PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Serious Doto

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

FrousT
30/01/2015, 15h37
Mais bon, un joli throw de temps en temps ça fait du bien :ninja:

On change de tag ? TDT ? Team Du Throw ?

nemuriko
30/01/2015, 15h39
On change de tag ? TDT ? Team Du Throw ?

OTDH ! occasional throw don't hurt!

ShotMaster
30/01/2015, 17h01
Je valide un nom autour du Throw ! On tag Radiant en ce moment, c'est pas RP.

nemuriko
30/01/2015, 17h32
en y repensant y'a que la game vs dk qu'on a pas throw sur nos défaites :o
quoique on a eu un tres mauvais tf qu'on pourrait appeller un throw :o

ShotMaster
30/01/2015, 17h34
Y'a celle où je joue Slardar aussi, on l'a pas Throw, on s'est fait atomiser :ninja:

Mais c'est vrai qu'on est quand même bon dans le throw.

nemuriko
30/01/2015, 18h44
ouais mais me semble que j'avais dp donc je devait dc le cerveau

kikifumducu
01/02/2015, 10h44
Yo les boys, je suis de retour (sauf lundi soir héhé, mais j'ai cru comprendre que c'était pareil pour Shot).
Je reviens avec de la neige dans les genoux mais en pleine forme forme dotasienne.
Be ready :ninja:

edit : Gdoc rempli

lPyl
02/02/2015, 21h38
Bon sinon question pour credi:

Pourquoi on joue pas lycan? C'est broken as fuck ce truc non?

Alge'n
02/02/2015, 21h48
Il est à 9-8 dans le DAC, 4-8 quand il est pas joué par Arteezy. Ça parait pas tellement broken à première vue sauf quand on est Secret.

lPyl
02/02/2015, 22h10
Ah ouais, je pensais pas qu'il était si faible que ça en winrate au DAC :o.

ShotMaster
02/02/2015, 23h13
Lycan a quand même pris très cher avec ce changement de méta. Ca reste fort, mais c'est quand même loin d'être OP. Et j'suis pas fan de jouer Lycan non plus :ninja:

ShotMaster
03/02/2015, 12h55
Bon demain on devrait pouvoir finir notre team MMR tous les 5. On devrait être autour de 3k8 je pense, vu la moyenne de nos teams MMR. On va se fixer un objectif clair, qui est de passer le plus rapidement possible les 4k MMR.

Pour ça, ça va drafter sale, du truc qui tache. Get ready.

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Sinon je pensais Draft de quoi faire une Dual mid dans un futur proche aussi. Probablement PA/Support.

On a pas de joueur de Io donc il faudra trouver autre chose, mais c'est un truc qui je trouve marche très bien. Il faut juste un carry safe qui demande pas d'être trop babysit (Morph ? :3)

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

Une dual Lich/SF mid peut être plutôt très efficace. Lich va Deny un creep au mid adverse, il peut stacker la jungle (surtout en Radiant) pour compenser la perte d'xp et avec son nuke + les raze y'a un bon potentiel de kill sur le Mid adverse.

Valable aussi avec PA, à voir.

kikifumducu
03/02/2015, 13h31
Lich est meilleur en dual offlane avec un gros sale genre BB ou Axe. Très efficace.

ShotMaster
03/02/2015, 15h09
Yep, Py en sera témoin, j'aime beaucoup Lich en Dual offlane, et je l'ai souvent Draft. Après en fait, c'est pas forcément la fête. Déjà parce que Lich contre une Tri, ça peut devenir une cible facile et ça a strictement rien niveau 1. Donc si ça part mal c'est très dur de rattraper (et deny 1 creep par wave, s'pas rentable de niquer l'xp de l'offlaner pour ça).
Puis pour moi une dual offlane, ça doit faire des kills pour être rentable, et là ça se complique. Je suis fan de Undying/Lich mais c'est très early et très cheese comme truc.

Alors que je me dis que Mid, tu assures une free lane dans 90% des match-up à ton Mid, tu récupères l'xp en stackant la Jungle, et tu ruines le farm du Mid adverse.

lPyl
03/02/2015, 15h19
Bah après lich/sf je suis pas forcément convaincu. Un creep en moins, c'est potentiellement un deny en moins pour le sf.

Fin au vu du meta actuel, je préfère limite jouer avec un jungler si tu veux maximiser l'efficacité des lanes (bon après vu que la micro c'pas pour moi, les junglers c'est bs/axe/?).

ShotMaster
03/02/2015, 15h24
Un SF qui se fait babysit mid, il est pas franchement à un Deny près. Logiquement il prend presque tous les creeps qui arrivent en lane, plus la jungle.

Le souci de jouer un Jungler, c'est que tu affaiblis ta safelane pour rien gagner sur les autres lanes. Donc si ton mid se passe mal, tu vas avoir beaucoup de mal à rentabiliser ce Jungler (sans compter que suivant qui Jungle c'est facile à faire chier). Après si en face ils laissent faire, c'est tout bénèf.

Avec une Dual mid, tu joues en fait deux positions 1.5 entre ton mid et ta safelane, et si ça foire, tu peux toujours Tri classique.

Enfin, à voir quoi.

Sinon on dual Lich/SF avec Enigma jungle, comme ça le Mid en face il voit même pas un creep sur deux :ninja:

Okxyd
03/02/2015, 15h55
Puis pour moi une dual offlane, ça doit faire des kills pour être rentable, et là ça se complique. Je suis fan de Undying/Lich mais c'est très early et très cheese comme truc.

Un truc très très sale en offlane c'est Abbadon/Axe en creep Skipping. C'est super facile d'aller chercher les kills avec Curse of Avernus combiné à la mobilité de Axe et de dive comme un sac dès le level 3 avec Aphotic. Après il faut bien prendre 3-4 clarity sur Abbadon et stack les creeps dans une jungle adverse c'est toujours un peu risqué mais à moins de faire vraiment de grosses bourdes ça passe, si en plus y a un jungle rdverse c'est un vrai massacre. Avec Dark Seer t'as une bonne synergie aussi mais c'est plus facile à bouger de la lane déjà alors qu'Abbadon est un vrai tank et dès qu'il tick level 6 tu as un kill quasi assuré sous la tour.

Néanmoins il y a quand même des counters (genre une lane Dazzle/Windranger ou un Necro tu vas un peu pleurer mais faut vraiment que le mec draft bien en face pour te voir venir). La grande mode actuelle c'est les carrys melee, si t'as un jugg/Void/PA ils vont pas toucher une bille.

lPyl
03/02/2015, 16h09
Si leur lane est pas supra faible (genre dazzle + am + un jungler) et que les mecs savent réfléchirs ils vont CC abbadon et le tuer en premier. C'est pas axe level 1 qui va les en empêcher.

Sur une dual avec aba, je préfère largement un truc qui peut un poil carry à la weaver (bon je suis pas partial, j'adore weaver :p )

ShotMaster
04/02/2015, 10h45
Ouai les cheeses Aba/Axe c'est très efficace en pub, mais en stack de 5 en CM je suis moins convaincu. C'est quand même assez facile à punir. Par contre carrément une aggro tri sur ce principe, c'est à mon avis plus jouable contre certaines compo (mais très très situationnel).

Sinon y'a de bonnes chances de voir un Draft Morph ce soir. Si y'a pas de gros contre en face, bien sur.

En discutant avec Nemu, l'un de nos soucis c'est de pas toujours profiter d'un bon fight pour prendre une tour, donc je pense qu'on va Draft Rhasta aussi pour tenter de capitaliser sur nos victoires. Potentiellement Rhasta/AA parce que j'aime beaucoup ce duo de support.

Niveau offlaner, Axe probablement parce que c'est quand même très fort. J'ai vu que Kiki aimait beaucoup Mirana, je le note c'est un offlaner que je peux Draft.

ShotMaster
04/02/2015, 15h17
Sinon si vous êtes chaud, on peut se tenter une compo Tinker mid/Ursa safe/BB offlane + 2 supports, en tentant un rosh lvl 1. Juste parce que ça a l'air super drôle à tenter, et que j'aime Ursa :ninja:

Alab
04/02/2015, 15h50
Rosh lvl1 c'est pas un peu plus chaud à faire maintenant que ya deux runes que tout le monde veut chopper ?

ShotMaster
04/02/2015, 15h58
Pas forcément. Si t'es Radiant, au pire t'as souvent que l'offlaner solo qui va venir voir ce qu'il se passe et il va pas tant que ça s'approcher non plus.

Dire, faut rush pour être planqué très vite dans le pit (avec une smoke), mais ça se fait aussi, surtout que ça check pas forcément Roshan.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

Enfin je dirais comme avant que le plus difficile c'est surtout de pas se faire griller son rosh lvl 1 avec le pick Ursa :ninja:

kikifumducu
04/02/2015, 16h17
Tinker, Ursa, BB : le nombre de CC est too damn high :ninja:.
Et pourquoi Tinker dans un strat rosh ? Didn't get it...

Gigax
04/02/2015, 16h23
Le blind permet de tanker rosh. Le BB permet de baisser l'armure et faire sauter la linken.

ShotMaster
04/02/2015, 16h23
En gros tu peux Rosh avec Tinker + Ursa + un truc qui pète la Linken de Rosh (BB avec Goo, mais tu peux prendre un support qui le fera).
Tinker skill le laser, Ursa tape. Quand Ursa est low, on casse linkens et Tinker laser. Ca fait 6 secondes de Blind, donc Ursa pète une salve et c'est reparti. En deux salves, tu tombes Rosh.

Après ça me choque pas de pas avoir de gros contrôles sur les 3 cores, suffit d'en draft sur les Supports. Mais tu peux prendre un autre offlaner et casser la linken avec un support.

kikifumducu
04/02/2015, 17h52
OK Nice. J'avais zappé que le blind durait 6 sec sur les creeps.
Bah avec une venge aura c'est chouette + genre un WK ou un autre support qui peut farmer.

ShotMaster
04/02/2015, 18h01
Le problème de WK, c'est que t'es grillé pour Rosh lvl 1 (et t'as pas besoin de Tinker du coup). Enfin c'est une strat un peu à la con, mais ça me ferait marrer de tenter :ninja:

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

Mais sinon, je suis d'accord qu'avoir un support qui peut farmer quand le Ursa voudra se battre, c'est une bonne idée. Support WR ?

Shei
04/02/2015, 18h20
Un support WK. :ninja:

lPyl
04/02/2015, 19h42
Moi chuis chaud. Et je peux support wk :3. Ou autre.

ShotMaster
04/02/2015, 19h44
Ouai mais non WK + Ursa c'est grillé le rosh lvl 1 !

L'intérêt de Tinker c'est de pas être trop grillé ! Enfin je peux Draft WK support sans Ursa hein.

kikifumducu
04/02/2015, 19h57
On a pas de joueurs de visage ? tinker + visage (farmé) c'est uber cool

ShotMaster
04/02/2015, 20h12
Ba Visage c'est mon héros le plus joué, mais j'suis pas sur pour Draft carry visage :ninja:

Shei
04/02/2015, 20h18
Mais justement ! Tu prend ursa+Wk, et tu bait le rosh ! Les mecs vont y aller et vous les attendez comme des malpropres !

lhf
04/02/2015, 21h27
C'est quoi ta compo rosh lvl 1 ?

edit : oups pas vu le changement de page. Rien dit.

lPyl
05/02/2015, 00h09
Bon ce soir deux matchs:

http://www.dotabuff.com/matches/1212485267
http://www.dotabuff.com/matches/1212693411

Pour changer, on a perdu la première et gagnée la deuxième.
Sur la première, on a déjà eu bien le temps d'en parler pendant que potato servers volvo. Gros manque de décalage des supports pour aider le mid.
Sur la deuxième, double dual, ça a plutôt bien marché. Je sais pas trop quoi dire de plus là.

dingo47
05/02/2015, 08h51
axe desolaor c'est la nouvelle meta que vous etes en train d'inventer?

ShotMaster
05/02/2015, 11h31
Non, c'est juste pour troll quand on avait déjà les méga :ninja:

Comme ma BF juste pour tenter le multi-kill sur un cleave en dive fontaine.

