PDA

Voir la version complète : Crypt of the necrodancer - Dungeon grooving !



Page : [1] 2

Super_maçon
01/08/2014, 01h02
http://www.youtube.com/watch?v=Al8TlAtLu2Y

Crypt of the necrodancer est un "rogue like rhythm game", parfaitement, puisqu'on vous l'dit.

Un rogue like donc, avec sa génération aléatoire de donjon, son loot, ses monstres & boss et bien sûr sa mort permanente.
Et le twist ici c'est que tout bouge en rythme sur la musique de monsieur Danny Baranowsky ( responsable de la zic de Super meat boy/ISAAC ou Desktop dungeon si je ne m'abuse )
Les ennemies "dansent" donc en rythme et chaque action du joueur se doit d'être en rythme aussi au risque de "manquer" un tour et aussi afin de conserver un bonus qui multiplie l'argent que chaque monstre laissera sur le sol après avoir rencontré la faucheuse.

Chaque ennemie à son "pattern" qu'on apprendra a connaître par cœur, les squelettes par exemple avancent d'une case tous les deux tours ( ils lèvent les bras juste avant ) alors que les chauve souris ( que vous apprendrez à haïr de toute votre âme, parole ) se déplacent dans une direction aléatoire.

Bref on se retrouve avec un donjon boite de nuit ambiance Thriller, c'est débile a souhait, super difficile et très très addictif.

Le jeu propose de débloquer des bonus permanents au début, des points de vie en plus, les objets, des zones d’entraînement ainsi que chaque zone du donjon jouable séparément ( 3 pour l'instant, 4 de prévues ) ceci afin de vous familiariser avec les dangers qui vous attendent.
Ensuite vient le mode "hardcore" où tout le monde commence avec deux points de vie et une dague et où le donjon est complet ( les zones s’enchaînent les une à la suite des autres ), c'est seulement sur ce mode que les scores et les temps sont comptés.
Façon Spelunky on a aussi un Daily challenge, chaque jour tout le monde a le même donjon et un essai pour faire péter le score et narguer les copains ( pareil ici, pas de bonus, tout le monde avec 2 PV et sa dague ).

Le jeu est pour l'instant en early access, dispo uniquement via Steam pour 15 euroboules ( Windows, Mac & Linux ). Les dev' sont très présents et jusqu'ici ils ont une bonne réputation. C'est Klei qui distribue aussi donc on peut être assez confiant quand à la finition du titre.

gripoil
01/08/2014, 01h23
Ayant joué une quarantaine d'heures sur la version précommande, je peux que recommander si c'est votre délire. Y'a eu beaucoup beaucoup d'update avant l'early access alors que d'après les leaderboards y'avait pas plus de 100 joueurs je dirai. Donc je pense qu'on peut faire confiance aux devs à ce niveau maintenant que c'est en early access.
Les mécaniques sont assez familières, et on se lasse pas des ziks même si on meurt en boucle. (J'ai fini ma première run en Hardcore la veille de l'early access, c'est vous dire le temps que ça m'a pris)

Voilà juste pour plussoyer. N'ayez pas peur de la hype c'est vraiment kewl !

Charade
01/08/2014, 01h29
Je ne connaissais pas du tout le jeu avant de voir ce trailer il y a quelques jours, depuis j'ai regardé quelques stream (Necrothon) et je l'attendais avec impatience.

Et bien j'ai pu faire une première session d'une heure et c'est énorme ! J'adore le visuel, les musiques, le gameplay qui va avec à 4 touches seulement mais assez fun et varié pour être très intéressant. Ainsi que les modes de jeux proposés pour l'instant et surtout le bestiaire. Du genre les squelettes qui dansent ou le patern des boss. Un jeu bien original qui mérite de s'y intéresser.

Mention spéciale pour le vendeur quand il chante :wub:

Je pensais que les cases de couleurs clignotantes seraient un gêne au bout d'un moment mais pas du tout. On a même envie de taper et cliquer en rythme une fois la session de jeu terminée!

Dragati
01/08/2014, 08h51
Ça a l'air carrément sympathique, ce petit jeu :wub:.

Comment ça se passe pour l'import de mp3 ? Ça marche bien ? Il y a des formats spécifiques ?

GrOsBiLL45
01/08/2014, 08h57
Je le suivais depuis un moment, ça m'a l'air tout simplement énorme, je vais bientôt craquer je pense...

Super_maçon
01/08/2014, 11h57
Comment ça se passe pour l'import de mp3 ? Ça marche bien ? Il y a des formats spécifiques ?

Tu as un dossier "custom_music" et je crois que pour l'instant c'est uniquement des mp3 ( quoique, les fichiers du jeu sont en .ogg ).
Perso j'ai essayé vite fait mais ça bug, la chanson se finit direct et je passe au niveau suivant. Je suis pas le seul a avoir eut ce bug.( Faudrait ptete que j'essaie avec un fichier .ogg )

Edit : apparemment ça marche pour certain :


http://www.youtube.com/watch?v=gs64DRFH8Zs

^_^

Edit bis :
J

http://www.youtube.com/watch?v=ZhKrKV3kBL0

Spelunky ! :wub:
Han je veux jouer avec la BO d'Hotline Miami !

Ivan Joukov
01/08/2014, 14h48
Ce jeu est une tuerie, déjà hyper bien fini, hyper dur, jouissif, qui fait rager, au concept absolument parfait. Foncez, foncez, foncez :)

Colink
01/08/2014, 14h51
http://www.youtube.com/watch?v=J3J58LY0u3A

Klistic
01/08/2014, 15h50
Waow, ça à l'air vraiment excellent, j'adore le concept.

On sait si il y aura une version GoG à venir ?
J'aime pas tellement acheter ces jeux là sur steam, je préfère leur dédier une petite place sur une clef USB pour les avoir partout. :ninja:

Super_maçon
01/08/2014, 16h03
Gog je sais pas, probablement. Mais pas avant la release par contre ( pareil chez Humble ).

Et mazette, je veux jouer a ce jeu sur Thriller de Jackson !

Colink
01/08/2014, 16h37
Le problème des chansons custom, c'est l'ajustement si y'a changement de rythme au sein de la chanson, donc tous les morceaux avec une intro, vous pouvez oublier.

Charade
01/08/2014, 18h39
Après 2h de jeu j'ai enfin terminé le niveau 1 ! Là je viens de passer 30min sur le niveau 2, c'est encore meilleur.

Pour l'instant j'ai surtout du mal contre le dragon rouge, à chaque fois je panique et bam!
Sûr qu'on meurt souvent mais rien n'est lassant je trouve. Et autre mention spéciale cette fois au marchant d'items permanents, avec ses petits bruits :wub:

gripoil
01/08/2014, 19h38
Pour l'instant j'ai surtout du mal contre le dragon rouge, à chaque fois je panique et bam!
Je sais pas si c'est accessible dès le début, ou s'il faut avoir fini les 3 zones. Mais y'a moyen de débloquer des salles d'entrainements pour s'entrainer sur streum/miniboss/boss.
Mais c'est plus marrant d'y aller a l'ancienne :p

(De toutes façons; même avec l'entrainement, le dragon rouge il casse un mur a l'autre bout de l'écran et te one shot au bout de 2 beats que t'as rien compris a ce qui t'es arrivé...)

Gobbopathe
01/08/2014, 19h50
Contre les dragons en général, une méthode qui fonctionne bien (si évidemment la configuration du niveau le permet) : se mettre directement à la verticale et lui donner coup après coup en l'aspirant verticalement

Mais évidemment le dragon rouge qui te shoote horizontalement, ça fait mal.

Dragati
01/08/2014, 20h47
Bon, ben j'ai pas mis bien longtemps à craquer :p.

Et c'est franchement excellent :wub:.

Icebird
02/08/2014, 17h25
Hop, petite séance hardcore avec pour objectif de battre le boss de la première zone:

R5axVxjxlxY

Charade
02/08/2014, 17h28
Et bah, 4h de jeu et enfin réussi la zone 2, j'ai fait la moitié du combat de boss avec un demi cœur restant c'était intense !
Bon par contre la zone 3 ça rigole plus, ça sent bon les heures de frustrations... et de fun :cigare:

Les musiques sont toutes énormes, surtout certains passages notamment ceux du marchant chanteur, totalement sous le charme!
Il a beau être difficile je trouve ça jamais injuste, tout est question de rythme, d'anticipation et de réaction. Au fur et à mesure on apprend vraiment à mieux jouer sans être lassé et ça fait plaisir.

Merci Icebird pour la vidéo, j'ai regardé et c'était très sympa!

Icebird
02/08/2014, 21h13
Hop, j'ai testé le barde, le second perso disponible, et çà change vraiment le jeu. C'est du roguelike beaucoup plus classique, en enlevant tout le coté jeu de rythme, mais çà reste sympa quand même.

zID8q15lYlE

Klistic
03/08/2014, 00h32
Bon ok, j'ai testé.

Déjà, première chose : le marchand :wub:
Que ce soit au niveau du ressenti, au niveau du game design, je trouve que l'idée de le faire chanter est absolument fantastique, mais vraiment, d'autant que les musiques claquent.

Le côté rythme est vite oublié, et c'est tant mieux ! Parce qu'on est dedans, c'est fantastique. Je trouve ça très complet, j'ai pas eu l'impression de refaire les mêmes niveaux, les ennemis sont tous intéressants et demandent à comprendre des patterns, le fait que le jeu avance en rythme oblige à prendre des décisions très instinctives dans les situations les plus tendus et céder à la panique est synonyme de mort. J'ai pas eu de sentiment d'injustice non plus, mes morts sont toujours le fruit de ma stupidité. On le remarque bien vite quand, après avoir débuter une zone et s'être fait démolir salement, on fini par passer le X-1 sans trop de problème.

J'adore, putain j'adore.
Depuis le temps que j'attendais un RL vraiment original qui me donnerait pas envie de retourner sur Crawl (y a bien eu Dungeon Defender mais c'est différent), je suis totalement sous le charme. C'est juste ultra fun, et en coop "sérieuse" (testé à 2), c'est un pur délice parce que ça demande une vraie cohésion.

20/20, je suis conquis, je vais repayer le jeu en DRM-Free quand il sortira sans aucun problème, c'est typiquement le genre de truc qui ne doit jamais quitter mon disque dur et que je dois garder quand Steam fermera.

Ah la limite, si je devais un peu modérer cet enthousiasme, je dirais que ça manque un peu de variété d'objet, mais à ce stade du développement ce serait bête de se formaliser pour ça.
J'aurais peut-être bien aimé des niveaux plus vastes aussi, mais après, vu qu'on est limité en vitesse de déplacement par le rythme, un aller-retour pourrait devenir vite pénible, sans parler du fait que le niveau coupe à la fin de la musique, c'est un bon équilibre dans le fond.

Ah si, un seul regret quand même : j'aurais bien aimé pouvoir choisir une smili-classe de départ, même si le choix devait être en 3 ou 4 archétypes seulement.

Volya
03/08/2014, 00h38
Ya que moi qui trouve que ça fait vachement mal aux yeux quand même ? Je frise l'épilepsie rien qu'en regardant un stream, alors j'imagine pas en y jouant ...

Klistic
03/08/2014, 00h44
Tu dois probablement parler du "sol dancefloor".
Tu peux le désactiver, de même pour le cœur et les lignes qui battent le rythme.

Volya
03/08/2014, 00h47
Tu dois probablement parler du "sol dancefloor".
Tu peux le désactiver, de même pour le cœur et les lignes qui battent le rythme.

Ca sert à rien ?

Gobbopathe
03/08/2014, 00h51
A guider le joueur

Volya
03/08/2014, 01h00
On peut s'en passer ou ça fait parti intégrante du gameplay ?

Klistic
03/08/2014, 01h01
"Guider", mouais. Je reste sceptique.

Autant le cœur et les lignes, je veux bien. Autant le sol, je vois pas trop, je trouve ça abusif et intrusif
Ou alors peut-être au début, mais j'ai fais sauter tout ça très vite, le rythme est pas très compliqué à suivre.

Gobbopathe
03/08/2014, 01h29
Moi non plus je ne m'en suis pas servi, mais j'imagine que des joueurs peu sensibles au rythme sonore et n'ayant pas envies de regarder les battements du coeur en dessous peuvent se baser sur les alternances de quadrillages au sol pour mieux appréhender le rythme sans quitter le personnage des yeux

Super_maçon
03/08/2014, 08h13
Perso je trouve pas l'ambiance visuelle si épileptique que ça, je suis plus pris par la musique. Mais bon l'ensemble est quand même bien hystérique et ça me fait faire plein de bourdes.

Diantre c'est pas facile, mais j'ai réussit a atteindre la 3 ème zone en hardore ( merci les armes OP et sorts de soin ). Ben mes aïeux, c'est pas facile là bas.



Ah si, un seul regret quand même : j'aurais bien aimé pouvoir choisir une smili-classe de départ, même si le choix devait être en 3 ou 4 archétypes seulement.

On débloque des persos petit à petit. Bon pour l'instant pas de "classe" différente juste des contraintes en plus ou en moins ( dague seulement ou impossibilité de loupé un tempo ou encore le barde dispo dès le début ). A voir ce qu'ils vont ajouter par la suite.

alucard le mordant
03/08/2014, 10h44
Le côté rythme est vite oublié, et c'est tant mieux ! Parce qu'on est dedans, c'est fantastique. Je trouve ça très complet, j'ai pas eu l'impression de refaire les mêmes niveaux, les ennemis sont tous intéressants et demandent à comprendre des patterns, le fait que le jeu avance en rythme oblige à prendre des décisions très instinctives dans les situations les plus tendus et céder à la panique est synonyme de mort. J'ai pas eu de sentiment d'injustice non plus, mes morts sont toujours le fruit de ma stupidité. On le remarque bien vite quand, après avoir débuter une zone et s'être fait démolir salement, on fini par passer le X-1 sans trop de problème.
Même si mon sens du rythme est tellement mauvais qu'il m'arrive encore de rater le tempo de temps à autre, je suis d'accord pour dire que l'aspect rythme n'est pas prépondérant. Le jeu parlera plus aux fans de rogue-like qu'aux amateurs de jeux musicaux (même si on peut être les deux).

