'un des deux supports hors de position pour poser danger sur la lane ? Est-ce que avec Carry + 1 support, ils peuvent me tuer à coup sur ? Dans ce cas, je peux aller prendre de l'xp, et peut-être un peu d'or.

Les deux supports sont visibles ailleurs ? Ils viennent de gank une autre ligne ? Je vais immédiatement mettre la pression sur le carry adverse et essayer de l'empêcher de farm, de le faire regen, ou de forcer les supports à TP.

Est-ce que tu peux tuer le Carry adverse à coup SUR ? Même en y restant après ? Est-ce qu'il n'y a aucune chance qu'il s'en sorte, ou pire que je meure ? Est-ce que les supports peuvent faire foirer mon kill ?

Est-ce que les supports sont en train de pull ? Est-ce que je peux aller contester/prendre l'xp de ce pull sans risque ? Par exemple avec un carry qui quittera lentement la lane et les deux supports seuls suffiront pas ?

Voilà, ça c'est grosso modo pour savoir quoi faire en lane contre une tri. Je résume les deux trucs les plus importants : Est-ce que je suis en danger de mourir actuellement ? Est-ce que je sais où sont les deux supports adverse.

La position du mid adverse est finalement peu importante. Un mid qui vient décaler pour tuer un offlaner, c'est pas si rentable que ça.

Comment réagir au déroulement de la game :

Est-ce que j'ai un TP sur moi ? Toujours ? Est-ce qu'un poteau se fait dive ? Est-ce qu'un kill est prenable quelque part sur la map ?

Quel type d'offlaner je suis en train de jouer ? Est-ce que j'apporte en Teamfight ou est-ce que je servirai à Carry plus tard ? Est-ce que mon héros peut servir à gagner les autres lanes quitte à laisser la mienne seule (Mirana/BH). Si tu joues un perso TF, il va falloir être rapidement présent à chaque fois qu'un combat éclate sur la carte. Dans le cas d'un perso carry, il va falloir profiter des moments où ça se bat pour prendre un maximum de farm/de tour.

Est-ce que je suis en train de ralentir le farm du carry ? Est-ce que je force les deux supports à rester en permanence sur la lane ? Si non aux deux questions, est-ce que je pourrais soit aider à prendre une tour, soit à faire un kill sur une autre lane ?
Si encore non, est-ce que je peux Jungle ? Si encore non, j'attends et je leech ce que je peux.

Ce qu'il faut retenir en offlane : C'est le core sacrifié. NE PAS MOURIR. Quitte à être en retard.
Ne JAMAIS se plaindre de ne pas prendre d'xp/gold. Vous n'êtes pas prioritaire, soit vous avez besoin de peu de choses, soit vous rattraperez le farm plus tard.
Profitez de chaque occasion pour grappiller un peu d'or/xp. Etre prêt à TP.
NE PAS MOURIR.

DeadFish
28/11/2014, 16h30
C'est quoi comme boulot ?

ShotMaster
28/11/2014, 16h42
Là je fais de dèv de back office en Java. Le taf lui-même me plait bien, j'ai juste la super flemme du siècle en ce moment. Need vacances.

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Enfin, le post que vous attendiez tous, les questions à se poser en carry :

Est-ce que je vais réussir à last-hit ce creep ? Et ce creep ? Et celui-là ? Et aussi ce creep ? Et cette catapulte ? Et ce creep ? Et ce creep ? Et ce creep ? Et celui, je vais le last-hit ou pas ?

:ninja:

Shapa
28/11/2014, 16h43
T'oublies le : je tp pour aider? Nah c'est que des russes.

CanardNoir
28/11/2014, 16h43
[/COLOR]Enfin, le post que vous attendiez tous, les questions à se poser en carry :

Est-ce que je vais réussir à last-hit ce creep ? Et ce creep ? Et celui-là ? Et aussi ce creep ? Et cette catapulte ? Et ce creep ? Et ce creep ? Et ce creep ? Et celui, je vais le last-hit ou pas ?

Carry ez game

ShotMaster
28/11/2014, 16h45
@Shapa : Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas encore complètement un carry. Un carry ne pense qu'au prochain creep.

CanardNoir
28/11/2014, 16h46
T'oublies le : je tp pour aider? Nah c'est que des russes.

D'où c'est le carry qui va aider la team?!?

C'est la team qui vient aider le carry normalement, noob.

Shapa
28/11/2014, 16h47
Je sais pas carry c'est vrai, a part avec Necro, mais Necro il pue la classe. Necro la question que je me pose c'est: ok si je tp maintenant, est-ce que je peux faire un ultra kill en appuyant sur Q et R? :ninja:

D'où c'est le carry qui va aider la team?!?

C'est la team qui vient aider le carry normalement, noob.

Seulement si t'as PA et un contrat ok?! Sinon report retard!

Alge'n
28/11/2014, 16h47
@Shapa : Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas encore complètement un carry. Un carry ne pense qu'au prochain creep.

http://www.reactiongifs.com/r/r2.gif

ShotMaster
28/11/2014, 16h53
Désolé Alg, je le pense pas, c'était juste pour rigoler :emo:

Pardon :emo:

Shapa
28/11/2014, 16h53
http://media.tumblr.com/f7e505462e6962039199c036b7aa9de2/tumblr_inline_ncblo38ZOC1r7hb8k.gif

CanardNoir
01/12/2014, 09h08
bon bon semaine pourrie, je termine à 21h tous les soirs donc maison à 22h :'(

Pas de doto pour les braves.

Shapa
01/12/2014, 10h39
:cry:

Tiens en parlant de ça je suis la ce soir, en fait je serais la quelques lundi vers les 18.30 vu que ma copine a des cours de 19.30 a 22.30. Donc pour ceux qui veulent train faites moi coucou et on ira tater du Random draft ou que sais-je.

Harry_le_pissenlit
01/12/2014, 13h21
En théorie je ne suis jamais dispo le lundi, par contre je serai bien là mercredi pour continuer notre super winning strike \o/

Mikh4il
01/12/2014, 14h05
Je serai là ce soir aussi.

Nous une winning streak ?????

Shapa
01/12/2014, 14h13
Juste Harry, Lambda et moi, on est invincibles en cemoment, même quand on feed comme des sales en safe lane.

Mikh4il
01/12/2014, 14h33
Je dois porter la guigne :'(

Shapa
01/12/2014, 14h38
On va bien voir ce soir ^_^. Bon après quand tu joues j'ai pas mon offlane centaur, du coup c'est moins easy c'est vrai. J'irais mid Necro pour la peine.

Deusmars
01/12/2014, 15h02
Je serai sûrement disponible ce soir. :)

Shapa
03/12/2014, 08h52
Tout le monde est là ce soir?

CanardNoir
03/12/2014, 09h28
Je finis à 20h ce soir du coup je passerai quand même sur mumble à 21h si jamais vous êtes encore la pour une petite partie.

Shapa
03/12/2014, 13h05
Pas de soucis. Vu le nombre de réponses je serais peut être en solo ranked :ninja:

Harry_le_pissenlit
03/12/2014, 17h51
Non non, je serai bien là, y'a des gens qui bossent la journée ! ^^

Mikh4il
03/12/2014, 20h12
Oui et même assez tard :p je suis dispo des que je suis chez moi

Shapa
03/12/2014, 20h27
Je serais la vers 20.15. A toute.

Deusmars
03/12/2014, 21h00
Présent ! o7

Shapa
03/12/2014, 23h50
Bon bon bon, tant de niveau ce soir...

Je vous propose un truc sur la prochaine. Je voudrais essayer de prendre le mid, et Harry de passer 5. Du coup Sayu pourrait 4 avec son nigma légendaire de la légende ou autre.

Je propose aussi que Mikh4il prenne le lead in game pour call quand push tout ça.

Ça vous tente?

