PDA

Voir la version complète : [roguelike]The Ground Gives Way: Beaucoup de contenu, simple à jouer, hard à finir



jordanbubus
27/07/2014, 14h15
Salut à tous!

Je vous présente un nouveau roguelike (*encore un?! O.o pffff!* XD) qui me plait beaucoup de part son contenu et aussi de part sa simplicité extrême (bien qu'il soit dur a terminer):
The Ground Gives Way

http://www.thegroundgivesway.com/

Ce roguelike, contrairement à d'autres, peut être apprécié aussi bien par les novices que par les grands joueurs su genre:
Ici , pas besoin d'apprendre des dizaines et des dizaines de touches pour jouer, les touches directionnelles, "z","space","c" seront les principales commandes qui vous permettront de jouer.

De plus, ce jeu contient énormément de contenu. Vous ne pourrez jamais trouver tout les objet/événements en une seule partie! C'est là que l'un des grand point du jeu se dévoile : l'improvisation! Dois-je tourner cette valve qui pourrais inonder le niveau? Comment franchir cette mer de lave? Vous avez les outils, c'est a vous d'y réfléchir!

L'humour est présent en jeu (aussi bien dans la description des objet que dans "l'histoire" de votre personnage)

La difficultée y est assez poussée : elle arrive de façon exponentielle, les premiers étages sont simple alors que les derniers sont extrêmement difficile! :)

Le devellopeur à mis un point d'honneur à ce que son jeu soit accesible à tous , ainsi que sur l'extrême rejouabilité du titre grâce au contenu qui continue de s'étoffer a chaque mise a jour...

D'ailleur, je discute en ce moment avec le devellopeur sur un projet de traduction en français.

J'espère vous avoir convaincus de l'essayer. :)

(excusez les fautes d'orthographe, j'écris ceci depuis mon téléphone et ceci est mon premier post)

Si vous avez des question, je n'hésiterais pas à y répondre.

Stelteck
27/07/2014, 14h30
Il y a des tilset sympas ? :p

jordanbubus
27/07/2014, 14h37
Non malheureusement :( Du moins pour l'instant...
Cependant, l'interface en ascii et les couleurs utilisés ne derange pas (et ne pique pas les yeux ) :)

Stelteck
27/07/2014, 14h44
C'est marrant qu'il n'existe pas (??) un tilset open source plus ou moins universel ou chaque créateur de rogue-like pourrait piocher. Par exemple sur le screen du site on voit un chien. Il y a des chiens dans tous les roguelikes ^^

On pourrait penser que c'est inutile de redessiner pour mettre en place des tiltes facilement.

jordanbubus
27/07/2014, 14h54
Il y a plusieurs raison à cela :
-certains tileset sont payant (chaque dessinateur de tileset voudrais avoir des revenus en vendant les siens)
-si tout le monde joue sur les mêmes tileset les jeux aurait tous le même graphisme et le sentiment de renouveau disparaîtrait
Personnellement, je préfère l'ascii (cepandant je joue à DF avec des tileset *mayday* mais je joue à DCSS en ascii) mais je comprends ton point de vue. Dans un sens , ce serait bien mais je sais pas si cela plairait à un maximum de joueurs.

varsovie
27/07/2014, 22h56
Un roguelike sans version Linux. O_o

jordanbubus
27/07/2014, 23h33
j'ai vu... je vais envoyer un email au devellopeur pour savoir si celui ci ne pourrait pas utiliser une autre libraire a la place de pdcurses (exclusif Windows)... Et avec Wine?

---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

Voilà ce qu'il a répondu:

Yes, I am thinking about porting the game to other systems eventually. However, I don’t know when that will be (or if I will even be able to do it). So you can tell them that it might possible some time in the future, but not just yet :)

traduction: il est en train d'y penser, ce sera peut être possible plus tard (si il en est capable)... :)

Mouser
27/07/2014, 23h34
Pour info pdcurses est multiplatforme et peut être utilisé pour développer sous Linux

jordanbubus
28/07/2014, 00h47
Ok, je pensais qu'elle était exclusif Windows , merci de m'avoir corrigé :)

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

Le devellopeur a envoyé ceci :

I have a friend who will help me try to port it to OSX first, if that goes smooth there might be a Linux port soon too!

traduction : un ami l'aide a develloper une version osx , si tout va bien , il devrais y avoir une version linux bientôt :)