PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Serious Doto

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

lPyl
06/08/2014, 14h27
La Team:

1/ Kikifumducu
2/ Nemuriko
3/ Benounet
4/ ShotMaster
5/ Py

Remplaçant: Froust

Capitaine : ShotMaster

Manager: Py

Training les lundi et mardi soirs, de 20h30 à 22h30/23h.

Salut les gens

Y aurait des gens (idéalement entre 5 et 10 en me comptant) qui seraient intéressés pour faire du serious doto (en gros en ranked sans faire du yolo random) sur une base régulière (2 ou 3 game toutes les semaines/mois/2 semaines/...)? Fin en gros faire une team quoi :p.

Pacque je dois avouer que contrairement à ce que je pensais, le tournoi ne répond pas à mes attentes sur ce point :). Et aussi que faire du solo ou grouper avec des gens de niveaux variable me lasse un poil.

Je compte monter le truc d'ici fin août. Histoire de me laisser la possibilité de jouer avec les gens avec qui j'ai peu/pas joué (et de laisser la possibilité aux gens qui sont intéressés jouer entre eux). Et ça permettra aux feignasses qui sont en vacances de voir le truc si ça les tente.

Ah oui et autant prévenir: vu que je suis un salo (limit try hard sur le bord), que j'ai pas envie de me faire chier quand je joue et que c'est moi qui post: si jamais y a des réponses, je ferais du tri.
Je préfère ne pas jouer plutôt que de le faire avec des gens avec qui je n'en ai pas envie (bon j'avoue que ça risque pas d'écarter grand monde :D).
Et que je préférerais largement le faire avec des gens qui ont un niveau au moins correct selon mes critères (critères cachés t'entend§§§§. Là ça peut filtrer).
Et sait on jamais, si vous pouvez pas supporter quelqu'un qui est candidat (mais genre vraiment, du genre vous préféreriez ne pas jouer que jouer avec lui) dite le moi en mp, ce serait con que j'écarte des gens que je peux pas blairer pour éviter des prises de tête et qu'on se retrouve avec deux personnes qui peuvent pas se blairer quand même.

Peut être que certains trouveront que c'est pas "l'esprit CPC" à cause de la sélection et tout, mais qu'importe :). Si y a d'autres personnes que ça intéresse tant mieux, sinon tant pis :D.

Et si jamais jouer de manière sérieuse/organisée vous intéresse mais que vous pensez que je risque de pas vous prendre (salo que je suis) je ne puis que vous conseiller d'aller voir du côté de l'ami shapa: http://forum.canardpc.com/threads/91239-Not-so-serious-doto-Rech-Team-Creation-Team

EDIT: lecture pour supports: https://www.dropbox.com/s/07b6zl188dslooi/Art%20of%20Support.pdf?dl=0

Shapa
06/08/2014, 14h31
Non c'est pas con. Et au moins c'est clair. Tu me donnes une idée tiens!

PS: Bien sur je ne postule pas , faut pas déconner ^_^.

Halesk
06/08/2014, 14h38
Au oui je serais carrément intéressé! Après j'imagine que tu veux faire quelques crash tests avant de lancer la team vu que je n'ai jamais joué avec vous. Et je sais que mon solo MMR ne reflète pas du tout celui que je pourrais avoir en équipe.

lPyl
06/08/2014, 14h46
Ouais y aura certainement des crash tests. Vu que je connais largement pas tout le monde ici, je peux pas filtrer juste sur un post/comportement de forum les gens que je connais pas :D.

ShotMaster
06/08/2014, 14h57
Tiens voilà un truc qui me tenterait pas mal. Si ça te tente, i'm in.

Sybevzbaq
06/08/2014, 15h09
Avec une bannière et du captain mode ?

Alge'n
06/08/2014, 16h26
(en gros en ranked sans faire du yolo random)

https://i.imgur.com/pKnRM.gif

Benounet
06/08/2014, 16h30
Ca m'interesse.

Dispix
06/08/2014, 16h50

Fais pas genre Alge'n, toi et moi on postule aussi !

lPyl
06/08/2014, 16h51

J'abandonnerais pas le random pour autant hein, faut pas croire.

Mais juste que jouer sérieusement de temps en temps, ça me tente quoi :p.

Pour les gens que ça intéresse, c'est noté :).

Sybev: heu peut être. Le mode de jeu ce sera suivant les envie des gens présents (et ça devra sans doute varier suivant les moments je pense). La bannière c'est si ça se concrétise et qu'y a des gens qu'ont l'envie d'en faire une :D.

Jbeuh77
06/08/2014, 17h37
Ca m'intéresse aussi fortement.

Benounet
06/08/2014, 19h09
Question pour developper: l'idee c'est de tag en team ou de stack a 5 en s'appliquant?

ShotMaster
06/08/2014, 19h15
J'avais un peu dans l'idée que c'était tag en team avec chacun sa position tout ça, mais en fait les deux propositions me vont.

lPyl
06/08/2014, 19h25
C'est plus l'option tag en team pour moi (comme décrit dans le post de ShotMaster).

D'ailleurs autre oubli de ma part: je compte monter le truc d'ici fin août. Histoire de me laisser la possibilité de jouer avec les gens avec qui j'ai peu/pas joué (voir de laisser les gens volontaires jouer entre eux). Et de permettre aux feignasses qui sont en vacances de voir le truc si ça les tente.
Et sait on jamais, si vous pouvez pas supporter quelqu'un qui est candidat (mais genre vraiment, du genre vous préféreriez ne pas jouer que jouer avec lui) dite le moi en mp, ce serait con que j'écarte des gens que je peux pas blairer pour éviter des prises de tête et qu'on se retrouve avec deux personnes qui peuvent pas se blairer quand même.

Edit: ah oui par contre, pour jouer avec les gens tant que j'aurais pas lancé la "team", ce sera pas en mode sérieux bien sur. Bon pas en AD ni en ARDM non plus, faut pas déconner :D.

lhf
06/08/2014, 20h30
Dispo pour toute game sérious afin d'éviter les games perdus d'avance.

Par contre, je doute qu'une dizaine de personnes suffisent pour faire plus d'une ou deux game par semaine.

CanardNoir
06/08/2014, 23h26
Tien ça pourrait m'intéressé.

Je jouais régulière avec les canards il y a plusieurs mois puis j'ai laissé tombé pour deux raisons :
- marre de jouer n'importe comment même avec des canards
- pas très content de l'ambiance dans les tournois qui se sont déroulés quand j'étais la

En gros j'aurais aimé joué "sérieusement" mais avec des canards et dans une bonne ambiance parce que faut pas déconner. Et j'ai rien trouvé qui m'aie vraiment satisfait.

Par contre c'est vrai que du coup, n'ayant jamais vraiment pratiqué un peu sérieusement je suis mauvais à doto. Ensuite j'ai joué et je joue à plusieurs JV de manière assidu et tryhard (tournoi, ladder et cie) et c'est quelque chose qui me plait pourvu que l'ambiance reste sympa et qu'on puisse échanger sans gueuler/mauvaise foie/humiliation.

En résumé le cadre que tu décris me plait, mais je n'ai aucune expérience de jeu en équipe à Doto et je suis mauvais ne m'étant jamais vraiment penché sur le jeu. Par contre si je le fais ce sera de manière assidu. Ah oui et j'aime pas trop faire tout le temps la même chose donc je me vois mal jouer le même perso ou le même rôle 15 parties d'affilé, j'aime bien toucher à tout.

Ah oui et je ne supporte pas les rageux. Les mecs qui crient, insultent l'équipe d'en face et font des assertions sur la profession de la mère ou le pays d'origine des joueurs d'en face. On est pas des animaux, l'agressivité ça se contrôle.

Alab
07/08/2014, 12h45
Il reste déjà plus de place ? :emo:

Parce que dans l'esprit je suis un peu comme CanardNoir, faire un jeu en mode serious ça change pas mal, on s'y implique plus, on peut tester des trucs, prendre le temps pour être conseiller. Dota c'est un peu comme tf2 lorsque je jouais uniquement en ffa, c'est un jeu auquel je joue beaucoup mais ça reste un jeu comme un autre, et je peux très bien le lâcher pendant 6 mois avant de revenir dessus, mais dès qu'on fais des trucs en équipe, qu'on se réserve des soirs pour ça, reste avec les même personnes, ça devient une rendez vous incontournable de la semaine, on passe de super soirées, ça donne envie de rester ! Cette expérience de jouer en mode compétitif m'a aussi permis de savoir mieux communiquer, écouter ce que le capitaine dis, et pas de parler tout le temps et tout discuter comme parfois sur une partie classique.
Alors j'ai pas 4k mmr mais je pense être pas trop débile, j'essaie d'écouter les conseils qu'on me donne (et même j'en demande !), et puis c'est en jouant ainsi en groupe qu'on peut rapidement progresser.

Sinon je sais que des fois je peux être un peu désagréable (surtout quand un move peut throw la game) mais j'essaie d'y faire gaffe quand même (surtout que moi même je fais parfois des trucs comme ça et les autres me disent rien :p ), mais j'en suis pas au point d'insulter les mamans.

himuve
07/08/2014, 13h50
Vas y moi je suis in pour ce truc. Et je le dis, je peux pas blairer ce grand con de dispix.

lPyl
07/08/2014, 20h00
CanardNoir et Alab, j'apprécie votre franchise. Mais pour être franc avec vous, vous n'êtes pas le genre de personne que je cherche pour cette team. Le but de ce topic, c'est de mettre ensemble (et avec moi) des gens qui savent jouer. Pas d'apprendre à des gens à jouer au jeu/en équipe.

Pour ça, je vous conseille le topic du copain shapa qui s'adresse (à mon avis, je peux me fourvoyer) plus à ce type de profil: http://forum.canardpc.com/threads/91239-Not-so-serious-doto-Rech-Team-Creation-Team

Edit: Himuve, pour toi et dispix, je sais jamais, c'est qui aime bien chatie bien? Ou vous pouvez vraiment pas vous blairer?

Zebraman
07/08/2014, 20h47
Je crois que c'est sérieux, avoir les deux en même temps sur mumble c'est un calvaire.

himuve
07/08/2014, 21h29
Mais nan rho. On s'aime tout les deux.

Alge'n
07/08/2014, 21h33
Dispix et himuve c'est un peu ça

https://pbs.twimg.com/media/BKLEph6CEAAvJE9.png:large

Gigax
07/08/2014, 21h35
Yeah why not pour moi. Road to 4k MMR.

CanardNoir
07/08/2014, 22h52
CanardNoir et Alab, j'apprécie votre franchise. Mais pour être franc avec vous, vous n'êtes pas le genre de personne que je cherche pour cette team. Le but de ce topic, c'est de mettre ensemble (et avec moi) des gens qui savent jouer. Pas d'apprendre à des gens à jouer au jeu/en équipe.

Pour ça, je vous conseille le topic du copain shapa qui s'adresse (à mon avis, je peux me fourvoyer) plus à ce type de profil: http://forum.canardpc.com/threads/91239-Not-so-serious-doto-Rech-Team-Creation-Team

Edit: Himuve, pour toi et dispix, je sais jamais, c'est qui aime bien chatie bien? Ou vous pouvez vraiment pas vous blairer?

Je comprends bien mais je ne crois pas qu'on puisse apprendre autrement qu'à la dur du coup tantpis je continuerai à tryharder sur d'autres jeux :p

Je me suis toujours un peu lancé à la sauvage et ça me réussis jusqu'à présent.

lPyl
07/08/2014, 23h26
Bah le problème pour moi c'est que les moba (doto en particulier) c'est un truc avec une courbe d'apprentissage assez pentue et très longue.
Et quand t’arrive a un certain point de la courbe, bah t'as envie de jouer avec d'autres personnes qui sont dans ces environs (de la courbe) ou plus haut, pacque les trucs qui te manquent vraiment s'apprennent bien plus facilement en team/avec des autres pour te le faire remarquer. Et (alors là ça n'avance que moi) c'est le genre de chose qu'est vachement plus difficile à faire si un (ou deux) mecs dans l'équipe est vachement plus bas sur la courbe, vu que ses erreurs (et celle du mec équivalant en face), vont avoir un impact plus important que les erreurs des mecs plus haut.

Fin après c'est que mon point de vue et je me trompe peut être :p.

lhf
08/08/2014, 01h11
Pour les 2 games de ce soir on avait bien un débutant, mais grâce à notre skill (et son talent de faire des multi), on a pu faire 2 belles games.

Juste pour rajouter une couche sur Py, il y a un autre défaut et ca peut être chiant. Là on se tape un débutant dans notre groupe de 5 et on affronte un groupe bancal. De plus, on peut difficilement lui donner une place de carry/mid.

Halesk
08/08/2014, 10h03
Salut je serais en vacances et à l'étranger pendent deux semaines, j’espère ne pas rater la formation de l'équipe et compte reprendre le jeu encore plus en forme dans la dernière semaine d'aout. Vous pouvez compter sur moi pour remplir les rôles de 3 à 5.

lPyl
08/08/2014, 11h11
C'est noté. De toute façon je vais moi aussi avoir quelques breaks sur les week-ends à venir, donc rien de définitif avant fin août.

