PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Serious Doto

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]

lPyl
27/10/2015, 16h32
En même temps quand tu quadruples post, c'est facile de rater des trucs :).

Perso ça me dérange pas.

ShotMaster
27/10/2015, 16h52
Je proteste, le premier post datait d'hier, je pouvais pas faire autrement :ninja:

Mais si ça va aux gens, on pourrait au moins maitriser deux compo, ça serait pas mal. Puis je pourrais jouer CM all games :ninja:

FrousT
27/10/2015, 18h31
Désolé j'étais pas là pour mettre des gifs entre les post de Shotmeuh :sad:

http://33.media.tumblr.com/48cd36cf7bcc4ecc1d5c8cddc5ed54b4/tumblr_nwmuqraqqQ1qbxi45o1_500.gif

Benounet
27/10/2015, 19h29
Sur la strat de la premiere game d'hier je maintiens qu'il faut changer la TA par un autre hero avec plus de range (ou alors ban plus de controle de zone).

lPyl
27/10/2015, 19h40
Tiens en passant, match du bourbier ce soir à 21h! (oui je viens de l'apprendre ;) )

ShotMaster
27/10/2015, 20h05
Donc on se retrouve vers 21h, ça m'arrange presque :ninja:

Benounet
28/10/2015, 03h24
J'ai pense a une compo qu'on peut essayer vu que Nemu parle beaucoup de furion mais que ni Py ni moi le jouons correctement. On fait une dual safe furion + dazzle qui permet au dazzle de perma pull et de faire un gros burst de lane avec sprout, treant, heal sur les treants et poison dazz. On fait une dual off lich/undy + 1 right click (clinkz/weaver?) et on joue l'engage/frontlaner au mid, idealement panda mais je sais pas si kiki le joue ca peut aussi etre NS ou DK.

Ca a l'avantage de permettre des bonnes rotations de lane avec furion qui peut aller wood derriere pendant que le carry off recupere en safe tout en laissant la lich solo.

lPyl
28/10/2015, 09h13
Perso lich je suis vraiment de moins en moins fan. Ok tu gagnes ta lane/t'empêche le core adverse de farm pendant 10 min, mais l'impact après la laning phase est très faible je trouve (en tout cas dans nos matchs de ce que j'ai ressenti). Limite ça peut se justifier contre wd/enigma pour le ranged cc qui passe bkb.
Je pense qu'une dual offlane avec des trucs qui sustain (abadon/omni/ww) ou du truc avec du cc et qui tank en early (sb / ogre) serait sans doute mieux pour nous. Ca met un poil moins la pression sur le core, mais ça en met beaucoup plus sur les supports que tu peux (essayer de) kill. Et ça transitionne mieux dans le mid/late.

Edit: et sinon pour répondre à la question d'hier sur un core qui peut être pick contre am et qui marche pas mal, t'as clinkz. (en plus de lycan et bs)

kikifumducu
28/10/2015, 11h58
Pour hier, vu que j'ai pas eu le temps de débrief.

Bien joué à Benounet pour son Kotl multi stack perma tp/relocate. Ca m'a permis d'être premier en farm grâce à ca tout le long de la game.

Sinon, le but de lich offlane est de choper des kill, pas seulement de faire chier le carry adverse. A la première game, notre offlane se fait double first blood par l'ennemi, c'était pas optimal.
On a essayé 3-4 fois maintenant avec Lich et ca ne donne toujours pas le résultat parfait parfait (même si c'est bien sympa), on peut donc essayer avec un autre offlaner si vous le voulez, c'est votre lane.
Je répète donc, le but n'est pas 'que' d’embêter l'adversaire, c'est de le tuer, en boucle.

ShotMaster
28/10/2015, 12h07
Lich, je trouve ça fort perso, mais sur la première game, on a juste pas de quoi gérer un AM, c'est comme ça.

2 Stuns non ciblés, et une chrono quand t'as WW pour cover, ça va pas. On aurait du soit prendre un carry qui va péter AM (PA) ou qui va push pour capitaliser sur l'early. Parce qu'à partir du Tarask (voir du Manta en fait), on a presque plus aucun moyen de le tuer en TF (en solo si, mais bon faut le chopper).

D'ailleurs PA game 1, ça aurait été très fort, ils avaient rien qui va MKB naturellement, tu prends pas grand chose de Viper/AM/BB, et avec une bkb t'es le roi du monde.

Sinon sur les deux games, j'suis dans tous les kills < 10 minutes sauf 1 :ninja:

lPyl
28/10/2015, 12h10
Ouais mais la typiquement, lich a passé son temps à blast l'am. On le tue comment sans CC? Le mec dès qu'il a pris trop de blast, il recule un peu pour regen et bis repetita.
Après c'était ptet une erreur de focus l'am et on aurait ptet du se concentrer sur les supports. Et ouais le double fb a vraiment pas aidé :D.