Shapa
06/12/2014, 11h36
Des gens cet aprèm? J'ai bien envie de tester un ou deux héros mais pas tout seul ;)

DRAK88
06/12/2014, 13h48
Des gens cet aprèm? J'ai bien envie de tester un ou deux héros mais pas tout seul ;)

Je serai là, si tu veux t'entrainer avec moi ;-)

Harry_le_pissenlit
07/12/2014, 13h19
Je suis là sans doute tout l'après-midi

Shapa
07/12/2014, 13h57
Ok je repasserait tout a l'heure.

PS: Dat Gyro :wub: ^_^.

Harry_le_pissenlit
07/12/2014, 14h22
Bah, ça allait encore (je m'attendais à pire ^^), j'ai mis un peu de temps à capter comment ça marchait et mon GPM n'est pas top mais Ephez m'a piqué du farm :rolleyes:

Shapa
08/12/2014, 12h07
Un peu HS mais c'était bien cool les parties hier avec Drak (et bien sur le groupe habituel).

Merci de carry avec ton mid pendant que j'apprends a jouer ma LC ^_^.

DRAK88
08/12/2014, 14h12
C'est un plaisir :wub:
Et bravo au p'tit groupe, y'a du potentiel dans cette équipe ;)

Mikh4il
08/12/2014, 23h03
Ouep, c'était bien sympa :)

Shapa
09/12/2014, 23h19
Ma femme qui n'est pas relou a décidé de faire une soirée demain. Parce que le mardi elle a escalade et le jeudi autre chose, du coup elle me ninja la mienne :/

Donc en gros je suis pas la demain. Damn you woman.

Cycnos
10/12/2014, 00h12
Salut les canards ! :)
Ça farte ? Vous progressez ? Comme vous l'avez vu j'ai fait un Break suite à mon déménagement provisoire à la cambrousse où je me paye une connections en carton pâte et papier mâché de 2 mega. Puis j'avais plus de Pc et j'étais sur ps4.
Je compte me remettre à dota prochainement donc si ils vous manquent un 5ieme de temps à autres, je suis à votre dispo.
A+ ;)

Harry_le_pissenlit
10/12/2014, 10h36
Ma femme qui n'est pas relou a décidé de faire une soirée demain. Parce que le mardi elle a escalade et le jeudi autre chose, du coup elle me ninja la mienne :/

Donc en gros je suis pas la demain. Damn you woman.

Okay, moi j'avais prévu d'être là donc.. ben je serai là ^^
Et sinon, lundi 15, lundi 22 et lundi 29 je serai exceptionnellement (pour des lundi) dispo donc on peut tenter les 2 entrapinements / semaine.

Autre chose, je serai en congé les 2 semaines à partir du 22 donc si vous êtes là et chauds, on pourra se faire des journées entières de doto <3

Lambda19919
10/12/2014, 13h52
on peut tenter les 2 entrapinements / semaine.

:o

Sinon je suis la aussi normalement ce soir, si besoin.

Mikh4il
10/12/2014, 19h02
Présent aussi

CanardNoir
10/12/2014, 19h27
Je me fais à manger et je me connecte aussi.

Mikh4il
10/12/2014, 22h30
Désolé Canard Noir, j'ai essayé de t'ajouter mais je ne t'ai pas vu en ligne.

CanardNoir
10/12/2014, 22h35
Non désolé j'étais très fatigué, je suis allé me couché vers 18h30 pour récupérer un peu avant de jouer et pas tomber devant mon pc et je viens d'émerger. :o

J'aurais du mettre mon réveil je pensais pas dormir autant :(

Shapa
11/12/2014, 10h24
Belle victoire avec Cap' Drak en support. Mikh4il tu vas en bouffer du carry offlane :trollface:

Mikh4il
11/12/2014, 17h11
J'étais déçu, je voulais pick le night stalker offlane (vu un guide dessus :o) mais ils me l'ont volé les salopiauds.

Harry_le_pissenlit
11/12/2014, 17h38
Des gens chauds ce soir? Je devrais être up pour +/- 19h30 - 20h

Shapa
11/12/2014, 17h50
Yup

Lambda19919
11/12/2014, 18h16
Pareil, par contre je dois être à 8 victoires d'affilé, donc je vais surement porter la poisse pour les prochaines .

Shapa
11/12/2014, 18h17
Much victories! Ok je carry Legion ce soir alors, no pb ez lose.

CanardNoir
11/12/2014, 19h28
20h sans dodo c'est fois-ci :p Si vous avez besoin de qqun je me connecterai à Steam

Shapa
11/12/2014, 19h39
Cool! J'ai tellement pas envie de support :ninja:

Mikh4il
11/12/2014, 19h40
Je bois une pinte après le boulot, j'essaierais d'être dispo

CanardNoir
11/12/2014, 19h42
Cool! J'ai tellement pas envie de support :ninja:

Ça tombe bien j'avais prévu de ninja puck mid :cigare:

Shapa
11/12/2014, 20h46
Dual mid Puck/Slark. Legit. As. Fuck.

EDIT: On est in la! Gogogogogogo.

Mikh4il
11/12/2014, 21h14
Je ne serai pas là

Shapa
12/12/2014, 10h49
La partie de trop hier :/

Ceci dit les supports roam c'est vraiment super fun a jouer. ES :wub: Mirana :wub:

Shapa
15/12/2014, 10h42
Qui est la ce soir? A part Harry j'entends, vu qu'elle a déjà dit qu'elle serait là.

Mikh4il si t'es dans le coin je compte sur toi pour les picks ;) Je veux voir les strats de folies moi aussi :wub:

DRAK88
15/12/2014, 11h31
Dispo en cas de besoin (je veux revoir Harry jouer de la Viper mid ^^)

Deusmars
15/12/2014, 12h22
Je sais pas pour moi ce soir. Invitez-moi si je suis co et qu'il reste une petite place. Mais là le moral ça va pas du tout ... Je suis au fond du trou mek § :emo: http://www.dotabuff.com/players/15004357/matches :emo:

Shapa
15/12/2014, 12h28
Attends on a réussi a en gagner une hier :o

(Et a en perdre une autre, forcément je carry, je lh correctement, je suis 6-0-4 et Panda throw quoi :mouais:)

Harry_le_pissenlit
15/12/2014, 12h28
Bah, t'avais fait 8 win d'affilée avant tes looses en série, ça se vaut plus u moins :-)

Toujours up pour ce soir, par contre j'avais oublié mais mercredi je ne serai pas là

Drake : n'espère pas que je réagisse à ta tentative de troll ^^

Shapa
15/12/2014, 12h29
Ce soir rien a taper je joue magina. Mikh4il demerde toi a faire une compo autour de ça. :cigare:

EDIT: Ça ou Oracle, tu choisis. (Incoming la liste de: finalement je peux pas ce soir ^_^)

Deusmars
15/12/2014, 13h25
(Et a en perdre une autre, forcément je carry, je lh correctement, je suis 6-0-4 et Panda throw quoi :mouais:)
Tiens toi aussi ? En plus il me dit :"Vas-y file moi 2 tangos et c'est la win " Me suis fait avoir ... deux fois ... :cry:.
Panda... Never forget... :tired:

Shapa
15/12/2014, 13h40
Tellement.

Il va encore essayer de se justifier a coup de t'as fait une chrono et target WK au lieu de spectre et ça nous coûte les racks, mais les vrais savent.

DRAK88
15/12/2014, 14h58
Pas faute de le répéter, mais Panda c'est un noob ... 4k5, pfff, ridicule :p

@Harry : Non mais c'était gentil, je veux vraiment voir ton Viper ! :wub:
C'est juste ton Razor et ton CK qui me font peur :tired:

Mikh4il
15/12/2014, 15h14
Ce soir rien a taper je joue magina. Mikh4il demerde toi a faire une compo autour de ça. :cigare:

EDIT: Ça ou Oracle, tu choisis. (Incoming la liste de: finalement je peux pas ce soir ^_^)

Challenge accepted.

