PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Serious Doto

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Alge'n
04/12/2014, 13h00
Shrapnel c'est vraiment bien pour défendre les tours, et si ils slow siegent avec Jakiro tu split push avec Morph. Si quelqu'un TP pour défendre leur tour, Morph replicate in/TP sur la tour et tu les engage. En revanche on avait effectivement pas des masses d'initiation/CC donc ils auraient généralement pu s'en sortir avec une ulti Centaur, mais c'est vraiment pas le but de les tuer, c'est vraiment à eux de snowball.

Je dis pas qu'on avait un draft supérieur, mais il y avait quand même largement moyen d'en faire quelque chose je pense.

himuve
05/12/2014, 12h45
Bon forcement y a plus l'ordi que je voulais en stock du coup ca va prendre un peu plus de temps...Je vous tiens au jus.

ShotMaster
05/12/2014, 12h48
Tu commandes un ordi tout fait ? Tu veux pas que je te fasse une config qui-va-bien ? :ninja:

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h46 ----------

Sinon je suis d'accord avec Alg, nos Draft se valaient pour moi. Pas le même objectif et style de jeu mais aucun dominait l'autre dès le Draft.

himuve
05/12/2014, 13h01
Je commande un truc que tout le monde déteste: UN ORDI PORTABLE DE JEU. Et forcement, celui que j'avais reperé n'est plus dispo. Donc j'attend la semaine prochaine pour investir après avoir fait mes recherches.

ShotMaster
05/12/2014, 15h38
Je... :emo:

Mais je t'aimais bien moi Himuve, pourquoi tu fais ça :emo:

lPyl
05/12/2014, 15h58
(d'ailleurs j'en profite pour dire qu'a priori, pas d'entraînement lundi)

himuve
05/12/2014, 17h14
Je... :emo:

Mais je t'aimais bien moi Himuve, pourquoi tu fais ça :emo:

Parce qu'une tour ca prend de la place, c'est lourd, et tu peux pas prendre l'avion avec.

lPyl
05/12/2014, 18h36
Faut avoir les deux du coups, c'plus simple :3

himuve
07/12/2014, 17h03
Je serai pas dispo mercredi, et je dois vous avouer que de jouer sur mon portable actuel me donne envie de gerber rien que d'y penser.

lPyl
07/12/2014, 17h15
Bon du coup, vacances pour la team jusqu'au nouvel an?

On peut pas jouer la semaine qui vient, on pourrait éventuellement la semaine du 16 et après vacances de nowel donc a priori on pourra pas.

Alge'n
07/12/2014, 17h18
Comme vous le sentez, moi à priori je serais pas mal là, pour du serious business ou pas.

himuve
07/12/2014, 19h16
Ba je suis partant pour des vacs, ca va me permettre de chopper mon nouveau PC et de me remettre à jouer doucement mais surement.

lPyl
07/12/2014, 23h11
Bah après on pourra toujours jouer mais pas en ranked, pour tester des trucs sans faire du CM. (ou pour tester du CD).
Donc je dirais vacances, dans le sens ou on taggera pas en team, mais on essaiera quand même de jouer les lundis et credi pour ceux qui sont là.

FrousT
15/12/2014, 17h09
I'm back !

http://tof.canardpc.com/view/a7fa0971-c9d3-4e43-b67b-e60c91d92fc9.jpg

coucou de thaïlande

ShotMaster
15/12/2014, 17h11
Raconte les zizi-madame !

FrousT
15/12/2014, 17h12
Sur ton mru ? :ninja:

ShotMaster
15/12/2014, 17h14
Vas-y envoie :bave:

lPyl
30/12/2014, 13h08
Reprise des festivités le 5, tout le monde est up?

himuve
30/12/2014, 13h21
Nan je suis pas up. Je fini de bosser le 8. J'aurai mon nouveau pc dans ces eaux là aussi.

ShotMaster
30/12/2014, 14h08
Je serai là !

Alge'n
30/12/2014, 14h18
Moi je suis chaud. J'ai pas joue depuis la 6.82 et ca va probablement pas changer d'ici lundi mais je vais tout defoncer quand même.

FrousT
30/12/2014, 15h00
Nan je suis pas up. Je fini de bosser le 8. J'aurai mon nouveau pc dans ces eaux là aussi.

Moi je suis là :trollface: Enfin si Py a pas peur de jouer avec moi :trollface:

Dispix
30/12/2014, 15h42
Je devrais être là mais je vous donne des nouvelles prochainement.

himuve
05/01/2015, 02h44
Alors y a eu doto ou pas doto?

Sinon, je vous tiens au courant de ma quete pour un nouveau pc, je recois ma paie soit today soit demain, j'achete le PC dans la foulée donc je serai dispo la semaine prochaine SI LA POSTE FAIT SON JOB.

lPyl
05/01/2015, 15h17
Ben vu que la reprise c'est ce soir, y a pas encore eu non :D.
Ce soir par contre :3

Leybi
05/01/2015, 15h57
Ce soir Minus...

http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/67/95/75/19004496.jpg

FrousT
05/01/2015, 15h59
Il y aura Leybi aussi ? http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

himuve
05/01/2015, 16h43
AYE J'AI COMMANDE MON NOUVEAU PC YOUPI C'EST LA FOLIE VIVE LE PAYEMENT EN 4 FOIS! Je le recois le 7, je fini le 9 au petit matin, donc ca va doto au taquet.

lPyl
05/01/2015, 16h56
Il y aura Leybi aussi ? http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

Pas que je sache :o

Et GG himuve.

ShotMaster
05/01/2015, 20h00
Bon du coup suite aux diverses discussions, ce soir je pick Windrunner :ninja:

lPyl
05/01/2015, 20h20
Et on aura le droit à un bh en 4? :3

Blackogg
05/01/2015, 20h58
Et on aura le droit à un bh en 4? :3

Sinon j'ai lu un super message vantant la surpuissance de wisp+pudge en offlane. Je pense qu'il faut vérifier ça :ninja:.

Dispix
05/01/2015, 21h16
Une wind en offlane ? :>

Au passage, j'suis pas là lundi prochain. Entretien à Arles et mon avion est de retour à 21h. Je peux p'tet être là pour 21h30.

lPyl
05/01/2015, 23h39
Deux matchs ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/1142930120
http://www.dotabuff.com/matches/1143038332

Sur le premier, on a n'a pas d'hp, malgré un bon début, PA nous déchire tous un par un. Quelques erreurs de positionnement de part et d'autres, des gros dives. Un gros tf ou on se donne 1 par 1.
Sur le deuxième, on se fait outlane et outplay. Plus de détails plus tard.

Alge'n
06/01/2015, 01h29
Bon ben ne pas jouer pendant 1 mois ça émousse un brin les réflexes quand même, il faut bien l'avouer.

himuve
06/01/2015, 02h24
Bon ben ne pas jouer pendant 1 mois ça émousse un brin les réflexes quand même, il faut bien l'avouer.

Je suis pas là vous perdez quoi. himuve dependance.

lPyl
06/01/2015, 09h41
Bon sur la première game, juste quelques trucs à redire de mon point de vue:
Je me fais chopper quelques fois out of position (m'fin relocate io/pa + tinker, c'est dur de pas être out of position :'( -> j'ai pas le réflexe de tp out de suite alors que je devrais).
Deux tf merdique: leur T1 bot, on dive beaucoup trop sur un tinker, on se fait teamwipe (si je me souviens bien). Et défense de la T2 top: vous allez vous donner 1 par 1. Mais genre vraiment 1 mec toute les 5/10 secondes.

Sur la game 2: On se fait ptet légèrement outdraft, mais sans s'attarder la dessus, sur la game:

Sur la phase de laning, je pense que les deux offlane/safelane font a peu près pareil? Leur jungler est bien plus efficace que le notre et notre mid se fait écraser.
Pour le coup du jungler, le leur est assez simple et efficace plus tôt, le notre demande un peu plus d'entraînement (j'avais pas exactement le timing pour quitter la safe et j'ai raté un ou deux stacks pacque j'arrivais trop tard) et d'effort d'équipe (le deuxième support doit aussi aider à pull/stack, surtout en dire ou le camp à stack est loin de la lane/du small pull).

Sur l'après lane, quand les mecs commencent à push (je pense à la T2 bot), je pense que shot, c'est à toi de dire qui vient/vient pas. Pacque dire "les mecs, faut venir pour défendre le push", c'est pas forcément très clair. Genre sur le sk, j'ai pas ma blink (et je crois pas encore mon 6), je me dit que ça serve à rien que je vienne, pacque sans blink, j'ai une burrow niveau 2 ou 3 et c'est tout (sandstorm face à drow/DP/Chen's Centaur, ça va pas durer longtemps). Après je suppose qu'on a tous des idées du même genre (j'ai pas regardé le replay, j'imagine juste, je me rappelle pas exactement qui fait quoi à ce moment là): le slark qui doit se dire qu'avec sa midas, il ferait mieux de rester à farm, vu qu'il a pas encore d'item. Le nécro qui doit penses qu'il ferait mieux de rester mid pour rattraper son retard.
Bon et DP avec l'avance qu'elle avait ça restait dur à gérer. On a bien réussi à la pop quelques fois quand elle était solo (on a fait un job propre à tuer les mecs out of position) mais avec l'avance qu'ils avaient, ça n'a fait que retarder l'inéluctable.

Petite remarque sur les deux game, l'upgrade du courrier qui vient pas automatiquement (la rouille tout ça). Sur la game 1, ça a été fait entre 3 et 3:30, immédiatement à la demande d'un core, ça va encore, sur la game 2, ça a du être fait par le sk (à la demande d'un core, vers le même timing?), ça va pas du tout, c'est clairement pas à lui de faire ce genre de chose tant qu'il a pas sa blink.

ShotMaster
06/01/2015, 10h23
Yep, mea culpa, la reprise a été dure, pas facile de jouer et d'essayer de capitaine en même temps. Ça devrait être mieux mercredi. J'avoue que j'ai pas trop gérer la partie capitaine hier soir.

Première partie : Soyons clair, on l'a throw sévère. Un peu sur le dive T1 bot, et beaucoup sur la T2 top. D'ailleurs c'est moi qui jump un Tinker, et le laisse a 15 pv et qui crève comme une merde parce que j'oublie de Euls et que j'ai pas vu qu'il a Dagon 3 ou 4. Et après tout le monde se donne un par un.

Après sur cette game, y'a des erreurs d'items sur moi : J'aurais pas du Euls, j'aurais du Sheep direct, puis Agha, et aussi sur WR. Rush Agh je trouve ça pas terrible du tout, et encore moins dans cette game où tu n'en fais juste rien de ton Agha. Un sheep aurait été beaucoup mieux.
Ensuite dans l'ensemble ça a pas mal misplay, il est pas normal que sur la première game on ai aussi peu de héros damage sur Drow et WR.

