PDA

Voir la version complète : Le topic des MODS pour STALKER



Coin-Coin
28/03/2007, 15h04
Bon,

avec l'apparition du premier mod pour Stalker j'ouvre donc le feu :

Mod marchand (http://rapidshare.com/files/23091521/STALKER_TRADER_MOD.rar.html)

Mod marchand qui rajoute armes et munitions chez les ... marchands, bé oui (gaffe j'ai pas testé !)

Coin-Coin
29/03/2007, 11h42
4 nouveaux mods pour les ceusses qui ont le courage de les tester : ici (http://stalker.filefront.com/files/Stalker/Mods/Singleplayer;3788)

Le mod Ehancement etc change apparement les dégâts des tirs (problème qui en énerve plus d'un)...je vais l'installer celui-là !

Miam miam !!

El_Mariachi²
29/03/2007, 15h02
ouais ben essaye le et donnes nous des nouvelles. voir le feeling ke tu as...

Koumal
29/03/2007, 15h06
ouais enfin là rien d'intéressant je trouve, la difficulté de stalker est positif à mon sens. Pas besoin de rajouter des armes chez le marchand ou d'augmenter l'endurance.

Mais une map mieux foutue ça par contre c'est pas de refus

El_Mariachi²
29/03/2007, 19h55
oui enfin bon... vider presque un chargeur de AK47 sur un militaire... de trouve ça un peu bizarre qd même

Pluton
30/03/2007, 09h47
C'est hallucinant de voir le nombre de personnes, notemment sur jeuxvideo qui se plaignent de "vider un chargeur pour tuer un type".

J'ai bien regardé dans les faits, fini une partie en vétéran et commencé une en maître, et dans les deux cas y'a deux choses à prendre en compte :
-Un vrai headshot, avec la balle qui passe bien dans la tête, c'est un mort, y'a pas à chier (sauf les mutants), et ça marche même pour les zombifiés qui pourtant encaissent généralement mieux.
-LES BALLES NE TOUCHENT PAS PAR MAGIE !!!!! Pour être vraiment sûr de toucher, faut pas courir, s'accroupir et s'agenouiller. Et même là le viseur montre bien qu'il existe encore une zone de dispersion des balles. Ensuite la balle fait une légère courbe, ce qui signifie que plus on est loin de la cible plus il faut viser un poil plus haut que le sommet du crâne, y compris avec une lunette. Je suis sûr et certain que ceux qui parlent de mettre 3 balles dans la tête ne touchent que le haut du torse, qui est protégé par l'armure.

Enfin, même avec la meilleure volonté du monde, shooter un type à la AK47 à 300 mètre avec le cul plein de radiations et une balle dans le bras, c'est normal de mettre parfois à côté. L'animation du mec touché qui vascille permet de dénombrer les balles effectivement reçues, et si on fait bien attention y'en a pas tant que ça. C'est pareil dans l'autre sens : on entend souvent les balles siffler pas loin, mais on est pas très souvent touché en proportion de ce qu'ils nous envoient.

Pour moi, c'est le meilleur jeu au point de vue du réalisme du tir et des gunfights, avec une IA qui n'est ni mauvaise ni constituée d'aimbots.
Par contre, j'attend avec impatience un patch pour que les vilains aient plus de grenades (et donc nous aussi) et sachent enfin les utiliser. Le jeu s'y prête énormément avec touts ces planques et ces combats urbains. Ca c'est vraiment dommage.

Alkesh
30/03/2007, 09h54
Absolument d'accord avec toi pluton, c'est pas en vidant un chargeur en strafant tout les dixiemes de secondes que vous avez 1 balle sur 30 qui fais mouche :ninja:
Faut la jouer tactique :w00t:

chenoir
30/03/2007, 11h27
Et surtout, utilisez pas le réticule, servez vous de l'ironsight, bien plus précis à mon gout. Quand je vois tous les "anciens" de CSS qui arrivent et qui disent "wesh wesh j'arrive pas à toucher, c'est quoi ce réticule de merde", je comprend pourquoi ils arrivent à jouer.