Ça me fait penser, si jamais vous pouviez me donner les positions (en numéro ou nom de position, peut importe) que vous préférez jouer sur ce topic ou en mp, ce serait pas mal (pacque l'équipe ou tout le monde/personne veut jouer support, ça va pas aller loin :D)

Edit: et vous pouvez le faire en éditant votre précédent post si vous voulez, je relirais tout de toute façon :p.

ShotMaster
08/08/2014, 11h44
Je joue à absolument tous les postes.

En ce moment, c'est beaucoup mid, tournoi CPC inside, mais sinon je peux jouer partout.

himuve
08/08/2014, 12h22
Moi je peux jouer meepo. 'nough said.

dingo47
08/08/2014, 15h46
Moi je peux jouer meepo. 'nough said.

même contre un nécro mid :trollface: ?

lhf
08/08/2014, 17h20
Je peux tous jouer comme style, mais je bloque sur certains héros (invoker, visage, DS, lone druid, rubick, ember spirit)

J'ai une préférence pour support et je ne souhaite pas être jungle passif.

himuve
08/08/2014, 18h35
même contre un nécro mid :trollface: ?

Fuck this game, tryhard fags.

FrousT
10/08/2014, 22h25
Moi j'aime bien le concept mais je peux pas blairer Py donc je vais aller voir du côté de chez Shapa :p :ninja:

Et en plus j'aime bien aider mon prochain, oui je sais ça me perdra :emo:

Benounet
12/08/2014, 19h58
Bon allez la, merde, ipyl on veut jouer. On est deja 15 et c'est pas fin des vacances, go!

lhf
12/08/2014, 20h10
Je pense qu'il a renoncé face à la réussite de shapa.

lPyl
12/08/2014, 21h08
Bah j'ai commencé à jouer avec certains d'entre vous. Je peux malheureusement pas jouer avec tout le monde en même temps.
Si vous me dites sur ce topic ou en MP que vous voulez jouer un soir, je suis quasi toujours dispo en semaine. Mais sinon je passe aussi pas mal de temps à regarder les gens, ça me permet de me faire une rapide idée :).

Mais pour que les choses soit plus claires, je partirais avec les gens qui voudront bien être testé les soirs de la semaine (dimanche/lundi/mardi/mercredi/jeudi) à 21h (en règle général, ça peut changer suivant l'apéro/le week-end/les jours fériés)

Benounet
12/08/2014, 21h13
Du coup je comprends pas l'idee. C'est deja plus ou moins ce qu'on fait quand on joue normalement: "tiens lui il est correct et il s'applique, invite le dans le groupe". Je pensais a un truc un peu plus structure.

lhf
12/08/2014, 21h15
D'abord, il fait son petit marché et après il fera sa team. Il veut être là pour la prochaine TI.

Dispo ce soir si besoin. Je suis sur mumble.

lPyl
12/08/2014, 21h30
Faire un truc structuré, c'est exactement ça l'idée. Mais comme tu l'as dit toi même, y a pas mal de gens volontaires. Je peux pas vraiment faire une team de 15 personnes.

Du coup je fais du tri avant (jusqu'à fin août en gros), en jouant avec les gens/en les observant. Pacque je n'ai pas pu jouer avec tout les volontaires avant et pacque je veux pas dire aux gens "LOL NO, t'étais en vacances, je veux pas de toi".

Treith
18/08/2014, 13h44
Meh, j'avais pas vu, c'est ça de suivre que les topics et jamais la section, j'serais bien chaud.

lPyl
18/08/2014, 19h35
C'est noté.

Pour l'instant deux personnes (en plus de moi :ninja: ) ont déjà franchie le palier de la sélection: ShotMaster et Alg o/

himuve
18/08/2014, 21h14
Ouai d'accord je vois, si t'es pas 4k on passe pas. Super le racisme...

lPyl
18/08/2014, 21h23
Heu non. C'est plutôt que je choisis les gens 1 par 1 :p.

himuve
18/08/2014, 21h28
Heu non. C'est plutôt que je choisis les gens 1 par 1 :p.

Menteur, tu va choisir Tomaka pour avoir de la diversité ethnique. Bien pensant va!

lPyl
18/08/2014, 21h44
En fait j'avais pensé prendre Harry. C'est la seule fille à fréquenter cette endroit du forum et je voudrais pas qu'on m'accuse de sexisme :/ (et en plus ça me permet de voler des gens qui jouent pour shapa :evil: )

Harry_le_pissenlit
19/08/2014, 13h26
Tout bon, je suis justement presque 4k MMR \o/

(c'est dingue, 1ère fois que je viens sur ce topic et paf, le dernier post parle de moi B) )

Shapa
19/08/2014, 14h11
Tout bon, je suis justement presque 4k MMR \o/

(c'est dingue, 1ère fois que je viens sur ce topic et paf, le dernier post parle de moi B) )

Je vois :tired:

Harry_le_pissenlit
19/08/2014, 15h18
Je vois :tired:

Mais non, Shapa, c'est pas ce que tu crois..... :cry:

Shapa
19/08/2014, 15h19
La trahison, </3.

Harry_le_pissenlit
19/08/2014, 15h21
Nan mais t'inquiètes, je ne crois pas que je remplisse les qualités requises. En gros, à part que je ne rage pas, je n'en remplis d'ailleurs aucune :rolleyes:

On joue ce soir avec NSS <3 ?

Jarec
19/08/2014, 15h26
On veut pas de traitres dans la team :o

Shapa
19/08/2014, 15h28
Du drama! :bave:

Sinon ouais on joue, mais on va pas pourrir le topic a ypil.

Harry_le_pissenlit
19/08/2014, 15h30
Ahah, t'as peur que je te pique ta place au mid (tu ne dois pas trop t'en faire).

Allez, pour sceller la réconciliation, je propose que Shapa, tu m'invites dans la team sur Dota \o/

lPyl
19/08/2014, 15h32
Du drama! :bave:

Sinon ouais on joue, mais on va pas pourrir le topic a ypil.

J'aime beaucoup cette orthographe du ipil.

Sinon ça va, vu comment on a déjà parlé (on va pas dire pourrir) sur le tiens, t'as pas à te priver ici :p.

Blackogg
19/08/2014, 15h40
C'est vrai, on peut pourrir le topic ?

Comme je sais pas quoi dire en fait, voici un gif de iceiceice

http://furryfish.me/wp-content/uploads/2013/08/2013_07_31_18_20_15.gif

FrousT
19/08/2014, 15h49
Au lieu de pourrir le topic on attend ta candidature pour du serious doto :tired:

Non je déconne on s'en branle :lol:

http://dota2gifs.com/gifs/Dota2_BullyJames.gif

Blackogg
19/08/2014, 15h53
Au lieu de pourrir le topic on attend ta candidature pour du serious doto :tired:

1) Être accepté par e-pile dans la tryhard team
2) Se montrer digne de confiance pendant quelques temps
3) Rush blink dagon sur tous les héros dans tous les matches ranked
4) ???
5) http://dota2gifs.com/gifs/Dota2_BullyJames.gif

FrousT
19/08/2014, 15h54
So much goleri ^_^

Et Bruno c'est ipile en fait ^_^

Harry_le_pissenlit
19/08/2014, 15h57

Waouw, je suis complètement envoûtée par ton gif, je n'arrête plus de le regarder en boucle..

ShotMaster
19/08/2014, 15h59
C'est la chemise de Bruno.

FrousT
19/08/2014, 16h05
J'ai trouvé une mine d'or... euh de gifs classe :p

Et j'ai enfin compris la strat des asiatiques http://i.imgur.com/wFrPYEv.gif

http://dota2gifs.com/gifs/EESamaDenied.gif

@Algn :highfive:
@py : t'a raison

lPyl
19/08/2014, 16h06
Faut pas parler de chinois sur un gif d'ee.

ShotMaster
01/09/2014, 15h50
Du nouveau pour le Serious Doto ? Une idée des gens pris, des positions, tout ça ? Parce que j'ai envie de casser du russe sérieusement là ! :ninja:

Sinon, on pourra faire du Captain Draft ? Parce que je trouve que ce mode déchire pour voir si on draft bien, bien mieux que du CM où tu vas pick les trucs pétés du moment ^^

lPyl
01/09/2014, 16h02
Ça devrait venir dans la soirée ou demain au plus tard :).

lPyl
02/09/2014, 00h24
Damn it, j'ai pas pu faire ce que je voulais ce soir.

Je peux donc déjà vous annoncer le 4ème membre: Hal.

Le 5ème attendra demain (such suspens)

himuve
02/09/2014, 00h31
Je serai jamais pris :( putain j'ai l'impression de passer un entretien de groupe pour le domac quoi.

DRAK88
02/09/2014, 10h14
Putain, comment j'ai pu rater ça moi ???
Hey, gardez moi la 5e position !!! Pro Plays et pression anti-4k6 incoming ;-)

Halesk
02/09/2014, 10h15
Yay! Plus qu'à investir dans un micro et des cadeaux pour ma copine :ph34r:

FrousT
02/09/2014, 11h29
:haha: So much pression, so much nazi coach incoming :happy2:

Himuve vas y fait un thread pour du serious doto toi aussi, tu peux rajouter des featuring lhf trésorier ou Dispix conseiller management http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif Ça pue la classe !!

DRAK88
02/09/2014, 11h53

Himuve vas y fait un thread pour du serious doto toi aussi, tu peux rajouter des featuring lhf trésorier ou Dispix conseiller management http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif Ça pue la classe !!

T'as oublié la guest star : Dallarion :haha:

Blackogg
02/09/2014, 19h28

Attends, y'a pas encore la mise en commun des loots de fin de match et leur répartition entre les membres de la team via un système de dkp (dallarion killing points).

FrousT
02/09/2014, 21h32
La banque de guilde avec Py comme chef de Guilde, le profit :cigare:

lPyl
03/09/2014, 08h33
Bon après des heures de tergiversation (et je vous cache pas que ça a été difficile de faire un choix), le dernier membre sera Dispix.

Le lineup sera donc :

Shotmaster, Alg, Hal, Dispix, Py.

Remplaçant:
Froust

Le roster n'est toutefois pas encore définitif, il est susceptible de changer si il n'y a pas de compatibilité (horaire/de personnes/...).

Dispix
03/09/2014, 09h25
http://i.imgur.com/utEdrbV.gif

ShotMaster
03/09/2014, 10h45
Du coup, une idée au niveau des positions ? Ou on définira ça plus tard ?

himuve
03/09/2014, 11h15
D'accord super...SUPER LE CHOIX

lPyl
03/09/2014, 11h15
On définira ça le premier soir ou on jouera ensemble :p. (même si j'ai déjà une idée)

Harry_le_pissenlit
03/09/2014, 11h25
D'accord super...SUPER LE CHOIX

Tu devrais créer ta team et leur faire regretter de ne pas t'avoir pris !!

Alge'n
03/09/2014, 11h25
OK, let's do this, boys!

ShotMaster
03/09/2014, 11h26
On vise TI5 du coup ? Ou c'est un peu tôt et on s’entraîne plutôt pour TI6 ?

FrousT
03/09/2014, 11h41
Dispix mais pas d'Himuve dans ton poulet roster :o :popcorn: ou bien ?

http://www.reactiongifs.com/r/rws.gif

Et 1 seul remplaçant ? Tu pense vraiment que tout le monde sera là tout les jours ? :rolleyes:

lPyl
03/09/2014, 12h01
Dispix mais pas d'Himuve dans ton roaster :o :popcorn: ou bien ?

Bah faut faire des choix un jour. C'est pas facile à faire, ça fâche des gens, mais ça doit être fait.

Après comme j'ai dit, plus haut, ça c'est le roster initial, c'est encore susceptible de changer durant les premières semaines si ça se passe mal/y a des trucs qui conviennent pas aux gens.

Et 1 seul remplaçant ? Tu pense vraiment que tout le monde sera là tout les jours ? :rolleyes:

C'est l'idée. Enfin le but c'est pas de jouer 7j/7 h24. C'est juste deux soirs par semaine :).

himuve
03/09/2014, 12h13
Removed from steam friend list: Dispix, Py, Alg, Shot Master.

ShotMaster
03/09/2014, 12h14
:emo:

Alge'n
03/09/2014, 12h21
Removed from steam friend list: Dispix, Py, Alg, Shot Master.

https://i.imgur.com/WdbLYkF.gif

lPyl
03/09/2014, 12h29
https://i.imgur.com/WdbLYkF.gif Ceci

Benounet
03/09/2014, 17h15
On est suffisamment je pense pour faire une seconde "team" a base des raclures de bidet restantes.
Je vais creer un post en ce sens voir si on est suffisamment.

lPyl
03/09/2014, 17h28
Si y a suffisamment de gens motivés, c'est effectivement possible de lancer une deuxième team (au vu des participants initiaux), y a largement de quoi, faut juste quelqu'un de motivé pour faire des choix/organiser les choses :). Je peux filer la liste des gens qui sont motivés à qui le veut.

ShotMaster
03/09/2014, 17h32
Il nous faut un nom de team maintenant.

lPyl
03/09/2014, 18h13
Moi j'était parti sur "Why so serious?"