Ça me donne des idées bien moisies genre team mana burn avec Magina, nyx et kotl :p

Shapa
15/12/2014, 15h15
<3. Je dis banco, on vend la caravane.

Shapa
16/12/2014, 12h21
Yo mon squash a été annulé donc je serais la ce soir, si y'a des motivés.

Harry_le_pissenlit
16/12/2014, 15h52
Yo mon squash a été annulé donc je serais la ce soir, si y'a des motivés.
Potentiellement libre aussi

Mikh4il
17/12/2014, 18h20
Chaud pour ce soir?

arke0d
17/12/2014, 18h48
J'ai bien envie de try hard ce soir avec vous les copaings!

Shapa
17/12/2014, 19h05
Yep je suis la ce soir.

EDIT: Vers 20.00?

arke0d
17/12/2014, 19h53
20h au mieux sinon 20h30, ce soir c'est moi qui fais la bouffe :D

Shapa
17/12/2014, 20h07
Cool tu me fais quoi? :wub:

CanardNoir
17/12/2014, 20h26
ok pour 20h également

Shapa
17/12/2014, 20h44
20.15 je dirais, je vais bouffer la maintenant de suite.

arke0d
17/12/2014, 20h50
Cool tu me fais quoi? :wub:

Riz/brocoli avec une petite sauce oignons/champignons.

Deusmars
17/12/2014, 21h06
Je pourrai pas être là ce soir ou sinon beaucoup plus tard s'il reste des gens.

CanardNoir
17/12/2014, 23h17
Dazzle make me stay

Shapa
17/12/2014, 23h35
Dazzle op. Dazzle carry. Dazzle all the way.

Deusmars
19/12/2014, 21h56
Des gens dispo's ce soir ? Ce week-end ?

Shapa
19/12/2014, 22h57
Suis la, t'es la?

Mikh4il
22/12/2014, 11h20
Pas de dota pour moi jusqu'au 26 :'(

Shapa
22/12/2014, 11h45
Ouch :emo:

T'as pas fait tes devoirs?

Sinon qui qui ce soir?

Deusmars
22/12/2014, 13h35
Moi moi moi moi !

arke0d
22/12/2014, 17h40
J'suis en vacances ce soir, je te whisp sur steam si je suis dispo!

Shapa
22/12/2014, 17h59
Yesssss. Dream team ce soir ^_^.

Bon par contre Dahu a pas été connecté depuis au moins 15 jours. Donc pas moyen d'avoir des nouvelles. Quand a Lambda je t'ai pas vu co depuis 7 jours. Non que je vous stalke mais je voudrais juste savoir si vous êtes plus motivés pour aviser en fonction.

Y'a vraiment aucune obligation, donc tenez moi au jus.

J'ai joué carry ces derniers temps et ça se passe pas trop mal. Mon AM est invincible (et complètement inutile ^_^).

Donc je pense refaire l'équipe bientôt suivant les dispos et envies.

Pour l'instant j'ai de solide: Sayu, Harry, Mikh4il et canard noir.

Donc tl;dr, dites moi si vous en avez marre ou si vous continuez.

Le plan c'est on essaye des compos les deux semaines qui viennent en AP et on tâte du ranked en suite a partir de Janvier.

Shapa out.

arke0d
22/12/2014, 18h01
Nan mais c'est les fêtes brow donc à mon avis t'auras pas grand monde pendant 2 semaines ^_^

Shapa
22/12/2014, 18h04
Ba Harry a quelques dispos. Sayu a pas de vie, moi non plus. Donc il me manque que Mikh4il et Canard Noir. POur Dahu il est pas co sur steam du tout. Je sais qu'il est régulièrement pas la pendant de longues périodes. Je sentais Lambda moins motivés d'ou mes demandes.

Et toi tu reviens quand la team? J'ai besoin d'un bon ogre ou Shadow Shaman moi!

CanardNoir
22/12/2014, 18h07
Moi je pars pas pendant les vacances, je suis toujours motivé.

arke0d
22/12/2014, 18h07
Dès que j'ai l'aval de mon psy, en gros quand j'aurais terminé mon processus de psychologie cognitive anti-rage.
Mais je me suis impressionné hier soir.

Après le déménagement surement, quand j'aurais mon coin gaming ça devrait surement être possible!

Shapa
22/12/2014, 18h10
Canard je note. Si Lambda passe son tour je pense t'intégrer en tant que membre a part entière si ça te dis. Jouer 4 ou 5 ça te branche toujours autant?

@arke0d: Putain si t'as topé ta baraque et que tu me l'as même pas dis je vais rager genre gros et plein :/

Lambda19919
22/12/2014, 19h45
Pas mal de trucs à faire en ce moment donc oui, ne bloque pas de place pour moi. J'étais là que pour dépanner de toutes manières ^^

Have fun!

CanardNoir
22/12/2014, 19h48
Ouai 4 ou 5 ça me va. Faut que je m'améliore du coup.

Shapa
22/12/2014, 19h59
Ok noté Mr Lambda. Canard félicitations! Tu es maintenant membre a part entière de la team NsS. Je t'envoie le contrat par fax.

CanardNoir
22/12/2014, 20h09
Ok bon ba maintenant que je suis titularisé je peux faire n'importe quoi du coup. La période d'essai est terminée.

Shapa
22/12/2014, 20h21
Yep :cigare: Puis bon faut s'adapter au niveau ambiant ^_^.

Deusmars
22/12/2014, 21h02
Je serai là plutôt vers 20:15 - 20:30

Shapa
22/12/2014, 21h03
Pareil 20.30 pour moi.

CanardNoir
22/12/2014, 21h11
ok ben je vais faire à manger de suite alors

Shapa
22/12/2014, 23h37
http://www.dotabuff.com/matches/1109512105

GG , on se fait plier pour la première, picks de merde on joue mal. Rien a dire on pue du cul.

http://www.dotabuff.com/matches/1109564841

La deuxième par contre c'est pas la même. On perd la bot, gravement, axe et Dazzle contre void, ES et Jakiro, ok. On turtle comme des sales, on fight que sous ult, on retourne la game, on finit sur une grosse smoke qui tombe le troll, on rush mid, 4v5 avec tous les ultis de up -> GG.

ShotMaster
23/12/2014, 00h18
Comment vous perdez la lane avec votre tri ? Je veux dire, Jakiro tout seul il découpe Axe/Dazzle !

Shapa
23/12/2014, 00h22
Ba Void a pas pu approcher des creeps, moi non plus. Jakiro avait beau harrass le dazzle le tenait full life. On a du faire un truc pas bien je sais pas mais on a perdu la lane.

Tant que j'y pense: CanardNoir tu joues carry aussi?

ShotMaster
23/12/2014, 00h27
Ba faut pas essayer de bouger le Axe. Tu harass le Dazzle, il va pas rester là bien longtemps. Vous avez quand même aussi un stun et un slow (j'espère que Void avait Time Walk lvl1) donc vous pouvez même le kill facile.

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Après si vous pas réussi à les bouger très tôt, ça peut devenir un peu compliqué vu qu'ils vont probablement vous out-lvl.

Deusmars
23/12/2014, 00h28
J'ai sûrement mal joué durant cette première et deuxième partie, faudrait me dire en replay quoi en particulier, mais on avait la sensation d'être impuissant. Dès qu'on s'avançait c'était la mort, et puis on s'est fait ganker salement ce qui a fait qu'on s'est fait très vite fait out-tout.

ShotMaster
23/12/2014, 00h30
Je regarderai le replay si j'ai le temps. Mais contre Axe/Dazzle, faut dès le lvl 1 leur faire comprendre que ça va être la merde pour eux et les foutre hors de portée d'xp. Si ils commencent à s'installer, ça complique.