Ce qui est génial avec cette idée d'avoir une pulsation=un tour, c'est que le RL devient un jeu en temps réel. L'amateur de Rogue-like a la même sensation que l'amateur d'échecs qui se met à jouer en Blitz.

En tous cas je partage l'enthousiasme général !

Erkin_
03/08/2014, 10h51
On peut s'en passer ou ça fait parti intégrante du gameplay ?

Çà m'est bien utile pour moi. Mais la fréquence est lente donc pas du tout épileptique.

Blinky
03/08/2014, 11h03
Mon vidéoproj a rendu l'âme hier ça fait chier je voulais vraiment y jouer avec mon dancepad métal de DDR. Quelqu'un a testé pour savoir si c'est faisable ? Ça doit être très immersif pour le coup et encore plus hardcore :wub:

Super_maçon
03/08/2014, 12h20
L'amateur de Rogue-like a la même sensation que l'amateur d'échecs qui se met à jouer en Blitz.

C'est exactement ça !

Vraiment, avec le damier ( pas de diagonales ) et les armes qui font penser a certaines pièces aussi ( le fouet proche d'un cavalier etc... ). Bon la comparaison a ses limites mais on retrouve vraiment cette sensation.

Klistic
03/08/2014, 13h43
On débloque des persos petit à petit. Bon pour l'instant pas de "classe" différente juste des contraintes en plus ou en moins ( dague seulement ou impossibilité de loupé un tempo ou encore le barde dispo dès le début ). A voir ce qu'ils vont ajouter par la suite.
On les débloque ou ? Dans le mode hardcore ?
Parce qu'à part le barde, je n'ai aucun personnage là-dedans. J'ai juste débloqué les deux espaces d'entrainement.

A noté que j'attendais d'avoir tout débloqué et d'avoir tué le boss de la zone 3 pour le grand bain, donc j'ai juste fait un essai peu concluant ce matin. :ninja:

Super_maçon
03/08/2014, 14h49
On les débloque ou ? Dans le mode hardcore ?
Parce qu'à part le barde, je n'ai aucun personnage là-dedans. J'ai juste débloqué les deux espaces d'entrainement.

A noté que j'attendais d'avoir tout débloqué et d'avoir tué le boss de la zone 3 pour le grand bain, donc j'ai juste fait un essai peu concluant ce matin. :ninja:

Oui il me semble qu'il faut finir une fois en hardcore. Mais pour l'instant il n'y a qu'un ou deux perso a débloqué.

Icebird
03/08/2014, 15h43
Hop, run hardcore où j'arrive jusqu'à la troisième zone:
kPfFKEC-GcY

Ivan Joukov
03/08/2014, 15h43
http://www.youtube.com/watch?v=J3J58LY0u3A

Haha putain mais oui oui oui ♥♥♥

Klistic
03/08/2014, 16h49
Oui il me semble qu'il faut finir une fois en hardcore. Mais pour l'instant il n'y a qu'un ou deux perso a débloqué.
Finir... finir !
Bon bah cool, ça laisse encore de la marge avant de faire le tour de cette alpha. :ninja:

Trichelieut
03/08/2014, 17h16
Comme musique qui marche bien avec le jeu il y a :

- Society (dans l'OST de Olliolli, pour ceux qui ont le jeu elle est gratos à récupérer dans les fichiers du jeu)
- MOON - Hydrogen (OST Hotline Miami)
- High Above the Land (OST Shovel Knight)
- Protovision - Kavinsky

Je dis ça pour ceux qui cherchent des musiques pour varier un peu ;)

Icebird
03/08/2014, 23h21
Et hop, mode hardcore avec le barde terminé en moins de 10 minutes.
Maintenant faudrait que je réussisse à faire la même chose avec Cadence, le perso principal, et c'est pas gagné..

AoP4QqxmLB4

Klistic
04/08/2014, 19h04
Bien joué ! Je coince au deuxième boss en hardcore.

10 minutes c'est déjà un super temps.

EDIT : Première victoire en hardcore, joie ! 15:11:87, je suis loin derrière. :ninja:

Super_maçon
04/08/2014, 21h48
Avec le barde ou pour de vrai ? :p

gripoil
04/08/2014, 23h04
Bon il m'a fallu un paquet de temps pour finir ma premiere run, mais on dirait qu'une fois que le cap est franchi ça se passe généralement mieux.
Ma deuxieme run réussie je l'ai faite en mode vaguement speedrun, du coup j'ai réussis à faire moins de 8 minutes, avec quelques grosses grosses flippes dans la zone 3.
(Je prend un shrine of darkness au début c'est flippant mais tout à fait gérable)

http://www.youtube.com/watch?v=8C586f7MrZs

Sinon un daily de la semaine dernière qu'a failli bien finir. J'ai pu voir mon nom en premiere position pendant au moins 1h quoi :emo: J'ai drop l'arc en or, un peu cheaté j'avoue...

http://www.youtube.com/watch?v=e6LE34Yjvy8

Si j'ai un conseil à donner pour torcher une première fois le hardcore, c'est de ne pas nettoyer les zones une fois que vous avez trouvé du matos qui vous convient. Faites propre sur le chemin mais ne tentez pas le diable c'est vraiment ma cause de mort principale sur des runs ou tout s'annonce bien. (Après quand il s'agit de faire du score, c'est une autre histoire)

Klistic
04/08/2014, 23h14
Avec le barde ou pour de vrai ? :p
Le barde. :ninja:

Je trouve qu'il est plus simple pour s'entrainer, bien appréhender les différents patterns.
J'ai encore quelques soucis avec certaines armes qui me mettent dedans.

Je tenterais avec le vrai une fois que j'aurais tout bien en tête parce que c'est quand même sacrément plus compliqué mine de rien.

Ivan Joukov
04/08/2014, 23h17
Ca pour être plus simple il l'est, la seule et géniale difficulté du jeu c'est le rythme. J'ai fini mon premier run hardcore en bard sans suer alors que j'arrive pas à finir la zone 2 en mode "normal" :)

Les Larmes du Styx
05/08/2014, 00h03
Effectivement, le Bard est surtout un bon perso de didacticiel.

Après, je trouve plus simple d'apprendre les patterns des ennemis en live que par le biais de leur zones dédiées pour ça... surtout avec le respawn qui n'est pas du tout pratique pour switcher rapidement d'un ennemi à l'autre. Et puis ya certaines stratégies qui nous font jouer avec le décor qu'on ne peut pas expérimenter non plus dans ces salles dédiées. :rolleyes:

Klistic
05/08/2014, 08h32
J'ai jamais mis les pieds dans les salles dédiées non plus. C'est pas trop mon truc, rien ne vaut le terrain pour se faire la main.


Ca pour être plus simple il l'est, la seule et géniale difficulté du jeu c'est le rythme. J'ai fini mon premier run hardcore en bard sans suer alors que j'arrive pas à finir la zone 2 en mode "normal" :)
Ce soir j'essaye de me faire une petite heure en normal histoire de voir ce que ça donne.
Je pense pas aller plus loin a priori.

(personne pour nous parler de ses tentatives avec Bolt ?)

Icebird
05/08/2014, 08h46
Je bloque sur la zone 2 en normal, je n'arrive pas du tout à m'habituer au rythme des musiques.
Le premier niveau de la zone 2, çà y est, je commence enfin à le connaitre, mais le deuxième niveau, j'y arrive pas.

Klistic
05/08/2014, 09h57
C'es là que je regrette vraiment que ce soit sur Steam.
Il est 9h, c'est l'heure du deuxième café, il y a personne au bureau.

P'tain. :ninja:

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 08h57 ----------

Je me demandais, à ceux qui ont commandé le jeu avec l'OST, il y a la voix du marchand avec ou c'est juste la musique ?

Whiskey
05/08/2014, 10h04
C'es là que je regrette vraiment que ce soit sur Steam.
Il est 9h, c'est l'heure du deuxième café, il y a personne au bureau.

P'tain. :ninja:

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 08h57 ----------

Je me demandais, à ceux qui ont commandé le jeu avec l'OST, il y a la voix du marchand avec ou c'est juste la musique ?


Installe steam et met le hors ligne apres avoir recup ton jeu, tu pourras jouer.

Après je sais pas si c'est possible, mais mettre steam sur une cle usb, ainsi que le jeu pourrait le faire. Reste à voir si cela est possible.

Klistic
05/08/2014, 10h06
J'avais essayé de bricoler une version "portable" de Steam mais rien à faire, il ne peut pas s'empêcher de laisser des traces un peu partout.
Le problème c'est pas tellement d'être en ligne, c'est surtout de laisser le PC totalement propre.

Les Larmes du Styx
05/08/2014, 10h48
Je me demandais, à ceux qui ont commandé le jeu avec l'OST, il y a la voix du marchand avec ou c'est juste la musique ?

Il y a toutes les musiques. Les versions "classic" et les versions avec le marchand qui chante. Il y a aussi les variations Chaud/Froid de chaque musique de la 3ème zone.

gripoil
05/08/2014, 11h48
Je bloque sur la zone 2 en normal, je n'arrive pas du tout à m'habituer au rythme des musiques.
Le premier niveau de la zone 2, çà y est, je commence enfin à le connaitre, mais le deuxième niveau, j'y arrive pas.

J'ai passé pas mal de temps sur la zone 2, mais vraiment la moitié de mon temps de jeu a du passer sur la zone 3. 1/4 sur le reste, et 1/4 à finir le hardcore.
Et de tous les patch pre-earlyaccess, y'en a pas eu un seul visant à baisser la difficulté. Y'a bien eu l'ajout de quelques items balèzes, mais rien de vraiment pété qui garantie une victoire.
Y'a eu un seul petit changement sur la zone 3 où on se fait un tout petit peu moins agresser, mais ça change presque rien.

Enfin voila ouais c'est plutôt normal de galérer quoi :D

Je dis ça mais bon, j'ai testé le Aria mode hier (tu rates un beat t'es mort), je meurs toujours au boss-1. Et quand je regarde les leaderboards je me dis c'est pas possible :O
Je sais pas combien de temps les mecs ont passé sur le jeu, mais si on part du principe que ça fait plus d'un mois qu'ils postent des scores de fou, on peut en conclure qu'ils viennent d'une autre planète.

Klistic
05/08/2014, 13h36
La zone 2 est la plus abominable je trouve aussi.

En Hardcore, si j'arrive à la zone 3, je sais que c'est gagné. Même si elle est plus effrayante a première vue, on la traverse facilement.

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

Alors en fait, je dirais que le barde c'est un vrai attrape con.

Vu que j'ai réussit sans problème le hardcore je me suis dis que j'allais laisser tomber le barde pour retourner sur cadence.

J'ose même pas vous énumérer le nombre de mauvaises habitudes que j'ai choper.
Je me fais éclater à la zone 1-2 comme un vague débutant par les chauve-souris rouge et les squelettes noirs. :(

Qu'est ce que j'aime ce jeu bon sang. :wub:

Ce soir je vais peut-être streamer du coop hardcore si jamais ça vous tente de voir ce que ça donne.

Super_maçon
05/08/2014, 13h55
J'ai essayé vite fait avec un pote de passage l'autre soir, c'est vraiment sympa. Bon faut désactiver le tremblement d'ecran ( avis perso ), mais c'est bien fun.

C'est cool de voir de plus en plus de titres qui proposent de la coop'.

Akodo
05/08/2014, 14h05
Ça fait un mois que j'écoute les musiques en boucle, je rentre de vacances j'installe et je me fais trucider en rythme ! :bave:

Ivan Joukov
05/08/2014, 14h58
Ce jeu me rend dingue, faut que j'arrête les morceaux à 140bpm aussi... Comment marche la coop ? Objets et or partagés ? Faut se répartir ?

Akodo
05/08/2014, 15h02
Ce jeu est génial. :emo:

Super_maçon
05/08/2014, 15h10
Ce jeu me rend dingue, faut que j'arrête les morceaux à 140bpm aussi... Comment marche la coop ? Objets et or partagés ? Faut se répartir ?
La thûne est en commun, et quand tu vois un item sympa tu fonces dessus avant que ton "allié" le choppe. :p

gripoil
05/08/2014, 15h16
C'est cool de voir de plus en plus de titres qui proposent de la coop'.
Cool ça !

D'ailleurs c'est un peu la dèche niveau stream depuis la release. C'est normal les gens streament leur découverte, mais du coup tous ceux qui avaient préco ou reçu une clé des devs font une pause, et plus moyen de voir du gros jeu. J'ai hâte que ça se tasse un peu et que des gens se chauffent à faire des races ou quoi. Je participerai volontiers.

GrOsBiLL45
05/08/2014, 15h24
J'ai joué un peu l'autre soir, je suis une vraie pine pour l'instant, c'est quoi votre histoire de barde ? J'ai pas vu de selection de perso...(mais si j'ai tout compris c'est un perso pour les low ? :p)

gripoil
05/08/2014, 15h36
Y'a des escaliers "Character select"
Le barde est dispo de base, pour résumer y'a pas de contrainte de bpm, mais ça se joue quand même pareil. (Faut tester pour comprendre)
Pour débloquer Aria (multiplicateur perdu = mort) et Bolt (bpm x2) il faut finir une première fois en hardcore.

GrOsBiLL45
05/08/2014, 15h45
Il faut que je persiste un pneu alors, let's groove tonight !

Super_maçon
05/08/2014, 16h39
Je viens de débloquer Aria et Bolt... Ok. Ça va pas être simple. :o

Effectivement Gripoil a raison, si on trace ça passe relativement tout seul surtout si on a choppé un petit équipement sympa qui nous de permet d'éviter de prendre des risques ( épée longue ou lance, un sort de soin et une armure, en fait c'est presque trop simple :ninja: ).

Du coup je me rends compte que mon pire ennemie sur ce jeu c'est moi, je veux trop frimer, buter tout le monde en allant vite sans perdre mon combo. Parce que je le vaut bien.

Cela dit j'ai finit un run complet mais je n'ai pas battu mon "hi score" pour autant.

gripoil
05/08/2014, 16h54
A ce propos, initialement l'ajout du speedrun était un mode a part, mais finalement ils ont fusionné. Donc selon que vous battez votre temps ou votre score vous mettez à jour le leaderboard correspondant.
J'invite ceux qu'ont débloqué Aria à regarder les highscores c'est de la folie. Sachant que le perso n'a que la dague et qu'au mieux vous avez une armure de verre qui vous permet de prendre un coup (si vous perdez pas le multiplicateur...) c'est du grand délire.
Je crois que le ring of courage est un bon plan pour le Aria, encore faut il le trouver et le maitriser...