Mais kill ou pas ça change rien pour moi au problème inhérent de lich. Passé les 20 minutes, son impact est (me semble en tout cas) bien moindre par rapport a un paquet d'autre supports.

ShotMaster
28/10/2015, 12h14
La Frost Armor, c'est très très fort même à >20 minutes, mais oui, c'est un support qui doit gagner sa lane, et récupérer du farm pour en faire un position 5 pas trop pauvre. Si t'es aussi pauvre qu'un SD, ça marche moins bien (je dis pas qu'hier elle était pauvre hein j'en sais rien, c'est dans l'absolu).

- - - Mise à jour - - -

Sinon en surprise pick qui va bien, t'as Enigma qui passe pas mal du tout dans la méta actuelle je trouve.

Tu pick Lich en premier, tu la dual safe avec ton carry, et Enigma jungle.

kikifumducu
28/10/2015, 12h16
Beh on s'en fiche que la lich ne soit qu'une armure et un mono stun sur pate passé 20min s'il est a transformé notre offlane en 100% core.

Un AM ca se tue avec un controle lane adéquat, les 8/10sec de Cd sur son blink au début permettent de la chase.
Mais oui, focus les supports c'est tjrs bien plus simple.

- - - Mise à jour - - -

J'allais oublié :

https://media.giphy.com/media/xj3Ie4rLNuLSM/giphy.gif

ShotMaster
28/10/2015, 12h18
Ton image (?) marche pas au taff :emo:

kikifumducu
28/10/2015, 12h28
un chat avec un chapeau citron :emo:

ShotMaster
28/10/2015, 12h30
Putain je veux voir :emo:

lPyl
28/10/2015, 12h36
http://2.bp.blogspot.com/-zhL-Tgyhs-w/T2VCIhx1bgI/AAAAAAAAAbQ/4CDvg22niNc/s400/helmet+cat.png

ça en gif.

ShotMaster
28/10/2015, 12h38
Merci Py :emo:

- - - Mise à jour - - -

Trop choupi le chapeau citron :emo:

Benounet
28/10/2015, 12h57
Sinon sur les deux games, j'suis dans tous les kills < 10 minutes sauf 1 :ninja:

Bah non t'es pas sur le double kill qu'on prend contre AM shaker ww. cqfd :P

Pour ce move en particulier d'ailleurs c'est un peu etrange, je suis en invi en train de scout le shaker que je vois pas. Du coup Py tu go un peu yolo avec un stun double edge alors que je suis en plein milieu de la vague de creep mais comme t'as bcp commit je fous un blast. Manque de chance le shaker est au side shop (mais on aurait du s'en douter, c'etait pas normal que l'AM te manfight comme ca aussi tot) du coup fissure qui touche sur 2 + me bloque avec l'aggro de leur vague de creep.
Enfin de maniere generale sur la premiere t'etais pas en grande forme Py sur tes stuns (avec ou sans blink). Apres on a le petit coup de grace avec le lag kiki au moment ou on commence a etre a la limite pour tenir lAM (et ou j'avais rale pour qu'on aille rosh afin de debloquer un truc derriere), on fait strictement rien avec l'aegis. Du coup on force un fight en bas avec le void invi + smoke, le bait etait pas tres bon mais ils etaient quand meme tous venus, le fight se passe pas bien on arrive pas a choper la ww qui etait hors de position, l'AM manta on sait plus lequel c'est, la chrono coupe un bon ulti CM mais en meme temps si y'a pas la chrono on s'en sort pas etc... et derriere c'est teamwipe. Je pense qu'apres ca on pouvait plus revenir.

On pouvait faire 1 truc a mon sens pour mieux gerer le split de l'AM, c'etait de mettre des travels au. Sur la fin c'etait tjours moi le prepose a la def face a l'AM pour frost les batiments, du coup c'etait plus long pour lui mais ca l'emmerdait pas assez. alors que solo face au void je pense qu'il s'en allait, et ca permettait au void de nous rejoindre si ca fightait en bas.

ShotMaster
28/10/2015, 13h34
Ouai cette chrono qui coupe mon ulti :emo:

La tristesse, je coupe leur team en 2 et tout :emo:

Mais oui ce fight nous coute trop cher, mais la chrono en question était nécessaire, bref, gros bordel.

Sinon je parlais bien sur des kills qu'on fait :tired: J'suis 5/1 sur ma CM, j'suis pas là quand vous mourrez :ninja:

ShotMaster
28/10/2015, 15h27
Tu sautes dans un train pour venir picoler avec moi sur Lyon ce soir Kiki ? :ninja:

Les autres sont également invités hein :tired:

kikifumducu
28/10/2015, 15h47
Mec, tu préviens tard :tired:

C'est con parce que pour de vrai, je suis dispo :tired:

Et sinon, faudrait qu'on se dise si vous voulez faire un IRL soon :tired:

ShotMaster
28/10/2015, 15h48
Ba ça s'est prévu hier à l'arrache :emo:

Mais t'as encore le temps copain :emo:

Sinon oui, go faire une IRL là, au pire pour les Majors on fait un truc !