Harry_le_pissenlit
23/12/2014, 00h36
http://www.dotabuff.com/matches/1109512105

GG , on se fait plier pour la première, picks de merde on joue mal. Rien a dire on pue du cul.

http://www.dotabuff.com/matches/1109564841

La deuxième par contre c'est pas la même. On perd la bot, gravement, axe et Dazzle contre void, ES et Jakiro, ok. On turtle comme des sales, on fight que sous ult, on retourne la game, on finit sur une grosse smoke qui tombe le troll, on rush mid, 4v5 avec tous les ultis de up -> GG.

Et sur la 2ème, je me fais même un record de hero damage \o/
Par contre toutes mes tentatives de venir ganker pour vous aider au bot ont été des désastres..

Deusmars
23/12/2014, 00h46
Je regarderai le replay si j'ai le temps. Mais contre Axe/Dazzle, faut dès le lvl 1 leur faire comprendre que ça va être la merde pour eux et les foutre hors de portée d'xp. Si ils commencent à s'installer, ça complique.

Le soucis c'est que je joue encore trop nobrain. Je suis incapable de dire si une lane nous est favorable ou pas, quand il faut sortir les bollocks ou rester safe. Je suis ce que dit le capitaine et j'essaie d'assurer pendant les teamfights et d'être réactif sur les TP's ce que j'arrive de mieux en mieux mais pour passer à l'étape supérieur faudrait vraiment que j'apprenne à analyser un matchup pour éviter des early's catastrophiques et de compter trop sur le comeback (mon coeur a pris 10 ans sur la deuxième partie). :p

lPyl
23/12/2014, 01h11
Et sur la 2ème, je me fais même un record de hero damage \o/
Par contre toutes mes tentatives de venir ganker pour vous aider au bot ont été des désastres..

Bah faut dire que Viper, sauf si t'as une haste ou une invis, t'as aucune chance de pouvoir gank (les mecs en face vont juste back si ils ont un minimum de vision). À la limite, après la 7ème, tu peux espérer une ou deux minute sans ward, mais la encore c'est pas encore dit que ça marche (grave + tp out, toujours efficace contre des héros sans cc) .
Du coup, plutôt que de gank, le mieux (à mon avis) c'est de rester mid, de farm comme tu peux, de te faire amener un tp. Et si jamais les mecs en face divent, tu tp pour aider, ez kills, retour au mid. Rince & repeat.

Edit: bon ok mauvais match. Mais c'est pareil avec dp en fait :3.

arke0d
23/12/2014, 04h44
Ba faut pas essayer de bouger le Axe. Tu harass le Dazzle, il va pas rester là bien longtemps. Vous avez quand même aussi un stun et un slow (j'espère que Void avait Time Walk lvl1) donc vous pouvez même le kill facile.

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Après si vous pas réussi à les bouger très tôt, ça peut devenir un peu compliqué vu qu'ils vont probablement vous out-lvl.

Yep time walk lvl1 comme toujours.
Les mecs étaient super agro genre au premier pack de creeps, Axe a foncé directement dans ma direction histoire d'imposer son style. mais c'est vrai qu'on a fait l'erreur de le focus plutot qu'aller chercher le Dazzle.

J'ai merdé avec mes items, j'étais parti pour rush midas et au lieu de partir PT -> MoM, j'ai pris le Morbid en me disant qu'au moins j'aurais de la régen. Surtout que j'avais les Gloves of haste ce qui m'aurait donné un peu de stats quand même.

Faut que je revois mon placement aussi dans les TF parce que je fais un peu trop confiance à la survabilité de mes persos et j'ai tendance à rester en mélée alors qu'avec Void y'a moyen de se desengage assez facilement. Mais j'ai le problème avec d'autres persos aussi et en plus j'aime pas mourir :D

Je pense qu'un mek n'aurait pas fait de mal puisqu'en dehors de la Crob on avait pas réellement de persos tanky.

Shapa
23/12/2014, 09h11
Peut être oui pour le mek. Je re regarderai la game voir comment s'en sort Harry. Je peux clairement pas le porter avec mon ES. Jakiro a peu de farm.

Je reste quand même content du retournement. On a bien géré le turtle et pris les bon fights je pense.

Je pense d'ailleurs rester en position 4. Il faudra qu'on essaye avec un jungler au lieu de shaker par exemple genre Enigma.

Je plussoie aussi CanardNoir sur des strats Team fight comme ça. On gère bien mieux. Je vais plancher dessus. Avec du Voodoo, nigma etc...

Deusmars
23/12/2014, 09h50
Faudrait essayer Enigma Warlock. Le slow du Warlock est vraiment infâme et ça pourrait me permettre de me donner plus de temps pour set un bon Black Hole, puis c'est un sort qui doit bien aller de paire avec le Midnight Pulse. Je suis sûr qu'on peut faire un truc bien dégueulasse rien qu'avec ces deux là. :p

lPyl
23/12/2014, 10h03
Faudrait essayer Enigma Warlock. Le slow du Warlock est vraiment infâme et ça pourrait me permettre de me donner plus de temps pour set un bon Black Hole, puis c'est un sort qui doit bien aller de paire avec le Midnight Pulse. Je suis sûr qu'on peut faire un truc bien dégueulasse rien qu'avec ces deux là. :p

Avec warlock en core (mid ou safe farm)? Pacque si tu le joues support, tu risques de perdre ta safe lane (warlock, en support lane, on a connu mieux :) ).

ShotMaster
23/12/2014, 10h46
Warlock pour moi ça se joue en Dual. Y'a plein de combo pété, Undying, Jugg, tout ça.

Shapa
23/12/2014, 10h47
Ouais pas fan du Warlock.

Bon vu que je suis au taf et que je me fais chier voici un petit compte rendu de la deuxième game. Pour faire simple je vais faire poste par poste.

Tout seigneur tout honneur: Earthshaker: Début de game en bois,mais alors vraiment. Fissure qui tue notre carry? Check. Impact 0? Check. Que du bon. Heureusement que j'arrive a me sortir un peu les doigts et rattraper sur le mid/late.

Sayu/Jakiro: Item build correct (je vais pas chier dessus vu que je t'ai dit quoi acheter ^_^). Un gros manque de présence sur la lane. Pas convaincu de ton skill build non plus. J'ai l'impression que tu balances des points sans but précis. Mais je peux me tromper. Quelque soucis de positionnements et de savoir quand suivre ou pas. Ça viendra avec l'habitude. Bon après je critique mais tu finis avec 14 kills ^_^.
On va voir pour train l’agressivité et le zonage. Je pense te faire jouer 5 vu que tu t'en sors vraiment pas mal. On verra suivant les picks de héros. Autre chose il faut qu'on communique tous les deux pour les achats de supports.
Hier tu fais des kills donc tu peux te stuff et support mais ce ne sera pas toujours le cas. Après j'aime beaucoup jouer avec toi et vu que nos rôles sont très dépendants l' un de l'autre y'a moyen qu'on fasse des trucs cools. J'espère avoir été pas trop chiant hier :)

Death Prophet/Harry: Partie solide. Il faut que je regarde comment tu gères ton mid. Je vois pas de bottle, mais tu l'as peut être revendue. Tu as encore des soucis a utiliser tes skills/items a leur max. J'ai pu regarder un chase ou j'avais eu la bonne idée de crever et tu ne silence pas, tu ne wave pas dès que hors cooldown. Pareil pour le force staff ou Euls. C'est des habitudes a prendre. Pas trop compris le Force staff d'ailleurs. Et je crois que tu pars sur mana boots en prévision de la bloodstone. Pourquoi pas, mais tu peux aussi partir sur des phases. Peut être un peu redondant avec le Eul. Pense aussi a gérer tes runes. Pour les décals c'est vraiment si tu topes la bonne rune qui va bien. Sinon reste a farmer. Je vais voir le pool de héros qui team fight bien au mid a part DP pour te dire quoi train.

Tide/CanardNoir: Pas grand chose a redire. Tu les fais bien chier sur leur lane, tu ancien dès que possible, tu trouves ton farm, pas de ravage raté. Vraiment au poil. Je pense qu'on la gagne en grande partie grâce a toi. Vu que Mikh4il joue offlane je pense te faire jouer carry si ça te va. Faudra que tu me dises ce que tu aimes jouer, comment tu te sens avec Void/PA et je vais voir pour d'autres.