Klistic
05/08/2014, 17h40
surtout si on a choppé un petit équipement sympa qui nous de permet d'éviter de prendre des risques ( épée longue ou lance, un sort de soin et une armure, en fait c'est presque trop simple :ninja: ).
Chut, il y en a qui vont venir te dire que ce jeu est nul parce qu'il repose uniquement sur l'aléatoire. :ninja:

GrOsBiLL45
06/08/2014, 08h29
Bon ben perso hier j'ai échoué sur le premier boss avec le perso de base (je m'impose de ne pas toucher au barde ^^).

J'étais déjà content...

alucard le mordant
06/08/2014, 13h11
Je lis vos remarques sur Aria et je trouve ça complètement surréaliste. Chapeau à celui qui fini le jeu avec elle.

De l'autre côté du spectre j'ai testé le Barde et c'est effectivement ridicule. On perd la moitié du gameplay et de l'intérêt du jeu. A la limite je pense que je préférerai un personnage qui ne perd pas le multiplicateur quand il rate un beat, cela simplifierai le jeu sans le péter complètement.

Sinon pour les entrainements contre les ennemis c'est moi où on ne peut utiliser que la dague ? Ça change quand même beaucoup des situations de combat.
D'ailleurs quelqu'un sait comment se débarrasser d'un dragon rouge avec une simple dague ?

Klistic
06/08/2014, 13h50
Presque terminé avec Cadence en coop hardcore hier, en 11 minutes, mort sur le boss de fin à cause d'un excès de confiance, les boules !

Pour les dragons rouge c'est un peu chiant, mais il suffit de compter leurs déplacements en fonction du rythme.
Si je confonds pas, ils bougent de 1 tout les 2 temps. Donc tu viens de coller au dessus de lui, une baffe, tu montes, une baffe, tu montes, une baffe, tu montes. Tout simplement. Si t'es coincé par un bloc, tu vas sur son flanc, tu descends, tu descends, tu vas sous lui, tu descends, et tu reprends comme en haut : un coup, un déplacement, un coup, un déplacement. Normalement ça passe sans trop de difficulté si t'es dans le rythme.

Icebird
06/08/2014, 14h51
Il existe la danse du dragon rouge, qui permet de s'en débarrasser dans un espace étroit:

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140526125741/crypt-of-the-necrodancer/images/c/c5/RedDragonDance.gif

Ivan Joukov
06/08/2014, 15h38
Il existe la danse du dragon rouge, qui permet de s'en débarrasser dans un espace étroit:

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140526125741/crypt-of-the-necrodancer/images/c/c5/RedDragonDance.gif

Han génie ♥

Klistic
06/08/2014, 17h12
C'trop bien.

Avec Dr Steel, la vie est plus facile.

Soit dit en passant. J'ai super mal au poignet en ce moment, pourtant, même si j'ai l'impression qu'on m'arrache la main à chaque pulsation, je peux pas m'empêcher de jouer à ce putain de jeu. Ça fait un moment que j'avais pas découvert un truc aussi addictif mine de rien. :O

Super_maçon
07/08/2014, 12h44
:o


http://www.youtube.com/watch?v=4FiKsCfANgA

Ivan Joukov
07/08/2014, 12h58
Haaaaaaaaaaaaaan ! Putain j'étais pas assez intelligent pour me rendre compte de ça tout seul. Ca va me changer la vie contre ces saloperies !

Akodo
07/08/2014, 23h25
Ouais ben la danse du dragon rouge je me fais violer au premier pas de danse... :ninja:

Klistic
07/08/2014, 23h55
Faut s'entrainer pour que ça rentre.
Je l'ai bossé une dizaine de fois dans le centre d'entrainement. Une fois assimilé, ça passe tout seul !

Y a que les dragons bleus qui me posent vraiment, vraiment problème...

Icebird
08/08/2014, 08h05
Dragons bleus, la même danse fonctionne pareil.

Klistic
08/08/2014, 10h51
Je dois mal m'y prendre, je me fais systématiquement glacer l'arrière train.

Sûrement la panique. :ninja:

Akodo
08/08/2014, 12h21
J'arrive pas à faire la danse mais en attaquant par le bas ou par le haut ça passe.

Volya
08/08/2014, 12h40
Arrêtez de parler de ce jeu, à chaque fois je suis à deux doigts de craquer :ninja:

gripoil
08/08/2014, 13h57
C'est classe ces techniques pour les mini boss, mais faut pas s'y restreindre. En plus pour ceux qui n'auraient pas encore terminé le hardcore, je pense que ça embrouille le cerveau plus qu'autre chose.
Si vous découvrez une technique par vous même ça deviendra vachement plus naturel à reproduire quoi.
Et encore malgré le temps passé je me fait encore arnaquer par les boss parceque je sais plus trop ce que je fais, ou parcequ'un truc se passe pas comme d'hab.
Le cas le plus relou étant le boss Death metal qui parfois se positionne autrement. Toi t'y vas a l'aveugle "J'me pose à sa droite dès le début et j'le bourre 3/4 fois", et hop t'es mort t'as rien compris, parcequ'en fait cette fois ci il te regardait.

Après une fois en speedrun/aria mode et tout l'tralala, j'pense que ce genre d'optimisations deviennent très importantes c'est clair.

Ivan Joukov
08/08/2014, 14h36
Enfin Aria ça me semble tellement impossible, j'ai toujours au moins un petit foiré de rythme par niveau, et j'imagine même pas la difficulté du boss conga avec Aria.

gripoil
08/08/2014, 16h58
Je galère plus sur Death Metal que sur Konga avec Aria perso...

Mononeurone
08/08/2014, 17h23
Je suis tombé amoureux des musiques de ce jeu. Je vais craquer, je le sens.

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII !

Klistic
08/08/2014, 17h26
et j'imagine même pas la difficulté du boss conga avec Aria.
Non, n'imagine pas.
Ça ne pourra qu'être pire que ce que ton cerveau te proposera.

Pour les autres : craquez, vous ne le regretterez pas.

Gobbopathe
14/08/2014, 13h47
Bon il y a eu une faille dans l'espace temps depuis hier midi. Alors que je me satisfaisais d'avoir fini rapidement dès la sortie tous les niveaux en mode normal, je n'étais pas pressé de relancer le jeu avant une quelconque mise à jour.
Et puis hier midi la boulette, je le lance en dilettante.
24h plus tard j'ai fait la peau du mode hardcore, j'utilise la molette de ma souris en rythme, j'ai vidé les piles de ma manette XBox, mais l'honneur reste sauf.
Sinon cette nuit j'étais aussi 3ème du daily challenge, mais j'imagine que je suis bien descendu depuis.
Mais je crois que ce jeu est mauvais pour la santé.

Super_maçon
14/08/2014, 13h51
Bon il y a eu une faille dans l'espace temps depuis hier midi. Alors que je me satisfaisais d'avoir fini rapidement dès la sortie tous les niveaux en mode normal, je n'étais pas pressé de relancer le jeu avant une quelconque mise à jour.
Et puis hier midi la boulette, je le lance en dilettante.
24h plus tard j'ai fait la peau du mode hardcore, j'utilise la molette de ma souris en rythme, j'ai vidé les piles de ma manette XBox, mais l'honneur reste sauf.
Sinon cette nuit j'étais aussi 3ème du daily challenge, mais j'imagine que je suis bien descendu depuis.
Mais je crois que ce jeu est mauvais pour la santé.
Ça me sidère que t'assures a ce point sur ce titre. T'es pas censé être un joueur posé qui aime boire son thé en réfléchissant à son prochain tour ?
En tous cas je t'imaginais comme ça.

Perso j'ai finit deux fois le jeu en hardcore, et depuis je n'arrive même plus au dernier boss ( quand je crève pas comme une merde à la première zone ). :sad:

Klistic
14/08/2014, 13h52
Tiens, le daily challenge. Un truc que j'avais complètement oublié tellement j'ai pour habitude de ces quelques "tap tap" en rythme pour sauter dans le mode hardcore.
Faut que j'essaye.

Gobbopathe
14/08/2014, 13h57
En plus maintenant tu ne peux plus répéter à l'envi les daily challenges, tu dois attendre 10h avant l'essai suivant


Ça me sidère que t'assures a ce point sur ce titre. T'es pas censé être un joueur posé qui aime boire son thé en réfléchissant à son prochain tour ?
En tous cas je t'imaginais comme ça.

Perso j'ai finit deux fois le jeu en hardcore, et depuis je n'arrive même plus au dernier boss ( quand je crève pas comme une merde à la première zone ). :sad:

Je suis sincèrement le premier surpris, comme tu dis je préfère de loin les jeux qui mettent en avant la réflexion plutôt que la dextérité pure et dure.
Mais j'ai toujours joué aux jeux de plateforme depuis gamin, même si ça fait bien longtemps que j'ai arrêté la console j'imagine que je dois avoir des réflexes. Super Meat Boy était un bon steak à croquer.
Maintenant j'ai quelques cordes à mon arc : je suis pianiste et joueur d'échecs depuis 20 ans (avec quelques pauses), et on retrouve quand même quelques compétences en commun (j'aime bien jouer avec le fouet... en jeu)

En même temps je me vois pas encore tenter Aria ou Bolt (enfin j'ai essayé vite fait il y a 10 minutes, et bon... on va oublier)

PS : et puis hier soir j'ai craqué j'ai fait un tour sur le wiki, et j'ai compris bien des choses

Super_maçon
14/08/2014, 14h22
Aria passe encore ( enfin, pour jouer un peu avant d'y passer lamentablement ), mais Bolt ça me parait complètement surréaliste.

Super_maçon
19/08/2014, 11h49
Patch time !


New stuff!:
- Fixed issues some folks were having getting custom music to work on Mac + Linux
- Added a secret “food shop”
- Gave the Bard his own voice!
- Added some anti cheating measures
- Toned down the zone 3 starts to reduce swarming
- made calibration respond to joystick/whatever by default
- made it possible to map 2 keys to the same direction
- made the intro video not look so washed out + compressed
- fixed crashes resulting from running out of time while in an arena
- Fixed issue where watching a replay ‘win' could unlock things for the watcher
- made it so that hitting “LEFT” on the main menu exits the game
- Added script to set LD_LIBRARY_PATH on Linux, to fix problems on a few distros
- Fixed some issues with custom music directory location on Mac + Linux

jamesblonde51
20/08/2014, 09h27
Je comprend pas, je suis musicien : guitare et batterie, j'ai le sens du rythme ^^ mais après 4h de jeux toujours à la zone 1.

Soit le dragon rouge me crame sous la panique, soit le boss espèce de vampire qui invoque plein de monstre me tue.

Klistic
20/08/2014, 09h45
Pour le dragon rouge :

Il existe la danse du dragon rouge, qui permet de s'en débarrasser dans un espace étroit:
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140526125741/crypt-of-the-necrodancer/images/c/c5/RedDragonDance.gif

Le boss "vampire" (si on parle bien du même) il suffit de ne pas taper son bouclier pendant la première phase, il ne fera rien apparaître. Tu peux donc nettoyer la zone tranquillement.
Pour la suite, pas de secret, il faut vraiment le rusher, j'ai personnellement tendance à ne pas m'occuper de ses invocations une fois que son bouclier a sauté.

jamesblonde51
20/08/2014, 09h57
Great cette danse :)

Super_maçon
28/08/2014, 19h10
Vous avez encore quelques heures pour faire le daily d'aujourd'hui et rencontrer un vilain extrêmement rare en zone 1-1. ;)

Edit . et un patch dans la foulée, avec un nouveau perso ! :wub:


- Added “monk” character who dies when he touches gold, but gets one item free from each shop
- Add option to assign a custom music playlist for a given level
- Added option to assign custom music songs for boss battles and lobby
- Added Heart Transplant item
- Made it so the blood shop can charge 1/2 hearts, made some blood costs cheaper
- Made it so Ring of Charisma decreases Blood Shop costs
- Made custom music GUI remember the folder you last navigated to
- Made custom music GUI work with Windows drive letters
- Fixed issue where daily challenge for day X could sometimes be counted for day X+1
- fixed issue that could cause earthquaked wraiths to be visible but not corporeal
- prevent bard deaths from shrine of rhythm and accidental double-moves
- Made it so that the LEFT key only exits from the main menu after gameplay has started at least once (people thought the game was crashing because they were mashing keys while waiting for it to load)

Super_maçon
22/09/2014, 10h52
La liste de ce qui est prévu pour la version finale du jeu :


WEAPONS:
- Dagger of Phasing -- Allows the player to deal damage while within walls, with Ring of Phasing. Allows player to do damage to incorporeal enemies like ghosts. Kills zone 3 ghasts in a single shot. Kills armadillos even when they are rolling. Does damage through the shields of armored skeletons, death metal, zone 3 beetles, etc.
- Dagger of Frost -- When Dagger of Frost damages an enemy, that enemy is frozen for 3 beats.
- Axe -- Behaves like dagger but does +1 damage for any consecutive hit after the first. Also does knockback, and if so, lunges forward. Unlike the Ring of Courage, it only lunges forward if the enemy DOESN’T die. (Otherwise it could have the same problem the old ring of courage had.)
- Boomerang -- Same as bow, but it will "knockforward" any enemy it hits (if the enemy doesn't die). The enemy will move one tile closer to Cadence. It may need to do a 1 turn stun on the enemies too, otherwise they may be pulled towards you and immediately kill you. Boomerang will also "collect" any non-gold items within its range, instead of the player walking.
- Rifle -- Deals 2 damage to ALL enemies in a single, infinite length line. Player must load it, and then push a direction on the next beat. That direction will be the direction of the rifle shot. When not loaded, behaves as a dagger. Can be loaded multiple times. For each time loaded, it will shoot one additional shot on subsequent beats. Knocks Cadence back when fired.