Keep
30/03/2007, 11h35
Et surtout, utilisez pas le réticule, servez vous de l'ironsight, bien plus précis à mon gout. Quand je vois tous les "anciens" de CSS qui arrivent et qui disent "wesh wesh j'arrive pas à toucher, c'est quoi ce réticule de merde", je comprend pourquoi ils arrivent à jouer.


Bon moi j&#39;ai un probleme avec les lunettes de tir : la version occidentale y&#39;a pas de probleme avec son point rouge au milieu, simple et efficace. Par contre pour la version vodka, j&#39;ai beaucoup plus de mal à viser a cause des chevrons (alors qu&#39;a priori ils sont la pour viser a différentes distances). Ou doit t&#39;on viser? En haut du chevron, en bas, au milieu, au fond a gauche (dtc, je prends les devants <_< )

Momock
30/03/2007, 11h56
J&#39;ai beaucoup de mal à viser dans ce jeu perso, mais je ne m&#39;en plainds pas.
Je sens que je fais des progrès petit à petit.

Par contre comme disait je sais plus qui : c&#39;est craiment dommage que les ennemis ne nous balancent pas de grenades...

sativa
30/03/2007, 11h56
Absolument d&#39;accord avec toi pluton, c&#39;est pas en vidant un chargeur en strafant tout les dixiemes de secondes que vous avez 1 balle sur 30 qui fais mouche :ninja:
Faut la jouer tactique :w00t:

Faut quand meme avoué que meme dans une position de tir ideal, ça deconne parfois, c&#39;est sûr qu&#39;il y a un probleme de ce coté là faut pas se voilé la face.
Mais, chacun son feeling apres tout! :mellow:

Momock
30/03/2007, 12h01
On a l&#39;impression que ça déconne au début, mais en fait non.

Parcequ&#39;on finit quand-même par les faire, ces putains de headshots, à force...

rOmy
30/03/2007, 12h07
hmmm un mod qui peuple un peu le tout serai pas trop mal :P
et aussi un qui augmente le nombre de fights dans l&#39;arène, car là je me les suis tous enfilés et je reste un peu sur ma faim :x
raah le combat knif/grenades contre exosquelette :rolleyes:

Pluton
30/03/2007, 12h20
Faut quand meme avoué que meme dans une position de tir ideal, ça deconne parfois, c&#39;est sûr qu&#39;il y a un probleme de ce coté là faut pas se voilé la face.
Mais, chacun son feeling apres tout! :mellow:


Ca déconne pas, même avec un nombre de FPS très moyens, à la fin du jeu et avec de bonnes armes, je faisait headshot sur headshot (c&#39;est pas pour me la pêter, je quickload assez souvent et puis à force on prend le plis), sinon de toute façon on a plus de munitions très rapidement. D&#39;ailleur j&#39;avais un fusil d&#39;assaut en mode balle par balle et un autre en mode rafale au cas où. Bin c&#39;est avec le bale par balle que j&#39;ai fais 90 % de morts, à la tête. Souvent quand c&#39;est chaud ça fait : une à côté, une à côté, on s&#39;accroupis et on attend qu&#39;il se découvre, deux dans le torse, on ajuste, une dans la tête, mort.

D&#39;ailleurs, après j&#39;ai joué à unreal tournament, et je peux dire que STALKER fait progresser un maximum en la matière. "TIR A LA TETE ! " :mrgreen:

El_Mariachi²
30/03/2007, 12h39
C&#39;est hallucinant de voir le nombre de personnes, notemment sur jeuxvideo qui se plaignent de "vider un chargeur pour tuer un type".

