PDA

Voir la version complète : Black Screen of Death



MetalDestroyer
28/03/2007, 08h07
Voilà, hier soir, je monte ma nouvelle machine qui est la suivante :
Intel C2D E6600
Asus P5W DH Deluxe
4 * 1 Go Kingston 6400
Asus EN 8800 GTX 768 Mo
2 * 250 Go SATA-2
Graveur DVD LG
Alim 550 W LC Power

après un démontage complet de mon vieux PC, à cause d'un satané boitier qui ne veut absoluement pas de ma 8800 GTX. Je me retrouve à remonter 2 machines en 4 h. Une fois montée, je branche l'écran, le clavier et la souris et je boot.

j'ai 2 voyants de la tour qui s'illumine ainsi que celle du graveur DVD. Mais, mais, l'écran n'affiche rien du tout à part un noir béant tel un trou noir :ninja: Et impossible d'éteindre le PC sans passer par l'interrupteur de l'alim.

Petite précision sur le montage, j'ai mis ma 8800 GTX sur le 2e slot PCI-Express. Si je le mettais sur le 1er, je ne pourrais pas fixer un de mes 2 disques durs. Y a t il une influence si je mets ma 8800 GTX sur le 2e slot ? J'ai aussi mis les adaptateurs fournit avec la carte avec une prise molex dessus sur chacun au lieu de 2.

N'ayant pas de notice détaillé sur la 8800 GTX, j'ai du faire de cette manière. Sinon, à quoi ressemble les prises de courant PCI-Express ? c'est que c'est mon premier PC à etre en PCI-Express.

Et enfin, le CPU, la CM et la RAM fonctionne quand je suis allé chercher le matos hier, donc ca ne peut pas venir de la RAM. Mais de toute manière je devrais tout redémonter parce que j'ai foiré le clip entre la CM et la chtite plaque metallique.

Si vous aviez une idée du bleme.

PrinceGITS
28/03/2007, 08h49
Les prises PCI Express ont 6 broches. Tu n'en as pas sur ton alim ?
C'est celle de droite (la noire) sur cette photo.
http://www.testou.net/images/bs400/d.jpg

Sinon, tu as essayé d'enlever de la RAM ?
Tu peux aussi faire un clearCMOS pour remettre le bios d'aplomb ! :)

bibouse
28/03/2007, 09h00
Je sais pas si j'ai bien compris ??!! ... apparement tu n'as pas branché les alim PCI-E ...

Ca pourras pas marcher alors .... J'avais oublié lors du montage de ma 8800GTX et c'etait black screen .....

Avec l'ancienne génération (7900) ca bootait et t'annoncais sous Windows l'oublie de l'alim.

Maintenant ca boot plus .....

Je te conseille aussi de lancer ton Pc avec le minimum de branché (Que CM, Ram, et CG) et de préference sur la PCIE1
Au moins comme cela tu seras fixé sur le foctionnement de la base du PC.

Apres rajoutes le reste .... c'est comme ca que je fais ... ;) ....ca évite beaucoup de perte de temps.

MetalDestroyer
28/03/2007, 09h26
Les prises PCI Express ont 6 broches. Tu n'en as pas sur ton alim ?
C'est celle de droite (la noire) sur cette photo.
http://www.testou.net/images/bs400/d.jpg

Sinon, tu as essayé d'enlever de la RAM ?
Tu peux aussi faire un clearCMOS pour remettre le bios d'aplomb ! :)

La blanche, qu'est ce que c'est comme prise ? Vu que je suis crevé, je ne sais plus lequel des 2 que j'avais en 2 exemplaires. Bon, bah je crois que je devrais démonter/monter le PC dans ma chambre au lieu du salon :ninja: J'ai la flemme de déplacer un écran 19" CRT. Je vous dirais des nouvelles dans la soirée si tout va bien sinon, bah, se sera le lendemain.

Edit : bibouse -> j'ai bien mis 2 prises molex sur la CG mais j'avais un doute si je devais mettre 2 ou 4 prises molex. Sachant que la prise PCI-E était en Y (2 prises molex).

PrinceGITS
28/03/2007, 09h35
La blanche, qu'est ce que c'est comme prise ?
La blanche, c'est la prise 12v à brancher sur la carte mère.

Phileas
28/03/2007, 09h36
Pour l'avoir vécu des centaines de fois (au bas mot) je rejoins bibouse en te conseillant de monter le strict minimum : CM-CG-RAM-1DD. Tu lances un boot et tu mattes si ca fonctionne correctement. Au pire tu fais un ClearCMOS, mais bon venant de monter la machine ce sera plus pour la forme qu'autre chose.

C'est en faisant comme ca que je m'etais rendu compte que ma CG venait de griller (la petite p*** !!).