Alge'n
03/09/2014, 18h14
J'avais fait une liste de noms avant de trouver Ravage in your Black Hole, ils sont pourris mais moi je les aime bien.

-Io Mama! (ou alors "Io Mama's so fat even Burning can't carry her" mais c'est un peu long)
-Lycan't touch this
-Shadow Friends
-Nooooooooooova!
-Miranarchists
-Don't cwoss the weaver (ok celui là je l'aime bien en fait, c'était mon second choix)
-M A D B O Y S

FrousT
03/09/2014, 18h21
Nyxnyxnyx

ShotMaster
03/09/2014, 18h24
2 Girls 1 Puck :ninja:

En vrai, j'aime bien Why So Serious, mais c'est super commun.

CPCerious Doto.

Blackogg
03/09/2014, 19h04
Vous êtes jeunes, vous marchez à pieds… J’opterai donc pour un surnom en rapport : "les Petits Pédestres".

Et comme je connais l'attrait d'ipyl pour les supports à gros burst, vous pouvez même rajouter "dont un au Lion".

lPyl
03/09/2014, 19h55
Je préfère celui avec weaver quand même (mais je suis pas partial, ça reste mon héros favori). Mais +rep pour la référence.

Blackogg
03/09/2014, 19h58
Prenez un nom de pro alors. Secret Team No Weaver.

FrousT
03/09/2014, 22h07
Ivan, le Chevalier au lion

:huh:

lPyl
04/09/2014, 11h13
Bon toujours pas de nom officiel d'équipe, mais j'ai mis toutes les infos intéressantes (pour les membres de l'équipe) en page 1.

ShotMaster
04/09/2014, 15h25
Dites les copains, y'a des héros de vos postes que vous ne pouvez PAS jouer ?

Histoire de voir un peu plus clair sur ce que je vais vous Draft :ninja:

Sinon je préviens, mais j'aime pas du tout jouer en suivant la méta des pros re-:ninja:

Alge'n
04/09/2014, 15h50
Pas vraiment. Mon Meepo est moyen moyen mais pas catastrophique non plus.

Zebraman
04/09/2014, 15h56
Putain Lycan't touch this c'est le meilleur nom de team ever (MC Hammer est mon idole).

Alge'n
04/09/2014, 16h04
Sur DotA Axe s'appellait Mogul Khan et l'un de ses noms alternatifs c'était Mogul Khan't touch this.

lPyl
04/09/2014, 16h07
Dans les offlane, j'aime pas trop DS et Bat (je peux les jouer, mais ce sera moyen quoi) et je peux pas jouer voker.
Mes préférés ça doit être Doom, centaur, axe et weaver.
Et j'ai jamais eu l'occasion de tester le void offlane.

ShotMaster
04/09/2014, 16h18
Ok je note pour les offlanes. C'est con, je suis fan des utility offlane : Tide/DS/Bat/WR/Mirana et beaucoup moins des Doom/Axe/Clinkz/Weaver/Void. En fait, j'aime les BIG PLAYS.

Ceci dit, ça fait un moment que j'ai envie de tester le draft de Bat en position 4 :ninja:

Mais je vais Draft en fonction de ce que vous aimez jouer surtout hein !

Edit : Enfin Doom, avec des supports qui squattent pas la jungle, j'aime bien, ça peut aller jungle efficacement si ça pue. Et Weaver aussi j'aime bien en fait, ça gagne.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Par contre, j'aime beaucoup les trilanes offensives :ninja:

FrousT
04/09/2014, 16h20
Dans les offlane, j'aime pas trop DS et Bat

Go train bat, c'est trop op en team et c'est super fun à jouer :bave:

Moi je joue de tout, sauf Sniper ou Pudge et jamais contre Shotmaster mid, sinon ça va :ninja:

lPyl
04/09/2014, 16h56
C'est juste pas mon type de héros bat, c'est comme ça. Par contre WR, Tide et Mirana, j'aime bien hein (même si je trouve que mirana c'est le cancer).

Et va pas me dire que tu peux pas faire des big play avec un axe/void/centaur :D.

FrousT
04/09/2014, 17h02
Big play/Void :|

http://i.imgur.com/whwnpkF.gif

lPyl
04/09/2014, 17h05
J'ai pas dit que les big plays étaient toujours en faveur de ton équipe :3.

Dispix
04/09/2014, 17h33
J'allais proposer exactement la même chose que Shot ! Il faudrait qu'on détermine un peu le caractère de chacun en gameplay, pour qu'on draft un style qui nous convient.

Perso, en mid je suis du même avis que Shot, j'aime les big plays (même si plein de gens seront témoins, j'en rate pas mal :ninja: ). Mon signature héro, à priori c'est invoker. Mais j'aime énormément jouer des héros évasifs comme mirana, puck, qop, storm. Magnus, j'aime beaucoup aussi pour les engage. J'ai du mal avec SF, et je trouve qu'on joue trop peu windrunner mid. Voilà voilà.

Alge'n
04/09/2014, 17h40
Tin les mecs on a même pas fait une seule game à 5 pour l'instant et vous en êtes déjà à theorycraft sur notre style de jeu.

himuve
04/09/2014, 17h54
En tout cas ne pickez pas spirit breaker pour dispix

Alge'n
04/09/2014, 17h56
http://static-cdn.jtvnw.net/jtv_user_pictures/chansub-global-emoticon-18be1a297459453f-36x30.png

Dispix
04/09/2014, 17h58
Tin les mecs on a même pas fait une seule game à 5 pour l'instant et vous en êtes déjà à theorycraft sur notre style de jeu.

Non mais plus vite shot connait les préférences de chacun, plus vite il fera des drafts cohérent. On parle pas de theorycraft, juste d'annoncer le gameplay que tu a tendance à avoir pour gagner un peu de temps en adaptation :)

lPyl
04/09/2014, 18h16
J'oubliais que je joue aussi Bloodcyka et la Space Cow en offlane. Plus de 60% de WR \o/. Mais a part pour troller (éventuellement un counterpick dans certains cas), je vois pas l'intérêt :D.

Halesk
04/09/2014, 18h20
On va faire une feuille excel avec les winrates de chacun sur chaque héros joués au moins 50 fois et ayant un KDR supérieur à 5,0. Si un des joueurs ne remplis pas au moins 20 lignes il est remplacé!

Bon allé je balance mon vrai niveau de nulitude:

http://i62.tinypic.com/2dliqti.jpg

Juste pour expliquer pourquoi je n'étais pas très partant sur le lescrac/shadow demon :p Après la moitié des héros j'ai déjà joué vs des bots et les autres je connais tous les spells, pour dire que je sais me débrouiller avec n'importe qui (sauf invok). Dark Seer je l'adore donc si il faut me mettre en P3 (même avec les autres off) je suis prêt.

lPyl
08/09/2014, 15h32
On a un absent ce soir, t'es dispo vers 20h30 ou pas mister Froust?

ShotMaster
08/09/2014, 15h56
Tu peux venir Froust, tu vas pas mid contre moi /taunt

Sinon j'ai fait mon tryhard, j'ai lu pleins de trucs sur le Draft ce WE :ninja:

FrousT
08/09/2014, 16h10
Oui je suis là aujourd'hui à partir de maintenant jusqu’à minuit environ ;) Je me remet tout doucement de mon week-end, je suis bien mort donc j'écouterais vos obligeances sans trop négocier par manque d'énergie...

lPyl
09/09/2014, 00h50
Et hop première petite soirée (bon ok, je compte pas la soirée de chauffe :D ).
Petits retours rapides:
- On n'est pas encore au point pour les lineups qui demandent plein de coordination (quel surprise, merci captain obvious).
- Mon furion est vraiment pas au point. Et furion splitpush pas bien contre une spectre avec du farm.
- Faut vraiment se donner la peine d'écouter le capitaine à certains moments.

Les dotabuffs pour les gens que ça pourrait intéresser:
http://www.dotabuff.com/matches/884064880
http://www.dotabuff.com/matches/884148245
http://www.dotabuff.com/matches/884209588

Dispix
09/09/2014, 01h25
Et hop première petite soirée (bon ok, je compte pas la soirée de chauffe :D ).
Petits retours rapides:
- On n'est pas encore au point pour les lineups qui demandent plein de coordination (quel surprise, merci captain obvious).
- Mon furion est vraiment pas au point. Et furion splitpush pas bien contre une spectre avec du farm.
- Faut vraiment se donner la peine d'écouter le capitaine à certains moments.

Les dotabuffs pour les gens que ça pourrait intéresser:
http://www.dotabuff.com/matches/884064880
http://www.dotabuff.com/matches/884148245
http://www.dotabuff.com/matches/884209588

Je valide la première et la troisième affirmation. Ça viendra avec la pratique. Eventuellement, faut que shot réussisse à gagner un peu en autorité aussi. Perso, n'ayant presque jamais joué avec lui j'ai du mal à deviner que c'est le capitaine qui parle et qui voudrait qu'on fasse un truc.

Sybevzbaq
09/09/2014, 01h27
Quitte à prendre un NP pour split push, pourquoi avoir fait le choix de Naga en support et pas en core ? (Serait-ce pour viser une victoire la plus rapide possible avec Pugna à cause du Spectre ?)

Alge'n
09/09/2014, 01h37
Parce que naga core c'est vraiment degueulasse et on avait pas envie de jouer ça. L'idée de la naga c'était plutôt de rester en arrière et de reset le teamfight quand ils claquaient leur ults. Le problème c'est que c'était pas vraiment suffisant et qu'après Ravage+Chaos Offering on était déjà quasiment mort et les golems nous finissaient généralement pendant la song. Enfin j'exagere, ça a failli marcher, on a juste pas réussi à faire la transition sur le high ground avant que leur teamfight ne devienne trop puissant. Je pense qu'un bon tanky core genre Brewmaster, Viper ou DK plutôt que Jakiro aurait mieux marché parce que du coup la frontline c'était mon Pugna et même avec Mek+Agh rapidement je pouvais pas tout tanker non plus.

Sinon je plaide coupable pour le fait de pas toujours écouter le capitaine, j'ai juste pas trop l'habitude d'écouter les instructions (ou d'en donner d'ailleurs).

lPyl
09/09/2014, 08h36
Et j'ai pas reregardé les games encore, mais un autre truc qui me vient à l'esprit (faudra que je confirme en regardant), c'est que
1/ L'offlane (ptet le mid, mais ça avait moins dive je crois) annonce pas assez tôt quand il se fait go/dive
2/ En early, on n'a pas de TP sur les supports pour punir les dives.

Halesk
09/09/2014, 10h21

Je me sens vraiment responsable (forcément les absents ont toujours tort) et c'est quelque chose que j'essaie toujours de faire, sachant que c'est la meilleure opportunité pour punir les tri lane et casser le farm du carry. Même pour le mid c'est quelque chose qui peut donner un super avantage, en plus si le support a une salve/clarity pour permettre au solo de rester farmer sur sa lane c'est pratiquement une lane de gagnée.
Bref communication et TP c'est ce qui donne l'avantage à une team préparée sur une team casual.

Dispix
09/09/2014, 10h38

C'est un réflexe que j'ai de temps en temps quand je joue support, et dés que je l'ai ça paye très généralement. Je pense qu'à partir du lvl 3/4 ça devient indispensable. Dans les circonstances d'hier qui plus est, où vous pouviez clairement laissé le gyro seul face au clockwerk : dans ce cas il faut profiter de cet avantage pour faire autre chose. Roamer ou faire des stacks jungle avec un TP scroll pour être prêt à intervenir n'importe où, c'est hyper rentable. De toutes façons le TP sera utilisé à un moment où un autre dans la partie.

Halesk
09/09/2014, 10h48
Faut aussi s'habituer à en acheter un ou deux à chaque fois que tu est sur le point de crever. C'est du gold que tu aurais perdu dans tous les cas.

ShotMaster
09/09/2014, 11h15
Ba sur la première game, on a pris notre lvl 2 avec le pull et après on a plus été sur notre safe lane pendant très longtemps, vu que justement le gyro avait pas du tout besoin de nous. On a été en tri offensive sur cette game au final. Et on les a complètement étouffés du coup.

Pour les rotations en TP, y'en a eu pas mal, du moins de ma part, mais ouai y'a eu quelques ratés. Soit parce que j'avais pas de TP (cas courant en support, tu viens de prendre tes bottes) et c'est donc ma faute, soit parce que le dive était annoncé trop tard et que le temps de TP, ça aurait déjà été trop tard.

Ensuite, j'ai pas voulu trop gueuler pour un premier soir, mais y'a clairement des moments qui m'ont gonflés quand je demande un truc et qu'on m'écoute pas. Par exemple la première game qu'on aurait pu finir bien plus vite. Je vais donc gueuler et être un tyran à partir de maintenant ! B)

Pour la deuxième game, pleins de choses qui font qu'on la perds.

Comme ça a été dit, le Draft avait pour but de prendre vite les tours pour pas tenter de contester le late game au spectre. La Naga Support c'était juste pour reset les fights après leur combo d'ultis. Bon déjà, la song ça endort pas les golems, et ça je m'en souvenais plus.
Ensuite, j'ai voulu éviter le DS parce que je savais que Py aimait pas mais ça aurait peut être plus emmerder le spectre. En plus de tenir facilement les lanes push et de nous offrir de quoi contrer après une Song.
Jakiro Core, je suis fan mais ça aurait peut-être mieux marché en swappant le Pugna et le Jakiro. Ou alors remplacer Jakiro par DK, mais là je suis moins fan.

