PDA

Voir la version complète : Upgrade du Ducky X vers burautique



Rikore
03/08/2014, 21h15
EDIT : Trompé de forum, sorry. :\ Oubliez !


Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un Ducky X que j'ai mis de côté dernièrement car je me suis refait un PC en mettant tout à jour, j'ai juste pris le disque dur et la RAM.

-> http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-x-70712.html

J'ai un proche qui a un PC très viello, qui rame absolument sur tout (une minute montre en main pour ouvrir le gestionnaire des tâches pendant qu'un logiciel de retouche photo est ouvert)

Cette personne fait de la bureautique, éditeur de texte, etc, et énormement de retouche photo sur PhotoImpact.
J'avais donc pensé à lui donner mon Ducky X, en rajoutant ce qu'il manque, pour qu'il ai plus de problèmes. ;)

Bref voilà l'histoire. Mais le truc c'est que niveau RAM, je sais jamais quoi prendre. Je pense que 8 GO lui suffira amplement, mais quels barettes de RAM prendre ? (qualité/prix, c'est pas non plus pour un PC gamer)
De plus, je ne sais pas si je garde son disque dur actuelle (il doit avoir 500 Go de stockage et être plutôt vieux) et que je lui met un SSD avec le système dessus, ou si je prend juste un bon DD (dans ce cas là, quel DD ?) de 1 To en lui mettant l'OS dessus ?

Parce que forcément, nouveau disque dur + nouveau SSD ça serait le meilleur, mais j'aimerais bien pas dépasser beaucoup plus que 80 euros :\

De plus, je fais quelque chose au niveau de la carte graphique ? Genre je la remplace par une autre ? Parce qu'une carte graphique "gamer" sur un PC burautique ça fait un peu con

Voilà, si vous pouviez m'aider pour ces quelques questions bêtes, ça serait sympathique, merci. :)

Whiskey
03/08/2014, 21h21
Poste ton soucis dans le forum dédié: http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29

Tu auras des réponses adapté à ta demande.

Pour ma part:

Pour la RAM ca depend surtout de ta carte mère, de ce quel supporte et combien au max. 8 Go pour de la bureautique et de la photo me semble correct.
Pour le disque dur, un bon disque 7200 tr/min (si je me trompe pas) est largement suffisant, les ssd te donneront un démarrage plus rapide (et aussi plus chère) mais reste optionnel pour de la bureautique . La ca dépend surtout du prix que tu veux mettre. Tu peut toujours garder ton vieux disque pour faire du stockage.

Quand a la carte graphique, elle reste suffisant pour la photo/bureautique.

Voilà.

Rikore
03/08/2014, 21h25
Ah merdeee, j'étais sûr d'être sur ce forum. Je me suis complétement planté, mille excuses.

EDIT : Merci de ta réponse ! Je note ça !