PDA

Voir la version complète : Impossible de lire Twin Peaks sur lecteur BR PC



C0me
31/07/2014, 00h08
Bonjour à tous :)

Je viens de recevoir mon coffret BR collector anniversary unlimited edition unplugged et caetera de Twin Peaks. Ma femme prépare le dîner, on se pose dans le canapé, j'insère les BR, je lance PowerDVD et...

Ca marche pas.
Encore.

Ca m'avait déjà fait le coup y a 2 mois avec Battlestar Galactica mais j'avais réussi à trouver une astuce pour VLC. Las, cette méthode semble ne plus fonctionner.

J'ai donc un premier coup de sang en voyant le message. J'ai un lecteur BR, j'achète un logiciel, j'achète un blu-ray, et je ne peux même pas le lire. Je passe nos commentaires sur le fait que des pirates auraient déjà été en train de mater l'épisode pilote.

Bref voilà les explications que donne PowerDVD Advisor, le soft qui décrypte les erreurs données :

http://tof.canardpc.com/preview2/5ce53a28-6882-4029-8191-72afe9f29391.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ce53a28-6882-4029-8191-72afe9f29391.jpg)

Apparemment, je n'ai donc pas de HDCP. Mais le HDCP, qu'est-ce donc ?
C'est ça :
http://fr.cyberlink.com/support/product-faq-content.do?id=4149

Ca me parle vachement de périphériques 3D. Or le BR de TW n'a pas besoin de 3D.
D'autres liens de la page donnent le matériel nécessaire. J'ai une AMD 7870 2go, elle devrait - encore heureux ! - rentrer dans les clous.


Bref, on a regardé l'épisode sur le lecteur de la Freebox avec le son pourri issu de mon écran de PC.

Et maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas regarder mon BR, acheté, avec mon lecteur BR, acheté dont je viens de mettre le firmware à jour mais qui ne change rien, sur mon logiciel en situation de quasi monopole, lui aussi acheté.

Avez-vous une idée pour régler le problème ?
Parce que l'idée de ne pas pouvoir librement regarder mes BR comme je veux et quand je veux est déjà insupportable, le fait d'avoir payé alors que j'aurais eu moins de problèmes en passant par derrière l'est davantage.

JojoLeMerou
31/07/2014, 13h06
T'es en HDMI ?

johnclaude
31/07/2014, 13h15
Bonne réponse de jojo.
Le hdcp n'est disponible qu'avec les sorties numériques (hdmi ou dvi par exemple, avec le displayport aussi normalement), c'est une "sécurité anti copie" qui est incompatible avec les sorties analogiques (comme le VGA).
Si ton écran est en VGA et n'a pas d'autre entrée, tu l'as malheureusement un peu dans l'os.
Quel est le modèle de ton écran?

C0me
31/07/2014, 13h32
Affirmatif, je suis en HDMI, avec le câble fourni par l'écran, qui est un Iiyama Prolite B2409HDS :)

Après, j'ai 2 écrans ; l'écran secondaire est HDMI également mais arrivé à la carte graphique qui n'a qu'un port HDMI, j'ai utilisé un miniDVI ou un truc du genre, me souviens plus. Mais je me suis dit que j'avais pas besoin de débrancher un écran pour que le soft reconnaisse le principal, quand même :tired:

skyblazer
31/07/2014, 13h39
Essaye de tourner avec un seul écran. Si ça ne marche pas, essaye un truc genre la démo de AnyDVD HD (et un lecteur vidéo genre VLC ou MPC-HC) pour voir si ça marche avec. Si ça ne marche pas même avec un autre logiciel, il faut voir dans le driver carte graphique, il peut renseigner sur ce qui va pas avec le HDCP.