Je pense pas que PA soit le problème, c'est une victime pendant un bon moment la PA et on aurait du itemiser pour la violer.

Deuxième partie : Pas mal de misplay de tout le monde ce qui finit par rendre la partie compliquée. DP prends une avance folle (+2k gold à 10 minutes sur Dispix) qui fait qu'elle nous pourrit en TF si on arrive pas à la lasso avant son ult. Furion a rien, drow est nulle. Dazzle est correct et cale de bonnes grave.
A mon avis Midas + Blink contre leur push c'est peut-être trop greedy sur Slark. 4.5k gold pour aucune stat c'était un pari risqué (après ça se défend, surtout Midas contre Chen).
La blink de SK est longue à sortir, ce qui est dommage, comme dit Py il faudrait que les deux supports stackent à fond pour qu'il puisse l'avoir très très vite (ce qui libère la jungle pour Bat ou Necro). Dans l'ensemble on stack très peu notre Jungle, dans la Game 1 c'est comme ça que le Tinker reste dans la game, parce qu'il se fait crush en lane.
Ensuite pour ma part, je fais pas du tout un bon early. Enfin je prends full xp mais rien en gold. Et surtout je vais pas du tout faire chier le Chen alors que j'aurais carrément pu.

Par contre Dispix, quand tu te fais crush au mid, tu aurais du jouer safe, jouer sur l'aggro des creeps pour prendre le minimum, bottlecrow et surtout demander des rotations. A un moment je back à la base, j'aurais pu TP mid pour te refill ta bottle au lieu de TP direct bot.

Alge'n
06/01/2015, 14h38
A mon avis Midas + Blink contre leur push c'est peut-être trop greedy sur Slark. 4.5k gold pour aucune stat c'était un pari risqué (après ça se défend, surtout Midas contre Chen)

Pour le coup ça peut être un build assez agressif. Le truc c'est que early-mid Slark a pas besoin de grand chose pour foutre la merde, avec une blink et des treads ça suffit du moment qu'il a un peu de levels à côté mais par contre une fois arrivé en lategame il lui faut quand même du stuff. Du coup la midas ça sert à la fois à avoir rapidement ton niveau 11 et aussi à assurer ton farm une fois que tu pars ganker. Et au final ça ralentit pas tant que ça ton early vu que de toute façon tu fais pas grand chose avant d'être minimum lvl 7-8.

Après j'ai pas très bien joué non plus, je joue pas énormément Slark et vu que je suis pas mal rouillé en général j'étais pas super au taquet mais je pense pas qu'un item build différent aurait aidé.

Sur la première honnetement c'est vraiment la PA que je vois pas comment j'aurais pu gérer, la seule manière de l'empecher de me blink-crit la gueule c'est de BKB mais si je le fais dès qu'elle est en range de me blink elle-même est toujours complètement hors de portée et elle a juste à attendre tranquillement que mon BKB se finisse. Ça plus le fait qu'avec Tide+Tinker c'était quasiment impossible de les engage correctement ça rendait les teamfights vraiment compliqués. J'aurais certainement pu nettement mieux jouer mais la situation était quand même pas évidente.

FrousT
06/01/2015, 16h03
Ça devrait être mieux mercredi.

Concernant mercredi je serais pas là, spectacle de Monsieur Astier le soir même :bave:

ShotMaster
06/01/2015, 16h09
Putain je te déteste. Y'avait plus de places pour celui de Lyon, obligé d'attendre Septembre pour le retour.

FrousT
06/01/2015, 16h32
Je te raconterais sur le topic du BMDJ http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif

ShotMaster
06/01/2015, 16h37
Je me vengerai...

lPyl
07/01/2015, 11h58
T'auras ton pc ce soir himuve?

himuve
07/01/2015, 16h20
Oui mais je bosse ce soir donc je serai pas là encore, promis c'est la dernière après je retourne au chomage!

lPyl
07/01/2015, 16h52
Ok donc ce soir on peut pas trop jouer en team, on n'a ni froust ni himuve.

ShotMaster
07/01/2015, 17h03
On peut jouer quand même, même si pas en full team. J'ai très probablement un 5ème dispo au cas ou :ninja:

FrousT
07/01/2015, 17h15
Oui mais je bosse ce soir donc je serai pas là encore, promis c'est la dernière après je retourne au chomage!

:XD: Le mec il s'excuse car il bosse, je t'aime fort himuve :smile:

Sinon y a moyen de trouver un 5eme facilement avec tout vos contact quand même :tired:

lPyl
07/01/2015, 17h45
Oui oui, je sais qu'on peut jouer, je parlais pour le coup de jouer en cochant la case team quoi :).

Bon donc rendez vous 20h30 quand même.

lPyl
08/01/2015, 00h17
2 games ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1147566280
http://www.dotabuff.com/matches/1147656972

La première, on perd contre leur aggro tri, on perd le mid, bot gagne sa lane, mais le sb nous éclate après. On se fait violer.
La deuxième, on créé de l'espace pour am, ça passe tranquille.

Also, je déteste les cores silencer.

Dispix
08/01/2015, 02h30
J'avais une midas aux alentours de 6:30 sur la première mais je me demande si j'aurais pas dû plutôt partir sur un mek. Et au lieu de splitpush, de TP dans les fights au plus vite pour mettre un coup de heal à tout le monde. Le split est passé au prix de plusieurs fight assez désastreux et comme on avait le late je sais pas si c'était super rentable.

lPyl
08/01/2015, 09h24
Sinon, the great cpc reshuffle incoming.
Il est probable que notre roster change (d'au moins 1 personne, ouah tavu) d'ici lundi. D'aucun auraient entendu parler de 7ckingMad qui rejoindrait cette équipe qui monte.

P.S: Oui je suis quasi la seule personne au courant de ce changement, même les autres membres de l'équipe ne le savent pas :3.

Narya
08/01/2015, 10h19
Ipyl qui tease son retrait de la scène dota

lPyl
08/01/2015, 10h29
Ah non, moi je reste dans la team. Ça c'est une certitude :D.

Shei
08/01/2015, 10h50
kick lPyI, win TI5 ! :ninja:

Shapa
08/01/2015, 10h57
BullDong! :o

Maintenant on sait pourquoi il joue pas le DAC avec Alliance. Gg Ypil!

FrousT
08/01/2015, 11h45
Tout les membres de l'équipe sont en danger :o :o

Pitié promis j'arrête les builds troll tout pourri !! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mayonaise.gif

:p

Alge'n
08/01/2015, 12h53
TNR split entre TNR.Classic et TNR.Polar.Int

himuve
08/01/2015, 13h11
Je suis sur c'est moi :(

lPyl
08/01/2015, 13h20
A priori, je devrais vous en parler (aux joueurs) ce soir, mais vu que j'ai un apéro qui se profile, je peux pas trop vous donner d'heure, ce sera ptet avant, ptet après.

#teasing

Shapa
08/01/2015, 13h21
Wow, much mystery!

FrousT
08/01/2015, 13h22
J'ai un apéro mais je serais pas là du tout après donc j'attendrais demain :bave:

Alge'n
08/01/2015, 15h22
himuve est remplacé pat Bot(Easy), bienvenue a lui!

ShotMaster
08/01/2015, 15h29
:tired:

himuve
08/01/2015, 15h43
himuve est remplacé pat Bot(Easy), bienvenue a lui!

J'espere me faire recruter par C9 dans la foulée du coup.

FrousT
08/01/2015, 15h47
Bye Shot, c'etait cool tes drafts de #bonhomme http://forum-images.hardware.fr/images/perso/simchevelu.gif
Bye Algen, c'était cool de te support et de te piquer ton farm http://forum-images.hardware.fr/images/perso/simchevelu.gif
Bye Dispix, c'était cool de te voir mid mais pas trop souvent quand même http://forum-images.hardware.fr/images/perso/simchevelu.gif

Leybi
08/01/2015, 15h53
-froust
+lhf

Alge'n
08/01/2015, 16h00
https://i.imgur.com/D58jA5G.gif

Dispix
08/01/2015, 20h46
-froust
+lhf

http://www.reactiongifs.com/r/hhn.gif

Alab
08/01/2015, 20h56
Ce teasing pour jarter quelqu'un. :wub:

lPyl
09/01/2015, 01h37
Bon l'apéro a été plus long que prévu, la réponse demain !

FrousT
09/01/2015, 11h58
L'attente

http://www.reactiongifs.com/r/atpthrd.gif

est

http://rack.0.mshcdn.com/media/ZgkyMDEzLzA3LzA1LzE2L2hhcHB5amVsbG8uMGUxMjAuZ2lmCn AJdGh1bWIJMTIwMHg5NjAwPg/8b9a0f68/30a/happy-jello.gif

énorme !

http://www.reactiongifs.com/r/galv5Il.gif

Shei
09/01/2015, 11h59
Bon la gastro était pas prévue, la réponse dimanche !

lPyl
09/01/2015, 12h10
Ah non, la réponse devrait arriver dans la soirée :). Je sais boire, moi.

Shei
09/01/2015, 12h12
Ah boire je ne dis pas, mais es-tu certains de la provenance des œufs que tu vas manger ce midi ?!

lPyl
09/01/2015, 12h19
Ouais. Très certainement pas du cul d'une poule (merci les cantines quoi).

himuve
09/01/2015, 13h47
Bon alors je suis pas vraiment d'accord sur la facon dont tout ça a été fait. L'execution publique c'est vraiment pas classe.

Shei
09/01/2015, 13h55
Je suis on ne peut plus du même avis ! Pour contrebalancer tout ça, je propose une lapidation publique de lpyI !

Dispix
09/01/2015, 14h56
L'execution publique.

Pour le coup c'était plutôt une exécution privée. Tellement privée d'ailleurs que même les membres de l'équipe n'étaient pas au courant avant ce matin et n'ont jamais été consultés. Voilà le niveau.

Petites quotes pour mettre en relief :

P.S: Oui je suis quasi la seule personne au courant de ce changement, même les autres membres de l'équipe ne le savent pas :3.

La fierté de prendre toutes les decisions sans communication.

Ah non, moi je reste dans la team. Ça c'est une certitude :D.

La fierté d'être "celui qui a fait le premier post" et qui par conséquent a tous les droits.

A priori, je devrais vous en parler (aux joueurs) ce soir, mais vu que j'ai un apéro qui se profile, je peux pas trop vous donner d'heure, ce sera ptet avant, ptet après.