TORCHES:
- Torch of Foresight -- Shows you the location of the exit, special tiles (water/ice/etc), and all traps. (Both on the minimap, and on the main screen, even if not in the player's line of sight.) Gives torch radius equal to a basic torch.
- Obsidian Torch -- Vision radius increases with coin multiplier. Max radius is equal to Magic Torch. Min radius is equal to basic torch.
- Glass Torch -- Vision radius equal to the Magic Torch, but all enemies and items within that radius are NOT silhouetted (even if they are not in the player's line of sight). Breaks when the player takes damage (no shard is dropped)


HEAD ITEMS:
- Sunglasses -- You only see the silhouettes of enemies and other things, even when they are right in front of you (unless you have the glass torch), but you do one extra damage when you attack.
- Glass Jaw -- Take damage and you die, but you do double damage while you have it
- Full Helm -- +3 armor, but vision is reduced to Ring of Shadows type vision
- Hi-Hat -- A hat that looks like a hi-hat! Makes you float, like Winged Boots.


FOOT ITEMS:
- Boots of Strength -- +1 damage
- Boots of Lunging -- You push UP+DOWN to toggle it off/on. You move max distance in the direction you next push. Any enemy you "run into" is attacked, dagger-like, for double damage and is knocked back.
- Boots of Pain -- After you move, any enemy in the 4 adjacent squares takes 1 damage. So if you move NEXT to a white skeleton, for example, it'll take 1 damage and immediately die.


RINGS:
- Ring of Becoming -- If you transmogrify it or use a transmute spell on it, it turns into the Ring of Wonder: +2 gold per kill, +2 damage, +2 armor, +1 heart container (full), shorter spell cooldowns, +1 regen, +charisma
- Ring of Lightning -- When you hit an enemy, any other enemies surrounding it (the 4 adjacent squares) will take 1 damage
- Ring of Risk -- +2 damage if the player has 1/2 heart of health left
- Ring of Shielding -- When you take damage, you essentially cast a "shield" spell, and are invincible for the next few beats.


SCROLLS/MAGIC
- Scroll of Enchant Weapon -- Weapon will be converted into a blood, golden, titanium, glass, or obsidian version of that weapon (regardless of what type it had before, but always DIFFERENT than its previous type)
- Scroll of Need -- If 2 or more enemies are in the 8 surrounding tiles, do 4 damage to each of those enemies. Or, if at 1/2 heart of health remaining? Get a potion. Or, if you have zero gold you gain 500 coins. Or, if you have basic dagger you get a better weapon at random. Or, if no torch? Get a torch at random. Or, if no armor? Get some armor at random. Or, if Basic shovel? Get a better shovel at random. Or otherwise your weapon, armor, and shovel all turn to glass!
- Shield Spell -- Take no damage from enemies for the next 8 beats
- Transmute -- All items that are on the ground within a 2 tile radius, are turned into other items of the same class. If this is done on shop items, their costs remain the same, despite changing to different items. (So you could get a REALLY good deal on something, this way.)


USE ITEMS:
- Holy Water -- You get healed 1 heart for each enemy that is adjacent to you when you use it. Each enemy adjacent to you takes 3 damage. (Adjacent, in this case, is the 8 tiles surrounding you, not just the 4 closest.)
- Javelin -- Similar to the Rifle, but is an item you can use. When used, it does 1 damage to all enemies in a single, infinite length line. The direction of that line is equal to the LAST direction the player moved before using the javelin. The javelin itself will collide with the wall at the end of its attack line, and can be picked up again at that location.


PASSIVE ITEMS:
- Empty Heart Container -- Similar to a heart container, but cheaper because it doesn't come "filled". You need to eat some food, or heal, to fill it up. These will be fairly common/cheap, and can also come as a pair.
- Coupon -- The next item you buy (from any shop, even a blood shop) is free, and the coupon is consumed. It's a passive item that doesn't take up an item slot. You can carry more than one coupon.
- Frost Charm -- Breaks when you get hit like Crown of Teleportation, but instead of teleporting all enemies on the level are frozen, as though a massive Freeze Enemies spell went off
- Risk Charm -- +3 damage if the player has 1/2 heart of health left
- Nazar Charm -- Prevents invisible wraith-like enemies from spawning at all! It's a passive item that doesn't take up an item slot.
- Gluttony Charm -- When you eat food, if it can give you more health than you have heart containers, you gain the necessary number of heart containers, to a maximum of 10.
- Strength Charm -- +1 damage
- Protection Charm -- +1 armor


MISC STUFF:
- Crates -- These will replace locked chests. Can be destroyed with bombs, by spike traps, by dropping them down trap doors, or by dragon fire, or by a fireball spell. When opened, gives a an item from the "locked chest" item pool. Crates dropped down trap doors will show up on the next level, in the starting room, open and with their contents available. Crates are also struck by the player's weapon, if within range. They then get knocked back. If the player's weapon does 3 or more damage, the crate will be opened.
- Barrels -- Like crates, but once struck they continue to roll (like an armadillo) until they run into something. There is guaranteed to be 1 crate or barrel per zone.
- Teh Urn -- Similar to a crate, but takes 3 bombs/fireballs/spiketraps/trapdoors to crack open. Contains a VERY powerful item: Glass rapier, obsidian rapier, heavy plate armor, blunderbuss, etc. CAN be opened with a weapon if the player can do 9 damage in a single strike. Teh Urn will show up in one out of every 20 runs, instead of the crate or barrel that would've been spawned in that zone.
- White Mimic chests -- After you stand next to them, they RUN from you, using diagonal flee (like enemies that are Feared). If you manage to kill it, it'll have a good item inside.


TRAPS:
- Darkness trap: Gameplay fades to black for 4 beats!
- Silence trap: Music and sound effects fade to silence for 8 beats, then fade back in
- Scatter trap: All of your items are dropped and scattered around the level and you are left with only a dagger


SHRINES:
- Shrine of No Return -- If step backwards, onto the tile you just vacated, you take damage. But you’re given a glass rapier and a War Drum
- Shrine of Detonation -- Bomb it twice (it'll crack the first time and activate fully on the second one) and it'll give you a very powerful item
- Shrine of Pace -- The first 50 beats of each song have green beat indicators. For each level you beat before those 50 beats run out, you'll get an item at the start of the next level. (This happens repeatedly, if you can keep beating levels quickly.) For each level you fail, you take 1/2 heart of damage.
- Shrine of Chance -- Pay 25 coins and get a 50/50 chance at the shrine producing a random item. You can hit it repeatedly and the cost doubles each time. If you have the Ring of Luck, this shrine will pay out EVERY time.


ZONE 4:
- Keeping the details a secret until we reveal the entire zone!


MINIBOSSES:
- Ogre -- Moves every 4th beat. When player is nearby on that 4th beat it raises a club and strikes a 3x1 area on the next beat. Needs to be able to face up/down/left/right. Destroys all other enemies + walls that are in that 3x1 area when it strikes, even shop walls.
- The Mommy -- A large mummy with a tiara or somesuch on her head. She seeks the player slowly (like a golem) but when in sight of the player she also creates one small mummy every 4th beat that seeks the player more quickly. This small mummy on the tile adjacent to the Mommy that is closest to the player. It moves every beat, and can move diagonally like a hellhound. She will only produce one small mummy at a time. A new mummy will not be produced until the previous one has died.


BOSSES:
- Coral Riff -- The Octopus Boss
- Unique final boss battles for Cadence mode, Melody mode, and Aria mode


HIDDEN SHOPS:
- Pawn Shop -- Walk on slot indicator (similar to the transmogrifier NPC's room) and sell any item you have in that slot. You'll get 1/2 the coin cost.
- Shriner -- Lets you use one of 3 shrines, at a cost of 50 coins per shrine in hardcore mode. (Cost is reduced if you have Ring of Charisma, and free if you have Ring of Shadows.)
- Conjurer -- Walk on a slot indicator and buy a random item for that slot. Costs 100 coins in hardcore mode. (Cost is reduced if you have Ring of Charisma, and free if you have Ring of Shadows.)


LOBBY NPCs:
- Weaponmaster -- Lets you pick up any weapon and use it to practice in the Beastmaster + Bossmaster rooms
- Diamond Dealer -- Sells items that you can take with you on your next non-hardcore run
- Janitor -- Shows you three items and lets you pay 1 diamond to remove one of those items from the item pool (for non-hardcore mode). Has a button in his shop that you can press to refresh those three items repeatedly. Also has a button to undo all of the "cleaning" you've previously done.


SPECIAL STUFF:
- Staircases are sometimes beneath cracked walls. Perhaps staircases of different colors. These will lead to hand-designed levels that are very difficult. Survive and get a good item, some gold, and skip a floor.
- Some of the secret shops (the ones behind the cracked walls) will have secondary shops below them. You'd need a bomb, ring of phasing, or some other way to blast through the gold wall to get to the secondary shop. It'll sell a single powerful item, for cheap. (These items would come from the "locked shop" item pool.)
- Make it so that a fish enemy sometimes comes out after you leave the water. It just flops around randomly each turn like a red bat, doing no damage if it hits you. When killed it gives a Fish item that is food which heals you 2.5 hearts.
- Leprechaun -- Only appears once per run. Summon him by creating a single pile of gold of 100 coins or greater, and not picking it up for 8 beats. On the 8th beat, the leprechaun will appear on that tile, taking the gold. He'll then do a diagonal flee. If you hit him, he gets knocked back and he'll switch to a diagonal attack pattern. (He has 4 health.) Once he's been hit once, he drops a trail of gold behind him as he chases you. Each tile contains 25 gold. He will drop a maximum of 400 gold in this way. After he runs out of gold to drop, he disappears. You can kite him around the level to generate more gold, but this is difficult to do since he can move diagonally. If he hits you, he takes all of your gold and disappears. If you kill him, he drops 100 additional gold.
- Possessed Shopkeepers -- They don't sing and have red eyes and mouth. When you enter the shop, they howl and attack with a diagonal attack pattern. They teleport somewhere else on the level when hit. They have 5 health. If you win, you get all of the shop items for free.
- Fill some secret rooms with a ring of spike traps, and a good item floating in the middle. You can get it with lead boots, winged boots, boots of leaping, or just by taking the damage (maybe you have glass armor or shield spell?). Or grab the item with the boomerang.
- Fill secret rooms with different enemy types, depending on the zone
- Special event levels


CHARACTERS:
- Eli -- Drops a bomb every 8th beat! Starts with a Miner's Cap and a shovel that is as strong as a glass shovel, but never breaks.
- Melody -- She attacks with a Lute, which is basically like a Dagger of Phasing. She cannot pick up any other weapons. She has only 1 heart container to start. She has a "Charm" spell that makes nearby (non-miniboss or boss) enemies stop attacking her and stand still, and they stay that way for the rest of the level, unless she attacks them.
- Dorian -- Starts with Boots of Leaping, Ring of Courage, and a compass.
- Dove (Pacifist) -- No boss battles. Exit stairs are always unlocked. You have no weapon or bombs! But you have a Miner's Cap and a titanium shovel. Win by reaching the exit stairs of 3-3.
- Random -- selects a character for you at random
- All Characters -- Play through all characters in sequence. Has its own leaderboard for speedruns + high scores.
- Coda -- Combines Bolt, Aria, and Monk. Unlock her by completing an "All Characters" run. She is not included in an "All Characters" run, since she's so insanely hard.


OTHER FEATURES:
- Story cutscenes! These will be shown after completing zones with Cadence, Melody, and Aria.
- A level editor, and the ability to share levels with others via Steam Workshop!
- Steam Achievements, Steam Trading Cards, Steam Cloud saving
- You will be able to aggro and fight the shopkeeper by bombing him
- Updated tutorial with Uncle Eli voiceover
- We'll add an option to let you move as fast as you want (Bard style) in the lobby
- When boss battle starts, show the name of the boss and a high res graphic
- In hardcore mode, add a percentage chance that doors are "metal" and close 2 beats after they open (if there is nothing obstructing them). Also, ALL shop doors should be metal, in all zones + modes.
- Ability to choose the zoom level of the game screen
- When you have the boots of speed, show smaller half-sized beat indicator bars in between the existing beats. And make them red like the boots. This'll make it a little more obvious to players that yes, they can move at double time when wearing the boots.

:bave:

Akodo
24/09/2014, 18h18
Punaise ça en fait des choses !
Le jeu est déjà tellement bien. Me tarde de voir la zone 4 !

Super_maçon
25/09/2014, 08h49
Pas de zone 4 mais déjà pas mal de nouveaux jouets dans ce patch :

- Added scroll of need
- Added scroll of enchant weapon
- Added shield scroll and spell
- Added dagger of frost
- Added dagger of phasing
- Fixed Shrine of Risk bug where you could move quickly on the next level to avoid damage
- Fixed issue where setting zone 2 song to the zone 1 song would cause crash
- Fixed zombie facing so they always face the direction they're going to move
- Fixed issue where movement thought you could hit falling enemies, causing a missed beat
- Fixed text that said +5 diamonds no matter how many they got for finishing a zone
- Bounce trap changes: changed bounce traps to take effect immediately, should fix replay/bard inconsistencies and a bunch of other bounce trap related issues.
- Fix for score submit retry system sometimes not working
- Made players flash on minimap
- Fixed bug where replays on page > 1 on leaderboard GUI were unviewable
- Fixed replay desync caused by entering arenas very early on the beat
- Made it so replay desyncs don't cause crashes anymore after dropping down a level
- Made replay filenames use local instead of UTC time and friendlier month value
- Fixed issue where you could attack through shrines
- Fixed issue where you could skip levels in co-op using trapdoors
- Fixed issue where you could get all shop items free in co-op with 1 monk
- Took Yellow Scroll and Ring of Shadows out of Monk’s item pool
- Increased the duration of effect for tempo traps
- Rebalanced some weapon drop probabilities
- Increased the number of bomb drops
- Made bombs destroy coins and items in the blast radius
- Made boots of leaping togglable and made them less rare
- Made it so that if you have a bomb or good shovel you can destroy King Conga’s throne and speed up that boss battle
- Made it so you can attack and aggro the shopkeeper with bombs or a fireball spell
- Made it so that if the shopkeeper takes damage from a dragon, he runs away!
- Reduced shopkeeper health to 9
- Added “empty heart container” and “double empty heart container” items
- Added a chance of heart containers to the secret Food Shop. (Now called the “Health Shop”!)
- Updated Monk scoring: You now get credit for all coins left on the ground when you leave a given level
- Made it so you can steal shop items if you can lure a shopkeeper down a trap door
- Decreased the cost of flails in shops
- Changed the attack DIRECTION of some of the flail attack squares, to make it more broadsword-like. This’ll help prevent situations where you get stuck due to a shield skeleton
- Fixed issue where replays wouldn't get saved if you immediately hit 'R' after dying
- Fixed issue where arenas and transmogrifier could mess up determinism in future levels (because of item pool)

On va pouvoir agresser le marchand tout seul maintenant ! Et le moine m'a l'air plus fun a jouer aussi ( enfin il sera tout aussi fun à jouer mais maintenant y'a un score possible quoi ^^ ). Ca plus les nouveaux items. Y'a bon !

doomeer
18/11/2014, 22h57
Je viens de finir le mode hardcore avec le perso de base, je suis en joie :D J’ai le jeu depuis 16 jours. Le dernier boss je l’ai fait avec un demi cœur, j’y croyais pas trop :P

Super_maçon
24/12/2014, 12h45
Ho ho ho !


http://www.youtube.com/watch?v=4AcVugh7nD4


The NecroDancer team wishes you all a Merry Cryptmas!