J&#39;ai bien regardé dans les faits, fini une partie en vétéran et commencé une en maître, et dans les deux cas y&#39;a deux choses à prendre en compte :
-Un vrai headshot, avec la balle qui passe bien dans la tête, c&#39;est un mort, y&#39;a pas à chier (sauf les mutants), et ça marche même pour les zombifiés qui pourtant encaissent généralement mieux.
-LES BALLES NE TOUCHENT PAS PAR MAGIE !!!!! Pour être vraiment sûr de toucher, faut pas courir, s&#39;accroupir et s&#39;agenouiller. Et même là le viseur montre bien qu&#39;il existe encore une zone de dispersion des balles. Ensuite la balle fait une légère courbe, ce qui signifie que plus on est loin de la cible plus il faut viser un poil plus haut que le sommet du crâne, y compris avec une lunette. Je suis sûr et certain que ceux qui parlent de mettre 3 balles dans la tête ne touchent que le haut du torse, qui est protégé par l&#39;armure.

Enfin, même avec la meilleure volonté du monde, shooter un type à la AK47 à 300 mètre avec le cul plein de radiations et une balle dans le bras, c&#39;est normal de mettre parfois à côté. L&#39;animation du mec touché qui vascille permet de dénombrer les balles effectivement reçues, et si on fait bien attention y&#39;en a pas tant que ça. C&#39;est pareil dans l&#39;autre sens : on entend souvent les balles siffler pas loin, mais on est pas très souvent touché en proportion de ce qu&#39;ils nous envoient.

Pour moi, c&#39;est le meilleur jeu au point de vue du réalisme du tir et des gunfights, avec une IA qui n&#39;est ni mauvaise ni constituée d&#39;aimbots.
Par contre, j&#39;attend avec impatience un patch pour que les vilains aient plus de grenades (et donc nous aussi) et sachent enfin les utiliser. Le jeu s&#39;y prête énormément avec touts ces planques et ces combats urbains. Ca c&#39;est vraiment dommage.


Je ne parle pas de headshots à 300 mètres avec une AK47 aussi imprécise que possible... Je parle d&#39;un combat rapproché où l&#39;enemi se trouve à vue nez 5-10 metres... à cette distance l&#39;histoire de la trajectoire parabolique reste encore négligeable... et quant tu vois que tu le touche à la tête et qu&#39;il ne fait que tituber et secouer la tête... ben je trouve ça un peu abusé... il faut le toucher encore 2 ou trois fois pour le voir parterre...
Peut être que j&#39;ai commencé le jeu dans un niveau trop difficile je sais pas... mais j&#39;avoue que c&#39;est frustrant.

Momock
30/03/2007, 14h27
Oui, le gars qui secoue la tête façon Ganados après s&#39;être pris une bastos dans le crâne, ça arrive parfois.


Mais bon... c&#39;est plutôt quand on tire avec un petit calibre, et qu&#39;on ne touche pas la tête de plein fouet...

Je crois...

sativa
30/03/2007, 14h47
D&#39;ailleurs, après j&#39;ai joué à unreal tournament, et je peux dire que STALKER fait progresser un maximum en la matière. "TIR A LA TETE ! " :mrgreen:

Tiens, c&#39;est marrant que tu me dise ça, car moi c&#39;était l&#39;inverse je revenais de Red Orchestra ou j&#39;enchainer les head shoot et de retour sur STALKER ben c&#39;était plus la lutte.
Apres c&#39;est sur jai pas encore une grande experience de STALKER, peut etre que je m&#39;y ferai.

Sinon, j&#39;hesite a installer ce mod étant donné que je suis que dans les debuts du jeu, il a l&#39;air de changer pas mal de truc quand meme.

- All gun sounds have been changed to higher quality, more realistic variations. (excluding some silenced sounds)

- Damage multipliers have been increased. Head/body shots are twice as deadly, while limb shots have been lowered slightly.

- Multipliers for armor have also been tweaked to more realistic settings.

- Damage for all weapons has been increased. Weapons of like ammo now have similar damages.

- Bullet speed has been lowered for rifles, so that bullet drop is more noticeable in longer range battles.

- Tracers have been removed from all normal ammo types. A tracer version of all ammo types is now available from traders and
can be found on the dead. AI group leaders and some snipers will use tracer ammo in combat.