#teasing

La fierté d'en parler, peut-être, mais en fait je m'en fout ça dépend de mon apéro de toutes façons moi et moi on a déjà décidé. Toutes façons c'est le teasing qui compte, ça fait genre comme Secret et EG tavu.

Je sais boire, moi.

Par contre pour l'esprit d'équipe tu repasseras.

Bon voilà voilà, tout ça pour dire que je suis l'heureux élu à quitter l'équipe. La forme me dérange nettement plus que le fond puisque ça fait un moment qu'on tourne en rond : l'avant vacance où on avait du mal à trouver un équilibre dans le draft et le gameplay, le vide intersidérale des vacances de noël, puis les deux session au retour où il nous manque Himuve et sur lesquelles la plupart des joueurs se remettent dans le bain. Au final ça fait un moment que, ça ne concerne que moi, j'ai plus trop le sentiment d'être dans une team mais plutôt dans un roster pour faire du pub. Donc si le "great CPC shuffle" (rofl, le mec a pas la grosse tête) peut remettre le team sur les rails tant mieux, je risque de décrocher un boulot dans le sud et ne pas être dispo prochainement en plus.

Par contre sur la forme, c'est lamentable. J'ai donné mon ressentit en MP pour ne pas lâcher un troll de plus sur le forum, mais le gars est tellement fier de sa gestion dictatoriale de la team que ça fait 3 jours qu'il tease sur qui part/qui reste... Communication lvl << 9000.

FrousT
09/01/2015, 15h06
Putain j'avais pas vu :sad:

Leybi
09/01/2015, 15h23
Putain j'aurai dû parier des rarez sur dotalounge, j'avais tellement raison :emo:

Narya
09/01/2015, 15h26
Trop nul dispix

FrousT
09/01/2015, 15h36
Trop nul dispix

Narya :XD:

http://media3.giphy.com/media/vNZQjLE76R3Q4/200.gif

Narya
09/01/2015, 15h50
héhéhé

Alab
09/01/2015, 16h01
Je peux venir ? :vautour:

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

Pourquoi ne pas faire un 1v1 mid pour savoir qui part si l'heureux élu n'est pas d'accord entre vous (j’avoue être assez d'accord avec lui concernant la forme et lamanière , mais bon...).

Narya
09/01/2015, 16h09
Le match-up c'est PA contre QoP

FrousT
09/01/2015, 16h09
Je peux venir ? :vautour:

Trop tôt Alab...
Comme les blagues sur CH, c'est trop tôt...

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRkOZrA79W0AGvk5rjjSL2k_OJmISFRK VNLCqTUe7aMeskwyC9d

Dispix
09/01/2015, 16h14
Pourquoi ne pas faire un 1v1 mid pour savoir qui part si l'heureux élu n'est pas d'accord entre vous (j’avoue être assez d'accord avec lui concernant la forme et lamanière , mais bon...).

C'est pas une question de 1v1 toutes manières. Ça aurait été Himuve, Alg ou Shot j'aurais réagit de la même façon puisque c'est la forme avant tout qui est ignoble. Il s'avère que c'est moi, c'est tant mieux pour lui parce que ça aurait été quelqu'un d'autre je serais parti et il aurait dû trouver un 5ème. J'espères d'ailleurs que tout le monde sera satisfait de numeriko (un pote à Shot je crois ?) parce que si c'est pas le cas ils ont pas 1000 options pour exprimer leur désaccord.

Alab
09/01/2015, 16h16
Trop tôt Alab...
Comme les blagues sur CH, c'est trop tôt...

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRkOZrA79W0AGvk5rjjSL2k_OJmISFRK VNLCqTUe7aMeskwyC9d

Je suis dispix.

Alge'n
09/01/2015, 16h48
J'ai pas trop réagi jusqu'à présent parce que je sais pas encore trop quoi en penser mais je peux dire au moins une chose, ça me fait chier.

Sur le fond d'abord, parce que même si Dispix c'est un râleur, je l'aime bien quand même et dans tous les cas j'aurais aimé qu'on en discute un minimum. Mais surtout sur la forme, et sur ce coup là je suis vraiment perplexe. C'est quoi ce délire? Depuis quand on fonctionne comme ça dans une petite équipe semi-casu? Ptet que les pros ils s'amusent à virer des gens à l'arrache comme ça (et honnêtement je doute que ce soit le cas, ils en discutent un minimum avant) mais je pensais pas que c'était notre cas. Honnêtement vu la "bonne humeur" et la grandiloquence du truc je m'attendais à quelque chose de mineur genre un 2ème remplaçant. D'ailleurs je disais ça à Dispix hier, j'ai l'air malin maintenant.

Et pour le coup je vais être 100% honnête, ça remet sérieusement en question mon envie de jouer dans la team. Je n'ai rien individuellement contre aucun des membres de la team actuelle, mais la direction qu'elle prend va clairement à l'encontre de ce que j'attendais.

TL;DR Je suis confusion

FrousT
09/01/2015, 17h10
J'ai pas vraiment réagi non plus, à part faire le con pour détendre l'ambiance... De mon côté je suis seulement remplaçant, j'ai un pied dans la team mais pas les deux, justement pour éviter ce genre de situation.

Mais je suis également perplexe sur la façon d'amener le truc, on est une team toute jeune, il faut de l'entrainement mais aussi pas mal de communication en dehors du jeu, ce qui semble faire défaut aujourd'hui. Après j’attends la réponse de Py pour voir s'il est conscient du problème et s'il est possible de changer les choses pour l'avenir (ou si c'est définitivement trop tard)

Donc voilà reste plus qu'à mettre les pendules sur les "i", se retrousser les coudes et croire en l'avenir (ou pas)

Shapa
09/01/2015, 17h17
Je suis pas dans la team mais vu de l'extérieur ça ressemble a une blague. Je veux dire prendre une décision tout seul comme ça impliquant ta team sans même leur en parler... Après c'est a vous de régler tout ça. Juste un message d' un mec qui aime bien suivre votre aventure et voler des compos et idées a Shot :p

Leybi
09/01/2015, 18h29
Pas dans la team mais j'aime bien vous suivre aussi, et si on met de coté les trolls sur dispix (:rolleyes:) c'est quand même assez "sec" :O

lPyl
09/01/2015, 19h16
Bon j'avoue que sur la forme, c'était pas très classe. J'ai pas forcément eu raison de le faire comme ça. Je l'ai fait pacque ça tombait en même temps que le western shuffle et que ça m'amusait de faire un parallèle avec la scène pro. Ça a été mal pris, tant pis.

Pour ce qui est du côté dictatorial de la décision, je l'assume complètement. C'est une équipe dans laquelle je joue pour m'amuser (j'espère que c'est aussi le cas des autres :p ). Quand je joue avec dispix, je ne m'amuse pas les 9/10ème du temps. Pour m'amuser, soit il partait soit je partais. Je reste le mec qui a fait le premier post (et ouais, c'est con, mais ça me donne quand même certains droits), du coup il part. Point barre.

StefaNouF
09/01/2015, 19h32
Trop nul Dispix

Fernando
09/01/2015, 19h51
Normalement on doit écrire un truc bidon.

"Nous remercions mettre nom de joueur pour le temps passé au sein de notre organisation, il a été un des élément clef de notre parcours, mais nous nous devions d'apporter des modifications afin de rester compétitifs. Nous souhaitons à nom de joueur beaucoup de réussite dans le futur et nous tenons à remercier nos fans et nos sponsors (optionnel)

C'est là qu'on voit l'amateurisme ici.

Ensuite on se doit de répondre un truc:
"Je garde de bonnes relations avec nom d'équipe organisation et tiens à les remercier mais cela ne fonctionnait plus. Il est temps de passer à autre chose"

StefaNouF
09/01/2015, 19h53
Du coup je refresh reddit en boucle pour savoir qui va remplacer Dispix

FrousT
09/01/2015, 19h58
Fernando est un bon candidat au poste, il a montré plusieurs fois son sérieux et son envie d'avancer dans la bonne direction.

On notera qu'il est en compétition avec Algen en tant que mec sympa voir trop c'est énervant :) Ce qui est un luxe dans un jeu comme le notre http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

Alge'n
09/01/2015, 20h05
On notera qu'il est en compétition avec Algen en tant que mec sympa voir trop c'est énervant

Vazy ça fait 2 fois aujourd'hui, tu me cherches ou quoi? Chui un fou moi, faut pas croire, j'peux être méchant!

https://i.imgur.com/42aI6d8.gif

FrousT
09/01/2015, 20h21
Vasy insulte mwa vasy §

nab6
09/01/2015, 21h13
Il se murmure également un sponsor PCC.int

Dispix
09/01/2015, 23h04
Pour ce qui est du côté dictatorial de la décision, je l'assume complètement. C'est une équipe dans laquelle je joue pour m'amuser (j'espère que c'est aussi le cas des autres :p ). Quand je joue avec dispix, je ne m'amuse pas les 9/10ème du temps. Pour m'amuser, soit il partait soit je partais. Je reste le mec qui a fait le premier post (et ouais, c'est con, mais ça me donne quand même certains droits), du coup il part. Point barre.

Si lancer une équipe te donne certains droits (déjà, dès maintenant je trouve ça franchement limite, c'est quoi ton mérite là dedans ? Poster en premier une idée que les gens avaient depuis un moment ? Ok, soit), ça ne te donne clairement pas le droit de prendre des décisions tout seul, sans en informer personne. Tu peux réclamer un droit d'arbitrage, de prise de décision finale APRÈS concertation avec le reste de l'équipe, etc. Mais assumer de prendre des décisions pour tout un groupe ? Bravo le niveau.

Enfin en tout cas, c'est clair : t'assumes ta manière de faire et t'hésiteras pas à réitérer si tu te retrouves dans une situation similaire.

Narya
09/01/2015, 23h25
Retour des PCC.int en février.

lPyl
09/01/2015, 23h50
Ce qui est clair, c'est que si je supporte pas un membre de l'équipe, oui je le virerais. Et les gens que je supporte pas, c'est rare, tu en fait partie, pas de bol pour l'équipe, mais c'est comme ça.

C'était d'ailleurs clair dès le début (cf premier post):

Je préfère ne pas jouer plutôt que de le faire avec des gens avec qui je n'en ai pas envie (bon j'avoue que ça risque pas d'écarter grand monde :D).

StefaNouF
10/01/2015, 00h11
Dispix qui commence à se rapprocher du stade LHF. Tu fais de l'AD Dispix?

lhf
10/01/2015, 00h14
La rage de stefanouf, pire que celle de dispix.

Gigax
10/01/2015, 00h28
:shitstorm:

Dispix
10/01/2015, 00h35
Ce qui est clair, c'est que si je supporte pas un membre de l'équipe, oui je le virerais. Et les gens que je supporte pas, c'est rare, tu en fait partie, pas de bol pour l'équipe, mais c'est comme ça.