- - - Mise à jour - - -

En plus t'arrives à Part-Dieu, on va picoler sur la même ligne de métro (bon j'suis pas sur de pouvoir t'héberger sans avoir prévenu ma meuf à l'avance :ninja:)

Alge'n
28/10/2015, 15h49
Vous pouvez faire comme nous, une IRL à l'InsaLan en février :lol:

ShotMaster
28/10/2015, 15h52
Pas bête, mais c'est vachement trop loin, faut en faire une avant :emo:

lPyl
28/10/2015, 16h05
Bah ouais, Rennes c'est pratique pour personne parmi nous je pense.

ShotMaster
28/10/2015, 16h16
Ha putain c'est à Rennes, j'avais pas tilté. Limite Francfort c'est moins chiant quoi :ninja:

kikifumducu
28/10/2015, 16h42
Eho, Rennes c'est moi hein :tired:

Bon plus trop en ce moment, mais bon :tired:

ShotMaster
28/10/2015, 16h43
Bawai, mais c'est loin, s'pas de ta faute, j'ai pas dit que c'était pourri ou quoi que ce soit (même si je le pense :ninja:).

kikifumducu
28/10/2015, 16h44
Sinon moi, le mois de Décembre ça me conviendrait bien, pour passer à Lyon and co par exemple.

ShotMaster
28/10/2015, 16h47
Quand tu veux copain :emo:

Evite juste le WE autour du 8 décembre, c'est la fête des Lumières de mes couilles, y'a la moitié de la France à Lyon.

kikifumducu
28/10/2015, 17h48
Froutse et Sybev ils savent bouger ou pas :tired: ?

Sybevzbaq
29/10/2015, 01h41
J'ai su bouger mais je pense qu'avec Nemu on forme une majorité à Strasbourg :ninja:

FrousT
29/10/2015, 14h21
Je sais bouger, mais genre Lyon ca fait peur je vais me perdre et tout, Rennes ça semble déjà plus simple, plus petit, moins prétentieux :ninja:

Go l'insaLan http://i.imgur.com/izxq4Ws.gif

Alge'n
29/10/2015, 14h32
Je sais bouger, mais genre Lyon ca fait peur je vais me perdre et tout, Rennes ça semble déjà plus simple, plus petit, moins prétentieux :ninja:

Go l'insaLan http://i.imgur.com/izxq4Ws.gif

https://giant.gfycat.com/RequiredAllAzurevasesponge.gif

FrousT
29/10/2015, 14h39
http://reactiongif.org/wp-content/uploads/GIF/2014/11/Fright-Scary-Scared-Im-scared-So-scared-Spongebob-GIF.gif

http://www.reactiongifs.com/r/wtfit.gif

Alge'n
29/10/2015, 14h41
Je savais que ça te plairait.

FrousT
29/10/2015, 14h41
http://i.minus.com/iExtOSkTFgSQZ.gif

Ahhhhhhhh ca fait du bien...

- - - Mise à jour - - -

kikifumducu
31/10/2015, 17h53
Mon dieu, la finale de LoL c'était.... particulier :O.
Dernière game score : 1 - 14. Il ne s'est absolument rien passé, je me suis fait chier, heureusement que je n'ai regardé que les 15 dernières minutes.
Les héros qui étaient fumés il y a 4ans le sont toujours :puck:
L'équilibrage n'est vraiment pas leur fort chez les autres.

Bref, doto best doto

lPyl
01/11/2015, 10h56
Pourquoi tu viens parler de lol ici toi :tired:

kikifumducu
01/11/2015, 16h33
Parce que Shot a déjà pris toute l'attention trollesque dans le topic LoL :tired:

ShotMaster
01/11/2015, 17h39
:trollface:

FrousT
02/11/2015, 01h25
Moi je joue a Smite en ce moment !

Smite :O

J'ai même pas honte :emo:

ShotMaster
02/11/2015, 10h51
On tente la QoP Support ? :bave:

Comme Alliance et après on stomp ? :bave:

kikifumducu
02/11/2015, 15h17
On a les dates du bourbier pour cette semaine ?
Ou bien les dates en général, que je fasse mon planning en fonction de cela j'ai 2-3 obligations cette semaine et je vais voir si je peux caller doto or not.

lPyl
02/11/2015, 15h41
Nous reste 2 matchs à jouer.
Pas de date fixée pour le moment, les mecs en face avaient pas encore les dispos de tout le monde chez eux.

ShotMaster
02/11/2015, 15h47
HA PUTAIN QUI ES-T... ?