- Bullet kills will no longer cause corpse ragdoll to fly backwards. The dead will now slump over realistically when shot.

- Bandages no longer heal. They will now only stop bleeding.

- First aid kits will no longer stop bleeding.

- The amount of money received for sold merchandise and for quests has been DRASTICALLY lowered.

- Costs for everything have been almost doubled. This includes ammo, weapons, armor, misc. items...everything.
Money is much harder to come by.

- Traders sell ALL ammo types - some harder to find than others. They also sell many more weapons than before, however
with the money changes these should not be easily affordable.

Sylvine
30/03/2007, 15h10
Les mods qui "facilitent"le jeu, je pense pas que ça soit une bonne idée.
Si il faut vider un chargeur pour tuer un mec au début, c&#39;est voulu, si on enleve ça le jeu perd son coté RPG dans le sens où on a plus aucune courbe d&#39;évolution.
Donc j&#39;attendrais des mods plus interessants.

MaxkilleR
01/04/2007, 12h04
Pour faire un peu dans le HS, est ce que vous savez si c&#39;est possible de mettre autre chose qu&#39;un pauvre pistolet en arme secondaire ?

Yo-gourt
01/04/2007, 13h16
Perso j&#39;étais dans un complexe souterrain, je vois 2 snorks à 15m que ne me voient pas. Hop mon AK74 avec lunette....3 chargeurs pour les buter en mode coup par coup.... :blink: A chaque fois je visais juste, à 15m la cible prend toute la lunette, ben pas de gerbe de sang...1 sur 3 en gros. Là j&#39;étais un peu dégouté.
Enfin on s&#39;y fait ma Kalash doit pas être précise... C&#39;est vrai que ça marche mieux avec les flingues 5.56, je sais plus le nom.

Radis Noir
01/04/2007, 14h51
L&#39;AK74 m&#39;a aussi fait tres mauvaise impression, bien trop de recul à mon gout et pas si puissant que ça. Avec la lunette ça allait mieux, mais ça reste inferieur aux armes occidentales. Perso je vous conseil le SGI 5k. Trouvable sur certains mercenaires et sur certains libertés.
Tres bonne arme, bien precise, un recul correct et une puissance plus qu&#39;honorable.

Je l&#39;ai bien sur abandonné au profit de la merveille qu&#39;est le G36. Lunettes integrée, precise, visez sous la tete, courte rafale, c&#39;est un HS à tout les cout. Une arme à toujours avoir sur soit, accompagnez là d&#39;un sniper et d&#39;un fusil à pompe vous n&#39;aurez plus d&#39;excuses pour mourir.

Pluton
03/04/2007, 09h11
Ouais le shootgun est très bon pour les animaux et mutants, comme on sait pas toujours très bien où il est le culcul et où est la têtête... :rolleyes:

Par contre j&#39;ai été très déçu du snipe : pas trouvé de silencieux, très peu de munitions et remplaçé avantageusement par le G36 en balle par balle.

Kofi
04/04/2007, 10h49
J&#39;ai testé celui qui redonne les noms d&#39;origine aux armes, et l&#39;autre qui vire la limite d&#39;une journée pour faire les quêtes secondaires. Ca marche impec.

Et toujours le double damage pour plus de réalisme :)

Kahn Lusth
04/04/2007, 10h57
On est obligé de recommencer une partie pour profiter des mods ou bien on peut les installer désinstaller à l&#39;arrache sans problème?

Logan
04/04/2007, 11h05
J&#39;ai testé celui qui vire la limite d&#39;une journée pour faire les quêtes secondaires. Ca marche impec.

Alors çà, çà m&#39;intéresse. S&#39;il y a bien un truc qui m&#39;énerve dans ce jeu, c&#39;est cette limite d&#39;une journée. Parce que moi, comme un con,
j&#39;ai accepté pleins de quêtes secondaires en même temps, et maintenant, je n&#39;ai qu&#39;une journée pour toutes les faires .... :mellow:
Et puis j&#39;aime bien prendre mon temps pour faire des quêtes.