C'était d'ailleurs clair dès le début (cf premier post):

Ben oui, parce qu'après tout t'es le seul dans l'équipe. Donc plutôt que de venir en parler directement au joueur concerné, fuck les gens qui l'apprécient (ils ont qu'à quitter eux aussi, cette bande de cons) je le dégage quand ça me chante. Par contre il m'était bien utile jusqu'à ce que je lui trouve un remplaçant donc je le préviendrait au dernier moment *wink wink*

StefaNouF
10/01/2015, 01h26
La rage de stefanouf, pire que celle de dispix.

http://i.imgur.com/jf8edY8.gif

Benounet
10/01/2015, 03h18
Tain mais ou vous trouvez ces gif serieux?

FrousT
10/01/2015, 03h31
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/07/are-you-serious.gif

Alab
10/01/2015, 03h50
fuck les gens qui l'apprécient

*insert troll sur dispix here*

:ninja:

:emo:

Alge'n
11/01/2015, 23h07
Ok bon, j'ai pris le temps de réfléchir un peu avant de réagir suite à la réponse de Py. Et même si me fait vraiment chier, je suis obligé de prendre une décision. Et ma décision est que je ne me vois pas continuer avec cette team.

Py, tu assumes le côté dictatorial du truc, pourquoi pas, mais je suis quand même pas à l'aise avec ça. A ton crédit tu l'as jamais caché et tu as agis en conséquence au niveau de l'organisation, de la participation aux tournois etc... que tu as toujours assuré sans râler, je pensais juste pas que ça prendrait cette forme là. Je peux comprendre ta position, mais c'est pas une situation qui me convient, du coup je préfère arrêter là.

Je garde la plus grande sympathie pour tous les membres de la team et j'espère pour vous que vous allez performer dans le futur quel que soit votre roster. J'aurai plaisir à continuer à jouer en pub avec vous et si vous avez besoin d'un stand-in et que je suis dans le coin pas de problème non plus.

Je vais pas me lancer dans une grande tirade remerciant chacun d'entre vous parce que bon, je pars pas en Corée du Nord non plus, on va continuer à se côtoyer (enfin j'espère :p). Mais en tout cas c'était cool de jouer avec vous, dans la défaite comme dans la victoire (2ème tour de la joindota league quand même B)).

Un ptit résumé en gif pour la forme

https://i.imgur.com/KKQV9CM.gif

lPyl
11/01/2015, 23h21
Bon on en a déjà parlé sur steam, du coup j'ai rien à dire :D.

Ah si, on cherche un 5ème joueur :p.

(Ce serait cool si on pouvait l'avoir avant la fin de la semaine, histoire de s'inscrire au bourbier :) )

ze jash
12/01/2015, 00h33
Je veux ! J'en suis !! Need sur serious doto ! Et jvous aime !

ze jash
12/01/2015, 14h29
Dispo ce soir si on me donne une chance :p (pas trouvé comment édit mon précédent post sur mon tel....)

lPyl
12/01/2015, 14h31
Peu probable qu'on joue ce soir. (si vous pouviez passer votre MMR/Dotabuff, c'cool :) )

ze jash
12/01/2015, 14h43
Mmr solo autour de 2k8, mmr en team autour de 3k3. Jai déjà joué avec Pas mal de canards donc je les laisse juges. :D

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

http://www.dotabuff.com/players/33368530 pour le dotabuff

Gigax
12/01/2015, 16h08
Il est pas mauvais et plutôt good ambi le Jash !

Benounet
12/01/2015, 16h16
Y'a moi aussi si vous cherchez en particulier un support. 3k8 mmr et pas de dotabuff. En revanche c'est pas la peine si vous cherchez un mid ou un carry j'ai clairement pas le niveau de dispix et d'algen a ces posts.

lhf
12/01/2015, 19h08
Whaou tous le monde veut rentrer ds l'équipe.

FrousT
12/01/2015, 19h10
Faut prendre lhf, il a une bonne maitrise des sentry et des dust http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

En plus il joue meppo régulièrement http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

lhf
12/01/2015, 19h12
Py veut pas de moi à cause de son copain dispix.

FrousT
12/01/2015, 19h14
Erf, enfin copain je suis plus très sur...

http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif

ze jash
12/01/2015, 19h28
Y'a un niveau minimum exigé pour entrer d'ailleurs ? Que je sache tout de suite si je dois m'attendre à me sentir humilié toussa toussa :p

lPyl
12/01/2015, 19h32
Bah c'est indiqué dans le post de départ.
Et oui y a des chances que ton niveau soit un frein.

Narya
12/01/2015, 19h42
Hahaha Froust ! ;)

lhf
12/01/2015, 20h02
Y'a un niveau minimum exigé pour entrer d'ailleurs ? Que je sache tout de suite si je dois m'attendre à me sentir humilié toussa toussa :p

Si tu veux des games sérieuses, accepte mes invites. Après faut accepter qu'on te demande ne pas faire n'importe quoi.

Narya
12/01/2015, 20h09
hahahahahahahahahahahahahaha

lhf
12/01/2015, 20h14
Arrête d'être frustré parce que je ne t'invite pas narya.

Fernando
12/01/2015, 20h18
Y'a des team fights DOTA en dehors de DOTA, des "META-TEAMFIGHTS" et en simultané sur tout les sujets.

Mais à force j'ai des doutes sur les seconds degrés... ou sur leur absence.

Gigax
12/01/2015, 20h24
LA FRUSTRATION DE NARYA ! :rage:

Narya
12/01/2015, 20h26
THE RAGE IS REEEL :horseface:

FrousT
12/01/2015, 20h31
:horseface:

:XD:

Harry_le_pissenlit
13/01/2015, 18h26
Moi je ne comprends pas ce que veut dire la tête du gars dans ta signature, Froust

FrousT
13/01/2015, 18h29
C'est la réaction d'Ivan qui fait lolno.

Exemple : OMG RUBICK YOU ARE THE SUPPORT, BUY SOME FUCKIN WARDS !

Rubick : lolno. http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif

Shei
13/01/2015, 18h37
Exemple second ;
Froust ; Blizzard donne moi une clé pour Hots, pretty please !
Blizzard : lolno. http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif
(Demain ! :ninja: )

Alab
13/01/2015, 18h44
Ou autre exemple : Tiens si je faisais un Dagon Knight !

Froust : lolno http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif

(Mais sinon si vous avez besoin d'un support je veux bien venir, au moins en dépannage si vous avez peur de mon low skill. :emo: )

FrousT
13/01/2015, 18h55
http://img15.hostingpics.net/pics/7269258prt.gif

Ivan qui rigole pas à vos blagues toute pourri :ninja:

Ou Py qui est déprimé que l'on flood son supayr topic :ninja:

Harry_le_pissenlit
14/01/2015, 10h59
Merci, ça me perturbait depuis, euh, ben depuis que tu l'as mis

lPyl
20/01/2015, 00h24
Bon, deux petits match ce soir, merci a Sybev pour le standin.

http://www.dotabuff.com/matches/1175090736
http://www.dotabuff.com/matches/1174963753

Sur la première, on domine relativement l'early, sauf un gank qui foire et qui leur donne pas mal de choses sur leurs supports. Après ils ont des BKB et là ça devient très dur, vu qu'on n'a pas grand chose contre ça. On arrive à faire des trades sur les tfs, le problème c'est qu'avec razor agha, ils pushent bien plus vite que nous et on se fait grignoter petit à petit. Ou très rapidement quand ils arrivent à passer le tf.

Deuxième partie, tony free farm. Tony hit tower. They're all ded. Petite remarque, après le premier rosh, on se jette allègrement sous leur t3 et on se fait salement wipe. Pacque leur compo pick quand même. (et autre remarque, putain j'avais pas beaucoup rejoué ogre depuis le nerf de la range... ça se sent quand même bien ce truc).

ShotMaster
20/01/2015, 00h29
La première, mon itemisation est pas terrible. Je voulais de quoi vite survivre mais au final j'ai peu d'impact en early.

La deuxième, Tony c'est drôle.

Benounet
20/01/2015, 03h03
Manque de burst physique et de lockdown sur la premiere a mon avis.

ShotMaster
21/01/2015, 10h39
Pour revenir sur la première, parce que la deuxième y'a pas grand chose à en dire. Hormis un wipe parce que trop confiant, on leur roule sur la tête, je dirais qu'on a eu deux problèmes.

On a pas assez profiter de notre avantage en bas, on aurait du bien plus mettre la pression sur les tours. Parce que j'étais certes Free Farm sur mon Necro, mais on en a pas profité suffisamment et on a pas pris beaucoup de tours. Alors qu'avec Jakiro on avait moyen de push bien plus vite qu'eux tant que Razor avait pas son Aghs.

Deuxièmement, l'itemisation générale était pas parfaite. Il aurait fallu plus de Force Staff (même à la place des Euls) pour Kite les bkb et sauve le mec qui se fait jump par Centaur. Et sur nos deux cores, on a des items pas terrible. Mon Atos avait rien à foutre là, j'aurais du Rush Refresher plus tôt. Sur QoP, l'Orchid a pas eu assez d'impact, peut-être qu'il fallait rush Hex, ou partir plus Carry. Et une BKB je pense.

DRAK88
21/01/2015, 12h36
Deuxièmement, l'itemisation générale était pas parfaite.

Necro --> Blink, pour la simple et INDISPENSABLE raison que vous n'avez RIEN pour init (hormis des Eul's que vous devez conserver pour sauvez vos mates et le blink de QoP mais trop squishy pour init solo sans BKB)
Rod of Atos et Travel Boots, je suis pas fan non plus. Sachant que tu cherches la mobilité avec ce héros : Blink + Force Staff.
QoP ... Pourquoi EBlade mec ? Ton ulti est devenu PUR, donc 5000g de gachés. A choisir pour l'Eblade, ça aurait été bien mieux sur Necro, mais de toute façon, c'était pas une game à EBlade là ... Pour la même quantité de gold --> BKB + BuyBack.

Pour vous 2, un Hex aurait été plus que parfait aussi, vous avez 2 tanks et demi en face, mais pas grand chose pour les contrer efficacement ...

ShotMaster
21/01/2015, 12h45
Blink, vu la game, j'aurais pas eu l'occasion de m'en servir. Ils ont 5 man très tôt et sauter dans le tas, c'était la mort assurée. Et je cherchais pas la mobilité pour le coup, mais de tanker assez.

Les Travels sont venus très tard quand on les a wipe sur notre base, et qu'on a tenté un last push Yolo, je les ai prise juste pour TP sur un creep.