Ha, non juste un changement d'avatar.

lPyl
02/11/2015, 15h53
Yep, j'ai vu ça: http://imgur.com/a/3Xhi9 , j'ai changé d'avatar :).

ShotMaster
02/11/2015, 15h59
Putain need :wub:

Benounet
02/11/2015, 19h07
On serious a quelle heure ce soir? (si on serious).

ShotMaster
02/11/2015, 19h33
On serious (normalement). J'ai proposé à l'autre team de scrim contre eux, mais j'ai aucune idée de leur dispo. Dans le doute 20h30 comme d'hab ?

Narya
02/11/2015, 20h11
En général on est pas la tôt vu que Dispix est toujours en retard et qu'himuve travaille

himuve
02/11/2015, 20h50
En général on est pas la tôt vu que Dispix est toujours en retard et qu'himuve travaille

Today je bosse pas batard. Et dispix est pas en retard, il "fait du riz au lait".

Dispix
03/11/2015, 12h15

Sauf qu'en dehors de deux exemples qui Himuve exploitera encore dans une vingtaine d'année je suis toujours méga en avance. Donc bon, corrige ta connexion des internets avant de la ramener.

FrousT
03/11/2015, 18h13
Sympa l'ambiance :ninja:

http://i.imgur.com/Zfybm50.gif

himuve
03/11/2015, 18h19
On rage les uns contre les autres en dehors des matchs et en match on canalise cette haine de l'autre pour la reporter sur la team d'en face. That's how you win.

FrousT
03/11/2015, 18h26
C'est totalement viable comme strat en plus !

https://media1.giphy.com/media/7jQ68RjvlBFbG/200.gif

Dispix
03/11/2015, 18h46
Sympa l'ambiance :ninja:

http://i.imgur.com/Zfybm50.gif

On peut pas se permettre de ne pas mettre un " :ninja: " à la fin de ses phrases sans être pris au sérieux ici :tired:

FrousT
03/11/2015, 19h00
Moi j'ai mis un :ninja: car je sais bien que c'est du vent, vous n'êtes qu'amour et licorne à la guimauve :tired:

lPyl
04/11/2015, 09h09
Deux matchs hier soir:

http://yasp.co/matches/1912344946 / http://www.dotabuff.com/matches/1912344946
http://yasp.co/matches/1912452502 / http://www.dotabuff.com/matches/1912452502

Sur le premier on arrive a tenir jusqu'à un bon teamfight, de là on prend de l'avance et on throw pas.
Sur le deuxième on throw sur la décision de contest un roshan déjà perdu.
D'ailleurs ma performance hier soir était pas top, je m'en excuse, j'avais la tête complètement ailleurs.

kikifumducu
04/11/2015, 10h47
Pour info, on perd 6k gold sur le coup du "les gars, n'allez pas pas là, c'est wardé" et encore 6k sur "faut pas aller à rosh".

ShotMaster
04/11/2015, 10h49
Yep, faut clairement un donneur d'ordre et on suit, pour après la phase de lane.

(En phase de lane, je m'en occupe en général, après je peux moins).

Et CM est fucking OP, j'ai à peine moins de Héros Damage que Nemu game 1 :ninja:

kikifumducu
04/11/2015, 11h34
Beh le soucis, c'est que Nemu et moi, on est souvent ceux a call les trucs a ce moment la.
Sauf que la, bon sur le premier truc, c'est plus que personne n'a écouté ce que j'ai annoncé.

Mais pour le rosh, Nemu et moi on a dit 2 trucs contraires, et c'est chaud de savoir qui a raison et tout.
Perso, j'ai dit non au go Rosh parce que en face : weave + crit WK + solar crest + ripe tide.
Donc c'était 99% sur et certain qu'ils faisaient rosh en moinsde 10sec top chrono.
Mais bon, j'ai pas le temps de dire tout ca dans le jeu de l'action.
Et quand on a 0.5sec pour prendre une décision, je ne sais pas comment on peut faire pour savoir qui écouter.

ShotMaster
04/11/2015, 11h46
Ba on désigne un mec qui va dire quoi faire et on l'écoute. Genre il dit de Dive T4 à 10 minutes, on dive parce que le monsieur il l'a dit :ninja:

Sinon on pick CM et on gagne à la fin :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Puis hier j'pouvais pas trop parler, ma copine regardait Apocalypse Lenine à la télé :emo:

Benounet
04/11/2015, 19h58
Ca fait deux games ou on pick jugg et ou on se heurte a ses limites aussi. Y'a aussi quelques problemes "mineurs" en lane, genre je suis position 4 mais c'est moi qui zone le DS la plupart du temps donc j'ai pas pu me liberer au lvl 2 pour bouger du coup tres peu d'impact en early, avec un lion c'est dommage a mon sens c'est reglable assez facilement. Sur la game deux grosse performance du Tusk de ipyl :ninja:.