Bref, quelqu&#39;un aurai un lien pour ce mod ?

Merci.

Kofi
04/04/2007, 14h38
Bref, quelqu&#39;un aurai un lien pour ce mod ?

http://stalker.filefront.com/files/Stalker...ngleplayer;3788 (http://stalker.filefront.com/files/Stalker/Mods/Singleplayer;3788)

didju
04/04/2007, 14h45
Merci ca va me servir aussi ce mod.


Par contre quelqu&#39;un sait pourquoi je n&#39;ai pas de lampe torche ? (activable par la touche L)
Faut la ramasser ou c est parce que mon jeu est détails minininimum ? :unsure:

Pluton
04/04/2007, 18h29
C&#39;est effectivement parce que tu es en low, moi c&#39;est pareil, passe au cran graphique au dessus pour les intérieurs, en attendant d&#39;avoir une combinaison qui possède une vision de nuit (touche N) qui ne fait pas ramer et est mieux que la torche.

OlG-fr
04/04/2007, 18h32
J&#39;ai beaucoup de mal à viser dans ce jeu perso, mais je ne m&#39;en plainds pas.
Je sens que je fais des progrès petit à petit.

Par contre comme disait je sais plus qui : c&#39;est craiment dommage que les ennemis ne nous balancent pas de grenades...
Les deux gros points faibles de l&#39;IA qui &#39;avantagent&#39; de manière mal balancée le joueur:
-L&#39;utilisation de grenade réservée au joueur
-La non utilisation des échelles par l&#39;IA doublé au fait que celles ci ne sont pas considérées comme un &#39;path&#39; par l&#39;IA

OlG-fr
04/04/2007, 18h37
Ouais le shootgun est très bon pour les animaux et mutants, comme on sait pas toujours très bien où il est le culcul et où est la têtête... :rolleyes:

Par contre j&#39;ai été très déçu du snipe : pas trouvé de silencieux, très peu de munitions et remplaçé avantageusement par le G36 en balle par balle.
Le Vintar BC (VSS Vintorez)! :wub:
Oh que je regrette de l&#39;avoir trouvé si tardivement.....

ra-ra-raspoutine
16/05/2007, 20h00
J&#39;ai beaucoup de mal à viser dans ce jeu perso, mais je ne m&#39;en plainds pas.
Je sens que je fais des progrès petit à petit.

je me suis surpris moi meme a faire qq headshots, a environ 200 metres,sur un gars qui patrouille en marchant(en tenant donc compte de la distance et du deplacement de la cible).C&#39;est rare,je l&#39;avoue,mais je sens que je progresse...

et quand tu y arrives... B) B)

j&#39;avais rarement eu autant de plaisir a shooter un gus dans un jeu video.

etn
16/05/2007, 20h56
ahh ben c&#39;est jouissif ^^ :mrgreen:

Pyjama Wallon
14/07/2007, 15h57
Est-ce que quelqu&#39;un a un Mod pour que les ennemis ne me tirent/aperçoivent pas à travers les murs???

Coin-Coin
18/07/2007, 15h28
Alors moi c&#39;est décidé, Stalker je m&#39;y remet à partir de lundi (1 mois de congé B) ). J&#39;avais abandonné assez vite à cause de la difficulté que je trouvais trop élevé et par fainéantise aussi mais boudiou de boudiou là je sens que je vais plus le lâcher avant la fin.
Les mods que je vais installer : olmod (a l&#39;air sympa çui-là), shader machin et trader. Après on verra bien si ça relance l&#39;intérêt...

lincruste
19/07/2007, 11h43
M&#39;y suis remis y&#39;a une semaine avec le patch 1.003 j&#39;avais pas envie de tout recommencer à la sortie du 1.001, alors que je venais de prendre une journée de RTT juste pour le tester à sa sortie (sauvegardes non compatibles).