Void/arke0d: Le carry stand in qui fait le taf. Early horrible mais on arrive a retourner ça. Bon items, bonnes chronos même si les premières sont un peu trop yolo. A partir du moment on tu nous laisse engage on les défonce. Je sais que t'aimes pas crever mais si on perd un void et qu'on team wipe de l'autre côté ça valait la peine. Bonne transition de hard carry a carry utile avec l'aghs. Super choix je pense, bien vu.

Niveau Team global: A partir du moment ou on arrête de prendre des fights en bois on gagne. On a bien saisi la compo. Dans les détails j'ai beaucoup appréciés les kite de BKB, le: laisser Axe blade mail dans son coin, bons réflexes. Vraiment aussi impressionné par le choix de cibles de void. On s'est bien entendu avec Canard et du coup les ravages/echo slams étaient aux poils. Les smokes ont bien aidées, trouver le Troll sur la dernière action était superbe. Les pushs ont été bien faits et merci d'avoir supporté mes instructions tout le long ^_^.

lPyl
23/12/2014, 11h20
Warlock pour moi ça se joue en Dual. Y'a plein de combo pété, Undying, Jugg, tout ça.

Pour le coup, ces deux perso là, tu les complémentes 100 fois mieux avec une cm qu'avec un wl non?

Je veux dire, ils ont déjà tout les deux du sustain, donc wl, ça apporte rien de ce point de vue la. Le seul intérêt c'est éventuellement le slow, mais bon en early à côté du slow de CM, celui de wl c'est du pipi de chat. Leur seul problème c'est la mana, et encore une fois, une CM avec un point d'aura leur apportera moult plus que wl. Et je pense pas que le dommage de fatal bonds suffise à contrebalancer ça.

ShotMaster
23/12/2014, 11h43
CM en dual pour moi c'est une victime. Tu vas te faire sortir de la lane en 2 secondes. T'as aucun pv, et aucun clic droit. Warlock est supérieur à CM en dual sur presque tous les points, Slow immonde, clic droit fort, gros sustain. Et t'as aucun intérêt à dual avec CM, l'intérêt c'est aussi de donner pas mal d'xp au warlock pour qu'il soit utile toute la game. CM elle s'en tape.

Warlock/Undying, c'est juste l'une des dual les plus fortes à mon avis. Super dure à tuer lvl 1, et à partir du lvl 3, tu gagnes contre presque n'importe quelle trilane.

Dispix
23/12/2014, 11h55
Le heal/nuke du warlock est monstrueux pour dual je trouve. C'est hyper polyvalent et ça te permet à la fois de ruiner un gars tout comme de sauver ton UD qui peut du coup dive comme un porc.

lPyl
23/12/2014, 12h04
Bah le truc c'est que t'as déjà du sustain immonde avec l'autre mec, et si les mecs savent jouer, ton slow il sera pas immonde longtemps.
Enfin j'ai du mal à voir l'utilité du wl en gros.
Soit les mecs ont une trilane avec du potentiel de kill, et à ce moment là si ils t'agressent des le level 1, tu peux rien faire ou presque (pas de cc, peu de dommages).
Soit ils ont une trilane avec peu de potentiel de kill et à ce moment là, je vois pas c'est quoi l'intérêt d'avoir un wl, à part faire que ton offlaner gagnera moins de levels.

(et je préfère largement une dual weaver/abbadon)

Shapa
23/12/2014, 12h06
Sayu la prochaine fois que tu dis Warlock je te ban ok?! T'as vu ce que t'as fait?!

lPyl
23/12/2014, 12h12
Disolay :ninja:

Shapa
23/12/2014, 12h15
^_^. Ceci dit je prends des notes. Bon draft Maiden j'avoue c'est pas mon premier choix. Et Warlock non plus. Même si je vais le garder en tête.

ShotMaster
23/12/2014, 13h06
Juste rapidement pour répondre à Py.

Si ils ont du potentiel de kill, t'as une dual intuable donc tu peux bien gérer.

Et dans tous les cas, avec cette dual, c'est toi qui va chercher des kills. T'es là pour crush leur trilane, pas pour juste prendre de l'xp comme une offlane classique.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

D'ailleurs quand on l'avait fait en serious doto, on leur avait roulé sur la gueule.

Shapa
23/12/2014, 13h09
Yep Panda m'avait filé un tri qui tache a base d'undying, drow et un 3e dont je me souviens pas. Mais en effet en dual ça doit faire bien mal. Le truc c'est qu'a notre niveau y'a peu de solo offlane et beaucoup de duals. Du coup il faut une safe solide pour assurer le farm. Dans un sens ça facilite le taf de notre offlaner.

On doit bosser sur donner un avantage a notre carry histoire de pouvoir roam tranquillou ou faire un peu d'xp/gold en jungle. Ou bien les forcer a tri top en leur chiant dessus ouais.

lPyl
23/12/2014, 13h20
Juste rapidement pour répondre à Py.

Si ils ont du potentiel de kill, t'as une dual intuable donc tu peux bien gérer.

Et dans tous les cas, avec cette dual, c'est toi qui va chercher des kills. T'es là pour crush leur trilane, pas pour juste prendre de l'xp comme une offlane classique.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

D'ailleurs quand on l'avait fait en serious doto, on leur avait roulé sur la gueule.

Ouais. Sauf que quand on l'avait fait, le wl il était core, pas support. Ce qui fait une légère (très légère hein :3 ) différence par rapport à notre discussion qui parle de supports. Donc oui, wl c'est fort en dual, mais pas en support sur une dual (ça se voit que j'aime pas jouer wl support?).

Shapa: Au hasard, venge. Ou ogre.

Shapa
23/12/2014, 13h23
Ouais un des deux. Venge il me semble. D'ailleurs c'est un truc a tenter bientôt. Le dégueulasse :bave:

lPyl
23/12/2014, 13h28
Max wave of terror. Profit. Mais ouais, y a du bon gros dps physique bien sale sur une trilane comme ça.

Pour le build de la venge, je dirais une ouverture 1/1/1 puis max de la wave.

DRAK88
23/12/2014, 13h29
Sinon vous prenez une Liche à la place du Warlock / CM.
Comme ça, vous avez, le slow, un GROS nuke, une Armure pour le UD, et en plus, vous farmez plus vite et ralentissez le Carry adverse grâce au Sacrifice.
Lich / UD est une Dual Lane connue des Offlanes.

Shapa
23/12/2014, 13h31
@Py: Yep, tellement.
@Drak: Ok je plussoie mais juste parce que j'ai Lich dans mon all heroes challenge ^_^.

ShotMaster
23/12/2014, 13h57
Au temps pour moi Py, quand je disais que pour moi WL ça se jouait en dual, c'était pour rebondir sur ta proposition de le jouer mid. Je l'imagine que Core le perso, et quasi que Core dans une dual. Donc au final, tu avais raison, WL support c'est de la merde :D

DRAK88
23/12/2014, 15h06
Yep Panda m'avait filé un tri qui tache a base d'undying, drow et un 3e dont je me souviens pas.

C'est le Witch Doctor pour info.
Si Drow Ranger banned --> Viper
Si Undying banned ---> CHANGE DE STRAT !!!

Shapa
23/12/2014, 15h12
Ah oui! Correct.

J'avais oublié Venge dans mes compos ceci dit. En plus avec le buff de médaillon elle est encore plus sexy.

lPyl
23/12/2014, 15h17
WD sur une tri aggro? C'est quand même super risqué non? C'est un putain de chips (même CM a plus d'EHP level 1) avec 1 seconde de CC. Bon ok il a un peu de right click et un peu de sustain, mais ça s'arrête là. J'ai du mal à voir ce qu'il apporte qu'une venge apporterait pas. Il a peu d'intérêt avant les level 3/5. Venge t'es déjà bien utile dès le niveau 2.

Alge'n
23/12/2014, 15h27
WD c'est pas "un peu" de right click, il a les meilleurs dégats d'un héros range au lvl 1 (à part Bane mais bane à une portée de merde), avec une portée de 600 et une excellente animation. Et Cask lvl 1 si tu réussis à choper 2 héros isolés (ce qui arrive relativement couramment en trilane versus trilane où les supports tendent à s'éloigner pas mal des creeps) c'est 2s de disable et 100 dégats sur l'un et 50 dégats+1s de stun sur l'autre, loin d'être négligeable. Et avec Voodoo restoration au lvl 2 tu tiens pas mal au final s'il n'y a pas un burst de fou en face.

C'est définitivement l'un des meilleurs héros en trilane vs trilane. Après effectivement c'est risqué parce que si ça se passe mal il peut rapidement devenir une machine à feed mais une trilane offensive c'est risqué de toute façon.

lPyl
23/12/2014, 15h31
Perdu, les meilleurs dégâts d'un héros range level 1, c'est bane, WD est que deuxième :3.
Trouver deux héros isolé, c'pas si facile que ça.
Le problème pour moi, c'est plus que des que tu seras un chouilla hors de position, tu vas mourrir. Hors si t'es en tri aggro, tu veux être agressif, ce qui est vachement plus prône à être hors de position.

Alge'n
23/12/2014, 15h32
Damn j'avais edit. J'avais volontairement ignoré Bane parce qu'avec sa range pourrie il harass que dalle en trilane vs trilane.

lPyl
23/12/2014, 15h34
Héhé :p. 400 ça passe encore. Pacqu'on aurait pu inclure TA dans la discussion, mais la c'est vraiment une range de mêlée :D.

Alge'n
23/12/2014, 15h36
De toute façon le meilleur support de trilane c'est Troll Warlord. Best damage, best slow, best bash.

DRAK88
23/12/2014, 17h29
On compte pas Terrorblade alors ? :rolleyes:
Lv2 : presque 100 de base Damage et un slow d'enculé ^^

FrousT
23/12/2014, 17h56
Il a pas de bash :happy2: Et dans un teamfight en 1v1 c'est souvent celui qui a un bash qui gagne :happy2:

CanardNoir
23/12/2014, 18h08
Tide/CanardNoir: Pas grand chose a redire. Tu les fais bien chier sur leur lane, tu ancien dès que possible, tu trouves ton farm, pas de ravage raté. Vraiment au poil. Je pense qu'on la gagne en grande partie grâce a toi. Vu que Mikh4il joue offlane je pense te faire jouer carry si ça te va. Faudra que tu me dises ce que tu aimes jouer, comment tu te sens avec Void/PA et je vais voir pour d'autres.

Je peux essayer en carry ça ne me gêne pas non plus. Void je suis pas très à l'aise avec les chronos mais ça se travaille je l'ai pas trop joué. PA bon c'est pas le plus dur à jouer. J'aime bcp Slark, CK, AM, il y a bcp de carry que j'aime bien en fait.

Sinon question analyse faudrait plutôt analyser la première ça serait plus formateur je pense. :D

Genre j'ai fais de la merde avec mon Timber que ce soit sur le BO ou les timing.

Je pense qu'il faut rester hyper solide à notre niveau :
- privilégier les héros stronk en lane, ça se joue bcp en lane chez les noobs
- privilégier des truc opérationnel early parce que ça fight dur et vite
- prendre de l'ae car les team fight et le 5 men doto arrivent très vite
- toujours un peu de push pour prendre un objectif avec un team fight gagné

Bon je dis ça c'est pas moi qui draft c'est facile :D

Shapa
23/12/2014, 18h17
Non mais c'est des points valides. Pour la première vu qu'on a peut près tout chié je préfère l'oublier. Y'avait rien a sauver.

C'est pour ça qu'en général je pense drafter des trucs genre Ogre, Jakiro, WD, Venge, ES (mais la c'est mon chouchou c'est tricher ^_^). En gros je dirais tant que possible Earth Shaker et en autre support a forte présence. Jakiro est OP partout, s'il est ban on verra a base de WD/Shadow Shaman etc...

Pour le mid Death Prophet passe rarement le ban, du coup il nous faudra deux ou trois héros qu'Harry puisse jouer. Pour l'instant y'a Viper, Death Prophet et un mini magnus. On a aussi le problème que Mikh4il aime pas tide, donc faudra voir.

CanardNoir
23/12/2014, 18h24
Non mais c'est des points valides. Pour la première vu qu'on a peut près tout chié je préfère l'oublier. Y'avait rien a sauver.

C'est pour ça qu'en général je pense drafter des trucs genre Ogre, Jakiro, WD, Venge, ES (mais la c'est mon chouchou c'est tricher ^_^). En gros je dirais tant que possible Earth Shaker et en autre support a forte présence. Jakiro est OP partout, s'il est ban on verra a base de WD/Shadow Shaman etc...

Pour le mid Death Prophet passe rarement le ban, du coup il nous faudra deux ou trois héros qu'Harry puisse jouer. Pour l'instant y'a Viper, Death Prophet et un mini magnus. On a aussi le problème que Mikh4il aime pas tide, donc faudra voir.

Ensuite on peut assouplir les rôle aussi pe en fct des héros joués/aimés, genre besoin de tide je peux le faire et arkeo Carry, enfin je suis assez polyvalent on va dire donc faut pe en profiter lors du draft, pas forcément facile après de choisir avec trop de critères à concilier. Mid je sais pas trop du coup qu'est ce qui pourrait coller.

Mikh4il
24/12/2014, 12h23
Mais j'aime tide :'(

Shapa
24/12/2014, 12h40
Ok la drogue. C'est Lambda qui aimait pas je crois. Du coup tout va bien! Ouiiiii, joie!

Mikh4il
24/12/2014, 13h17
Par contre, j'aime pas Bristle, je trouve ça mou du genou :)

Au passage en carry j'aime bien jouer gyro si ça peut dépanner.

Shapa
24/12/2014, 13h35
Ok si ça colle dans une compo on pourra rotationner.

Pas aimer Bristle :/ What's wrong with you mate?

Sinon j'ai rejoué ES et je sais pourquoi je joue support. En fait je joue EarthShaker, pas support ^_^. Ce héros :wub:

CanardNoir
25/12/2014, 13h17
Disruptor c'est pas mal je trouve. Avec son 1 il une bonne présence en lane, il peut ganker et une fois 6 en team fight ça envoit du lourd. Même late game il sera pas inutile si il arrive à faire un agha.

Mikh4il
25/12/2014, 14h53
Et Glimpse un gars qui vient de tp, ça n'a pas de prix :ninja:

Shapa
29/12/2014, 11h52
Yo! Il faut qu'on étrenne notre nouvelle line up de noël, qui est la et quand? Vu que Mercredi y'aura pas grand monde.

Mikh4il
29/12/2014, 15h32
Je devrais être dispo ce soir et demain.

CanardNoir
29/12/2014, 19h32
Je suis dispo ce soir et demain et pas le 1er mais après, ce we quoi, je suis la.

Shapa
29/12/2014, 20h17
Ok on est trois donc pour l'instant. J'ai refait mes keybinds, ça va fail :ninja:

Mikh4il
29/12/2014, 20h19
Je propose soirée Legacy keys :p

Shapa
29/12/2014, 20h28
J'ai remis les spells sur QWER (et 5/6 sur DF, si jamais je dois jouer Doom ^_^) (clavier US inside) Par contre je galère pour trouver un truc bien pour les objets. J'ai un slot sur espace, et après je suis en pleine hésitation. J'ai TYGH et B pour le reste B pour mes TPs, TG pour les utilisations genre Magic Stick ou boots et GH pour les consommables. Faut que je m'y fasse. Ca me permet de pouvoir assigner des groupes a 123456 que j'ai sur la souris, genre 1 le héros, 2 les unités et 3 toutes les unites. Groupe 1 sur 4 groupe 2 sur 5 groupe 3 sur 6.