Sur la game 1, notamment parceque j'avais bane et que ca peut etre trollant, je me suis force a toujours annonce qui j'allais essaye de sleep faut que je garde cette habitude la (meme si ca a foire sur un decal mid).

nemuriko
04/11/2015, 20h53
Alors j'ai passé 50 minutes a mater le replay, les 10 premieres minute de chacun:
moi : pas objectif en l'occurence, je rate 1 lh/vague sous ma tour , mais en dehors de ca pas grand chose, peut etre j'aurai pu faire un aquila et pushe la tour plus vite)
benounet: passe la plus grande partie de son temp a zoner le lds (avec succes) puis tourne un peu en rond.
shot: premiere phase de zonage du ds et apres plus rien pendant 5 min, vers la 4eme minute tu traverse toute la map toujours lvl 1 sans bottes pour warder la rune bot.
a partir de la 10 eme minnos support sont déja derriere leurs support (surtout que le dazzle aussi etait niveau 1 pendant longtemp alors qu'il camp le mid)
kik : pas top le last hitting sur razor, et j'ai l'impression que tu fear un peu trop le dazzle sur les 2-3 premiere vague ce qu file un bon avantage a wind.
py: ton offlane elle est gratuite pour eux, t'a pourtant un heros qu'il ne peuvent pas tuer a 2 , ils ont 1 stun que tu peux dodge, double melee. quand j'entend gratuite:
-rune non contest alors que vs wk/naga t'aurais pu la snatch assez facilement avec ice shard.
- tu skill la snowball , elle te sert a rien, mais la naga se retrouve outposition sur la lane, un ice shard a ce moment aurait permi de la bloquer sur une vague de crit = au pire tout ses tangos qui partent.
-un moment le wk se prend l'aggro de la tour, tu l'ice shard rapidement c'est bien, puis tu reste imobile 1 secondes au lieu d'attaquer. il sort de ton ice shard et seulement la tu snowball ce qui fait qu'il est plus sous la tour quand tu stun.
-toi et kik vous tuez la naga, tu la ice shard alors que tu viens de ramasser une dd, tu autoaatack pas , pause plus d'une seconde, mange un mango, pause encore une seconde, et snowball la naga qui a déja eu le temps de contourner ses shards. resultat vous la chasez jusqu'a bot avant de la tuer, 45 seconde de perdu au mid pour kik.

Ps: je m'attarde sur l'offlane parceque beaucoup de misplay "mecanique" et une passivité bien trop grande.Selon moi a notre niveau , ca ne doit pas arriver.
je m'attarde pas sur les support parceque je ne sais pas ce qu'il avaient en tete/leur objectif , et que toute critique que j'aurai viserai plus la "prise de decision" que la "mecanique"

bref sur cette game l'offlane est bcp trop free alors que la lane est tout sauf dur, la naga peut puller le wk freefarm jusque sous la tour et notre tusk a 10last hit a 6 minutes malgré 7 wawes sous sa tour ou tres proche.
(le tout sur une lane ou le combo en face n'a pas les moyens de te tuer)
vu que tusk etait notre main initiator, ca rend tout de suite le reste compliqué.
le mid due a la dual au depart et a la compo qui favorise pas le razor se fait outfarm.
nos 2 support low level et pauvre rapport a une naga qui a plusieurs pulls a son actif
le tout ca nous ammene rapidement a un jugger seul dmg dealer sans vraie initiation jamais = des teamfight perdu.
bref avant de parler de throw, faudrait qu'on ait eu une bonne situation , ce qui n'a jamais été vraiment le cas dans cette game .

ps : not a ragepost ! le but d'une critique c'est pas du bash gratuit =)

kikifumducu
04/11/2015, 20h56
C'était une qop et pas une wind au mid, d'où mon fear :tired:
J'ai réussi à ne pas me prendre son A pendant les 5 premières minutes quand même :fired:

nemuriko
04/11/2015, 21h15
holy shit une qop . j'avais le replay sous les yeux quand j'ai écris ca. Oo honte a moi , y'a meme un moment jme dit "tiens razor bouge pas easy shackleshot si elle veut"
bon a ma decharge le mid et la safelane y'a pas grd chose a dire alors j'ai pal mal survolé: a 1:28 tu recule de 150 alors que si tu va de 60 a gauche tu peux deny ce creep!
et apparemment je confond 5 minutes et 10 vu que je parle quasiment que des 5 premieres minutes

bref c'est pour ce genre d'analyse qui serait bien plus precise/objective si on était plusieurs a les faire en même temps qu'on devrait prendre un peu de temps a chaque fois

lPyl
04/11/2015, 22h46
Ouais nan je sais qu'hier j'ai fait plein d'erreur, j'étais vraiment pas dedans, genre brain freeze.
Les moment ou j'auto attack pas/snowball pas en early, c'est juste mon cerveau qui lag (mais genre vraiment je fais un truc, puis genre 1 seconde après je me dis "tiens, je devrais faire ça").

lPyl
06/11/2015, 19h31
Bourbier mercredi prochain, ça passerait?