Paul Verveine
28/03/2007, 10h07
branche ta cg, avec toutes les prises PCIe possible, vérifie que la cm est branché à deux endroits : connecteurs 24 broches (le gros) et 4 broches (le petit près du cpu en général)
une seul barette de ram
ton cpu
et même pas un dd !
tu va d'abord voir si l'écran d'intialisation du bios se charge ou pas !

bibouse
28/03/2007, 11h25
branche ta cg, avec toutes les prises PCIe possible, vérifie que la cm est branché à deux endroits : connecteurs 24 broches (le gros) et 4 broches (le petit près du cpu en général)
une seul barette de ram
ton cpu
et même pas un dd !
tu va d'abord voir si l'écran d'intialisation du bios se charge ou pas !

...en plus si ta carte est ok tu as une LED verte allumée ... j'ai la meme CM ..... ;)

P.S. surtout rien brancher en USB pour tester car cette carte mere, comme toutes les ASUS, a des comportements bizarres des que tu branches des péripheriques USB.....

MetalDestroyer
28/03/2007, 12h22
P.S. surtout rien brancher en USB pour tester car cette carte mere, comme toutes les ASUS, a des comportements bizarres des que tu branches des péripheriques USB.....

O_o j'ai pas eu ca avec ma Asus A7N8X Deluxe.

Tilt
28/03/2007, 16h02
Je trouve que l'alim. fait vraiment tache par rapport au reste.
une telle config aurait bien mérité une seasonic M12 600 !

Castor
28/03/2007, 16h07
j'ai 2 voyants de la tour qui s'illumine ainsi que celle du graveur DVD. Mais, mais, l'écran n'affiche rien du tout à part un noir béant tel un trou noir :ninja: Et impossible d'éteindre le PC sans passer par l'interrupteur de l'alim.
Tu t'es pas gourré au niveau des branchements interrupteurs et LED ? Le truc vachement chiant quand tu montes un pc... Cela dit avec la P5WDH il y a un adaptateur qui permet de faire les branchements hors-boitier.

MetalDestroyer
28/03/2007, 16h31
Tu t'es pas gourré au niveau des branchements interrupteurs et LED ? Le truc vachement chiant quand tu montes un pc... Cela dit avec la P5WDH il y a un adaptateur qui permet de faire les branchements hors-boitier.

Il change quoi exactement cet adaptateur Q machin ?

Yoryze
28/03/2007, 16h47
la prise PCI-E était en Y (2 prises molex).
Ta carte graphique à deux prises <strike>Molex</strike> PCI Express, et tu utilises un dédoubleur afin de brancher un seul et unique câble au cul de ton GPU au final ?
Non non, deux câbles séparés, s&#39;il y a deux prises ce n&#39;est pas pour rien.

MetalDestroyer
28/03/2007, 16h51
De toute facon, je verrai bien ce soir. J&#39;espère juste pouvoir utiliser la machine le plus tot possible.
Et file ta métaphore !! :w00t:

Paul Verveine
28/03/2007, 16h53
si yaa deux PCIe au cul de ta carte tu dois brancher 2x2 molex !

Castor
28/03/2007, 20h22
Il change quoi exactement cet adaptateur Q machin ?
Techniquement, rien.
C&#39;est juste pour facilier le plug des HDD_LED, PW_LED, RST_SW, PWR_ON etc..

MetalDestroyer
28/03/2007, 22h39
Problème résolu, le problème venait de cette prise blanche de 12v que j&#39;ai oublié de brancher. J&#39;étais trop habitué au Mobo AGP.Par contre, en mettant les 4 barettes de 1 Go, je suis bloqué à l&#39;écran de démarrage d&#39;Asus (le logo bleu avec marqué Asus, Intel etla ref de la carte mère).

J&#39;ai du virer 2 barrettes pour démarrer tranquillement.

PrinceGITS
28/03/2007, 23h36
Par contre, en mettant les 4 barettes de 1 Go, je suis bloqué à l&#39;écran de démarrage d&#39;Asus (le logo bleu avec marqué Asus, Intel etla ref de la carte mère).

J&#39;ai du virer 2 barrettes pour démarrer tranquillement.
Passe en 2T pour le timing mémoire et active aussi "memory hole recovery" ou un truc du genre pour détecter comme il faut tes 4Go.

MetalDestroyer
28/03/2007, 23h47
Etrange, j&#39;en ai une sur ma carte mère AGP... :huh:
Passe en 2T pour le timing mémoire et active aussi "memory hole recovery" ou un truc du genre pour détecter comme il faut tes 4Go.

Je le trouve dans quel section ce memory hole recovery ? J&#39;ai trouvé un memory machin truc pour le passage d&#39;un OS 32 d&#39;un 64 bit.

Paul Verveine
29/03/2007, 00h12
c&#39;est peut-être ça ça a un lien tu teste juste en changeant ce paramaètre et tu vois si ça marche... sinon retour à l&#39;ancienne config&#39; du bios


n&#39;as tu pas un s/w memory hole remmaping ou h/w tralalala

ou tout simplement un memory hole remapping

comme je t&#39;ai dit de vive voix envoie nous une photo de ton bios au niveau de la config ram et cpu et ce sera plus simple ;)

Tilt
29/03/2007, 01h37
tant mieu si ça démarre