Eblade ça se défend, vu la quantité de dégats physiques (Slardar ult + Razor ult) un ghost a bien sauvé la QoP, après elle s'en ai servi pour sauver le mec qui se fait jump aussi, ou pour me secure un kill sur Nécro.

lPyl
21/01/2015, 15h22
Bon, rendez vous ce soir pour une première avec l'effectif normalement au complet.

ShotMaster
21/01/2015, 15h26
Yep, du coup ça va pick des trucs sales. Je vous préviens, on va pas tenter de la folie, on va être là pour gagner :ninja:

Bon j'ai bien une ou deux idées à la con en tête mais quand même :ninja:

FrousT
21/01/2015, 16h23
Bon, rendez vous ce soir pour une première avec l'effectif normalement au complet.

Avec ou sans remplaçant ? :ninja: C'est qui les malheureux qui vont subir les strat de ShotM ? :ninja:

lPyl
21/01/2015, 16h39
Normalement sans. Mais j'ai ptet un autre truc ce soir. Vu que j'ai pas de nouvelles, pour l'instant je joue :p.

ShotMaster
21/01/2015, 16h40
Sans remplaçant normalement !

Et mes compos elles sont bien ! Enfin, du moins j'essaye de faire du Draft varié du mieux que je peux :emo:

FrousT
21/01/2015, 16h46
Et mes compos elles sont bien ! Enfin, du moins j'essaye de faire du Draft varié du mieux que je peux :emo:

Je rigole :)
En vrai je ferais pas mieux ;)

http://i.imgur.com/iQmtg.gif

ShotMaster
21/01/2015, 16h49
Merci :emo:

La prochaine fois que tu Stand-in je te pick un truc fun :emo:

FrousT
21/01/2015, 16h53
A chaque fois que je stand-in, j'ai droit au vieux support pendant que les autre s'amusent au mid ou a carry :emo: (surtout le mid, mon rôle préféré où je rage le plus rapidement :lol:)

Mais sinon no problem, c'est le jeu, je remplace le support, je joue support, j'assume ;)

ShotMaster
21/01/2015, 17h03
Tu veux que je te pick Pudge Mid ? :emo:

FrousT
21/01/2015, 17h16
Euh non pas forcément Pudge, mais par contre je joue quasiment tout les "mid approuved" (t'enlève Invoker et OD et c'est bon)

Truz story dude http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

ShotMaster
21/01/2015, 18h10
Ok, je note. Mais comment on peut ne pas savoir jouer OD ? Je veux dire, tu cliques droit, tu cliques droit, cage, paf ulti.

Sinon, y'avait pas un tournoi où les inscriptions ouvraient bientôt ?

FrousT
21/01/2015, 18h15
Bah OD c'est tellement con, que le early ça va, mais dès que je dois décale ça fail de la plus stupide des façon, mauvais positionnement, ou cage la mauvaise personne...

lPyl
21/01/2015, 18h39
OD, décalage. C'est légèrement incompatible (tout du moins pour les 15 premières minutes).

ShotMaster
21/01/2015, 18h47
Si ça décale bien (contre des mauvais et avec la bonne rune :ninja:)

L'époque où je jouais beaucoup OD, ce petit plaisir quand tu l'as dans le pool en Random Draft : http://www.dotabuff.com/matches/183729275

Game was fun.

FrousT
21/01/2015, 19h12
Le problème du miq, c'est que je veux toujours aider :emo: Ça me perdra :emo:

Okxyd
21/01/2015, 19h30
Faut savoir se placer avec OD c'est vrai vu qu'il est vachement lent, au pire si t'es un peu handi prend un centaur dans ton équipe et cay bon.

ShotMaster
21/01/2015, 19h31
Ce qui surprends surtout au début c'est que t'as que 450 de portée d'attaque. Du coup c'est clair que c'est pas évident d'être à portée. Force Staff c'est le bien :bave:

lPyl
21/01/2015, 19h42
Si ça décale bien (contre des mauvais et avec la bonne rune :ninja:).

Oui enfin ça c'est vrai pour tout les héros :D.

ShotMaster
22/01/2015, 00h16
Bon deux games ce soir.

La première s'est pas bien passée. Déjà d'un point de vue personnel, mea culpa mais j'ai été nul à chier sur mon Slardar. Mais vraiment, j'ai miss pleins de stuns, j'avais envie de m'auto-baffer.

Après nos strats fail, on arrive pas à leur mettre la pression et vu la compo c'est la mort assez vite. Comme on l'a dit sur le Mumble, on manque clairement de communication. Et aussi beaucoup pour ma pomme. Faut vraiment qu'on se force à annoncer tout ce qu'on va faire qui influence sur le Fight. Les blinks/stun/swap/grave et tout, c'est clair que y'avait aucune annonce dans la majorité des cas.

La deuxième, je donne le first blood parce que je suis trop confiant quand je prends mes skills comme un abruti. Putain je voyais venir la deuxième game de merde d'affilée pour ma pomme. Après, nos supports vont bien chopper le mid plusieurs fois, ce qui me libère tout l'espace que je veux pour farm. Et après Morphling c'est rigolo et j'aime beaucoup. S'con ce first blood débile, j'suis pas mort après...

Je tenterai une analyse plus poussée par la suite, je note juste que si je joue Carry, je me sens visiblement plus à l'aise sur un Carry qui bénéficie du farm vraiment. Un bon hard Carry quoi.

lPyl
22/01/2015, 00h50
Deux games ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1179095042
http://www.dotabuff.com/matches/1179191595

La première, bon early, pas de late, on se fait rekt en tf, on perd le late.
La deuxième, bon early, on a du late, on les rekt en late.

Edit: ah merde, ninja'ed par shot.

ShotMaster
22/01/2015, 11h03
Bon résumé de mon opinion sur la première game.

Deux soucis majeurs cette game : Premièrement, je fais pleins de mauvais choix sur mon Slardar. Je fais blink First, mais au final je me bats très peu (j'aurais du partir Vanguard ou Midas du coup) parce que j'ai pris pleins de mauvaises décisions sur cette partie.

Souvent je me dis : "Est-ce que je TP pour me battre là ou je reste farmer ?"

"PUTAIN MAIS J'AI SLARDAR, GO SE BATTRE FFS §§§§§" C'est ce que j'aurais du me dire, mais non, fail cerveau.

Bon en plus, d'un point de vue mécanique, j'ai été nul à chier, ça aide pas.

Bref, du coup j'ai servi strictement à rien quand j'aurais pu avoir de l'impact, parce que je me suis dit que farmer c'était rentable parfois. Comme quoi, je pense que si je dois jouer Carry, je suis meilleur avec du Carry qui profite d'avoir de l'espace (comme on l'a vu avec Tiny et Morph).

Ensuite, comme l'a dit Nemu sur Mumble après, on a un gros souci de communication sur cette partie. On dirait un peu du Pub à 5. C'est en partie ma faute, faut que je me remette dans l'aspect Capitaine pendant la partie aussi. Mais faut vraiment qu'on se force à communiquer un maximum.

A annoncer un maximum ce qu'on va faire, qui on va jump, quand on va le faire, est-ce qu'on est prêt à encaisser un ravage, tout ça. Plusieurs fois t'as soit Centaur, soit Slardar, soit Veng qui lance une init sur un gars, sauf qu'on est aussi surpris que ceux en face.
Je dis pas qu'on aurait réussi à tout bien synchro en l'annonçant, mais on aurait eu une chance.

Enfin le Draft reposait sur un pari, leur mettre la pression, ça a un peu marché au début, puis ça a fail. On manquait de Burst dans la compo vu leur sustain aussi. Impossible de tomber Omni ou Necro avant qu'ils lancent des spells.

ShotMaster
23/01/2015, 11h28
Petite question pour tout le monde du coup, c'est quoi vos top héros à vos rôles ?

Plutôt que de tenter des Drafts trop novateurs (:ninja:) on va déjà tenter de tryhard avec des picks qu'on maîtrise sur le bout des doigts.

Même si j'avais pas joué carry depuis longtemps, je vois bien ce qui me va mieux.

Surtout pour Kik et Benounet en fait. Py je vois déjà un peu, Moi évidemment ça va, et je connais Nemu par coeur donc pas de problèmes de ce coté là.

FrousT
23/01/2015, 11h48
Et moi ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/le_phoque_pedoque.gif

Non mais t'inquiète moi c'est plutôt la liste des héros que je sais pas jouer qu'il faut que je te donne ça ira plus vite http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gigaloool.gif

Et sinon chacun rempli à sont tour un fichier excel, tu l'imprime et tu le buche au boulot :smile:

ShotMaster
23/01/2015, 11h55
Toi le souci c'est qu'il me faut la liste à tous les postes vu que tu peux Stand-in partout (enfin sauf en Carry vu que si tu dois Carry, je suis pas là, donc je Draft pas :ninja:)

Mais je la veux bien aussi !

D'ailleurs, j'vais faire un googledoc à midi tiens, ça sera plus simple.

FrousT
23/01/2015, 12h06
Toi le souci c'est qu'il me faut la liste à tous les postes vu que tu peux Stand-in partout

Non mais t'inquiète moi c'est plutôt la liste des héros que je sais pas jouer qu'il faut

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/blair%20witch.gif

kikifumducu
23/01/2015, 13h04
Raboule le google Docs, ça va être plus simple en effet.

Et pour info, je pars ce soir en vacances au ski o/.
Prochaine cession le mercredi 4 pour moi normalement.
Sorry si ça dérange.

lPyl
23/01/2015, 14h12
Casse toi pas trop au ski alors :D. Et hf.

FrousT
23/01/2015, 15h10

Il est 14h09, on attend... Perso j'ai pris l'apéro et j'ai pas envie de bosser, donc baaaaah je vais attendre...

ShotMaster
23/01/2015, 15h13
Ba j'voulais faire pendant ma pause à midi, mais c'est cassé au boulot Googledocs. Impossible de créer/accéder à un document.

J'vais voir si je trouve comment faire marcher cette merde.

FrousT
23/01/2015, 15h15
Non copain, pas pendant ta pause de midi :emo: Seulement pendant les heures de travail faut pas déconner quand même :emo:

ShotMaster
23/01/2015, 15h17
Mais je branle rien de toute façon :emo:

La pause de midi c'est simplement entre la pause de l'après café et avant la pause digestion :emo:

FrousT
23/01/2015, 15h47
Mais je branle rien de toute façon :emo:

La pause de midi c'est simplement entre la pause de l'après café et avant la pause digestion :emo:

Alors pourquoi y a toujours pas de googledoc :emo: Moi à 16h30 je me casse en week end j'aurais moins de temps libre :ninja:

ShotMaster
23/01/2015, 17h51
Mais ça marche pas au boulot, ils veulent pas qu'on utilise gDoc, ils ont tout bloqué :emo:

Et je sors seulement de réunion :emo:

kikifumducu
23/01/2015, 18h43
Réunion de débriefing de la pause de digestion j'espère ?:trollface:

ShotMaster
23/01/2015, 18h47
Réunion "la plus importante de la semaine", un vendredi aprem...