Ensuite, on a carrément péché sur l'exécution. On a été bien trop passif en early, alors qu'on aurait du punir le Warlock mid. Après on a push trop doucement et le split a été bien contré. Pas de bol aussi sur un wipe devant leur racks alors que j'avais la song dans 3 secondes. En gros, on aurait push 3-4 minutes plus tôt, c'était une win.

Mais ça reste intéressant comme game.

Mais je pense que dans un premier temps on va tenter de rester sur des strats plus classique, avec des vrais trucs qui carry. Genre la deuxième game, on serait parti sur une aggro tri classique, on leur cassait les dents.

Sinon, ça manque un peu de communication sur ce qu'on fait. (Moi le premier parfois). Il serait bien d'annoncer quand on fait quelque chose. Je pense par exemple à la première game, quand ils chase TA top. Je blink et fait un double Empale pour permettre à TA de partir et je me casse (avec mes 150pv), TA s'enfuit tranquille du coup. Sauf que vu que ni moi ni TA avons parlé, Rhasta croit qu'on va se battre et blink dedans. Adieu Rhasta.

Mais dans l'ensemble, je suis content de mes drafts (auto-congratulations) et je trouve notre exécution plutôt bien bonne. La troisième game et cette tri VS tri était bien parlante. Ils avaient à mon avis la meilleure tri, mais ça nous a pas empêché de les ouvrir.

lPyl
09/09/2014, 11h16
Ah bah ça, le quick buy est ton ami :D.

Edit: ah oui, même si j'aime pas trop DS, faut pas hésiter à me le donner, je pense que je préfère DS à NP de toute façon :D.

Et aussi un autre truc sur lequel on doit pouvoir travailler, c'est dire ce qu'on fait après la prise d'un objectif avant que l'objectif tombe. (ça rejoint ton point sur la communication)
Genre sur la game 1, on pose les wards de rastha mid pour prendre la T1, les mecs sont derrières et défendent pas la T1, on prend la T1 facilement. Derrière, pas de communication, j'engage tout seul comme un porc (c'est mon côté rambo qui ressort quand je joue un engage tanky) en pensant qu'on va profiter de la présence des wards pour tomber quelques mecs, et je ne suis pas suivi, s'ensuit (besoin de plus de suie?) un tf plus ou moins raté (je sais plus exactement qui meurt de chaque côté :D). Alors qu'on aurait pu éviter ça en se disant directement "une fois la T1 prise, on back/engage".

FrousT
09/09/2014, 11h39
La CO MU NI CA TION m'voyez !!

Moi j'ai rien à dire qui n'a déjà été dit, j'aurais juste une question au niveau des picks. Tout le monde n'est pas à l'aise avec tel ou tel héros mais les positions sont fixe, c'est pas forcément obligé que les positions soit fixe :huh: C'est à dire par exemple Py offlane mais il aime pas DS... On se prive toute compo avec DS ou quelqu'un peut changer de place pour cette partie ? (Pareille pour le mid)

Imagine en Captain Draft t'a pas beaucoup de choix pour le offlane mais le mec qui est censé offlane n'est pas à l'aise avec ces héros ? Il garde sa position quitte à faire de la merde ou il change de position pour cette partie ?

Moi dans mon cas je suis remplaçant donc je suis censé m’adapter au absent donc cela ne me concerne presque pas mais je suis curieux :cigare:

Shapa
09/09/2014, 11h42
Sinon Py si t'as pas le niveau je peux te prendre en stand in :cigare:

:ninja:

lPyl
09/09/2014, 11h49
Non mais c'est comme dispix avec Jaki, c'est pas pacque j'aime pas qu'il faut pas me le pick. Je sais le jouer.
Les seuls truc qu'il faut pas me pick pacque je sais absolument pas les jouer, c'est les héros avec une grosse micro (chen/enchant/mapo) et earth spirit. Pas vraiment de l'offlane quoi :D. (inb4, Blackogg qui fait une référence au fait que je sois perdu quand y a plus de 4 actifs en tout).

Après si tu me le pick DS toutes les games, c'est sur qu'il va falloir revoir qui joue quoi.
Et changer les rôles sur un match ou deux de temps à autre, pourquoi pas, mais je pense (point de vue perso) que c'est plus efficace si on joue toujours les même rôles (modulo le remplacant qui joue un peu de tout :ninja:)

ShotMaster
09/09/2014, 11h55
Je suis d'accord avec Py. Il y aura parfois des moments ou on jouera avec un héros qu'on aime moins pour le bine de la compo. Ca fait aussi partie de l'entrainement d'élargir son pull de héros. J'ai bien joué une putain de Naga Support* :vomi:

Avoir quelques héros bloquant c'est normal (les héros à micro pour toi, ES et Invoker pour moi) et ça pose pas problème, on peut toujours se débrouiller. Ca pourrait être chiant si en support on avait ce souci, mais je peux jouer les héros à micro (Visage <3).

Je vais pas te pick DS à chaque partie non plus, d'ailleurs tu as joué deux fois Centaur que je crois tu aimes bien sur les 3 games. :ninja:

*Mais je me suis fait plaisir avec ma WR support game 3 :ninja:

FrousT
09/09/2014, 11h57
Après je parle pas de DS en particulier, mais tu vois l'idée. Un autre est plus habitué/meilleur à jouer X que toi mais il est en position 5 quel est la solution ? C'est possible de changer les rôles afin d'être sur que chacun possède un héros qu'il maitrise.

Et sinon je me suis bien amusé à faire la bitch position 5, par contre je constate un truc sur la plupart des mes parties : Rubick > Lose > all the fuckin' time

ShotMaster
09/09/2014, 12h00
Je pense pas que ça soit la meilleure solution tant qu'un héros est pas bloquant complètement pour le joueur. Il y a beaucoup de mécanismes de positions qui sont importants à prendre, et changer de poste comme ça, ça va pas renforcer la cohésion d'équipe.

Au final je préfère que chacun s'améliore sur les héros de son poste. On serait dans un tournoi où la victoire est impérative, on pourrait swapper pour un match, là le but c'est de s'améliorer en tant qu'équipe !

Benounet
09/09/2014, 12h41
Sur le Jeriko mid vu aviez quand meme un enorme probleme: pas d'engage et pas de bkb.
Vous avez a chaque fois bouffe votre ravage dans les dents (y'a eu une BKB sur pugna tard).
Et votre engage c'etait l'eul icepath barbek de Jaki soit un combo qui prend des plombes. Ou ca obligeait Naga a venir devant pour essayer de lacher un filet et donc se prendre aussi le ravage et song trop tard apres les golems + le haunt + le sonic boom)

M'enfin il me semble que c'etait la partie ou vous jouiez en team vs team, donc forcement avec leur combo en face quand ils le passaient bien ca piquait severe. Et il faut leur reconnaitre que leur Kotl jouait plutot pas mal question positionnement. Y'a pas du y avoir un teamfight ou vous avez pas mangez 2 sonic boom + remis sa team a 3/4 HP. Il vous a surtout TRES bien pourri un push top vers la T2 ou vous pouviez enchainer sur la T3 en early qui vous aurait mis en position de gagner la partie.

Le carton jaune de la soiree: le blink sur la corniche d'ipyl pour deward avec centaur :D

lPyl
09/09/2014, 12h51
Ah oui ce deward il était trop rambo :D.

Sinon sur les 3 matchs, c'est 3 fois du 5 stack en face (le dernier a buggé au niveau affichage, aucune idée de si il s'affichaient en team ou pas), donc pas de différence particulière entre les matchs je pense?

Dispix
09/09/2014, 12h52
Y a pas mal d'avis intéressants sur la première soirée. Par contre faut pas trop s'emballer non plus, c'est que la première. Il y a des conclusions qui doivent être faites plus tard. Si on constate que les mêmes problèmes continuent à arriver, on en reparlera.

ShotMaster
09/09/2014, 12h55
Perso, j'ai pas vraiment vu de gros problèmes non plus, je suis bien content de notre niveau de jeu sur ces games. On gagne deux games, et celle qu'on perds, on tente une compo all-in qui a failli marché, mais non :ninja:

Alge'n
09/09/2014, 12h57
Meme une fois que j'avais mon bkb je me la prenais toujours la combo, parce que Pugna c'est du slow push et je pouvais juste pas l'avoir activé tout le temps. Et vu qu'ils avaient enormement de range sur leur init+le high ground c'était quasi impossible de dodge avec bkb. Et les quelques fois où j'ai pu je me suis pris fiends grip dans la foulée. Au final en y refechissant on aurait ptet eu moyen de faire une trilane offensive jakiro undying naga, avec prophet mid (parce qu'il est moins bon que Pugna contre tide je pense) et Pugna solo bot.

ShotMaster
09/09/2014, 13h48
Putain j'suis un abruti pour la game 2. Depuis hier je me demande ce qu'on aurait du faire pour gagner, parce que je pense qu'elle est bien gagnable.

Necro bordel de merde. Pas d'agha sur Pugna, Pas de Eul sur Jakiro, Pas de Blink/Mael sur Furi, mais 3 putains de Necro et on la gagne tellement facilement cette game.

Alge'n
09/09/2014, 14h01
J'y ai pensé en fait, mais je sais pas si ça aurait suffi. Ça aurait peut être tué le KotL mais on perd quand même nos 3 necros en 2 Illuminates et au final il gagne plus de gold qu'il n'en perd, respawn vite parce qu'il est low level et on se prends quand même leur million d'ultis dans la gueule. On avait surtout besoin d'une Pipe en fait, là éventuellement on aurait pu faire des necros et pusher.

ShotMaster
09/09/2014, 14h10
Même le temps de 2 ou 3 Illuminates, ça fait pas mal de dégats à une tour ou un racks. Avec ça, on tombait sans souci les racks mid et à mon avis on aurait aussi tombé les sides.

Sans compter que tu le dis, on manquait de front line, avec les Nécro, ça nous permettait de siège bien plus safe. Et du coup ça rendait leur défense à base de double ulti bien plus difficile. Sans compter Furion qui aurait pu bien abîmer les tours avec Necro.

Blackogg
10/09/2014, 15h52
Euh oui, Necro c'est toujours aussi op. Surtout sur un furion qui se rend compte qu'il ne sert à rien en tf car il a pris du retard de farm (il est qu'à 500 gpm quoi :ninja:), chose qui arrive parfois quand on joue contre autre chose que des manches. Un TP dans les bois près de la wave qui push + tréants + necro + on se montre pour faire réagir les gens puis reblink/tp, ça crée beaucoup, BEAUCOUP d'espace.

Bon là pas de bol, y'avait un spectre bien farmé donc ça limite l'escape. Mais au moins les nécro continuent leur besogne pendant ce temps là.

ShotMaster
10/09/2014, 16h08
Yep, c'est ma faute en tant que Capitaine, j'aurais du penser à faire partir nos cores sur Necro. Mais je n'y ai pas pensé, c'est qu'il faut que je m'améliore encore !

Sinon, tout le monde est chaud pour ce soir ?

lPyl
10/09/2014, 16h13
Aye aye captain.

FrousT
10/09/2014, 16h18
Moi faudrait que je joue avec mes casu de potes :ninja: Sinon ils vont commencer à me Boycott car je prend le melon à tryhard :ninja:

Alge'n
10/09/2014, 16h34
Je suis chaud pour ce soir ouais, j'ai même tag up c'est dire si je prends ça au sérieux.

Dispix
10/09/2014, 18h58
Je suis chaud pour ce soir ouais, j'ai même tag up c'est dire si je prends ça au sérieux.

On devrait pas trouver un vrai nom de team avant de tag up ? :ninja:

FrousT
10/09/2014, 19h25
J'avoue votre nom de team lé tout pourri :ninja:

Alge'n
10/09/2014, 19h28
Il est très bien notre nom de team!

https://i.imgur.com/pT4Ia.gif

lPyl
10/09/2014, 23h47
Bon deux matchs ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/887977369
http://www.dotabuff.com/matches/888047699
Sur le premier léger problème d’exécution de notre part et combo cheezy en face.
Sur la deuxième petit out draft.

lPyl
11/09/2014, 09h17
Je pense qu'on a un léger problème sur le draft, on n'exploite pas bien le fait d'avoir first ban/pick.

A mon avis, à notre niveau les 3 héros broken ce sont 1/Lycan, 2/Doom, 3/Void.
Quand on a le first ban/pick, ça ne devrait jamais être à nous de ban lycan. Ça serait plus un truc du genre
- on ban doom ou void
- les mecs d'en face ban lycan
- on ban un truc qui n'a rien à voir et qu'on veut pas voir.
- les mecs d'en face ban doom ou void.

Si jamais lycan n'est pas banni, on le pick. Si void ou doom n'est pas banni, on le pick. Si 2 ne sont pas banni, on pick celui qu'on veut.

Halesk
11/09/2014, 10h07
C'est ça que je n'ai pas compris, pourquoi ban Lycan du côté de dire? On a bien un joueur qui sait le jouer?