Le seul mod qui m&#39;intéresse pour l&#39;instant, hormis le tweak corrigeant le bump-mapping est Jeppa&#39;s Mod (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/800-jeu-solo/18506-jeppa-s-mod-v105.php), qui doit permettre d&#39;utiliser des véhicules dans le jeu! Malheureusement, d&#39;après la list d&#39;améliorations, il s&#39;agit également d&#39;un mod amenant la limite de poids de l&#39;inventaire à des valeurs irréalistes.

<div class=\'quotemain\'>1. Portable weight increased to 600Kg (Orig.:50), maximum weight increased to 666Kg (Orig.:60)
2. Fatigue slowed down with high weight because of point 1.
3. Loading of Spawnpoints reactivated : useable by pressing key S in mainmenu or in "new Game"-menu.
4. Spawn point for the use of vehicles added! (have a look at 9. first!!)
5. In the option menu additional keys added for engine start and cameras.
6. Training/cheat armament inserted ("Banditoutfit PLUS!")
- protection from all outside effects inclusive mutants , fire etc..
- protection from psi attack also without psi helmet.
- high protection from firearms
- no wear of the armament
- nightvision
- additional load-carrying capacity (add. 400 kg, but faster fatigue because of overweight))

7. Sleep/Dream Mod inserted... Thanks to Ab@dDon, Goffik and pixel...
8. camera choice inserted (F1-F4), whereby with F4 nothing happens!???! :)

9. Added special menu for superarmament (see point 6) or vehicles (!!!)!

P.s.to point 9: the vehicle Spawnfile with the vehicles in the first level is now redundant!
In addition one can use old gamesaves and get vehicles whereever he wants !!!
Gamesaves with vehicle, stored using this patch, run however only WITH this patch.

10. works under original game and patched (V1.0001) again.
11. International translations.
12. Sleep for 3 hours using the menu.[/quote]

Quelqu&#39;un a testé?

Pyjama Wallon
19/07/2007, 11h53
Finalement je suis d&#39;accord avec Pluton. Une fois qu&#39;on à la maîtrise des armes, c&#39;est très facile :s C&#39;est juste que je ne m&#39;attendais pas à autant de détails, maintenant je kiff à fond! Sauf la vue rayon X des ennemis, mais bon...

serval80
23/12/2011, 22h50
Salut les amis je voulais savoir si je mod le jeux (acheté sur steam) je ne risque pas un ban définitif de mon compte? Les mods ont l'air assez jouissifs mais j'ai pas mal de jeux sur steam et si je me fait bannir...

Az'
23/12/2011, 22h57
Il n'existe à ma connaissance dans toute l'histoire de Steam aucun cas de ban sur un jeu solo et n'utilisant pas activement le VAC.

Okxyd
23/12/2011, 22h57
Salut les amis je voulais savoir si je mod le jeux (acheté sur steam) je ne risque pas un ban définitif de mon compte? Les mods ont l'air assez jouissifs mais j'ai pas mal de jeux sur steam et si je me fait bannir...

Lol, bien sur que non. D'ailleurs il y a tout une section du forum dédié à STALKER avec notamment un thread sur les mods ici (http://forum.canardpc.com/forums/102-S.T.A.L.K.E.R.).

serval80
25/12/2011, 06h50
D'accord et un trader pour avoir plus de thunes c'est considéré comme un cheat? Je risque je ban ou pas ? Parce-que je suis à -3000 à cause des déplacement via les guides et quand je vend une armes il me dit que j'ai pas assez d'argent! Si le grader est toléré vous avez un lien sûre?

Nilsou
25/12/2011, 09h24
Tu fait ce que tu veut de ton jeu, c'est un jeu en solo donc tu a le "droit" de cheater si ça te chante...
Mais là tu remonte un vieux topic qui n'a pas sa place ici, il y a toute une section du forum pour STALKER ici: http://forum.canardpc.com/forums/102-S.T.A.L.K.E.R.