PDA

Voir la version complète : Brancher une console sur un pc portable via un cable Displayport ?



reneyvane
05/08/2014, 12h16
Je joue depuis des années à la xbox360 sur l'écran de mon pc portable grâce à une grosse clé USB2 d'acquisition vidéo appelé l'Easycap, à l'origine ça sert à ripper des VHS vers un ordinateur mais c'est détourner pour jouer en basse définition aux console sur laptop mais la résolution est bridé en PAL en 720x576 et en NTSC en 720x480, grâce à des logiciels comme AMCAP ou MediaPlayerClassic, on peut appliquer un Antialisaing logiciel pour désentrelacer l'image et obtenir quelque chose de correcte, je joue par exemple à GTA-5 en PAL 720x576, qui est redimensionner en un très bon 16x9 soit une sorte de 1024x576.

Mais ça reste un affichage basse définition alors que les consoles proprose de la HD.

Pour jouer en HD sur un laptop, il faut investir dans un appareil d'acquisition plus cher et j'essaye forcément de trouver une autre solution.

J'ai acheté récemment un nouveau Laptop et il à un Mini-Displayport et j'ai vu sur internet, que bien c'était surtout une sortie pour afficher la vidéo sur un écran externe, ça pouvait également faire l'inverse.

Est-ce possible en rajoutant un adaptateur ou que sais-je de brancher une console HD pour jouer en HD sur l'écran de mon portable, genre je branche le cable HDMI de la console sur l'adaptateur qui se branche sur le port mini-displayport et voilou ?

JojoLeMerou
05/08/2014, 12h28
T'es sûr que c'est possible ça ?

T'aimes bien te compliquer la vie toi, sinon ? :p
Y a des écrans 22 pouces Full HD avec HDMI pour 100 €, c'est quand même plus confort et plus pratique...

reneyvane
06/08/2014, 10h36
T'es sûr que c'est possible ça ?

T'aimes bien te compliquer la vie toi, sinon ? :p
Y a des écrans 22 pouces Full HD avec HDMI pour 100 €, c'est quand même plus confort et plus pratique...

J'essaye de centraliser tout sur une machine, plutôt que de jongler entre quinze mille appareils, genre pendant que je suis le forum, je regarde la TV sur le laptop puis je bascule sur la 360 qui télécharger une démo etc...

Ca s'appelle le multitâche :p

Jackydroid
06/08/2014, 10h53
Tu câble ton PC sur ton écran en VGA, tu câbles ta x360 en HDMI sur l'écran et tu fais du dual-screen avec ton pc, si tu veux voir ta xbox 360, tu change juste la source de ton écran. Et paf avec 1 bouton tu peux avoir accès à ta console ou ton bureau étendu. :). Et avec le dual screen tu gagne en multi-tâche. Car tu peux regarder la télé ET être sur le forum, ou jouer a la x360 ET être sur le forum ;).

Après pour le mini display-port je crois malheureusement que sur les pc portable il n'existe que des "sorties" et non "entrées". A moins d'acheter un Alienware 18" je crois que je connais pas d'autre pc portable à proposer une entrée vidéo.

JojoLeMerou
06/08/2014, 11h18
Tout comme Jackydroid.
C'est beaucoup plus multitâche d'avoir plusieurs écrans... (moi j'en ai trois minimum en même temps :ninja: )

BoZoin
07/08/2014, 01h01
Avermedia fabrique des cartes d'acquisition externes usb. On les utilise pour faire de la capture de console en deplacement. Par contre il y a un petit lag qui peut être génant sur les jeux de reflexe.

JojoLeMerou
07/08/2014, 10h38
Avermedia fabrique des cartes d'acquisition externes usb. On les utilise pour faire de la capture de console en deplacement. Par contre il y a un petit lag qui peut être génant sur les jeux de reflexe.
Mais c'est surtout que pour le prix d'une carte comme ça, il peut s'acheter deux écrans !