C0me
31/07/2014, 13h44
J'ai tout essayé hier :cigare: AnyDVDhd me donne un message d'erreur comme quoi une version d'évaluation ne peut pas donner l'autorisation nécessaire. Et puis dans l'absolu, utiliser/payer un logiciel qui contourne les protections... je dois payer pour contourner les protections du BR payé sur un lecteur que j'ai dû payer lui aussi (alors que j'utilise VLC, gratuit, pour 99,8% de mes lectures), et un Mars aussi ? :(

La seule manip qui marche est celle-ci, mais c'est du pur bidouillage (quoiqu'ingénieux) :

Bgu4TuARy7M


Par contre je n'ai rien trouvé quant au HDCP dans le Catalyst Control Panel, tu saurais me dire où chercher ?

skyblazer
31/07/2014, 14h55
Je pensais qu'il y avait, mais en fait non.

J'ai lu sinon que le câble pouvait poser soucis. Un autre câble pour essayer ? Ou même essayer sur l'autre écran ?

C0me
31/07/2014, 15h05
J'testerai ça, ouais. M'enfin si le logiciel n'est pas capable de repérer le signal HDMI existant et qu'il faut bidouiller des câbles extérieurs pour le guider... On touche le fond, on revient à 20 ans en arrière en info.

skyblazer
31/07/2014, 20h26
Non, c'est plutôt une question de "le câble est pas certifié, donc il peut pas faire passer la signature requise". C'est chiant, c'est la lecture de format HD :smile:.

C0me
31/07/2014, 20h50
Bah pourtant c'est le câble HDMI fourni avec l'écran...

XWolverine
05/08/2014, 15h26
Disons qu'en empilant les couches, on multiplie les risques que ça merde quelque part, et ce d'autant plus que les couches sont ici logicielles.

Perso, j'ai abandonné la lecture des BR sur le PC, j'avais pourtant acheté PowerDVD pour ça. Même si ma chaine HDCP marchait bien, elle :
- PowerDVD se met à jour plus souvent qu'un lecteur BR de salon, bien chiant quand tu veux regarder un film et qu'il faut attendre,
- J'ai eu un bug, toujours PowerDVD, qui m'a empêché de regarder des BR pendant plusieurs semaines (le soft ne mémorisait pas la zone et la redemandait en boucle, bloquant l'accès à la lecture), réglé par un patch après une période de sourde oreille du support Cyberlink,
- Le lecteur de salon est bien plus wife friendly que le PC et il est branché direct sur la TV/ampli.

Bref, je n'ai pas la solution à ton problème, mais tu risques dans tous les cas d'en avoir d'autre dans le futur, si tu peux, passe sur un lecteur BR de salon.

C0me
05/08/2014, 15h44
J'ai celui de Free, mais c'est pas le même confort sonore du tout.
D'ailleurs truc rigolo (mais qui n'a rien à voir) on lit donc le BR avec la méthode de la vidéo plus haut, qui liste les pistes du disque ; je croyais naïvement que le numéro des pistes était celui des épisodes, par ordre croissant.
Et non ! :o La première piste correspond au dernier épisode et réciproquement :tired:

Du coup pendant 2 soirs j'ai dû faire l'aller-retour Freebox-PC pour vérifier que l'épisode X du menu du BR (non accessible via la méthode vidéo) était la piste Y du disque :tired:

XWolverine
05/08/2014, 17h29
Pas regardé la méthode dont tu parle, mais les "numéros" de fichiers ne sont pas forcément dans l'ordre, non, mais tu as une sorte de table des matières sur le disque, le plus simple est d'utiliser un programme qui lit ces infos là. Par exemple, certains BR découpent les films en petits morceaux au lieu d'un seul MTS pour tout le film, de manière à pouvoir gérer des versions courtes / longues ou des passages traduits (les Pixar utilisent beaucoup ça pour choisir la partie correspondant à la bonne langue, pour les inscriptions).

skyblazer
05/08/2014, 20h16
PowerDVD, c'est du caca. AnyDVD HD, c'est le truc le mieux que j'ai trouvé. Ca décode la grande majorité des galettes, ça permet d'utiliser son lecteur favori (dans mon cas MPC-HC), c'est pas trop cher, et surtout ça ne se met pas à jour tout les 4 jours.