PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Serious Doto

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

lPyl
04/11/2014, 01h01
Ah mais quand je dis pas bonne, je parle pas de la force des lanes intrinsèquement. Juste du fait qu'on ai du changer les gens de lane pour avoir les match-ups qu'on voulait.

ShotMaster
04/11/2014, 01h05
Ba sur la première, on savait ce qu'on voulait, Undy/Warlock contre la trilane, bon effectivement j'avais pas vu venir avec certitude l'aggro donc on aurait pu optimiser l'efficacité, c'est sur.

La deuxième c'est plutôt du swap de lane en mode : On perds toutes les lanes là ! Au final c'était pas beaucoup mieux mais quand même un peu moins pire. Alg a pu trouver un peu de farm mid.

@Himuve : j'aurai fait Drums plutôt que Yasha sur la deuxième, je trouve ça meilleur sur Mirana, vu comment tu manques de mana :p

Dispix
04/11/2014, 03h00
Ouai fait chier qu'on la perde quand meme.

Et je suis vraiment pas à l'aise sur puck et mirana. Désolé les cocos.

Si t'es pas à l'aise avec les héros, le mieux c'est de l'annoncer au pick et on swap de rôles si on choisit le héro. Parce que perso, je suis probablement pas le meilleur puck EU mais j'aime bien le jouer, idem pour Mirana. À la base je voyais plutôt le truc dans le sens où on est tous les deux en position 2 et 3 selon les héros pick.

Sinon, je pense que sur la deuxième on aurait dû prendre les rax sur les sides quand mêmes, ça me semble vachement plus faisable que le trône surtout qu'au final, une fois devant les buildings on avait pas tellement de DPS dessus, du coup en terme de position c'était plus facilement faisable les rax que le trône.

FrousT
04/11/2014, 11h29
J'ai juste vu la fin de la 1er game, sniper la machine ^_^ Well played! Et j'ai pas trouvé le puck en difficulté, il a même réussi à survivre sur 1-2 teamfight que j'ai vu :wp:

himuve
04/11/2014, 11h59
J'ai juste vu la fin de la 1er game, sniper la machine ^_^ Well played! Et j'ai pas trouvé le puck en difficulté, il a même réussi à survivre sur 1-2 teamfight que j'ai vu :wp:

En fait j'ai pas d'automatisme sur ces héros c'est ca le truc. C'est des héros que je joue quasiment jamais (surtout mirana) et j'avais l'impression de tourner en rond sans savoir quoi faire. Apres Mirana c'est cool à jouer quand même.
Je reste tout de même dubitatif sur le matchup puck-brew, tu me met un ember je fini pas le laning stage à 0-2.

ShotMaster
04/11/2014, 12h24
J'ai voulu pick des mids qui changeaient un peu. Parce que si je m'écoute, c'est Viper, Razor ou Brew à toute les games :ninja:

Dispix
04/11/2014, 14h47
En fait j'ai pas d'automatisme sur ces héros c'est ca le truc. C'est des héros que je joue quasiment jamais (surtout mirana) et j'avais l'impression de tourner en rond sans savoir quoi faire. Apres Mirana c'est cool à jouer quand même.
Je reste tout de même dubitatif sur le matchup puck-brew, tu me met un ember je fini pas le laning stage à 0-2.

CF mon message précédent. Autant j'ai rien contre warlock et centaur, autant je m'éclaterais beaucoup plus avec une mirana ou un puck. Donc si ça te va on swap et tout le monde est content.

himuve
04/11/2014, 14h58
CF mon message précédent. Autant j'ai rien contre warlock et centaur, autant je m'éclaterais beaucoup plus avec une mirana ou un puck. Donc si ça te va on swap et tout le monde est content.

Je prefere passer un mois a jouer razor que de faire une game avec warlock. Mais, si je dis pas de conneries, on est censé etre interchangeable niveau postes, donc pourquoi pas. Après j'ai quand même l'impression que mon pool de héros et les drafts de shot sont pas raccord (que se soit mid ou offlane) donc c'est à moi de m'adapter au drafts et d'expand mon heropool.

Alge'n
04/11/2014, 15h21
En tout cas Sniper c'est vachement plaisant à jouer quand tu as une vraie grosse frontline avec Undying et les golems de warlock+tout le battlefield control qu'on avait. Il n'y a que Brewmaster qui était vraiment un danger quand il me blinkait dessus mais une fois que j'avais ma dagger c'était gérable et avec Shrapnel je pouvais généralement controler son blink. Limite on aurait probablement pu se permettre d'avoir un 2ème héros un peu ninja comme ça et un Ember ça serait probablement passé (par contre avant d'avoir Sleight of Fist à un niveau raisonnable il aurait sacrément souffert en teamfight). Bon l'idéal ça aurait probablement été que nous on ait le Brewmaster en fait mais ça c'est assez compliqué.

ShotMaster
04/11/2014, 15h41
C'est con parce que je pense que Warlock dans cette game c'était plutôt marrant à jouer ! Surtout au début, en mode suicidaire/YOLO/Triple Kill. :bave:

La prochaine fois y'a Veno/Undying et Lich/Undying :bave:

lPyl
04/11/2014, 19h08
Par contre c'est qui qui farm du coup? Pacque le farm sur une lane lich undy heu?

Alge'n
04/11/2014, 19h50
Undying fait carrément le café avec un peu de farm. Il en a pas forcément besoin, mais il en fait bon usage quand il en a.

ShotMaster
04/11/2014, 20h47
Pareil pour la lich qui peut faire un fast mek du coup. Et puis bon t'es surtout là pour prendre 12 kills avant 4 minutes :p

ShotMaster
05/11/2014, 10h56
Yop les copains.

J'ai encore un truc avec ma boite ce soir, mais cette fois c'est juste un meeting picole* (mais où je picolerai pas, je conduis) à 18h. Donc je devrais rentrer pour jouer ce soir, peut-être avec un retard à prévoir.

Donc si je suis pas là autour de 20h30 et que Froust veut bien me remplacer pour la première...

*En vrai c'est un meeting entre consultant de ma SSII mais bon j'm'en tape quoi.

Alge'n
05/11/2014, 11h23
Je serais probablement en retard aussi de toute façon, je vais probablement prendre l'apéro pour mon anniversaire. Rien de bien méchant je devrais être là à 21h, peut être même à 20h30 comme prévu.

FrousT
05/11/2014, 11h51
pour mon anniversaire.

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfRYcb6koduOBdMfKsZ2jB_amXRr6Mt YIEmxhAbnt1rYN1u_Ec Cadeau :happy2:

@Shot : Ok!

lPyl
05/11/2014, 13h00
Joyeux Nowel alg alors!

Bah on attendra de voir quand on aura 5 personnes.

himuve
05/11/2014, 13h29
Bon les mecs, mon pc ne veut plus s'allumer. Je suis donc de retour sur mon portable. Vous attendez donc pas a des miracles, je tourne a 20fps, c'est degueulasse et voila.

lPyl
05/11/2014, 14h15
Outch. Et t'as une idée de quand les conditions vont s'améliorer?

FrousT
05/11/2014, 14h47
Euh, j'ai oublié que le mercredi c'est soirée pour ma part :emo: L'excuse de "désolé j'ai match de dota ce soir" n'a pas trop marché avec mes potes.

Alors si c'est possible à Shot de me remplacer (lol) ça serait cool :)

Désolay

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mayonaise.gif

ShotMaster
05/11/2014, 15h16
Du coup je vais faire tout mon possible pour arriver à l'heure.

Au pire je peux envoyer mon numéro de portable à Py pour le tenir informé.

FrousT
05/11/2014, 15h21
A la limite si t'a 30min ou 1h de retard ç'est pas super super grave ?

Shei
05/11/2014, 15h24
Au pire je peux envoyer mon numéro de portable à Py pour le tenir informé.
L'excuse des parties de Dota pour chopper des numéros de téléphone ! :ninja:

Alge'n
05/11/2014, 15h27
C'est pas la peine de trop t'inquieter Shot, on commencera quand on commencera.

Sinon j'ai regardé très rapidement la fin du 2ème match de lundi, on pouvait juste pas le prendre le dernier teamfight dans leur base, j'ai du activer mon BKB assez tôt pour pas me prendre un ice path, Shot s'est fait sheep et buter quasi immédiatement et moi même en wave out quasi immédiatement+ulti Mirana je me suis fait hex aussi et je serais probablement mort si j'avais pas eu un réplicate à disposition. Le truc vraiment dommage c'est que j'ai immédiatement TP base sauf que ça a été interrompu par le dernier tick du poison touch que j'avais pas remarqué et que donc j'ai été obligé de rentrer à pied mi-hp et low mana alors que si j'avais été là pour buter Sven on avait carrément nos chances.

Je pense que c'était une erreur de rusher le trone comme ça, on avait largement la lineup pour ratdoto jusqu'à ce que mort s'ensuive, même avec 2 lanes down contre une. Mais bon, captain Hindsight tout ça...

Par contre je suis assez fier de la façon dont j'ai dominé Invoker mid alors que je suis arrivé sur la lane à 2mn, avec un item build et un skill build absolument pas adaptés au mid (sans gold pour la bottle, avec waveform first et des bouts divers d'aquila). Bon s'il avait été un peu meilleur et pas QW ça aurait été nettement plus compliqué il faut l'avouer.

ShotMaster
05/11/2014, 15h38
Yep, probablement une erreur de rush autant le throne, mais je me demandais combien de temps on allait tenir avec les sheeps qui sortent en face, nos BKB à 5 secondes et tout ça. Je pensais qu'on pouvait le prendre si on était tous focus dessus pendant notre BKB.
Erreur de ma part de faire Agha aussi, en fait pouvoir grip quelqu'un d'autre si Sven avait déjà BKB, et qu'il me défonce pas à l'auto attack (ça nightmare si on t'attaque pendant Fiend's Grip maintenant), mais j'aurais du partir sur soit du contrôle (Sheep/Force Staff), soit du défensif pour Morph (Linkens).

Mais ça a merdé.

Après je pense qu'on a aussi raté un coche quand on push et on prends les racks mid, puis les T4. Je pense qu'on pouvait finir à ce moment là (ils ont call le gg d'ailleurs), mais qu'on s'est un peu éparpillé.

Pour ce soir, j'arrive quand je peux, mais je pense que ça sera à une heure raisonnable !

FrousT
05/11/2014, 15h50
Pour ce soir, j'arrive quand je peux, mais je pense que ça sera à une heure raisonnable !

Je peux donc aller me bourrer la gueule l'esprit tranquille http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gaga_tusken.gif

himuve
05/11/2014, 15h51
Outch. Et t'as une idée de quand les conditions vont s'améliorer?

Je saurai demain ce qui va pas avec le pc et combien ca va me couter de le reparer. Après si c'est au dessus de 100€, je pense pas le reparer vu la vieillesse du truc. Désolé encore, mais ca devrait le faire, j'arrivai bien a gagner avec meepo quand je jouais en bulgarie, je vois pas pk ca changerai.

ShotMaster
06/11/2014, 10h53
Juste un petit retour sur les games d'hier, c'était cool.

La deuxième nous a permis de tester LC/IO et putain j'ai eu du mal à jouer cette saloperie de boule lumineuse. Faudra que je le rejoue un peu plus souvent avant de le sortir en classé le machin.

ET WHY BAN UNDYING §§§

Gigax
06/11/2014, 11h05
La LC d'Himuve http://i.imgur.com/hw4EV34.png

Sybevzbaq
06/11/2014, 11h23
Le sieur Froust a été cité hier, une requête de gif devant lui parvenir concernant un ring around the rosie de CK/LC/Io. Dernière apparition connue : autour du bois au sud de l'emplacement usuel de la T1 top Dire.

Alge'n
06/11/2014, 11h28
Froust a pas le replay à priori, si vous voulez un gif il faudra le faire vous même.

Bon sinon la 1ère partie c'était fun pour moi (bon sauf les fois où je me suis pris Doom+Duel mais c'est la vie), la 2ème nettement moins déjà. Viper face à CK, DP et Mirana c'est pas glop glop. Et effectivement on a encore un peu de boulot pour utiliser Io à son plein potentiel mais on le savait, le but c'était justement d'experimenter un peu ça en game semi-serieuse.

DRAK88
06/11/2014, 11h31
Edit: Les CARRYS d'Himuve http://i.imgur.com/hw4EV34.png

ShotMaster
06/11/2014, 11h31
M'en fout, j'ai DODGE ICEPATH avec Relocate !

Gigax
06/11/2014, 11h37
semi-serieuse.

WHAT ? Elle était totalement sérieuse cette game. J'ai joué ma vie en tout cas :p

FrousT
06/11/2014, 11h41
le sieur froust a été cité hier, une requête de gif devant lui parvenir concernant un ring around the rosie de ck/lc/io. Dernière apparition connue : Autour du bois au sud de l'emplacement usuel de la t1 top dire.

petit tuto sur comment faire un .gif

u welcome

DRAK88
06/11/2014, 13h45
T'as oublié le lien Froust ... :ninja:

Shei
06/11/2014, 13h55
Non, y'a le lien. http://i.imgur.com/Ixn6pOU.gif

DRAK88
06/11/2014, 14h10
Ça marche pas au taf alors :tired:
C'est comme les vidéos sur d'autres sections, y'a plusieurs personnes qui ne peuvent pas les voir tandis que les autres n'ont pas de problème ...

Shei
06/11/2014, 14h14
Non non, le lien est sous forme de la petite flèche bleue au début de la quote.

lPyl
06/11/2014, 14h22
Et sinon sur la game 2, a mon avis c'est plus un problème d'itemisation. On n'avait rien qui tankait en late.
Sinon merci de ne pas avoir récupéré la gem les deux premières fois. (le relocate à côté de vos barracks juste pour prendre la gem \o/).

Et aussi, j'espère qu'himuve aura vite des nouvelles pour son pc, pacque hier, j'ai eu l'impression que c'tait pas vraiment ça :/.

Narya
06/11/2014, 14h30
Le problème c'était le stuff d'Himuve qui n'était pas du tout approprié. Fallait faire minimum HoT+AC avant de faire Deso/Mjollnir/etc. Puis bon le dagon sur wisp

FrousT
06/11/2014, 14h39
j'ai cru l'impression que c'tait pas vraiment ça :/.

saveu r1 dire lol #Alab

ShotMaster
06/11/2014, 15h20
Nan mais Dagon sur Wisp c'était clairement pour le lol, parce qu'on était entre CPC et qu'il fallait bien un peu de fun quand même (puis vu que je pouvais pas rester pour la good ambi :p ). Bon c'était une connerie, mais j'assume !

himuve
06/11/2014, 15h36
Drak, tu veux qu'on reparle de ta PA pourrie mais qui "win des mids"?

Apres c'est clair que j'ai pas fait les bons items, je pensais pas que le CK de Gigax allait carry qqchose un jour. Voila.

Alge'n
06/11/2014, 15h37
Je préférerais que non, pas sur ce sujet en tout cas.

Alab
06/11/2014, 18h32
saveu r1 dire lol #Alab

Learn to french!

FrousT
06/11/2014, 18h33
Je savais pas que Py avait un chien de garde !

http://tof.canardpc.com/view/9df86dcd-4a94-40a4-966b-b2c5875da1c2.jpg

lPyl
06/11/2014, 18h33
Oui alors si on pouvait éviter de flood ce topic, that'd be great.
http://www.troll.me/images/office-space-boss/yeahhhhhh-that-would-be-great.jpg

Alab
06/11/2014, 18h36
Je savais pas que Py avait un chien de garde !

http://tof.canardpc.com/view/9df86dcd-4a94-40a4-966b-b2c5875da1c2.jpg

C'était pour dire qu'il se vengeait de ça, j'étais gentil avec toi moi. :emo:

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

Oui, pardon monsieur. :emo:

Mais en même temps les équipes ennemies ne pourront pas trouver les infos importantes sur vos strats si on flood !

Dispix
07/11/2014, 01h36

Ouais voilà, ça me démangeait de demander à Drak de fermer sa gueule, plutôt que de venir taunt des gens qui lui ont rien demandé, mais si c'est moi qui l'avais fait en premier ça aurait probablement eu l'effet inverse...

Sinon la semaine prochaine ça vous dirait pas de tenter des strats de push à nouveau ? Ou éventuellement semi-push, avec un truc style 4 groupés qui créent l'espace et tombe des tours pour un carry style spectre qui du coup resterait sur une safe moins contestée. Enfin forcer l'adversaire à faire un choix : shutdown le carry et perdre progressivement le map control ou protéger les tours et laisser de l'espace au carry.

DRAK88
07/11/2014, 08h56
Ouais voilà, ça me démangeait de demander à Drak de fermer sa gueule, plutôt que de venir taunt des gens qui lui ont rien demandé, mais si c'est moi qui l'avais fait en premier ça aurait probablement eu l'effet inverse...

Quand t'auras fini de me chercher des emmerdes sur tous les topics, tu pourras peut-être aller chier un coup et boire une tisane pour calmer ta rage ?
Et des fois que t'aies pas compris, quand Py demandes à TOUS d’arrêter de polluer le topic, c'est pas pour que tu viennes poser ta merde après tous les autres et ne pas te sentir concerné ...

lPyl
07/11/2014, 09h10
Sinon , je risque de pas être là (ou d'être là tard) lundi (y parait y a un pont), donc à vous de voir si vous jouez si froust est là o/.

Gigax
07/11/2014, 10h21
DRAK, c'est le topic de son équipe quand même :p

himuve
07/11/2014, 11h16
Quand t'auras fini de me chercher des emmerdes sur tous les topics, tu pourras peut-être aller chier un coup et boire une tisane pour calmer ta rage ?
Et des fois que t'aies pas compris, quand Py demandes à TOUS d’arrêter de polluer le topic, c'est pas pour que tu viennes poser ta merde après tous les autres et ne pas te sentir concerné ...

Apparement t'as pas compris donc je le redis: ferme ta gueule, tout le monde s'en fout.

Alge'n
07/11/2014, 11h50
Sinon la semaine prochaine ça vous dirait pas de tenter des strats de push à nouveau ? Ou éventuellement semi-push, avec un truc style 4 groupés qui créent l'espace et tombe des tours pour un carry style spectre qui du coup resterait sur une safe moins contestée. Enfin forcer l'adversaire à faire un choix : shutdown le carry et perdre progressivement le map control ou protéger les tours et laisser de l'espace au carry.

OK sur le principe mais Spectre est pas du tout un héros adapté à ce style de jeu à mon avis. Il tient très mal sa lane et son potentiel de split push est quasi nul avant 25-30mn. Il leur suffirait de mettre un laner potable en face qui peut TP quand le push arrive (vu que Spectre a aucun moyen d'annuler un TP) pour ruiner le farm de Spectre sans rien sacrifier à côté. Un AM, Morph ou un TB oui par contre, sans problème.

Spectre dans une lineup plus orientée gank/teamfight aussi ça passe très bien, mais dans du push classique c'est très moyen.

Dispix
07/11/2014, 11h55
OK sur le principe mais Spectre est pas du tout un héros adapté à ce style de jeu à mon avis. Il tient très mal sa lane et son potentiel de split push est quasi nul avant 25-30mn. Il leur suffirait de mettre un laner potable en face qui peut TP quand le push arrive (vu que Spectre a aucun moyen d'annuler un TP) pour ruiner le farm de Spectre sans rien sacrifier à côté. Un AM, Morph ou un TB oui par contre, sans problème.

Spectre dans une lineup plus orientée gank/teamfight aussi ça passe très bien, mais dans du push classique c'est très moyen.

Ouais le spectre est pas forcément une bonne idée. C'est le premier qui m'est venu à l'esprit mais effectivement un TB pourrait être vraiment pas mal pour ce genre de taf, spécialement si y a un offlane melee en face.

himuve
07/11/2014, 11h56

Naga marche aussi.
Ca me dit bien ce genre de strat avec un mid qui va dominer le mid game pendant que Alg farm.

ShotMaster
07/11/2014, 12h00
Dans le cas d'une compo push, je préfère soit prendre du full push (Farmer un Jakiro, un pugna, un lycan) ou alors prendre un semi-carry qui crush une solo lane pour la safe lane (qui a dit Razor ?).

Parce que j'aime bien l'idée de faire de l'espace pour un hard carry, mais au final avec une compo push tu peux pas bien protéger ton hard carry si ils sont agressifs. Et se dire que si le push marche pas on va gagner en late avec notre hard carry, ça me parait difficile, vu qu'on aura probablement que lui qui scale bien sur le late.

Après, on peut jouer une compo en 4 protect 1, avec un Jakiro mid par exemple, ce qui permet de protéger vraiment un carry, et de mettre la pression sur les tours aussi.

@Himuve : Ce que tu décris, c'est plus proche du 4 protect 1 :p

Dispix
07/11/2014, 12h17
Dans le cas d'une compo push, je préfère soit prendre du full push (Farmer un Jakiro, un pugna, un lycan) ou alors prendre un semi-carry qui crush une solo lane pour la safe lane (qui a dit Razor ?).

Parce que j'aime bien l'idée de faire de l'espace pour un hard carry, mais au final avec une compo push tu peux pas bien protéger ton hard carry si ils sont agressifs. Et se dire que si le push marche pas on va gagner en late avec notre hard carry, ça me parait difficile, vu qu'on aura probablement que lui qui scale bien sur le late.

Après, on peut jouer une compo en 4 protect 1, avec un Jakiro mid par exemple, ce qui permet de protéger vraiment un carry, et de mettre la pression sur les tours aussi.

@Himuve : Ce que tu décris, c'est plus proche du 4 protect 1 :p

Tu peux très bien avoir un truc qui scale en 2 ou en 3. Un clinkz par exemple, ça push plutôt pas mal les tours et ça scale relativement bien. Le truc en prenant un hard carry c'est qu'on a une solution en late. Prendre un semi carry, ça veut dire tout miser sur une game qui se termine rapidement. Avec un truc un peu plus late game, même si le gars a du mal en early/mid avec le gold des tours et le fait qu'on ai le map control tu peux temporiser un peu pour rattraper ton retard.

ShotMaster
07/11/2014, 12h28
Sauf que tu n'es plus sur une strat push dans ces conditions. Ton Clinkz a besoin d'espace et de farm pour être un tout petit peu utile, donc ça veut dire Draft des supports qui peuvent faire de l'espace, donc pas forcément de très bon pushers. Et du coup tu as pas de Front line non plus.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, on est là pour en débattre, une strat push, tu dois avoir au moins 2 core sur 3 qui sont dans ce principe. Ou qui te permettent de te battre vite et donc de prendre les tours. Avoir un Tidehunter par exemple en position 3, ça te garanti un timing de push facile. On lane tranquillement en attendant le 6 du Tide, puis on groupe et on va prendre les tours.

Je pense que si on part sur une strat push, il faut avoir dans l'esprit qu'on va devoir gagner assez vite malgré tout. On peut avoir un peu de late, mais espérer avoir de quoi être compétitif à 60+ minutes, c'est avoir un Push bancal.

Après on peut faire un Draft plus classique avec plusieurs carry potentiels et simplement un ou deux supports orientés push, mais c'est autre chose :p

Edit : Suivant le type de compo push, le late peut être bon aussi hein, DP/Lycan, ça pique.

Alge'n
07/11/2014, 12h43
Bah pour moi une compo push+hard carry ça peut s'envisager qu'avec un carry qui split push fort et qui peut solo un héros qui viendrait défendre seul. D'où mes suggestions de AM, TB, Morph (qui est un peu plus bordeline mais ça push pas mal quand même avec le bon build). Lycan et Naga ça marche aussi, éventuellement Tiny mais il a moins d'escape.

Par exemple une compo Pugna-Tidehunter-Shaman-Ogre avec un AM qui split/farm je vois bien ça marcher.

Dispix
07/11/2014, 12h44
Sauf que tu n'es plus sur une strat push dans ces conditions. Ton Clinkz a besoin d'espace et de farm pour être un tout petit peu utile, donc ça veut dire Draft des supports qui peuvent faire de l'espace, donc pas forcément de très bon pushers. Et du coup tu as pas de Front line non plus.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, on est là pour en débattre, une strat push, tu dois avoir au moins 2 core sur 3 qui sont dans ce principe. Ou qui te permettent de te battre vite et donc de prendre les tours. Avoir un Tidehunter par exemple en position 3, ça te garanti un timing de push facile. On lane tranquillement en attendant le 6 du Tide, puis on groupe et on va prendre les tours.

Je pense que si on part sur une strat push, il faut avoir dans l'esprit qu'on va devoir gagner assez vite malgré tout. On peut avoir un peu de late, mais espérer avoir de quoi être compétitif à 60+ minutes, c'est avoir un Push bancal.

Après on peut faire un Draft plus classique avec plusieurs carry potentiels et simplement un ou deux supports orientés push, mais c'est autre chose :p

Edit : Suivant le type de compo push, le late peut être bon aussi hein, DP/Lycan, ça pique.

Ce que je voyais c'était un truc du genre :
1. Terrorblade / AM / Naga / LC
2. Clinkz / DP / Lycan / Invoker
3. Timber / Tide / Clinkz / Axe / Dark Seer
4. Jakiro / Veno / Sand King
5. Veno / SD / Dazzle / Witch Doctor

En gros ça serait pour rendre indépendant le carry des 4 autres. On voit très bien que Alg peut gérer pas mal de choses, donc l'idée ça serait de les forcer à choisir entre nous empêcher de push (et se retrouver avec un carry freefarm) ou shutdown le carry est dans ce cas perdre les tours petit à petit. La difficulté dans cette strat étant de donner un minimum de kill. Dés qu'on voit qu'ils ont fait leurs rotations sur le 4man push, on décolle vers une autre lane et on punit éventuellement les gens qui overextend. On voit qu'ils font une rotation sur Alg, il colle sa tour pendant qu'on en prend une chez eux.

Si tu donnes pas de kill, tu force l'adversaire à faire des va et viens sur la carte. Évidemment, ça marchera pas contre toutes les line-up mais si on les voit commencer à draft du gros TF qui les oblige à 5 man ça peut être une solution assez efficace de faire du pseudo-rat doto.

Edit : Il manque quelque héros suggérés par Alg mais en gros on dit plus ou moins la même chose.

ShotMaster
07/11/2014, 12h59
Tes compos peuvent marcher pour certaines, mais c'est par contre pas ce que j'appelle une compo push. C'est une compo 4 man doto + Split push. Et pour le coup dans tes propositions, je prends pas les persos vraiment push (Jakiro et Veno en supp), parce que si y'a n'importe quoi avec de l'initiation en face, on se fait wipe direct.

En gros, je ferais un truc Tide/Timber + DP/Pugna + SK + WD/SS avec un TB/Morph/AM qui farm et Split push. Ca marche très bien, mais t'es plus dans la prise de Fight pour faire de la place à ton carry, avec la pression DP/Pugna/SS pour prendre des tours si ils viennent pas se battre.

On peut tenter un truc comme ça si vous voulez.

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h56 ----------

Mais il faut juste être conscient qu'avec cette compo, on est très vulnérable à la moindre erreur. Si notre 4 man n'est plus assez fort, on a aucun moyen de tenir le mid-game. En gros on a besoin de bien réussir l'early pour pas perdre en mid.

himuve
07/11/2014, 14h36
Je tiens juste a dire que dans ce cadre de "carry mid game qui push fort, split push et domine tout" y a meepo qui coche toutes les cases hein...Je dis ca je dis rien :)

Alge'n
07/11/2014, 14h44
Ouais mais Death Prophet les coche vachement mieux ;)

himuve
07/11/2014, 14h46
Ouais mais Death Prophet les coche vachement mieux ;)

Tu veux que je me suicide c'est ca. Give me a little hope at least

FrousT
07/11/2014, 14h54
Sinon , je risque de pas être là (ou d'être là tard) lundi (y parait y a un pont), donc à vous de voir si vous jouez si froust est là o/.

Oui lundi je suis présent, en principe http://i.imgur.com/uRK7rpH.gif

Alge'n
07/11/2014, 16h24
Tu veux que je me suicide c'est ca. Give me a little hope at least

Rooohhh mais on est pas obligé de pick DP non plus, Razor ça passe aussi très bien dans ce genre de compo.

ShotMaster
07/11/2014, 17h06
Ouai carrément. Et puis je t'ai pick des trucs plus marrants Lundi donc hein !

Mais ouai, sinon Jakiro Mid c'est pas mal aussi.

himuve
07/11/2014, 18h48
Update sur mon PC: c'est la carte graphique qui est cramé, et vu que j'ai pas foutre une nouvelle CG dans une config vieille comme le monde, j'en ai pour minimum un mois sur mon laptop. Je commence a me rehabituer, ca sera pas gégé mais toujours mieux que mercredi ou j'étais un peu perdu.

Désolé tout ca.

Shapa
07/11/2014, 19h25
T'es toujours en chine?

himuve
07/11/2014, 19h46
Ah non du tout.

Shapa
07/11/2014, 19h50
J'ai une 650Ti Boost qui traine au cas ou si ça peut te dépanner.

himuve
07/11/2014, 20h14
C'est gentil mais t'inquiete, j'ai l'habitude de jouer sur mon laptop ca met juste du temps a revenir, pis il etait prévu que je m'achete un laptop de jeu (je sais je sais, bouhou c'est cher et de la merde, mais quand tu bouge souvent c'est quand meme bien pratique) donc au moins ca va me forcer à le faire.

Shapa
07/11/2014, 20h22
Ok no problem ;)

Sybevzbaq
08/11/2014, 19h43
Sinon merci de ne pas avoir récupéré la gem les deux premières fois. (le relocate à côté de vos barracks juste pour prendre la gem \o/).

Juste comme ça : Alliance vers VP à l'instant dans le XMG captain's draft v2, 40+ minutes, VP prend les casernes du bas, et fait retraite en perdant l'ogre mage qui portait une gemme, dans la base d'Alliance.
La gemme reste au sol (alors que la distance depuis la fontaine est absolument ridicule et que le coursier ne courait aucun risque, tout le reste de VP était déjà dans les bois).
En fait on a joué comme des pro sur ce coup là. ;)

Alge'n
10/11/2014, 11h19
Je ne serai probablement pas là ce soir en fait, j'ai un repas de famille.

ShotMaster
10/11/2014, 13h42
Tiens je venais dire la même chose, WE prolongé ça complique les choses !

FrousT
10/11/2014, 14h08
Oké je vous remplace tous, je suis dispo de 21h a minuit !

Cordialement,

La solitude.

#private :ninja:

Shapa
10/11/2014, 14h11
Froust vs the world.

Ez rares.

lPyl
10/11/2014, 22h27
Bah j'étais aussi pas là :D.

FrousT
11/11/2014, 16h45
Vous préférez que je m'entraine Dazzle carry ou un classique Riki dagon5 ?

himuve
12/11/2014, 14h14
Pour ce soir ca serait possible d'avoir des héros que je "maitrise", parce qu'en fait je joue a 20fps en moyenne tout au minimum et avec des héros que je connais bien j'arrive a demerder plutot pas mal encore (cf la lose d'hier soir, malgré tout je pense avoir fait le taf).

Alge'n
12/11/2014, 14h20
Ah en fait ton histoire de pc qui meurt c'était pour pouvoir jouer la carte de la pitié et que Shot te file les héros que tu veux, bien joué.

ShotMaster
12/11/2014, 16h35
Donne moi une liste des héros que tu peux jouer avec ton PC actuel et j'essayerai de pick ça !

FrousT
12/11/2014, 16h38
Putain d'handicap ^_^

lPyl
12/11/2014, 17h41
Pourtant DP avec 20fps, ça doit passer crème :D

Alge'n
12/11/2014, 17h42
Ouais, DP, Razor, Viper ça devrait être les héros ideaux à 20fps :p

Dispix
12/11/2014, 18h19
Ouais, DP, Razor, Viper ça devrait être les héros ideaux à 20fps :p

CLairement, les héros chiant où t'as juste à lancer un spell et right click tout le long ensuite ça doit même se jouer à 5 FPS :p

himuve
12/11/2014, 18h28
DP justement pour placer son spell merdique quand t'as des chutes de fps c'est un enfer pour moi. Mais c'est une question d'habitude plus qu'autre chose, par exemple hier j'ai joué meepo, vu que je sais quand et comment placer son filet, même à 20fps ca passe le plupart du temps. En fait c'est juste des héros dont je connais le timing des spells et autres anims. Après razor pourquoi pas mais son anim d'attaque est relativement casse couille en général. Viper c'est viper, je comprend pas l'interet de ce héros.

lPyl
12/11/2014, 18h30
(en fait DP/razor sans FPS, ça doit être bien relou, pacque si t'es out of position, tu meurs vite, sans avoir pu ult )

Alge'n
12/11/2014, 18h36
Sans compter que dans le genre FPS drop, l'ulti Razor ça se pose là (surtout avec Aghanim Refresher).

Dispix
12/11/2014, 19h31
Désolé mais j'ai un contretemps et je serai pas là avant 22h ce soir. Peut-être pour la dernière quoi mais pas sûr...

Frouuuust ?

FrousT
12/11/2014, 19h53
Oui, j'ai pas prévu de bouger :flemme2000:

lPyl
12/11/2014, 23h54
http://www.dotabuff.com/matches/1021612987
http://www.dotabuff.com/matches/1021520587

Deux game ce soir, deux fois ou on se fait dominer en early. Une fois y a du comeback, l'autre y a pas :D.

himuve
12/11/2014, 23h58
Désolé d'etre aussi merdique sur les 2 games, vivement mon nouveau PC quoi...

Narya
13/11/2014, 00h26
Feedmuve

ShotMaster
13/11/2014, 09h09
Himuve, si tu préfères jouer Support le temps d'avoir un nouveau PC, tu me dis hein :ninja:

FrousT
13/11/2014, 11h39
Le problème d'avoir des postes fixes, se retrouve dans notre 2eme partie :ninja: Himuve ne peut pas jouer dans les meilleurs conditions, il est donc préférable de le voir jouer support que mid je pense :ninja:

Et puis la déception de l'Ember, je dis pas que j'aurais fait mieux mais... (ah si je le dit :ninja:) Ensuite c'est pas totalement sa faute mais le feed magnus op, n'a pas aidé ... :emo:

Dispix
13/11/2014, 13h11
Sinon, vu la situation actuelle et les parties qu'on a fait précédemment (j'étais absent hier donc je parles pas de cette session là), j'aimerais bien retourner au mid. J'aime bien offlane et y a des perso que je trouve fun à jouer dessus, mais je préfère quand même largement le mid et je suis plus à l'aise.

En plus, vu les pools de héros que Himuve et moi on sait jouer/on apprécie, j'ai le sentiment que ça pourrait être intéressant pour tous les deux qu'on swap. Parce que concrètement, en dehors de ember et meepo y a pas énormément de héro que Himuve aime bien jouer au mid alors qu'en offlane j'ai tout de même l'impression que la liste est plus grande.

Tandis que de mon côté, ça me dérange pas de jouer viper ou DP (c'est pas fun fun mais ça me dérange pas) et je peux aussi faire un puck ou une qop (enfin, sauf contre PA, le match up est pas balanced), une TA, un invoker, etc.

Vous en pensez quoi ?

Alge'n
13/11/2014, 13h18
Je vois qu'une seule solution pour déterminer ça, un 1v1 Mid (avec Razor de préférence).

himuve
13/11/2014, 13h23
Ouai je pense qu'on va faire ca, même avec 20fps, campé sous une tour doit se faire. Après on verra quand j'aurai mon nouveau PC mais là le mid demande trop de trucs que je peux pas vraiment gérer.

Et désolé Froust pour mon ember minable, mais qui reste meilleur que celui de narya, même à 20fps.

Alge'n
13/11/2014, 15h40
Tiens au fait un truc sympa si vous voulez réviser votre warding

http://devilesk.com/dota2/apps/interactivemap2/

ShotMaster
13/11/2014, 16h25
Intéressant, surtout pour avoir les putains de box de spawn des neutres. Parce que putain ce easy camp Radiant de merde est une putain de saloperie à deward. Putain.

Sinon pour les positions, pas de souci pour repasser Dispix au mid. Je vais pouvoir re-pick DP et Viper le coeur léger !

Pour himuve, j'avoue que ton souci de PC est peut-être bien handicapant même pour offlane. Je veux dire c'est probablement le poste où il y a potentiellement le plus de spell en même temps (3 héros sur ta gueule) et ça serait dommage de donner des kills juste parce que t'as une chute de FPS.
Après, ça peut aussi se tenter, mais j'avoue que je serai plus partant pour échanger avec un support le temps que tu te choppes un PC (moi ou Py, j'm'en tapes). Promis on te rends ta place après :ninja:

Dispix
13/11/2014, 17h35
Je vais pouvoir re-pick DP et Viper le coeur léger !

http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2011/288/d/2/oh_god_what_have_i_done____by_rober_raik-d4cw1lu.png

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

Au passage, pour les spawncamps cette map là m'a l'air plus précise : http://critwhale.com/DotaMap.jpg

lPyl
13/11/2014, 17h50
Perso je regarde les warding guide de Tsunami (ehug) qui doivent trainer sur cette page: http://team-ehug.com/articles/

Alge'n
13/11/2014, 17h56
Ils sont bien mais plus à jour pour la 6.82. Accessoirement l'avantage de la carte interactive c'est que c'est vachement moins statique, tu peux voir facilement la vision des sentries à différents endroits et où tu peux te permettre de les mettre sans bloquer les camps.

ShotMaster
13/11/2014, 18h00
N'empêche que je serais pas contre un petit changement de la spawn box du easy camp Radiant, parce que franchement ce camp est trop facile à warder et trop chiant à deward.

FrousT
13/11/2014, 18h01
http://team-ehug.com/ZRuY6cFylec4BelO.pdf

Voilà gros niveau d'explication pour être au top (minimum 4k mmr support après avoir lu le guide)

lPyl
13/11/2014, 20h10
Merci Froust de remettre un lien vers les guides que j'ai déjà linké :ninja:.

Edit: SHot: tu voudrais que le radiant est la meilleure offlane et un pull camp safe qui se déwarde facilement. Autant mettre rosh directement dans là base dire pour équilibrer à ce moment là :D

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

Et sinon, je pense pas que la solution ce soit de jouer offlane ou support. Avec 20 fps, t'auras des problèmes peut importe le poste :p.

ShotMaster
13/11/2014, 20h49
Je suis d'accord que c'est de toute façon difficile de jouer à 20 fps, mais disons que en support tu es quand moins amener à risquer de te faire chopper en early, donc potentiellement donner moins de kills. Après ça sera toujours aussi funky une fois qu'on commencera à teamfight.

Mais typiquement je vois pas comment tu peux jouer Timber Offlane avec 20 fps par exemple. Ou un Offlaner avec un blink/leap.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

Sinon hier à la première partie, on avait à un moment 25k xp de retard et 22k net worth. En un seul team fight on récupère 12k xp et 7k net worth de différence :lol:

FrousT
13/11/2014, 21h11
Merci Froust de remettre un lien vers les guides que j'ai déjà linké :ninja:

Je le link car c'est le passage que tu recherché et que je suis bien content de l'avoir vu Mosieur :ninja:

ShotMaster
17/11/2014, 11h28
Pour ce soir du coup, comment qu'on procède ?

Himuve joue toujours à 20 fps, du coup je peux ninja le mid pour la soirée ? Dites oui :emo:

himuve
17/11/2014, 11h47
Ouai je vais jouer support, battez vous pour mon post!

lPyl
17/11/2014, 14h25
C'est probablement ce qu'il y a de plus sensé. (que Shot joue mid)

Alge'n
17/11/2014, 14h33
Je suis chaud comme la braise là, j'ai gagné au moins 500MMR juste en regardant les analyses de replays d'Aui_2000 (https://www.youtube.com/user/KurtisLing), je vais farmer comme un cochon en ignorant le reste tout comme il m'a appris (ou plutôt tout comme ce que j'ai décidé d'en tirer).

Bon j'ai aussi dormi 5h cette nuit mais ça c'est un peu une constante du lundi après le décalage du WE.

FrousT
17/11/2014, 15h38
Himuve support :haha:

Shot mid alors qu'il sait jouer que Silencer :haha:

Alge'n
17/11/2014, 15h43
J'espère que Shot va se pick Meepo mid juste pour faire hurler himuve.

ShotMaster
17/11/2014, 15h56
Yep, c'est mon plan pour les deux games de ce soir. Meepo mid all the way, et on va essayer de Drafter autour de ça !

Froust : Avoue juste que tu as peur de mon Mid B)

lPyl
17/11/2014, 23h46
Deux game, deux win:
http://www.dotabuff.com/matches/1032256271
http://www.dotabuff.com/matches/1032327123

Sur la première, pas grand chose à dire.
Sur la deuxième, un fight à rosh bien raté qui nous a un poil coûté.

Sinon dans l'ensemble des bonnes rotations.

Narya
17/11/2014, 23h50
Du coup vous avez joué PA mid ?

:ninja: :horse:

ShotMaster
17/11/2014, 23h51
Yep. Et on le voit, j'ai bien fail :ninja:

Alge'n
18/11/2014, 00h56
#roadto4k

ShotMaster
18/11/2014, 11h50
Bon rapide retour sur les parties d'hier.

La première, c'était un bon stomp quand même. Mon opposant Mid était juste nul, je vois pas d'autre mot. Ok, Dark Seer c'est relou quand t'es melee, mais si t'es pas capable de gérer ton lane control et l'aggro des creeps, ça sert à rien, tu m'as fait rater peut être 1 ou 2 lh par vague avant mon niveau 3. Après, le DS était pas mauvais en soit, il a été plutôt bon en TF, juste un mauvais mid.

Sinon, sur cette partie, on a fait un peu ce qu'on voulait, on a à la fois dominé l'early tout en ayant largement l'avantage en late. Au final Gyro a été un bon pick, malgré mon fail ban. Des supports qui ont bien sécurisé toutes les lanes au final. Avec Centaur + Jakiro on avait de quoi engage de loin, et avec Gyro + Centaur + Ogre + Jakiro, on avait de quoi faire du gros dégats de zone.

Petit défaut, et erreur de décision de ma part, à un moment je nous demande de fight alors que Gyro et moi étions à -500g de nos bkb chacun, on aurait du laisser la tour tombée, finir nos bkb, et aller les stomp.

La deuxième, on domine très très largement la phase de laning. En gros ils sont obligés d'être tous à protéger la Medusa. Pendant ce temps AM est complètement free, et moi au Mid l'Alchi peut pas du tout contest donc il s'en va aussi.

Effectivement une grosse erreur que ce Rosh alors que j'ai pas le CD du global à temps qui donne un Ultra à Dusa. Après on se fait peur sur un ou deux fights, mais on est quand même très bien. On manque clairement d'initiation dans cette game, on le voit quand on arrive pas à monter highground.

Et jouer mid :bave:

FrousT
18/11/2014, 12h14
Bon rapide retour sur mon entrainement en pub mid, plutôt convaincant contre un Panda mid qui me domine légèrement au lh mais qui m’empêche pas de rush ma blink (grâce à un décal bot #double kill) et de prendre le panda de vitesse (so much silence = poor Panda)

Panda 0 - 1 Puck

http://www.dotabuff.com/matches/1032300554

Jouer mid putain :bave:

:ninja:

Alge'n
18/11/2014, 12h32
Sur la 2ème je suis très satisfait de mon farm mais ma prise de décision aurait pu être nettement meilleure en mid-late. Il y a des moments où j'aurais largement pu man-up quand ils revenaient défendre qu'à un ou deux, surtout si j'étais parti basher (ou même Basher-BKB ) plus tôt. J'étais pas trop au point sur le matchup AM-Dusa non plus, j'étais pas assez patient sur son ulti et je me suis plusieurs fois fait stone quand j'aurais vraiment pas du. En revanche quand je pouvais l'attaquer elle tombait très très vite.

A part le fail Rosh on a relativement bien géré la partie au niveau stratégique je pense. On a pas précipité les choses et throw en venant se briser sur leur high ground et on a juste continué à mettre la pression en controlant la map (ce qui nous permet de gagner la bataille du farm normalement, je vérifierais ce soir sur le replay) et en slowpush jusqu'à ce qu'on ait les core items (notamment le double sheepstick) pour gagner les teamfights.

Sur la 1ère le early était tranquille, le mid-game nettement plus laborieux parce qu'ils avaient vraiment du bon teamfight mais une fois que les BKB sont sortis c'était quasi gagné, leur seul dps physique c'était Mirana et les illus du wall. La game était un peu frustrante aussi parce qu'avec Mirana, Puck et Dark Seer en core mes sorts touchaient pas souvent (j'aurais limite pu partir sur un build 1-1-4 et stats)

ShotMaster
18/11/2014, 12h38
D'ailleurs, je m'excuse de la part de mon illu de wall Dark Seer qui a pété la tête de Py sur la première.

Sinon je suis d'accord avec toi. La première, on aurait du attendre de finir les bkb, ça nous aurait éviter un ou deux TF un peu tendu mais je me faisais aucun souci vu notre compo et notre farm.

La deuxième, c'est une game qu'on aurait pu perdre si on avait throw comme certaines fois. Là on s'est posé, et on a farm les deux jungles et les 3 lignes le temps d'être trop en avance pour eux.
Après leur Dusa a bine géré son Item Build en sachant qu'elle était contre AM. Aucun item stat en fait, uniquement un Build Glass Cannon dans le but de nous depop le plus vite possible et d'éviter l'effet Mana Void Bomb d'une Dusa avec 2500 mana contre AM.

Alge'n
18/11/2014, 14h43
Ouais son item build était bien pensé, mais du coup une fois que les Sheepsticks sont sortis et que son BKB était à 5s elle prenait vraiment cher.

Sinon il va falloir se décider vite si on veut participer au tournoi Elements (http://forum.canardpc.com/threads/93662-Dota2-Elements-organise-un-tournoi-de-N%C3%B6el), il reste déjà plus beaucoup de place. Tout le monde est chaud du coup?

himuve
18/11/2014, 14h56
Toujours chaud même si j'aurai encore mon vieux laptop je pense.

FrousT
18/11/2014, 14h59
Je serais pas là du 01 au 15 décembre, donc bonne chance à vous ;)

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

j'aurai encore mon vieux laptop je pense.

http://media1.giphy.com/media/bLBIanKJW0Iuc/200.gif

ShotMaster
18/11/2014, 16h50
Pour le tournoi Elements, je pense qu'on peut s'inscrire. Au pire on trouvera un Stand-in un Vendredi si ça coince.

lPyl
18/11/2014, 20h00
Ouais, partant aussi. Je nous inscrit ce soir si y a pas d'objection d'ici là.

lPyl
20/11/2014, 00h20
Bon ce soir deux games:
http://www.dotabuff.com/matches/1036152975
http://www.dotabuff.com/matches/1036038232

La première, on n'arrive pas a aller high ground (on a 0 push en early), on se fait out late gamer ensuite. (ptet penser à pick au moins un truc qui slow push quand on a des supports qui scalent pas bien comme sky?)
La deuxième, on se fait outlane/outdraft.

ShotMaster
20/11/2014, 10h32
Retour rapide depuis le boulot :

La première on aurait du la gagner, mais on a pas réussi à profiter de notre avantage. Je pense qu'on la perds sur deux choses. De mauvaises prises de fight sur notre première tentative de T3 où on se fait teamwipe parce qu'on se mange Ravage + Echo. Un meilleur positionnement, un peu plus de split et je pense que ça passait mieux.
Et aussi sur l'itemisation. J'ai voulu partir sur un build combat/movespeed parce que c'était impossible de tenir un link, mais j'aurais du rush une bkb bien plus vite pour les pourrir en teamfight.
De même je maintiens que Centaur aurait gagné à avoir une bkb, et peut être même que Morph aurait du en avoir une bien plus tôt. bkb c'était vraiment l'item de la game.
Après on va en ultra late, et ça se joue à rien, comme tous les ultra late.

La deuxième, je pense pas qu'on soit outdraft, mais par contre on s'est clairement fait outlane. On aurait absolument pas du s'acharner sur ces duals et aller tri tranquillement notre PA. Déjà ça aurait shutdown le timber qui a fait 90% du boulot, et aussi, je maintiens que bkb, c'est 10 secondes pendant lesquelles PA peut quasi pas mourir vu la compo en face. Et même si tu attaques pas encore fort, en 10 secondes tu peux faire du dégats.

lPyl
20/11/2014, 13h24
Pour moi on a un problème d'itemisation sur la première.

Veil sur ogre était intutile.
Morph aurait ptet du aller mkb ou eblade plutôt que daedalus.
Razor avait que des items de mid game (et je suis vraiment pas fan du mek sur razor, surtout contre un doom qui a tendance a te blink doom).
Manta sur centaur, je suis dubitatif, surtout quand morph peut le replicate. Et plutôt que hallberd, je pense qu'une guinsoo ou une ac aurait été souhaitable.

Autre chose, on n'a jamais su laisser de farm aux supports (ou les supports n'ont jamais pu aller farm). Résultat à la fin, morph et centaur avaient des sous à ne plus savoir qu'en faire et les support avait toujours deux items.

Pour la deuxième, on a clairement rien pour contrer le timber. Même si on avait tri, on a deux cc fiable (un seul sur la tri). Et pas des plus facile à placer. Et potm a pas eu d'impact j'ai l'impression (c'est ptet moi, mais avant qu'ils soient high ground, on a du avoir une ou deux arrow?)

P.S: pour moi les item de late game, c'est Bot et les items qui coûte plus de 4k5.

ShotMaster
21/11/2014, 16h12
Je suis d'accord avec toi pour la première game.

La deuxième, tu le tue pas forcément avec notre tri, mais il fout pas un pied en lane et est de fait beaucoup moins utile pour la suite.

Mirana a touché quelques trucs que j'ai pu aller chercher avec Skewer dans la foulée, mais on avait déjà beaucoup de retard.

Alab
21/11/2014, 18h28
Pour le tournoi Elements, je pense qu'on peut s'inscrire. Au pire on trouvera un Stand-in un Vendredi si ça coince.

Dispo si besoin. :ninja:

lPyl
23/11/2014, 22h05
Bon le planning du tournoi est dispo.

Les matchs de poule, on les joue le 1, le 3 et le 5 à 21h.

Des problèmes de dispo pour ces dates là?

Dispix
23/11/2014, 22h09
Je suis à Amsterdam le 5

ShotMaster
24/11/2014, 10h59
Bon ce soir, on casse du gens en tournoi. Peut-êrte qu'on peut proposer à ceux de Vendredi de jouer ce soir ou mercredi à 22h ?

Y'a Brood et Phoenix maintenant en CM non ? On va rigoler !

Alge'n
24/11/2014, 14h24
Bon ce soir, on casse du gens en tournoi. Peut-êrte qu'on peut proposer à ceux de Vendredi de jouer ce soir ou mercredi à 22h ?

J'ai rien compris. Quoi, qui, hein???

ShotMaster
24/11/2014, 14h28
My bad, c'est la semaine prochaine. Ceci-dit la partie sur le décalage du vendredi au mercredi tient toujours :ninja:

Alge'n
24/11/2014, 14h30
Ah ok. Ben heu oui ça se tente effectivement. Au pire on a moyen d'avoir un 2ème standin aussi.

himuve
24/11/2014, 14h36
Normalement pas de souci pour moi, vu les dates je serai sur mon portable. Je comprendrai si vous voulez me remplacer pour le tournoi.

lPyl
24/11/2014, 14h43
Bah de toute façon on peut en discuter ce soir.

Gigax
24/11/2014, 14h56
J'ai déjà parlé avec Py il me semble, mais s'il faut dépanner, je peux standin en semaine (pas le week-end du 6, malheureusement).

ShotMaster
24/11/2014, 18h14
Putain du coup, vu que ce soir c'est soirée try-hard normale, j'ai plein d'idées sales à tester :bave:

lPyl
24/11/2014, 18h18
Tu te fais chier à ce point au boulot?

Alge'n
24/11/2014, 18h20
Il y a vraiment besoin de poser la question?

ShotMaster
24/11/2014, 18h21
Ouai carrément. J'ai pas du tout envie de bosser en ce moment, c'est horrible.

Du coup je théory-craft tout seul dans mon coin, et ce soir y'a moyen que ça donne un truc sale. Peut-être qu'on verra du Tusk :ninja:

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

Nan mais y'a des fois je bosse hein, je vous jure :emo:

Juste pas en ce moment :ninja:

Alab
24/11/2014, 18h25
Ouai carrément. J'ai pas du tout envie de bosser en ce moment, c'est horrible.

Nan mais y'a des fois je bosse hein, je vous jure :emo:

Juste pas en ce moment :ninja:

Copain ! :lol:

ShotMaster
24/11/2014, 18h27
Copain ! :emo:

FrousT
24/11/2014, 18h31
;) ;)

La même ;)

:ninja:

ShotMaster
24/11/2014, 18h33
TU. AS. CHANGE. D'. AVATAR.

Et Zeus c'est Mario.

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Mais quand même : Copain ! :emo:

FrousT
24/11/2014, 19h38
Et Zeus c'est Mario.

Maintenant c'est Luigi ;)

lPyl
25/11/2014, 00h06
Bon, deux matchs ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/1047907852
et
http://www.dotabuff.com/matches/1048030553

Sur la première, un joli come back, quelques team fight ratés (par eux et par nous).
Sur la deuxième, out draft, la combo howl + spider, c'est juste débile, surtout quand on n'a pas trop de wave clear.

Alge'n
25/11/2014, 14h55
Sur la première je suis pas mal satisfait, on rattrape un déficit de 20k xp/gold et la Rapier était le bon choix pour ça je pense, je pouvais vraiment tuer n'importe qui pendant la durée de l'abyssal blade. J'ai pas eu beaucoup de farm au début à cause de leur tri offensive mais à peu près autant que le Gyro au final et après je suis pas mal revenu, d'autant que je suis mort pour la première fois à 50mn (et c'était juste putain, saloperie de missile).

La 2ème j'ai été trop greedy en partant Midas, je le savais en plus mais mon farm était tellement bon en début de game que c'était trop tentant, d'autant que le WK en avait une aussi. Au final avec un maelstrom plus rapide pour gérer les spiders ou un MoM pour solo kill la brood dès que Chrono était up, j'aurais été mieux. Je les ai eu tous les deux assez rapidement ensuite mais la partie était déjà perdue à ce moment. Je sais pas si ça aurait changé grand chose (leur lineup était vraiment sale) mais c'était clairement trop greedy.

Dispix
25/11/2014, 16h05
J'ai donné mon ressenti hier. Centaur ça servait vraiment à rien au final sur cette lane et un puck ou une mirana auraient été bien plus utiles à mon avis. Et ça permettait de diversifier un peu les genres.

ShotMaster
25/11/2014, 16h18
Je suis pas d'accord que Centaur servait à rien. Mais on va pas refaire le débat d'hier, je suis d'accord que tu en as marre de jouer Centaur, c'est de très loin le héros que je pick le plus. Il va donc falloir que je fasse un effort pour varier les picks sur l'offlane.

Dans cette game, je suis d'accord que Puck aurait pu être bien, même si à mon avis la lane aurait été autant voir plus dur, par contre Mirana je vois pas à quoi elle aurait pu servir. C'est impossible d'arrow Brood ou Lycan vu les pets. Timber aurait été pas mal aussi. BB potentiellement contre Brood. BH pour track Brood ?

Dans le futur, si je tiens absolument à pick Centaur, je le jouerai et tu récupérera le Mid.

Par contre Tide, c'était la deuxième fois que tu le jouais avec la team...

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Dans cette game, Dark Seer aurait été foutrement bon en offlane en fait.

Dispix
25/11/2014, 16h30
Je suis pas d'accord que Centaur servait à rien. Mais on va pas refaire le débat d'hier, je suis d'accord que tu en as marre de jouer Centaur, c'est de très loin le héros que je pick le plus. Il va donc falloir que je fasse un effort pour varier les picks sur l'offlane.

Dans cette game, je suis d'accord que Puck aurait pu être bien, même si à mon avis la lane aurait été autant voir plus dur, par contre Mirana je vois pas à quoi elle aurait pu servir. C'est impossible d'arrow Brood ou Lycan vu les pets. Timber aurait été pas mal aussi. BB potentiellement contre Brood. BH pour track Brood ?

Dans le futur, si je tiens absolument à pick Centaur, je le jouerai et tu récupérera le Mid.

Par contre Tide, c'était la deuxième fois que tu le jouais avec la team...

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Dans cette game, Dark Seer aurait été foutrement bon en offlane en fait.

Puck et mirana avait les moyens de man up un peu contre le jakiro, ce qui forçait venge à rester sur la lane pour le stun sans quoi je pouvais finir par reprendre un peu le contrôle. Tout particulièrement avec Puck. Pour mirana, entre la chrono et l'ogre il y avait quand même moyen d'exploiter un peu l'arrow et son ult est toujours très utile imo.

BB et BH, même problème que centaur : aucun moyen de rendre l'harass et trop vulnérable au triple stun. Ça aurait été le même résultat. Dark seer ça aurait pû être vraiment sympa, surtout avec la chrono.

Alge'n
25/11/2014, 16h32
Mirana avait les moyens de man-up contre Jakiro? Serieusement?

ShotMaster
25/11/2014, 16h43
Mirana aurait été encore plus inutile que Centaur en lane. Jamais tu approches de la portée d'xp contre Jakiro. T'as pas de dégats à l'auto-attack, pas de pv et tu pars pas sur des items qui vont te permettre d'encaisser le harass.

Après une Mirana offlane, ça sert à roam et à faire des Arrow. Contre Brood et Lycan, pas faisable.

Puck, c'était pour moi High Risk/Low Reward mais pourquoi pas. Tu peux tenter des jukes avec Phase Shift/Orb mais Jakiro est un peu un contre naturel de Puck en early avec icepath sur Phase Shift. Et Puck a 435 pv de base.

Mais ouai, y'avait de meilleurs offlaner que Centaur. Puck certes, Timber et surtout DS.

himuve
25/11/2014, 16h51
Sinon on aurait pu partir agro trilane et laisser centaur solo top? Je sais pas si ca aurait changé grand chose (et je sais pas si notre trilane pouvait tenir face a 3 stuns) mais c'etait peut etre la solution la plus simple au final vu qu'on aurait perdu qu'une lane au pire des cas (la trilane) alors que là au final on a perdu toutes les lanes. Void se faisait defoncer dès qu'on quittait la lane et en même temps si on etait sur la lane on servait a rien pendant que le bot se faisait pourrir.

(sinon meepo ca fait le café fasse à brood aussi...)

ShotMaster
25/11/2014, 16h53
Ouai la trilane offensive était possible, mais j'y ai pensé trop tard. Mais j'aurais carrément changé toutes les positions pour le coup.

Tri offensive avec Storm, Void mid et Centaur Safe. Mais bon, c'est là qu'on voit que Captain Sucks, j'y ai pensé bien trop tard.

lPyl
25/11/2014, 16h54
Ou ezalor, quand tu parlais de support avec du depush :3.

Sinon l'offlane qui allait bien aussi pour contrer ce genre de compo, c'est LC. Pacque OO, c'est putain de trop fort contre les push à base d'invoc. (ou même en mid ou en solo safe, l'idéal c'est d'avoir le match up LC/Brood). Ca aurait ptet été mieux que storm en last pick.

ShotMaster
25/11/2014, 16h58
Clairement, LC aurait été très bien. Elle aurait rien touché en lane, mais ça reste dur à burst, mais elle se serait fait plaisir sur Brood par la suite.

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

Pour Ezalor, c'est vrai qu'il aurait très bien depush, mais c'est dire à la brood qu'elle mourra pas sur la lane quoi. J'ai voulu tenter de la kill plutôt. Ca a raté.

Alge'n
25/11/2014, 17h00
Ben on l'a kill, chaque fois que Chrono était up en fait. Mais elle s'en sortait quand même avec un double kill dans l'affaire parce qu'elle pouvait tuer Ogre et WD just avec ses spiders+howl. Et avant ça on n'a juste jamais eu la vision sur elle, et elle a pas touché un creep. J'aurais peut être du raser la forêt à coup de quelling Blade pour la chasser des arbres par contre, j'avais commencé à le faire mais j'ai eu la flemme de continuer, c'était probablement une erreur.

Dispix
25/11/2014, 17h22
Mirana avait les moyens de man-up contre Jakiro? Serieusement?

Si t'arrives à chopper un ou deux niveau, t'as moyen de le kill en plaçant une arrow quand ta lane de creeps se ramène. Ou en tout cas de le faire back parce que low HP. C'est tanky un jak mais je pense que ça se tentait. Ce qui est clair pour moi c'est que là le centaur était horrible, je m'approchais pas du tout donc n'importe quoi de range avec un escape aurait été mieux imo.

lPyl
25/11/2014, 19h33
Bon le planning du tournoi est dispo.

Les matchs de poule, on les joue le 1, le 3 et le 5 à 21h.

Des problèmes de dispo pour ces dates là?

Bon, du coup, pour la game du 5, elle sera décalée le 1 ou le 3 après notre premier match de la soirée. Des préférences pour une des deux dates? Ou osef et on prend le 1 comme ça c'est fait plus vite?

ShotMaster
25/11/2014, 19h36
J'm'en fout, l'un ou l'autre ça change rien pour moi :)

Dispix
25/11/2014, 19h37

himuve
25/11/2014, 21h37

FrousT
25/11/2014, 22h07

lPyl
25/11/2014, 23h20
Bon bah ce sera le 1

ShotMaster
26/11/2014, 12h12
Donc pour ce soir, j'ai pris en compte les diverses remarques, donc j'ai réfléchi à de nouvelles compo.

On devrait voir un Void offlane. Potentiellement Mirana aussi, voir du BH.

On devrait peut être voir du Slardar aussi, de la Naga mid (beurk), et d'autres trucs qu'on a pas l'habitude de jouer.

Si on a le temps, une tri offensive aussi.

ShotMaster
26/11/2014, 16h45
Tain je tease de la Naga Mid et même pas on me vomit dessus. C'est plus ce que c'était !

Ca se voit que je me fais beaucoup chier au taff ?

Alge'n
26/11/2014, 16h50
M'en fout c'est pas moi qui la joue. Si du coup ça me donne l'occasion de jouer un truc moins orienté farm pour créer de l'espace et casser des culs j'y vois pas d'inconvénient.

Oui ça se voit.

lPyl
26/11/2014, 17h03
Carry maiden§§§ (ou WD)

Et de t'façon la dernière fois que j'ai joué avec une naga elle a fait du PvE pendant que le reste de sa team gagnait à 4v5, c'est même plus du vomit à ce stade :D

FrousT
26/11/2014, 17h04
Tain je tease de la Naga Mid et même pas on me vomit dessus. C'est plus ce que c'était !

Ca se voit que je me fais beaucoup chier au taff ?

Je jouerais pas la Naga donc non, rien à redire à se niveau là :happy2:

Pire que moi... On me met la pression pour finir mes projets, mais tkt #solidaire

ShotMaster
26/11/2014, 17h04
Ouai t'aura du coup un truc plus bourrin, et assez fun à jouer aussi.

En fait j'ai réfléchi à trop plein de compo aujourd'hui, on aura pas le temps de tout tester :ninja:

Merci de me laisser moi seul Alg. Copain :emo:

Edit : WOPUTAIN pleins de copains le temps que je post :emo:

FrousT
26/11/2014, 17h07
Magnus, Gyro, Jaki...

Clockwerk, on le voit pas trop aussi :emo:

ShotMaster
26/11/2014, 17h09
Ca sera surement aucun des 3, mais y'aura surement un Jakiro Core ce soir quand même :ninja:

Dispix
26/11/2014, 17h18
Petite analyse du meta actuel par Puppey. Il a des résultats pas dégueu en ce moment avec Secret donc on peut lui accorder un peu de confiance :ninja:

VIABLE AGGRESSION
Clement generally disagrees with this whole way of thinking about the game. He believes that after the comeback potential got nerfed two consecutive times it isn’t actually significantly greater than it was before 0.82. As long as your net worth leaders aren’t dying, your opponents wouldn’t get enough resources to overcome your lead, which will leave them in the position of playing on the back foot (needless to say it is harder to win fights from behind).

With this assumption in mind, aggression early on suddenly becomes viable again.

GANKING & PUSHING
The main reason to be aggressive is to acquire map control rather than to directly accumulate a gold lead. If you manage to push the enemy team behind their towers (or in their base) even at the cost of deaths, while your carry is free-farming, you are putting yourself in a very good position. Puppey feels this is the principle behind most modern 4 protect 1 strategies – active heroes are creating space [e.g. 3xIce’s Spirit Breaker feeding] while the hard carry is acquiring an insurmountable resource lead because of the free farm and eventually closing the game before the enemy team has time to recover.

What is more, according to Secret’s captain dedicated aggression strategies are also not a thing of the past.

A great example is Secret’s second Summit2 game against C9, where the team claimed their first Rax at minute 13 and definitely gave no chance to the enemy squad to reach the late game (realistically speaking they didn’t even reach the mid game). That being said, pushing early is for sure harder in this patch (changes to towers, glyphs), but definitely doable with good execution.

MIDAS GAMING
Puppey doesn’t claim that getting Midas on heroes that want to fight is bad (Dendi’s Midas Puck). On the opposite – having this item
while being successful in your aggression
will help you get more and more ahead and secure an insurmountable late game lead. He feels, however, that this was true even before the new patch.

FARMED SUPPORTS
Again, looking back to how EG’s Zai and VG’s FY played a long time before the new patch, Puppey agrees that having a farmed support is of great help if you plan to win mid and late game team fights, but disagrees that this is more important now than it was before.

Wrap-up
You must bear in mind that these thoughts of the two players are based largely on how they feel about the game, not on some objective analysis – they are in fact opinions. Nevertheless, there seem to be facts supporting both viewpoints.

Na’Vi, for example, have been much more successful since they adopted this farm-up-and-don’t-feed mentality (D2CL finals). It could be the case, however, that this mentality isn’t the only correct way to play in the new patch. Instead, it might be that this is the correct way for Na’Vi to play: It could be tuning down their over-aggression and throwing tendencies and putting all 5 players on the team on the same page, which is always very useful for teamwork.

Secret, on the other hand, as we already said seem to be very successful with unconventional drafts and strategies for this new patch. This support’s Puppey’s theory (and is probably the source of his current feelings about the game), but it could easily be the case that because Secret are executing very well they are able to out-play their opponents and win games in which they are at a theoretical strategic disadvantage in the new patch.

Most likely, the truth (as always) is somewhere in the middle.

ShotMaster
26/11/2014, 17h33
Yep, j'avais lu son analyse et celle de Dendi aussi.

En gros, c'est un peu "anything works" son idée. Mais il se défend de jouer trop passif, ce qui est plutôt bien vu le début de la 6.82 avec tout le monde qui voulait attendre 1454210 minutes avant de bouger.

Alge'n
26/11/2014, 17h46
Ce qui est pas mal à la mode en ce moment c'est le 1-protect-4. Avec un hard support qui prend quasiment toute la charge financière des wards et autres et un qui pars nettement plus greedy et qu'on laisse même farmer la lane pendant que le 1 est dans la jungle. Typiquement EG et Cloud 9 jouent vachement comme ça, avec respectivement ppd et diediedie dans le rôle du 6 et Zai et Aui_2000 dans le rôle du 3.5

ShotMaster
26/11/2014, 17h53
C'est plus ou moins ce que je faisais avec Py en général. Je jouais souvent un 4 pour qui les items de pur supports étaient inconnus :ninja:

lPyl
26/11/2014, 20h16
Bitch ward? Is I!

Enfin la avec Himuve, on alterne :p.

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Bon je le remets ici en fait, pacque c'est quand même vachement bien foutu et super intéressant : https://www.dropbox.com/s/07b6zl188dslooi/Art%20of%20Support.pdf?dl=0

Blackogg
26/11/2014, 22h56
Carry maiden§§§ (ou WD)

Et de t'façon la dernière fois que j'ai joué avec une naga elle a fait du PvE pendant que le reste de sa team gagnait à 4v5, c'est même plus du vomit à ce stade :D

Et je commençais à peine à m'amuser :emo:

http://www.dotabuff.com/matches/1044745711

lPyl
27/11/2014, 00h05
Deux game ce soir.
http://www.dotabuff.com/matches/1052066937
http://www.dotabuff.com/matches/1052157554

La première minus armor + naga, ez win.
La deuxième, on se fait violer pacque leur tf est supérieur (enfin on en a parlé sur mumble, on pourra en rediscuter demain ici :D )

lPyl
27/11/2014, 10h07
Bon, sur la game 1:
La trilane agressive a bien marché.
On a quand même quelques grosses erreurs de positionnement. Un 4 man black hole ça devrait pas arriver. Soit c'est les core qui ont trop back, soit c'est les supports qui sont trop avancés. Un problème de positionnement et un problème de com à mon avis.
Mais sinon Dazzle <3. Mon moment favori reste himuve qui s’aperçoit après un blackhole qu'en fait il est encore en vie

Sur la game 2 (bon faudrait que je matte le replay pour confirmer/infirmer des trucs):

Sur le draft: Je comprends pas du tout certains trucs en fait.
- On a le first pick on veut faire du push. On first ban DP, alors que c'est quand même le meilleur pusher du moment. Et ça nous fournit une semi front line (qu'on manque totalement). C'est le héros qu'on voudrait draft et on le ban?
- Deuxième ban je pensais que c'tait viper , mais en fait non, c'est le ban d'en face viper. Nous on second ban PA. Pourquoi?
- Deuxième pick WD. Ok c'était un combo cool avec void, mais vu que pas de void, il sert pas a grand chose dans la strat, vu que c'est un support super défensif (pas de push, potentiel de gank très faible. Il apporte du counter gank et du sustain). Mais quitte à avoir du counter gank/du sustain, autant partir sur du tanky non?(treant, aba par ex). Ou alors sur un support plus agressif. (J'adore WD hein, c'était juste pas le pick a faire je pense :p )
- last pick weaver: On a déjà que des squishy (sauf peut être jaki), on en prend un de plus. Pour moi un slark aurait offert plus.

Sur le laning: Pourquoi on offlane notre héros qui a le plus besoin de farm? Un jaki ou un pugna offlane c'tait mieux non?
Sur le duo de support, on en a parlé hier, mais je pense vraiment pas qu'on puisse gank. WD c'est de la merde pour gank (ou alors faut vraiment de la chance niveau des bounce et faut être au moins level 3). Et shaman, tant que t'es pas level 3/4 t'apporte rien en terme de dommage. Du coup on pouvait pas gank le mid (brew ça tank a mort) et pas gank l'offlane (necro ça apporte trop de sustain).

Sur l'après laning: J'ai eu l'impression que weaver splitpushait (cool) mais mettait trop de temps à rejoindre les tfs (pas cool), faudra que je revois le replay pour ça. Mais y a eu (je crois) 2 ou 3 fois ou ça m'a marqué pacque weaver arrive alors qu'on a déjà perdu 2/3 mec et qu'elle vient juste pour mietter (quand les mecs en face sont en train de dive).

C'est tout pour le moment (je crois).

ShotMaster
27/11/2014, 10h42
D'accord sur le ban PA pas top, mais ce héros me fait vomir en ce moment :p

Le pick WD par contre, pour moi était bon dans l'idée de la strat. Il faut du sustain dans une strat push, et pour ça rien de mieux que le heal WD, sinon en 1 blast KotL tout le monde aurait du back. Après ça a pas très bien marché, mais dans l'esprit c'était viable je pense.

Le pick Weaver s'est révélé bon, bien plus à mon avis que l'aurait été Slark qui est beaucoup moins élusif qu'un Weaver. Il aurait rien eu en offlane, et je vois pas comment il aurait tenu 2 secondes en sautant dans le tas dans les TF. Je préfère un Weaver qui prends les miettes après les TFs.

Notre erreur de laning, c'est de tri avec Jakiro et de Pugna Mid. L'inverse aurait bien mieux fonctionné, et trilane le Weaver, c'est dire au revoir à la strat Push. Je dis pas que ça aurait pas marché, juste que je voulais test une strat Push. Parce que tu peux pas offlane Pugna, et Jakiro c'est vraiment pas évident non plus. Au final Weaver a eu exactement le rôle que j'attendais du pick. Il a profité du fait qu'ils doivent 5 man pour nous retourner pour farm et split-push, ce qui est exactement ce qu'on attends dans ce type de strat.
Après, on a carrément pas pris assez en early pour rentabiliser la strat, c'est clair.

En fait tes remarques sont bonnes, mais du coup, on est plus dans une strat push :p

lPyl
27/11/2014, 11h36
T'as pas parlé du ban Derp prophet (qui pour le coup va bien dans une strat push :3 ).

Mais pour le sustain du WD, ok WD c'est bien, mais je préfère largement un treant pour une strat push. Ca te permet de tanker, de sustain et de ralentir la prise de tour par les adversaires. Weaver ça kiff treant aussi. Et ça gank mieux que WD aussi je pense. Pour moi le sustain de WD, il est vraiment très bien pour permettre à une carry de rester en lane. Pour push ça oblige beaucoup trop a se grouper.
Et son ulti te permet d'immobiliser un poil les adversaires, ce qui va très bien a pugna/jaki.
Et surtout (à mon avis), WD mérite pas un pick en 2 si void est ban. Ça nous ferme vachement de possibilité, et je pense pas qu'il aurait été ban de toute façon.

Après je suis bien d'accord que le split push de weaver c'était cool. Juste que pour moi il est arrivé vachement tard dans les TFs, ce qui en faisait des TFs bien plus défavorable que ce qu'ils auraient pu être pour nous. Si les mecs nous avaient pas dive comme des retards, on n'aurait même pas vu la weaver online :p.

FrousT
27/11/2014, 11h39
WD c'est de la merde pour gank (ou alors faut vraiment de la chance niveau des bounce et faut être au moins level 3).

Oh boy... La chance n'a rien à voir la dedans....

ShotMaster
27/11/2014, 11h43
Oui, on est d'accord que Weav était parfois un peu en retard, mais au final ça a presque permis le comeback vu qu'ils avaient plus rien pour le tuer (et qu'ils divaient comme des cons).

Pour le ban DP, c'est juste que je voulais tester une strat un peu plus all-in et originale que DP. C'était juste que c'était pas la strat que je voulais tenter. Histoire de varier un maximum les picks. Bientôt on passera en mode Free MMR et on enchainera les strats avec pour unique but de grimper en MMR (be ready to play Lycan/DP/Brew/Jakiro/Necro).

Par contre je suis pas fan de Treant dans une strat push. Tu as rien pour vraiment sustain plusieurs héros, pour vraiment heal les creeps...

La semaine prochaine pour le tournoi, les picks seront bien plus classique et vraiment dans l'optique de gagner. La strat de la game 1 peut ressortir par contre, je la trouve forte.

Alge'n
27/11/2014, 11h59
Au delà du pick et du laning, on a un problème assez fondamental sur cette partie, c'est qu'on a pas su respecter les timings et analyser la situation correctement. Le premier push bot où on se prend une raclée ok pourquoi pas. On s'est fait défoncer mais si on l'avais mieux joué ça aurait pu passer et c'était pas absurde sur le fond. Le problème c'est qu'après ça au lieu de prendre ça comme une leçon et de farmer nos core items (au minimum Eul sur Jakiro et Mek sur Pugna quoi), avant de fight on a juste continué à s'empaler sur eux encore et encore parce qu'on avait la pression du timer à cause de notre lineup. Sauf que c'est la mauvaise manière de voir les choses, même avec une team aussi monodimensionnelle tu peux pas juste tenter la même chose encore et encore quand ça fail à chaque fois, il faut un minimum s'adapter et un ou deux items supplémentaires peuvent tout changer.

Accessoirement je suis pas habitué à jouer core Jakiro (ou même Jakiro tout court depuis que la mode est de maxer Liquid Fire) et ça s'est vu. J'ai fait des Arcanes Boots qui m'ont été parfaitement inutiles et mes combos étaient assez lamentables (bon leurs 10000 blinks n'aidaient pas). Sans les arcane j'aurais eu mon Eul nettement plus tôt et ça aurait vachement aidé. Mais bon, c'était fun quand même et ça changeait un peu.

Edit : "on se prendre", non mais sérieusement quoi wtf

ShotMaster
27/11/2014, 12h03
Ta dernière phrase résume le but d'hier soir. Changer un peu et si possible tenter des trucs fun (je me suis réservé le truc chiant de la soirée =P)

Sinon je suis complètement d'accord avec ton analyse, et c'est en grande partie ma faute, j'arrive pas encore bien à adapter le plan de jeu quand ça merde.

Ceci dit, jouer Jakiro Core je maîtrise pas mal, on aurait pas du swap ce que j'avais en tête =P

lPyl
27/11/2014, 12h30
Par contre je suis pas fan de Treant dans une strat push. Tu as rien pour vraiment sustain plusieurs héros, pour vraiment heal les creeps...

Ouais enfin tu heal pas les creeps avec WD. Si t'es en position pour le faire, c'est que t'es clairement hors position. Et heal plusieurs héros contre un brew/magnus, c'est super risqué, vu que si le mag te rp, il prend tout les autres avec toi. Et Leech seed ça fournit du heal de zone de tout façon (c'est très pratique à mettre sur un mag après une rp :D ). Je dis pas que treant est "the hero" pour une strat push, juste qu'il me semble qu'il aurait apporté bien plus que wd dans le matchup qu'on avait.

Dispix
27/11/2014, 13h01
Après je suis bien d'accord que le split push de weaver c'était cool. Juste que pour moi il est arrivé vachement tard dans les TFs, ce qui en faisait des TFs bien plus défavorable que ce qu'ils auraient pu être pour nous. Si les mecs nous avaient pas dive comme des retards, on n'aurait même pas vu la weaver online :p.

C'était complètement volontaire d'arriver tard en fight. Si j'étais avec vous plus tôt, non seulement j'avais pas la possibilité de split push aussi loin mais en plus je me serai pris toute la sauce dès la fin du TP. Mon but c'était juste de récupérer un max de farm, donc de push le plus loin possible et de TP sur la fin si je vois qu'il y a un ou deux gars à finir. Je comptais clairement pas vous aider en teamfight avec le stuff que j'avais. Une fois ma linken et mon deso en poche c'était déjà plus faisable mais on a bien vu le résultat quand je suis en fight avec vous : RP > Blackhole > Plus de weaver. Je servait à rien du tout en fight tant qu'ils avaient leurs spells hors cooldown.

ShotMaster
27/11/2014, 13h05
Y'avait pas de black hole la deuxième game :ninja:

Mais t'as fait ce qu'il fallait faire la deuxième game, pas de souci, tu as failli permettre un comeback. Notre souci aussi sur cette game c'est qu'on s'est pris trop de RP à 3 ou 4. Et ça c'était moche.

lPyl
27/11/2014, 14h54
Notre souci aussi sur cette game c'est qu'on s'est pris trop de RP à 3 ou 4. Et ça c'était moche.

Même problème que les bh game 1 :p.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

C'était complètement volontaire d'arriver tard en fight. Si j'étais avec vous plus tôt, non seulement j'avais pas la possibilité de split push aussi loin mais en plus je me serai pris toute la sauce dès la fin du TP. Mon but c'était juste de récupérer un max de farm, donc de push le plus loin possible et de TP sur la fin si je vois qu'il y a un ou deux gars à finir. Je comptais clairement pas vous aider en teamfight avec le stuff que j'avais. Une fois ma linken et mon deso en poche c'était déjà plus faisable mais on a bien vu le résultat quand je suis en fight avec vous : RP > Blackhole > Plus de weaver. Je servait à rien du tout en fight tant qu'ils avaient leurs spells hors cooldown.

Y a un juste milieu entre "arriver quand on a déjà perdu 3 mecs" et "arriver avant que les mecs commencent leur assaut". Après comme je le dis plus haut, c'est mon ressenti après la game, j'ai pas encore vu le replay, donc difficile d'être plus précis/exact.

FrousT
27/11/2014, 15h33
Magnus, Gyro, Jaki...

Ca sera surement aucun des 3

Notre souci aussi sur cette game c'est qu'on s'est pris trop de RP à 3 ou 4. Et ça c'était moche.

Le karma bitch vous aviez besoin d'un Magnus hier soir B)

lPyl
27/11/2014, 20h23
Après avoir regardé le replay (de la game 2), des remarques (dans un ordre a peu près chronologique).

On part trop tard, du coup le mag a le temps de poser sa ward (ok il est parti très vite). Mais de toute façon on couvre même pas le spot de ward, au moins un des deux supports devrait rester la bas. (cf le lien que j'ai posté plus haut sur le trajet que devrait prendre les supports en early).
Deward pas assez rapide. On va pas voir si le camp est wardé à 30sec, et on le remarque à 50 et quelques et on deward seulement après la minute.
Pause pas assez rapide. Quand shot déco la deuxième fois, on met énormément de temps à pauser (bon on était déjà 2 ou 3 a avoir déjà pausé).
Pull au mauvais moment: On pull quand les creeps adverses sont en train de push.
Pas de couverture de rune en early: A 2 min, on couvre celle du top, on laisse celle du bot. À 4 min, on laisse la rune du top au mag et celle du bot à l'ogre.
Pas de TP (ou tp après 3 morts de notre côté) de la weaver sur leur dives à 9:30, 12, 14, 20. Pour moi la y a un problème. Y a du kill a prendre, soit pacqu'ils ont pas encore tant d'avance que ça (notamment à 9:30, 12 et un peu moins à 14), soit ils sont sous nos t4 (20). Et les seuls chose que la weaver prend en contre partie, c'est 2 ou 3 last hit pour les 3 premiers. Une t2 pour le quatrième. Et un kill de miettage à 9:30 et 20.
Quelques mauvais placement de wards (seprent, nether, ou même observer).
Mauvais positionnement dans notre base ou on reste à portée d'init et on se donne 1 à 1(19)
Fail après le backdoor de la T1 bot par weaver. On sait qu'ils sont au moins 4 bot, elle prend la T1, et plutôt que d'aller dans les arbres en bas puis de tp, elle pars en courant vers les mecs qu'on sait qu'ils sont là (on n'a pas encore vu la gemme, ça la révèle de façon très couteuse).
On voit le mag (sur la map) prendre l'invis, mais on le remarque pas, du coup RP dans notre geule.
On met pas de sentry en base une fois les tours tombés -> on voit pas leur wards/le necro invis.
Je vois pas l'aura du necro invis sur moi, du coup mort pour ma gueule (mais on avait déjà 2 rax en moins).

Dispix
27/11/2014, 20h45
Pas de TP (ou tp après 3 morts de notre côté) de la weaver sur leur dives à 9:30, 12, 14, 20. Pour moi la y a un problème. Y a du kill a prendre, soit pacqu'ils ont pas encore tant d'avance que ça (notamment à 9:30, 12 et un peu moins à 14), soit ils sont sous nos t4 (20). Et les seuls chose que la weaver prend en contre partie, c'est 2 ou 3 last hit pour les 3 premiers. Une t2 pour le quatrième. Et un kill de miettage à 9:30 et 20.

Je viens de regarder, j'ai pas l'impression d'avoir vu la même chose que toi. Dans tous les fights que t'as cité, j'aurais eu strictement aucun impact en arrivant plutôt et en contrepartie j'aurais sacrifié du farm et je serais même probablement mort. Même à 20 minutes, j'ai toujours pas une linken. Si j'arrive plus tôt dans le fight, je me prend stun sur stun et c'est finit pour moi. Au mieux, j'ai le temps de backtrack mais ça ne donne jamais une occasion de kill vu que j'ai litéralement 0 stuff et qu'ils sont tous hyper tanky (je te rappelles qu'ils ont un necro avec un mek au passage).

Sur chaque fight que vous prenez je me pose la question in-game de savoir si ça a une quelconque utilité que je TP vous aider plutôt que de récupérer du farm comme je peux. J'ai pas eu le sentiment en regardant le replay d'avoir pris une mauvaise décision sur ces fights. Je deviens plus présent une fois que j'ai linken et deso parce qu'à ce moment là j'ai un peu plus de DPS et que je peux éventuellement faire un kill, mais autrement les gars peuvent tous me balader pendant des heures.

lPyl
27/11/2014, 21h19
Ah bah c'est sur qu'on a pas la même vision la.

Sur celle de 9:30, y a 4 kills à prendre, y en a 2 qui sont fait (dont un par toi) pacque les mecs en face font l'erreur de pas back tout de suite. Le panda et le mag s'en sorte à 200 hp.
T'as pris trois creeps en plus que si t'avais tp une vague avant. Y a quasi aucun dommage sur la T2 (180 dommage) et tu récupères un kill. Pour moi, soit tu tp plus tôt et même si y a pas de kills, la survie de 2 ou 3 de tes mates (pacque les mecs back quand ils voient ton tp ou autre), c'est plus rentable que 3 creeps. Soit tu tp plus tard, et tu push plus la t2 (les mecs sont tous low hp/back a la base).

Sur celle a 12 min, y a le mag qui tombe à 200 pv, le nécro qui part à 130. T'as pris 3 creep en plus et des dommage sur la T1 alors que t'aurais pu TP dès qu'ils ont fortif. Et encore une fois, les mecs sont low mana et peuvent pas te tuer.

Celle de 14 c'est encore pire. T'as pris 0 creep, t'es juste allé acheter une void stone.
Kotl part avec 120hp, panda avec 300 et necro avec 400.

Et je suis désolé, avant 15 min, face à des mecs qui sont bien low en mana, weaver ça fait beaucoup de dommages, même sans stuff (surtout depuis le buff de swarm).
Et puis le côté "je serais probablement mort"... t'es le mec avec le deuxième plus gros total de hp de la team et t'as un peu le plus gros heal de la team (je compte time lapse comme un heal). Ça leur rajoute beaucoup d'hp à faire tomber en plus. Et tu te prends pas "stun sur stun" quand les mecs on 0 détection et un seul stun.

Le necro a pas de mek, c'est le kotl qui l'a, et il le sort minute 17, soit après que 3 des tfs que je cite se soient déjà passés.

Pour moi tu peux clairement arriver beaucoup plus tôt sur au moins 2 des 3 fights et ça se serait bien mieux passé pour nous sur ces tfs.

FrousT
27/11/2014, 21h35
Rien que la présence pendant les teamfight ça apporte beaucoup, et ta toujours moyen de faire 1-2 kill avec Weaver sans trop de problème (si t'a suffisamment de mana/vie)

Mais après j'ai pas vu la game http://i.imgur.com/F3RtHI7.png

himuve
27/11/2014, 21h44
Je pense surtout que Py et moi devont travailler notre duo de support. J'ai tendance a vouloir être agressif et j'ai l'impression que Py prefere etre plus defensif, faut qu'on trouve un équilibre. Pareillement, on se parle pas assez tout les deux pour le warding(cf quand tu vois jesaisplusqui qui ward et moi qui met la sentry à coté comme un gogol) et surtout on se balade trop tout seul, faudrait qu'on soit 2 tout le temps dès qu'on tente de bouger hors de la safe zone.
Et je reste persuadé que même une tentative de gank mid qui fini pas sur un kill vaut le coup.

C'est des trucs qu'il faut que j'automatise au plus vite pour etre plus utile à Py et à la team.

Et aussi Shot, faut pas que t'hesite a nous engueuler quand tu veux qu'on fasse quelque chose. C'est ton role, on a pas a discuter les ordres, ni a expliquer PENDANT LA GAME pourquoi ca c'est mieux que ca et pk un tel est mort.

ShotMaster
27/11/2014, 21h53
Nan mais la game 2, faut surtout retenir mon Pugna 0-15 je crois :D

Dispix
28/11/2014, 01h43
Bla

Non mais je vais demander à d'autres personne de regarder ces deux fights.

À 930, vous vous faites bouffer petit à petit sans qu'un réel teamfight ai simplement lieu (himuve qui revient en arrière au lieu de back vers la tour pour je ne sais quelle raison, peut-être qu'il était convaincu d'être mort et qu'il voulait les faire chase loin des autres). En jeu j'ai pas le temps de check le mana des adversaires mais que je pense qu'il y a un risque de RP/Stun ogre/Scythe sur mes ridicules 625 hp ben merci bien mais je reste sur ma lane, d'autant qu'après 3 shukuchi j'ai plus assez de mana pour ult.

À 1420, je suis en train de prendre la T2 pendant que vous lâcher la sauce sur le brew en espérant le tuer avant qu'il ult. Manque de bol il a le temps et d'un coup la tactique c'est "tout le monde back sous la T2". Donc à ce moment je vois pas en quoi je suis utile, sachant qu'il y a encore le risque de me faire RP/Stun/Scythe. Juste après, y a tornado sur toi tandis que les broodlings défoncent Shot et que alg fait ce qu'il peut de dégâts. Encore une fois, intervenir là avec mon aquila, mes brown boots et mon ring of health ça risque pas de tuer qui que ce soit vu qu'ils sont tous full HP et que j'estime que avoir tomber la T2 est plus rentable. 3 secondes après, je vois le mag sur la T2, je back au secret acheter finir ma perseverance et je TP immédiatement sur la T2 en constatant qu'ils overextend et qu'il y a peut-être du kill à faire. Shot s'est fait tuer par les broodlins et toi t'as tenu environ 1,5 seconde en redescendant du cyclone (en gros t'as juste eu le temps de placer un cask).

Ce qui est clair, c'est que dans ces fights, ma présence 10 secondes plus tôt n'aurait sauvé la vie à aucun de vous et vu leur HP j'ai très peu de chance d'en tomber un seul. Au passage, sur le fight à 1420 le magnus n'est pas là car il contest mon push donc au final je vous évite aussi un sérieux dmg output à coup de shockwave.

Enfin bon, je sous-estime peut-être le héro mais un weaver avec des brown boots, un aquila et une swarm lvl 1 pour moi ça a aucune présence en fight. Le gros problème pour moi il vient de là :
http://tof.canardpc.com/view/5b295f01-7b6e-4177-8d7e-10f82d72f35f.jpg

Les mecs pick ogre et brew en 1st/2nd pick, magnus en 3rd. Pour moi c'est une aberration totale de prendre witch et shaman juste après un brew + ogre (parce que c'est clairement les gars que tu peux pas burst), encore plus de rajouter un pugna derrière.

3 de nos 4 premiers pick se font tout simplement atomiser par un brew et n'ont aucun ascendant sur l'ogre non plus. J'irais presque jusqu'à dire qu'on se counter pick nous même. Shot a pas un travail facile à être le drafter mais pour moi le problème vient du pick principalement, après un brew ogre on aurait dû prendre des trucs capable d'encaisser les broodlings. Shaman ça se faisait pour le control mais on aurait dû remplacer witch et pugna par des trucs du genre shaker, undying, alchemist, etc.

Le pugna est le pick qui nous enterre selon moi. On avait clairement pas l'ascendant et rajouter pugna contre magnus+ogre+brew c'était un suicide total.

ShotMaster
28/11/2014, 09h28
Clairement le Draft nous met dedans, mais je le redis, le but c'était pas de Draft absolument pour gagner, mais de Draft pour tester un style de jeu qu'on maîtrise pas, et pour changer un peu.

lPyl
28/11/2014, 17h13
Non mais le draft j'en parle avant, c'est une autre histoire.

Et mais si quelqu'un d'autre veut regarder, pas de problème.

J'ai pas le replay sous les yeux, mais si je me rappelle bien à 9:30, un tp ça doit permettre au moins d'éviter la mort d'au moins deux personnes entre notre t2 et notre t3 (pacque bizarrement, quand tu amènes un mec tout frais après un tf ou les mecs ont déjà presque tout claqué, ils ont moins tendance a dive).
(le tf à 12 a disparu? )
Et à 14:30, encore une fois y a des kills a prendre (enfin j'ai déjà dit les raisons dans le post ci avant). Ok on a merdé, sur le brew, mais t'arrive on a déjà perdu 3 ou 4 personnes je crois.

Après si tu vois pas en quoi le fait de ramener un mec en plus dans un tf peut aider (pour disperser les dommages et les CCs adverses ainsi que pour faire des dommages aux adversaires), je vois pas ce que je peux faire de plus. D'autant plus que t'es position 3 sur la game, donc ton farm passe logiquement après la survie d'alg et de shot (surtout à 9 min de jeu) et que donc venir aider quand on se fait dive, ça me semble logique.

Pacque si on suis ton raisonnement, moi y a un ou deux des tfs ou je suis pas encore 6. J'ai 0 dommages (bah ouais, cask c'est pas fiable et ça fait encore moins mal que sukuchi, maledict, c'est une aoe pourrie et level 1 ça fait rien (quand j'arrive à le placer)). Et je parle pas de time lapse et du fait que les mecs en face se battent sans détection) et encore moins de pv que toi, du coup je devrais être ailleurs sur la map pour farmer/xp non?

lPyl
28/11/2014, 20h15
Je pense surtout que Py et moi devont travailler notre duo de support. J'ai tendance a vouloir être agressif et j'ai l'impression que Py prefere etre plus defensif, faut qu'on trouve un équilibre. Pareillement, on se parle pas assez tout les deux pour le warding(cf quand tu vois jesaisplusqui qui ward et moi qui met la sentry à coté comme un gogol) et surtout on se balade trop tout seul, faudrait qu'on soit 2 tout le temps dès qu'on tente de bouger hors de la safe zone.
Et je reste persuadé que même une tentative de gank mid qui fini pas sur un kill vaut le coup.

Bah ma tendance elle dépend surtout du héros. WD, c'est un des héros les plus défensifs qui soit.

Le problème, c'est que un gank même si il échoue, pour qu'il soit rentable, faut forcer le back du panda. Et faut que le panda soit pas encore 6, ou qu'il ait utilisé son ulti récemment (sinon, clap + ult, il tue deux ou trois d'entre nous) vu qu'on a clairement pas de quoi le burst/perma cc avant ça.
Le panda il est 6 au moment du fb sur shot (vers 4:42) et il utilisera pas son ulti avant un tf bien plus tard, il aurait donc fallu le gank avant. On peut clairement pas gank avant que tu sois level 3 (sinon on n'aura pas les dommages de ton ethershock). Tu passes 3 à 4:28.
Entre 4:28 et 4:42, y a la rotation des supports en face pour le fb. On aurait pu essayer de smoke aussi vers ce moment là, mais c'est a peu près tout. Et on aurait ptet pu tuer ezalor (et encore), mais on aurait surtout pu se prendre un ulti panda dans la gueule et tous y passer :D.

Enfin tout ça pour dire que roam, j'ai rien contre, mais faut des supports qui puissent le faire :p.

himuve
30/11/2014, 20h48
Je viens de recevoir un appel pour du taf...réceptionniste de nuit, j'ai pas encore mon planning complet je vous tiendrai au courant mais je sais que je serai pas dispo demain soir. Je m'excuse d'avance.

Alge'n
30/11/2014, 21h14
Je sais pas si on doit se désoler que tu sois pas là ou se réjouir du fait que tu vas enfin pouvoir te payer un PC :p

Bon sinon t'inquiète pas on se débrouillera, priorité au boulot évidemment.

lPyl
30/11/2014, 21h30
Bon bah du coup, y a des gens pour standin?

Alab
01/12/2014, 03h05
Froust est en Thaïlande, si vous voulez du bas mmr je suis là. :ninja:

(Sinon demandez ptet à Timmy)

FrousT
01/12/2014, 04h23
Je m'ennuie comme un rat mort a l'aéroport de bangkok donc j'ai le temps de rattraper mon retard :)

Gigax aussi est chaud pour standin ?

Gigax
01/12/2014, 11h26
yep, j'peux dépanner si c'est pas ce week-end.

lPyl
01/12/2014, 14h16
C'est à priori ce soir pour deux matchs et mercredi pour un (je sais pas exactement quand himuve peut pas)

himuve
01/12/2014, 14h25
Normalement demain je connais mon planning donc j'aurai plus d'infos là.

ShotMaster
01/12/2014, 14h40
Donc ce soir, tu es là ?

himuve
01/12/2014, 14h47
Donc ce soir, tu es là ?

Non, je commence ce soir à 21h.

lPyl
01/12/2014, 14h54
Donc il nous faut un remplaçant pour au moins ce soir, ce que je disais :D

himuve
01/12/2014, 15h00
Oui, je dois vous avouer que si j'avais été dispo j'aurai pas dit que j'etais pas dispo et que je m'excusais d'avance.

himuve
01/12/2014, 20h53
Je vous souhaite bonne chance les cocos, pickez meepo en mon honneur!

lPyl
02/12/2014, 00h10
Bon deux game du tournoi ce soir,

Sur la première, défaite, on perd le mid et la botlane. Et après ils ont du push, ils capitalisent très bien sur nos erreurs et ça spirale hors de contrôle.

Sur la deuxième, victoire, un draft bien sale. Quelques erreurs qui nous coûtent un team wipe en early, mais après on déroule.

himuve
02/12/2014, 02h22
Cool, vous avez fait le taf les mecs.

Bon par contre, je sais déjà que je serai pas là mercredi non plus. Et vu comment c'est parti, y a des chances que je sois pris tout les lundi/mercredis. Du coup je suis vraiment désolé de vous foutre dans la merde mais je crois qu'un remplacant serait plus safe.
J'en saurai plus demain mais voila.

lPyl
02/12/2014, 09h23
Bah tiens nous au courant, on verra ce qui se passe après le tournoi après :D (vu que je suppose qu'y aura des vacances et tout, donc potentiellement une vacance aussi pour la team).

ShotMaster
02/12/2014, 10h25
Yep, on peut dire qu'on a fait le boulot dans l'ensemble.

La première, on était plutôt équilibré je pense, seulement les rotations + la match-up pas évident Mid ont fait que j'ai pris beaucoup de retard. Après, ils ont pu chopper les items clés (Mek/Euls) et ont push jusqu'à la mort. On avait notre chance avec notre bon early, mais on a pas réussi à capitaliser dessus.

La deuxième, on a Draft sale, et malgré un Early moins bon que la première game, on avait clairement l'avantage si la game durait un peu. Et putain Brew c'est vraiment dégueu, le OD a rien touché en lane.

Alge'n
02/12/2014, 13h32
Bon sinon je suis vraiment pas à l'aise avec CK en fait, je le trouve pataud. Son blink à la noix j'ai toujours l'impression qu'un truc s'est mal passé vu le temps qu'il met à le cast puis encore plus à taper ensuite. Après je pense que la 1ère on manquait vraiment d'initiation en fait, mais je crois pas qu'il y avait vraiment de héros dans le pool qui aurait aidé. Je pouvais toujours essayer de jump un mec, il y avait Disruption et Decrepify derrière pour lui sauver les fesses et ensuite je me faisais défoncer le temps d'essayer de changer de cible avec des sorts en cd. J'aurais probablement du essayer de participer plus aux fights en early, mais vu qu'au début ça avait l'air de se passer plutôt pas mal je me suis dit que ça valait le coup de prendre le farm.

lPyl
02/12/2014, 14h17
Après je pense que la 1ère on manquait vraiment d'initiation en fait, mais je crois pas qu'il y avait vraiment de héros dans le pool qui aurait aidé.
Y avait Axe non? Pour le coup contre des squishy pareil, c'aurait été plutôt cool :).

ShotMaster
02/12/2014, 15h15
Sinon je pense que Bara en deuxième support à la place de WR aurait été mieux. On perdait un peu en depush, mais ça aurait pas changé grand chose, mais on gagnait en Gank sur le SF en early, et en foutage de bordel plus tard.

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Enfin, ça reste une bonne soirée. On est encore en course pour la qualif, le match de mercredi sera décisif.

Et on a pas été ridicule dans le premier match, qui nous donnait pourtant pas favori donc tout bon.

Et putain pour revenir sur la game 2, ça fait longtemps que j'avais pas joué Brew, j'ai un peu galéré sur mes deux premiers ults. Le temps de me souvenir ou était la tornade et tout :ninja:
Enfin, ça empêche pas que Brew c'est pété.

ShotMaster
03/12/2014, 10h42
Du coup pour ce soir, Himuve est pas dispo, c'est toujours Gigax qui standin ?

Gigax
03/12/2014, 11h06
Roger that.

Alab
03/12/2014, 18h08
Ya un nouveau Gigabyte challenge qui commence dans 5 jours. ; (http://www.joindota.com/en/cups/1951-gigabyte-challenge-11))

ShotMaster
03/12/2014, 18h10
J'en profite pour signaler que je risque d'être pas là Lundi prochain. C'est le 8 décembre, donc y'a des chances que ce soit fête des lumières pour moi.

himuve
03/12/2014, 18h29
Je serai dispo le lundi et mercredi de la semaine prochaine. Et si la livraison est rapide...AVEC UN NOUVEAU PC.

Alge'n
03/12/2014, 18h47
Je serai dispo le lundi et mercredi de la semaine prochaine. Et si la livraison est rapide...AVEC UN NOUVEAU PC.

http://www.reactiongifs.com/r/abdc.gif

lPyl
03/12/2014, 19h08
J'en profite pour signaler que je risque d'être pas là Lundi prochain. C'est le 8 décembre, donc y'a des chances que ce soit fête des lumières pour moi.

Lyonnais?

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

Das ist good.

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

Ya un nouveau Gigabyte challenge qui commence dans 5 jours. ; (http://www.joindota.com/en/cups/1951-gigabyte-challenge-11))

Si shot et froust sont pas là, on va sans doute pas le faire :).

Betelgeuse
03/12/2014, 19h48
Bien joué les gars :) vous pouvez me dire sous quel nom vous jouez que je puisse matter ce soir ?

ShotMaster
03/12/2014, 20h13
Yep Lyonnais. On évite donc d'y aller ce WE par contre on en profite pour y aller Lundi avec ma copine.

lPyl
03/12/2014, 20h34
On joue sous le nom TNR (Team No Radiant).

Ah ouais, du coup c'plus simple. Perso si je veux y aller c'est le week-end, donc c'est mort vu le monde :D.

lPyl
03/12/2014, 23h23
Bon bah on c'est fait violer. On a déjà debrief sur mumble je dirais :D.

lPyl
04/12/2014, 09h28
Bon, le truc que je retiendrais le plus du tournoi, c'est que globalement, on ne sait pas draft en CD. On perd en grande partie la game 1 et la game 3 la dessus. Et pour le coup c'est pas que shot, c'est vraiment la team. Hier on était pas mal à se dire que le pick sniper était bien, alors qu'il ne nous apporte rien.

Pour revenir sur le draft d'hier, on a 1,5 cc (ogre, necro), pas d'engage, pas de counter engage, pas de push (enfin très peu vu que le sniper est 3 et qu'il peut se faire sauter dessus), pas de split push, pas de counter push. Les seules choses qu'on a c'est du sustain (dazzle/necro), du burst mono cible (ogre, morph, sniper, necro) et du dps late game (sniper/morph + bloodlust + weave). Et même la partie ou on est censé exceller (faire tomber une cible unique), on n'a pas su le faire, car on manque (je pense) de focus pour faire ça (bon le fait de se faire sauter dessus et qu'un des composants du burst ne soit pas la pour le tf, ça aide pas).

Dispix
04/12/2014, 10h52
Je l'ai déjà dit hier, mais moi je trouve notre dernier draft legit. Il est assez greedy et pas parfait mais legit. On s'est merdé sur l'exécution plus que sur le draft.

Gigax
04/12/2014, 11h11
Ouai, j'ai bien compris ton point de vue, mais je suis quand même très, très loin d'être d'accord avec toi. Déjà, je pense que notre ligne n'était pas gagnable en l'état. On aurait pu s'en sortir à peu près si on avait un positionnement parfait tout au long de la phase de laning mais c'est impossible et d'autant plus difficile si on essaie d'harceler le centaur. Ensuite, tu peux regarder le replay, mais la liche est souvent loin et s'approche uniquement pour mettre un nuke.

Du coup, sur la ligne, on avait le choix entre harasser le centaur et prendre autant de dégats que ce qu'on lui infligeait ou essayer de taper la liche, mais au risque de trop s'approcher des creep et du stun centaur. Mais le pire, c'est que plus on s'avance dans le déroulement de la partie et plus les héros gagnent en niveau, plus la différence de puissance entre eux et nous s'accroît. La liche dispose d'un nuke bien plus fort que mon heal, et qu'elle peut spam avec sa regen mana. Cette regen mana nous supprimes d'ailleurs près d'1/4 de l'XP de chaque vague, ce qui crée une différence notable de niveau. Et puis, finalement, même si on ne se faisait pas rouler dessus en early et qu'on maintenait la parité, dès que le centaur atteint le lvl 6, tu est mort quoi qu'il arrive.

Ensuite, le storm te jump et te démonte aussi beaucoup trop facilement. Il jouait bien et je me suis fait silence pas mal de fois, même quand j'étais loin derrière. Du coup, tu as un carry qui se fait sortir en 2 secondes après le début du fight et un support dont l'intérêt principal est sa grave et qui ne peut pas la placer à cause du silence et du décès en deux coup du centaur.

Alors oui le draft est legit, mais pas du tout contre leur compo. Ils avaient beaucoup trop de "gap closers" capable de ruiner l'éventuel bon positionnement qu'on pouvait avoir.

My two cents.

lPyl
04/12/2014, 11h50
Je vois pas comment il peut être légit ce draft en fait.
On a 0 tf (pas de cc, peu d'aoe, peu de right click avant le late game) et on n'a aucun pick up potentiel avant tard (la blink de l'ogre/une eblade sur morph). On n'a de plus aucun splitpush avant la linkens du morph/la blink du sniper et nos farmers sont pas les plus efficaces.

A moins de dominer outrageusement nos lanes (ce qui n'est pas donné) je vois vraiment pas comment on se débrouille en early mid game (et donc sauf si les mecs ont un lineup vraiment mauvais pour aller highground, comment on perd pas nos rax rapidement).

ShotMaster
04/12/2014, 12h22
En fait, je pense l'inverse de Py. On a un Draft que je trouve viable, complètement viable. Pas évident non plus mais viable.

Pas besoin de dominer nos lanes, bien au contraire, on a un Draft très défensif dont l'unique but est de tenir assez longtemps pour qu'on leur roule sur la tête. Il aurait suffit de tenir les lanes en prenant le farm qu'on peut.

Je suis pas d'accord avec Dispix quand il dit qu'il fallait jouer offensif, je pense tout le contraire. Il fallait seulement assurer de pas les laisser snowball parce que sans snwoball, ils avaient absolument pas de quoi finir la game avant qu'on soit efficace. Le double kill niveau 2 du Centaur perds définitivement la lane top, on aurait du faire quelque chose à ce moment là plutôt que s'acharner.

Et j'aurai du first pick Jakiro et pas Ogre, on fait jamais rien de bien avec Ogre* :p

*Non, en vrai je trouve Jakiro juste plus péter.

Alge'n
04/12/2014, 12h29
Je le trouve très bien le draft honnetement, du split push on en a avec Morph, et on a au final un teamfight plutôt solide avec plein de sustain et moyen de siege de façon assez safe (avec Shrapnel) pendant que Morph split push avec moyen de revenir avec Replicate s'il y a un teamfight/s'il se fait gank. Le fait que le Sniper puisse se faire jump facilement n'est pas vraiment un problème vu que c'est pas le main carry et que s'il est pas trop loin de Dazzle et Ogre il y a toujours Grave et un stun Ogre pour lui sauver les fesses. Mais on est jamais arrivé à ce point là, et vu que j'avais pas de stuff je pouvais pas jouer mon rôle de frontline (je me faisais permastun et tuer avant de pouvoir ne serait-ce que mek).

Je pense vraiment que c'est l'execution qui va pas, entre autre le fait qu'on est vraiment pas habitué à jouer des dual lanes offlanes, ça viendra. J'ai aussi super mal joué, mais ça je le savais déjà en jeu. Je me sentais vraiment pas à l'aise je sais pas pourquoi.

Edit : J'ai trouvé ce qui n'allais pas, on jouait en Radiant. Sans même rigoler en fait, j'ai tellement joué en Dire dernièrement que le laning côté Radiant m'a perturbé, je savais plus trop comment placer ma caméra.

ShotMaster
04/12/2014, 12h41
Yep, et mon mauvais départ au mid a pas aidé (je sais pas pourquoi je me sentais pas en confiance alors que j'étais pas en danger). Du coup je suis obligé de profiter des départs du Storm pour rattraper mon retard et je peux difficilement aider les sides lanes.

lPyl
04/12/2014, 12h50
Je vois toujours pas comment tu les empêche de push si on joue vachement défensif, ils ont jakiro pour slow siege. Donc faut les prendre hors des tours.
Si jamais on se bats hors des tours, ils peuvent nous jump avec centaur et storm et on a 0 moyen de les contrôler. Ils peuvent disengage avec l'ult centaur, et on a, la encore, 0 cc pour les en empêcher.

Leur late game est pas dégueulasse non plus, ils ont d'un côté storm contre qui on a 0 cc, donc qui découpera sniper et dazzle toute la game. D'autre part ils ont CK alors qu'on a 0 trucs pour clean les illusions. Si il rift quelqu'un pendant qu'il se prend un de leur CC il le découpe.

(et si, on a déjà fait des trucs bien avec ogre :D)

Après je suis d'accord qu'on a des problème d'exécution, mais j'ai toujours du mal à voir l’intérêt du sniper dans le draft. Il renforce que des points sur lesquels on est déjà stacké (dps late game/burst mono cible). Ok il apporte un poil de push, mais avec un morph farmé on a déjà de quoi push.