This mod includes:

- Cadence sprite with santa hat
- All dragons are "undead santas", complete with "Ho ho ho" sound effect
- White skeletons are undead elves!



And our "Peace On Earth" update, version 0.391!:
- Added a new playable character: Dove, the pacifist!
- Added new NPCs to the lobby: janitor and diamond dealer!
- Made it so crates and barrels are now never empty, and sometimes contain something dangerous…
- Made Shrine of Peace give you 2 heart containers when activated, instead of just 1
- Removed central spike trap from Conga1 and replaced it with a speed-up tempo trap to make it easier to bomb the throne
- Various fixes related to confused enemies and confusion particles
- Fixed bug where jumping on a trapdoor on last beat of a song would prevent you from falling
- Fixed bug where ring of courage wasn't working against spike traps
- Fixed bug where erasing crates/barrels in level editor would cause them to reappear and duplicate when you play the level
- Fixed bug where players could kill themselves while falling down trapdoor to retain gold in lobby
- Fixed bug where dropping crates or barrels down trap doors and then dying while falling down that trap door would result in items being placed in lobby
- Fixed issue where 'woah!' would play for every ice slide
- Confuse particles, frozen enemies, and gigantism all now flicker on the final beat before the effect wears off
- Fixed bug where starting bombs in level editor were inconsistent
- Fixed bug where winning while playing a gamedata mod would fail to progress to post-game screen
- Made Aria and Dove die if they pick up a weapon
- Fixed bug where Transmute was changing Blood Shop costs to 1/1/1 every time
- Fixed issue where you could theoretically get infinite score via Death Metal spawns and transmute spell

:wub:

Yves Signal
29/12/2014, 14h30
Un petit message pour partager un tweak permettant de supprimer le tearing rencontré en mode plein écran:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=293609699

Bonnes vacances à tous mes chéris !

Super_maçon
16/04/2015, 19h18
Je transmet depuis le sujet des indies :

http://www.youtube.com/watch?v=-HiQUw5Np8o

:lol:

Super_maçon
21/04/2015, 19h41
On s'en fout du "nouveau" GTA, y'aura des OST alternatives dans le jeu bourdel ! :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=E2ycuh7TiAg


http://www.youtube.com/watch?v=SBF2fT5LSCQ

Ivan Joukov
22/04/2015, 00h10
Owi owi owi je pourrai m'y remettre avec la release :)

Ivan Joukov
24/04/2015, 13h02
Pas mal de polish sur cette version finale, les épreuves du codex sont sympas pour découvrir deux ou trois subtilités du jeu mais sont vite terminées (contrairement au reste du jeu où je suis toujours aussi nul).

Super_maçon
24/04/2015, 13h36
Pas eut beaucoup de temps de dispo depuis hier mais j'ai quand même lancé le jeu pour voir et oui ils ont bien assuré.
Ce sera un modèle d'early access ce titre quand même, je me retenais d'y jouer en attendant la sortie officielle par peur de ne plus avoir trop de contenu à découvrir (plus de 100h de jeu quand même...) et ils gardaient en réserve toute la dernière zone, pas mal d'autres persos, deux OST et moults petits ajouts allant de nouveaux item jusqu'aux sprites des murs avec plein de petits détails en plus.

Maintenant oui ça reste un jeu super difficile c'est sûr, perso j'adore (le meilleur conseil tout de même : on est pas obligé de vider tout les niveaux... Si on joue pour finir le jeu sans viser de score comme un low).
Et puis diantre cette BO ! :love:

Kompre
24/04/2015, 15h21
C'est clair qu'ils ont suivi tout ca avec brio. Le nombre de fois que je l'ai relancé et que le jeu a su se renouveler. Et ils ont pas traîné. Avec toutes ces nouveautés qu'ils ont ajoutées.

Hormis cette 1.0 cimplètement folle, une des updates les plus appréciables, qui a complètement changé ma perception du jeu, c'est les info-bulles de description des objets. Ah si ils faisaient la même chose pour Binding of Isaac.

Quant à la BO ... !!

Shylar
26/04/2015, 01h23
Non mais la B.O de Danny Baranowsky est incroyable! Les Extended -surtout les remix FamilyJules7x- font déjà parti des mes meilleure OST Ever!


:wub:

Gobbopathe
27/04/2015, 00h32
Ca y est c'est la release ? Merci pour l'info, ça fait bien longtemps que j'ai pas remis les pattes dessus. Me reste plus qu'à avoir le net :(

Azzal
05/05/2015, 09h51
L'album alternatif de Familyjules tabasse, et que dire de l'ost de Baranovsky, je suis déjà fan depuis SMB, mais là putain...Du grand art. Certainement sa meilleure OST, et vu le niveau de celles d'avant.. Là j'écoute Crypteque, bon dieu que c'est bon.
Familyjules je le suis depuis des années, et vu ses remix de BOI et SMB, je suis content pour lui qu'il soit arrivé à faire ça, ça tabasse.

Par contre j'ai jamais joué au jeu, je l'attends sur Vita. :p

Yves Signal
05/05/2015, 10h23
Pour ceux qui n'auraient pas encore écouté la B.O., ceux qui la recherchent pour l'écouter au boulot, ou ceux qui se tâtent pour acheter (ce génialissime) jeu, vous pouvez jeter une oreille (ou deux) par ici:
http://www.rdio.com/artist/Danny_Baranowsky/album/Crypt_of_the_Necrodancer/

Azzal
05/05/2015, 10h34
Ah ben c'est le service que j'utilise aussi. Rdio est top, et l'appli smartphone est bien meilleur que les daubes de Spotify et Deezer.

Kompre
07/05/2015, 00h06
Ah j'ai tellement failli finir le All Zones mode avec Cadence ! Pendant le fight contre le Necrodancer, le père crève alors qu'il restait juste un point de vie au boss ! Heureusement que ca le débloque pour que je puisse m'entraîner pour la prochaine. Si prochaine il y a ... Ah ce stuff de fou !

J'ai même pas encore fini le solo Zone 4 pourtant. :p

Akodo
07/05/2015, 22h07
J'ai pas trop lancé la version finale, mais ce remix fait-il partie de l'OST alternative ?


http://www.youtube.com/watch?v=_zVRgiJS8hU

Car c'est une putain de tuerie. :cigare:

Super_maçon
07/05/2015, 22h42
Il s'agit des trois OST en même temps.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=431443857

Akodo
08/05/2015, 05h44
Han merci ! :o :o

Super_maçon
21/05/2015, 11h03
:o


http://www.youtube.com/watch?v=okKU45lbR3c

Kompre
21/05/2015, 15h01
Génial !! :p

Quelqu'un arrive à finir le "premier" monde avec Aria ?

Morriso
18/06/2015, 20h22
Excellent ! Amateur de Roguelike (surtout Dungeon Crawl) je trouve dans ce jeu un sacrée plaisir. Le rythme donné au jeu donne une dimension assez particulière ... et les musiques :wub:

Akodo
19/06/2015, 01h13
Je viens de débloquer Aria, c'est quand même un sacré challenge ! :o
Mais je suis vraiment fan de la dernière zone et des boss de fin, punaise j'ai jamais vu ça dans un jeu, c'est trop original et xzprtrpep :bave: :bave:

Supergounou
26/06/2015, 10h57
Dites, petite question en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posée 10x: y a un moyen de savoir avec quels persos ont a fini le jeu? Je l'ai terminé avec Dove (alias le easy-mode), mais je ne vois aucun signe de cet exploit (minime peut-être, mais pas pour moi :p).

Et j'arrive pas à buter le boss de lvl 4 avec Cadence, celui avec les cloches. C'est le seul boss disponible dans cette zone? Ca fait déjà 4x que j'arrive devant lui et qu'il me roxx parce que je ne sais pas quoi faire.

Akodo
26/06/2015, 11h18
En fait pour le boss de la zone 4 avec Cadence, il faut faire sonner/qu'il sonne les 4 cloches, quand c'est fait il passe en mode super sayen et il te fonce dessus a vitesse grand V, un temps après qu'il ait croisé ta course.
Si tu regardes en haut de l'arène, il y a un gong. Le but est de se démerder pour que sa charge l'entraine dans le gong, ce qui le détruira et t'offrira la victoire ! T'es même pas obligé de buter tous les mobs qui l'accompagnent, bien sûr ça dépend de ton stuff et de la situation. Perso je préfère faire un peu le ménage avant qu'il se transforme. Des fois il nous en laisse pas trop le temps...

Supergounou
26/06/2015, 11h38
Ah tout de même, je pense pas que j'aurais trouvé tout seul! Merci :)

Akodo
26/06/2015, 12h41
Heureusement qu'on peut s'entrainer sur les boss, parce que si javais dû chercher comment le battre après avoir réussi à me hisser jusqu'à lui en passant les 3 niveaux...

Supergounou
26/06/2015, 12h53
Oui, j'avais tenté l'entrainement, mais à poil face à lui je me faisais manger en 3 sauts.

Bon, maintenant que je sais ça, j'arrive plus à aller jusqu'à lui :|

Akodo
26/06/2015, 13h04
T'as débloqué le marchand qui te permet d'emporter des trucs dans ton prochain run contre des diamants ?
Il est bien pratique pour la zone 4. En général t'as au moins le temps de choper 4 diamants avant de crever, ce qui permet souvent d'entrer dans le run suivant avec une lance ou autre chose...

Supergounou
26/06/2015, 13h08
Oui je l'ai débloqué, heureusement d'ailleurs! C'est quand je l'ai découvert que j'ai réussi à passer le 3ème niveau.

Mais si j'ai pas une arme qui touche une case contiguë ou une case plus loin, je ne parviens même pas à dépasser le 1er étage. Je crois que je suis pas très doué pour ce jeu :)

Akodo
26/06/2015, 13h12
Bah si t'es arrivé là c'est que ça va. ;)
Le niveau 4 est vraiment plus agressif que les autres niveaux, faut s'y faire. Quand t'as pris le coup ça va bien mieux.

Supergounou
26/06/2015, 14h05
Yesss, je l'ai eu, merci à l'arc qui m'avait aussi permis de passer le 3ème monde. Par contre, le Necrodancer m'a flingué dans sa dernière phase (?) alors qu'il restait plus que lui. J'ai pas trouvé d'ouverture, mais je vais chercher encore un peu avant de demander de l'aide ^^

Et merci Akodo!

Akodo
26/06/2015, 15h20
Y a une petite subtilité avec le Luth. ;)
Bon courage !

L0ur5
06/08/2015, 13h28
20h de jeu et je continue à me faire plusieurs runs par jour... Je n'ai pas encore battu le boss final par contre. Le niveau 4, pfiou, ça commence à devenir sérieusement tendu.

Kaede
16/08/2015, 00h38
Pour les radins et les pauvres, le jeu est à -33% sur GOG là (sûrement plus pour très longtemps, à vérifier mais ça va bientôt faire 24h je crois).
Comme j'étais méfiant devant le concept je n'ai sauté le pas que maintenant mais je dois dire que j'avais raté quelques chose ! Ce jeu est une grosse baffe d'intelligence de conception, d'amour et de finition, je suis impressionné et simplement sur le cul.
Rarement (jamais ?) vu un jeu marier aussi intelligemment le tour par tour et le temps réel.

Bon par contre à jouer en rythme j'accumule les erreurs. Y a vraiment un gros intêret à essayer de jouer sans prendre son temps ? (le multiplicateur mais à part ça ?)

Super_maçon
16/08/2015, 00h57
Tu perds un tour (les ennemies bougent), le multiplicateur (pour le score x2 et x3 mais aussi pour certaines armes/armures qui basent leur stats sur ce multiplicateur), mais le pire : c'est la honte !

Ha et aussi avec Aria c'est game over. :ninja:
Mon principal conseil reste le même : on est pas obligé de vider tout le niveau, une fois que tu as un peu de thune (500/700) pour pouvoir acheter un truc utile si jamais, tu peux tracer et tuer seulement les ennemies qui te bloquent le chemin.

Mais sinon je te rejoins, gros coup de cœur de cette année. Je me retiens d'y passer trop de temps pour la sortie sur Vita. :love:

Kaede
16/08/2015, 12h57
Il est impitoyable ce jeu. J'imagine même pas le mode hardcore !
Le ... barde est mon perso de prédilection pour le moment, j'ai l'impression qu'il est bien pour les noob, beaucoup plus facile, non ?

edit : comme j'ai déjà joué aux échecs j'avais fait le rapprochement avec les déplacements de ses sbires dans les règles, mais je viens seulement de comprendre et la transformation des pions et le jeu de mot avec Deep Blue (sans 's'), ça m'était passé au-dessus de la tête. Ce soucis du détail !
Un autre détail qui me fait délirer c'est le fait que les ennemis battent la mesure ^^ Voir un dragon battre la mesure, ça n'a pas de prix !

L0ur5
16/08/2015, 13h02
Le ... barde est mon perso de prédilection pour le moment, j'ai l'impression qu'il est bien pour les noob, beaucoup plus facile, non ?