ShotMaster
11/09/2014, 10h45
Tout d'abord, désolé pour mon niveau abyssal hier, surtout en tant que Capitaine. Je ne serai pas aussi catégorique que vous sur le Draft, mais je vois aussi des choses à changer, j'y reviendrai plus tard.

La première partie, je pense qu'on avait le meilleur draft, et qu'on aurait du la gagner facilement après notre très bon départ. Après, on a pas su gérer nos affrontements et c'est en partie ma faute, j'ai pas su bien expliquer ce que j'attendais pour ces moments là. Je pense pas que ce soit la partie la plus intéressante à commenter. Si il fallait la refaire, je pense que je ferai le même Draft et qu'on la gagne 9 fois sur 10.

La deuxième par contre, on s'est fait complètement outdraft. Et là c'est complètement ma faute. Seule la lane Mid était correcte, et encore, presque aucun moyen d'empêcher le Sniper de farm.
Ensuite, des choix d'items en early discutables. Pourquoi je pars Boots first sachant qu'on est contre une aggro tri ? Il me semble que Alg avait pas de stout shield mais une quelling. Du coup, manque de communication (ma faute again), et pas de courrier tout de suite...
En plus j'ai été foutrement mauvais sur cette partie, avec par exemple ce First Blood ridicule...

Pour le Draft, sans être aussi catégorique que Py, il faut que j'arrête de faire des picks polyvalent à la con. Parce que au final tu as certes une compo flexible, mais qui est bonne en rien et avec pas beaucoup de synergie.
Je vais me concentrer sur des picks précis, avec un but précis. Des combos de persos forts, ou avec un but clairement affiché (Push, Turtle farm, Split).
En gros, pas de picks Nyx dans la game 2 en mode "on verra ou il va". Pas de first pick Rhasta parce que ça fait tout. Si je pick rhasta, on va partir sur un truc qui push un peu. Typiquement dans la game 2, j'aurais pick deux supports first, et pas ce Nyx, on aurait peut-être toujours perdu la trilane (et j'aurais sans doute pas pick WK carry), mais au moins j'aurais pas été emmerder et j'aurai pu pick un truc plus punitif en offlane, qui aurait du coup servi de carry.
En gros, je vais arrêter d'être passif sur nos Drafts et de pas vouloir en révéler. Ok, c'est dur d'être vraiment counter pick mais au final on a une compo faiblarde.

TL;DR : Captain sucks.

Halesk
11/09/2014, 11h07
Non pas du tout. On fais tous des choix discutables (euls :zzz:) et c'est à AMHA nécessaire pour trouver la bonne synergie dans l'équipe.
Personnellement je m'en fous d'avoir une ratio W/L négatif et je considère ces premières parties comme de l'introduction au jeu d'équipe. Si des gens perdent patience eh bien tempi.

ShotMaster
11/09/2014, 11h29
Ha, mais je suis entièrement d'accord.

Tout ça ne fait que me motiver à bosser plus mes picks et à nous améliorer ensemble.

Alge'n
11/09/2014, 11h37
Il me semble que Alg avait pas de stout shield mais une quelling.

Ouais ça c'était débile. Je m'étais dit que dans le cas où ils feraient pas une agressive j'aurais juste gâché 250 gold alors que Quelling Blade me servirait dans tous les cas. Je me disais aussi qu'ils avaient surtout du burst magique mais en fait ils avaient aussi plein d'autoattacks avec 3 ranges et 2 slows. Et ensuite le magic stick était une plus grosse priorité (à raison pour le coup, ça m'a sauvé la vie plusieurs fois) mais le Shield était vraiment nécessaire aussi en fait. Le First Blood c'est parce qu'on a paniqué, on avait tellement peur de leur trilane (à raison) qu'on a voulu leur mettre un coup de pression dès le début mais on a fait ça trop précipitamment et on leur donne un 2 pour 1 dont le First Blood, du coup notre trilane qui n'était déjà pas gagnée d'avance a été perdue cash.

Dispix
11/09/2014, 11h50
Pour le Draft, sans être aussi catégorique que Py, il faut que j'arrête de faire des picks polyvalent à la con. Parce que au final tu as certes une compo flexible, mais qui est bonne en rien et avec pas beaucoup de synergie.
Je vais me concentrer sur des picks précis, avec un but précis. Des combos de persos forts, ou avec un but clairement affiché (Push, Turtle farm, Split).
En gros, pas de picks Nyx dans la game 2 en mode "on verra ou il va". Pas de first pick Rhasta parce que ça fait tout. Si je pick rhasta, on va partir sur un truc qui push un peu. Typiquement dans la game 2, j'aurais pick deux supports first, et pas ce Nyx, on aurait peut-être toujours perdu la trilane (et j'aurais sans doute pas pick WK carry), mais au moins j'aurais pas été emmerder et j'aurai pu pick un truc plus punitif en offlane, qui aurait du coup servi de carry.
En gros, je vais arrêter d'être passif sur nos Drafts et de pas vouloir en révéler. Ok, c'est dur d'être vraiment counter pick mais au final on a une compo faiblarde.

Je pense pas que ça soit un vraiment problème de faire du polyvalent au début. Le problème c'est qu'on a pas su s'arrêter au bon moment et se dire "on connait leur strat, on va partir sur une counter strat". Sur la seconde, on voit qu'ils s'orientent vers une compo 5 man, push et teamfight avec razor et skywrath. Après rhasta, je pense qu'on aurait dû directement prendre un bon split pusher du genre prophet ou tinker. On a été trop greedy en se disant "on se laisse encore le choix, comme ça avec leur prochains picks on pourra complètement les outdraft" alors qu'au final notre second pick aurait déjà dû être une réponse.

FrousT
11/09/2014, 12h14
Le problème vient pas de l'absence du remplaçant :huh: Ou je m'égare peut-être :ninja:

ShotMaster
11/09/2014, 12h16
Je suis d'accord avec toi Dispix. Après je trouve que en prenant des picks polyvalents, on est trop passif sur le Draft.

J'ai envie de tenter d'imposer notre Draft un peu plus et plutôt que de réagir à leur picks, de les forcer à réagir aux nôtres ! Je sais pas si ça va mieux marcher hein, mais je pense que c'est dans cet optique que je vais Draft lundi prochain.

Dispix
11/09/2014, 12h43
Je suis d'accord avec toi Dispix. Après je trouve que en prenant des picks polyvalents, on est trop passif sur le Draft.

J'ai envie de tenter d'imposer notre Draft un peu plus et plutôt que de réagir à leur picks, de les forcer à réagir aux nôtres ! Je sais pas si ça va mieux marcher hein, mais je pense que c'est dans cet optique que je vais Draft lundi prochain.

Oui c'est vrai que c'est le problème en prenant cette position. Tu finit par jouer le jeu de l'autre en essayant de lire au travers. Imposer son gameplay ça peut être une bonne alternative, mais il ne faudra pas tomber dans l'autre extrême et ne pas voir quand l'autre équipe nous counter pick.

Halesk
11/09/2014, 13h04
En expliquant bien le but de ton draft :p

Je suis désolé mais moi il me faut encore faire parfois un dessin.:siffle:

ShotMaster
12/09/2014, 18h22
De toute façon, avant de partir sur des Drafts avec un gros objectif (comme sur la deuxième game de lundi), je vais partir sur des trucs simples mais efficace. On va voir du combo bien sale.

Dispix, prépare ton Invoker, tu vas avoir des sunstrike à faire.

Narya
12/09/2014, 18h30
Faut pas espérer gagner si tu draft Invoker pour Dispix :ninja:

FrousT
12/09/2014, 18h32
http://i.imgur.com/Icx6XEQ.gif

lPyl
12/09/2014, 18h50
Faut pas espérer gagner si tu draft Invoker pour Dispix :ninja:

Clairement, moins de 47% de WR, même pas 3 de KDA, il doit pas savoir le jouer :ninja:

DRAK88
12/09/2014, 21h35
Clairement, moins de 47% de WR, même pas 3 de KDA, il doit pas savoir le jouer :ninja:

D'après toi, pourquoi il arrive jamais en finale en 1v1 CPC ? Noob mid et pi c'est tout :p
(Désolé, je pouvais juste pas m'en empêcher :ninja:)

lPyl
15/09/2014, 23h33
Deux games ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/899236434
http://www.dotabuff.com/matches/899299955

Deux win. La première relativement facile (lycan ez mode quoi).
La deuxième un peu plus tendue contre une compo full right/click push, mais c'est passé.

ShotMaster
15/09/2014, 23h54
gg les gars pour ce soir. On a dans l'ensemble bien dominé les deux games. On s'est fait prendre des tours sur la deuxième mais on était assez largement devant dans l'ensemble.

On a bien bougé ensemble, nos drafts étaient plus solides, on a bien géré nos deux strats différentes.

J'ai pas grand chose à reprocher, peut être que vous avez plus de choses ?

FrousT
16/09/2014, 00h31
DP, Lycan, tryhard

Alge'n
16/09/2014, 01h15
Serious Doto mec, tous les coups sont permis!

https://i.imgur.com/j5T3zmI.gif

Mais ouais ça fait un peu mal au coeur quand même, heureusement que la partie suivante on a recupéré un peu de Karma en battant une lineup degueu à base de Lycan+LD+Troll.

Dispix
16/09/2014, 01h28
gg les gars pour ce soir. On a dans l'ensemble bien dominé les deux games. On s'est fait prendre des tours sur la deuxième mais on était assez largement devant dans l'ensemble.

On a bien bougé ensemble, nos drafts étaient plus solides, on a bien géré nos deux strats différentes.

J'ai pas grand chose à reprocher, peut être que vous avez plus de choses ?

Dans la première, on over extend un peu sur des fights de leur côté de la map, avec peu de vision et en sous-nombre. Le fight en lui-même est intéressant puisqu'à chaque fois, on tombe 1 voir 2 tours ou un rosh en parallèle. Mais si on avait commit un peu moins on aurait peut-être pu maximiser le trade en faisant du 1 pour 1 ou 1 pour 2, au lieu de 1 pour 3.

Mais sinon, dans l'ensemble les parties se sont vraiment bien passées. Content d'avoir réussi à punir la line-up push au passage.

lPyl
16/09/2014, 09h18
Remarques comme çà:
Sur la première, rien d'autre à a jouter à part une remarque que dispix (je crois) a faite après coup: sur un duo de support roam (même défensif) ne pas hésiter à en avoir un qui part boot first.
Sur la deuxième :
- y a un moment ou les supports se donnent bot (quand on perd la T1, puis la T2), je sais plus trop a quoi c'est du, mais c'tait dommage.
- sur le tf ou on push highground et on a alg qui dieback, ça m'a semblé un peu chaotique, pas encore revu, mais y a ptet eu une ou deux incompréhension dessus.
- question plus générique qu'on a eu après coup: contre un line-up push, est-il rentable/souhaitable de trade une ligne de rax (même si la le trade jouait contre nous je pense, side > mid)? En discutant, on est d'accord que contre du gros split push (furion, naga quoi), c'est un désavantage. Est ce qu'après contre d'autres push, c'est un avantage ou un désavantage, je sais pas.

ShotMaster
16/09/2014, 10h58
Putain d'internet du boulot de chie qui m'oblige à réécrire mon message §§!

En gros, je suis d'accord avec Dispix, on était un peu trop trop enthousiaste de la castagne en game 1, mais bon avec Lycan, ça passe.

Sinon, pour l'histoire des trades de Rax, je pense au contraire que c'est rentable contre une strat push. Leur but c'est d'avoir un avantage au niveau rax, si on peut trade ils sont perdants. Sans compter que c'est une lane qui push donc pas facile à prendre pour eux.

Après, j'ai bien aimé la façon de Draft cette fois, on annonce la couleur d'entrée. Pas de pick ambigu (sauf peut être Viper qui pouvait Mid), mais au moins on se retrouve avec une compo qui fait ce qu'on veut, et qui le fait fait bien.

Sinon Hal, j'ai tendance à te laisser jouer en position 5, j'espère que ça te gène pas. En tout cas, j'ai rien à redire sur les Wards ^^

Dispix
16/09/2014, 11h29
Sinon, pour l'histoire des trades de Rax, je pense au contraire que c'est rentable contre une strat push. Leur but c'est d'avoir un avantage au niveau rax, si on peut trade ils sont perdants. Sans compter que c'est une lane qui push donc pas facile à prendre pour eux.

Je suis aussi de ton avis. Si leur draft est très orienté push, ils sont sensés avoir beaucoup plus de faciliter que nous à tomber une lane. En terme de résultat, on a donc fait quelque chose qui est "dur" pour nous et "facile" pour eux. Quand on perçoit les choses de cette manière, ça me semble logique de dire qu'on a fait un meilleur trade qu'eux. Si le lycan avait des BoT, je pense qu'il avait moyen, sur un ou deux fight, de TP sur le bot et de prendre un autre set de rax en solo.

Cependant, comme le disait Alg hier, une lane de rax détruire ça peut être une vrai invitation si on commit trop ailleurs. Si on engage alors que la lane est un peu trop push, il leur suffit de pénétrer la base par lane détruite et de prendre un autre set de rax à partir de là, voir d'aller attaquer directement le trône.