Benounet
06/11/2015, 22h12
A priori OK pour moi.

ShotMaster
09/11/2015, 10h42
Comme d'hab, si on annule ce soir par exemple, ça devrait m'aller.

kikifumducu
09/11/2015, 11h10
On peut partir sur ca, je vous tiens au courant si j'ai un empechement.
Faisons comme Shot le dit.

lPyl
09/11/2015, 11h12
Perso ça m'arrangerait plus d'annuler mardi. M'enfin c'comme vous voulez, tout est possible.

ShotMaster
09/11/2015, 11h26
Je disais ce soir, mais demain ça change rien pour moi, faut juste définir ça à l'avance, qu'on soit tous d'accord ^^

ShotMaster
09/11/2015, 16h52
Donc Doto tonight et rien demain, on part sur ça ?

lPyl
09/11/2015, 17h08
Moi ça me va :D .

kikifumducu
09/11/2015, 17h45
On essaye ca ok.

ShotMaster
09/11/2015, 17h46
Donc Kiki joue Lina, Py joue Tide, Benounet joue Visage, Nemu joue carry Silencer et je joue Meepo support.

Compo done pour ce soir.

lPyl
09/11/2015, 18h59
Quelqu'un d'autre que shot draft, right? :D

Benounet
09/11/2015, 20h07
Il est possible que je sois en retard ou que je doive m'absenter pendant la game 1 pour raison professionnelle. Ca devrait pas prendre plus de 10-15 minutes si ca se produit. De forte chances que je ne puisse pas parler pendant la game 1 aussi,

kikifumducu
09/11/2015, 20h11
Idem, j'aurai du retard sur le début ce soir.
Si ca vous derange pas trop de decaller a 21h, ca m'arrangerait.
Sinon tant pis :S.

A toute.

ShotMaster
09/11/2015, 21h04
Go 21h alors.

ShotMaster
10/11/2015, 10h24
Sry pour la fin de la deuxième game, Orange...

Sinon Slardar support > all. :ninja:

Benounet
11/11/2015, 15h21
Vers quelle heure ce soir?

lPyl
11/11/2015, 17h56
21h

nemuriko
12/11/2015, 13h41
j'ai matté les replay...
Comment on perd doom a 3min en 1v1 devant sa tour?
Pourquoi j'ai une aa qui a pas de mana qui squatte ma ligne contre la trilane? (juste pour l'xp?)
Pourquoi quand quelqu'un rotate la premiere chose qu'il fait c'est s'annoncer en allant a portée des creeps?
Pourquoi malgré le fait qu''on est parti pour gank le mid(2* avant 5 min on a dit) on utilise le courier pour une smoke a 100 g de la bottle du mid surtout qu'on connait les emplacement wards? et que derrière on micro pas le cour.
Prise de spell en mode "aaaah un rubick il va me stun" qui nous ruine la trilane (au pire tu te fait fb et on a une trilane decente). viper colle une midas a un DOOM en 4 minutes.
La game 1 avec 3 position 6
nan serieux être gentil tout ca c'est bien. 0 amélioration vis a vis de ma critique precedente. aucun essai ,rien. Notre doom se prend 3 k gold en 6 min mais tout va bien.
Nos support sont pauvres, en meme temps ils claquent des tp pour aller ward et crever. on a des spell comme le q de aa mais on combote jamais ca avec autre chose( a un moment je bolas le slardar et aa q le rubick). pourquoi alors que j'ai 2 support range, je me fait zoner par un rubick en lane (alors que le dazzle est loin derriere) MAIS j'ai quand meme l'p split en 3? pourquoi on sait pas pull correctement?
Maintenant le ember était a chier aussi, mais pourquoi? j'ai du mal a objectiviser en matant le replay tout seul. je pense que j'aurai du prendre Sof bcp plus tot pour essaye rde dodge les stun slardar. prendre peut etre moins de regen mais un stout shield + 2 branches en plus

Alors aussi bien jouer pour rigoler c'est marrant etc on random tout est bien, sauf que si j'ai bien compris on est censé tryhard (try ?).
Le theorycraft c'est beau mais quand on perd des lignes gagnantes/equilibrée ca sert a rien.

c'est scandaleux qu'a 3 k+ mmr quelqu'un arrive a rater plus de 50 % des last hit sur une vague non contestée (et je parle meme pas du laning, je parle des randoms autoattack pour depush ou vous securez 3 last hit sur 8 ) que quelqu'un passe devant un pack a :50 et ne stacke pas.

Ensuite tu mate un replay, tu va toujours penser a tel moment j'aurais fait ci etc, mais pourquoi le seul truc que je trouve a redire sur kik c'est quelque chose du genre " la après ta rp t'aurai du attackmove pour le skewer avant/apres stun venge vu que t'avais déja vu le tp" sur une action ou au final ce qu'il fait a aussi marché . Alors que pour les 3 autres y'a plein de move discutable , et par move j'entend le mouvement de 1 seconde de deplacement, les 1 secondes sans autoattack sans raison (voire moins qu'une seconde) bref des erreurs "mécanique" (avec ou sans conséquence) et si ca vous intéresse pour de vrai j'ai plein de temps pour revoir les replay avec vous et vous expliquer mon point de vue plus en detail.

Bref le Cm c'est bien beau mais a un moment soit va falloir vous sortir les doigts et aller TRAIN (oui creer un fucking lobby solo/duo et TRAIN ) a last hit avec tel heros (c'est pas comme si on avait une pool de heros > 30 en ce moment) a laner contre tel heros. a farmer . a double pull (voire triple en radiant) a ganker proprement un mid . GERER LAGGRO DES CREEPS . gerer l'equilibre d'une lane. warder. Bref bosser des mécanique plus ou moins basique .

Perso moi quand je tryhard j'ai un état d'esprit tout autre qui rend tout moins drole.

Ou alors on se met d'accord qu'on aime bien être des mauvais. que d'essayer pour de vrai c'est trop dur, et on a va all pick et on s'AMUSE !
le ton est agressif (trop?) désolé mais je suis pas tres diplomate dans l'âme .
Bref j'ai juste envie qu'on se mette d'accord sur ca, car si le but est de tryhard , on en est tres loin.

Bisoux tout le monde moi pas enervé ou faché ou rageux .

lPyl
12/11/2015, 15h33
Perso j'avoue qu'hier j'ai fait bien de la merde durant la phase de laning. Sur UD surtout pacque j'ai raté moult last hit (pas assez l'habitude du perso) et sur doom pacque j'ai fait des erreurs de jugements dans ma capacité de manfight viper.
D'ailleurs question con, tu gères comment une lane avec un héros mélée vs viper? Sachant qu'elle est partie avec moult plus regen.

Après sur le plus tard dans la game 1, tu veux te maintenir comment en terme de farm avec undying? J'ai pas encore regardé le replay, mais je vois mal comment faire, il faut de l'espace pour toi et kiki, UD a aucune capacité de flash farm et j'ai passé la moitié des TFs à courrir au loin pour kite le bristle (donc j'ai pas gagné de gold)

Après j'avoue que le côté serious en ce moment ça m'attire moins. Ça m'amuse plus autant qu'il y a un an et ça me bouffe énormément de temps (surtout quand y a le bourbier). Donc j'envisage de faire une pause après le bourbier.

Benounet
12/11/2015, 17h12
Avec AA ouais je restais sur la ligne pour gratter l'exp. C'est une AA, si c'est pas 6 a la 12eme ca sert a rien (et meme en etant 6 suffisamment tot et en touchant pas mal d'ulti sur cette game j'ai servi a rien).

Pour les TP c'est une mauvaise habitude qu'il faut que je perde. Sur une lane dure j'ai souvent tendance a me dire "si je reviens pas vite mon carry peut pas farm", et du coup je TP.
Y'a bcp de fight nemu par contre ou tu dis "on y va on y va" et ou te plainds qu'on arrive trop tard, mais on peut pas arriver plus vite que ca.

De maniere generale quand on trilane on a toujours "peur" des que c'est une dual en face.
Sur la game 2 par exemple il suffit que venge et moi on se mette entre les creeps et les ennemis et on doit pouvoir les zoner assez correctement. Meme avec mon vortex pourri lvl 1, pour le coup c'etait pas si pourri. Stun venge + fire shield sur le vortex = si ils manfight avec le slardar ils sont obliges de back. Apres vers la 5eme ils descendent leur dazzle et ca devient franchement plus compliquer.

Edit: on peut aussi se dire qu'on s'amuse moins, que c'etait sympa et laisser le serious de cote en effet.

kikifumducu
12/11/2015, 17h36
On en as mal parlé avec Nému l'autre soir en effet, on a regardé le replay ensemble etc.
Ca ne sert absolument a rien de faire du CM, 0 utilité, y'a pas de synergie et les manieres de jouer / connaissances des mécaniques du jeu sont trop disparates.
Les seuls moments ou je m'amuse sur Dota depuis 1-2 mois ce sont les parties du soir (>22h) avec Nemu, benounet/sybev ou on pub et on joue pour s'amuser.

Le Cm c'est bien quand les joueurs ont une facon de jouer homogene, sinon c'est plus frustrant qu'autre chose.
"Kik, pourquoi tu dis pas ca, ca et ca ?
Beh, dans mes solo games, tous mes coequipiers arrivent a suivre mes actions sans que je ne leur dise rien, ca va faire des mois qu'on joue ensemble, j'attends que vous compreniez un peu ma facon de jouer au bout d'un moment".
La preuve en est, dernierement avec Nému, en pub, on defonce tout. On joue tellement ensemble qu'on a meme plus besoin de se parler et on fait des actions super sympas.
Il faut trouver des gens qui joue de la meme facon que soit, c'ets la ou le jeu devient vraiment fun.

Et pour finir, le CM =/= train, comme l'a répété moult fois Nému.

- - - Mise à jour - - -

Pour répondre aux questions quand meme :
Doom peut tuer un Viper au début de la partie.
=> Devour lvl 1, tu prends gros creep dans la foret, tu deviens lvl 2 au milieu de la 1er vague de creep. (ennemi tjrs lvl 1, voire tout juste 2).
Tu achetes des botes.
Tu scorch earth sur lui avec un tango regen, tu lui colles spell/creep de la foret et tu le tues 9/10.

Un Viper lvl 1-2-3, c'est en mousse, surtout avec 8 tangos (= moins de stat item)

nemuriko
12/11/2015, 19h21
par exemple vers 3 minute tu meurt apres lui avoir sauté dessus avec ton z, il lui reste pas bcp mais c'était calculable, t'aurais du t'enfuir . le truc c'est qu'avant ca, tu prend genre 8 autoattack pour rien (pas de lh pas de harass) et tu te retrouve midlife.
si tu fait le MEME move mais sans avoir pris ces 8 attaque (et donc presque full vie) le viper meurt, alors qu'a ce moment il est déja ahead.

Bref semblerait que le message fut bien recu ^^ on est plus chaud pour continuer dans le fun

lPyl
12/11/2015, 19h25
Ouais le problème c'est que le premier gros creep qui passait c'tait un troll et ça sert rien dans un manfight (limite le truc le plus utile c'est les deux squelettes). J'ai essayé de le manfight level 4, j'ai été con. J'aurais du demander un décal de support pacque la, c'était un kill easy.

Et d'ailleurs argument dans le sens du côté "problème mécanique" (qui existe, c'est clair), c'est là ou on voit une différence avec eux en terme de draft.
A part leur meilleur joueur (enfin celui dont je vois pas le dotabuff a jour, qui a 4k6 MMR), sur la game 1, ils ont tous un héros de leur top 4 en terme de nombre de game. Leur draft est peut être un poil moins bon, mais ils connaissent les héros par cœur.

Truc marrant en passant: ça se voit dans leur playstyle sur doto (faut bien trouver une utilité au truc), ils sont 3 a avoir une versatilité < 0,25 alors que pour nous le moins versatile, ça doit être shot avec 0,57.

Sur la deuxième c'est plus violent pacqu'ils nous outpick (on est gourmand en laissant passer slardar, ça se retourne contre nous). Donc ils capitalisent vachement plus sur nos erreurs.

M'enfin ça montre bien que eux (je pense pas qu'ils soient intrinsèquement meilleurs que nous) sont bien plus tryhard que nous dans leur approche.

Donc je suggère qu'on finisse la saison du bourbier (reste un match) quitte à pick les trucs qui nous font envie sans trop se poser de question. Et après ça le serious doto fera une pause. Enfin en tout cas moi j'en ferais une, libre à vous de faire de même ou de continuer le serious en vous retrouvant les lundis/mardi soir.

Dispix
12/11/2015, 20h16
Sinon nous chez RBH on ouvre un slot :ninja:

ShotMaster
16/11/2015, 11h23
Du coup on est d'accord que ce soir, plus de Serious ?

Je serai dans le coin pour jouer hein (vers 21h je pense) mais qu'on soit d'accord.

lPyl
16/11/2015, 15h16
Plus de serious a part le seul match bourbier qu'il nous reste à jouer. Potentiellement demain soir, les mecs en face savent pas encore si ils seront dispo ou pas.

kikifumducu
16/11/2015, 16h43
Difficile pour moi ce soir et demain :emo:
Sorry

Benounet
16/11/2015, 18h47
Je suis pas dispo mercredi soir au cas ou les gars du bourbier proposent cette date.

lPyl
16/11/2015, 21h37
Ce sera a priori mardi 24 (mardi de la semaine prochaine)

lPyl
23/11/2015, 19h52
En passant, ce sera peut être pas demain mais mercredi finalement.

Benounet
24/11/2015, 00h04
Oki

lPyl
24/11/2015, 11h13
Bon c'est officiel, match demain soir à 21h!

ShotMaster
24/11/2015, 11h35
BEUUUUUAARRRRRRRGGGGGGGHHHHHHH

Laisse moi poser en full maj saloperie

Benounet
24/11/2015, 17h41
Ok pour moi.

lPyl
26/11/2015, 00h17
Et voilà, on finit ça en beauté par un 2-0 \o/.