Bah c'est surtout le personnage qui "ruine" complètement le principe du jeu, vu qu'avec lui il n'est plus nécessaire d'être en rythme...

Super_maçon
16/08/2015, 13h07
Disons que ce perso permet de se balader un peu dans le donjon avant, de se familiariser avec le jeu (un peu comme le mode zone séparées, avant le "all zone"). Il permet aussi de faire des speed run pour ceux qui aiment.

Mais clairement y'a pas vraiment de challenge sachant que tu as tout ton temps pour décider de ton action, le jeu devient très facile avec lui.

Kaede
16/08/2015, 13h37
Bah c'est surtout le personnage qui "ruine" complètement le principe du jeu, vu qu'avec lui il n'est plus nécessaire d'être en rythme...
Je me suis fait la même réflexion, dommage qu'il ne doive plus respecter le rythme du tout (ça fonctionnerait encore s'il pouvait se déplacer 2 fois plus vite ou plus lentement par exemple, mais pas à des fréquences arbitraires).
Heureusement le jeu encourage quand même largement le joueur à le finir avec tous les persos, et puis de toute façon avec les autres je me fais démolir...

Super_maçon
17/08/2015, 17h39
Je m'y replonge doucement, depuis la sortie officielle je l'ai un peu laissé de coté. Là je viens de découvrir la zone 4-3 et le dernier boss, bon je crois savoir que c'est pas vraiment le dernier...
Va falloir que je m’entraîne un peu avant d'y retourner.

Diantre ce jeu ! :wub:

Une petite citation de référence (volée sans l'accord de son auteur je suis vilain).


Gobbopathe: franchement génial, y a pas à dire
Gobbopathe: masterpiece

Gobbopathe
17/08/2015, 17h44
Ouaip idem, repris hier pour la première fois depuis la release, et je l'ai terminé en all zones avec Cadence tout à l'heure, c'est toujours très très bon.
Du coup alors que j'étais pas très chaud, je pense me pencher sur les autres persos à l'occasion !

Gobbopathe
18/08/2015, 11h51
Ryan Clark, développeur de Crypt of the Necrodancer (http://www.gog.com/forum/general/crypt_of_the_necrodancer_developer_qa_2c0e1/post32), sur Gog


Well, my fav game of all time is Dwarf Fortress, but I was already grown up by then :) Growing up I liked Megaman 2, Zelda 2, Mario Bros 2... all the weird sequels, hehe. Well I guess Megaman 2 was not so weird. But it was superior, IMO, to 1 and 3.

I also played the heck out of Rogue.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Et accessoirement, une session Questions/réponses avec le susnommé Ryan Stark et Heather (Community Manager/Producer, BraceYourselfGames) est prévue sur Gog ce soir (http://www.gog.com/news/crypt_of_the_necrodancer_developer_qa) entre 22h et minuit heure française.


Got some Q’s you’d like the devs behind the game to A? Join the team behind Crypt of the Necrodancer for a special forum Q&A session!
A gamedev duet from Brace Yourself Games, Ryan and Heather, are here to answer all your pressing questions about the game, the life behind game development, or their favorite cat video of all time, from from 8pm GMT to 10pm GMT (click the times to check when that is in your time zone).
Here’s a short bio of our guests to give you something to start off with:
Ryan (Creator/Designer, BraceYourselfGames)
-- Has been creating independent games professionally since 2004, including games like IncrediBots
-- Started programming games as a hobby when he was 6
-- Designed Crypt of the NecroDancer by accident, with help from Michael Jackson
Heather (Community Manager/Producer, BraceYourselfGames)
-- Been working in video games for over 10 years.
-- Designed her first board game in middle school, but gave up that lucrative career due to homework demands.
-- Office mates include 1 dog, and 2 cats.
Now that our Crypt of the Necrodancer guests have been introduced, we’d like to remind you our Q&A rules for this Q&A to work as smoothly as possible:
Not all questions might get answered during the Q&A. This means your specific question might go unnoticed or unanswered, but feel free to read along anyway and hang out with us - it’s gonna be fun anyway!
Be nice. This means no abuse, harassment, name-calling and the like.
Don’t spam or take over the thread to go off-topic. This will help us all keep track of incoming questions and help you get the most out of this event - and keep our guests involved!
Try to look through some recent questions before asking a new one. If the Q&A has been going on for a while, it’s likely your question has already been addressed.
Try to keep it about Rampart. Just kidding, we’re sure the devs have lots of subjects aside from Crypt of the Necrodancer that they’d love to have a chat about with you guys!
Let’s get this show on the road!

Gobbopathe
18/08/2015, 19h07
Et hop là dans la foulée une petite win en daily run B) Mais malgré ça je ne suis que 64ème, il faut voir l'or accumulé par les autres types ! :O
Pourtant j'ai gardé de bout en bout l'anneau doré, + j'ai bombé les murs des shops pour gratter de l'argent, mais l'écart est abyssal ! Faudrait que je regarde un de leur replay pour voir

http://tof.canardpc.com/preview2/a275e2c9-68ca-4502-8045-56c5818d04cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a275e2c9-68ca-4502-8045-56c5818d04cc.jpg)

Super_maçon
18/08/2015, 19h11
http://www.kunocreative.com/Portals/32387/images/challenge-accepted-how-i-met-your-mother.jpg

Kompre
18/08/2015, 19h38
Ce jeu est une pure merveille !! J'ai fini avec les 2 premiers persos et je ne m'en lasse pas. Et pourtant j'y ai passé du temps avant de le finir une fois !

Mélodie était pas mal facile d'ailleurs, après Cadence. Mais Alya, ouille ouille ouille !
J'ai même pas atteint le boss de la "1ère zone" pour voir comment ca marche. :p

Gobbopathe
01/09/2015, 00h25
Melody : check. Cette bande-son remixée, génial. Et j'adore le petit twist avec Aria. Dire que j'avais dit à Supermaçon que je ne la tenterai jamais, je crois que suis reparti comme en 40 ...

Kaede
01/09/2015, 14h27
J'arrive toujours pas au monde 3 avec Cadence (en mode story) dur dur ...
Dernièrement, super début de partie et je trouve le moyen de défoncer ma réserve de vie sur les champis vénéneux (si, si !), pas méfiant que j'étais quant au fait que leur version "renforcée" est plus résistante, pas détruite en un coup.
Heureusement les parties sont rapides :)

Sinon j'arrive jamais à atteindre le niveau 4 du multiplicateur, ça demande vraiment une régularité exemplaire.

Gobbopathe
01/09/2015, 14h56
Je crois que ça s'arrête à x3 :)

Kaede
01/09/2015, 17h15
Je sais pas pourquoi je m'étais fourré dans la tête qu'il fallait arriver à 40 ennemis tués.
Tu as raison c'est x3 maxi (ça correspond à quand il s'affiche en rouge), je comprends mieux :p

Gobbopathe
01/09/2015, 17h17
Ce qui a du te troubler c'est que de mémoire tu peux aller au-delà du x3 quand tu joues en mode zone par zone. Ca doit être le type d'amélioration déblocable avec les diamants.
Mais j'en suis pas sûr je ne joue jamais dans ce mode.

BenRicard
01/09/2015, 17h36
Je sais pas pourquoi je m'étais fourré dans la tête qu'il fallait arriver à 40 ennemis tués.
Tu as raison c'est x3 maxi (ça correspond à quand il s'affiche en rouge), je comprends mieux :p

Tu as les ballerines je crois qui te permettent de maintenir ton multiplicateur même si tu fais des erreurs. A combiner avec le matos qui confère un bonus en fonction justement du multiplicateur !

Perso, j'ai arrêté d'y jouer depuis un moment mais, à une époque, je me faisais ma petite session tous les soirs. Je suis arrivé jusqu'à la zone 4 mais ça devient vraiment chaud. Après c'est, comme toujours, une question de connaitre les patterns des ennemis, de garder son sang froid....et surtout de rester dans le rythme ^_^

Super_maçon
01/09/2015, 20h09
Moi a cause de Gobbo je m'y remet pas mal, j'ai faillit avoir le dernier boss hier. Il restait un cœur... La loose.

D'un coté je veux le prendre sur Vita et j'ai peur de me lasser si j'y joue trop (j'en suis à 138h là quand même... Doit y'avoir 130 d'early access) de l'autre, j'ai même pas débloqué Aria alors avant d'en avoir fait le tour.

Super_maçon
02/09/2015, 11h42
Fuck yeah ! J'ai buté le Nécrodancer !

What a touist ! :love:

Gobbopathe
02/09/2015, 12h08
A la première rencontre du coup ? :)

Super_maçon
02/09/2015, 12h12
A la première rencontre du coup ? :)
Heu... Je ne comprends point votre question. :unsure:

C'était pas la première fois que je l'affrontais, mais j'ai l'impression que c'est pas ça que tu veux dire.

Gobbopathe
02/09/2015, 12h15
Si si c'est ça que je voulais dire. Du coup je voulais savoir si tu l'avais poutré alors que tu te confrontais au twist pour la première fois, ou si tu avais du digérer

Super_maçon
02/09/2015, 12h19
Ha oui non la première fois j'ai pris une fessée, et après qques training pour capter comment faire et 2/3 tentatives finalement c'est passé.

Le "touiste" c'est que je m’attendais a débloquer Aria pas Melody. Du coup j'hallucine encore plus sur la durée de vie du titre.

Gobbopathe
02/09/2015, 12h22
Et ouaip ;)
Et alors, tu as essayé ? :)

Kaede
02/09/2015, 12h26
Bien joué !

Vous jouez en mode story au fait en général ?
C'est quoi le meilleur mode de jeu pour avoir la progression la plus "naturelle" ? (et débloquer le mode hardcore)

Super_maçon
02/09/2015, 12h31
Et ouaip ;)
Et alors, tu as essayé ? :)

Ouep, c'est bien cool. Faut s'y faire surtout éviter le réflexe de taper un vilain a coté de soit et penser à reculer mais c'est bien fun. ;)


Bien joué !

Vous jouez en mode story au fait en général ?
C'est quoi le meilleur mode de jeu pour avoir la progression la plus "naturelle" ? (et débloquer le mode hardcore)

All zone/story oui.

Les zones séparées pourquoi pas pour "s’entraîner" mais je suis pas convaincu. Je ne fais que du All zone et parfois un petit Daily (mais pas encore trop).

Edit : Si j'ai fait qques zones séparées mais juste pour débloquer les entraînements contre les ennemies et les boss. Ça c'est pas inutile pour apprendre les pattern quand même.

Kaede
02/09/2015, 12h36
Autre truc, je me questionne au sujet des armes qui permettent de bouger en même temps qu'on frappe, comme le rapier.
Ok ça fait plus de dommages qu'une lance mais c'est moins safe, ça ne vaut pas tripette en comparaison ?

Super_maçon
02/09/2015, 12h50
Ben tu le dis toi même, ça fait plus de dégâts mais c'est moins safe. ;)

Ça dépends de ton niveau, de ce que tu vises dans ta partie (finir le jeu ? Faire péter le score ? Speed run ? etc...) de tes préférences etc...

Perso plus ça va plus je kiffe le Cat o' Nine Tails, ça permet d'aller assez vite, d'esquiver etc... Les rapières c'est vraiment top, ça double ton dégâts tu peux one shoot pas mal de gros sac avec (pour peu que tu aies un autre boost sur les dégâts en plus). L'arc par exemple peut paraître très safe, mais ça peut aussi t'empêcher de bouger dans certaines configurations.

Bon après l'épée longue reste clairement super efficace et un très bon compromis entre tout ça. Mais ça dépends toujours de la partie, des items que tu vas trouver etc...

Kaede
02/09/2015, 13h26
Finir le jeu ça sera déjà pas mal ^^
Effectivement la longue portée peut jouer sur la mobilité, je m'en suis rendu compte à mes dépends. J'ai l'impression que c'est vraiment bien équilibré en fait (pas vraiment d'arme OP, toujours des avantages et des désavantages), encore un bon point pour ce jeu. Le seul truc que j'évite comme la peste c'est l'équipement en verre. Sûrement intéressant quand on joue le run parfait, mais j'en suis pas là !

Super_maçon
02/09/2015, 14h15
Bon Melody est pas trop difficile ça va. B)

Par contre maintenant... :sad:

Gobbopathe
02/09/2015, 14h18
Perso mon arme préférée c'est le fouet, avec son pattern en cavalier ça permet justement de la jouer assez safe

- - - Mise à jour - - -


Bon Melody est pas trop difficile ça va. B)

Par contre maintenant... :sad:

Tu as déjà fini avec elle ? :)
Pressé que tu vois le touiste à la fin avec ce perso ;)

Kaede
02/09/2015, 14h28
Arf, quel jeu.
J'arrive au monde 4 (première fois que je passais le monde 2 en mode story :bave: heureusement je m'étais pas mal entraîné au monde 3 avec le barde), blindé d'équipement, 1600po, jouissance et peur de perdre.
Monde 4 je perds un peu de vie mais passe encore il me reste un coeur et je dois avoir dans les 7 coeurs pour stocker de la vie à reprendre plus tard. Je détruits un mur, je fonce sur l'item sans regarder, je meurs. C'était des boots of pain :ninja: Saloperie !

Super_maçon
02/09/2015, 14h28
Perso mon arme préférée c'est le fouet, avec son pattern en cavalier ça permet justement de la jouer assez safe

- - - Mise à jour - - -



Tu as déjà fini avec elle ? :)
Pressé que tu vois le touiste à la fin avec ce perso ;)
Tu causes de remonter avec Aria ? Ou tu as finit déjà avec Aria et il y'a encore un touiste ? :o

Je m'étais spoilé malgré moi le fait de faire le donjon dans l'autre sens car je n'avais pas effacé ma sauvegarde lors de la release. Bon c'est pas trop grave, j'avais pas eut l'histoire et tout.
Melody par contre j'ai eut la grosse armure et 10coeurs... Et j'ai rushé jusq'à la fin. Le Necro V2 est bien abusé, je sais pas si j'aurais pu me le faire comme ça dès la première fois sans l'armure de folie et 10 cœurs par contre, en toute honnêteté. :)

Et le fouet, j'aime bien aussi, mais je me suis aussi pas mal fait coincé parfois, trop de portée c'est vicieux dans ce jeu.

Gobbopathe
02/09/2015, 14h30
Oui je parlais de ta toute première phrase. J'ai trouvé ça énorme..
Pas encore fini de mon côté non, j'ai pas réessayé depuis ;)

- - - Mise à jour - - -


Arf, quel jeu.
J'arrive au monde 4 (première fois que je passais le monde 2 en mode story :bave: heureusement je m'étais pas mal entraîné au monde 3 avec le barde), blindé d'équipement, 1600po, jouissance et peur de perdre.
Monde 4 je perds un peu de vie mais passe encore il me reste un coeur et je dois avoir dans les 7 coeurs pour stocker de la vie à reprendre plus tard. Je détruits un mur, je fonce sur l'item sans regarder, je meurs. C'était des boots of pain :ninja: Saloperie !

Mince. Elles font quoi déjà ?

Kaede
02/09/2015, 14h31
Elles font 1.5 dégâts de dommage (http://crypt-of-the-necrodancer.wikia.com/wiki/Footwear) quand on les choppe, non réduits par l'armure. Ca m'a achevé :tired: A côté de ça c'est pas mal du tout comme item.
Je suis un peu dég' quand je vois l'équipement que j'avais. Je vais essayer d'uploader ça sur Youtube grâce aux replays ;)
EDIT : ouais bah finalement non j'ai des petits soucis de desync sur mes replays, j'ai l'impression que c'est assez sensible ce truc-là. Peut-être à vitesse *1 et en ne faisant pas usage du multi-fenêtrage...

Kaede
02/09/2015, 16h56
Ca y est c'est officiel, je suis addict à ce jeu. C'est aussi riche que Spelunky (peut-être un peu moins random/injuste), je suis sur le cul.

En passant, un truc rigolo au sujet des interrupteurs :
Si on active un interrupteur et qu'on le détruit, ce dernier reste actif jusqu'à la fin du niveau ! (valable en tout cas pour les interrupteurs de changement de rythme)

edit : nouvelle partie où j'arrive au monde 3, ce jeu est diabolique ^^ Il me paraît maintenant beaucoup plus faisable, c'est vraiment un jeu à apprentissage et à skill.
Je redoute encore un peu les dragons rouge (même avec le bruitage, la portée est souvent traître) et King Conga. Je me fais toujours avoir par les syncopes, va falloir que je le révise celui-là ^^

Super_maçon
02/09/2015, 20h08
Et hop là dans la foulée une petite win en daily run B) Mais malgré ça je ne suis que 64ème, il faut voir l'or accumulé par les autres types ! :O
Pourtant j'ai gardé de bout en bout l'anneau doré, + j'ai bombé les murs des shops pour gratter de l'argent, mais l'écart est abyssal ! Faudrait que je regarde un de leur replay pour voir

http://tof.canardpc.com/preview2/a275e2c9-68ca-4502-8045-56c5818d04cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a275e2c9-68ca-4502-8045-56c5818d04cc.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cba8f496-46ab-4fe2-a82a-744c93fa6f1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cba8f496-46ab-4fe2-a82a-744c93fa6f1b.jpg)

B)

Kaede
02/09/2015, 20h37
Score non valide, ton pseudo n'est pas lisible :p

Plus sérieusement, bien joué !
Je suppose que le score, c'est l'or ?

Gobbopathe
02/09/2015, 22h11
Ouaip
Mais j'étais 64ème ;)

BenRicard
02/09/2015, 22h34
Vous m'avez donné envie de le réinstaller les canards !

Résultat : 1ère partie depuis 1 mois ou 2, peur d'être rouillé... et finalement je suis jamais allez aussi loin !

Je finis la zone 4 et débloque dead ringer ^_^

Kaede
02/09/2015, 22h38
J'ai encore la musique dans la tête :wacko:

L0ur5
02/09/2015, 22h39
En passant, un truc rigolo au sujet des interrupteurs :
Si on active un interrupteur et qu'on le détruit, ce dernier reste actif jusqu'à la fin du niveau ! (valable en tout cas pour les interrupteurs de changement de rythme)

Han! :o

Alors ça il faudra que je teste...

Gobbopathe
03/09/2015, 09h17
C'est vrai qu'on "les" voit remonter une fois l'effet terminé, et donc là ils n'ont jamais l'occasion de remonter

Kaede
03/09/2015, 09h39
Ouais, il y a une certaine logique :p
Mine de rien, en bloquant le jeu sur vitesse basse, ça doit bien aider...

Super_maçon
03/09/2015, 11h37
C'est un truc de filou pour le speed run aussi (apparemment, j'en suis pas là...).

Aussi Gobbo pour faire péter le score y'a un truc, comme dans tout bon roguelike on peut buter le shopkeeper. ;)
J'en dis pas plus, mais ça spoil pas trop vu qu'il y'a des entraînements pour dans le lobby.

Kaede
03/09/2015, 12h20
Ouais, d'ailleurs je me suis demandé si c'était pas une idée reprise de Spelunky...en tout cas c'est amusant, et moins risqué que dans Spelunky je trouve.
Il paraît aussi que le dragon rouge fait peur au marchand ;)

Super_maçon
03/09/2015, 12h25
Disons que Spelunky ne l'a pas inventé non plus, c'est un classique du genre (RL) dont il est directement inspiré.

Gobbopathe
03/09/2015, 12h52
Ne serait-ce que dans Nethack oui
Par contre en effet même si j'avais rapidement résolu les "défis" proposés, je n'ai jamais voulu tenter le coup de dégommer un shopkeeper. Sans doute mon âme trop honnête :ninja:

Kaede
03/09/2015, 13h16
Tu aurais moins pu tenter de dégommer un shopkeeper possédé :)

Gobbopathe
03/09/2015, 14h12
Jamais rencontré. Mais j'ai vu ça qu'il y en avait de toutes sortes dans le wiki hier, alors que moi ça a toujours été des nounours

Super_maçon
04/09/2015, 19h50
J'ai rencontré mon tout premier aujourd'hui. Je l'avais jamais vu non plus. Mais c'est cool tous les items sont gratos du coup.

Sinon...


6544

B)

Kaede
04/09/2015, 21h05
Ca y est j'ai atteint Dead Ringer :)
Mais j'ai perdu. Y a plus qu'à m'entraîner.

Kaede
06/09/2015, 20h35
Battu le Necrodancer au second essai :lol:
J'ai rapidement perdu juste après (mode story) avec Melody, par contre, le temps de me faire à la zone de "frappe" zarb du luth, surtout qu'elle n'a que 2 coeurs.

J'ai pu me payer la grosse armure lourde pour la première fois, aussi, tiens. Faut avoir le budget, mais en même temps, pour peu qu'on réussise le perfect sur certains boss et qu'on fasse les niveaux en entiers, l'or coule à flot !

VincentS
09/09/2015, 18h08
Comment faites-vous avec Cadence pour passer le niveau 2 ? Je meurs rapidement en 2-1

Gobbopathe
09/09/2015, 18h17
L'entraînement, l'observation, la cocaïne.
Bienvenue ! ;)

Kaede
10/09/2015, 12h40
Une fois que tu connais les patterns des monstres et l'équipement, ça devient beaucoup plus facile (j'ai pas testé le mode hardcore, je précise).
N'hésite pas à abuser du mode training contre les ennemis et boss (ou l'équivalent en jouant avec le bard), c'est bien pratique.

BenRicard
10/09/2015, 15h14
Tu peux aussi faire chaque niveaux indépendamment. Ça te permet de t'entrainer pour mieux connaitre les patterns des ennemis d'une zone en particulier.

Kaede
17/09/2015, 21h58
Ayé j'ai atteint le "Necromancer 2" (avec Melody), mais je me suis fait avoir comme un bleu >_>
J'ai voulu la jouer safe en attaquant en priorité les cercueils, vous devinez le résultat. Dommage sur un coup de chance j'aurais pu le réussir du premier coup.
C'était encore un de ces parties assez chanceuses où j'étais pété de thunes (+ de 2000po !).

Kaede
19/09/2015, 13h54
Nouvelle partie où j'atteins à nouveau Necromancer 2.

Je tue le boss à la dernière minute, avant de me fare moi-même tuer par le décor :mouais:

edit : ça y est, débloqué Aria, aka le mode impossible.

Akodo
21/09/2015, 19h06
C'est NecroDancer, avec un "D".
:ninja:
Sinon c'est quand qu'ils rajoutent du contenu ? :bave:

Kaede
22/09/2015, 12h51
Oui NecroDancer effectivement ;)

Ce serait cool qu'ils ajoutent un 5eme environnement, mais j'y crois pas trop (surtout qu'il faudrait de nouvelles musiques).

Gobbopathe
22/09/2015, 15h23
Le mieux est l'ennemi du bien. On peut toujours demander un 5ème, un 6ème environnement, mais à quoi bon. N'est-ce pas déjà parfait ?

Super_maçon
04/10/2015, 18h18
Patch ! (http://steamcommunity.com/games/247080/announcements/detail/92679261231827699)


Added new languages: Japanese, German, French, Spanish, and Italian!

Akodo
04/10/2015, 18h26
Le mieux est l'ennemi du bien. On peut toujours demander un 5ème, un 6ème environnement, mais à quoi bon. N'est-ce pas déjà parfait ?

C'est vrai. ;)

Supergounou
09/10/2015, 08h26
Grosse maj de plus de 430Mo ce matin, et impossible de trouver le log des modifications :O

Morriso
09/10/2015, 19h55
Sur Reddit :

"There is an over 400 MB big update on steam. I would like to look into it but my Internet connection is very slow, it needs some time to download it and I can't find information about it anywhere. Does someone have information about it? Did someone check the update? I am very curious!
Edit: I checked the download folder. Updated language folders and 4 credits videos (that's where all the MBs are). After all not a big update."

Super_maçon
09/10/2015, 20h32
Confirmé par les dev' sur Steam :

We updated all of the credits videos as well as made some tweaks to the German and Japanese text.

Freddy Sirocco
08/11/2015, 20h58
Depuis une semaine que je l'ai essayé, je suis tombé amoureux....

Mais assez frustré par le fossé de difficulté entre Melody et Aria...

Le problème d'Aria n'est pas tant qu'elle n'a que la dague et une vie, mais surtout au fait que même louper ses pas la fait crever...


Et Dorian ca peut aller, autant Monk et Dove sont assez retors. Sur le papier Dove semble assez fun a jouer, sauf a se retrouver bloqué...


Melody est assez facile a jouer en fait, sauf a la fin quand elle se fait plaquer dans un coin... là c'est plus compliqué (alors la zone 4 quand tu te fais téléporter par le chimp mauve pile dans la salle des boss, paie ton gangbang)

Ramenos
10/03/2016, 16h43
Ca fait des semaines que je l'avais dans mon steam, je l'ai installé hier. A date, je crève très souvent et il m'arrive parfois de ne pas bien cerner les patterns de déplacements (genre le gros dragon jaune). Mais ça a l'air très fun effectivement !

Rassurez-moi, c'est normal de mourir souvent au début ? :D

Super_maçon
10/03/2016, 17h03
Et même à la fin ! ;)

L0ur5
10/03/2016, 19h09
Rassurez-moi, c'est normal de mourir souvent au début ? :D
Vu qu'une erreur de rythme peut suffire pour te tuer, oui... :p

wiotts
16/03/2016, 18h05
Rassurez-moi, c'est normal de mourir souvent au début ?

Oui cela est normal.

50h pour ma part pour réussir à battre le Necrodancer avec Cadence... ...
Même si dans ces 50h il y a les journalières où le but c'est le score, non la victoire...

wiotts
02/05/2016, 10h33
Mise à jour du 1er mai :

En gros : 2 nouvelles bande-sons + corrections de bugs mineurs

http://steamcommunity.com/games/247080/announcements/detail/611738382089044545/

Yabon14
02/05/2016, 11h39
Au passage le jeu est à moins de 5 euros en ce moment.

Je.....vais ......craquer....

Gobbopathe
02/05/2016, 11h42
Masterpiece, on vous l'a dit

Supergounou
02/05/2016, 12h10
Au passage le jeu est à moins de 5 euros en ce moment.

Je.....vais ......craquer....

Tu peux y aller franchement, à ce prix là. Prends en même 2, voir 3.

Kaede
02/05/2016, 12h44
Virt :love:

Super_maçon
01/09/2016, 20h23
Coming soon to a Crypt near you!

https://pbs.twimg.com/media/CrOb08bUAAA0AXy.jpg:large

:hype

Gobbopathe
01/09/2016, 22h32
waaaaaaaat?

Aeronth
02/09/2016, 01h17
C'est très probablement le DLC annoncé !
http://braceyourselfgames.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=5144&sid=8ebef8258e4dcacc3a4d2d213202d6a7

Kaede
02/09/2016, 13h09
Owi owi :)
Je me suis pas acharné dessus (la faute à Aria qui est juste mega hardcore à jouer, un mur de difficulté comparé à Cadence, trop c'est trop, mais qu'est-ce que ce jeu est génial. Ca manquait justement un peu de zones, ce DLC tombe à pic !

Zoroastre
02/09/2016, 15h22
Owi owi :)
Je me suis pas acharné dessus (la faute à Aria qui est juste mega hardcore à jouer, un mur de difficulté comparé à Cadence, trop c'est trop, mais qu'est-ce que ce jeu est génial. Ca manquait justement un peu de zones, ce DLC tombe à pic !

Ouaip, même expérience pour moi... J'ai même acheté la bande-son, c'est dire comme je suis hypé par ce nouveau dlc. Tin, tintintintin, tintintin tin tin tin tin talalatin, tintin...

Z.

Super_maçon
02/09/2016, 15h24
Aria je suis pas allé bien loin non plus.
C'est effectivement un sacré pic de difficulté. :cry:

Aeronth
02/09/2016, 16h37
Ouais, d'ailleurs je trouve un peu bête d'avoir lié la fin de l'histoire à la progression d'Aria.

Je suis 100% favorable à ajouter du bon gros challenge en bonus genre Coda, "pour aller plus loin".
Mais s'il y a un scénario, même simple, c'est quand même mieux de réussir à le suivre sans faire partie de l'élite...