De plus, hier on a pris le mid (qui est la lane la plus facile à push) contre leur easy lane, sur laquelle la T1 n'était même pas tombée. Je dirais que dans la situation d'hier, le trade était équivalent, parce que de base c'est une opération plus compliquée à mener pour nous mais que la lane qu'ils ont tombée avait plus de valeur que celle qu'on a fait tomber.

lPyl
16/09/2014, 11h36
Ah oui tiens, et remarque qu'on faisait hier soir aussi, on aurait peut être du aller backdoor leur T1 safe lane. Elle est restée très (trop) longtemps debout. Alors qu'avec juste voker + slark, ça se tombait facilement sans trop prendre de risque je pense.

(et en passant, hier sur cette game deux, on a eu les premier godlike et beyond godlike depuis la création de la team \o/)

Alge'n
16/09/2014, 12h41

Contre une strat push clairement, si ils avaient eu un truc à base de Pugna Razor DP ou je ne sais quoi j'aurai été completement d'accord. Mais contre une strat de split push (ils avaient un peu des deux, je pense qu'ils ont pas aussi bien exploité le split push qu'ils auraient pu d'ailleurs), un échange de rax est nettement moins avantageux, parce que ça fait une faiblesse qu'ils peuvent exploiter à tout moment, surtout sur une sidelane. C'est particulièrement visible avec un Prophet mais c'était quand même très dangereux face à un Lycan ou un LD, surtout supporté par un troll à l'autre bout de la map.

ShotMaster
16/09/2014, 12h50
Là où je suis moins d'accord, c'est qu'une strat de split elle va tenter d'avoir toutes les lanes push, comme ça même si tu choppes les mecs qui split, ba tu peux pas faire grand chose parce que les creeps sont de ton coté et le temps que tu push, c'est revenu en face.

Avec une ligne de rax prise pour nous, ça fait une ligne qui push chez eux, et ça c'est flippant pour eux. Parce que si on choppe les mecs qui splittent, on a une lane déjà push, donc on peut rusher leur base et leur faire mal. Du coup ils sont obligés d'être prudent sur le split, donc moins efficaces.

Bon Furion c'est un peu l'exception qui fait chier mais nous y'en avait pas :ninja:

Halesk
16/09/2014, 16h31
Pas de soucis shot ;) Quand j'en aurais marre je hijackerais le mid ni-vu-ni-connu.

ShotMaster
17/09/2014, 16h55
Sinon, j'ai demandé ce que vous aimiez pas, mais j'ai pas demandé ce que vous aimiez bien beaucoup.

J'ai déjà les préférences de Py, et je sais que Dispix c'est Voker, mais si vous avez des héros que vous aimez bien, dites le. Lundi je me suis fait plaisir (EarthShaker <3 ) mais si je peux pick des trucs que vous aimez aussi...

FrousT
17/09/2014, 17h11
Mirana, Rubick, Clock, Kotl, Windranger et la majorité des héros mid (sauf voker) :happy2:

lPyl
17/09/2014, 17h32
D'ailleurs j'avais oublié dans ma liste que j'aime beaucoup slark aussi :ninja:.

Enfin mon héros préféré ça reste Weaver (let's weave a battle plan).

Ceci expliquant aussi le fait que je sois partial sur le nom actuel de la team

Alge'n
17/09/2014, 18h01
J'ai pas vraiment de préférences, le seul truc qui m'emmerde c'est au contraire de jouer tout le temps le même héros.

ShotMaster
17/09/2014, 18h02
Ca tombe bien, j'aime pas Draft toujours la même chose en suivant la méta.

Y'a qu'à voir la game 2 de Lundi, on aurait pu re first pick Lycan, mais bon ca aurait été chiant :ninja:

lPyl
17/09/2014, 18h39
Déjà que de base, jouer lycan c'est chiant :D

ShotMaster
17/09/2014, 18h41
On jouait Lycan + DP, je pense qu'on visait le maximum cancer.

lPyl
17/09/2014, 23h55
Deux matchs ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/903119365
http://www.dotabuff.com/matches/903179774

Premier match en mode compo try hard. Ez game, ez life.
Deuxième match en mode on tente une compo. Bah ça a moins bien marché (on en a pas mal parlé sur le TS après coup, mais si on peut tout remettre ici, c'pas mal).

lPyl
18/09/2014, 09h40
Bon pour revenir sur les matchs,
Pour le premier, deux trucs:
on aurait pu/du rosh plus tôt.
Y a eu un petit problème à un moment sur un push hight ground (celui ou vous êtes 3? à mourir quand on a déjà le range rax mid), manque de vision/de com/de l'ult de dp, je saurais pas dire, j'étais pas là :D.

Mais sérieusement les familier de visage avec le passif de drow + howl, c'est bien pété.

Sur le deuxième:
Problèmes!
Sur le draft.
Au niveau des ban, on aurait du ban shaman plutôt que jaki je pense.
Au niveau du draft, je suis pas convaincu par le pick undy (sans prendre en compte le fait que je sache probablement pas très bien le jouer).
Avant de le pick on a 0,5 CC, 2 héros qui scalent pas du tout, 3 héros qui infligent des dégâts sur la durée, très peu de push (vu que le veno va pas wards), 0 init, 0 mobilité. Après le pick, rien de tout ça n'a changé, à part qu'on est passé à 3 héros qui scalent pas du tout :D et 4 héros qui dont des dégâts sur la durée. Donc on a une compo early/team fight sans aucun push et sans aucun cc pour empêcher les mecs de tp si ils se barrent low life.
Donc pour ce genre de compo, on manque soit d'un héros mobile pour chase (puck, qop, bs, ...), soit d'un tank/init avec du CC (clock, bm, axe), soit d'un pusher (le veno qui build ward, ou un autre pusher).

Sur l’exécution:
Pas de décalage du mid avant tard. Résultat, on se fait dive (au moins une fois) bot sans que ce soit puni. Bon a eu un mek early, c'est cool pour les tfs, mais quand tout le monde meurt pendant leurs cc/burst, c'est pas très utile Et la PA a un farm relativement facile.
Un engage plus que douteux sur leur t1 bot (celui ou on fait partir la viper en front line).
Un mec qui a eu quelques problèmes sur undy (notamment quand on donne le first blood bot, j'ai sous estimé leur capacité à me perma C/C, du coup pas de tombstone) par manque d'habitude du perso.

ShotMaster
18/09/2014, 10h32
Je vais d'abord revenir sur la deuxième game.

J'avais prévenu que je tentais un Draft un peu folklo et que si ça marchait pas, vous pouviez m'insulter, donc j'attend les insultes !
Ca faisait un moment que je voulais tenter la dual offlane Lich/Undy, bon c'était peut être pas une bonne idée, je m'imaginais ça plus efficace !
Après, ouai du coup y'a presque tout à revoir sur ce pick, j'avais conscience du manque de CC, mais j'avais dans l'idée de leur faire mal et de laisser Viper les finir. Ca a marché au début, mais notre compo nous permettait pas de capitaliser sur ces moments là.
Du coup, tout ce que dit Py est vrai.

Mais en comptant Lundi, ça faisait trois parti qu'on gagnait de suite, fallait bien mettre un peu de challenge !

Voilà, vous pouvez m'insulter !

Sur la première, c'était une victoire assez facile. Lycan a eu un début un peu dur en solo contre Mirana, mais ça rattrape vite, la trilane a donné des kills qu'on aurait je pense pu éviter mais on en a pris plus, et surtout sur leur carry.
Et quand on a commencé à push, c'était fini.
Par contre ouai, y'a quelques moments un peu dommage. A un moment, effectivement quand on veut prendre le melee mid, je dis à Dispix de garder son ult de DP pour qu'on on va rotate Bot, et on se fait défoncer. Je pensais qu'on tomberait les melee rax beaucoup plus vite en fait, et qu'on se ferait plutôt contest sur celles bot.
Par contre, c'était cool de m'avoir écouter de la part de Dispix !

En parlant de ça, à un moment je demande d'aller bot à 4, et on est que 3 quand on se fait wipe. Je sais pas si être 4 aurait changé quoique ce soit (vu que ça commence quand je me mange une flèche) mais ça aurait sans doute un peu mieux.

Sinon, c'était bien cool et Lundi je repartirai sur des picks plus classique !

TL;DR : Insultez-moi !

Dispix
18/09/2014, 11h11
A un moment, effectivement quand on veut prendre le melee mid, je dis à Dispix de garder son ult de DP pour qu'on on va rotate Bot, et on se fait défoncer. Je pensais qu'on tomberait les melee rax beaucoup plus vite en fait, et qu'on se ferait plutôt contest sur celles bot.
Par contre, c'était cool de m'avoir écouter de la part de Dispix !

Franchement, de toutes façons ce TF s'est passé hyper vite. On aurait PEUT-ÊTRE prit la rax si j'avais claqué mon ult mais, à mon avis, ça n'aurait pas empêcher de perdre 3 kills ou d'avoir une chance quelconque d'en récupérer derrière. Ils ont eu une bonne exécution, ça s'est passé très vite avec une arrow mirana que je dodge mais qui finit sur un des support. Et derrière un beau combo avec torrent/boat + quelques AOE et vous étiez tous mort avant que j'ai même eu le temps de décider que, finalement, claquer mon ult c'était nécessaire. On peut pas trop s'en vouloir sur un fight comme ça, on se fait wombo combo et on perd 3 personnes. C'était bien exécuté de leur part et tant pis, on respawn, on se stack moins et on continue tranquilou.

Sur la deuxième, j'ai vraiment eu un excellent early. Le magnus était totalement zoned out et a eu énormément de mal à récupérer son farm, même en faisant du bottle crow non stop. Je meurs sur un décalage du top mais on fait un ou deux frag quand je tp back, du coup j'ai phase + mek en 11/12 minutes et agha à 16 minutes.

À partir de là, je décale en permanence mais on commit beaucoup trop, ou trop mal, sur leur T1 bot. Et on manque d'initiation, alors ce que j'ai compris c'est que tu voulais siège les tours et les prendre petit à petit, mais on avait rien qui faisait du dégât progressif sur les tours. On avait du zoning avec les wards et la tombstone (sachant que la tombstone a un certain cooldown, une fois posée elle t'oblige quand même à commit un minimum le temps qu'elle est debout), mais derrière on ne pouvait même pas s'approcher de la tour pour y faire des dégâts. Donc au final on reste des plombes devant une tour qui tombe même pas, c'est une invitation à engage à notre première erreur de positionnement.

FrousT
18/09/2014, 11h13
En parlant de ça, à un moment je demande d'aller bot à 4, et on est que 3 quand on se fait wipe. Je sais pas si être 4 aurait changé quoique ce soit (vu que ça commence quand je me mange une flèche) mais ça aurait sans doute un peu mieux.

C'était qui le 4eme ? :ninja:

DRAK88
18/09/2014, 11h40
J'avais prévenu que je tentais un Draft un peu folklo ... la dual offlane Lich/Undy, bon c'était peut être pas une bonne idée, je m'imaginais ça plus efficace !

C'est parce qu'en général, tu as un 3e héros avec un slow / stun qui te laisses assez de temps pour permettre à l'Undying de claquer ses Decay sous Tombstone, genre une Viper / Drow.
En dual, c'est pas si weak que ça, mais contrairement à la Trilane aggro où vous devez jouer hyper-aggressifs, en dual il faut jouer beaucoup plus safe, parce que vous serez en sous-nombre.
Laisse le temps à la Lich de pomper l'XP avec ses sacrifices, mange la vie du carry à petit feu avec les Decay de l'Undying, et quand t'es genre niveau 4/5 : pose ta Tombe et tu prends Triple Kill grâce à la différence de levels.

ShotMaster
18/09/2014, 11h47
Ouai, je pense que pas avoir réussi à bloquer le pull nous a fait très mal. (Pourquoi on l'a pas fait d'ailleurs ? Trop dangereux ?)

DRAK88
18/09/2014, 11h58
Le but du Pick Lich c'est en général de se retrouver rapidement avec un avantage d'XP par rapport au Carry d'en face. C'est clair que si les rôles sont inversés tu vas pas gagner ta lane :|

lPyl
18/09/2014, 12h02
On est arrivé trop tard pour le faire, et du coup on a posé (plus tard) la ward de manière à se donner de la vision. Je pense qu'une ward pour bloquer aurait de toute façon été deward assez vite vu qu'ils avaient posé une sentry préventive pour deward notre ward si elle avait donnée vision sur la rune. Ils auraient donc vite deward le pull. Après ça se tentait, mais j'avoue que je pensais qu'avoir la vision suffirait pour contest le pull. Mais en fait non.

Dispix
18/09/2014, 12h46
On est arrivé trop tard pour le faire, et du coup on a posé (plus tard) la ward de manière à se donner de la vision. Je pense qu'une ward pour bloquer aurait de toute façon été deward assez vite vu qu'ils avaient posé une sentry préventive pour deward notre ward si elle avait donnée vision sur la rune. Ils auraient donc vite deward le pull. Après ça se tentait, mais j'avoue que je pensais qu'avoir la vision suffirait pour contest le pull. Mais en fait non.