Edit: 20.30 ce soir?

CanardNoir
29/12/2014, 20h40
moi j'ai les spell sur QSDFXC
les objets au dessus : AZERTY
mon perso sur 1
le coursier F1 livraison F2 sprint F3
le tablaux des scores sur H
et les 23456 pour les groupes

EDIT : Ouai 20H30 ma soeur est dispo pour compléter.

Mikh4il
29/12/2014, 21h04
J'ai remis les spells sur QWER (et 5/6 sur DF, si jamais je dois jouer Doom ^_^) (clavier US inside) Par contre je galère pour trouver un truc bien pour les objets. J'ai un slot sur espace, et après je suis en pleine hésitation. J'ai TYGH et B pour le reste B pour mes TPs, TG pour les utilisations genre Magic Stick ou boots et GH pour les consommables. Faut que je m'y fasse. Ca me permet de pouvoir assigner des groupes a 123456 que j'ai sur la souris, genre 1 le héros, 2 les unités et 3 toutes les unites. Groupe 1 sur 4 groupe 2 sur 5 groupe 3 sur 6.

Edit: 20.30 ce soir?

Pour les items, perso j'ai mouse4 et mouse5 et XCVB pour le reste

Shapa
29/12/2014, 23h05
J'ai remis celui que j'avais je m'en sors mieux. Si un jour ma G600 meurt j'arrête Dota ce sera plus simple.

Shapa
30/12/2014, 10h43
Bon hier la flemme, on part Random Draft et ça donne ça:

http://www.dotabuff.com/matches/1126000774

Stomp, ils ont pas vu le jour. J'aime beaucoup Canardnoir en carry, désolé de t'avoir fais jouer PVE toute la game ^_^. Sinon Lambda a trollé le snipe en face, Magina a pas touché les creeps, DK se faisait défoncer même en dragon form, la belle vie.

30 minutes 12-3 GG ez.

Mikh4il
30/12/2014, 12h54
Anti mage aurait du skip battlefury :p

Shapa
30/12/2014, 13h04
Il avait surtout rien a foutre en offlane face a une tri avec deux distance ^_^.

(Jamais skip BF malheureux! :ninja:)

En tout cas notre carry officiel fait super bien son taf, notre offlane leur chie dessus, manque plus qu'Harry réapparaisse parce que bon, Lambda a beau être notre remplaçant, il joue 99% de nos games. A noter que notre standin familial en 5 est vraiment pas mal! C'est pas que j'aimerai un roster fixe mais bon...

Au fait ce soir je suis la vers 18.15 jusqu’à 20.15.

Mikh4il
30/12/2014, 14h35
Mes dispos ce soir sont les mêmes mais à l'heure anglaise :)

Harry_le_pissenlit
03/01/2015, 00h36
Voilà, je suis de retour ^^
On peut jouer dimanche aprèm/soir si ça vous dit et sinon on repart sur le mercredi à partir de la semaine prochaine ?

édit : finalement ça va être chaud cet aprèm

Shapa
03/01/2015, 01h28
Yup.

Shapa
05/01/2015, 10h56
Ce soir copine cours de dessin tout ça. Dispo de 19.00 a 22.30. Voila voila.

CanardNoir
05/01/2015, 11h37
Ce soir copine cours de dessin tout ça. Dispo de 19.00 a 22.30. Voila voila.

Je serai sans doute la vu que je suis cloîtré chez moi avec un rhume de merde.

Harry_le_pissenlit
05/01/2015, 14h51
Pas possible pour moi ce soir

Shapa
05/01/2015, 14h55
Ok c'est noté. Pour rappel, mercredi soir entraînement officiel avec nouvelle compo :)

Mikh4il
05/01/2015, 14h56
Je serai dispo.

CanardNoir
05/01/2015, 15h03
Je serai dispo.

Mercredi j'ai rien de prévu. A moins que je décède noyé dans mon propre mucus je pourrai fail carry.

Mikh4il
05/01/2015, 16h39
Tu veux donc jouer bristle :p

Xan
05/01/2015, 16h44
Si besoin je suis aussi dispo ce soir pour compléter

Shapa
05/01/2015, 16h55
Ok je note pour Xan. Si Sayu est la on a full team. Je pourrais mid a la place d'Harry et voir comment ça se passe.

CanardNoir
06/01/2015, 00h11
Bon a bien win ce soir mais faut que j’apprenne a pas trop yolo quand même. A première vu ça fonctionne pas mal dans l'ensemble.

Shapa
06/01/2015, 00h23
Yep j'allais faire les comptes rendus :)

2 games en "team" remaniée pour l'occas' :

- http://www.dotabuff.com/matches/1142891602: Nai'x prends l'avantage sur Tide rapidement, je perds pas mon mid malgré un Panda pas magique (contre Troll ça va). On perd l'offlane mais Mikh4il réussi a revenir dans la partie, on gagne sans trop de difficultés.
- http://www.dotabuff.com/matches/1142990975: Alors la c'est pas la fête. Mon Puck est vraiment pourri, j'ai peu d'entrainement. On perd toutes les lanes on se fait défoncer dans la joie.

On fait en suite une petite partie de plus avec Jenrathy en remplacement de Mikh4il. http://www.dotabuff.com/matches/1143071639 défonçage. Picks sales, pas grand chose a dire, c'était pour le lol. Pudge gagne son mid. Riki gagne sa safe, je feed pas trop en offlane solo Jugg, les supports supoprtent. Game tranquillou.

Mikh4il crée beaucoup de mouvement, c'est cool. Canard est au poil sur le farm. Faut que je bosse mes mids, et nos deux supports étaient des stand in mais ont fait le taf. Xan et arke0d gracias pour les games.

lPyl
06/01/2015, 00h59
On fait en suite une petite partie de plus avec Jenrathy en remplacement de Mikh4il. http://www.dotabuff.com/matches/1143071639 défonçage. Picks sales, pas grand chose a dire, c'était pour le lol. Pudge gagne son mid. Riki gagne sa safe, je feed pas trop en offlane solo Jugg, les supports supoprtent. Game tranquillou.
Par curiosité, pourquoi riki safe / jug off et pas l'inverse?

CanardNoir
06/01/2015, 01h06

Je suis 1 moi monsieur.

Non la dernière on a pick n'importe quoi et on a foutu ça en lane comme ça venait.

---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h01 ----------

- http://www.dotabuff.com/matches/1142990975: Alors la c'est pas la fête. Mon Puck est vraiment pourri, j'ai peu d'entrainement. On perd toutes les lanes on se fait défoncer dans la joie.

La deuxième game j'ai vraiment fail, j'ai donné 2 kills à Necro, ce qui fait que je ne pouvais plus rester seul face à lui. Si j'avais été plus prudent je gagnais ma lane et j'avais la BF en même temps que AM. Ce qui pouvait, pe pas nous faire gagner mais au moins nous donner une petite chance. C'était une bonne partie pour PA dommage.

Xan
06/01/2015, 01h09
Carrément sur la 2ème. Ce qui a péché c'est l'impact de nous autres supports. On t'as laissé un peu seul (ce qui fait que necro a pu te contest) sans réussir a faire pencher la balance de l'autre côté, ce qui a profité à am. NOT ENOUF SPACE CREATED
Mais cool les games!

CanardNoir
06/01/2015, 01h26
Carrément sur la 2ème. Ce qui a péché c'est l'impact de nous autres supports. On t'as laissé un peu seul (ce qui fait que necro a pu te contest) sans réussir a faire pencher la balance de l'autre côté, ce qui a profité à am. NOT ENOUF SPACE CREATED
Mais cool les games!

Si je ne lui avait pas donné deux kills bêtement je pouvais rester solo en fait.

Mikh4il
06/01/2015, 01h41
La premiere était douloureuse pour moi, la deuxième c'était juste la Beresina.

Shapa
06/01/2015, 08h56

Je random a la dernière seconde. J'assume ^_^.

Sinon ça faisait un bail que je n'avais pas joué mid en Team c'est sympa :).

EDIT: Par contre pour le Puck je suis pas convaincu. Bon ok je suis pas fan du perso mais pendant la game Mikh4il tu me demandes de décal. Au niveau 6 je fais pas assez mal. Le coil est un bon control mais c'est pas un nuke. Je pense qu'une QoP aurait été mieux si tu voulais que je décale et kill. Je pense qu'on a un style a jouer en laissant farmer CanardNoir et en lui créant masse d'espace.

Un pick Mid game histoire de pouvoir TF a 4 avec une compo qui va autour me parait pas mal. La première avec Panda et Timber + Jakiro/Shadow Shaman était pas dégueu. On a du control, de l'AOE, du dégat et on laisse le champ libre a CanardNoir pour son farm et il est particulièrement bon a le trouver. Puck peut être pas mal mais la je pense (en plus du fait que je l'ai mal joué) que c'était pas le mieux. Perso en mid je peu jouer pas mal de héros. Je peux même reprendre le train de mon invoker. Ce sera pas magique au début mais y'a moyen de faire des trucs. A voir.

Du coup je demande officiellement Harry ça te gênerai de repasser 4 et que je prenne le mid?

Harry_le_pissenlit
06/01/2015, 12h25
On peut tenter mais j'aimais bien l'idée de pouvoir changer selon les picks, c'était l'idée qui avait été lancée non?

Shapa
06/01/2015, 12h32
Ouaip. Je peux me sacrifier s'il faut jouer Earth Shaker ou Mirana roam ^_^. Je sers a rien avec un Warlock ou un Disru par exemple.

Mais ça nous permettra de faire du genre Invoker/Clock ou ce genre de conneries :p

lPyl
06/01/2015, 12h36
Par contre pour le Puck je suis pas convaincu. Bon ok je suis pas fan du perso mais pendant la game Mikh4il tu me demandes de décal. Au niveau 6 je fais pas assez mal. Le coil est un bon control mais c'est pas un nuke.
Heu ça fait relativement mal puck en early. Sans compter la résistance magique, niveau 6, t'as 100 (coil initial) + 210 (rift/orb) + 70 (rift/orb) suivant que tu fasses 3/1/1/1 ou 1/3/1/1. Et un right click qui fait assez mal (70/90 suivant le stuff). Si ton offlaner peut placer un ou deux skills, c'est quasi le kill assuré sur au moins un support.

ShotMaster
06/01/2015, 12h42
Pour exemple, hier j'ai aussi jouer Puck, et je t'assure que ça fait mal (bon par contre y'a bien moyen de fail ses phase shift :ninja: )

CanardNoir
06/01/2015, 12h45
Puck ça peut faire des kills et ganker dés le 6, c'est certain que tu fais moins mal qu'une Qop. Mais tu as plus de contrôles.

Ça dépend de ce dont on a besoin, tu burst ou du controle de zone. Ensuite il faut être a l'aise aussi avec le héros, genre disserter sur tel ou tel héros qui est meilleur si tu n'aimes pas le jouer au final il ne faut pas le prendre.

Après côté carry faudrait voir ce qu'on met en place, j'ai pas vraiment de préférence j'aime bien jouer plein de trucs. Est-ce qu'on s'oriente vers un 4/1 late game? Vers un carry plus actif genre avec mon Naix je suis allé fight dés le armlet et avec riki dés la diffu ça a fait une bonne différence.

Sinon autre question, avant la 17eme on a 4 creeps par vague, donc le nb de creeps = (min x 2 + 1) x 4, ex à la 5eme min il y a donc 11 vagues soit 44 creeps. Qu'est ce que je dois viser pour être bien à notre niveau? Sur les 5 première minutes je dirais au moins la moitié, voir les 2/3 non?

Shapa
06/01/2015, 12h48
En face y'avait Magina/Dazzle. L'offlane est un Bristle. Et comme je le disais je suis pas bon avec Puck en plus du reste. Mais les mecs sont full life, entre le blink de Magina, la Grave et le soin, va faire un kill...

Sur leur offlane c'est un Necro qui joue sous sa tour. C'est ce que je veux dire par pas assez de dégâts. Je peux pas les burst assez.

EDIT: Je suis resté a 50 creeps pour 10 mns pour être bien. Pour Puck je suis pas super confortable avec, mais c'est de la pratique je pense. Sur cette game le control était pas super amha, j'ai fait quelques coils a 3/4 mecs mais bon ils en avaient rien a taper vu qu'on pouvait pas les défoncer assez vite. Et Necro Dazzle pour les garder en vie c'est pas mal ^_^.

CanardNoir
06/01/2015, 12h51
En face y'avait Magina/Dazzle. L'offlane est un Bristle. Et comme je le disais je suis pas bon avec Puck en plus du reste. Mais les mecs sont full life, entre le blink de Magina, la Grave et le soin, va faire un kill...

Sur leur offlane c'est un Necro qui joue sous sa tour. C'est ce que je veux dire par pas assez de dégats. Je peux pas les burst assez.

Dans ce cas la oui, ils avaient une line up très défensive pour protéger AM. Toi seul ça ne suffit pas faut décaler à 2.

Necro on aurait pu le tuer à 2 au début par contre et il était assez agressif après la 10eme minute il n'hésitait pas à venir sous la tour.

Shapa
06/01/2015, 12h59
Ouaip, j'ai manqué de décals. C'est pour ça que je voudrais train mon mid pour reprendre les habitudes de décal tout ça. Faut dire que c'était nos premières games dans cette configuration. On connait pas trop nos styles respectifs.

EDIT: Je devrais avoir un peu de dispo ce soir tôt genre de 18.15 vers 20.30

lhf
06/01/2015, 14h14
Il y a qd même beaucoup de héros bien plus rentable en fonction du skill investi qu'un puck.
Et surtout, il y en a pas mal qui n'ont pas besoin de snowball.

Mikh4il
06/01/2015, 14h15
Je pense que les gank gank sur l'am l'amétait tendu même si on est pas passé loin quelque fois.

On aurait du se concentrer plus sur le seul quand j'y repense.

Et ça me confirme que j'aime vraiment pas jouer bristle.

Shapa
06/01/2015, 14h17
Je pense que les gens sur l'ai était tendu même si on est pas passé loin quelque fois.

On aurait du se concentrer plus sur le seul quand j'y repense.

Et ça me confirme que j'aime vraiment pas jouer bristle.

Quote for autocorrect glory ^_^. Sinon: niein?

Ah je crois que j'ai trouvé: Les ganks sur l'AM étaient tendus!

On aurait du se concentrer sur le Necro.

J'ai bon?

Mikh4il
06/01/2015, 14h38
Quote for autocorrect glory ^_^. Sinon: niein?

Ah je crois que j'ai trouvé: Les ganks sur l'AM étaient tendus!

On aurait du se concentrer sur le Necro.

J'ai bon?

Screw you :p

C'était zeus en fait.

Shapa
07/01/2015, 11h19
En parlant de screw, ce soir training team, appel:

- Mikh4il:
- CanardNoir:
- Harry:
- Sayu:

JE vais faire mon relou mais il serait bien que tout le monde soit la a l'appel. Il est temps qu'on avance. Ce soir c'est Clock/Invoker, j'ai dit :ninja:

Mikh4il
07/01/2015, 18h36
Ready to clock!

CanardNoir
07/01/2015, 20h49
Je viens juste de rentrer je suis dispo mais je voudrai manger d'abord donc je serai plutôt dispo vers 20h30

Shapa
07/01/2015, 20h57
OK pas de soucis, bon ap.

CanardNoir
07/01/2015, 21h46
Dsl je vous lâche au dernier moment mais c'est une mauvaise journée et une mauvaise soirée pour moi. Juste pas envie de jouer.