Je dis ça tout en continuant d'essayer de finir le jeu avec Aria (et de m'y casser les dents), mais depuis le temps, j'ai eu quatrouze mille fois l'occasion de me faire spoiler l'identité du boss final quoi. Je connais même sa musique...

Super_maçon
02/09/2016, 16h50
C'est à mon avis la seule ombre au tableau du jeu (autant dire que c'est pas grand chose du coup).

Faut vraiment être acharné pour finir le jeu avec Aria et oué du coup on loupe la fin de l'histoire. Je suis allé voir sur youtube perso.

Kaede
04/11/2016, 22h04
Toujours pas de date pour le DLC ? J'attends trop cette bonne raison de m'y remettre :)

Super_maçon
22/12/2016, 17h59
Le 24 Janvier !


http://www.youtube.com/watch?v=ilP_dT9IoMI

http://store.steampowered.com/app/554000

:vibre:




A whole new zone full of nefarious new enemies!
A powerful new protagonist: Nocturna!
New weapons, armor, and other loot
Pet-like "familiars" that stay by your side and help you fight!
A new story cutscene and a new boss battle
Over 20 new tracks have been added to the soundtrack, including vocals from Mega Ran as "FortissiMole"!
A completely new playable OST remix created by OverClocked ReMix

Kaede
22/12/2016, 20h15
Yes, ça fait une éternité que j'attends cette annonce, content de ne pas avoir été trompé par ce topic qui remonte ^^

Turgon
22/12/2016, 20h19
https://media.giphy.com/media/rzBUxFJm1EJ20/giphy.gif

Akodo
22/12/2016, 20h41
Instabuy :wub: :wub:

wiotts
23/12/2016, 09h52
Super,
Il me reste un mois pour vaincre le Golden Luth !

L0ur5
23/12/2016, 13h51
Woputaing :wub: :bave:

Kaede
03/01/2017, 00h12
M.... alors, il va sortir en EA le DLC, j'avais pas vu ? :(
Je vais patienter encore un peu je pense.

Akodo
24/01/2017, 09h31
C'est aujourd'hui ! :vibre:

(Déception j'avais retenu que c'était hier !)

Kaede
24/01/2017, 12h34
Je vois ton post :rock::drum:

Et là, je retombe sur mon post qui parle d'EA :|

Je repasserai :)

Super_maçon
24/01/2017, 12h50
Vu comment ils avaient assuré pendant l'EA du jeu lui même je leur fais confiance. Il n’y a que sur le portage Vita que je suis déçu par leur taff.

Par contre c'est vrai que quand le jeu était sortit j'en avais déjà fait les 3/4 donc je comprends qu'on préfère attendre la sortie officielle.

Kaede
28/01/2017, 15h30
Pour ceux qui manquent de musique Crypt of the Necrodancer-ienne, Overclocked Remix vient de sortir un album complet dédié à des remix :)
Là : http://overclockedrecords.com/release/crypt-of-the-necrodancer-overclocked/

Bon, pour être honnête...je préfère les originaux :P Faut dire qu'il est difficile de faire mieux.

PS. et bien sûr, l'OST de Amplified est dispo https://dbsoundworks.bandcamp.com/album/crypt-of-the-necrodancer-amplified-ost (4 nouvelles pistes par Danny Baranowsky, et probablement des remix en + ingame).

wiotts
13/03/2017, 16h39
Nouvelle mise à jour pour l'extension (http://store.steampowered.com/news/?appids=247080) :
-Nouveau personnage
-Nouveau mode de difficulté
-Nouveaux objets

Ca va swinguer !

Super_maçon
13/03/2017, 16h47
Les nouveau perso m'a complètement pété le cerveau. :wacko:
Pourtant c'est pas si pire on peut bouger en diagonale quand on presse haut et droite par exemple. Mais ça m'a vrillé la tronche tellement ça explose les possibilités. Par contre une fois rodé je pense qu'il est complètement pété.

Les nouveaux objets sont super aussi. Et le marteau je sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve abusor. C'est grâce a lui que j'ai finit la nouvelle zone d'ailleurs.

wiotts
13/03/2017, 17h28
On est d'accord. J'ai fini un run avec le marteau obsidian shoppé en zone 1 :cigare:
Ils devraient le limiter à la version "standard"

Je n'ai pas beaucoup essayé le nouveau. C'est vrai que ça bouscule les habitudes, on peut traverser les salles bien plus rapidement !

Kaede
08/05/2017, 11h58
D'autres retours sur le DLC ? (vous l'avez laissé en plan ? :()

PS. apparemment on peut continuer le mode histoire avec Aria sans difficulté...en coop'. C'est bête quand même de devoir utiliser de tels subterfuges tout ça pour voir l'histoire sans passer par la case crise de nerfs (j'ai rien contre la difficulté mais là, c'est pas une courbe de difficulté, c'est un pic, point)

Super_maçon
08/05/2017, 21h53
Aria est super hard oui, et effectivement ça aurait pu être un mode a part plutôt qu'intégré à part entière dans le jeu, mais bon si c'est pour connaître l'histoire au pire tu mattes les vidéos sur youtube.

Pas que l'histoire soit mauvaise mais c'est surtout un prétexte.

Super_maçon
05/07/2017, 12h18
Monte le son yo, teasing incoming !

882392001152376834


882110026751500289


:vibre:

Super_maçon
08/07/2017, 00h15
http://www.youtube.com/watch?v=4MLt05_WXYQ

https://media1.giphy.com/media/3oEdv3F6gzBh8diueA/giphy.gif

Supergounou
08/07/2017, 00h18
Bordel mais cette musique :bave:

Danny Baranowsky je t'aime.

Super_maçon
08/07/2017, 00h40
Ha ha apparemment ils ont embauché Nicolas Daoust pour faire une vraie voix au marchand.
Un fan qui avait commencé le projet de chanter en vrai chaque morceaux du jeu et il était silencieux sur sa chaîne youtube depuis quelque temps.

Ha ha c'est génial, ces dev' sont merveilleux !


http://www.youtube.com/watch?v=yMEn_fUeRoE

Il a même la tronche que le shopkeeper ! :D

Kaede
28/10/2017, 21h11
J'ai testé un peu le DLC après l'avoir choppé en promo. 2 nouveaux persos, pas mal de nouveaux items, de nouveaux monstres.
J'ai pas encore testé le world 5 (je suis un peu rouillé...toujours pas vu les nouveaux boss non plus) mais les nouveaux ennemis sont très sympa !

Akodo
29/10/2017, 00h30
Ha ha apparemment ils ont embauché Nicolas Daoust pour faire une vraie voix au marchand.
Un fan qui avait commencé le projet de chanter en vrai chaque morceaux du jeu et il était silencieux sur sa chaîne youtube depuis quelque temps.

Ha ha c'est génial, ces dev' sont merveilleux !


http://www.youtube.com/watch?v=yMEn_fUeRoE

Il a même la tronche que le shopkeeper ! :D


Comment il assure grave le mec, je connaissais pas du tout.
Faut sélectionner quelle playlist alternative pour l'écouter ingame ?

Astasloth
29/10/2017, 23h22
Le DLC est super chouette.

T'as pas juste deux nouveaux personnages en plus. C'est 4 qu'ils sont : Nocturna la vampire évidemment (qui est un peu l'héroïne de ce DLC puisque c'est son histoire qu'on suit), Diamond, Mary et Tempo. Chacun, comme d'hab', avec ses propres pattern bien hard (Mary et son mouton !!! Tempo et son temps limité !!! :boom: ).
Il y a la 5e zone aussi, qui introduit les dégâts d'électricité dont il faut user et abuser tellement c'est génial. Le nouveaux monstres de cette zone qui sont excellents et vraiment dangereux quand on ne connait pas leurs patterns.
A savoir que si on fait un "all zone mode" avec Nocturna, la zone 5 "s'invite" dans toute la run (il y a des morceaux de zone 5 qui s'imbriquent dans les autres zones pour plus de difficulté).
Plein de nouveaux objets rigolos et d'armes dévastatrices.
Tu rajoutes aussi quelques nouveaux modes alternatifs de jeu (comme le randomizer qui rend tout "random" dans la run, le mystery mode où on a un point d'interrogation à la place des ennemis ce qui rend impossible l'anticipation puisqu'il est impossible de savoir réellement auquel on a affaire).

Bref, le DLC est vraiment hyper complet.
Je me suis relancé dans Crypt of the Necrodancer il n'y a pas longtemps à cause de lui et je me suis enquillé plusieurs heures de jeu.

Kompre
30/10/2017, 09h44
Rhaa j'ai pas mal écumé ce DLC déjà mais pas en version complète. Il faut que je me fasse l'histoire de Nocturna. J'espère que c'est moins piquant que Aria dont j'ai jamais passé le "premier" monde !

Et c'est quoi ce personnage avec un mouton ? Il faut que j'essaie !

Astasloth
30/10/2017, 11h09
J'avais poncé aussi le DLC au tout début qu'il est sorti, et puis j'ai fait exprès de le laisser de côté pour bien profiter de tous les ajouts quand il serait complet. Je ne le regrette pas.

Mary, elle est suivie par un mouton. Et le mouton ne doit pas se faire toucher par les ennemis. Sinon tu meurs avec lui.
Ça a l'air con comme ça. Mais c'est put*** de difficile :lol:
Et Tempo, il faut que tu passes rapidement d'un ennemi à l'autre pour survivre parce que, quand il ne tue personne, il y a un compteur qui s'enclenche et tu as un certain nombre de battements pour vaincre un nouvel ennemi avant de mourir toi-même.

Et Nocturna, c'est clairement faisable. C'est pas du tout au même niveau qu'Aria. Elle est "classique" dans le sens où elle peut amasser les cœurs, récupérer toutes les armes qu'elle veut, etc. C'est juste qu'elle peut se transformer en chauve-souris, et elle le fait automatiquement si tu manques de mourir parce qu'être en chauve-souris permet de regagner de la vie quand on trucide des ennemis (mais attention, revenir en forme humaine consomme aussi des cœurs). Elle a une chouette épée de base. Bref, c'est pas du tout le même niveau de difficulté qu'Aria qui est quand même vachement immonde (je l'ai jamais terminée d'ailleurs, je tiens pas mal, mais jamais assez que pour arriver au bout... J'ai le skill, mais faudrait clairement que je joue plus intensément, et j'ai trop de jeux dont je veux profiter pour me consacrer à un seul pendant des semaines juste pour terminer un perso).

Kompre
30/10/2017, 11h33
Lol le mouton !! Ca a l'air assez délicat en effet ! Quelle idée aussi d'emmener un ovidé en discothèque ? .. Et oui pour Aria, je trouve ca super intéressant. J'avance pas mal, mais je n'arrive juste pas à enchaîner les trois niveaux. Le 3ème niveau surtout me semble insurmontable. Tous les ennemis à 2 pv et la quantité. C'est hardcore.

Je reste vraiment impressionné par la quantité de perso de ce jeu, et comme ca change totalement la perception du jeu. :)

Super_maçon
30/10/2017, 12h33
J'ai le skill, mais faudrait clairement que je joue plus intensément, et j'ai trop de jeux dont je veux profiter pour me consacrer à un seul pendant des semaines juste pour terminer un perso.

Ouais moi c'est pareil, je pourrais trop si je voulais mais j'ai piscine. :ninja:

Kaede
30/10/2017, 12h40
Faut sélectionner quelle playlist alternative pour l'écouter ingame ?
C'est une option supplémentaire, distincte des playlists.

Astasloth
30/10/2017, 15h54
Ouais moi c'est pareil, je pourrais trop si je voulais mais j'ai piscine. :ninja:

Homme de peu de foi :p

wiotts
30/10/2017, 16h13
On parle beaucoup d'Aria, mais je ne trouve pas que ce personnage "de base" soit le plus difficile. Pour moi, Monk est bien plus difficile. Aria, il "suffit" de jouer comme avec Cadence, juste sans erreur (et encore, pas mal d'objets permettent de se prendre un coup supplémentaire). Monk ne permet aucune erreur sur le placement, demande de se débarrasser d'une habitude que l'on a pris avec tous les autres personnages, et rend les combats de boss extrêmement compliqués dans les derniers niveaux, à cause du nombre de créatures supplémentaires qui à leur mort, laisse une case "piège" en plus du combat du boss.

De plus avec Aria, à chaque essai, on joue toujours avec la même arme, donc on s'habitue et on apprend, il n'y a pas à s'adapter aux armes rencontrées. Après, oui, ce personnage n'est pas facile, mais c'est loin d'être si insurmontable.

Kompre
30/10/2017, 16h28
Bah si on en parle, c'est pour les petites vidéos et avoir la fin de l'histoire. Monk, en effet c'est totalement l'enfer. J'arrive en général pas à passer le premier boss...

Et personne n'a dit qu'Aria était insurmontable, ni que c'était le perso le plus dur. C'est juste un grosse grosse marche après Cadence et Melody. Perso j'étais même très excité de jouer Aria, sachant que j'avais l'impression de faire des séries de niveaux sans erreur assez bien. En la jouant je me suis rendu compte que mon impression était pas 100% justifiée ...

Rabbitman
30/10/2017, 16h37
Nocturna n'a rien à voir avec Aria, elle est plus facile que Cadence dans l'absolu (par contre son boss est assez chaud).
Par contre Mary et Tempo c'est vraiment des gimmicks à la con ... pire que Monk.

Aeronth
30/10/2017, 16h40
Si vous ramassez instinctivement l'or quand vous jouez Monk, pensez au mod qui affiche une croix sur les piles d'or au sol.
Ça ne donne pas d'avantage concret au joueur et c'est quand même utile si vous avez l'habitude de jouer d'autres persos.

Kaede
01/11/2017, 16h51
Je poursuis ma reprise du jeu - comme je le disais, étant un peu rouillé, petit à petit j'arrive de plus en plus loin avec Nocturna. J'ai enfin atteint le nouveau dernier boss avec elle (Conductor), malheureusement je me suis fait avoir (ça canardait dans tous les sens, et puis j'étais pas spécialement préparé).

Pas mal de nouveaux ennemis au final, notamment le nouveau dragon (jaune), assez vicieux, qu'on ne voit pas avant la 5eme zone.
Egalement la première partie où j'ai vu Frankensteinway, nouveau boss bien foutu, unique dans son fonctionnement.