Sinon retour rapide :

La première, je dirais que plusieurs points sont bofs. Déjà mon Draft est pas terrible, le pic, Razor est assez bof, il nous aurait fallu un vrai Nuker pour instant depop WD ou Zeus. Après on avait un truc très greedy, et c'est pas passé, failz.
Ensuite comme l'a dit Py, il aurait fallu plus tuer le Zeus en early, on avait de bon roaming supports.

Généralement, on se sert très peu de smoke, alors qu'il faudrait toujours en prendre une au départ, ça donne souvent un kill facile sur le mid. Ou on aurait pu smoke derrière moi top pour chopper le tide qui venait contest.

Ensuite, on avait un gros manque de focus en TF, c'est ma faute, mais c'est pas évident d'annoncer ça en Carry. Sur plusieurs fights, si on tombe WD d'entrée, sans heal ils tombent tous dans la foulée.

Mais faut reconnaître qu'ils étaient bon en face, aussi.

La deuxième, c'est nous qu'on stomp cette fois. Toutes les lanes se passent bien, on snowball fort, et tue des gens. Moins de choses à en dire, tout s'est plutôt bien passé (sauf mon dive quand on rax mid, mais c'était trop tentant :ninja:).
PA c'est clairement nawak par contre, à partir du moment ou j'ai BKB, si j'ai le temps de la claquer, le temps de Lasso + RP j'ai pris genre 300 dégats. Et après tu tue tout le monde.

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

Sion question : Qu'est-ce que vous pensez de farmer un Core plutôt Nuker comme Leshrac ou Lina. Perso je trouve ça assez fort parce que tu peux créer énormément d'espace par la suite. Bien sur il faudra Draft deux autres Core plus carry, voir même un support type WK, mais ça vous parait testable ou c'est juste moi qui délire ?

FrousT
05/02/2015, 11h34
Pour changer, on a perdu la première et gagnée la deuxième.

:O Mais bon en face ils ont Rubick, impossible de gagner avec ce héros :sad:

ShotMaster
05/02/2015, 12h37
Ba j'avoue que quand t'as PA et qu'en face, le plus gros Nuke c'est la chain Rubick et la Wave Magnus... J'ai pas compris le pick Rubick, surtout que c'est leur deuxième pick quoi...

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

Si vous me laissez faire, je pick Carry Leshrac à la prochaine, faites gaffe :ninja:

FrousT
05/02/2015, 12h40
Et Maiden mid ? Support Void :huh: :w00t:

ShotMaster
05/02/2015, 12h45
Nan mais Leshrac c'est viable en Carry hein :ninja:

Avec une petite CM en support, t'as une dual en sucre mais qui tue n'importe qui.

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h42 ----------

Et j'ai souvent joué Lina farm safe, ça marche bien aussi :ninja:

ShotMaster
05/02/2015, 16h17
Bon, du coup je continue sur mon délire, parce que je me fais chier au taf.

Idée de compo n°1 :

Position 1 : Leshrac (qui laissera le farm passé 20 minutes)

Supports :

_CM en position 5 : Peut tirer un peu parti de la jungle en early si la safe lane est tranquille, et bon setup pour Lesh. Très bon gank aussi, peut roam avec Wk en early puis avec Lesh.
_WK en position 4, presque 4ème core. Lane support au début, puis peut gank avec CM. Après il farmera la jungle puis les lanes.

Offlaner : Bristleback, on a besoin d'un truc tanky et on veut faire durer les TF, donc ça parait le choix le plus logique. Servira aussi de carry physique.

Mid : Pleins de possibilités. Il faut un truc qui peut carry. Necro est possible pour gagner du sustain, du Nuke et tout ça. Sinon PA est viable aussi. Viper qui va chercher Mek (même avec le up du coup).

Dans cette strat, il faut avoir vite un ou deux items sur Leshrac et le Mid, et après chercher à se battre un maximum. Il est aussi très important de stacker la jungle au maximum, Leshrac clean très bien les stacks de hard camp.
Si ça se déroule pas comme prévu, dès que Lesh a un ou deux items (BS/Agh/Euls), Wk passe en prio farm (Eventuellement avec une midas) et Lesh va faire de l'espace.

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Idée compo n°2, aka Combo qui va fail mais ça promet du lol :

Position 1 : Leshrac.

Position 2 : Ember Spirit.

Position 3 : Soit toujours Bristle, soit Tide, Soit Centaur.

Position 4 : Enigma

Position 5 : CM.

En gros, on a un teamfight de malade, Enigma rush un mek, peut-être Pipe. Leshrac et l'offlaner en frontline. On slow push avec Edict, et si on se fait sauter dessus, gros contre engage avec Enigma + Offlaner + Ember qui tape de loin.

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Bon maintenant je réfléchis à une compo avec Lina Position 1 :ninja:

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Je me sens terriblement seul :emo:

Et je trouve pas de compo qui me vont avec Lina Carry :emo:

Xan
05/02/2015, 16h21
Leshrac 1 c'est legit. Je crois en toi ShotMaster, te laisse pas stopper par l'indifférence générale.

ShotMaster
05/02/2015, 16h24
Merci :emo:

Ça réchauffe mon petit cœur :emo:

FrousT
05/02/2015, 16h42
Mais :XD: J'ai du taff aujourd'hui, je pouvais pas trop t'aider :emo:

Leshrac je l'aime beaucoup, mais son stun est terriblement frustrant, il carry bien mais comme tu l'a dit faut aussi un carry physique on peut pas tout miser sur leshrac only...

Pour lina carry, tu rajoute une drow support et une luna safe/mid selon le poste de Lina ? ^_^

ShotMaster
05/02/2015, 16h48
Genre tu as du taff, dis plutôt que tu m'aimes plus ! :emo:

Le stun Leshrac est moins frustrant en Carry vu que tu as les moyens de te faire un setup (eul) où que tu as un support pour t'aider. Après en Carry, je mets 1 point dedans et je max le reste. Lesh se joue Mid d'ailleurs avec ce build.

Pour Lina, le problème c'est que j'ai du mal à trouver de la synergie avec des supports. Effectivement, elle est bien plus facile à placer Mid dans une compo. Après, peut-être sur une Dual avec un truc qui peut setup un peu... Encore WK ?

Xan
05/02/2015, 16h50
Venge. Aura setup ftw lolilol

ShotMaster
05/02/2015, 16h51
Bawai mais Lina/Veng/Drow/Luna t'as que des chips avec aucun engage. Alors ouai tu fais super mal, mais t'es mort avant de lancer deux attaques :emo:

Et dans cette compo Lina peut pas trop être Core :emo:

FrousT
05/02/2015, 16h51
Pour Lina, le problème c'est que j'ai du mal à trouver de la synergie avec des supports

Bah Lina elle a besoin de n'importe qui pour faire des kills tellement c'est EZ #swag

Genre je pense a une naga support, filet > kill, mais y a tellement d'autre possibilité :cigare:

Xan
05/02/2015, 16h53
Bawai mais Lina/Veng/Drow/Luna t'as que des chips avec aucun engage. Alors ouai tu fais super mal, mais t'es mort avant de lancer deux attaques :emo:

Et dans cette compo Lina peut pas trop être Core :emo:

et tu rajoutes wr comme ça vous capitalisez a fond sur l'aura de la drow. :ninja: ou un visage :p

ShotMaster
05/02/2015, 16h54
Mais je suis le seul joueur de Visage je crois :ninja:

J'avais tenté une compo basée sur la Drow une fois, ça avait presque marché (avant qu'on se fasse plié la gueule). Mais c'était fun.

Mais t'inquiètes Froust, je suis fan absolu de Lina Core, s'pas pour rien que c'est mon troisième héros le plus joué. Lina Core, c'est Easy Kills all game.

FrousT
05/02/2015, 16h59
Mais je suis le seul joueur de Visage je crois :ninja:

Oui :ninja:

Moi je passe plus de temps mort à jouer mes familiers :ninja: Mais je gagne souvent en plus :ninja: Faudrait que je check mon winrate avec visage mais il doit pas être trop dégueu.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

Winrate : 27.27%

Ok j'ai rien dit :XD:

ShotMaster
05/02/2015, 17h00
Effectivement, t'as beaucoup de succès sur Visage :ninja:

64.91% sur 114 games :ninja:

FrousT
05/02/2015, 17h06
Tiens je viens de voir que mon plus bas winrate c'est avec Antimage...

22 games : 18.18%

:horse: https://github.com/bontscho/dota2-chat-emoticons/raw/master/assets/images/horse-24.gif

ShotMaster
05/02/2015, 17h11
T'es pas un mec qui fait dans l'anti-fun toi, on le sait !

Xan
05/02/2015, 17h14
Morphling, 6 match 0% :ninja:

kikifumducu
06/02/2015, 00h09
Yo les boyz

Leshrac core, je suis pour. (je le joue bien au passage, c'était mon plus gros perso sur HoN)

Sinon, ma strat' à moi que j'aimerai bien qu'on essaye un jour :
- puck offlance/mid
- drow safe/mid
- venge
- visage (non stop pulling pour avoir les lvl et puis lane dès que le core jungle)
- tide/axe/tinker/beast en mid/off/safe au choix.

Puck offlane avec l'aura de drow défonce n'importe qui en 1v2
Visage fait son taf et Venge joue aura/minus armor pour les teamfight de quand la drow est lvl 11-12 (avec un build power trads, aquila, wraith band x2 : le truc qui fait ~ 200 de dégâts à la 12eme minute)

ShotMaster
06/02/2015, 10h19
Yep c'est aussi une strat qui me botte bien. Par contre ça va demander de pas mal changer les postes vu que en joueur de Visage, on a surtout moi, un peu Nemu (et peut-être toi ?). C'est mon seul souci avec une strat basée sur Drow/Visage.

Sinon hier j'ai joué un Leshrac Core (bon Mid, mais ils voulaient pas me laisser Safe) : http://www.dotabuff.com/matches/1215053797

7-2 à 10 minutes, avec l'Invoker qui pleure en face. Après s'plus moi qui choppe les kills, mais tu fais tellement mal avec Leshrac...
Et ça dive assez mal la fontaine, mort, buyback, travels, et remort dans la foulée :ninja:

FrousT
06/02/2015, 11h25
Et ça dive assez mal la fontaine, mort, buyback, travels, et remort dans la foulée :ninja:

Le thème du throw est respecté http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

Je pique l'idée des Nss mais : GoT aka Game of Throw (c'est vraiment pas mal :ninja:)

ShotMaster
06/02/2015, 11h32
Ouai enfin on avait déjà les méga creeps et leur ancien était presque mort, je compte pas ça dans le Throw :ninja:

Mais ouai un nom autour du throw :bave:

Sybevzbaq
06/02/2015, 12h37
Pas très original comme nom ;-) ... http://www.dotabuff.com/teams/945128

nemuriko
09/02/2015, 03h01
Yep c'est aussi une strat qui me botte bien. Par contre ça va demander de pas mal changer les postes vu que en joueur de Visage, on a surtout moi, un peu Nemu (et peut-être toi ?). C'est mon seul souci avec une strat basée sur Drow/Visage.

Sinon hier j'ai joué un Leshrac Core (bon Mid, mais ils voulaient pas me laisser Safe) : http://www.dotabuff.com/matches/1215053797

7-2 à 10 minutes, avec l'Invoker qui pleure en face. Après s'plus moi qui choppe les kills, mais tu fais tellement mal avec Leshrac...

j'aime ruiner le mid d'un mec qui n'a rien fait!

ShotMaster
09/02/2015, 08h44
Pauvre Invoker, il a du passer un sale moment cette game.

kikifumducu
09/02/2015, 14h51
Ready for tonight ? :ninja:

lPyl
09/02/2015, 14h56
RADIS§§§

Et aussi, leshrac core (ou support :3 ) j'ai rien contre.

ShotMaster
09/02/2015, 15h06
J'ai 39 de fièvre, mais j'suis radis !

FrousT
09/02/2015, 15h33
J'ai 39 de fièvre, mais j'suis radis !

Copaing :lol:

http://media1.giphy.com/media/ybSMjB7EwGL9C/200.gif

kikifumducu
09/02/2015, 16h52
Je propose qu'on mette Shot sur Phoenix tonight, il pourra jouer roleplay.

ShotMaster
09/02/2015, 17h17
Oyeah, phoenix :wub:

lPyl
09/02/2015, 23h53
Deux match ce soir, deux victoires.

http://www.dotabuff.com/matches/1225196793
http://www.dotabuff.com/matches/1225271332

Sur la première, les mecs partent sur du all in death push, on arrive à leur faire perdre un ou deux tfs, ils s'écroulent de suite.
Sur la deuxième, on refile un peu bêtement deux kills top, mais après on enchaine les kills sur toutes les lanes. On prend toute les T2. Les mecs se retrouvent à 5 man chez eux assez vite. On a du mal a push le high ground avec notre capacité de push d'assistés. A force d'aegis et de necrobook on y arrive enfin \o/. Quelques erreurs de positionnement (sur ces push high ground) qui valent quelques combo RP into echoslam.

Et j'ai l'impression qu'avoir un 5 dédicacé qui fait tout le ward/deward/courrier+ un 4 qui fait des items plus utilitaires ça nous réussit mieux.

Edit: Putain j'avais pas vu le build du silencer. Je comprends mieux pourquoi il piquait si tôt avec ses right clicks.

kikifumducu
09/02/2015, 23h59
Shot qui max le dernier point de nasal Goo au lvl 25 :lol:

ShotMaster
09/02/2015, 23h59
Bawai, stats c'est mieux, tu gagnes juste un peu de slow :ninja:

Benounet
10/02/2015, 00h08
On (je) s'est globalement fait chier je trouve (surtout la 2eme, rien a swap, rien a stun). Vivement le ti5.

kikifumducu
10/02/2015, 10h50
C'est vrai qu le niveau n'était vraiment pas foufou hier.
C'est un peu bête qu'on se soit un peu "foiré" dans la phase de qualif', on mérite du 4k3 mini.
La plupart du temps quand on perd c'est qu'on n'a pas été bons, ce n'est pas forcément les adversaires qui nous étaient supérieurs.
Et on l'a vu, il n'est pas nécessaire de faire des strats de dingos, jouer avec les perso' pour lesquels on a le plus d'affinité est souvent la bonne chose à faire (cf. Puck, Clock, Magnus et AM a contrario du slardar de l'autre fois :ninja:).

Izi pizi comme disent les djeun's

ShotMaster
10/02/2015, 11h03
C'est pas tellement qu'on a foiré la phase de qualif', on aurait pas été bien plus haut, mais ça se base sur nos party MMR, qui sont pour la plupart pas terrible.

Après je suis d'accord sur tout le reste, notre but c'est de monter le plus vite possible à 4k minimum pour avoir des matchs plus sympa. Et aussi d'accord pour les picks, on va prendre des trucs qu'on aime bien (et oui, je préfère largement AM à Slardar :ninja:).

Bref, faut continuer à stomp encore 2-3 semaines et paf !

FrousT
10/02/2015, 14h14
Et on l'a vu, il n'est pas nécessaire de faire des strats de dingos,

Surtout que les strat de dingos sont pas foufou, à la fin il donne la divine aux ennemis... :con:

Sinon bien ouéj les gras ! http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

ShotMaster
10/02/2015, 14h29
J'viens de voir que j'ai battu mon record de GPM sur la première game. Je devrais jouer plus souvent avec de la fièvre.

lPyl
11/02/2015, 23h53
Deux game ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1230047689
http://www.dotabuff.com/matches/1230136712

Sur la première, ez game, ez life.
Sur la deuxième, on se fait outdraft/lane à mon avis (et out play aussi :D ).

Benounet
11/02/2015, 23h59
Salut, pardon les gars j'etais vraiment creve du coup j'suis alle faire une sieste.... qui s'est averee etre de 3h30 au lieu de 30 mins.

FrousT
12/02/2015, 00h07
Trop tard je t'ai report ;)

kikifumducu
12/02/2015, 11h16
Reminder pour les prochaines fois :
Les trilanes, c'est le mal. le 2-1-2 ou 2-1-1-1 c'est le bien.
En faisant une trilane, on ne kill jamais assez et on se retrouve avec 2 positions 12 sans farm.

Les pro-tips de Kiki qui sont next-lvl-de-la-mort :
- on commence a prendre le reflexe des boots lvl 1 sur le position 4, c'est good. Maintenant, pour que ce soit utile, il faut absolument spoter la ward que va poser l'offlaner adverse. 50% du temps, l'offlaner adverse mettra la ward au pull, ou bien au rune spot. Si on sait ou il l'a mise, ca permet au support une plus grande marge de manoeuvre pour ganker le mid (avec ou sans smoke).
Donc, des la premiere seconde de spawn on n'est pas assez bons la dessus, il faut etre plus rapide dans le sharing des tangos et wards et achat des premiers items), il faut aller aux runes (2 a la rune safelane, 1 qui cover la pull camp, 2 a l'autre rune spot) et choper ou ils mettent leurs wards.
- Le gank de la minute 4 a la rune safelane, il fera nuit, c'est le moment idéal pour décaler. Il faut bien comprendre qu'il y a des timing optimaux pour venir pioupiou le mid (comme pour pull les creeps) : ce sont toutes les minutes impaires +40sec ( exemple : 3min40, 5min40). Ca correspond a l'arrivée d'une vague au mid et surtout a une bouteille vide pour le mid d'en face les 3/4 du temps. Super important ca, les boyz.
- A noter qu'autour de la 6/7em min, il n'y aura plus de wards en face. On connait tous ce battement ou les premieres wards viennent d'expirer. C'est le moment ideal pour n'importe quel décalage. Mais idem, ca requiert le timing de pose de la ward en question. C'est pas super compliqué, y'a moyen qu'on le fasse. Et genre, a "timing fin de ward + 10sec", paf, on fait un bonzomme fait un rush/décalage qqpart, soit le mid ou le bot qui bouge peut-etre. Avant la 8em minute, il fera encore nuit, donc c'est izi gank izi life.

Sinon avec Nemu on pensait a faire des parties d'entrainement avec juste nous 5 sans bots pour qu'on s’entraîne a ces trucs-la. PAr exemple, on me met moi en offlane contre vous en trilane et on s'entraine a stack/pull, zoning, harass blabla. Comme ca on peut se commenter en live pour se dire : la tu aurais pu me zinger, tout ca tout ca.

Voila, je pense que c'est tout pour le moment :ninja:

FrousT
12/02/2015, 11h58
c'est tout pour le moment :ninja:

:O

Sinon je suis d'accord sur les timings pour fight, pour sniper mid, je sais même pas s'il à décale pour les runes et de toute façon avec son range impossible de le gank.

Pour NS, on aurait peut-être du décale pour l'empêcher de prendre de l'avance, mais ça voulait dire laisser spectre solo qui avait pas mal besoin d'aide pour farm.

Les décisions à prendre en early pour les supports me semble être un point à améliorer (de toute façon en early c'est surtout le support qui doit prendre des décisions ^_^) Mais qui les donnent, qui prend l'initiative ?

Ensuite avec du recul, je suis pas sur que le pick spectre était judicieux, ça teamfight 0 en early et on savait que le NS allait décale le plus vite possible, peut-être un carry avec du stun aurait été préférable ? Copaing Sven :emo:

Benounet
12/02/2015, 14h04
Le probleme des entrainements "specifiques" c'est que ca bouffe du temps et qu'on ne fait "que" 4 parties par semaines ensemble.

kikifumducu
12/02/2015, 14h49
Benounet marque un point...

lPyl
12/02/2015, 15h01
Bah après, tu peux faire un entrainement avant/après les games. L'avantage de l'entrainement, c'est qu'il dure maxi 15 minutes, vu que c'est essentiellement sur des mécanismes de la phase de laning qu"ils sont intéressants. J'veux dire hier, on a fait deux game en partant a 21h. On pourrait très bien dire qu'on fait un petit entraînement rapide entre 20H30 et 20H45/21h non? Ou après les games.

kikifumducu
12/02/2015, 20h15
Un entrainement après les games... tu tiens un concept là Py :D

ShotMaster
16/02/2015, 11h55
Bon, bonne nouvelle, je suis plus malade donc je devrais pouvoir être bien plus actif vocalement ce soir !

Et on va casser des culs ce soir, c'est moi qui vous le dit !

FrousT
16/02/2015, 12h16
Et on va casser des culs ce soir, c'est moi qui vous le dit !

Tu veux te venger de ton week end :ninja:

Sinon la team est au complet ce soir ? Car je suis pas sur d'être dispo :)

ShotMaster
16/02/2015, 12h19
Yep, c'était une référence pour ceux qui vont sur le ToR :ninja:

Sinon on devrait être tous là, en tout cas personne a prévenu pour dire qu'il serait pas là. Donc on casse des culs et puis c'est tout !

Et finalement j'aime bien WK en carry porteur de Blink (oui je change d'avis comme de chemise).

kikifumducu
16/02/2015, 13h44
On a joué un peu avec PY hier, et on a fait le WK carry. On a gagné mais c'était pas évident :sad:, ca se kite tellement facilement.
'Suffit de prier le crit'lord.

ShotMaster
16/02/2015, 16h31
Ba c'est situationnel quoi. Puis quand t'as abyssal, tu te fais plus kite :ninja:

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Et je disais surtout ça parce que dans le Gdocs j'avais mis que j'aimais pas WK blink, limite niveau Slardar en NOPNOPNOP. Mais j'ai changé d'avis ce WE, en fait c'est marrant.

Bon c'était surtout marrant contre le Void en face, sa team claque tout pour me tuer sur la chrono, parce que sinon je meurs pas, puis je rez et je leur casse tous la tête.

---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Sinon quelqu'un a pris l'Arcana CM ?

Si quelqu'un l'a, je lui pick CM, le louveteau est trop mignon !

lPyl
16/02/2015, 19h04
Pas moi en tout cas :D.

Du coup si c'est kiki ou nemu qui l'a, tu fais une CM core? :3

ShotMaster
16/02/2015, 19h17
Yep, CM offlane ou mid, j'm'en fous, j'veux voir le louveteau !

Zepolak
16/02/2015, 19h51
Si quelqu'un l'a, je lui pick CM, le louveteau est trop mignon !

:(
J'en était à considérer d'enfin filer des thunes à Valve vu le temps que j'ai joué gratuitement à DOTA, et CM est dans mon top5. Sauf que le clebs idiot, là, c'est niet niet nope. (Et aussi le fait qu'elle flotte quoi, elle flotte, c'est môôôôche - un perso qui flotte pour se déplacer c'est tellement plus pauvre en terme d'animations...)

lPyl
16/02/2015, 20h15
Tu peux faire en sorte que le clebs soit jamais présent hein, c'est un des deux styles de l'arcana.

Blackogg
16/02/2015, 20h59
Tu peux faire en sorte que le clebs soit jamais présent hein, c'est un des deux styles de l'arcana.

Et du coup t'as VRAIMENT moins d'animations sur ta cm avec un arcana que sans :lol:.

ShotMaster
16/02/2015, 21h01
Ba après, c'est le premier Arcana pas moche. Celui de Lina, elle est bien moche en mode chauve, celui de SF et de Mortred, ça rends le héros carrément plus moche. TB est buggué et LC est immonde.

Blackogg
16/02/2015, 21h19
Et techies ? :ninja:

lPyl
17/02/2015, 00h07
Bon, deux matchs ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1245189032
http://www.dotabuff.com/matches/1245374696

La première, on gagne toutes nos lane, ça se transforme en victoire.
La deuxième, ils arrivent a stale comme il faut avec techies pendant qu'am split push, puis ils nous tuent à l'économie.

Benounet
17/02/2015, 00h12
Plop, ca fait 2 fois donc je vais m'orga autrement. Faudra juste prevoir une pause un peu plus longue entre les 2 games (genre 15 mins au lieu de 5).
Desole encore.

kikifumducu
17/02/2015, 02h07
Comme dit rapidos en débrief, le pick Enigma n'était pas judicieux. (my bad).
Leur pick AM signifait qu'on devait soit gagner avant la 20em minute (ou avoir une avance de gold conséquente) soit on devait aller contester son farm.
Spirit ne pouvait pas faire la 2em solution proposée et on a perdu l'early à cause du Techies.

2 solutions/scénarios aurait été envisageables :
- ne pas pick WK si tôt
- aller faire chier l'AM avec un truc en plus du spirit.

lPyl
17/02/2015, 09h53
J'avoue qu'en y repensant, le pick enigma a pas été si impactant que ça, on a eu le mekansm tôt, mais on a pas pu en profiter pour push a cause du techies, ptet il aurait fallu itemiser autrement (necro 3?). Plus tard, l'enigma se faisait violer par am/leurs cc. Et la présence d'énigma empêche le sf de se refaire via une jungle stack.

Et je plussoie les deux dernier points de kiki. Voir on aurait pu opter pour un am nous même à la place du wk?

Un autre truc vraiment dommage, c'est le nombre de kills refilés au techies top. Qu'il y en ai un ou deux, ok, mais lui offrir des triples kills, ça a vraiment pas aidé :D.

ShotMaster
17/02/2015, 10h32
Faudra que je regarde le replay parce qu'il me semble qu'il y a eu pas mal de missplay aussi. Mais c'est clairement pas ce qui a fait qu'on perds la game.

Le pick WK était pas folichon effectivement, après je suis mort que deux fois parce que l'AM m'a manaburn je crois, mais j'ai au final pas eu beaucoup d'impact. Mais je voulais garder le dernier pick pour l'Enigma vu qu'on était parti sur ça. Ce qui était aussi un pas très bon choix au final.

Enigma est venu gank trop tard (les sentrys étaient déjà tombées), y'aurait fallu gank dès le lvl 3 et focus le techies pour punir ce pick. Après, niveau itemisation, j'aurais aussi fait Mek parce qu'on avait l'espoir de punir le pick AM en pushant, mais au final ça a pas marché.

Ensuite notre Dual top était bien emmerdé par la leur, parce que Stomp into Suicide c'était un kill assuré du coup on avait pas d'autre choix que d'être très défensif. Surtout avec moi en carry melee. De plus Lion pouvait pas harass le Centaur, et c'était risqué de s'avancer pour Harass le Techies.

Enfin SB a pas fait une charge avant la minute 8 ou 10, ce qui est pas bon du tout quand on pick SB. Je sais que c'est à cause du burn de l'AM, mais dans ce cas il aurait fallut te ramener des clarity/une bottle et tout faire pour aller kill le sniper/techies/centaur. Quand tu as commencé à charger on a remonté un peu la pente, comme quoi le pick était pas mauvais, mais c'était déjà un peu tard. Surtout qu'avec SB tu allais pas trop empêcher l'AM de farm.

Personnellement j'ai donné des kills au techies au début en tentant de farm, je lui donne un kill sur un fail Armlet magnifique aussi :emo:
Et j'ai pas très bien itemiser. Je fais une bkb pour pas me faire manaburn, mais au final j'ai du péter qu'une charge en 20 minutes. Si j'avais remplacer cette bkb par un basher, ou une AC, ça aurait été carrément mieux.

Bon après, je pense qu'on aurait surtout du faire une grosse trilane pour punir Centaur/Techies avec SB en support (WK/SB/Lion, le techies meurt 3 fois avant d'etre lvl 2), et pick un offlaner capable de bien faire chier AM (WR/Puck). Voir remplacer WK par un carry distance.

Sinon petit coup de gueule envers tout le monde (moi le premier) : COMMUNIQUEZ BORDEL DE MERDEEEEEEEEEE.
Sans déconner, on parle carrément pas assez pour dire ce qu'on va faire ! Sur la première c'est flagrant, moi qui me fait jump, les RP/Chrono sans prévenir et tout !

DONC PARLEZ MAINTENANT !

ShotMaster
17/02/2015, 12h35
Sinon je le savais que j'aurais du pick Lina carry, ça aurait tout péter cette game :ninja:

lPyl
17/02/2015, 12h48
Ou ptet sans changer les picks qu'on aurait pu partir sur enigma offlane (qui aurait du coup enlevé plus de farm à l'am) et un sb 4 roam (qui aurait été présent plus tôt au top/mid).

nemuriko
17/02/2015, 18h18
je pense qu'a un moment on a beau theorycraft autant qu'on veut, le draft était bien, trop d'erreurs , de spells ratés, de freekills.

ShotMaster
17/02/2015, 18h26
Yep, c'est pour ça que je dis qu'il faut que je regarde le replay, parce que j'ai souvenir de pas mal de missplays.

J'ai donné des kills moches au Techies.

Je me souviens de 2 ou 3 actions de Lion pas ouf non plus : Très long avant de depop des illu mantas au mana drain, un hex raté après euls.

Enfin voilà, ça peut être intéressant de voir ces erreurs pour pas les reproduire.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

D'ailleurs j'ai fermé ma gueule sur le moment, mais je crois que j'ai le plus beau fail de la deuxième game :ninja:

Je vais farmer une vague de creeps, j'active Armlet, et PAF pleins de mines qui explosent. Bon jusque là, ça arrive. Sauf que je survis, il me reste 200 pv. Je commence à m'enfuir pour back et aller regen. Et je désactive Armlet dans la foulée. Et là t'as la putain d'attaque du creeps distance qui sort de nulle part. J'avais 1pv. Mort la plus con du monde.

Alge'n
17/02/2015, 18h29
D'ailleurs j'ai fermé ma gueule sur le moment, mais je crois que j'ai le plus beau fail de la deuxième game :ninja:

Je vais farmer une vague de creeps, j'active Armlet, et PAF pleins de mines qui explosent. Bon jusque là, ça arrive. Sauf que je survis, il me reste 200 pv. Je commence à m'enfuir pour back et aller regen. Et je désactive Armlet dans la foulée. Et là t'as la putain d'attaque du creeps distance qui sort de nulle part. J'avais 1pv. Mort la plus con du monde.

Vas-y partage :p

http://forum.canardpc.com/threads/83479-Dota-2-Le-mur-de-la-honte

FrousT
17/02/2015, 18h29
Les morts à l'Armlet sont souvent les plus scandaleuse ^_^

Alab
17/02/2015, 19h13
:(
J'en était à considérer d'enfin filer des thunes à Valve vu le temps que j'ai joué gratuitement à DOTA, et CM est dans mon top5. Sauf que le clebs idiot, là, c'est niet niet nope. (Et aussi le fait qu'elle flotte quoi, elle flotte, c'est môôôôche - un perso qui flotte pour se déplacer c'est tellement plus pauvre en terme d'animations...)

Merci, MERCI ! :wub:

ShotMaster
18/02/2015, 12h00
Bon pour ce soir, j'aimerai bien qu'on se concentre sur deux choses.

Communiquer beaucoup plus (et moi le premier, je le redis), parce que actuellement on dirait qu'on joue en pub parfois. Je sais que c'est pas toujours évident parce que parfois on joue au réflexe, mais faut vraiment se forcer un maximum à dire ce qu'on fait et ce qu'on VA/VEUT faire.
Je vais aussi tenter de mieux jouer capitaine et d'être plus présent en prise de décision.

Ensuite, on va essayer de rester bien concentrer, parce que la deuxième game de Lundi, c'est missplay sur missplay (j'en ai vu beaucoup de moi et de Benounet pour le coup). Alors je sais pas d'où c'est venu, mais on a clairement été en dessous de notre niveau sur cette partie.

Après, je vais surement Draft plus simple et ce qui nous réussit mieux. C'est à dire 2 Core carry (soit safe + mid soit safe + off) et l'autre Core en Space/Play maker. (Puck/Mag/Clock/QoP etc). Avec deux vrais Supports, potentiellement des duals, ça je suis pas contre.

lPyl
18/02/2015, 12h23
Quand tu dis deux vrais supports, ça exclut les machins 4 qui roam (bh/sb en fait :p )?

ShotMaster
18/02/2015, 12h28
Nan, pas du tout, c'est dans le domaine du possible ça. Ca exclut plutôt les Junglers en fait, ou du moins les Junglers qui ont très peu de présence en early.

lPyl
18/02/2015, 12h38
Mkay. Du genre pas de doom/bs quoi (je crois pas qu'on les ai déjà joué tho :p )

ShotMaster
18/02/2015, 12h41
En gros, je suis pas convaincu par un Jungler autre qu'un Support qui peut Jungle (Sk/Cm quoi). Parce que Lundi au final, on peut pas aider le top, et on peut pas aider le mid.

lPyl
18/02/2015, 14h23
I see.

Et sinon à votre avis, des cores un peu moins vu (lina/lesh/pl/pugna) c'est jouable aussi? (enfin c'pour vous que je demande :D )

ShotMaster
18/02/2015, 15h47
Pugna franchement, je le trouve très merdique en Core cette méta. En support counter pick pourquoi pas.

Lina/Lesh ALL DAY EVERY DAY ! Je veux jouer ces trucs en Core bordellll.

PL, c'est broken, et c'est en CM depuis ce matin, donc ouai carrément.

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Bon je me fais chier au taf. Et j'ai pas envie de bosser, et j'ai fait 3 fois le tour de l'internet.

Donc Lina, je pense que c'est un très bon Mid actuellement. Vraiment fort, et avec Aghanim, ça reste complètement viable toute la game.
En Safelane, j'adore aussi, mais malheureusement je pense que c'est moins facile à placer. Peut-être dans une Dual parce que avec un autre Range, je pense que c'est très très fort.

Leshrac par contre, c'est mon chouchou. Je le joue Mid, ça peut stomp bien fort avec un support pour venir te setup un stun. Et c'est aussi très bien en Safelane, tu peux avoir très vite un ou deux gros items qui font que tu vas Stomp l'early.

nemuriko
18/02/2015, 19h05
I see.

Et sinon à votre avis, des cores un peu moins vu (lina/lesh/pl/pugna) c'est jouable aussi? (enfin c'pour vous que je demande :D )
je suis No 50 pugna sur dotabuff (je dit ca je dit rien hein!)
PICK PUGNA FFS (ca rentre aussi bien qu'un lesh dans la méta!)

ShotMaster
18/02/2015, 19h52
New meta Pugna/Lesh, ok vous l'aurez voulu ! :p

Benounet
18/02/2015, 21h03
Pour le drain sur l'illu manta, je venais de drain le vrai c'etait en CD, j'avais peur de hex l'illu et que du coup il revienne sur la face me defoncer.
Pour le eul/hex, on me dit "je le eul comme ca tu peux le stun" ... bah j'essaie de le stun du coup (y'avait juste pas a l'eul en fait, mais j'aurais du de moi meme penser a hex plutot qu'a stun).

Pour le pick de maniere general eviter les jungler non support en effet, notamment si y'a de l'invi en face. A la minute 14 je suis avec 2 branches et 1 TP a essayer d'aider tant bien que mal le mid mais j'peux meme pas vu qu'un sharpnell sans boots = il m'ulti je creve. On me confirme de rien acheter avant mes bottes... sauf que personne prend le relais du support derriere et c'est nemu, deja en galere, qui doit payer des wards.

Enfin y'a pas de honte a rentrer a la fontaine quand on a plus de mana (je le fais souvent avec un tide/clock sur le niveau 6), d'autant plus qu'on avait dit que face a tech c'etait mieux de charge depuis la lane qu'on allait gank.

Mais j'ai pas bien joue non plus, je rate notamment des stun sur des charges centaur ou je fais des blink sur mines alors qu'on vient de me dire qu'il y en avait (notamment autour de rosh).

Derniere chose: quand on prend direct un mid comme SF, peut etre demander direct contre quel hero ca va etre chaud et faire les 1rst ban en consequence, quitte a laisser passer d'autre salete, ou alors pas first pick un mid farmer.

nemuriko
18/02/2015, 21h28
Pour le drain sur l'illu manta, je venais de drain le vrai c'etait en CD, j'avais peur de hex l'illu et que du coup il revienne sur la face me defoncer.
Pour le eul/hex, on me dit "je le eul comme ca tu peux le stun" ... bah j'essaie de le stun du coup (y'avait juste pas a l'eul en fait, mais j'aurais du de moi meme penser a hex plutot qu'a stun).
.
enfin j'ai eul pendant l'animation de son tp donc si il fallait

Benounet
18/02/2015, 21h36
Bien sur il etait en train de TP avec toi, bara et moi sur la gueule a 2 metres des t3.

nemuriko
18/02/2015, 21h37
bah oui t'était pas a portee avant le eul

ShotMaster
18/02/2015, 21h38
Incompréhension, Nemu parle du Blink AM je crois, pas de son TP Scroll.

Benounet
18/02/2015, 21h40
Ce que j'allais ecrire.

lPyl
18/02/2015, 23h42
Bon deux game ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1251550296
http://www.dotabuff.com/matches/1251663500

Deux défaites, je pense qu'on a déjà pas mal debrief sur le mumble.
Bon après perso, j'ai vraiment l'impression que sky, c'pas mon truc.

lPyl
19/02/2015, 09h34
Tiens sinon en y repensant, hier on discutait style de jeu a parfaire toussah toussah.
A ce moment là plutôt qu'une trilane (ce qui reste, à mon avis, très difficile à bien jouer), ce serait dual + un roamer/jungler 4 (cm/bh/bs/sb/sk/riki/potm) avec l'option greedy si jamais y a l'envie (wk/ls/axe/doom), quitte a avoir un 3 jungle et un offlaner qui serait en fait 4 (comme la game avec enigma/sb de lundi). L'impact sur le mid/l'offlane serait (à mon avis) bien plus important.

Ah oui et aussi, draft en prenant en compte le ggdoc des héros. Pacqu'on est pas au point niveau synergie dans la team et ça reste un élément plus facile à travailler quand les gens sont sur des héros qu'ils aiment/maîtrisent.
Genre hier, si on regarder les 3 personnes qui ont mis des choses dans "héros favori" (kiki/shot/moi, désolé Froust tu jouais pas donc je te compte pas ;) ). Et beh sur les deux matchs y en a aucun qui a joué un héros de sa liste.

FrousT
19/02/2015, 11h03
;)

Et sur la 1er game j'ai pas vu un seul héros avec du stun dans votre compo (je me trompe peux être j'ai pas accès à dotabuff au boulot) Après je pense que ShotMi fait une overdose de sky on le voit dans la majorité des games et j'aimerais bien connaitre votre winrate avec lui car je trouve pas qu'il ai un impact si fou que ça :p

Après je peux me tromper je suis que remplaçant :trollface:

lPyl
19/02/2015, 11h15
On a aucun stun à part les bash de void/troll ni sur la game 1, ni sur la game 2

Benounet
19/02/2015, 12h25
Ce qui manque aussi,a mon avis,c'est des plans de jeu. Mais ca demande d'y reflechir et de les roder. Et je pense qu'on a un probleme a ce niveau la d'ailleurs, 2 fois par semaine on joue ensemble mais on "travaille" rien.

Y'en a un tout con par exemple a base de centaur shaman.

Centaur offlane, shaman leash exp bot. A la 8eme minute on se met a 3, 4 ou 5 si il le faut mais on amene shaman jusqu'a la t1 safelane ennemie et on la prend. Une fois que cette T1 est prise le back up pour le carry est loin et on sait a 90% du temps ou le carry est/va etre (si il est pas sur sa lane il est sur un des camps les plus proches de notre t1). Ca ouvre un chemin pepere de gank au duo shaman/centaur qui avec le stampede si ils croisent quelqu'un font un kill assure quasi a chaque fois: tu pars de notre t1, tu fais l'entree de jungle et si y'a personne tu te rabats sur le mid.
Avec ca tu tiens a peu pres jusqu'a la 20-25eme et ca permet de debloquer du stuff sur shaman/centaur, ou de creer bcp d'espace pour le mid/safelane en forcant les deux supports a secure le carry (un seul support suffit d'un bon focus avec le stampede et 3 disable dont 1 de zone ca suffit pas), ou a debloquer la t2.

Au passage pour la communication, oubliez pas qu'il y a encore les ping et les alt click (par exemple sur un ulti zeus ou il manque du mana :P).

ShotMaster
19/02/2015, 16h53
Yep, je suis d'accord qu'il faut qu'on "travaille" certaines strats. Et je pense que c'est ce qu'on va faire.

Comme on en avait parlé, la strat sera très probablement la suivante : Une grosse trilane défensive avce deux supports plutôt polyvalent avec du contrôle et du Nuke qui vont chercher du kill offlane et mid. Un mid farmer et un offlane play-maker/farmer suivant la game.

Et on va faire que ça pendant quelques temps jusqu'à ce qu'on maîtrise BIEN cette strat. C'est à dire pas de fail pull, un offlaner qui prend 0 xp/gold en face, des ganks qui marchent, etc...

Pour ça, je vais mettre un place une sorte de Limited Heroes pour chacun des joueurs. Mais vraiment cette fois, je vais prendre dans les favoris de chaque joueur et je vais retenir 3-4 héros, et on va systématiquement prendre dans cette pool de héros. Parce qu'on peut pas changer autant de compo. Je dis pas qu'on fera jamais THE counter-pick, mais ça devra être exceptionnel.

kikifumducu
20/02/2015, 14h24
Yo les boyz,

Tout ce que vous dites est pertinent. Nos 4 derniers drafts étaient douteux, dans le sens où on était pas forcément super à l'aise avec ce qu'on avait entre les mains et du coup on arrive pas à faire de trucs sympas avec.

PY m'a demandé si je voulais essayer quelques parties en me mettant position 1. Je vous l'avais déjà dit, il n'y a aucun soucis pour moi, je suis très modulable (bien que ma position préférée reste support) : et je pense que c'est ce qu'on devrait faire de temps en temps, plutôt que de s'en tenir à des positions fixes, pourquoi ne pas utiliser notre héro pool et switcher les positions en fonction de cela. Par exemple, si on prend un morph, bah on le file à shot en easy lane, si on prend un Magnus, bah c'est pour Nému au mid, si on prend un roamer mirana, bah je pense que je suis le mieux placé pour m'y coller, etc...
Enfin, il faut vraiment qu'on vise le late game. Les drafts qui nécessitent du early push aujourd'hui, c'est beaucoup beaucoup trop compliqué. (cf nos parties avec morph et AM, elles sont passées super facilement parce qu'on avait juste à tenir 25min et après c'est free win).

Ca, c'était pour les picks/drafts.

Pour les "stratégies", on n'a 0 meneur de jeu, c'est pas contre toi Shot, mais tu es déjà assez occupé à s'occuper de ton héro et toute la moitié de ta map que c'est normal que tu ne puisses pas être tout le temps pertinent pour donner des instructions pour les autres lanes. Il n'y a rien de magique là dedans. Dans l'idéal, ça devrait être à un support de faire les initiations sur les moves et de faire en sorte de faire bouger les choses.
J'ai essayé de donner quelques conseils (voir mon long post de la page précédente + ceux in game où je proposais de se fixer de tuer soit le centaur soit l'invoker dans les 4 premières minutes) mais bon, je ne les répète pas assez, my bad.

Keep motivated team, et essayons peut-être d'avoir un peu plus de "discipline", j'entends par là de se poser des sortes de milestones : "si mon offlane demande un gank, dans les 30sec je dois y être", "je me force à aller à tous les spawn de rune", "je demande tout de suite de l'aide si j'arrive pas à free farm en safe lane", "si j'ai besoin d'aide au mid, je le dis et je détaille comment je vois le gank", blablabla

lPyl
20/02/2015, 14h51
Donc à priori après en avoir discuté avec shot (et avoir demandé à Kiki :) ), on va changer un peu les positions.

Kiki va passer en carry, Shot en 4 et moi en offlane. Et ça commence lundi!

ShotMaster
20/02/2015, 15h24
Je suis en gros d'accord avec toi Kiki. Sauf peut-être pour trop changer les positions en fonction des héros, je suis pas forcément fan.

Donc ouai, on va changer de positions, avec toi en Carry, Py Offlane et moi en position 4. Plusieurs raisons :

Je suis pas convaincu de ma performance en Carry. Enfin, je suis pas convaincu de bien jouer quand j'ai un carry qui doit faire des trucs assez tôt. Tu me files Morph ou AM, mon ennemi c'est les creeps, ça passe. Je manque clairement de polyvalence à ce poste.
Ensuite, pour rejoindre ce que dit Kiki, on manque de mise de rythme par nos supports. C'est à dire, que j'ai presque jamais entendu un support me dire : "garde ton stun/slow on arrive, on tue machin, paf maintenant stun, tout ca". Et c'est ce dont on a clairement besoin de nos supports. C'est à eux de faire le jeu.

Et c'est là qu'on en vient au troisième point : Je suis censé organiser le jeu en tant que Capitaine, mais c'est clairement impossible à faire en Carry. En mid c'était déjà tendu mais t'avais un peu plus de possibilité, en Carry c'est pas faisable. Donc je repasse Support pour justement pouvoir organiser le jeu, parce que c'est vraiment un truc qui nous manque et y'a que support que c'est faisable.
Donc attendez vous à avoir un capitaine plus présent dans les games :ninja:

Enfin, j'aimerai tenter un dernier point, c'est que chacun d'entre vous me donne une pool de 4-5 héros pour son poste, qu'il maîtrise très bien et qu'il aime jouer. Et qui sont suffisamment varié pour couvrir plusieurs besoins aussi (Oui Py, pas Slark/Weav/Riki/Doom, je veux au moins un TF controller :ninja:).
la compo sera une trilane défensive très classique.
L'idée c'est dans un premier temps de s'entrainer à jouer uniquement avec ces héros, pour avoir vraiment un style de jeu qu'on maîtrise. Et petit à petit on tentera d'ouvrir à d'autre héros.

Je commence donc par ma Pool de 5 héros (Benounet, tu peux avoir les mêmes, on s'arrangera à ce moment là) :

Earth Shaker / Sand King / Crystal Maiden / Skywrath Mage / Lina

lPyl
20/02/2015, 15h52
Je vais te donner du varié :D. Mais j'aurais pu en donner bien plus que 6 :'(.

Weaver (pour le machin qui farm/fait chier la carry en face sur du 1v1)
Doom (pour le late game, bonjour on va jouer 5v3)
Axe (pour la manliness)
Bristle (pour le truc intuable qui va se faire CC/tuer par du minus armor)
Centaur (pour permettre la fuite/le gank de tes supports à l'autre bout de la map)
Spirit Breaker (pour le lulz).

Et je te donne les autre en bonus, si tu sais qu'y a un héros que tu risque pas de pick (oui, weaver, c'est à toi que je pense) tu peux le remplacer de manière permanente dans la liste par au choix: riki, slark, clinkz, jugg, bh, potm, clock, void, nyx, pl, wr).

FrousT
20/02/2015, 15h52
Donc attendez vous à avoir un capitaine plus présent dans les games :ninja:

Oh shit :ninja:

ShotMaster
20/02/2015, 15h58
Vous avez peur hein :ninja:

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Sinon Py, je garde Weaver, parce que c'est un pick viable dans certaines situations. Genre un a bien pick Riki plusieurs fois.

Ok je note tes héros Py, on va piocher là-dedans les prochains semaines. Et plus ça va, plus j'aime SB offlane donc ça sera peut-être pas que pour le lulz :ninja:

FrousT
20/02/2015, 15h58
Je dois donner mes persos pour chaque rôle moi ? Ou on s'en bat les couilles ? Perso je suis dispo (flemme de bosser) jusqu’à 16h30 pour le remplir après fock :happy2:

ShotMaster
20/02/2015, 15h59
Ba c'est comme tu veux. Mais t'es pas obligé, on pourra aviser quand on en aura besoin.

Sinon j'étais quand même plus parti sur 4-5 héros que 6 :ninja:

lPyl
20/02/2015, 16h05
J'ai déjà eu du mal à me limiter à 6. Alors 4 :D. M'fin comme ça, si jamais t'en veux que 4, tu peux en éliminer deux sans me le dire :ninja:.

ShotMaster
20/02/2015, 16h54
Je verrai, mais je pense que je vais limiter à 5 :ninja:

Après va falloir que je réfléchisse trop pendant qu'on pick :ninja:

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Sinon j'ajoute pour expliquer un peu. Le but c'est vraiment de composer des compos avec des persos qu'on maîtrise bien.

Par la suite, quand on voudra tester de nouvelles strat, on préviendra à l'avance sur le Topic des héros nécessaires, histoire que les gens concernés puissent s’entraîner dessus. Et après on tentera cette strat jusqu'à la maîtriser.

kikifumducu
20/02/2015, 19h04
Je réponds vite fait :
- jugg, lifestealer, necro, tiny, sniper et terror

Benounet
20/02/2015, 19h20
Weaver c'est un carry ou un mid pas un offlaner a notre niveau je pense: ca se contre facile en lane et ca peut pas catch up en jungle. (mais je peux me tromper)

Sinon comme support pour jouer position 5:
Treant, Lich, Dazzle, AA, Shadow demon/shaman.

kikifumducu
20/02/2015, 19h35
On n'a pas de Venge les boyz :p

lPyl
20/02/2015, 19h55
C'est aussi un offlane. C'est juste très situationnel. C'est sur que c'est pas un offlaner que tu vas first pick :D.

Benounet
21/02/2015, 00h32
Y'a Venge aussi, mais fallait en filer 5 j en ai filer 6 deja.

ShotMaster
21/02/2015, 13h47
Pas de souci si on a pas de Veng. Le but c'est d'avoir les supports qu'on préfère et qu'on joue le mieux. Et puis question support à Stun, j'en ai pas mal donc ça devrait le faire.

nemuriko
21/02/2015, 20h22
mes 5 : Necro , Zeuz, Ember, Qop, Kunka , ca couvre beaucoup de besoin ,
5 de plus pour tout couvrir: Brew, Sf , Pugna, Naga, Magnus

ShotMaster
23/02/2015, 12h16
Donc je vais résumer notre pool de héros pour ce soir :

Position 1 / Carry :

_Juggernaut
_Nai'x
_Necro
_Tiny
_Sniper
_Terrorblade

Position 2 / Mid :

_Necro
_Zeus
_Ember Spirit
_QoP
_Kunkka

Position 3 / Offlane :

_Weaver
_Doom
_Axe
_Bristleback
_Centaur
_Space Cow

Position 4 / Support :

_Sand King
_Earth Shaker
_Crystal Psycho Maiden
_Skywrath Mage
_Lina

Position 5 :

_Treant Protector
_Lich
_Dazzle
_Ancient Apparition
_Shadow Shaman
_Shadow Demon

C'est pour avoir la liste complète sous les yeux pendant le Draft. Le but ça va être de faire une compo à partir de ça, et pas forcément de Counter-Pick la compo en face. Par contre faudra bien réserver nos bans pour ça.

---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

Je vais poster deux compos qu'on va tenter de Draft pour ce soir (ça va dépendre des bans en face quoi) :

Compo 1 :

Duo de support : Treant et CM. Un bon potentiel de Gank avec Lich Seed + Frost Bite. Une présence globale de Treant pendant que CM jungle/Roam. Un bon potentiel de TF aussi avec Ulti Treant + Ulti CM.

Carry : Juggernaut. La partie difficile à obtenir du Draft, ça sera first pick si ça passe la phase de Ban. Sinon on peut assez facilement le remplacer par un Sniper je pense. Dans ce cas Treant devra rester près de lui pour contre engage avec son ult.

Offlane : Bristleback. Profite à mort de l'aura CM, et peut être très méchant avec la Living Armor. Il apportera la coté Tanky aussi.

Mid : Necro. Encore du sustain, et de quoi contre engage très fort. Du gros burst aussi pour sortir un Core adverse très vite. Et avec Treant, il devrait être bien safe au Mid.

L'idée : On stack derrière notre carry et notre offlane pour prendre des tours. On les laisse engage, et on contre engage avec Treant + necro. On a beaucoup de Sustain pour Push sur la durée (ward jugg, Necro, Treant).

Faites des commentaires avant ce soir si vous pouvez !

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

Compo 2 :

Duo de supports : Dazzle et Sky.

Offlane : Axe.

Carry : Probablement Sniper.

Mid : Zeus.

Pas beaucoup de contrôle dans la compo, mais beaucoup de dégats. On vise la vaporisation de ce qu'il y a en face. Sky peux solo gank le mid très facilement avec Zeus (l'ampli magique est OP). Dazzle va devoir protéger Dazzle et combo très bien avec Axe.
Axe call + ulti sky c'est un kill assuré. De même que Ulti Zeus + Ulti Axe, ça fait des kills.

Dans cette strat, il va être TRES important de stack la jungle pour que Axe puisse recover de son offlane si c'est difficile.

lPyl
23/02/2015, 12h25
La carry me semble le point le plus difficile du draft. Jugger sera sans doute ban. Sniper, si jamais y a des gros jumps/engage en face (storm/axe/pa), ça peut être super risqué. ça doit être possible de mettre le nécro safe et de prendre un autre mid aussi si besoin non?

Après niveau des bans première phase, tu vises quoi? Troll/void/axe?

ShotMaster
23/02/2015, 12h27
L'idée si on a Sniper, c'est que Treant lui colle au cul. Il se fait Jump => Ulti Treant direct et on contre-engage. L'ulti Treant a pas beaucoup de CD donc ça devrait permettre de l'avoir à chaque fois.

Sinon First Ban Void/Troll. Potentiellement Axe si ils bannent l'un des deux. Ensuite PA/AM sont de bons ban, de même que Tide.

kikifumducu
23/02/2015, 14h40
Un conseil que je donnerai, c'est de pick le carry en dernier. Ca parait tout con, mais je préfère jouer un carry sympa pick en last que de me trouver avec un jugg first pick qui se fera counter pendant tout le reste du draft.
Je pense qu'on peut vraiment utiliser le fait que je suis confortable avec 90% du total héros pool. Je t'ai donné 5 noms parce que tu en demandais 5, mais que ça ne soit pas une bride pour toi dans tes décisions de picks. Tu me prends n'importe quel autre carry, ça passera comme sur des roulettes ;)

ShotMaster
23/02/2015, 15h19
Yep, je comprends bien que tu peux tout jouer, c'est pareil pour moi en Support, j'ai une pool très très large (j'ai même pas mis mon héros le plus joué : Visage !).

Mais le but c'est aussi qu'on prenne l'habitude de jouer avec les héros des autres. Par exemple qu'on prenne l'habitude de jouer avec ton Sniper, savoir te protéger. Ou savoir quand tu vas sauter dans le tas avec Jugg et te couvrir. C'est tout con, mais si on enchaîne 3-4 game avec Sniper carry, on va bien mieux savoir se placer pour pas que notre Sniper se fasse retourner l'anus.

kikifumducu
23/02/2015, 16h14
Good point !

lPyl
23/02/2015, 23h31
Bon deux matchs ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1268440324
http://www.dotabuff.com/matches/1268508257

Sur la première on déroule, ça marche pépère (voire on stompe).
Sur la deuxième, on a un poil throw. On a bien dominé l'early. Par contre on aurait jamais du essayer d'aller high ground si tôt, vu qu'on a absolument rien pour push. On aurait du continuer à farm et à les starver. Aussi lifestealer ça se fait kite à mort.

Benounet
24/02/2015, 00h28
J'ai peut etre fait une erreur en partant eul au lieu de bkb sur mon dazzle. J'etais constamment orchid/silence drow/finger.

Alge'n
24/02/2015, 00h36
J'ai pas vu la partie mais si tu te prends tout ça avec un Dazzle et qu'un eul ne suffit pas à t'en proteger, soit c'est ton positionnement qui est problématique, soit ils te divent à fond auquel cas le reste de la team devrait être à même de les punir sévèrement, surtout des héros squishy comme Drow, Lion et Storm.

ShotMaster
24/02/2015, 10h50
Petite précision, si je me suis tu hier en fin de deuxième game, c'est pas parce que j'étais désespéré mais simplement parce que je me suis pris une engueulade de ma copine parce que je faisais trop de bruit :emo:

Sinon y'a beaucoup à dire sur hier. Déjà les compos marchent. C'est pas parfait mais ça marche.

Je vais revenir vite fait sur la deuxième. On l'a Throw tellement méga fort cette game, c'est presque de l'art. Je veux dire, on était à 17/1, et j'avais le même Net Worth sur mon Sky position 4 que sur leur Storm. Ensuite on donne nos streaks, on donne des kills partout. Et paf la drow est très riche et le storm se rattrape.

Déjà, je vais pas repick Nai'x, c'est clair :ninja:

Ensuite, je donne quelques mauvaises consignes, on aurait du les starve dans leur highground.

Il aurait fallu faire bkb sur nai'x, vraiment. Cette game c'est Kite land après la rage, et avec le swap, tu tue personne le temps de la rage.

Il aurait fallu des Ghost Scepters sur moi, Zeus et peut-être Dazzle. Je suis con de pas y avoir pensé, mais ça aurait tellement changé les choses...

Ne pas dive quand on prends les Rax ! NE PAS DIVE ! On perds en partie la dessus, parce que plutôt que prendre les Rax, on va dive les T4.

J'aurais jamais du faire Atos, je m'en sers une fois de la partie je crois.

Dazzle, plus que Euls, j'aurais fait Force Staff pour rester loin derrière nous et te Froce puis Grave quand on se fait engage. Globalement tu es trop près de nous donc tu te fais engage, il aurait fallu que tu restes derrière.

Axe, il fallait une BladeMail contre leur compo. La drow te découpe plusieurs fois alors qu'elle a plus bkb. Surtout contre une Drow MoM.

Donc demain, on va surement rejouer les mêmes compos globalement. Avec peut-être un ou deux ajustement.

FrousT
24/02/2015, 11h32
Ah bah bravo, on m'attend même pas pour throw les parties maintenant :(

ShotMaster
24/02/2015, 11h55
Sinon, des avis sur le changement de rôle ? Mieux, pareil, pire, choucroute ?

Moi j'ai bien aimé jouer support pour le coup.

---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

Et oui, on est capable de Throw même sans toi Froust !

lPyl
24/02/2015, 11h58
Niveau itemisation, pas top de ma part je dirais. Je reste dubitatif sur mon vanguard/crimson en fait.
Pacque clairement, c'est pas 50 de dommage block qui vont changer la donne vu les patates que mettaient la drow.
Baldemail aurait été mieux. Et agha aussi. D'une pacque ça me permet de pas me retrouver avec un CD quand je dunk un mec qui se prend un mekansm.
De deux pacque 4 secondes de plus de speed bonus, ça rend le kite de ls bien plus difficile. Et aussi avec un kill threshold plus haut, sur les chips qu'ils avaient, c'tait encore plus de dunk.

Benounet
24/02/2015, 15h19
Disons que ce qui est le plus visible sur le changement de role c'est que tu lead plus (sauf quand madame n'est pas contente).

ShotMaster
24/02/2015, 15h43
Yep, c'est beaucoup beaucoup plus facile de lead en étant Support qu'en étant Carry ou Mid. Sans déconner, j'ai le temps de regarder les autres lanes, c'est un truc de fou.

Après, est-ce que ce lead a été utile/efficace ou j'ai fait de l'esbrouffe pour rien ?

Comment t'as senti de jouer support avec moi ? Je t'ai laissé complètement en position 5 j'avoue, et j'ai pris la position roamer.

Les autres, ça donne quoi le mouvement en support ?

Benounet
24/02/2015, 16h06
Sur les deux games pas de grand changement par rapport a ipil dans la relation. Un peu plus de "tu viens/tu viens pas" mais dans l'ensemble on a jamais ete avec un lineup support greedy donc c'etait de toute maniere assez calme.

nemuriko
24/02/2015, 18h51
easy ganks mid!
NOTRE CHANSON LES GARS§§

https://www.youtube.com/watch?v=eajxDS98UgQ#t=40

lPyl
24/02/2015, 19h00
Pour ma part j'ai senti le lead bien plus utile/actif qu'avant.

Et du coup le mouvement des supports est bien plus efficace.

kikifumducu
24/02/2015, 19h14
Bon, Lifestealer ça fait chier, j'adore ce perso mais il n'est jouable.
Même faire une Bkb sur lui aurait été inutile car la Drow avait Manta + Mom donc elle courait plus vite moi dans tous les cas. Ma shadow blade n'était pas si dégueu mine de rien, c'est ce qui nous a permis de tenir 10min de plus (entre autre) mais ça ne change rien au fait que cette partie était injouable pour moi.

Pour en revenir au throw, je ne pense vraiment pas qu'on n'a tant throw que ça.
Je veux dire, les kills, l'équipe adverse les aura eu un jour ou l'autre, on ne pouvait pas y passer à côté, c'est ce que GabeN a fait avec les dernières mises à jour.

ShotMaster
24/02/2015, 19h23
Ba disons qu'on est presque à 15k gold d'avance à un moment. Le wipe des trois cores sur les anciens alors qu'on a rosh, c'est 5k gold qui partent. Après, on est souvent mal placé, et je donne de mauvaise consigne pour la prise de highground.

nemuriko
24/02/2015, 20h19
27:25 Storm Spirit Storm Spirit's auto attack killed Zeus Zeus. Assisted by Drow Ranger Venomancer Vengeful Spirit ; lost 420, gave 386, Dead for 57.

27:25 Drow Ranger Drow Ranger's auto attack killed Axe Axe. Assisted by Vengeful Spirit Storm Spirit ; lost 119, gave 386, Dead for 57.

27:30 Drow Ranger Drow Ranger's auto attack killed Lifestealer Lifestealer. Assisted by Venomancer Vengeful Spirit Storm Spirit ; lost 23, gave 344, Dead for 64.

27:30Drow Ranger Drow Ranger got a 2x multi-kill.

http://imgur.com/3hJGJeH

pi a aucun moment on a 15k gold vu qu'on a que naix qui farm a partir de la minute 20 vu qu'ont stack pour push

ShotMaster
24/02/2015, 20h57
Ba j'ai regardé le replay, le TF recap c'est +3800 pour eux et -1000 et quelques pour nous. Le combat log prends pas en compte l'effet rubber band. Et a ce moment on est à 12k d'avance selon le graph. Après je sais pas comment c'est compté IG par rapport à Dotabuff.

ShotMaster
25/02/2015, 15h53
Bon ce soir, on remet ça. Je pensais partir sur les mêmes compo histoire de s’entraîner dessus. Ça vous va, ou vous voulez de la variété ?

De toute façon y'aura des changements dans la compo 2 : Si on a pas Jugg ou Sniper, ça sera très certainement Tiny le pick Carry. Histoire d'au moins chopper du push.
De même je pense peut-être changer Dazzle pour Rhasta.

Sinon j'ai une troisième compo possible, comme vous préférez.

lPyl
25/02/2015, 15h56
Whatever pour ma part :).

FrousT
25/02/2015, 15h59
Moi si y a pas Rouuuuuuuuuuuuuuubick je joue pas.

:ninja:

ShotMaster
25/02/2015, 17h55
En fait j'ai deux idées de compo en tête.

SD/Lina/Ember/Tiny/Centaur, parce que ça fait des kills, que Tiny ça push, que des illus Tiny par Sd ça push, et tout ça. On a de l'AoE, du burst, du carry, et du controle.

Shaker/AA/Jugg(ou autre)/QoP/Doom. Kills everywhere.

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h49 ----------

Je sais que Kiki tu vas beaucoup jouer Sniper (et Jugg si c'est pas ban). Et au pire Tiny :ninja:

Zebraman
25/02/2015, 18h46
Avec une dual Tiny centaur, pour toss le centaur sur des gens :wub: ?

ShotMaster
25/02/2015, 18h48
Nan, ça c'est très rigolo mais en vrai ça marche pas :emo:

Par contre c'est quand même très rigolo. Et en lane tu peux SD qui va disruption, ce qui va permettre à Lina de venir Stun tranquille :ninja:

kikifumducu
25/02/2015, 19h45
Euh, je viens d'y penser mais vu qu'on va pas sortir LS avant l'an 3017, tu peux mettre Lycan dans mon pool de 5 héros. (Ca nous aurait bien aidé l'autre jour héhéhé)

lPyl
25/02/2015, 23h20
Sauf si il se prend un buff de derrière les fagots avant TI5 :o

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Deux matchs ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1274704444
http://www.dotabuff.com/matches/1274634613

Le premier gros stomp.
Le deuxième, on a perdu, on c'est fait grignoter petit à petit. La morale: ban venge!

ShotMaster
26/02/2015, 10h44
Match 1 : B)

Match 2 : :haha:

Voilà voilà. En vrai on a déjà fait l'analyse en gros.

Je laisse tomber la compo 2, elle nous réussi pas. On va continuer à pick la compo 1 et on va tenter une autre compo.

ShotMaster
26/02/2015, 15h32
J'vais virer Sky de mon pool et j'vais mettre Visage à la place. C'est mon héros le plus joué, j'peux pas m'en passer :ninja:

FrousT
26/02/2015, 15h36
J'vais virer Sky de mon pool et j'vais mettre Visage à la place. C'est mon héros le plus joué, j'peux pas m'en passer :ninja:

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m0y2irI0qq1qfhb1ho2_250.gif

https://31.media.tumblr.com/2106ac72fa83657563e4778069bb04a5/tumblr_inline_n40mvrE1I71syqs47.gif

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Non mais j'aime bien Sky hein, sauf que là tu étais en train de faire une overdose :ninja:

ShotMaster
26/02/2015, 15h42
Mais j'adore Sky aussi, en plus c'est moi qui le joue maintenant. Mais faut que je me rende à l'évidence, ça marche pas. Donc adieu Sky, welcome Visage.

FrousT
26/02/2015, 15h48
En plus le Visage a du stun, beaucoup plus de résistance et un meilleur contrôle de la carte avec ses pet, donc j'approuve le changement http://i.imgur.com/Py7m8Mi.gif

ShotMaster
26/02/2015, 15h51
Faut juste pas se manger un hard counter en face : Axe, Bristle, Luna, DK. Enfin n'importe quoi qui depop les piafs sans y penser. Parce que ça file plein de tunes.

Après avec Visage, faut un carry qui va jouer support en fait. Parce qu'il va pas prendre de kills, y'a le KS BUTTON sur Visage.

lPyl
26/02/2015, 16h01
ça dépend, si ton carry c'est nécro ou axe, ils ont un KS bouton encore plus puissant.
Enfin j'ai pas l'impression que sky soit un problème en tant que tel. Mais bon c'est tes supports, c'est toi qui les joue :D.

ShotMaster
26/02/2015, 16h05
Ba faut se rendre à l'évidence, Sky si t'as pas un kill combo (Void quoi) ça apporte finalement assez peu. Je préfère avoir du stun, disons que c'est plus polyvalent comme Support du coup.

Et ouai le KS BUTTON de necro est fumé. Celui de Axe, y'a débat, parce qu'il peut pas se permettre de se rater, alors qu'avec Visage tu t'en branles, ça a pas de CD le machin.

nemuriko
26/02/2015, 19h07
oué enfin void c'est le plus easy, y'en a plein des combo avec sky (bane le plus ez)

kikifumducu
28/02/2015, 14h55
Je viens d'arriver sur Paris. La connexion est bonne (comme la potée vous me direz).
Lundi c'est mon premier jour de taf mais je devrais avoir fini pour être la a 20h30. Sinon je vous préviendrai.
Par contre, je passe de la tour au PC portable, il va falloir que je me re-entraîne un peu avant :D.

Sinon, Visage c'est le bien ! Ca permettra de sortir ma Drow hehe.

Benounet
28/02/2015, 14h57
Bon emmenagement.

dingo47
28/02/2015, 17h45
Avec une dual Tiny centaur, pour toss le centaur sur des gens :wub: ?

http://www.dotabuff.com/matches/1274530407
:'(

lPyl
28/02/2015, 18h26
J'ai regardé cette game, c'tait marrant :D

ShotMaster
01/03/2015, 21h20
J'ai mon entretien annuel demain de 18h a 20h donc je serai peut-être en retard. 21h max je dirais.

ShotMaster
02/03/2015, 15h54
Bon sinon, on jouera la compo 1 ce soir, et probablement une compo comme ça :

Sniper/Jugg + AA + Shaker en trilane, Ember mid, Doom/Axe/Centaur offlane.

ou ça :

Tiny + SD + Lina en trilane, QoP mid et Centaur/Bara offlane.

FrousT
02/03/2015, 15h58
Sinon SD + AA c'est rigolo pour réussir son stun à 100% :)

ShotMaster
02/03/2015, 16h01
Yep, mais le mec prends pas de dégâts pendant la disruption donc tu fais pas souvent le kill.

Et je joue surtout pas AA, et SD bof, donc on devrait cloner Benounet :ninja:

lPyl
02/03/2015, 16h16
C'est noté (pour les compo et l'eaa)!

On va dire rendez vous 21h histoire d'être sur!

ShotMaster
02/03/2015, 23h02
Désolé pour ce soir les gars, je suis rentré y'a 10 minutes, et j'suis complètement mort, en plus d'être de pas super humeur.

On se rattrape Mercredi !

FrousT
02/03/2015, 23h48
On a win la première, pour te remonter le moral :ninja:

---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

http://tof.canardpc.com/view/2efedce9-73a1-4f40-9820-663409466e38.jpg

Ez game of my life !!!

lPyl
02/03/2015, 23h48
Bon bah deux matchs ce soir, contre la même team 2 fois... 2 gros stomps rien à redire. Bisous shot, à mercredi.

http://www.dotabuff.com/matches/1290156746
http://www.dotabuff.com/matches/1290250168

kikifumducu
03/03/2015, 10h45
On ne parlera pas trop des games de hier soir en effet, on a bien vu qu'il y avait quelques gros creeps contre nous mais rien de plus malheureusement, c'est dommage d'ailleurs parce qu'on ne s'est pas vraiment entrainé pour le coup.

Alors que la pub game qu'on a fait avec Nemu et Froust après, il y a bien plus à raconter :lol:
http://www.dotabuff.com/matches/1290307261
Une des games les plus wtf de l'année

ShotMaster
03/03/2015, 10h47
Nan mais j'ai compris, vous gagnez mieux quand je suis pas là.

:boude:

FrousT
03/03/2015, 11h01
On ne parlera pas trop des games de hier soir en effet, on a bien vu qu'il y avait quelques gros creeps contre nous mais rien de plus malheureusement, c'est dommage d'ailleurs parce qu'on ne s'est pas vraiment entrainé pour le coup.

Bah si je trouve qu'on s'est entrainé un minimum, des drafts réfléchi, de la communication, bon après je dirais pas qu'on a tout donné, on enchainé les teamfights comme papa dans maman comme si on jouait ensemble depuis la naissance de l'internet, mais ça a quand même servi d'entrainement :cigare:

Sur la première je me suis au moins entrainé à voler l'ulti de Tide pendant l'animation ^_^

Alors que la pub game qu'on a fait avec Nemu et Froust après, il y a bien plus à raconter :lol:
http://www.dotabuff.com/matches/1290307261
Une des games les plus wtf de l'année

Putain :emo: La tristesse des RP putain :emo: Sinon grosse rigolade oué ^_^

Mes les RP putain Froustu :emo:

Et le Kotl qui me fait miss mon deuxième RP après mon refresher :emo: La honte putain :emo:

ShotMaster
03/03/2015, 11h14
Donc vous jouez mieux et vous draftez mieux quand je suis pas là :emo:

lPyl
03/03/2015, 12h02
Mais non, on te dit que les gens en face savait pas jouer.
On aurait draft lifestealer et techies, on aurait quand même gagné.

FrousT
03/03/2015, 12h17
Faut dire qu'on avait pas de Skywrath dans notre compo aussi.

http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif

ShotMaster
03/03/2015, 12h18
Nan mais c'est bon j'ai compris :emo:

C'est un début de putsh :emo:

Tout ça c'est la faute de Skywrath de tout façon :emo:

lPyl
03/03/2015, 12h36
Ah oui et on a first ban venge les deux fois aussi. Et ça d'un point de vue lore, c'est complètement skywrath compatible non?

ShotMaster
03/03/2015, 12h38
Sky étant amoureux de Veng, je sais plus. Mais ça me va de First Ban cette saleté de Veng. Saleté.

:emo:

lPyl
03/03/2015, 13h19
Ah ouais je viens de vérifier. Il était amoureux d'elle mais il étudiait la magie quand elle s'est fait ban/comploter la gueule par sa sœur, du coup il a rien fait. Il veut la sauver, mais il pense qu'elle le hait. Bon venge, elle hait juste tout les gens des Ghastly Eyrie et elle veut se venger de sa sœur/d'eux.

Voili c'était les deux minutes du lore.

Et sinon je suis déception. Elle est ou l'eblade du riki?

FrousT
03/03/2015, 13h39
Bon allé :emo:

Le RP refresher du fail :emo: Kotol p2d2...

http://i.minus.com/ir1GZ0HDOC80w.gif

Mais heureusement pendant le match serious, le rubick a montré ses talents de stealer :cigare:

http://i.minus.com/ibwwP7Mw95zzNw.gif

kikifumducu
03/03/2015, 18h29
Je vois surtout une spin toupie beyblade de juggernaut pour éviter le Ravage. Quel homme ! Quel classe ! Quel joueur ! :cigare:

nemuriko
03/03/2015, 19h18
Putain :emo: La tristesse des RP putain :emo: Sinon grosse rigolade oué ^_^

Mes les RP putain Froustu :emo:

Et le Kotl qui me fait miss mon deuxième RP après mon refresher :emo: La honte putain :emo:
j'avais prevenu, random riki no serious! furion dagon hardcounter!

Alge'n
04/03/2015, 23h16
Si ça vous tente les boyz ESL France organise des petites coupes le week-end prochain et le suivant.

Date : Samedi 07 mars 2015
Début : 19h00
Confirmation : 18h30 à 18h40
Format : 5 vs 5
Matchs : Élimination directe

http://www.esl.eu/fr/dota2/news/253865/

lPyl
05/03/2015, 00h00
Samedi c'est tendu.

Bon sinon deux matchs ce soir.
http://www.dotabuff.com/matches/1294727086
http://www.dotabuff.com/matches/1294812204

Le premier on arrive pas à gérer troll.
La deuxième on arrive à gérer troll. C'est ça?

kikifumducu
05/03/2015, 00h31
Le premier, on a 2 cores
Le deuxieme, on en a 3 :ninja:

ShotMaster
05/03/2015, 00h33
Si y'a que ça, je joue des supports greedy quand vous voulez :ninja:

J'aime bien Silencer et Lina :ninja:

kikifumducu
05/03/2015, 00h36
Bah sincerement, dans notre braguette chelou, les gars en face ne font que des trilane a 2 balles. Du coup, notre pauvre Py se fait defoncer a chaque fois, enfin, il peut pas farm quoi. Du coup on se retrouve avec un core en moins que prévu.

ShotMaster
05/03/2015, 00h40
Nan mais Silencer c'est pas sympa aussi. Ca zone un offlaner en solo de manière super sale, et après ça fait un core.

lPyl
05/03/2015, 00h50
Bah sur la première, c'est surtout qu'en plus ma ward se fait virer assez rapidement, du coup ils ont un pull et j'ai pas de vision :/.

Puis bon c'est troll les deux fois. Genre le mec qui peut manfight très très rapidement si t'as pas le bon matchup.

J'me demande d'ailleurs si weaver ça peut passer contre troll (enfin surtout game 1, pacque game 2, contre rubick et sky, ça va vraiment pas être facile :D )

Après sur la game 1, je trouve que j'ai pas particulièrement bien joué, j'étais pas si zoné que ça. J'avais pas de farm, mais j'avais de l'xp. Après leur lineup était vraiment chiant pour moi (entre le zeus qui disable ta blink juste en castant un spell, la fissure de 3000 range, le troll qui me massacre si je jump à côté de lui....)

Sur la game 2, je me suis fait vraiment vraiment zoné. Genre y a bien une ou deux minutes ou j'ai le rubick et le sky qui sont tout les deux entre moi et les creeps ~~. Par contre faudra que je reregarde pour voir ce que j'aurais pu mieux faire au niveau farm xp/glod sur le mid game.

Benounet
05/03/2015, 01h57
C'est vraiment plus le shaker qui nous tue. A mon sens.

ShotMaster
05/03/2015, 11h43
Yep, je suis d'accord que le Shaker a fait très mal. Enfin, on manquait globalement de disable, et de Burst.

Après, on va pas rester forcément sur les pools de héros que j'ai demandé, mais au moins sur le type de compo. Je garde les héros en tête pour savoir vraiment ce que vous aimez, mais on risque de voir d'autres persos.

Lion surtout, parce que Lion c'est pété. Et peut-être Silencer, parce qu'on aime se battre et que Silencer, ça gagne des TF. En fait j'ai bien aimé comment on a occupé le farm hier en game 2.

Début de game, Lion pull/stack pour se faire un peu d'xp/gold pendant que Jugg farm et Silencer zone l'offlaner en prenant aussi de l'xp en lane du coup. Puis Jugg part farmer un peu partout (tu aurais pu attendre Aquila, j'étais déjà riche pour un support) pendant que notre 4 prends du Farm.

Du coup on a Benounet en vrai position 5, mais notre position 4 prends du farm et devient dangereux.

lPyl
05/03/2015, 12h12
Sur la game 1, je pense aussi qu'on a pas assez d'automatisme pour mettre SD dans le lineup.
Pacque c'est vraiment un héros qui me parait pas simple à jouer en team (limite c'est plus simple à jouer en solo), pacqu'avec deux cc normaux, tu les stack, c'pas opti mais bon c'pas très grave. Si SD stack avec un autre CC, c'est juste inefficace.

kikifumducu
05/03/2015, 13h13
Drow, venge, visage, puck !!!!
Je vais réussir à l'avoir ma compo vous allez voir !

ShotMaster
05/03/2015, 13h50
De mémoire on a pas de joueur de Puck, que ce soit Mid ou Offlane.

Blackogg
05/03/2015, 14h10
Bah y'a Froust :ninja:.

DRAK88
05/03/2015, 14h19
Drow, venge, visage, puck !!!!
Je vais réussir à l'avoir ma compo vous allez voir !

T'as pas oublié la Luna ? :ninja:

FrousT
05/03/2015, 14h27

Le monsieur dit vrai, après mon niveau de juke est vachement aléatoire d"une partie à l'autre :ninja:

Alge'n
05/03/2015, 15h06

https://i.imgur.com/kleJ2jJ.gif

kikifumducu
05/03/2015, 15h16
De mémoire on a pas de joueur de Puck, que ce soit Mid ou Offlane.

Bah moi je joue puck :ninja:

ShotMaster
05/03/2015, 15h19
Ouai mais là faut un joueur de Drow Carry, et c'est pas forcément ce qu'on a le plus non plus :tired:

FrousT
05/03/2015, 15h22
http://33.media.tumblr.com/82b787bca98c4dcd83def9d1803f66be/tumblr_mt96e1NmPO1qii6tmo1_500.gif

Vous êtes trop méchant, même si le gif d'algeunt il est rigolo, c'est trop tard, je me met en mode boudin !

ShotMaster
05/03/2015, 15h24
Viens faire un calin plutôt :wub:

FrousT
05/03/2015, 15h28
C'était le jugement de trop ! J'accepte tout les trolls sauf concernant mon puck, c'est inadmissible.

Je me désabonne de ce fil de discussion !

Pour conclure :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSM6f9mASoKieoxg6sg7uayDQ_47O395 uRzJJkA5vX98Q4-po7l8A

Ou

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRANwkfJZoDmHmgJZa6G9sleNrLj4Ct4 bXmlCT41h7HYA6VcyL5

Choisissez le doigt que vous voulez, j'en ai plus rien à battre !

lPyl
05/03/2015, 16h04
Mais sinon avec compo, visage/drow/venge, tu peux jouer une weaver non? Because moar dps§§§

ShotMaster
05/03/2015, 16h07
Ouai enfin là, t'as plus de gank/controle de zone. Tu peux jouer offlane Puck si tu veux :ninja:

FrousT
05/03/2015, 16h15
Il y tient à sa Weaver ^_^

ShotMaster
05/03/2015, 16h17
Nan mais un jour on Draftera Weaver mais en carry

lPyl
05/03/2015, 16h18
Ouai enfin là, t'as plus de gank/controle de zone. Tu peux jouer offlane Puck si tu veux :ninja:

Je comptais sur le mid pour remplir ce rôle :ninja:. Pacque puck, ça doit faire parti des héros ou je te dirais juste "NOOOOPE".

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

Nan mais un jour on Draftera Weaver mais en carry

Mais ça se joue offlane :'(

http://www.youtube.com/watch?v=tpKUTBUjqAE

ShotMaster
05/03/2015, 16h26
Mais c'est marrant Puck. J'adore ce perso tu fais des trucs de fou avec !

FrousT
05/03/2015, 16h27
Je comptais sur le mid pour remplir ce rôle :ninja:. Pacque puck, ça doit faire parti des héros ou je te dirais juste "NOOOOPE".

T'inquiète, apparemment y a que Alg'en et Timmy qui peuvent jouer correctement Puck donc on va pas le voir souvent :mouais:

#rancune9000 :ninja:

lPyl
05/03/2015, 16h27
Du genre miss timer tes blinks/phaseshift/orb et te faire violer par le sky en face? Ouais, c'est mon genre de puck ça.

Froust: t'oublies s4, le pauvre. Enfin il traîne pas sur CPC je crois :3.

ShotMaster
05/03/2015, 16h29
Nan mais Puck Euls/Blink c'est très très drôle. Tu fais courir 5 mecs pendant 3 minutes si y'a pas un gros counter en face. Bon tu les tues pas forcément mais tu les occupes :ninja:

Après si y'a Sky, tu pleures.

Alge'n
05/03/2015, 16h33
T'inquiète, apparemment y a que Alg'en et Timmy qui peuvent jouer correctement Puck donc on va pas le voir souvent :mouais:

Ah nan mon Puck il est médiocre à son meilleur mais je l'assume tout à fait.

]http://i.imgur.com/V0Erxl.jpg (http://imgur.com/V0Erx)

kikifumducu
05/03/2015, 17h39
Je joue pouck, shot son Visage, Benounet Venge, Nemu Drow et Py... Py il peut jouer n'importe quoi mid, peu importe on gagnera :siffle:

ShotMaster
05/03/2015, 17h42
J'sais pas si Nemu aime bien Drow :ninja:

Puis autant mettre Puck Mid et un offlaner Tide/Axe.

Mais bon, on verra quand on maîtrisera nos positions actuelles avant de tout niquer :ninja:

Blackogg
05/03/2015, 18h05

Vas y, j'essaie de te caser dans leur compo et c'est comme ça que tu me remercies. Ton niveau de gratitude sera probablement un frein le jour où je formerai ma team pour les qualifs de TI44.

lPyl
05/03/2015, 19h04
(mais sinon je suis sérieux, weaver + drow, ça marche très très bien, weaver c'est un des héros qui profite le plus du passif de drow, because geminate).

nemuriko
05/03/2015, 19h16
J'sais pas si Nemu aime bien Drow :ninja:

Puis autant mettre Puck Mid et un offlaner Tide/Axe.

Mais bon, on verra quand on maîtrisera nos positions actuelles avant de tout niquer :ninja:

si j'aime bien drow^^ puck ca fait juste 3 plombe que j'ai po joué mais au derniere new j'était pas trop nul

Zebraman
05/03/2015, 20h45
Je confirme pour weaver http://www.dotabuff.com/matches/1295397978
J'etais mid, me suis fait démonter par le balanar, j'ai servi à rien à part splitt push, MAIS mon passif faisait que la weaver et la wind tapaient comme des forcenés. Drow perso je trouve ça vraiment naze comme carry dans la meta actuelle, tu te fais démonter par tout ce qui a un gap closer, c'est à dire tout le monde car maintenant tous les carry font des blinks. Par contre si t’arrive à sauver les meubles tu peux farmer assez d'agi pour donner des dégats monstrueux aux autres carry distance.
A tester : Wind offlane, sniper mid, drow safe avec visage et venge. La drow farm des items agis juste pour filer des dégâts aux deux autres carry et aux birds (avec une blink pour escape/se repositionner), le sniper build tanky s&y/skadi/Mjollnir/Satanic, wind phase/orchid/blink/agha/Mjollnir. Ça split push bien, ça fait des dégâts monstrueux, par contre ça manque de contrôle j’oubliais à quel point le shakle est pétè et facile à caser maintenant :ninja:

ShotMaster
05/03/2015, 23h13
J'préfère Viper/Puck à la place de Sniper dans cette compo.