Un truc que j'aime bien faire en offlane, surtout quand t'es dire parce que c'est plus facile qu'en radiant, c'est d'aller bloquer toi-même le camp à la minute. Les mecs se mettent à acheter 4 sentries et au final ne trouve rien. Et le camp se bloque facilement par au-dessus, dans le petit recoin dans les arbres qui te met pas mal à l'abris en terme de vision.

Bon, y a des situations où c'est très risqué mais le temps que les mecs se rendent compte que c'est toi qui bloque, t'as dû faire rater quelque chose comme 3 stack et ça te met bien dans la course.

lPyl
18/09/2014, 12h50
Sauf que la on était radiant et qu'aller vers le pull camp c'était bien dangereux :D.

DRAK88
18/09/2014, 13h09
Sauf que la on était radiant et qu'aller vers le pull camp c'était bien dangereux :D.

T'as 2 solutions pour remédier à ça :

- Tu peux planter ta ward au milieu de certains arbres, les mecs vont perdre un temps fou à la trouver et (s'ils sont pas doués) perdre une fortune en sentries. T'auras pas la vision du coin, mais bon, en trilane c'est pas le truc le plus important.
- Comme disait Dispix, tu mets un héros juste en dessous du mini-camp, mais pas n'importe lequel : place Undying. Les mecs en face ont 2 solutions :
* Soit ils essayent de farmer la lane et vous les mangez à petit feu.
* Soit ils essayent de contest, et dans ce cas, ils se retrouve collés à la Tombe et avec lich, ça finit souvent en kill.

Mais pour le coup, ça marchera beaucoup moins bien en Dual ces solutions là ...

Alge'n
18/09/2014, 13h16
C'était qui le 4eme ? :ninja:

C'était moi. A ma décharge je venais de les bait avec des illus mantas mid et de leur faire perdre un peu de temps et des cd. J'étais en train d'aller bot par la jungle parce que le chemin direct était trop dangereux mais j'ai voulu farmer le medium camp vite fait au passage et c'est là qu'ils se sont fait initier. Je pensais avoir largement le temps en fait, je m'attendais pas du tout à ce qu'ils initient depuis le low ground en plein dans le choke point vu que c'était une position super désavantageuse pour eux mais je suppose qu'ils avaient de la vision. My bad.

Sur la 2ème partie la lane Undying Lich aurait probablement pu mieux se passer mais je pense que c'est surtout le pick Veno qui est de trop. Ça fait encore un support sans hard CC face à une PA. La PA a pu ne pas faire de BKB pendant 50mn et quand même être Beyond Godlike, il y a vraiment un problème. Je pense qu'elle était gagnable quand même mais avec notre début pas mal, de Dispix en particulier on s'est un peu emballé et on a oublié qu'ils avaient vraiment un super teamfight et on s'est empalé un million de fois sur leur T1 bot. J'ai eu mon BKB assez rapidement mais il me fallait vraiment MKB en plus, et vu que j'ai pas arrêté de mourir en teamfight vu que j'était la cible N°1 de Magnus et que j'ai du buyback 2-3 fois je l'ai au final jamais eu.

ShotMaster
18/09/2014, 17h08
Ouai, comme on le disait après sur le Mumble, le pick Veno, c'était pas une bonne idée. Et en plus j'ai fait de la merde en le buildant. Je suis parti sur un build Gale pour te filer des kills sur le Tide offlane sauf que du coup on avait plus rien pour foutre la pression sur les tours.
J'aurai du max Ward, ça les aurait forcé à Engage plus tôt et on aurait pu les pourrir avec notre TF.

Mais bon, c'était vraiment une partie où j'avais envie de Draft des trucs improbables (mais j'espèrais que ça marche quand même), et ça a fail.

FrousT
18/09/2014, 17h58
Donc si je suis bien, la plupart de vos erreurs ne sont pas ingames mais pendant le draft ? C'est pas trop mal tout ça :happy2:

ShotMaster
18/09/2014, 18h01
On fait aussi des erreurs dans les games, surtout du decision making, plus que des erreurs niveau exécution.

Mais cette game 2, j'avoue c'est purement mon Draft kipu.

Dispix
18/09/2014, 19h06

Ben non, sur la game avec lich/undying on était dire !

lPyl
18/09/2014, 19h11
My bad, c'tait le matin et tout, pas réveillé, j'avais compris que tu parlais du côté de la map (donc que côté dire, c'était offlane radiant)

ShotMaster
22/09/2014, 11h59
Bon ce soir, c'est tryhard à fond*. Si tout le monde est bien là à 20h30, on pourra peut-être faire 3 games.

*Bon par contre j'ai bien envie de pick Enigma :ninja:

FrousT
22/09/2014, 23h26
http://tof.canardpc.com/view/797f62f8-18f8-4d83-820b-69acedc3d862.jpg

En mode :Alab: :ninja:

lPyl
23/09/2014, 00h26
Trois matchs ce soir.
http://www.dotabuff.com/matches/914064421
http://www.dotabuff.com/matches/914133196
http://www.dotabuff.com/matches/914190733

Le premier, on se donne légèrement sur quelques kills en early et quelques problèmes d'execution -> fail.
Le deuxième, on commence pas si bien que ça, mais notre puissance de kite fait rager le ursa + leur supports sont underlevel/farm. Ez win.
Le troisième, froust en roue libre, les supports adverses sont MIA, Ez win.
Voila, on peut commenter!

Alab
23/09/2014, 00h35
http://tof.canardpc.com/view/797f62f8-18f8-4d83-820b-69acedc3d862.jpg

En mode :Alab: :ninja:

C'est même pas un ultrakill. :mouais:

Narya
23/09/2014, 00h41
Du coup quand Hal sélectionne son héros et débarque sur la map, y'a cette musique qui retenti ?

cvei4_mPus4

Alge'n
23/09/2014, 00h47
C'est marrant moi j'aurais plutôt pensé à ça

http://www.youtube.com/watch?v=Y1PuQ7HVfWU&list=PL6Y51h9zoYpWmSCgruhi10PxkW7BmhdS3

Narya
23/09/2014, 00h56
HOW DO YOU DO THAT ! J'y arrive pas :'(

Edit: And it's a success thanks alabgen!

Alab
23/09/2014, 00h58
cvei4_mPus4

;)

Quote et tu verras comment.

Alge'n
23/09/2014, 00h59
C'est parce que tu mets le lien en https.

Gigax
23/09/2014, 09h18
Bcp trop nul.

Halesk
23/09/2014, 10h03
Plutôt celle de kubrick :p

FrousT
23/09/2014, 11h16
Du coup quand Hal sélectionne son héros et débarque sur la map, y'a cette musique qui retenti ?

Meuh oué Ed banger bro !!

http://4.bp.blogspot.com/--xmv0_cvlBU/UW4UfWUHxzI/AAAAAAAAGcM/yJXGItx8rfs/s400/bang11.gif

lPyl
23/09/2014, 16h55
Sinon pour revenir sur les matchs d'hier:

Le premier match, gros problème d’exécution en early avec notre duo de support (mirana/bane) qui ne nous a rien apporté en terme de kill early alors qu'ils sont là pour ça. Manque de communication? Manque de smoke? Après on a aussi feed quelques kills (genre les dives sur le ld ou les engage suicidaires du storm) et ils ont snowball.
Sur les matchs deux et trois, on joue avec un jungler, c'est plus greedy, mais ça a bien marché. Pas grand chose à dire sur le game 2.
Sur le game 3, un léger problème d'over extension (alors qu'on avait le match bien en main) qui nous coûte quelques vie. Sans doute un abus de confiance :).
Sur les 3 games par contre je donne le first blood je crois. Problème de placement de wards de mon côté (genre y a une game ou je pose une ward qui ne bloque pas et ne donne pas de vision...). Je devrais sans doute plus aller pour de la vision.

FrousT
23/09/2014, 17h06
1er game, j'ai eu aucun impact avec mon storm vs le panda, et j'ai fait des engages digne d'un noob casu lvl 2

2eme game, meilleur draft et viper plus stronk contre panda + quasiment 100% des TF gagné :p

3eme game, Razor 6-1 au bout de 15min, excès de confiance, #YOLO (désolé...), je dirais qu'on a bien joué mais qu'ils ont surtout mal joué en face (très très mal joué...)

Halesk
23/09/2014, 17h08
Game 3 la fin c'était de portnawak "YOLO" à la fin et je pense que ça avait été assumé :p . Game 1 je reviendrais dessus en rentrant du boulot.

ShotMaster
23/09/2014, 17h27
Game 1 : Je nous ai tous trouvé pas bon. Vraiment niveau exécution on s'est tous bien foiré à mon sens.

Je vais commencer par ma Mirana, j'ai réussi aucune flèche importante. J'en ai passé quelques unes en TF, mais sur un mec entouré de ses potes, aucun intérêt. J'ai max flèche pour chopper des kills alors que j'aurais du max Starfall vu qu'ils ont 5 man assez vite. Et j'avais pas assez souvent un putain de TP.

Bane avait pas Nightmare lvl 1 donc ça a réduit notre potentiel avant le lvl 2, et erreur de skill build avec Brain Sap pas maxer (Mon skill build préféré pour notre duo c'est Bane en 0-3-2-1 au 6). Dans l'ensemble ne pas Nightmare un mec qu'on tape mais plutôt un mec qui est sur le coté et qu'on va pouvoir ignoré (une ou deux fois tu as nightmare un mec qu'on tapait déjà). Par contre de jolis Fiend's Grip !

Doom donne le FB et a fait pas mal de mauvais choix à mon sens. Ne pas max Scorched Earth déjà. Ce spell est fumé et se max avant Devour pour moi sur un Offlane Doom. Ne pas faire Blink alors qu'on avait beaucoup besoin de Blink-Doom Slark. A la limite Bane ou moi aurait pas partir sur Mek, mais on avait besoin de Blink.

Storm a pas eu l'impact que je pensais. Y'avait pourtant que leur combo qui pouvait te chopper, mais au final tu as beaucoup suicide à l'engage.

Weaver avait pas tellement de farm et donne des kills à LD. J'ai pas vu si c'était parce que tu tentais le kill ou si c'était vraiment la merde.

Voilà globalement, on était carrément pas chaud.

Game 2 : BLACK HOLESSSSS.

Game 3 : J'ai servi à rien à part Bait le Doom.

lPyl
23/09/2014, 18h03
Pour moi devour se max toujours en premier, c'est encore plus pété que scorched earth comme skill :p. Le plus tôt il est maxé, le mieux c'est. Après pour les autres, j'avoue que je voulais tenter un build en maxant lvl? death en second, j'aurais pas du. C'est mieux pour gank, mais en défense, vaut mieux un scorched.
Pour le coup des items, le blink, j'avoue que je me suis dit qu'on allait défendre et donc qu'on aurait plus besoin d'un mek que d'une init, j'aurais du demander avant.

Halesk
23/09/2014, 19h33
Enfaite pour ma part pas grand chose à dire. Il est clair que j'ai foiré mon build, Je pensais pouvoir choper nightmare au niveau 2 avant que shot arrive top pour essayer de choper LD. Si j'ai pick Q c'est pour l’empêcher de last hit en attendant avec son ours. Et land une arrow avec nightmare sur LD j'y croyais vraiment moyen, du coup je n'était pas vraiment enthousiaste pour rester top. Puis on a bougé mid trop tard (panda 6) et là ça a commencé à partir en sucette... On dira qu'on était pas chaud mais on (lire je) peut mieux faire.

Alge'n
23/09/2014, 20h13
Weaver avait pas tellement de farm et donne des kills à LD. J'ai pas vu si c'était parce que tu tentais le kill ou si c'était vraiment la merde.

Sur la 1ère mort c'était un dive un peu ambitieux sous la tour de ma part, je voyais que ça devenait vraiment difficile de le contest aux last-hits et que harass le bear c'était même pas la peine du coup j'ai voulu prendre l'avantage aux kills avant qu'il soit 6 et quasiment intuable. Ça a failli marcher mais je me suis pris l'entangle en plein Shukushi sous la tour et ça m'a tué. Le 2ème c'est lui qui me dive, je m'en sors, et il tank pas mal la tour. Du coup j'ai voulu le finir et je me suis fait entangle à la sortie de Shukushi au moment où j'allais lui mettre le coup de grâce. J'ai globalement pas bien joué sur cette partie (notamment sur le shukushi-Time Lapse à la T2 bot putain, trop nul) mais il a aussi vraiment eu du bol. Après ça j'avais pas de stuff et le reste de mes morts c'était en teamfight où on se faisait completement dominer, j'ai pu ninja quelques kills mais je pouvais rien faire du tout à leurs 3 cores.

Sur la game 3, mes 3 morts c'était parce que je considérais (à raison je pense) qu'on avait déjà gagné la partie. Eventuellement la 1ère sur un Blink Doom plus Viper invis je l'ai pas trop vu venir mais le reste c'est juste parce que j'avais envie de voir si je pouvais les 1v5.

ShotMaster
23/09/2014, 21h27
La Game 3, même si j'ai ralé sur le moment, elle était tellement gagné que vous pouviez faire n'importe quoi, c'était pas bien grave !

J'étais occupé à servir à rien dans ma Jungle moi.

Pour la game 1, je nous ai tous trouvé en dessous de notre niveau (moi le premier) donc au moins on était bien dans l'esprit d'équipe pour ça !

Sinon de manière générale, si on part pas sur une tri aggro, on va essayer de drafter assez greedy. Dans l'ensemble ça nous réussi bien. Puis putain Enigma quand tu cases des 3-4 man BH en boucle, c'est super fun.

lPyl
23/09/2014, 21h50
Et si les mecs en face partent pas non plus sur une tri aggro :D.

lPyl
24/09/2014, 20h03
Dispix est absent ce soir, t'es la froustinou?

Alge'n
24/09/2014, 20h12
De toute façon ça sert a rien de train à la prochaine version ce sera completement un autre jeu :p

lPyl
24/09/2014, 20h23
Ouais mais ça permet de jouer ensemble. Enfin si vous voulez on peut train en faisant complètement autre chose (du ranked, pas du ranked, du cd, autre chose) ou ne pas train :D

Alge'n
24/09/2014, 20h25
C'était une blague hein, moi je suis partant, qu'on y aille full tryhard ou pas.

FrousT
24/09/2014, 20h33
Hmmm, je suis moyen chaud :tired: Mais si vous voulez vraiment try de façon dur pourquoi pas :p

En échange je souhaiterais avoir le set de Shadow Fiend quand il sortira :)

Cordialement,

lPyl
24/09/2014, 21h27
Bon en fait Shot peut pas non plus. Du coup probablement pas de training ce soir!

FrousT
24/09/2014, 21h40
Parfait j'avais pas encore bouffé :)

ShotMaster
25/09/2014, 10h39
Ouai désolé pour hier soir les gens ! Ma copine a ramené une copine à elle pour manger, je pouvais pas trop faire mon asocial !

FrousT
25/09/2014, 11h02
Pas de soucis, t'aurais même dû nous inviter ;)

:ninja:

ShotMaster
25/09/2014, 15h34
Ça allait être compliqué, je partage pas :bave:

Mais si tu veux manger en tête à tête avec moi, tu es le bienvenu ! :trollface:

lPyl
30/09/2014, 00h21
Deux matchs ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/929869212
http://www.dotabuff.com/matches/929949356

Le premier, je pense qu'on peut parler de stomp, pas grand chose à redire?
Le deuxième, un early plus fort chez eux, mais aucun late, du coup quand on arrive en late, c'est finit. Du gank bien fort de leur côté, on se fait prendre quelques fois (je sais pas trop si y a moyen de contrer ça, pacqu'il me semble qu'on a eu pas mal de vision tout le long de la game) et quelques fois ou on meurt de manière greedy/stupide (notamment dispix et moi qui étions un poil overextend ). J'étions rouillé sur mon timber, ça a donné quelque joli fail chakram/timberchaine. Et sinon rien vu d'autre.

Dispix
30/09/2014, 00h50
Deux matchs ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/929869212
http://www.dotabuff.com/matches/929949356

Le premier, je pense qu'on peut parler de stomp, pas grand chose à redire?
Le deuxième, un early plus fort chez eux, mais aucun late, du coup quand on arrive en late, c'est finit. Du gank bien fort de leur côté, on se fait prendre quelques fois (je sais pas trop si y a moyen de contrer ça, pacqu'il me semble qu'on a eu pas mal de vision tout le long de la game) et quelques fois ou on meurt de manière greedy/stupide (notamment dispix et moi qui étions un poil overextend ). J'étions rouillé sur mon timber, ça a donné quelque joli fail chakram/timberchaine. Et sinon rien vu d'autre.

Ouais, c'est un peu difficile de trouver à redire là dessus. Y avait simplement aucun risque ni dans l'une, ni dans l'autre à moins de vraiment se donner perpétuellement. Du coup, perso j'ai un peu joué en mode pub, vous que c'est un peu contre ça qu'on se battait. Y a énormément à redire sur beaucoup de mes moves, mais dans ces parties ça avait assez peu d'impact sur le résultat et j'ai pas joué très sérieux.

ShotMaster
30/09/2014, 10h39
Comme dit précédemment. Pas tellement d'enseignements à tirer de ces parties, on a été assez largement au dessus de nos adversaires.

La première, c'est un stomp à 4v5 vu que j'ai eu au final assez peu d'utilité (quelques BH mais rien de décisif, et un magnifique fail blackhole !), la partie était déjà presque gagnée. Attention quand même à pas trop se donner sur leur combo de TF, on sait jamais, un comeback est toujours possible.

La deuxième, c'est plus serré, mais bon on avait qu'à tenir assez longtemps pour que Spectre et Viper nous gagnent la partie. Et on l'a fait. Ils ont voulu partir en aggro tri alors qu'ils avaient Draft un Sand King, ce qui est quand même très moyen donc leur trilane a pas été assez violente pour complètement nous éclater. Et Lion c'est très bon en tri v tri avec son stun de zone. Sky pouvait faire le DPS donc c'est passé.
Go train Timber Py ! Fail timberchainzz ! Fail Chakramzzz ! /taunt

Mais j'me suis bien marré sur la deuxième.

Je retiens juste qu'il faut qu'on continue à pick des supports plutôt autonome. Ca nous réussit mieux quand Hal et moi on peut faire chacun des trucs de notre coté sans avoir un combo précis à placer.

himuve
30/09/2014, 13h18
Mais justement, ca serait pas plus judicieux de pick des supports qui combotent pour vous train au lieu de pick des héros que tu peux jouer comme en pub?

Alge'n
30/09/2014, 13h31
Mais justement, ca serait pas plus judicieux de pick des supports qui combotent pour vous train au lieu de pick des héros que tu peux jouer comme en pub?

Je suis assez d'accord pour le coup, s'il y a des trucs qui fonctionnent pas trop l'idée de l'entrainement régulier c'est justement de bosser ça plutôt que d'ignorer les problèmes. On gardera les trucs safes pour les matchs de tournoi ou autre.

Sinon j'ai quand même pas mal souffert moi sur la 2ème partie, je savais qu'on avait le lategame et tout et qu'on a jamais été franchement en danger mais ça a été quand même la lutte de trouver de l'espace pour farm sans me prendre immédiatement 3 blinks dans la gueule. J'avais vraiment besoin de plus de babysit je me suis fait régulierement dive près de nos T2 avec personne dans le coin, mais c'est ma faute, j'aurais du réclamer de l'aide et communiquer plus quand je me fait engage.

Après comme déjà dit on jouait sans grosse pression mais c'est quand même le genre de truc auxquels il faudra faire gaffe, surtout maintenant qu'un pickoff peut retourner autant une game.

ShotMaster
30/09/2014, 13h43
Je veux pas ignorer les problèmes mais je suis pas sur que ça soit utile de s'entrainer sur ce qu'on maîtrise pas tant qu'on a pas un niveau suffisant avec ce qu'on maîtrise. Je veux dire, tu le dis toi-même que ça manquait de TP sur nos T2, que ça manquait de babysit sur notre main carry. Je pense qu'on a déjà plein de choses à travailler au niveau du Teamplay pour ne pas en plus s'imposer des combos de supports qu'on a du mal à faire fonctionner. Mais ça veut pas dire que je m'interdis ces picks non plus :ninja:

Après, vu qu'on a pas encore bien l'habitude de jouer ensemble avec Hal, je pense qu'avoir des supports indépendants pour prendre cet habitude est mieux et ça nous permettra de tenter des combos quand on se connaîtra un peu mieux.

Dispix
30/09/2014, 15h01
Sinon j'ai quand même pas mal souffert moi sur la 2ème partie, je savais qu'on avait le lategame et tout et qu'on a jamais été franchement en danger mais ça a été quand même la lutte de trouver de l'espace pour farm sans me prendre immédiatement 3 blinks dans la gueule. J'avais vraiment besoin de plus de babysit je me suis fait régulierement dive près de nos T2 avec personne dans le coin, mais c'est ma faute, j'aurais du réclamer de l'aide et communiquer plus quand je me fait engage.

Après comme déjà dit on jouait sans grosse pression mais c'est quand même le genre de truc auxquels il faudra faire gaffe, surtout maintenant qu'un pickoff peut retourner autant une game.

J'ai ressenti la même chose en cherchant du farm. Dans l'ensemble, je me mettais souvent en gros danger en allant push la lane trop loin, mais je pense qu'on aurait pas dû hésiter à poser des wards agressives avec l'avantage qu'on avait. C'est à mon avis mieux pour protéger un carry qui cherche son farm car, déjà, tu vois les mouvements bien avant et surtout tu couvre beaucoup plus de possibilité avec le même nombre de ward. Tu peux même éventuellement voir une smoke pop. Plus tu les mets en retrait, plus tu as de choke points à couvrir et donc tu as plus de risque de ne pas les voir arriver parce qu'il prennent une route qui n'est pas couverte.

Et à mon sens, on devrait tous (sauf éventuellement Alg) être très réactifs sur les TP pour counter engage. C'est quelque chose que j'essaye de garder en tête durant tout l'early et surtout le début de mid game, ça permet de renverser totalement des situations.

Halesk
30/09/2014, 15h09
Le truc c'est que je suis plutôt habitué à jouer soloMM. Je ne connais pas très bien les combos qui fonctionnent en support et si on ne fixe pas qui lâche son premier stun ou qui passe devant c'est sûr qu'on n'est pas près à passer le cap :p Mais rien que l'idée de bien réussir un smoke gang me donne envie de persévérer.

Je vais essayer de lire un peu sur le sujet et on(je) progressera sur ce point.

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

Ah oui et GO TEAM DIRE!

ShotMaster
01/10/2014, 17h40
C'est pour ça que je préfère qu'on joue sans un vrai combo à placer pour mieux gérer nos enchaînements de stun/cc en prenant l'habitude de jouer l'un avec l'autre. Et mieux gérer nos rotations aussi, smoke tout ça.

Après les combos, y'a souvent un support avec un cc instant/quasi instant garanti (SD, Bane par exemple) et un autre avec un CC plus violent mais plus difficile à placer (Leshrac/Lina/Mirana). Dans ces cas là, c'est le premier qui passe devant.

Dans les autres cas, quand on roam, suivant ce que ça a en escape ce qu'on gank (besoin d'un hard cc ou pas en gros) c'est souvent celui avec le cc avec le plus de range ou celui avec le plus de movespeed qui passe devant et qui lance le combo. Typiquement Skywrath est fumé pour ça. Movespeed de batard et portée fumée de son slow, ça permet à l'autre support d'arriver tranquille à portée pour stun/slow à son tour.

Dans certains cas, comme un héros avec un gros escape, on laisse commencer celui avec le cc le plus rapide (silence Sky, Hex Lion/Rhasta par exemple).

Sinon j'ai très envie de pick de l'ogre magi ce soir, mais pas en support :ninja:

lPyl
01/10/2014, 17h50
Si c'est pour offlane, je suis totalement partant :ninja:

Alge'n
01/10/2014, 17h57
Toi tu as vu les threads reddit sur l'ogre offlane/mid.

Sinon j'en suis a 14 héros différents pour l'instant (Sniper, Tiny, Gyro, Pugna, Centaur, WK, Lycan, Viper, Drow, Weaver, Razor, Luna, PA, Spectre), ça me plaît bien. Il m'en reste pas mal d'autres possibles en fait, j'avais pas trop fait le calcul. Notamment j'ai bien envie de tester Medusa, TB, et Morphling mais il y a encore une flopée derrière, je testerais bien des trucs plus dynamiques genre Mirana aussi.

Ah et je veux un WD carry un de ces jours aussi, ça poutre.

ShotMaster
01/10/2014, 18h01
Ouai j'ai vu les threads en question :ninja:

Et j'avoue que offlane avec Stout + Ring of Protection, je vois pas comment tu meurs, sauf combo vraiment très très dégueu. Le machin a une chiée de pv, 10 d'armure et un Stout Shield. 10 d'armure putain.

Morphling, c'est mon chouchou. Le carry que j'ai le plus joué récemment, et j'suis passé 3k8 -> 4k2 en faisant presque que le jouer, donc aucune inquiétude, tu le joueras !

TB je trouve ça pété donc tu le joueras aussi un jour où on se sent de Rat.

Medusa, je suis toujours pas convaincu même si j'aime beaucoup le perso.

Par contre niveau variété, je crois que tu es le mieux loti :ninja:
Après ça doit être moi. parce que Dispix Viper/DP/Razor il en mange, Py Centaur il commence à connaitre et Hal a bien du joué 15409 fois Skywrath :ninja:

Alge'n
01/10/2014, 18h10
Bah il faut dire qu'il y a nettement plus de héros viables en safelane qu'en offlane ou même en mid. J'ai commencé à les compter pour voir et je me suis rendu compte que pour plus de la moitié des héros c'était carrément envisageable.

Medusa ça poutre, j'ai un KDA de 25 avec*, et c'était avant qu'elle soit buffée directement et indirectement.

*Sur 2 parties, ok, mais quand même!

Dispix
01/10/2014, 20h28
Y a quelques trucs qui peuvent bien se tenter au mid, mais pour l'instant on évite de trop se mouiller et du coup une viper ou un razor c'est un pick "safe" histoire de tryhard.

Mais ça me dérangerait pas de jouer storm ou autre chose :ninja: