PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Serious Doto

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

lPyl
02/10/2014, 00h20
Deux matchs ce soir
http://www.dotabuff.com/matches/933807755
http://www.dotabuff.com/matches/933873815

Sur le premier outdraft et outplay:
Erreurs de ma part, je sous estime leur burst et donne pas mal de kill bot.
Notre trilane top a pas tant fait de kills que ça, pacque beaucoup de décalage pour aider les autres lane.
Le pugna et le tide nous ont bien éclaté en tf.
Sur le second
Leur trilane aggro fait très mal et le bh a pas servi a grand chose au début (il a guetté 150 ans un courrier qu'arrivait pas je crois), mais on est bien revenu on a dominé le mid game.
On s’empale 2 ou 3 fois highground mid, le sniper fait une dr, on perd pas mal de pick up, mais on gagne au final.
Pour moi y a quelques erreur de positionnement de notre part sur les engage. Et on manque de moment ou on se dit "c'est good on a eu ce qu'on pouvait, on back", du coup on désengage pas et on a un tf a notre avantage qui devient un tf équitable.
Et on aurait peut être du rat un peu plus.

Narya
02/10/2014, 00h22
Empale par contre

lPyl
02/10/2014, 00h24
Rah putain fatigue + auto correction.

ShotMaster
02/10/2014, 11h49
La première partie, on a été en partie outpick et pas mal outplay surtout. On prend pas de kill top alors qu'on aurait pu (Abbadon c'est quand même tuable avec nos stuns/hex/slow/silence sur notre trilane.) On pouvait pas trop tuer le Tide avec le Aba qui le support par contre.
Brew a pu eu du tout l'impact qu'on pouvait attendre, en partie parce que Brew ça permet de Dive pour chopper un kill et que Aba a bien sauvé des gens. Et dans l'ensemble je pense que Brew nécessite un Team play pour le rentabiliser qu'on a pas encore. On mettait Viper Mid je pense qu'on leur faisait les fesses.
On a quand même réussi un smoke gank easy sur le mid :ninja:

Ensuite Bot a donné des kills, et surtout ça nous a complètement forcé à décaler nos supports sur le bot ce qui a complètement libéré les autres lignes et du coup ils ont vite choppé de quoi teamfight. C'est dommage d'avoir donné des kills aussi tôt, parce que tu aurai du être plutôt tranquille contre cette dual passé le lvl 4-5 sans donner de kills. En mourrant aussi tôt, la lane était beaucoup plus difficile.
On aurait peut être pu TP sur le FB mais j'ai rarement un TP sur moi aussi tôt.

Après, ils posaient leur TF et on mourrait, tout simplement. En gros, on perds cette partie à cause de notre phase de laning ratée pour moi.

La deuxième, même si j'ai wait le courrier des plombes, ça a garanti que le viper ramenait rien pendant 3 minutes, donc pas complètement perdu non plus, même si pas terrible. Puis je trouve que le pick BH s'est révélé bien utile en lane pour que ce soit nous que ayons l'init dans la trilane. Surtout avec deux gros squishy en face.
Après les comebacks mecanics ont failli nous niquer, et sniper Divine, ça pique. BH Divine aussi :ninja:

Sinon à titre plus personnel, j'arrive pas à me sentir à l'aise dans mon rôle de support. Et je pense que ça se voit, je suis carrément en dessous de mon niveau sur pas mal de games.

Dispix
02/10/2014, 13h00
Sinon à titre plus personnel, j'arrive pas à me sentir à l'aise dans mon rôle de support. Et je pense que ça se voit, je suis carrément en dessous de mon niveau sur pas mal de games.

Tu voudrais changer de rôle avec moi ? Ça serait moins évident de lead ingame pour toi par contre, mais je peux prendre la position aussi si nécessaire.

lPyl
02/10/2014, 13h05
On peut essayer de changer. Par contre, est ce que vous voulez qu'on teste ça ce soir ou demain?
Pacque lundi/mercredi prochain, on joue pour le yolo tournoi.
Et si besoin je peux aussi jouer support.

Edit: donc après avoir discuté avec dispix, on partirait sur Shot mid, Dispix off et moi support.

Alge'n
02/10/2014, 13h20
On peut tester. A priori je suis libre ce soir si vous voulez jouer un peu.

Dispix
02/10/2014, 13h52
Comme on disait avec Py, la question c'est aussi de savoir si on change pour le tournoi ou pas.

Alge'n
02/10/2014, 13h55
D'où l'utilité de tester déjà ce soir voir si ça semble plus naturel.

Halesk
02/10/2014, 14h37
Ok partant pour ce soir.

ShotMaster
02/10/2014, 15h26
Je serai dispo ce soir, mais pas pour 20h30, comptez plutôt 21h30 à mon avis.

Après, je veux pas non plus que parce que je me sens moyen à cette position, on change pour me faire plaisir et que vous vous retrouviez à votre tour sur des positions qui vous plaisent moins. Je sais que Py aime beaucoup off et que Dispix aime son Mid aussi.

Pour le lead, je pense pas que ça posera trop de problème, ça sera peut-être même plus facile vu que j'en chierai moins avec ce que je dois faire déjà.

lPyl
02/10/2014, 16h02
Ah mais j'aime bien support aussi :D. Et dispix aime pas trop mal offlane, on peut tester pour voir. Sinon si il faut, je dois pouvoir lead aussi.

ShotMaster
02/10/2014, 16h28
A voir alors. Merci les copains :wub:

Sinon le lead devrait pas poser de souci quelque soit le poste que je joue, mais je pense qu'on verra ce que ça donne ce soir !

lPyl
02/10/2014, 23h27
Bon une game ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/935796216

On se fait bien eu par l'ult medusa (plus tout un tas de truc qu'on a dit en vocal).

Edit: link fix

ShotMaster
03/10/2014, 10h29
Juste en ajout par rapport à ce qu'on a dit hier en vocal.

Je l'avais déjà dit, mais faut vraiment que j'arrête les Draft en réaction à l'adversaire. Je crois que les prochains Draft, on va se dire cette partie on va faire une compo 5 man/une compo push/une combo gank et s'y tenir (en adaptant un peu suivant ce qu'il y a en face quand même). Parce que hier je suis retombé dans mes travers. First pick polyvalent et après on part sur de quoi contrer leurs picks. Sauf qu'au final on a une compo bancale et surtout pas de vrai objectif de jeu.

Dispix
03/10/2014, 10h36
Juste en ajout par rapport à ce qu'on a dit hier en vocal.

Je l'avais déjà dit, mais faut vraiment que j'arrête les Draft en réaction à l'adversaire. Je crois que les prochains Draft, on va se dire cette partie on va faire une compo 5 man/une compo push/une combo gank et s'y tenir (en adaptant un peu suivant ce qu'il y a en face quand même). Parce que hier je suis retombé dans mes travers. First pick polyvalent et après on part sur de quoi contrer leurs picks. Sauf qu'au final on a une compo bancale et surtout pas de vrai objectif de jeu.

Oui, j'ai eu le même sentiment à la fin du draft et j'ai senti qu'on s'était un peu engagé dans cette voie. Je me sens un peu responsable aussi du draft vu que je te fais des suggestions sur ce même genre de raisonnement (notamment le pick véno).

Alge'n
03/10/2014, 11h52
Tu as filé le lien vers ton profil Dotabuff Py, pas vers la game. Sinon j'ai repensé à quelques trucs qu'on a pas forcément évoqué :

-On pick AM alors qu'à ce moment ils ont déjà une compo purement physique (ils ont pas encore troll par contre), autant dire que mon Spell Shield a servi a rien de toute la partie et que même avec heart+manta je tombais en 1.5s. Même s'ils ont pas de gros lockdown à part Overgrowth, ça fait que je peux pas vraiment y aller. En parlant de Overgrowth j'aurai du faire plus attention et garder ma manta pour le dispel, mais sans ça je pouvais juste pas manfight Dusa donc c'était de toute façon un choix perdant.

-Du coup vu qu'ils avaient que du physique, c'était completement débile de ma part de pas partir Vlad, c'était l'objet absolument idéal après ma bf. Le +5 armor aurait énormement aidé déjà, et surtout j'aurai pu aller chasser BB de la lane parce que même si je prenais pas mal de dégats au passage, je pouvais juste aller clear la jungle vite fait et revenir full life. La regen de la BF c'est suffisant farmer lane+jungle non-stop si tu te fait pas contest mais pas si le BB (+éventuellement Dazzle) squatte la lane. Accessoirement c'est aussi pas mal pour pusher. Le principal problème de Vlad sur AM c'est que tu sacrifie un slot pour un item "mineur" sur un héros qui atteint très rapidement sa limite de slot et que ça peut handicaper du coup le late. Avec la Medusa en free farm je me suis dit qu'il fallait aussi être greedy sous peine de pas tenir le late mais Vlad était quand même de loin le meilleur choix ici.

-En parlant de ça, il nous fallait de l'aura d'armure. Vlad aurait été très bien comme je l'ai dit, et on avait Mek mais il fallait plus. Il nous fallait AC et peut être même Crimson Guard. Avec ça leurs dégats auraient été minimes en teamfight, c'est le gros problème de partir sur une combo full physical. Le corollaire c'est qu'il y a au moins un de nos héros qui aurait du être un porteur naturel de ces items. Peut être le mid avec un DK par exemple mais Troll aurait eu beaucoup plus d'espace du coup (et OD était un pick solide, tant pour l'ulti que pour les dégats purs). Peut être un offlane genre Centaur (je sais plus s'il était ban) en passant Ogre en support.

-On réussit pas à punir une Medusa Midas first, même pas un petit peu. C'est un gros problème. On connait les raisons, ils ont donné le tempo en étant agressifs top ce qui nous a forcé à répondre et à ignorer un peu Dusa. Même si on a pris l'avantage, ils ont quand même plus ou moins accompli ce qu'ils voulaient faire. Mais je pense quand même qu'il y avait des occasions de la smoke gank ou je ne sais quoi, surtout quand on venait de tuer le Dazzle, c'est quand même vraiment fragile une Medusa sans stuff.

-Il n'y a pas que du négatif, on s'en est plutôt bien sorti sur les teamfights top, le problème vient plus de nos choix stratégiques que de vrai misplay. Ils avaient un plan solide, ils l'ont executé convenablement et on a pas su le contrer. La prochaine fois on se fera pas surprendre comme ça.

ShotMaster
03/10/2014, 12h03
Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. Je trouve qu'on a bien joué ensenble, mais vu notre façon de Draft, on savait pas trop comment jouer cette partie. On avait un peu le cul entre deux chaises.

On se serait dit d'entrée, on conteste le late game, on aurait pick Spectre et un offlaner qui scale beaucoup plus et on aurait pu se permettre de tempo. On aurait dit qu'on va punir le pick Medusa, on serait parti sur du carry qui peut se battre, un mid qui gank fort (QoP style) et j'aurais passé mon temps à faire chier le bot. On aurait dit qu'on va 5 man comme des batards, on aurait pick du gros TF et on aurait 5 man tranquille.

Nos picks étaient cohérent contre leurs héros, mais du coup on avait juste pas de plan de jeu, et on savait pas trop quoi faire. On devait en même temps sécure le farm de AM, en même temps je devais farm mon OD, en même temps fallait punir Medusa. Du coup on a tout fait moyennement.

lPyl
04/10/2014, 12h28
Tiens, je me disais en passant, un truc qu'on pourrait faire aussi (et qu'on a pas encore test) c'est de faire des duals.
Avec pour l'offlane soit des combos (mirana & bane/sd par ex) ou un héros tanky/evasif + aba/omni (voir un core aba/omni?).
Et pour la safe lane, un core qui peut farmer solo (range, ou melee qui craint rien) et un support suivant ce qu'on veut faire/la compo en face.

Alge'n
04/10/2014, 12h44
Je crois me souvenir qu'on a testé un dual lane Lich-Undying et que les résultats ont été...mitigés. Mais oui on pourrait diversifier effectivement, et probablement faire plus d'agressive trilanes aussi vu qu'on a un peu de mal a gerer les hard carrys en free farm pour l'instant.

Dispix
05/10/2014, 20h39
Qu'est-ce qu'on fait pour le tournoi en termes de positions ? On n'a joué qu'une partie dans la nouvelle configuration (et on l'a perdue), du coup pour demain on prend le risque ou un revient sur la situation initiale ?

ShotMaster
06/10/2014, 10h28
C'est comme vous le sentez. Je peux retourner support pour le tournoi sans souci.

Sinon, pour le match de ce soir, j'ai regardé un peu nos adversaires. First ban Viper et DP.

Halesk
06/10/2014, 12h06
Ça c'est du drafting PRO! Espionnage et infiltration! Pas pour rien qu'on joue Dire tous les matchs.

FrousT
06/10/2014, 12h17
J'espère qu'ils vont pas faire pareille, vou avez un peu 10 pages d'anecdotes et de replay http://i.imgur.com/F3RtHI7.png

Shapa
06/10/2014, 12h19
Ouais mais la strat' c'est ils passent pour des glands en un temps records et en suite ils les poutrent pendant qu'ils sont mort de rire :ninja:

Alge'n
06/10/2014, 12h20
Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont penser s'ils vont sur mon profil Dotabuff et qu'ils voient un seul vrai carry (Gyro) dans les héros les plus joués et qu'il est à moins de 40% de win.

ShotMaster
06/10/2014, 12h22
Normalement, ils vont ban Visage pour moi :ninja:

lPyl
06/10/2014, 13h09
Ban spirit breaker \o/ (et weaver et doom, mais c'est déjà plus légit :D)

Betelgeuse
06/10/2014, 13h21
Je vois que ça try hard des strate et ça spy les ennemis !
Très bon esprit, j'aime ça :p

ShotMaster
06/10/2014, 16h46
Donc je pense que ce soir je vais jouer support. Je vais tenter de mener beaucoup plus le jeu que d'habitude, et de faire des Drafts en conséquence.

Par contre du coup, je demanderai à avoir un mumble très calme, sans discussion parasite. En gros un rapport sur comment ça se passe de temps en temps, et avertir quand ça dive. Le but c'est que je puisse me concentrer sur établir le plan de jeu.

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

Je vais aussi essayer, puisque c'est une remarque qu'on m'avait fait, d'annoncer clairement ce que j'attends comme jeu avec notre Draft. (Genre on prends le lvl 2, puis gank, puis on wait le 6 sur tel core puis push, blabla.)

Captain serious business mode.

Alge'n
06/10/2014, 17h03
Ok Captain Tryhard.

Bon sinon on a quand même toutes les chances de se faire ramasser sur ce tournoi, si on se fie aux MMR des teams en tout cas. Mais c'est cool, c'est l'occasion de se donner à fond et du coup toute la pression est sur eux. Enfin il y a des équipes largement prenable mais CyA et surtout ASR c'est même pas la peine.

FrousT
06/10/2014, 17h06
je demanderai à avoir un mumble très calme, sans discussion parasite.

très calme

Ça va pas être facile :emo: Par contre je croise les doigts pour vous, je veux voir du spectacle, des pleures et des larmes de sang de vos adversaires :bave: :trollface:

ShotMaster
06/10/2014, 17h12
C'est pas ma faute, c'est ma tyrannie du mumble qui revient !

C'est pas ma faute, j'ai passé 2 ans à Raid Lead 20 glandus sur un MMO HL, ça change un homme :emo:

Y'en a qui ont été se plaindre au GM qu'ils avaient peur de moi :emo:

lPyl
06/10/2014, 17h18
Ah bah c'est ça qu'on veut voir.

Et clairement alg, on part pas en favori du tournoi, mais bon on se donne à fond et on voit :)

Brouette Quantique
06/10/2014, 19h45
J'ai la foi les gras, ça va le faire ;)

ShotMaster
07/10/2014, 00h36
Pour la deuxième game, pour revenir sur ce qu'on disait sur le vocal. J'ai bien fail.

Fail en tant que capitaine, j'aurais du swap les lanes mais j'y pense jamais. Et j'ai fail mon visage aussi, trop longtemps que j'ai pas jouer ce héros je crois :ninja:

Sinon j'ai tenté d'être plus virulent en tant que Capitaine, surtout sur la première, z'en pensez quoi ? Z'avez envie de me tuer ?

lPyl
07/10/2014, 00h37
Bon pour les deux screens, cf le topic du tournoi :).

Game 1: quelques moments ou on suit pas trop les ordres de shot, on se fait pickoff, ça retard la fin de la game, mais on réussit quand même.
Game 2: on se fait taper méchamment par DP. Peut être qu'on aurait du leur laisser viper et ban DP? (et quelques fails de notre part)

Remarques plus perso: Je suis quand même pas bon avec tide. C'est un peu le loto quand je le joue j'ai l'impression, des fois ça passe nickel et des fois j'ai l'impression d'être quasi inutile, juste un gros ulti toutes les 120secondes. A voir pour que quelqu'un d'autre joue offlane? (Hal peut être, si Shot veut rester support?)

Betelgeuse
07/10/2014, 00h42
C'était le pick tide le problème IMO contre ce qu'ils avaient le soucis.
Pas ta façon de le jouer en lui même. Face à Luna + Mirana + DP, le anchor smash sert à rien :/

Enfin c est mon avis. A mon avis, Bristle ou centaur ou clock était de meilleurs pick offlane

Halesk
07/10/2014, 10h14
Perso j'ai eu du mal sur les deux games aussi avec la venge, j'étais complètement asphyxié financièrement, du coup aucun escape à part un petit stun donc bien feed sur les deux games, j'ai essayé de déwarder tant bien que mal mais dés que je sortais des rangs pour ward je me faisais punir, et ça s'est répercuté sur l'offlane Game2.

Après je n'étais pas à fond non plus et les morts répétés n'ont pas arrangés les choses. On jouera mieux mercredi...

Dispix
07/10/2014, 12h02
Perso j'ai eu du mal sur les deux games aussi avec la venge, j'étais complètement asphyxié financièrement, du coup aucun escape à part un petit stun donc bien feed sur les deux games, j'ai essayé de déwarder tant bien que mal mais dés que je sortais des rangs pour ward je me faisais punir, et ça s'est répercuté sur l'offlane Game2.

Après je n'étais pas à fond non plus et les morts répétés n'ont pas arrangés les choses. On jouera mieux mercredi...

J'ai ressenti aussi qu'on avait un problème de map awareness. Ça passe notamment par toi vu que t'étais le hard support, donc celui qui en théorie doit être le plus vigilant par rapport à ça. C'est clair que financièrement ça devait vraiment pas être évident pour toi, cela dit l'avantage de venge c'est que du moment que tu places ton stun, ton swap et ta wave t'as fais 95% de ce qu'on attend de toi en teamfight.

Mais dans l'ensemble on manquait un peu de ward à certains moments dans les deux parties et on fais des moves idiots à cause de ce manque de map awareness. Je me vois très bien m'enfoncer bien trop loin pour farm des creeps alors que je vois personne sur la carte et que je sais que je risque de me faire gank. Y a aussi le moment, game 2, où on annonce que les deux support on smoke et vont probablement gank mid. Du coup on sais très bien qu'ils doivent trainer autour de nos ancients et tu t'y enfonce malgré tout, tu tombe sur eux et tu meurs. Donc pour ça, soit tu n'y va pas car on sais à peu près où ils se trouvent, soit il faut que tu l'annonce et t'aurais pas été seul, on aurait peut-être même pu retourner leur gank contre eux.

À mon avis, on doit surtout travailler notre draft, notre map awareness et notre communication.

ShotMaster
07/10/2014, 12h20
Ouai le Draft game 2 est pas une réussite. Enfin il est pas horrible non plus mais y'avait clairement mieux à faire, on aurait peut-être du Draft plus safe. Mercredi, je pense savoir quel type de compo on va Draft.

Pour la communication, sur la game 2, je commençais à fatiguer et j'avais du mal à arriver à jouer ce putain de Visage déjà. J'aurais du bien plus parler lors de cette partie.

Pour Hal, tu as été quelques fois hors de position, mais rien de bien grave. Effectivement, nous prévenir de ce que tu fais t'aurais peut être éviter de te faire chopper seul une ou deux fois mais rien d'essentiel.
Tu peux être plus actif avec ton stun aussi, une ou deux fois un type passe à portée en early et vu que tu sais pas si on go, tu le stun pas. Je comprends l'idée de pas gacher un stun si on compte pas y aller, mais dans ce cas là, claque le. On verra une fois le mec stun si on peut y aller et le tomber ou pas. Au pire c'est juste un stun pour rien, au mieux c'est un kill. Mais je pense que vu comment j'ai chié la game 2, j'ai pas grand chose à dire :ninja:

Pour Py et Tide, si c'est un héros avec lequel tu te sens pas en confiance, le plus simple c'est de simplement pas le jouer ;)
Il y a d'autres héros qu'on peut mettre à la place avec un impact similaire plutôt que de changer les positions. Après tu as fait du bon job Game 1 pour pourrir le farm du Slark en early et Game 2, je crois qu'on a tous underperform. Et SK c'est pas forcément un lane facile pour un mélée.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

En tout cas, je suis bien content qu'on prenne une game à SyS qui est, je pense, une équipe qui devrait nous être légèrement supérieure !

lPyl
07/10/2014, 12h51
Bah après ça vient aussi de ma perception du perso, je le vois comme un mec avec un ult de tf (qui a un énorme CD) et pis c'est tout. J'ai du mal à rendre utile ce genre de perso le reste du temps vu que je me dis que je suis inutile si j'ai pas mon ult. Et ça me met aussi beaucoup plus de pression avec la peur de rater le moment ou tu dois ult.

Après je sais que je peux le jouer, mais je l'ai pas énormément joué récemment. Et j'avoue que j'apprécie beaucoup moins le jouer qu'auparavant (c'est ptet lié à ma récente activité avec centaur que je vois comme un tide en plus actif :p ).

Dispix
07/10/2014, 13h01
Bah après ça vient aussi de ma perception du perso, je le vois comme un mec avec un ult de tf (qui a un énorme CD) et pis c'est tout. J'ai du mal à rendre utile ce genre de perso le reste du temps vu que je me dis que je suis inutile si j'ai pas mon ult. Et ça me met aussi beaucoup plus de pression avec la peur de rater le moment ou tu dois ult.

Après je sais que je peux le jouer, mais je l'ai pas énormément joué récemment. Et j'avoue que j'apprécie beaucoup moins le jouer qu'auparavant (c'est ptet lié à ma récente activité avec centaur que je vois comme un tide en plus actif :p ).

Moi je le vois un peu comme un undying : tu claque ton ult et ensuite tu reste au milieu du teamfight pour pourrir les gars. S'ils te focus, ils se font détruire par tes mates et s'ils te laissent en vie ton anchor smash à répétition va vite nous donner un avantage. C'est un peu la même chose pour beaucoup d'offlane tanky de toutes manières (dark seer, bristleback, etc.)

Alge'n
07/10/2014, 13h04
Sur la 2ème on s'est fait pas mal bait par le pick SK. On est parti sur une agressive du coup parce que ça leur faisait des lanes faibles mais ils ont mis le SK offlane ce qui a bien fait chier tide. Notre agressive dominait mais du coup les 2 autres lanes ont perdu (le mid en bonne partie a cause de la mort du courrier), les supports ont du partir et je me suis retrouvé tout seul à la merci du roam de Ogre et Mirana. Quand ils étaient pas là je dominais Luna easy mais c'était quand même une situation précaire, surtout que Razor tu peux pas trop te permettre de la jouer trop safe face à une Luna qui est une bombe à retardement. Je sais pas trop ce qu'on aurait du faire, peut être switch les lanes et remettre le Tide offlane vu qu'il peut jouer safe sans problème lui. Peut être abandonner plus ou moins le bot et continuer à mettre la pression top pour prendre la tour et leur deny du map control. Peut être qu'on aurait du faire du early 5-man et push la T1 mid par exemple quitte à laisser Luna revenir en farm. Je sais pas trop j'avoue, je vais regarder la game ce soir voir si ça m'éclaire un peu.

En parlant de ça j'ai regardé la 1ère hier et il y a quelques points mentionnés par Darwyn que je trouve interessants. Premièrement on a pas su anticiper la trilane offensive et on se retrouve avec une ward bot qui sert quasiment à rien et une ward mid qui voit juste la rune (et qui protège un peu le mid quand même). Ensuite on a galeré a percer le high ground bot alors qu'on aurait pu utiliser le fait que le top pushait pour smoke dans leur base et forcer un teamfight selon nos termes. Sur la partie des deux côtés on a pas arrêté de se renvoyer la balle en poussant trop notre avantage. Un camp gagne en teamfight en claquant toutes ses ult, reste trop longtemps, les autres reviennent, gagnent en claquant toutes leurs ult, rince&repeat. Il faut qu'on réussisse a mieux évaluer les situations et à savoir quand il faut back pour pas rendre l'avantage qu'on vient de gagner.

Bon, sinon un coup d'autocritique. Sur la 1ère, il faut vraiment que je fasse plus gaffe au link de Razor, c'est vraiment l'horreur quand tu es un void, surtout que j'étais sa seule cible vu que j'étais plus ou moins le seul à faire du dps physique. S'il réussit à le faire juste avant la chrono, c'est soit je me barre et la chrono est gâchée (vu que le link est plus long que l'AoE de la chrono), soit je reste et je me drain tous mes dégats jusqu'à faire quasiment 0 dps hors bash. Et vu que le link dans la Chrono c'est du bleu sur bleu et que j'étais généralement sur Razor je me suis très souvent fait drain s'en m'en rendre compte, il faut que je fasse plus attention aux icônes de debuff. Sans Razor j'aurais juste roflstomp tous les fights de midgame vu comme j'étais fat, et j'aurai probablement le faire quand même sans quelques trucs qui m'ont bien ramené en arrière. Notamment sur un fight bot l'arrow de Mirana qui m'empeche de foutre le coup final sur un undying, ce qui au final me fait mourir, et transforme un teamfight ez win en un tf à peu près égal. J'aurai du l'esquiver mille fois cette arrow, mais j'étais en tunnel vision sur l'undying.

La 2ème comme je l'ai dit je sais pas ce que j'aurais du faire, j'avais vraiment la sentation d'être impuissant en midgame face à DP, malgré un début pas degueu. Sans parler du fait que je me prenait l'ulti SK à chaque fois. J'ai probablement filé une ou deux morts évitables mais c'était vraiment une situation pas évidente. Regarder le replay donnera peut être des pistes d'amélioration.

Enfin bon, dans l'ensemble on s'en tire plutôt bien, et c'était bien cool. Les games de mercredi devraient être encore nettement plus..."enrichissantes" normalement.

lPyl
07/10/2014, 14h06
Moi je le vois un peu comme un undying : tu claque ton ult et ensuite tu reste au milieu du teamfight pour pourrir les gars. S'ils te focus, ils se font détruire par tes mates et s'ils te laissent en vie ton anchor smash à répétition va vite nous donner un avantage. C'est un peu la même chose pour beaucoup d'offlane tanky de toutes manières (dark seer, bristleback, etc.)

Bah non justement, la grosse différence entre tide et les mecs que tu cites, c'est que tide, si tu enlèves l'ult il a pas grand chose (pour peu que le mec en face soit pas uniquement du right click ou puisse éviter tes anchors). DS, Bristle, Centaur, Axe c'est des mecs qui sont pas dépendant d'un gros CD, ils peuvent se battre sans problème tout le temps (certes DS a un ult qui fait que sur certains tf, il est plus fort, mais le reste du temps il reste utile). Et ils ont quand même plus de dps. Et aussi plus de sustain.

Je crois d'ailleurs que c'est un autre de mes gros problème avec tide, j'ai pris l'habitude d'offlane qui vont naturellement sur des items de regen, et donc qui peuvent trade même quand ils ont plus de consommables. Le tide, si tu rush blink, t'as pas d'item de regen avant longtemps, du coup tu trade bien moins efficacement.

ShotMaster
07/10/2014, 14h12
Tide, c'est juste un monstre pour moi, bien plus utile en TF qu'un DS sans ulti par exemple. Et ça met bien moins de temps qu'un bb à faire mal aussi.

T'es quasi incontrôlable, t'as Anchor qui fait super mal, sans même parler du debuff, et Gush c'est aussi un très bon sort ! Dégâts pas dégueu, slow, et reduc armure sur le même spell (et la reduc avec Anchor c'est miam). Sérieux, je prends même parfois Gush lvl 1, si un mec te dive dans les creeps : Slow + debuff armure, il meurt avant toi. En mid game, t'es un monstre. Et en plus Tide ça farm très bien.
L'ulti c'est la cerise sur le gâteau :p

lPyl
07/10/2014, 14h49
Bah je sais pas, gush, c'est un gouffre à mana. Level 1 (sans item) t'as même pas de quoi le cast 2 fois (un peu comme la fissure d'es quoi :D). Donc spam anchor + gush c'est pas vraiment possible :p.

Pour le farm, je dois avouer que j'ai du rater plus de last hits qu'il n'en fallait hier (il a quand même des base dmg de chie le tide :p).

Bof pour la comparaison au BB, ok anchor fait plus de dommage que quills, mais t'as une AoE moins grande, moins de slow/minus armor et beaucoup moins de mobilité et de right clicks.

Edit: et pour ds, je trouve le pick situationnel et globalement moins fort que tide on est d'accord. Mais je préfère (et ça c'est une question de goût), un bb, centaur, axe à un tide :).

Alge'n
07/10/2014, 20h52
OK j'ai regardé la game 2 du coup et à mon avis on perd la partie sur 3 gros trucs.

1-On s'est fait completement manoeuvrer sur le laning, ils ont parfaitement prévu ce qu'on allait faire et foutre SK en offlane face à Tide c'était juste parfait pour eux. Et nous on a pas su s'adapter, on aurait probablement dû switch les lanes, on aurait pu punir à mort le SK. Le Tide aurait souffert mais il aurait eu moyen de revenir avec un peu de stack des supports par exemple. Ou alors éventuellement des dual lanes je sais pas mais en tout cas ce qu'on a fait n'a pas marché.
2-Le kill du courrier avec la bottle dedans a fait très très mal, ça nous perd completement le mid. Pour le coup c'est beaucoup du bol de la Mirana d'arriver au bon moment, un peu de maladresse de Dispix qui était pas mal avancé au moment où le courrier s'approche.
3- On a un draft avec très peu de contrôle et assez peu mobile face à des héros qui sont eux extrêmements mobiles (Mirana, SK, DP et même le Bloodlust de Ogre), du coup on a passé la game à se faire kite et se faire attirer dans des positions désavantageuses. Les seules fois où on a pu manfight on s'en est plutôt pas mal tiré au final malgré un très gros retard d'or et d'xp. Pour le coup ils ont vraiment bien joué et ont utilisé à fond cet avantage.

Bon sinon on a toujours un problème de vision, et qui plus est on a un problème avec le fait de savoir reconnaitre quand on a pas assez de vision avant de s'engager dans une situation. Avec mon Razor j'ai dominé tranquillement ma lane tant que j'avais de la vision sur un gank potentiel d'Ogre et Mirana. Du coup j'ai pu completement shutdown Luna (à 5mn j'était à 20-8 et elle à 6-5) et quand ses supports sont revenus on a même pu les bait dans un gank raté qui leur a coûté une mort. Par contre une fois que la ward est tombé j'ai pas su reconnaitre que ça devenait trop dangereux et qu'il en fallait absolument une autre et j'ai continué a essayer de faire pareil qu'avant sauf que cette fois ci leurs ganks ont réussi. Pareil sur les teamfights, on en prend certains de façon complement hasardeuse parce qu'on a pas de vision (ce qui arrive forcément, on peut pas ward partout non plus) mais qu'on y va quand même. Après il faut parfois prendre des risques aussi mais on en prends quand même beaucoup.

Narya
07/10/2014, 21h04
Dispix trop nul quoi .

Dispix
07/10/2014, 21h07
Dispix trop nul quoi .

Go back in the kitchen and make me a fucking sandwich.

Alge'n
07/10/2014, 21h56
Ah sinon je viens de vérifier, sur les 14 parties qu'on a faites en team, on a joué une fois en radiant, c'est assez étrange quand même.

ShotMaster
08/10/2014, 11h58
Effectivement, on va rename Team Dire ! En même temps Lundi on a gagné celle en Dire, c'est pas un hasard !

Sinon ce soir, on joue contre une équipe vraiment forte. On est clairement pas favori, mais ça va pas nous empêcher d'être ambitieux ! L'objectif est simple, leur prendre une game.

Pour ça, va falloir avoir la concentration de la première partie de Lundi et surtout ne pas faire d'erreurs si on a un avantage à un moment. La première partie de Lundi était vraiment pas mal d'un point de vue communication avec un mumble qui est resté clair. Si on remet ça ce soir, on a nos chances de prendre une game !

Donc ce soir, tous motivés et on se donne à fond ! Gogogo !

Captain motivé :ninja:

Alge'n
08/10/2014, 12h25
J'ai regardé vite fait leurs picks bans récents, j'ai pas trop reperé de pattern à part qu'ils aiment vraiment vraiment pas Terrorblade, il est systematiquement first ban (avec Doom, Razor et Viper selon les cas).

ShotMaster
08/10/2014, 12h57
Ouai, rien vu qui revient souvent chez eux, ils m'ont l'air de tout jouer.

Dispix
08/10/2014, 14h21
Team Dire, ça sonne vachement bien comme nom !

ShotMaster
08/10/2014, 15h51
Sinon ce soir, je propose dans tenter le Draft par couleur. Je propose de pick une équipe bleue pour la première partie, et une équipe Jaune/Orange pour la deuxième.

Trust me.

PS : Oui je me fais chier au taf.

lPyl
09/10/2014, 00h18
Bon deux game du tournois, viol.

Un match après : http://www.dotabuff.com/matches/948644404 ,
plutôt bien passé, un début pas si mal, avec une compo plus late game, et ensuite on revient bien.

lPyl
09/10/2014, 09h40
Bon après avoir regardé les replays plus en détail:
- Il faut vraiment savoir reconnaitre quand une chase ne sert plus à rien. Exemples me viennent en tête:
1/ Dispix qui chase le pugna bot après avoir râté le crypt swarm. Ils ont des supports qui punissent vraiment le dive, on sait qu'ils vont réagir, j'ai plus rien à balancer, je dis qu'on doit back, on aurait du back.
2/ Quand je doom la TA et qu'on la chase, on se fait ensuite tous retourner pacqu'on tombe dans 4 mecs qui nous attendent.
- On a clairement une moins bonne vision qu'eux en termes de ward.
1/ Sur la game 2, je me fais deward assez rapidement(bon ça vient ptet du fait que ma ward est placé à un endroit évident) alors que sa ward qui bloquent et celle qui donne la vision reste toute la game. (je pense d'ailleurs que c'est à tenter de donner une sentrty pour bloquer le pull + une ward pour de la vision).
2/ Ils ont globalement plus de visions que nous sur la map.
- ça me parait dur de parler du draft tellement ils doivent nous massacrer peu importe le lineup. Je me demande cependant si (vu la différence de niveau) il faut pas se forcer à prendre des héros qui les oblige a avoir certains items. Par exemple un fufu pour les obliger a avoir plus de détection. Le draft sur la game 2 était globalement plus réussi j'ai trouvé. On avait des héros qui punissent le dive, ce qui est plutôt pas mal contre eux (ça a payé sur certains dive), par contre je pense que ne prendre aucun point dans ice path sur jaki nous fait un peu mal.

D'un point de vue plus perso.
Sur la game 1, je me fais outlane par le pugna, mais j'avoue que j'ai aucune chance dans ce matchup. Il a des bottes rapidement, il peut m'harrass alors que je peux rien faire en retour. Le point positif c'est que je meurs pas avant un décalage de l'es (qui en plus à une rune d'invis...). Mes dooms n'ont servi à rien, souvent pacque j'ai pas moyen de chase les mecs que je doom (tout leur héros ont une ms de base > 300 à part mirana).
Sur la game 2, je meurs dès que je perd la vision. Une erreur d'appréciation de ma part, j'aurais du jouer bien plus prudent une fois la vision perdue. Ensuite je meurs une fois ou deux sur des mésestimation de ma part sur la puissance du TB (ce truc est quand même complètement pété). Après je pense que contre un tb, si on veut quelqu'un qui puisse contester son farm, faut quelqu'un avec de l'escape. Que ce soit via le fufu (bh/weaver/riki/clinkz) ou via un blink ou assimilé (slark, QoP, mirana, magnus...).

Betelgeuse
09/10/2014, 10h05
Même si j'ai dit pas mal de chose dans les commentaires, la rapidité des actions ne m'ont pas forcément permis de tout bien exprimer. Du coup, je vous donnerai mon petit avis dès mon retour de rando :)

ShotMaster
09/10/2014, 12h32
Sur les deux parties du tournoi, on est tombé sur bien meilleur que nous, sur pleins de points. Ils étaient meilleurs individuellement, ce qui rendait difficile pour les supports de lacher la lane. Après je suis d'accord avec l'analyse de Py dans l'ensemble.
Sans compter que perso, sachant qu'ils étaient meilleur, je jouais trop crispé, trop sur la défensive.

Je pense qu'il est intéressant de regarder ces replays pour voir comment ils jouent et bougent ensemble. Après je pense qu'on a pas encore le niveau pour en tirer beaucoup d'enseignements, c'est trop tôt.

Sur la game qu'on fait après, on prends un bon avantage en early, qu'on perds encore une fois bêtement en ratant un gros teamfight. C'est dommage, on aurait pu beaucoup plus stomp. Faut vraiment qu'on travaille notre positionnement en TF. Sinon on gagne parce qu'on a le late (Spectre avec la disruption SD et la grave Dazzle, ça tue toute l'équipe adverse à la dispersion ^_^).

Jolies grave en passant Hal. Dis-le moi si tu préfères jouer certains supports à d'autre. Je peux Draft en tenant en compte nos préférences, on est meilleur sur des persos qu'on aime jouer ! Je me suis fait plaisir à jouer SD qui est un support que j'adore par exemple !

Alge'n
09/10/2014, 13h42
On perd les deux parties sur un truc tout con à mon avis, c'est qu'ils étaient meilleurs que nous en tous points. On prend 5k gold/xp de retard rien que sur le laning, sans même compter les kills, du coup après forcément tout ce qu'on tente est d'autant plus compliqué.

Après en regardant les replays (c'était rapide en fait, la vache) je me rend compte qu'ils ont fait pas mal d'erreurs aussi. On aurait eu pas mal d'occasion de choper le WD ou l'ES par exemple sur notre premiere trilane mais on était tellement sous pression que soit on les voyait pas, soit on croyait au bait. Au final on s'est juste fait tuer à petit feu sans jamais trouver d'ouverture.

Dispix
09/10/2014, 16h29
On perd les deux parties sur un truc tout con à mon avis, c'est qu'ils étaient meilleurs que nous en tous points. On prend 5k gold/xp de retard rien que sur le laning, sans même compter les kills, du coup après forcément tout ce qu'on tente est d'autant plus compliqué.

Après en regardant les replays (c'était rapide en fait, la vache) je me rend compte qu'ils ont fait pas mal d'erreurs aussi. On aurait eu pas mal d'occasion de choper le WD ou l'ES par exemple sur notre premiere trilane mais on était tellement sous pression que soit on les voyait pas, soit on croyait au bait. Au final on s'est juste fait tuer à petit feu sans jamais trouver d'ouverture.

Y a un truc que j'ai un peu ressenti après coup, c'est que la strat "On prend du late et on joue safe" c'est un peu transformer en "On leur laisse l'avantage du early/mid et on reste passif". Je veux dire, l'idée de base était judicieuse (partir sur une compo très late) mais la peur de se faire démonter a fait dériver notre strat vers un gameplay un peu bancal et très passif.

Ce qu'on aurait dû gardé en tête, c'est que c'était pas des surhommes non plus, ils font également plein d'erreur mais l'appréhension que l'on avait de la rencontre nous a rendu trop passif pour en prendre avantage.

Enfin je dit ça, moi au mid je me suis fait défoncé, passif ou pas passif :ninja:

ShotMaster
09/10/2014, 16h32
Yep, c'est ce que je voulais dire par crispation parce que je savais qu'ils étaient meilleurs. Sur la deuxième game, y'a plein de moments où on aurait pu bouger avec Hal je pense, mais j'étais trop stressé pour laisser Alg seul plus de 10 secondes.

Pareil game 1 quand j'ose pas foncer sur un putain de WD parce que je me psychote un trap de folie.

Bon maintenant, faut viser la demi-finale pour nous venger °°

himuve
09/10/2014, 20h13
Yep, c'est ce que je voulais dire par crispation parce que je savais qu'ils étaient meilleurs. Sur la deuxième game, y'a plein de moments où on aurait pu bouger avec Hal je pense, mais j'étais trop stressé pour laisser Alg seul plus de 10 secondes.

Pareil game 1 quand j'ose pas foncer sur un putain de WD parce que je me psychote un trap de folie.

Bon maintenant, faut viser la demi-finale pour nous venger °°

Profitez en pour etudier les replays et voir leurs faiblesse a quel moment etc. Faites le en groupe, c'est vachement interessant

ShotMaster
10/10/2014, 12h27
Treant Protector, c'est un héros que tu aimes jouer Hal ?

Parce que je pense qu'il peut bien aller avec notre style de jeu.

lPyl
10/10/2014, 16h32
Suite à la perte de motivation d'un de nos membres (Hal), nous recherchons un joueur pour le remplacer. A priori support ou offlane (éventuellement mid).

Le remplacement sera effectif après le Yolo tournament.
Critère de base:
+ de 3k5 MMR.
dispo au moins deux soirs par semaine parmi lundi/credi/jeudi.

Comme précédemment, c'est moi qui aurait le mot final en disant qui est pris.
Et on fait table rase des candidatures précédentes, c'est pas pacque vous aviez postulé au début que je vous considère de base comme candidat, faut me le redire à la suite de ce post.

Alge'n
10/10/2014, 16h48
Damn. Du coup c'est quoi le plan pour le tournoi? On continue comme actuellement, Froust remplace Hal jusqu'à la fin du tournoi, ou on le remplace rapidement par quelqu'un d'autre?

lPyl
10/10/2014, 16h52
Hal reste avec nous jusqu'à la fin du tournois.

ShotMaster
10/10/2014, 16h52
Mon Hal :emo:

C'est parce que tu aimais pas ma façon de Lead ? :unsure:

FrousT
10/10/2014, 16h58
Suite à la perte de motivation d'un de nos membres (Hal)

http://replygif.net/i/370.gif

On continue comme actuellement, Froust remplace Hal jusqu'à la fin du tournoi

http://replygif.net/i/108.gif

No way que je sois titulaire hin :) Ma place de remplaçant me va parfaitement donc pour le tournoi ça veut dire que je suis dispo si jamais. (et ma phrase elle veut rien dire mais c'est pas grave...)

Alge'n
10/10/2014, 17h03
Nan mais il nous reste ptet 2-3 matchs au mieux hein, c'est pas non plus un gros investissement. Mais ok, message reçu ;)

ShotMaster
10/10/2014, 17h17
Ba, on peut honnêtement avoir l'espoir de jouer pas mal de matchs encore !

Alge'n
10/10/2014, 17h27
En supposant qu'on batte DD, MP et Sys (MP et Sys étant normalement un peu meilleures mais ça se fait) et que DD ne ff pas le reste de ses matchs, ça nous fait 4 matchs si vraiment tout se passe au mieux.

ShotMaster
10/10/2014, 17h30
Ha, au temps pour moi, je pensais que tu comptais en parties, et que tu supposais donc qu'on se ferait sortir lors de notre premier BO3 !

Halesk
10/10/2014, 17h40
Haha nan juste que j'ai des projets personnels que j'aimerais prendre à deux mains et j'ai du mal à me motiver à me bloquer des horaires sur mon temps libre après que j'ai fais la même chose sur WoW pendent des années. J'assume que je n'aurais pas du postuler dés le départ mais je pensais que 20h30-22h30 au lieu de minuit/minuit30 m'allait être plus supportable.
Voilà no hard feelings B)

Sheldor
10/10/2014, 18h55
Double Dagon fut un mythe, une légende, une fable agréable sans consistance; aussi l'on peut douter que vous les rencontriez jamais.

L
E
L
.

himuve
10/10/2014, 22h03
Vas y moi je postule.

Alge'n
10/10/2014, 22h05
Wow, un 4k player qui s'interesse à notre petite team, la classe!

ShotMaster
10/10/2014, 22h51
Shots fired.

himuve
10/10/2014, 23h11
Wow, un 4k player qui s'interesse à notre petite team, la classe!

T'inquiete je vais vous carry to ti5

DRAK88
11/10/2014, 01h24
T'inquiete je vais vous carry to ti5

Avec ta Weaver made in Private CPC ? :haha:

Narya
11/10/2014, 03h48
Too soon.

FrousT
11/10/2014, 06h11

Il était pas là, mais il a entendu la légende sur himuve le carry weaver safe lane, le seul le vrai... :smile:

Bisous Himuve :smile:

Gigax
11/10/2014, 09h14

http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/08/dota-2-techies-taunt.jpg

DRAK88
11/10/2014, 14h36
Il était pas là, mais il a entendu la légende sur himuve le carry weaver safe lane, le seul le vrai... :smile:

Bisous Himuve :smile:

J'étais spectateur, je suis arrivé juste après le lancement de la game ... c'était Magique :p

himuve
11/10/2014, 15h34
Meh j'etais def donc bon. Apres les reflexions sur le moment je les ai un peu mal pris mais bon, stef is gonna stef. Donc voila, après enjoy le replay.

lPyl
12/10/2014, 15h54
Bon si j'ai bien suivit, on a match joudi pour le tournament, vous voulez train qu'un seul jour dans lundi/credi ou on train les deux quand même?

Dispix
12/10/2014, 18h42
Bon si j'ai bien suivit, on a match joudi pour le tournament, vous voulez train qu'un seul jour dans lundi/credi ou on train les deux quand même?

Moi je pense être dispo les deux

Alge'n
12/10/2014, 18h44
Je suis là aussi à priori, et un peu d'entrainement ne peut pas nous faire de mal.

lPyl
12/10/2014, 19h21
Ok donc à priori on train lundi et credi. Et je (re)précise qu'on s’entraîne/qu'on joue le tournoi avec Hal tant que le tournoi est pas finit.

Blackogg
12/10/2014, 19h53
Ok donc à priori on train lundi et credi. Et je (re)call qu'on train/qu'on play le tournament avec Hal tant que le tournament est pas over.

Effetéheffigrec.

himuve
12/10/2014, 22h01
Au fait les cocos: http://www.joindota.com/en/news/21925-joindota-league-4-is-coming

lPyl
12/10/2014, 22h25
Bah je sais pas, je pense sincèrement qu'on est pas prêt. De plus on a déjà des jours du tournoi ou on sera pas là.

ShotMaster
13/10/2014, 11h18
Yop les copains, je reviens pour le coup de jouer Mercredi ET Jeudi. Je suis désolé, mais je pourrais pas jouer les deux soirs, donc je serai là que Jeudi soir pour le tournoi.

Par contre ce soir, c'est try hard !

lPyl
13/10/2014, 23h39
Bon deux games ce soir:
http://www.dotabuff.com/matches/958991103
http://www.dotabuff.com/matches/959081870

Le premier, gros gros throw. Pour moi on la perd sur l'engage ou y a trois personnes qui sautent dans leur base alors qu'on a encore l'aegis sur le sniper.
La seconde on perd sur pas mal de choses. Des supports hyper agressifs de leur parts qui donnent pas mal d'avance en early.
Et des fights qu'on prend alors que j'ai pas le ravage.

lPyl
15/10/2014, 09h26
Bon Shot est pas là, mais si Halesk et Froust sont là, ce soir, on ira quand même train.

Et sinon je rapelle, on recrute une personne pour la team

FrousT
15/10/2014, 11h00
Et sinon je rapelle, on recrute une personne pour la team

Met le message dans le titre du topic ;) Et rajoute [Dota2] espèce de rebelle va :)

Sinon, je suis pas là tonight, je rentre vers minuit fortement alcoolisé et sans micro/casque si tout ce passe bien... Donc ça va être difficile :lol:

Alge'n
15/10/2014, 11h19
Peut être que himuve sera dispo du coup, ça serait l'occasion de voir ce que ça donne, déjà.

lPyl
15/10/2014, 11h35
Pas con. (et comme ça je réponds aux deux posts d'un coup \o/)

Xan
15/10/2014, 12h16
Dépêchez vous de prendre Himuve, il va bientôt plus rentrer dans les clous au niveau du MMR

FrousT
15/10/2014, 12h26
Dépêchez vous de prendre Himuve, il va bientôt plus rentrer dans les clous au niveau du MMR

9/10

DRAK88
15/10/2014, 15h19

En fait, il est déjà en dessous du niveau requis ^^
Le Yolo Tournament auquel la team participe requiert un minimum de 3700 MMR :haha:

ShotMaster
15/10/2014, 15h23
3700 de MMR moyen, pas individuel ;)

lPyl
15/10/2014, 15h28
Et de toute façon notre roster est stable jusqu'à la fin du tournois, on cherche un remplaçant pour après :).

Halesk
17/10/2014, 10h14
Salut sorry pour hier soir, ma copine a lancé PopcornTime ce qui a mis KO le routeur... Balaise le soft.

Bonne continuation et je suis sur qu'il est possible de faire mieux au prochain tournoi (bon pas trop possible de faire pire :rolleyes:)!

Alab
17/10/2014, 11h32
Supprime la de facebook.

FrousT
17/10/2014, 11h35
Tain j'ai cru qu'Alab postulé pour la 5eme place moi :emo:

Alab
17/10/2014, 11h42
Bah vu qu'ils envisagent himuve j'ai mes chance. Et puis là dans les 10 derniers jours à peut près 66% de win en (very) high skill. :cigare:
Avec des carry et tout et tout. :ninja:

lPyl
19/10/2014, 15h12
Après un choix difficile parmi les milliers de candidature, Himuve nous rejoint o/.

Les positions seront à priori:
1 - Alg
2 - Himuve
3 - Dispix
4/5 - ShotMaster
4/5 - Py

Petite question qui se pose, ~4 matchs par semaine (2 par soir, 2 soirs par semaine) c'est pas beaucoup.
Est ce que ça vous tenterais de jouer soit 1 match de plus par soir. Soit de jouer un soir de plus par semaine?

Alge'n
19/10/2014, 15h19
On a moyen de caser un 3ème match par soir je pense, vu que c'était pas mal Hal qui avait des contraintes de temps. Enfin ShotMaster nous quittait généralement après les matchs lui aussi donc peut être que ça l'arrange pas.

Sinon en 3ème soir je vois guere que le jeudi potentiellement mais du coup ça serait vachement plus aléatoire pour moi, c'est le jour de la semaine où je suis le plus à même de sortir.

Bienvenue à himuve sinon!

http://www.reactiongifs.com/r/rtr.gif

himuve
19/10/2014, 15h28
OH YEAH BABY

Sinon pour la position je suis offlane c'est ca?

ShotMaster
19/10/2014, 15h54
Pas de souci pour un 3ème match à priori. Par contre un troisième soir, c'est pas possible pour moi.

PS : Welcome Himuve !

Narya
19/10/2014, 16h00
Hahaha vous avez pris Himuve :D

lPyl
19/10/2014, 16h22
OH YEAH BABY

Sinon pour la position je suis offlane c'est ca?

Bah j'avais dit mid pour l'instant, pour voir ce que ça donnait toi en mid et dispix en offlane :).

FrousT
19/10/2014, 16h45
Himuve enfin titulaire :o

http://www.reactiongifs.com/r/zohmg.gif

Bah Welcome dude !

himuve
19/10/2014, 17h43
Bah j'avais dit mid pour l'instant, pour voir ce que ça donnait toi en mid et dispix en offlane :).

Meepo mid all day every day.

Alge'n
19/10/2014, 19h00
Meepo mid all day every day.

https://i.imgur.com/Ql6xNvC.gif

Gigax
19/10/2014, 20h08
C'est pas lui qui draftes ;)

Sinon, j'ai entendu parler de la weaver d'Himuve, il parait qu'elle est pas mal.

DRAK88
19/10/2014, 20h37
Sinon, j'ai entendu parler de la weaver d'Himuve, il parait qu'elle est pas mal.

Ouais, c'est un Top Fail plutôt balaise :haha:

FrousT
19/10/2014, 20h52

neaver forget !

ShotMaster
20/10/2014, 11h45
Himuve, si tu me payes en Rares, je veux bien te draft Meepo mid.

Offre valable jusqu'à ce soir 20h30.

lPyl
20/10/2014, 12h22
Bon j'espère que tu joues pas uniquement Meepo au mid :p

D'ailleurs dispix et himuve si vous pouviez poster sur le topic les héros que vous aimez bien jouer dans vos rôles ça pourrait ptet déjà donner des idées à shot ;)

Harry_le_pissenlit
20/10/2014, 12h33
C'est pas lui qui draftes ;)

C'est possible d'avoir un extrait ? J'ai l'impression de louper les mooves du siècle :cry:

FrousT
20/10/2014, 12h35
C'est pas un gif qu'il faut, mais une vidéo de 10min :sad:

DRAK88
20/10/2014, 12h56
C'est pas un gif qu'il faut, mais une vidéo de 10min :sad:

Vivement qu'on puisse télécharger les replays des parties private sur DotA2 :sad:

himuve
20/10/2014, 13h07
Himuve, si tu me payes en Rares, je veux bien te draft Meepo mid.

Offre valable jusqu'à ce soir 20h30.

Go Steam.

Sinon en mid:
Meepo(really)
Ember
Magnus
Morphling
Zeus
Alch
Silencer
Night Stalker

Ma QoP est vraiment naze et mon invoker sucks.

ShotMaster
20/10/2014, 15h11
Je suppose que Viper/Razor/DP ça passe aussi ?

Je note QoP et Invo.

himuve
20/10/2014, 15h14
Je suppose que Viper/Razor/DP ça passe aussi ?

Je note QoP et Invo.

Ouai meme si DP ca me gonfle terriblement. C'est l'equivalent int de slardar

FrousT
20/10/2014, 15h22
Et Batrider ? Et Pudge ? Et Kunkka à la limite c'est facile :emo:

Harry_le_pissenlit
20/10/2014, 15h28
Et Puck ? :ninja:

Alge'n
20/10/2014, 15h31
Au pire on peut toujours switch avec Dispix ou moi si il y a un héros qui colle bien à notre compo que himuve aime pas jouer.

lPyl
20/10/2014, 15h57
Oui c'est l'idée. Genre si un voker rentre dans la compo, c'est dispix qui ira mid et himuve en offlane.

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

Ouai meme si DP ca me gonfle terriblement. C'est l'equivalent int de slardar

Dans le sens ou les deux te gonflent pareil?

Pacque j'ai du mal à voir le point commun entre les deux héros (à part le fait qu'ils puissent se déplacer vite)

himuve
20/10/2014, 16h02
Oui c'est l'idée. Genre si un voker rentre dans la compo, c'est dispix qui ira mid et himuve en offlane.

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

Dans le sens ou les deux te gonflent pareil?

Pacque j'ai du mal à voir le point commun entre les deux héros (à part le fait qu'ils puissent se déplacer vite)

Y me gonflent pareil, c'est des heros vraiment nul a jouer.

Alab
20/10/2014, 16h07
Nan mais à 3k5 mmr on peut pas lui en vouloir de pas savoir jouer tous les mids non plus hein. :ninja:

DRAK88
20/10/2014, 16h27
Nan mais à 3k5 mmr on peut pas lui en vouloir de pas savoir jouer tous les mids non plus hein. :ninja:

Je note qu'il ne sait pas jouer OD non plus, EASIEST MID HERO EVER !!! :O

lPyl
20/10/2014, 16h39
Non le but c'est pas de lister tout les héros du monde hein. Vu que tu dois pouvoir jouer a peu près tout mid.
Juste ceux qu'il aime bien/pas jouer.

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Comme a 3K on sait pas forcément jouer carry? :ninja:

FrousT
20/10/2014, 17h07
https://31.media.tumblr.com/0aa9ea02f6084d9e8b90e36084ef39c7/tumblr_inline_n6gicpEoel1sohk3w.gif

Alab
20/10/2014, 17h14
Non le but c'est pas de lister tout les héros du monde hein. Vu que tu dois pouvoir jouer a peu près tout mid.
Juste ceux qu'il aime bien/pas jouer.

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Comme a 3K on sait pas forcément jouer carry? :ninja:

Justement j'ai jamais prétendu savoir jouer tous les héros. Ne serait-ce que les supports, yen a certains que je maîtrise pas bien encore. :ninja:

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

Par contre un 4k mmr devrait être capable de tout aimer jouer. :trollface:

Alge'n
20/10/2014, 17h18

EternalEnvy (http://www.dotabuff.com/players/43276219/heroes), 4000 games, 7k MMR, 11 héros jamais joués.

Alab
20/10/2014, 17h21
MAIS LAISSEZ MOI LE TROLLER NODIDIOU §§

Bande de méchants va. :emo:

(Mais je t'aime bien himuve hein. ;) )

lPyl
20/10/2014, 17h37
Si t'attaques un membre de la team sur ce topic, t'attaques toute la team :tired:

FrousT
20/10/2014, 17h40

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

Si t'attaques un membre de la team sur ce topic, t'attaques toute la team :tired:

Et si moi je dit que : avec l’arrivé d'un nouveau membre, il est logique de re-voter pour changer le nom de team tout pourri ? :)

:ninja:

ShotMaster
20/10/2014, 17h44
4k2 MMR here, et non je ne sais pas tout jouer. Je suis incapable de jouer Invoker et Earth Spirit.

Et pour les autres, je suis loin d'aimer tout jouer. AA putain quelle chiasse.

Sinon go rename Team Dire

Alge'n
20/10/2014, 17h52
Moi j'aime plus ou moins tout jouer, ça dépend pas mal de mon humeur. Il y a certains héros avec lesquels je suis pas terrible mais c'est plus par manque de pratique qu'autre chose. En particulier les héros sortis/refaits après que j'ai arrêté de jouer à DotA (~6.70).

Dispix
20/10/2014, 18h05
Et si moi je dit que : avec l’arrivé d'un nouveau membre, il est logique de re-voter pour changer le nom de team tout pourri ? :)

Sinon go rename Team Dire

This.

Et sinon, Himuve qui sais jouer autre chose que ember et meepo au mid, je demande à voir :ninja:

himuve
20/10/2014, 19h14
Je note qu'il ne sait pas jouer OD non plus, EASIEST MID HERO EVER !!! :O

C'est juste un héros que j'ai jamais trouvé interessant. C'est stronk mais j'aime pas.

lPyl
21/10/2014, 01h01
Bon bah 3 game de calibration, 3 wins.
http://www.dotabuff.com/matches/973231835
http://www.dotabuff.com/matches/973315985
http://www.dotabuff.com/matches/973381364

Sur la première bah game équilibrée, jusqu'à ce que leur skywrath déco pour 10/15 min. Après massacre. Rien à redire, si ce n'est qu'on a un poil trop dive sur la fin.
Game 2: cancer win.
Game 3: le SF a un peu piqué. Quelques dive/chase vraiment hasardeux en early.

Sinon rien à redire sur le moment, ça me viendra peut être demain :).

himuve
21/10/2014, 01h10
La meme, c'etait fun.
Ca a manqué de meepo..

Et j'ai 3 fails assez infames mais bon.

Sinon http://leagueofdota.com/

lPyl
21/10/2014, 09h29
Ah si, un truc que j'ai pas trop compris, dans la game 1.
Dispix tu nous dis qu'il te faut absolument ton eul's , que ça changerait les tfs. L'instant d'après t'es en train d'engage pas loin de leur T1 bot (qui était encore debout je crois) alors que vous êtes que 2 dans le coin (s'ensuit un échange très défavorable pour nous). Si t'as absolument besoin de l'item, va le farm, prend pas des fights.

Edit: l'air pas mal LeagueOfDota, par contre, leurs tournois européens ont l'air le mardi et le samedi, qui sont deux jours ou on n'est pas tous dispo IIRC.

Edit2: Ah c'est tout les samedis et tout les mardis, du coup ptet qu'un samedi on peut le tenter.

ShotMaster
21/10/2014, 11h15
Hier, on m'avait dit mode try hard, ça a mode try hard sévère. Les picks parlent d'eux-mêmes, on était là pour gagner. Et ça a plutôt bien marché.

Manque un peu de communication encore. Notamment sur les TP pour punir les dives. Ou quand il manque X gold pour un item, faut penser à bien me le dire. Que je sache qu'on va attendre un peu (ou pas) parce que "bientôt" ça me parle pas. Tu me dis il manque 500 gold, je te babysit 2 waves et après on va se battre. Tu me dis il me manque 2000 gold, ba tant pis on va pas forcément attendre.

Sinon la première, on prends quelques mauvais fights en early mais Spectre a quand même une radiance assez rapide. Même sans la déco Sky, je pense qu'ils avaient pas assez d'avance pour gagner contre notre Spectre (Avec haunt + Manta + Disruption, je pense que tout le monde mourrait en face juste à la dispersion).

La deuxième, je pense que passer Viper Safe nous a gagné la game. Il a juste dominé la plupart des combats avant que la Naga soit bien farm. Track gold c'est bien pété aussi.
Sinon des jolis fail stun Centaur ( :haha: ). Y'a une ou deux fois tu aurais même pas tendu tenter le stun, juste un Double Edge + mon Shuriken et on prenant le kill. Mais pas grave, tu as bien fait le taf de Centaur avec des ultis bien placés aussi.

Puis cette game on a LE fail de la soirée avec une Song absolument magnifique :wub:

La troisième : SF feed donc un peu de suspens, mais c'est pas non plus ce qui allait les carry à mort contre notre compo.
Et sinon Lina fucking OP. Je tuais leur carry safelane quasi instant même à travers bkb. (Bon j'avais un farm fumé pour un support). Lina c'est vraiment un de mes persos préférés.

Dans l'ensemble on dive un peu trop ce qui nous coute parfois un peu cher, mais tout le monde a bien joué !

Sinon je trouve que notre duo de support fonctionne pas mal, qu'est-ce que tu en penses Py ?

FrousT
21/10/2014, 11h19
Lina support ? :XD: :ninja:

C'est qui les supports toi et Py ? Himuve mid, Dispix offlane et Alg carry ?

ShotMaster
21/10/2014, 11h23
Ma Lina support fini à 15/3, et peut manfight (déboiter en fait) leur carry :ninja:
Lina support c'est OP.

Et ouai la compo c'est ça, Himuve et Dispix alternant Mid et Offlane.

FrousT
21/10/2014, 11h33
Non mais pour Lina je rigole, sauf que souvent (moi le premier) "I support with Lina" et le mec rush blink, deso et fini a 15-2...

ShotMaster
21/10/2014, 11h36
Ba en solo support c'est de la merde. Là je le joue position 4. Et j'ai laissé Py faire le boulot de Hard Support.

Et j'ai rush Agha d'abord (19 minutes agh, j'étais même pas encore lvl 11) parce que deux carry BKB en face. Bon j'étais en Godlike, ça aide à se stuff.

lPyl
21/10/2014, 12h18
Moi j'ai trouvé ça pas mal le duo de support :). Des bons décals, des bon kills sur l'offlaner (game 1), un roaming efficace + moi qui jungle (game 2), un fat support et une ward bitch (game 3).
Mais ça change de jouer des chips avec même pas 1000 hp quand avant tu jouais des offlaners tanky. Mais je crois que je préfère les chips quand même :p.

J'ai hésité a midas sur la game 2 par contre, je sais pas si j'aurais du le faire ou pas.
Sur la game 3, ça fait mal l'ulti sf sur un chips et ça, j'avais oublié. Heureusement que leur sk savait pas jouer et qu'il a du réussir grand max un épicenter, sinon j'aurais plus mourruter.

Alge'n
21/10/2014, 12h23
Pour LeagueOfDoto le mardi c'est même pas la peine le checkout est de 17h30 à 17h55, c'est juste pas possible. En revanche un samedi de temps en temps éventuellement.

Ah ouais et il faut aussi annoncer notre nouveau nom officiel, Team NoRadiant.

ShotMaster
22/10/2014, 11h43
Bon Lina même en position 5 Ward bitch, c'est pété.

http://www.dotabuff.com/matches/975143589

Et vu que c'est un de mes signatures ( :ninja: ) je pense qu'on va la pick souvent.

Sinon pour ce soir, je tryhard sur les picks autant que Lundi où vous voulez des trucs un peu plus fun à jouer (mais tryhard un minimum quand même)

Harry_le_pissenlit
22/10/2014, 11h46
Arf, le 5 avec 400 gpm, j'ai même souvent pas ça en étant 2 (et au mieux j'ai à peine plus)... :cry:

Alge'n
22/10/2014, 12h01
Dans le genre support carry je pense que le mieux que j'ai fait c'était sur cette partie avec Skywrath Mage.

http://www.dotabuff.com/matches/835634286

47 last-hits, 24 kills, 450gpm.

Sinon ça serait pas mal qu'on fasse un peu d'agressive trilane, ça pourrait être sympa et faudrait pas qu'on s'enferme trop dans un truc trop passif. En particulier je jouerais bien Mirana, même si elle est plus trop à la mode comme carry ces temps-ci.

lPyl
22/10/2014, 12h15
Sinon vu qu'on parle de lina, un truc que j'ai vu joué hier, que j'ai bien aimé, c'est lina + lc. La lina était core, mais je pense que ça doit aussi passer en duals.

Le gros avantage, c'est qu'en early ça te permet de duel les mecs full life. Vu qu'après une laguna blade dans la gueule ils font moins les malins.
Et contrairement à Lion, ton ult a pas un cd de 160 sec au level 6.

Sinon autre que les tri aggressives, on peut aussi essayer des duals avec sur la hard lane un support vraiment fort pour protéger/dps (aba/omni/treant) et un offlaner avec potentiel d'agression / de late game (weaver/slark/mirano).

Edit: Le match c'tait PR vs KPG. leur lineup dans l'ensemble était sympa quand bien executé. Tu def à 4, AM splitpush, si tu back en faisant un tp à la va vite, un de tes mecs se fait duel par la LC.

himuve
22/10/2014, 12h19
Et on peut faire des dual mids, ou des heros qui envoie le paté mid.

Alge'n
22/10/2014, 12h21
On joue pas beaucoup de jungler autres que Enigma non plus, il y aurait moyen de caser de l'enchantress voire du Chen (même si je suis pas convaincu par Chen dans le meta actuel) je pense. Je crois pas qu'on ait joué Sand King non plus qui est vraiment sympa dans le genre support greedy semi-jungler. Jouer Io aussi ça nous ouvrirait pas mal de possibilités aussi, ça pourrait être pas mal de train ça sauf si vraiment le héros vous insupporte.

Enfin bref, on a pas mal de trucs à tester je pense.

ShotMaster
22/10/2014, 12h33
Sk est quand même bien tombé dans la méta je trouve. Il farm certes bine la Jungle mais il est surpassé par Earth Shaker dans tous les domaines à part le farm. Enfin c'est peut-être moi, mais je suis moyennement fan.
D'autres jungler, ça se tente sans souci (Enfin Chen c'est naze dans cette méta) mais je trouve que les supports Jungler sont un peu moins bon cette méta. Enchantress j'aime bien quand même (Spoink !)

Des duals, à voir mais je trouve ça risqué souvent. Mais ça se tente sans souci ouai. Je suis fan de Lich dans une Dual, ça donne tellement. On va retenter Lich Undying, je vous le dis :ninja:

Aggro tri, ouai je pense qu'on va tenter parce que c'est quand même bien fort, et surtout fun à jouer. Et on peut caser Lina :ninja:

Et ouai Lina a un gros avantage sur Lion, c'est qu'elle peut se battre bien plus souvent. 2 Nukes, un passif qui te permet de clic droit et un ulti avec un plus petit CD à bas niveau. LINA FTW.

PS : Support Visage FTW : http://www.dotabuff.com/matches/394935199

Harry_le_pissenlit
22/10/2014, 12h44
[..]

PS : Support Visage FTW : http://www.dotabuff.com/matches/394935199

Ouff mon record tous héros confondus (Luna 609 gpm) est quand même plus haut que ton Visage à 593, l'honneur est presque sauf \o/

Alge'n
22/10/2014, 12h46
SK est quand même vachement plus mobile que ES. Perso je le prefère à ES, c'est un peu mon go-to hero quand je veux absolument gagner (avec Balanced Mage). Après en parties tryhard tu es plus à même de te faire punir pour un pick un peu greedy comme ça mais honnetement à notre niveau c'est toujours pas tant le cas que ça.

Mais bon si tu prefères ES, pick ES, l'important c'est que toi tu sois à l'aise vu que c'est toi qui joues ces héros.

ShotMaster
22/10/2014, 12h53
Mouai, ça se défend, mais je trouve qu'un seul stun pas très grand niveau portée et un ulti qui slow c'est pauvre pour un support. La sandstorm apporte pas grand chose à part du farm et le passif est inutile dans 90% des cas. Mais c'est personnel, je l'aime pas le machin :ninja:

Sinon continuation du concours de kiki : http://www.dotabuff.com/matches/667967403
Oui oui, c'est une lina support. (à la base :ninja: )

Alge'n
22/10/2014, 13h05
Sand Storm (DUDUDUDUDU) lvl 4 c'est quand même 100 dégats par seconde, quand tu es à côté de cibles qui viennent se faire stun et slow par Epicenter, ça fait facile 300 dégats de plus avant qu'ils sortent de la zone. Sans compter que tu peux t'en servir pour dodge des millions de trucs et que ça sauve très souvent tes fesses.

Bon sinon pour le concours de kiki je peux plus rivaliser avec tes Lina et Visage spé killsteal j'avoue. J'ai un peu de Sproink (http://www.dotabuff.com/matches/846504557) eventuellement (mais reflexion faite elle était probablement mid sur cette game).

lPyl
22/10/2014, 13h07
La lina support avec le plus de last hit dans la team, je sais pas trop si c'est un support :p.
Faut faire du GPM sans last hit.
Genre là : http://www.dotabuff.com/matches/833846046 (ou comme sur ton visage)

FrousT
22/10/2014, 13h27
Bonjour moi aussi je joue support (http://www.dotabuff.com/matches/389250640) :ninja:

ShotMaster
22/10/2014, 13h42
Pour la Lina support, j'ai support en lane pourtant. Bon après, j'ai dit fuck et j'ai pris le farm quand je le trouvais. (Et Lina ça farm bien une fois les deux nukes lvl 4). Et je KS même pas, j'ai le plus de héros damage :ninja:

ShotMaster
23/10/2014, 00h10
Désolé d'avoir pas relancer, mais j'étais mort, je crois que ça s'est un peu vu à ma façon de jouer.

NOW DODO.

lPyl
23/10/2014, 00h12
Deux game ce soir:

http://www.dotabuff.com/matches/977001154

http://www.dotabuff.com/matches/977090920

La première, on a fait quelques grosses erreurs de communication selon moi.
La seconde,c'est mieux, encore quelques horreurs de comm (quand est ce qu'on chase, qui fait quoi etc.)

ShotMaster
23/10/2014, 10h32
Bon, petit retour sur les parties d'hier.

La première, on a je pense une bonne compo mais pas forcément très adapté contre la leur. En fait on manque de Burst pour tomber rapidement les squishy avant qu'ils soient utiles. On avait beaucoup de dégâts sur la durée (BB, Luna, Jakiro, Razor). En gros on avait à faire durer le combat pour que Razor et BB soient à fond, mais on se faisaient Burst avant.
Et Crimson ça pourrit trop Luna.
Après, ouai pas mal d'erreurs de communications, des GO, puis NOGO, puis GO quand même !
Personnellement, j'ai pas été au top du tout cette game, j'ai fail pas mal de stuns quand même. J'étais clairement claqué hier soir.
Et puis entre Slardar et surtout l'ulti Silencer, j'ai fait péter un maximum de stuns directs sur ma gueule...

On avait je pense réussi à prendre un petit avantage à un moment, mais on a pas réussi à capitaliser dessus. On a donné des kills trop facilement.

La deuxième, on avait clairement la meilleure compo selon moi. Ils avaient un early fort mais ils devaient gagner vite sinon c'était fini pour eux. Le pick AA nous a fait chier, mais ils avaient juste pas de quoi prendre notre Highground (Pugna Ward OP). Après, mieux communiquer quand on a besoin d'un TP. Je pense qu'on aurait pu t'éviter un début aussi difficile sur Centaur si on avait TP et puni le premier Dive.

Dispix
23/10/2014, 10h54
La deuxième, on avait clairement la meilleure compo selon moi. Ils avaient un early fort mais ils devaient gagner vite sinon c'était fini pour eux. Le pick AA nous a fait chier, mais ils avaient juste pas de quoi prendre notre Highground (Pugna Ward OP). Après, mieux communiquer quand on a besoin d'un TP. Je pense qu'on aurait pu t'éviter un début aussi difficile sur Centaur si on avait TP et puni le premier Dive.

C'est ma faute aussi de pas avoir le réflexe de prévenir quand je me fais dive. C'était un bon réflexe d'avoir un TP à 4 min mais j'en ai pas profité. Sinon le jakiro mourrait à coup sûr.

Sinon, perso j'ai joué trop agressif dans les deux parties et dans la première ça a simplement pas payé. Le spectre s'en est sorti deux fois avec 1% mais du coup ça lui a donné une belle avance, sachant qu'il a sortit sa midas à 6 min. Mais quand j'ai un truc tanky comme BB ou Centaur j'ai tendance à jouer très agressif pour que le focus soit sur moi et pas sur les supports (y a des moments même ça me blase de voir que les gars engagent directement sur moi quand ils ont le choix d'ailleurs...).

Sinon, moi je suis tout simplement pas fan du pick Razor. Je trouve que ça a pas la présence d'un puck ou un magnus. Ça fait mal mais c'est assez passif : tu claque ton ult, tu link quelqu'un et ensuite tu right click tout le long. Donc quand t'as pas l'avance suffisante, ça se ressent.

lPyl
23/10/2014, 11h27
Sinon, moi je suis tout simplement pas fan du pick Razor. Je trouve que ça a pas la présence d'un puck ou un magnus.

DD would like to disagree. Il a finit beyond godlike en 25 min le razor en face c'est ça? :ninja:

ShotMaster
23/10/2014, 11h45
Razor je trouve ça fort, mais il y a aussi une forte notion de préférence personnelle qui entre en compte dans ce que fait un héros. Si c'es un héros avec lequel on a pas un bon feeling, on va essayer de le limiter.

Pour Dispix, je pense que le truc c'est que BB et Centaur, ne sont pas du tout des persos Tanky (surtout Centaur) au tout début de la game. J'ai la même attitude que toi sur ces persos, j'ai envie d'aller bourriner parce que ça tank, mais en fait, ça tank rien du tout les premiers levels. Donc faut vraiment être très prudent parce que tu as pas de vrai escape.
BB devient tanky quand il max son passif, Centaur devient Tanky quand il prend des niveaux avec son gain de force fumé.

lPyl
23/10/2014, 11h57
Pour le coup, l'autre problème de BB dans notre match, c'est que le minus armor contre BB, c'est très très fort. Et la notre BB qui n'a pas de dommage block et pas d'item d'armure, il se fait ouvrir en 2/2 par slard/spectre si il prend un amplify sur la gueule.

himuve
24/10/2014, 12h30
Je poste ca la, a voir: http://www.joindota.com/en/news/22453-get-ready-for-gigabyte-challenge-9

Dispix
24/10/2014, 13h11
Razor je trouve ça fort, mais il y a aussi une forte notion de préférence personnelle qui entre en compte dans ce que fait un héros. Si c'es un héros avec lequel on a pas un bon feeling, on va essayer de le limiter.

Pour Dispix, je pense que le truc c'est que BB et Centaur, ne sont pas du tout des persos Tanky (surtout Centaur) au tout début de la game. J'ai la même attitude que toi sur ces persos, j'ai envie d'aller bourriner parce que ça tank, mais en fait, ça tank rien du tout les premiers levels. Donc faut vraiment être très prudent parce que tu as pas de vrai escape.
BB devient tanky quand il max son passif, Centaur devient Tanky quand il prend des niveaux avec son gain de force fumé.

C'est relatif. C'est sûr qu'ils sont pas aussi tanky qu'en mid/late game (par rapport aux autres héros) mais ils restent quand même assez solide. Franchement le spectre est tombé sur low 2 fois dans la lane et il s'en est sorti par une intervention divine.

lPyl
25/10/2014, 14h33
Je poste ca la, a voir: http://www.joindota.com/en/news/22453-get-ready-for-gigabyte-challenge-9

Pas mal. Après le gros problème que je vois, c'est le premier match à 18h15. Je pense qu'on sera au moins 2 ou 3 a pas pouvoir être là :/.

ShotMaster
25/10/2014, 15h10
Si c'est exceptionnel, je peux théoriquement me libérer (Horaires libres :ninja: )

Alge'n
25/10/2014, 15h23
Cette semaine je peux moi, je suis libre pour le coup.

lPyl
25/10/2014, 15h52
Bah je dois aussi pouvoir me libérer si il faut. Dispix, dispos? (Himuve je suppose que tu l'es vu que c'est toi qui a proposé :D )

himuve
25/10/2014, 16h02
Yep dispo aussi :)

Dispix
25/10/2014, 18h38
Si on parle de lundi, ouais complètement. Mardi soir je suis pas dispo mais je pense pas qu'on arrivera jusque là de toutes façons.

FrousT
25/10/2014, 19h27
Moi je suis là :trollface:

lPyl
27/10/2014, 01h30
Bon j'ai créé la team ici : http://www.joindota.com/en/cups/1899-gigabyte-challenge-9/teams/49765-team-no-radiant

Faudrait créer une compte sur jd et la rejoindre (password en mp)

Betelgeuse
27/10/2014, 11h09
GL !! :)
Si vous avez besoin d un standin en début de soirée vous pouvez me joindre

lPyl
27/10/2014, 11h17
Team: Team No Radiant

Success! Your team is signed up!
Participants

Please remember checkin in for this cup in time.
The Check-in starts 60 minutes before the cup starts.

ShotMaster
27/10/2014, 11h47
Tiens d'ailleurs je préviens tout de suite, mais Mercredi je serai pas là. Mise en prod à 20h au taf.

ShotMaster
27/10/2014, 17h28
Du coup faut qu'on soit tous prêt à quelle heure ? 18h ? 18h15 ?

lPyl
27/10/2014, 17h30
Je sais pas exactement. Faut faire le check-in qui nous donnera les détails je pense. Je suppose que vu que je suis capitaine c'est moi qui devrait le faire en rentrant du boulot.

himuve
27/10/2014, 17h42
Les regles au cas ou: http://www.joindota.com/en/statics/rules_ama

Et le check in est à 17h hein

lPyl
27/10/2014, 17h58
Il démarre 60 minutes avant. Par contre aucune idée de ce que ça consiste à faire :p.

himuve
27/10/2014, 18h01
Apparement faut que t'aille sur le site pour nous check in.

lPyl
27/10/2014, 18h31
Ah ouais, je suis passé juste avant 17h et il y était pas le bouton.
Bon bah voilà, c'est Checkin!

Sybevzbaq
27/10/2014, 18h36
Good luck, have fun! ;)

FrousT
27/10/2014, 18h40
Et vous allez faire comment avec le pc pourrave d'Himuve :o

lPyl
27/10/2014, 18h45
(d'ailleurs si tu veux, tu peux rejoindre la team froust, c'est 5 à 10 Membres les team)

Leybi
27/10/2014, 18h49
Bonne chance les mecs !

FrousT
27/10/2014, 19h13
Team No Radiant (TNR)

Ça pète :cigare:

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Faudrait créer une compte sur jd et la rejoindre (password en mp)

J'ai pas reçu le mp moi :emo:

Alge'n
27/10/2014, 20h08
Résumé du Gigabyte Challenge pour la Team No Radiant

https://i.imgur.com/HPK0H.gif

lPyl
27/10/2014, 20h11
Bon bah voilà , ce fut rapide, éliminé au round 2. (5k8 MMR en face :3 )

http://www.dotabuff.com/esports/teams/1079078

Un truc, on smoke beaucoup trop tôt quand on fait notre rotation, résultat on arrive chez eux en toute fin de smoke.
Des décalage tops plutôt réussi, mais on n'a pas réussi a attaquer l'enigma.
Après ils ont globalement une meilleur exécution (je sais pas trop si y a autre chose à dire :p ).

Edit: ah si, faut pas tp a 5 sur la même tour quand les autres nous arrivent dessus.

Dispix
27/10/2014, 20h12
Bon bah voilà , ce fut rapide, éliminé au round 2. (5k8 MMR en face :3 )

http://www.dotabuff.com/esports/teams/1079078

Un truc, on smoke beaucoup trop tôt quand on fait notre rotation, résultat on arrive chez eux en toute fin de smoke.
Des décalage tops plutôt réussi, mais on n'a pas réussi a attaquer l'enigma.
Après ils ont globalement une meilleur exécution (je sais pas trop si y a autre chose à dire :p ).

Alg qui fait des move sans prévenir :p

ShotMaster
27/10/2014, 21h19
Pour info, on a joué contre FAB5, une équipe du calibre de 4FC par exemple. Je trouve notre prestation tout à fait correct vu la différence de niveau.

lPyl
28/10/2014, 09h31
Bon, les mecs contre qui on a perdu font parties des 8 équipes qui sortent des qualifs si j'ai bien compris :3 ( http://www.joindota.com/en/cups/1899-gigabyte-challenge-9/matches/6#matches )

Sinon un match hier après la coupe:
http://www.dotabuff.com/matches/987553840 , plutôt bien passé, rien à redire.

Et du coup vu que shot peut pas credi. Jouer jeudi à la place ça vous tente/c'est possible?

Morriso
28/10/2014, 14h22
Bon, les mecs contre qui on a perdu font parties des 8 équipes qui sortent des qualifs si j'ai bien compris :3 ( http://www.joindota.com/en/cups/1899-gigabyte-challenge-9/matches/6#matches )

Du coup il se tapent VP Polar derrière !

ShotMaster
28/10/2014, 18h13
Je vais faire un petit truc pour avoir une meilleure idée de ce qu'on sait jouer.

Je vais me faire un petit tableau Excel où je vais lister nos parties, qui a joué quoi, et ce que ça a donné pour chaque personne. En gros, Dispix sur Timber cette game, ça a très bien marché, Himuve sur Brew aussi, par contre telle game sur Razor, c'était moins bien etc...

Le but c'est bien sur pas de fliquer qui est en forme ou pas, j'm'en tape, mais c'est plutôt de connaitre nos meilleurs héros, pour savoir un peu quel style de jeu nous va bien et avec quoi on est bon.
Le but c'est que quand on joue un tournoi, on puisse optimiser nos chances. Pour nos soirs d’entraînements, on continuera à varier autant que possible les approches.

Ça vous parait bien, pas bien, utile, pas utile ?

Narya
28/10/2014, 18h17
Faut faire des graphiques aussi, en 3D, avec des couleurs et des calculs statistiques. Stefanouf peut faire le PowerPoint il s'y connaît bien.

ShotMaster
28/10/2014, 18h24
Puisque tu te proposes pour le faire, je veux bien :ninja: !

Nan mais en vrai, ça pourrait être écrit sur un bout de table, ça serait pareil, je sais rien faire avec Excel, mais c'est juste voir avec quoi qu'on déboîte les noobs d'en face. Et avec quoi qu'on se fait déboîter.

Alab
28/10/2014, 18h34
Ya pas cette fonction là sur dotabuff ? (Ou alors c'est juste global pour l'équipe.)

Alge'n
28/10/2014, 18h35
Pourquoi pas. Pour l'instant on a un échantillon de parties assez faible par contre, et je pense que chacun sait déjà plus ou moins les héros qu'il maitrise pas mal et ceux sur lesquels il y a du boulot, et c'est pas toujours directement correllé aux résultats ingame. Par exemple je suis pas vraiment satisfait de mon Morph même si on a gagné tranquille la seule partie où je l'ai joué et j'ai toujours l'impression de pas bien cerner Spectre alors que je suis a 3-0 en tryhard games avec lui. Ca peut être utile pour toi par contre, histoire de pouvoir choisir des héros sans avoir systématiquement à nous redemander si on se sent chaud pour les jouer.

himuve
28/10/2014, 19h16
T'as toujours pas pické mes tops héros :(

lPyl
28/10/2014, 20h43
Non, dotabuff, t'as ça que pour les profils esport.

à la limite si j'ai pas la flemme (ce qui est vraiment pas facile :3 ) je dois pouvoir bricoler un truc pour ça.

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

Tiens, les Fab 5 ont perdu contre VP Polar.

lPyl
29/10/2014, 09h01
Je relance de dix:

Et du coup vu que shot peut pas credi. Jouer jeudi à la place ça vous tente/c'est possible?

ShotMaster
29/10/2014, 11h45
Ca va être tendu pour moi, on est invité avec ma copine demain soir. Peut-être vers 21h30 mais franchement s'pas sur.

Y'a super remplaçant Froust à ne pas oublier !

FrousT
29/10/2014, 11h54
Erf je suis surement pas là moi jeudi :cry:

lPyl
29/10/2014, 12h00
Bah sinon ce soir avec froustinou si il est là.

FrousT
29/10/2014, 12h02
Ce soir, voui !

http://i.imgur.com/1ypPSpx.gif

Dispix
29/10/2014, 12h32
Je pense pas être là ce soir, anniversaire de la moman donc on aura sûrement un repas qui va durer un peu tard. Désolé de prévenir aussi tard. Demain, c'est possible je pense, à confirmer.

FrousT
29/10/2014, 12h37
Il faut le remplaçant du remplaçant pour jeudi :|

Remplaception :o :o

http://media.giphy.com/media/FCmggO7O6gUQE/giphy.gif

lPyl
29/10/2014, 12h52
Ouais bon, on va pas trop chercher. Pas d'entrainement ce soir et demain.

himuve
29/10/2014, 13h55
Super tryhards

lPyl
29/10/2014, 14h09
Non mais on peut jouer ce soir, mais ce sera pas en team.
Vu que pour jouer en team faut qu'on soit 5 de la team et ce sera pas le cas.
Dont ptet du AP ranked, ou du pas ranked, suivant la préférence des gens présents.

Dispix
29/10/2014, 15h31
Non mais on peut jouer ce soir, mais ce sera pas en team.
Vu que pour jouer en team faut qu'on soit 5 de la team et ce sera pas le cas.
Dont ptet du AP ranked, ou du pas ranked, suivant la préférence des gens présents.

Moi je serai là, simplement pas avant 21h voir peut-être même 21h30 quoi. Mais vu que Froust est dispo plus tardivement que Shot on peut peut-être faire quelque chose à 5.

lPyl
29/10/2014, 16h13
Le truc, c'est qu'on (enfin au moins pour moi) va pas rester à attendre pendant 50 ans qu'on soit 5. Donc personnellement je serais là vers 20h30, j'inviterais les gens qui sont là + de quoi compléter et on partira. Et après on verra :D.

FrousT
29/10/2014, 16h32
Et après on verra :D.

Voilà #Yolo

http://spi1uk.itvnet.lv/upload2/articles/67/677340/images/Lietas-kuras-mus-kaitina-2.gif

Betelgeuse
01/11/2014, 12h51
http://www.elementsgaming.com/news/1873/65/Retour-sur-le-Gigabyte-Challenge-n-9

vous êtes des star !

Dispix
01/11/2014, 14h58
Éliminés au round 2 les gars !

http://media.giphy.com/media/YKx4rfVvJXoME/giphy.gif

Narya
01/11/2014, 15h17
Bah vous êtes sorti après une team avec Marsu, Nkz et ThonMayo. Ez

lPyl
01/11/2014, 16h17
Faut dire qu'ils font partis de 15 équipes qui ont jouées au round 1 :p.

ShotMaster
03/11/2014, 11h39
Bon avant j'étais fan de Undying.

Puis ce WE je me suis fait quelques parties avec Undying parce que ça faisait quand même longtemps que je l'avais pas joué. Et ba, Undying c'est encore plus pété que dans mes souvenirs.

Donc ce soir, je vais surement avoir envie de Draft Undying. Peut-être en dual. Vous êtes prévenu.

lPyl
03/11/2014, 14h09
Je te préviens, si il est support, c'est toi qui le joue :D.

Charmide
03/11/2014, 14h58
Tu le vois avec quelle utilité dans un draft le undying?

Parce que autant il peut être très chiant en lane, autant j'ai du mal à voir ce qu'il peut apporter plus tard.
Les teamfights étant le truc sur lequel il brille en pub mais j'ai du mal à voir ça marcher contre des équipes organisées.

ShotMaster
03/11/2014, 15h25
@Py : Evidemment que je compte le jouer =P

L'idée c'est de partir sur une dual assez violente en offlane pour si ce n'est gagner carrément la lane, au moins forcer complètement les deux supports de trilane à babysit le carry. Donc ça libère automatiquement de l'espace pour les deux autres lignes.

Après la tombstone reste valable un petit moment, 800hp à descendre en clic droit, au moins ça les occupe quelques secondes. Après Undy, pour avoir testé, Undy ça scale en fait assez bien. Decay est un bon nuke de zone spammable, et son ulti est putain de bourrin pour buffer les dégats de tes carrys.

Donc dans le draft, l'idée c'est d'avoir un carry safe avec un solo support assez fort (Balanced Mage par excellence) avec un carry assez hard. Au mid tu mets un classique Razor/Viper/Brew/DP. Et logiquement ça se passe bien.

Un exemple de compo qui peut marcher (pas contre toutes les lineup, mais contre certaines...) :

En Offlane : Dual Undying + Warlock. Deux héros qui peuvent heal, et le slow Warlock + la Tombstone c'est fumé. On attend sagement le lvl 3 et après YOLO.

Mid : Razor, parce que je sais que Dispix et Himuve aiment le héros.

Dual safelane : CM (hard solo support + l'aura) avec un Wraith King (Ca carry hard, et Undy fait péter le tomb dès qu'il meurt, le slow est immonde).

Après, ça reste pour une partie mes réflexions de la nuit, vous pouvez ne pas être d'accord :ninja:

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Petit ajout mais Crimson Guard a fait beaucoup de bien à la viabilité d'Undying.

himuve
03/11/2014, 15h53
Pourquoi Alg il a le droit de jouer pleins de heros differents :(

ShotMaster
03/11/2014, 15h54
Le pick Razor c'était pour rire :ninja:

Dans cette compo on peut mettre n'importe quoi Mid du moment que le match-up est correct. Ouai, même Meepo.

Alge'n
03/11/2014, 16h07
Pourquoi Alg il a le droit de jouer pleins de heros differents :(

Parce que tout est viable en position 1, c'est la beauté du truc. D'ailleurs j'attend avec impatience de jouer Witch Doctor hard carry.

himuve
03/11/2014, 16h42
Le pick Razor c'était pour rire :ninja:

Dans cette compo on peut mettre n'importe quoi Mid du moment que le match-up est correct. Ouai, même Meepo.

Attention, ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd ce genre de phrases.

ShotMaster
03/11/2014, 16h44
Après, c'est sur que pour moi les deux postes les plus libres au niveau du pick c'est position 1 et position 4.

D'ailleurs dans ma compo proposée plus haut (z'en pensez quoi d'ailleurs ? Vous m'insultez si je pick ça ce soir ?) on va swap la CM en carry et le WK en support, c'est légit.

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Himuve : J'ai bien dit SI le match up est correct :ninja:

Alge'n
03/11/2014, 16h46
on va swap la CM en carry et le WK en support, c'est légit.

Chiche! Moi je joue carry CM, no problem.

FrousT
03/11/2014, 17h00
http://static.fjcdn.com/pictures/Crystal+carry+crystal+maiden+what+the+hell+are+you +doing_efc0cb_4613842.png

:bave:

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

http://tof.canardpc.com/view/0c2d2542-4b9e-4b0a-a9d8-1ca94a574acd.jpg

:neverforget:

lPyl
03/11/2014, 19h36
CM FTW§§§ (bouh caps lock)

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

Après, c'est sur que pour moi les deux postes les plus libres au niveau du pick c'est position 1 et position 4.

Le 5 aussi t'as du choix. Balanced ogre, balanced mage, balanced dragon... (mais sinon sans déconner, ok ceux là sont plus forts, mais t'as quand même moult choix viable aussi en 5)

ShotMaster
03/11/2014, 19h56
Ouai t'as du choix, mais ça reste du support qui doit pas avoir besoin de farm. En 4 tu peux mettre des trucs greedy, des roamers, des purs supports, un peu tout en fait.

ShotMaster
04/11/2014, 00h16
Bon ba moi j'me suis bien marré ce soir. Même la deuxième qui était bien tendue !

Alge'n
04/11/2014, 00h22
Ouais, c'était sympa, c'est dommage qu'on la perde mais c'était déjà un petit miracle qu'on soit passé aussi près de la gagner. Sinon putain à la fin 2 sheepsticks+le hex de Shaman en face c'est pas fun fun avec Morph quand ton BKB dure plus que 5s et que le Sven se fait shallow grave pendant toute la durée du truc.

himuve
04/11/2014, 00h30
Ouai fait chier qu'on la perde quand meme.

Et je suis vraiment pas à l'aise sur puck et mirana. Désolé les cocos.

lPyl
04/11/2014, 00h38
T'aurais ptet pu aller linkens. Enfin je suppose que t'avais pas la place :D.

C'tait sympa, le support wk qui devient tellement tanky que le panda en face doit passer la durée de sa bkb a le taper pour faire péter le rez \o/.
Bon la fin de la deuxième game, ou j'ai pratiquement fait du PvE , c'tait pas aussi sympa.

Un léger problème qu'on a eu je trouve, c'est qu'à chaque fois nos lanes étaient pas bonne et on a du rotate. Mais bon en même temps prévoir les lanes ennemies c'pas facile.

Alge'n
04/11/2014, 00h50
Ils avaient un million de moyens de péter une linkens ca aurait pas changé grand chose. En revanche j'aurais probablement du prioriser encore plus shaman et dazzle. C'était déjà un peu le cas mais j'ai quand même passé pas mal de temps a essayer de tuer Sven sous Grave quand j'aurais pu juste le kite jusqu'à ce que ses supports soient tous morts.

ShotMaster
04/11/2014, 00h59
Au contraire, je suis plutôt fier de ma gestion des lanes /envoi-de-fleur

Surtout sur la première. On pouvait pas prévoir qu'ils allaient forcément aggro tri, donc on part de manière classique, mais après l'échange, on a juste défoncer les deux lanes. En bas on prends deux triple kills sans souci. Y'aurait juste fallu faire le swap plus vite. Après le Brew nous met un peu la misère et donc on stomp pas, mais franchement on gère bien cette partie. Et c'est la preuve que Undy c'est pété ! Dat Juke ! Et Warlock c'est trop bourrin avec Agha/Refresh aussi. Double bonds = 50% de damage spread, + ulti Undying avec +30% de dégats = Splortch.

La deuxième, on partait avec des lanes qui allaient bien fail, parce que je voulais tester Mirana Bane, mais au final en changeant complètement, on a réussi à limiter un peu la casse. Bon c'était pas terrible, mais moins naze que ça aurait pu.