Tout le monde s'en branle, j'ai lutté contre ma sieste pendant plus de 2h :emo:

FrousT
24/01/2015, 19h52
Il pique les yeux le doc :ninja:

Mais je l'ai rempli quand même !

http://media1.giphy.com/media/SwfM4J1lvCDPG/200.gif

ShotMaster
26/01/2015, 10h14
T'es là ce soir Froustinou ?

FrousT
26/01/2015, 14h05
Oui :smile:

Faut que je rajoute dans le googledoc, bloodcyka dans les héros que j'aime pas :happy2:

ShotMaster
26/01/2015, 18h21
Bon, j'ai réfléchi à des picks au boulot, avec pour objectif d'être sale mais de ramasser la tête à nos adversaires. Donc les trucs OP de la méta actuelle, on va en bouffer. Jugg/Void/Troll/Axe.

Je tenterai peut être le combo qui m'a fait gagner une game en pub l'autre jour : CM/Void. Le nouveau rayon de l'ulti CM ça lui permet de toucher toute une chrono alors qu'elle est dehors assez loin. Et CM ça défonce.

Blackogg
26/01/2015, 18h38
Bon, j'ai réfléchi à des picks au boulot, avec pour objectif d'être sale mais de ramasser la tête à nos adversaires. Donc les trucs OP de la méta actuelle, on va en bouffer. Jugg/Void/Troll/Axe.

Je tenterai peut être le combo qui m'a fait gagner une game en pub l'autre jour : CM/Void. Le nouveau rayon de l'ulti CM ça lui permet de toucher toute une chrono alors qu'elle est dehors assez loin. Et CM ça défonce.

CM/Troll pour optimiser le nombre de right clicks qu'elle met pendant un frostbite grâce à l'ulti troll.

Alge'n
26/01/2015, 18h43
CM/Troll pour optimiser le nombre de right clicks qu'elle met pendant un frostbite grâce à l'ulti troll.

Il a dit "sale" pas "completement OP Icefrog nerf plz"

ShotMaster
26/01/2015, 18h45
CM right clickz OP.

Enfin Void/CM c'est plutôt dans l'optique où on a pas forcément Void/Troll, parce que CM elle est bonne.

lPyl
26/01/2015, 20h35
CM Daedalus/Butter/sata, new meta.

lPyl
26/01/2015, 23h49
Deux game ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1190850974
http://www.dotabuff.com/matches/1190941522

Sur la première, throwing hard. On va dire que s'aventurer en solo/ à 2 ou 3 pour warder/mettre de la pression, contre une équipe qui a LC + lion + venge, c'est pas une bonne idée. Aucun item défensif sur les carry, il aurait ptet fallu. Sur mon bh 4, qui a bien aidée au début, mauvaise itemisation aussi, l'orchid a au final très peu servi vu la rapidité des fights, linkens aurait sans doute été mieux (et aurait été à protéger les cores).
Sur la seconde, ça a plutôt bien marché, quelques petits fail à droite à gauche, rien de bien grave (enfin je me rappelle de rien de grave en tout cas :D )

ShotMaster
27/01/2015, 10h54
Bon déjà, je veux dire qu'on a bien joué sur les deux parties. On en perds une certes, mais on a quand même bien joué.

Donc la première : On joue bien, et on gagne plus ou moins toutes les lanes. J'ai du free farm, le Mid crush la TA et Froust sur son Axe gagne défonce bien plus leur tri que ce que je pensais. Donc déjà ça a bien commencé.
Ensuite on prends rapidement leurs tours, puis Rosh, puis une ligne de Rax.
Et c'est là qu'on est trop confiant et qu'on commence à se donner.
Moi le premier, j'ai complètement sous-estimé leur potentiel de pick. Je pensais pas me faire vaporiser comme ça si je me faisais chopper par un seul en face. Du coup je me donne 1 ou 2 fois. Puis on a souvent du mal à se grouper, et on fini par Throw.

2 Points : On aurait du jouer beaucoup plus prudent. Même sur leur dernier push, Nemu pense être safe pour Fist mais il se fait chopper par la portée du Swap, il meurt de manière con. On a clairement joué trop en confiance sur la fin.

On manquait de vision quand on avait l'avantage (comme benounet l'a fait remarqué). Après avoir pris les Rax, on aurait du Ward très offensif pour justement pas les laisser sortir de leur base sans qu'on les voit. Il faut vraiment capitaliser sur nos victoires pour prendre le Map Control.

Sinon comme dit Py, j'ai pas très bien itemiser mon Jugg. Pas joué top non plus, mais pas Slardar level non plus.

Deuxième game : Les lanes se passent un peu moins bien, mais c'est juste le Draft qui veut ça. On savait que Axe allait en chier, mais au final, ça s'est bien mieux passé que prévu encore une fois. Troll mid contre Necro c'est pas un Match-up facile mais avec un peu de Juke, des bons TPs des supports, il a réussi à rester dans la partie (même si le necro a dominé niveau Farm en early).
On avait pas une compo de supports qui pouvaient Roam donc on savait que les deux autres lignes seraient plus difficiles. Après, on avait du très bon TF avec Disruptor + AA.

Pendant ce temps là, j'étais en free farm sur Morph (:wub:) et j'ai Aquila/Threads/Linken à 16 minutes. Et ils ont strictement aucun moyen de me tuer à partir de ce moment. Très peu de Burst, aucun silence. Donc on group logiquement et on leur roule sur la tête.

2 Remarques :

@Py : Il faut que tu communiques un peu plus en game. Tu as fait quelques Glimpse qui aurait pu être des kills si j'avais suivi. Pas bien grave, mais il faut qu'on bosse tous sur la communication.

@Benounet : Pour le coup, la communication c'était très bien ! J'ai beaucoup aimé que tu annonces tous tes ultis AA pour qu'on puisse Follow si ça touche !

TL;DR : We GOOD guys. We THROW but we GOOD.

TL;DR 2 : Morphling :wub:

PS : Désolé Froust, tu t'es tapé 2 fois Axe hier soir, pas forcément top fun.

lPyl
27/01/2015, 11h07
Axe c'est forcément fun :D. Sauf quand tu te fait taper par un proc de mjolnir juste avant de blink/call ;).

Sur les glimpse, y en a un au mid (sur le jugg je crois?) qui nous fait rater un kill sans sauver personne. C'tait un panique glimpse de ma part. Mais c'est vrai que sur les autres je devrait plus les annoncer dans les tf. Autant j'ai pas de mal à le faire hors tf, dans le tf, j'ai en effet un peu plus de mal (même si là en mode j'essaye de me rappeler, j'ai pas l'impression d'en avoir lancé tant que ça, ils mourraient trop vite en face :'( ).

ShotMaster
27/01/2015, 11h11
Je pensais plutôt à des Glimpse en début de game. Notamment un sur la WR que tu annonces pendant qu'il y a l'animation du Glimpse, ce qui fait que j'ai pas le temps de venir Wave.

Après c'est sur que quand j'étais parti sur Morph, y'avait plus grand chose à Glimpse.

Le Glimpse Mid, il est compréhensible hein, tu pouvais pas deviner que je découpais déjà le Jugg tellement fort :ninja:

FrousT
27/01/2015, 12h06
PS : Désolé Froust, tu t'es tapé 2 fois Axe hier soir, pas forcément top fun.

Pas de soucis, je le joue assez rarement le axe donc c'est avec plaisir :p Et puis défoncer une tri avec meepo dans la 1er game ça n'a pas de prix. (et après j'ai rejoué mais pas offlane : puck mid easy win )

La 1er game, j'ai joué les objectifs mais en mode safe pour éviter les throws, au final ça n'a pas aidé la team. Par contre 2eme game j'ai pris tout les spells pour vous les copains :love: Comme ça vous pouviez les défoncer et moi j'avais le sentiment du travail accompli :cigare:

http://www.reactiongifs.com/r/abbop.gif

ShotMaster
27/01/2015, 12h46
La game 1 ça a payé, c'est juste qu'on a Throw après :ninja:

La game 2, j'avoue qu'ils avaient tellement de haine contre toi, j'en étais tout triste pour ce pauvre Axe :emo:
Du coup je t'ai vengé en leur découpant la tête.

D'ailleurs c'était marrant leur compo, je pouvais me balader avec 1 de Str, 1200 pv, je savais que j'allais pas mourir :ninja:

Benounet
27/01/2015, 13h29
J'ai pas dit qu'on manquait de vision sur la game 1 (c'etait p-e le cas).
J'ai dit a environ 35 mins quand ils ont plus de t2 et le side mid perdu qu'il fallait une gem. Si je me rapelle bien jugg c'est fait choper a leur ancien, moi je me fais choper en allant ward le piton rocheux du gros camp. Parcequ'on leur a laisse avoir de la vision autour de leur base (aux deux spots les plus courants defensifs radiant).
Alors qu'on avait un BH, c'etait evident que c'etait sentrifie partout au max et du coup il pouvait plus scout. J'ai meme propose de l'acheter mais prevenu que je pouvais pas la porter avec mon sky a poil.

On est pas forcement oblige de tjours l'avoir sur soit la gem non plus quand c'est juste un outil de map control. Enfin bref a mon avis ca s'ajoute au bordel general qu'etait cette game. Faut p-e quelqu'un qui recentre l'equipe quand ca se passe comme ca. Genre quand nemu dit qu'il a pas besoin de bkb parcequ'ils l'ont pas chope a 5 contre 1 sur la def de la t1. C'est un ember, par principe c'est complique a choper si il fait attention, c'est pas parceque les mecs sont "nuls" vu qu'ils ont le meme niveau global que nous, c'est juste que sur ce coup ils ont mal execute quelque chose.
Faut juste quelqu'un qui dise "toi la, t'es afk ds les bois alors qu'on est 4 en bas et que si on push on prend le side, pkoi t'es dans les bois? Pour finir ta bkb? oui, ok on attend cet objet. Pour finir ta 3eme BF? Bah ramene tes miches maintenant on a pas besoin de ta 3eme BF" Quelqu'un qui recadre un peu sur les objectifs et les items builds quand on se disperse.

Pour revenir sur la gem c'est quelque chose qui devrait etre systematique quand l'equipe a l'avantage: plus de t2 (ou seulement 1) debout = achat de gem destruction du peu de vision qu'il leur reste).

C'est pas grave hein. Je veut juste dire que sur du "serious doto", ce qui se passe dans la 1ere game c'est typiquement ce qui devrait jamais arrive si on s'applique un minimum.

ShotMaster
27/01/2015, 13h34
Yep, c'est normalement à moi de le faire, mais j'avoue que j'ai été trop confiant sur la première, je pensais pas qu'on pouvait se faire remonter comme ça. Sur la deuxième j'ai d'ailleurs demandé un petit point stuff à un moment savoir si on était prêt à se battre.

Pour la gem, ouai c'était en fait une bonne idée, même si j'ai dit le contraire en live, re ma faute. C'est à ça que je pensais quand je parlais de Map Control, on aurait du deward avec une gem, et re ward dans la foulée pour conforter notre avantage. Pour le coup tu avais complètement raison.

DRAK88
27/01/2015, 14h07
... mais j'avoue que j'ai été trop confiant sur la première, je pensais pas qu'on pouvait se faire remonter comme ça.

#Meepo-OP

lPyl
27/01/2015, 14h32
Pour le coup c'est pas Meepo, lui il se faisait découper par ember. C'est plus le fait qu'ils avaient mass disable et la lc qui défonçait nos core en 1v1. Et que nous en face on avait 0 item défensif. Genre la fight a rosh ou jugg avance, il se fait perma cc puis tuer avant d'avoir pu lancer un sort.

(et +1 pour la gem)

ShotMaster
28/01/2015, 13h36
Donc ce soir, on aura besoin de Froust à 20h30. Pour la deuxième on verra, vu que Nemu sera pas là. Au pire on en fait qu'une.

Sinon je serai pas la Lundi (je rentre de Paris à 21h).

FrousT
28/01/2015, 13h49
http://media3.giphy.com/media/w9oFu4jgrTFYs/200.gif

lPyl
28/01/2015, 14h04
Yep, on pars sur une première, on verra ce qu'on fait après coup.

C'est noté pour lundi. Je suis pas sur que Kiki soit rentré lundi, du coup pas sur qu'on joue.

ShotMaster
28/01/2015, 15h23
Le seul truc sur de ce soir, c'est qu'on pick Morphling :ninja:

Sinon plus sérieusement, je vais instalock du carry en pub, faut que j'élargisse mon pool (:ninja:)

FrousT
28/01/2015, 15h40
je vais instalock du carry en pub,

:huh:

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Sinon mec je peux jouer Puck offlane like a baws ^_^ J'ai fait une partie magique où j'avais plus de level que le carry ou le mid tellement j'ai survolé la game :happy2: #meschevillesvontbien (http://www.dotabuff.com/matches/1191019013)

En fait c'était la domination du pruck sur 2 games consécutives ^_^ #sopro (http://www.dotabuff.com/matches/1193040075)

Genre s4 il était jaloux de mes phase Shift de bogoss ^_^

ShotMaster
28/01/2015, 15h44
Ba je vais jouer carry quand je tag solo, en chiant sur le reste de mon équipe :ninja:

Et je note pour puck Offlane, c'est un perso que j'aime bien beaucoup ! Et t'as l'air tellement OP sur Puck que même contre une tri Sky/Drow/Silencer, je te le pick !

FrousT
28/01/2015, 15h50
une tri Sky/Drow/Silencer, je te le pick !

Euh......
http://www.reactiongifs.com/r/dcknp.gif

Réserve mon puck dans une compo où il ya 0 silence en face. S'il y a du silence tu peux me redonner axe #yolo

ShotMaster
28/01/2015, 15h54
Nan mais si vous me voyez pick Puck contre cette compo, faut me mettre des baffes hein :ninja:

Et si y'a pas de silences en face, ça veut dire certes Puck, mais aussi Morphling :wub:

Sinon Offlane c'est vraiment le pick où j'ai le plus de mal. J'arrive pas forcément à beaucoup varier le truc, c'est chiant.

FrousT
28/01/2015, 16h06
C'est pas les héros qui manque ;) Mais on verra ingame le truc qui passe le mieux, Windranger, qop, timber, lone druid, mirano, doom :ninja:

ShotMaster
28/01/2015, 16h18
Putain Lone Druid, voilà le héros que je trouve bon dans pas mal de cas et auquel je pense absolument JAMAIS. Sauf contre Mirana Bane parce que ça casse complètement le combo.

QoP offlane, je trouve que c'est la Puck du pauvre. Elle survit moins bien et a besoin de trop pour servir à quelque chose.

Bon reste toujours DOOM. Parce que bon DOOM c'est DOOM quoi :ninja:

Alab
28/01/2015, 16h21
Si jamais vous avez besoin d'un support pour une deuxième game faites moi signe. ;)

FrousT
28/01/2015, 16h24
Alab il est au moins à 4K MMR en support ;) #truestoryz

lPyl
28/01/2015, 18h40
Tiens sinon en repensant à la game de lundi.
Pour les supports, faut surtout pas hésiter à demander au héros fufu / avec une grosse mobilité (quand y en a un) d'aller warder à leur place quand ils veulent placer une ward en territoire risqué (la c'était de support à support, mais je pense que ça s'applique aussi de support à offlane/mid).

Blackogg
28/01/2015, 18h46
Sinon vous pouvez aussi warder pendant un smoke gank.

ShotMaster
28/01/2015, 19h11
Yep, d'une manière générale on utilise assez peu de smoke.

Alab
28/01/2015, 19h14
Sinon vous pouvez aussi warder pendant un smoke gank.

Vaut mieux poser une sentry avant quand même non ? Parce que si on pose une ward sans savoir si c'est déjà warder avec sentry ça peut complètement révéler le smoke gank. :/

DeadFish
28/01/2015, 22h15
True sight (sentry, entre autres) ne révèle pas les unités sous l'effet d'une smoke.

Alge'n
28/01/2015, 22h18
Je pense qu'il parlait plus du fait que voir apparaitre une ward au milieu de nulle part ça met un peu la puce à l'oreille sur la smoke mais honnêtement tomber sur un spot déjà wardé+sentry c'est juste pas de bol, d'autant que de toute façon si tu pose une sentry avant elle sera vue aussi donc ça change rien.

Alab
28/01/2015, 23h11
Je pense qu'il parlait plus du fait que voir apparaitre une ward au milieu de nulle part ça met un peu la puce à l'oreille sur la smoke mais honnêtement tomber sur un spot déjà wardé+sentry c'est juste pas de bol, d'autant que de toute façon si tu pose une sentry avant elle sera vue aussi donc ça change rien.

Oui mais au moins on le saura et on pourra back au lieux de perdre notre temps/prendre des risques.

Xan
28/01/2015, 23h48
True sight (sentry, entre autres) ne révèle pas les unités sous l'effet d'une smoke.

Il me semblait que true sight (avec de la visu donc sentry+observer) donnait la vision sur la smoke (mais pas au niveau de la minimap). Donc si le mid ennemi regarde ou en est la rune a ce moment la c'est grillé.

DRAK88
29/01/2015, 00h15
Nope, ni les Wards, ni les Sentrys, ni même des Invocations ne peuvent révéler un héros sous Smoke.
Un héros sous Smoke n'est pas révélé en utilisant un sort / objet. Il n'est révélé qu'en passant à proximité d'un héros ennemi (1200 unités je crois) où en utilisant une auto-attaque (quelque soit la cible).
Donc il est possible de Warder sous smoke sans être révélé, cependant, il ne faut surtout pas DEWARDER car cela briserait la Smoke.

Attention quand même, car même si un héros sous Smoke utilise des sorts, il ne sera pas révélé, cependant, s'il influe trop sur la carte en tuant des waves de creeps par exemple, les adversaires vont forcément se douter de quelque chose, surtout si l'un d'eux voit disparaitre des creeps alliés sans raison !!!

lPyl
29/01/2015, 00h16
Bon, deux game ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1195354333
http://www.dotabuff.com/matches/1195461937

Sur la première, un début pas top contre leur tri lane en terme de kill, mais ça nous empêche pas de farm. Après on a un late supérieur au leur et on déroule. (y a un gros spike négatif dans l'xp , j'arrive plus à me rappeller quand exactement, mais on a du merder sur un un truc).
Sur la deuxième, c'est plutôt pas si mal parti mais on prend quelques tfs de merde et on a un afk au milieu de la game, bah on perd (et also froust il sait pas build son tide offlane :ninja:)

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

T'as oublié la proximité de la tour adverse qui montre la smoke aussi je crois Drak.

DRAK88
29/01/2015, 00h19
T'as oublié la proximité de la tour adverse qui montre la smoke aussi je crois Drak.

J'avais un doute sur les Tours, mais c'est très possible ;)

FrousT
29/01/2015, 00h20
Bon j'ai rien à dire :ninja:

http://media.giphy.com/media/g85bOX8TwaSMU/giphy.gif

Benounet
29/01/2015, 00h32
Dsl encore pour l'afk panique.

ShotMaster
29/01/2015, 10h54
Petit retour rapide :

Globalement, sur les deux games, on a moins bien joué que Lundi. La première, on mise beaucoup sur la chrono, mais ça on le savait dans le Draft. Au final ça paye, parce que notre compo est super sale.

Chrono + Ulti Gyro + Flak + Sniper + Sky + Lion, c'est très sale. Après on fait pas mal de fail dans l'execution (plusieurs mauvais engage, mauvaise retraite, tout ça), et je pense qu'on aurait du Rush une bkb sur Void beaucoup plus tôt. On avait les dégâts pour les tuer dans une chrono même sans le dps de Void. On a pris très cher les 2 fois où Void peut pas chrono à cause de silences.

Ensuite, on a mis longtemps à choisir la bonne cible de focus. On est longtemps resté sur Undy/DP alors qu'on aurait du focus Alchi quitte à le solo Chrono. Moi + Sniper on ouvrait le reste sans souci.

Enfin, la partie dure, et c'est tout bon pour nous donc win.

La seconde, on prends beaucoup de Fights moyens, et surtout y'a absolument aucune coordination sur nos deux ultis avec Medusa/Tide. L'idéal c'est que je commence par l'ulti Dusa, et juste après Ulti tide pour les stun et qu'ils puissent pas se tourner.

Après avec les quelques faits de jeu, on prends du retard et DK devient trop fat. C'est dommage. C'est con parce qu'ils ont une compo beaucoup plus push que nous et ils prennent pas trop l'avantage au niveau des tours avant longtemps.

Shapa
29/01/2015, 11h19
24-8-25 Voiden, Froust :cigare:

Xan
29/01/2015, 11h27
Nope, ni les Wards, ni les Sentrys, ni même des Invocations ne peuvent révéler un héros sous Smoke.
Un héros sous Smoke n'est pas révélé en utilisant un sort / objet. Il n'est révélé qu'en passant à proximité d'un héros ennemi (1200 unités je crois) où en utilisant une auto-attaque (quelque soit la cible).
Donc il est possible de Warder sous smoke sans être révélé, cependant, il ne faut surtout pas DEWARDER car cela briserait la Smoke.

Attention quand même, car même si un héros sous Smoke utilise des sorts, il ne sera pas révélé, cependant, s'il influe trop sur la carte en tuant des waves de creeps par exemple, les adversaires vont forcément se douter de quelque chose, surtout si l'un d'eux voit disparaitre des creeps alliés sans raison !!!

Ok my bad.

Après vérification c'est un changement en 6.79 que j'avais pas retenu. (Et je confirme ce que dit ePile sur les tours)

ShotMaster
29/01/2015, 11h31
24-8-25 Voiden, Froust :cigare:

Yep, j'ai pas compris leur délire sur celle là. Ils ont aggro tri avec Undy/WK/Disrup contre Sky/Lion/Gyro. Alors ouai avec le CD tombstone ils prenaient des kills parce qu'on est pas tanky, mais le reste du temps ils touchaient absolument rien, donc j'avais tout le farm que je voulais.

Et pendant ce temps ils laissaient Froust sur Void en 1v1 contre Alchi donc il avait tout le farm qu'il voulait.

FrousT
29/01/2015, 11h51
et je pense qu'on aurait du Rush une bkb sur Void beaucoup plus tôt. On avait les dégâts pour les tuer dans une chrono même sans le dps de Void.

Pas faux, pourtant je me rappelle plus mais je rush mom, maelstrom, crystalis et après daedalus (j'aurais du faire bkb au lieu de finir daedalus ?) Mais pour le coup daedalus me permet à un moment de finir 3-4 mec low hp, je suis pas sur de les finir autrement ^_^

Ensuite, on a mis longtemps à choisir la bonne cible de focus.

Je dirais pas "longtemps" :happy2: On a vite compris les focus important, juste quelques erreurs de focus dans la chrono par moment.

L'idéal c'est que je commence par l'ulti Dusa, et juste après Ulti tide pour les stun et qu'ils puissent pas se tourner.

Euh de souvenir on l'a fait au minimum 2-3 fois ce combo mais ça a souvent fini mal, on kill juste 1-2 support car DK est too fat, on manque de dps je pense pour les violer correctement pendant nos ultis...

Et moi je me suis trouvé vraiment inutile pendant la 2eme game... Je suis vraiment là que pour mon ulti... (Et encore j'arrive à faire de la merde avec...)

http://media3.giphy.com/media/cgr5ooluAZJD2/200.gif

ShotMaster
29/01/2015, 12h17
Je pense pas qu'on ai réussi le combo correctement une seule fois pourtant. Souvent mon ulti partait en mode panique défensive et du coup c'était loin d'être rentable. Après c'est aussi parce qu'on était clairement sur la défensive donc c'est pas évident.

Pour ton impression d'utilité, je pense que ça vient clairement de ton skill build. Normalement, pendant toute la phase de Lane, à partir du moment où les supports sont pas là, DK prends pas un seul Last Hit, sauf au souffle. Après oui, Tide en ultra late, t'es potentiellement juste un gros Ulti ambulent. Deux avec Refresher. Mais bon pour l'utra late on avait Dusa/SF ce qui aurait pu marcher.

D'un point de vue perso, j'aurais peut-être du bkb à la place de Linkens et partir Rapier plus tôt.

FrousT
29/01/2015, 12h22
Je pense pas qu'on ai réussi le combo correctement une seule fois pourtant.

Si si sur le bot quand on def le highground, tu ulti je jump ulti, on a réussi le combo :ninja: Après on se fait surement lobotomiser la gueule mais on l'a fait :ninja: ce combo :ninja:

ShotMaster
29/01/2015, 12h58
J'viens de tomber sur Reddit sur une compo pour Rosh lvl 1 que j'ai envie de tenter :ninja:

lPyl
29/01/2015, 15h17
Sans parler du build, un autre truc qui aurait pu être tenté aussi, c'est de faire partir le tide sur un mek/une crimson/une pipe. Vu qu'à priori les supports étaient pas du tout partis la dessus/aurait sorti ça trop tard.

ShotMaster
30/01/2015, 11h35
Ouai Mek aurait été pas mal. Crimson c'est gaché sur Tide, il profite par du tout du passif.

Sinon je pensais punir Froust en lui prenant des trucs de merde aux prochaines parties, mais il m'a comparé à Astier, il est donc en sursis :ninja:

FrousT
30/01/2015, 11h55
des trucs de merde aux prochaines parties

Des trucs de merde pour toi c'est surement des héros que je kiff pour moi :trollface:

Genre Tide c'est vraiment un truc de merde, même Alab il sait le jouer :Pute: #freetroll

ShotMaster
30/01/2015, 11h57
Je pensais plutôt à te faire jouer CM offlane. C'est pas mal CM offlane.

FrousT
30/01/2015, 12h02
Ah bah oui je suis offlane, CM c'est trop EZ de last hit avec mais ok ;)

Sinon en offlane : Rubick, Batrider (throw possible), Beastmaster (l'oublié...), morano, Timber (ez win), PUUUUUPUPUPUPUUUUUUCK !!!

http://i.imgur.com/aMs24oW.gif

Blackogg
30/01/2015, 12h25
Je pensais plutôt à te faire jouer CM offlane. C'est pas mal CM offlane.

Je te suggère plutôt de regarder du côté des junglers :ninja:.

Ou Slark, c'est bien Slark aussi.

ShotMaster
30/01/2015, 12h26
Ok, jungle Skywrath pour Froust alors :ninja:

FrousT
30/01/2015, 12h44
Par contre, je dis ça parce que je t'aime bien hein :emo:

Mais tu nous les brise légèrement avec ton Skywrath, Sky mid, Sky support, Sky fait du café, Sky va à l'église...

http://i.imgur.com/aMs24oW.gif

ShotMaster
30/01/2015, 12h46
Mais Sky il est bien d'abord :emo:

Et il a fait que Support pour le moment :emo:

Bon ok, je pick plus jamais Sky :emo:

FrousT
30/01/2015, 12h47
:emo:

Non mais il est bien mais il a pas de stun, donc dessuite il est moins bien...

ShotMaster
30/01/2015, 12h50
Ouai mais il fait mal, il tue des gens, il vire des gens des lanes, il va vite, il est beau et sexy, il a une grosse lance...

Alab
30/01/2015, 12h51
Des trucs de merde pour toi c'est surement des héros que je kiff pour moi :trollface:

Genre Tide c'est vraiment un truc de merde, même Alab il sait le jouer :Pute: #freetroll

J'arrive surtout à farmer avec mon tide moi. :cigare:

lPyl
30/01/2015, 13h13
Bah c'est sur que si tu max pas gush, c'est plus simple. Et tu risques pas de mourrir solo face à un DK :3.

nemuriko
30/01/2015, 13h27
Nemu pense être safe pour Fist mais il se fait chopper par la portée du Swap, il meurt de manière con. On a clairement joué trop en confiance sur la fin.
.
Mon dieu que j'ai eu honte en voyant le replay.... en fait avec ember si tu utilise ton ulti pour partir alors que ton z est pas parfaitement fini tu retourne sur le remnant du sleight. la seconde de "wtf" a suffit a la venge a me swapper :/ m'apprendra a vouloir timer a la milisec..
j'ai trop tardé a partir linkens, le lc est devenu tres fat tres rapidement. une bkb n'aurait pas aidé comme je meurt d'un swap into duel , la linken aurait mais bon, j'ai fini une 2eme bf contre mapo en étant mort une seule fois de la game je me sentait plutot safe. et soudain le throw arriva
http://imgur.com/xjt4LrJ

edit: en fait une bkb aurait servi mais comme j'était en mode watzefucke je l'aurai aps eu a temps je pense. et je suis meme pas sur qu'eviter le hex me permette d'eviter le duel. c'est le swap qui me tue(plus ma noobitude :/)

les jukes avec troll étaient bien marrant sinon =)
http://imgur.com/QW0aGNz&HlNnmps
"mais nan troll vs necro c'est ez"
http://imgur.com/QW0aGNz&HlNnmps#1
"teaaaaam? nan c'est bon en fait"

J'viens de tomber sur Reddit sur une compo pour Rosh lvl 1 que j'ai envie de tenter :ninja:

j'aime bien tinker moi go for it!

FrousT
30/01/2015, 14h36
Bah c'est sur que si tu max pas gush, c'est plus simple. Et tu risques pas de mourrir solo face à un DK :3.

C'était une tri en face... Mais oui j'ai bien compris...

Blackogg
30/01/2015, 14h48
Mais Sky il est bien d'abord :emo:

From the Ghastly Eyrie

Et il a fait que Support pour le moment :emo:

I can see to the ends of the world,

Bon ok, je pick plus jamais Sky :emo:
and from this vantage point I declare with utter certainty

Ouai mais il fait mal, il tue des gens, il vire des gens des lanes, il va vite, il est beau et sexy, il a une grosse lance...
That. This. One. Is. In. The. Bag!

:bave:

ShotMaster
30/01/2015, 15h20
Cette prédiction de victoire :bave:
Rien que pour ça Sky c'est le meilleur :bave:

@Nemu : Yep, Tinker/Ursa/Bristle incoming :ninja:

Sinon ouai Troll c'était un peu plus dur que je pensais contre Necro, mais au final tout s'est bien passé !

Sur la première, on aurait juste du jouer safe. Même sans les items défensifs, ça passait. Mais on s'est cru un peu trop invincible (moi le premier) et on se fait pick-off. Sur la dernière action, on aurait du laisser tomber les rax, tu back et quand on respawn on a une chance de se battre. Là c'était chaud. Mais bon, un joli throw de temps en temps ça fait du bien :ninja:

ShotMaster
30/01/2015, 15h20
Cette prédiction de victoire :bave:
Rien que pour ça Sky c'est le meilleur :bave:

@Nemu : Yep, Tinker/Ursa/Bristle incoming :ninja:

Sinon ouai Troll c'était un peu plus dur que je pensais contre Necro, mais au final tout s'est bien passé !

Sur la première, on aurait juste du jouer safe. Même sans les items défensifs, ça passait. Mais on s'est cru un peu trop invincible (moi le premier) et on se fait pick-off. Sur la dernière action, on aurait du laisser tomber les rax, tu back et quand on respawn on a une chance de se battre. Là c'était chaud. Mais bon, un joli throw de temps en temps ça fait du bien :ninja: