PDA

Voir la version complète : Ayez les AM2



Charal
23/05/2006, 14h00
Les premiers test des nouveau atlhon AM2 viennent de paraitre (presence-pc, hardware.fr, matbe, bref, tout le monde).

Résultat des courses:
-performances en retrait par rapport aux versions 939 (sauf avec de la DDR2-800 super chère)
-P-Rating de plus en plus abhérant ( déjà sur les X2 ils s'enflammaient un peu)

Bref, une déception pour a peu prêt tout le monde. Mais ce n’est pas trop une surprise, je pense que beaucoup de gens le voyait venir. Alors à votre avis, c’est la fin d’AMD ?
Je pense que ça va être super chaud pour eux, parce que le Conroe a l’air d’être assez impressionnant ( a confirmer à la sortie quand même) mais surtout super compétitif en terme de prix. Du coup pour la sortie de Vista (que beaucoup attendent pour changer de matos, sisi avouez !!!) l’écart d’intêret entre les deux produits risque d’être trop grand pour que la plupart des gens s’orientent vers AMD, ce qui leur ferai rater le coche des PC « next-gen ».

‘tain, moi qui était passé chez AMD depuis le Pentium II, je risque de me rechoper du Intel, j’aurais jamais cru, snif….

MetalDestroyer
23/05/2006, 14h03
Tu aurais tout de même pu mettre les fameux liens sur ces différents test, non mais alors ! :lol:

Edit : moi qui pensais que les CPU AM2 étaient les Quadricore tant annoncé sur hardware.fr il y a qq semaines. Bon, bah finalement, je vais soi attendre ces quadricores, ou bien je me prend un bon Socket 939 dual core avec de la bonne vieille DDR. Faut juste prier que le prix de la DDR ne soit pas en hausse à cause de la DDR-2.

Charal
23/05/2006, 14h58
Tu aurais tout de même pu mettre les fameux liens sur ces différents test, non mais alors ! :lol:

Edit : moi qui pensais que les CPU AM2 étaient les Quadricore tant annoncé sur hardware.fr il y a qq semaines. Bon, bah finalement, je vais soi attendre ces quadricores, ou bien je me prend un bon Socket 939 dual core avec de la bonne vieille DDR. Faut juste prier que le prix de la DDR ne soit pas en hausse à cause de la DDR-2.

alala, alors que google est le plus puissant outil de la terre :D :

http://www.hardware.fr/articles/625-1/sock...-selon-amd.html (http://www.hardware.fr/articles/625-1/socket-am2-ddr2-selon-amd.html)
http://www.presence-pc.com/tests/Socket-AM...-Athlon-64-456/ (http://www.presence-pc.com/tests/Socket-AM2-le-renouveau-des-Athlon-64-456/)
http://www.matbe.com/actualites/13349/amd-am2-socket-ddr2/

Jeliel
23/05/2006, 15h19
La fin du mooooonnnnnnde !!!! :D

The Lurker
23/05/2006, 16h42
‘tain, moi qui était passé chez AMD depuis le Pentium II, je risque de me rechoper du Intel, j’aurais jamais cru, snif….

Tout pareil ! Mon dernier Pentium a été le Pentium II 350Mhz. Mais bon, visiblement la donne risque de changer... :mellow:

Xav
23/05/2006, 17h08
En meme temps, c'est vraiment pas une surprise! Ca fait des mois qu'intel raconte partout qu'ils vont défoncer AMD et que AMD ne réagit pas. Ca veut bien dire qu'AMD n'a rien en stock pour le moment (a part une ebauche de K8L qui commence a circuler sur le net). Franchement, c'était évident que la DDR2 n'allait rien apporter du tout quand on sait que les K8 sont particulierement sensible à la latence de la RAM et que c'est justement le point noir de la DDR2.
Maintenant je ne pense pas qu'AMD soit mort. A mon avis des que le conroe va sortir on va avoir droit a une bonne guerre des prix. Tant mieux c'est nous qui en profiterons :D

shadowRR
23/05/2006, 17h48
C'est pas parce que les 1er test sont pas concluants que ca va pas ête une bonne série,j'ai franchement pas envie de me relancer dans l'acaht d'Intel... :(

--Lourd--
23/05/2006, 18h11
Au début pas interessant. Par contre ensuite, la ddr2 va forcement baissé de prix, obtenir des timming interessants...

En fait ce qui pourrais me faire acheter un am2, c'est les x2 prévu avec une consommation de 35watt. Ptain vous imaginez...comparé au 75 watt et cie.

Daystrom
23/05/2006, 19h02
l'autre solution c'est l'un des core duo, ils sont performant facilement overclokable et ne consomme rien en comparaison.

Loïc
23/05/2006, 19h20
C'est dommage, Si ces processeur avaient été reelement superieur j'aurais enfin pu changé mon barton 3000+... Enfin bon j'espere qu'ils vont nous sortir quelque chose de mieu d'ici peu

Mark Havel
23/05/2006, 19h30
Comme dit Hardware.fr, AMD aurait peut-être mieux fait d'attendre encore un an avant de se mettre à la DDR2. Maintenant, il faudra voir si ces Conroe et consorts sont aussi puissants qu'ils en ont l'air, mais tant qu'on ne le sait pas, je ne pense pas qu'acheter soit une bonne idée.

Forza971sbh
23/05/2006, 22h38
pour ma part, le choix est fait.... je passe a l'opteron dual core.... de quoi être serain au moins -> noel, histoire de laisser les choses se mettre en place du côté d'intel ^^

Popal
24/05/2006, 06h41
Un gros pet dans l'eau qu'est cet AM2.
Mais bon, ca s'overclockera peut etre très bien ?

Forza971sbh
24/05/2006, 07h40
Un gros pet dans l'eau qu'est cet AM2.
Mais bon, ca s'overclockera peut etre très bien ?



...... a condition de mettre 500€ dans de le ddr² en pc8000 si on veut rester synchro un minimum..... :(

xapatan
24/05/2006, 16h56
Ouais pour l'instant ça reste plus dans le domaine "nous aussi on peut le faire, hein! regardez!".

C'est sûr que ça n'est pas très intéressant pour le consommateur, mais AMS ne pouvait pas se permettre de laisser Intel seul sur ce rayon trop longtemps, plus une affaire de marketing qu'autre chose..

Sinon pour l'avenir, je pense plutôt que comme nous ils attendent de voir ce que vaut vraiment le conroe tout en couvant discrètement leur bébé à eux. Je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à se précipiter pour dire "nous aussi on est là", il vaut mieux qu'ils murissent leur technologie.

Je suppute beaucoup, mais ils n'en sont pas à leur coup d'essai, alors ils ne vont pas se laisser faire comme ça, quitte à laisser quelques mois d'avance à leur concurent.

captaindax
25/05/2006, 14h00
AMD sort sont premier procc en AM2 laissons leur le temps d'éttofé leur gamme pour les jugé!!!! :ph34r:

Sinon, le probléme peut venir des première cartes mere.
Enfin, il faudra voir sur les prochaines rubriques hardware de Canard PC!!! :wub:

Live_And_Let_Die
25/05/2006, 14h19
Ouais je pense aussi qu'il faut laisser le temps à AMD de s'installer sur le plateau de la DDR II. D'après clubic pour intel ça a été la même galère lorsqu'ils sont passés à la DDR deuxième du nom et puis franchement quand on voit les processeurs intel s775 avec la DDR II bein je trouve qu'ils s'en sont bien sorti finalement. Voilà ce n'est que mon avis et bien que je soit pro AMD bein intel a ici un point d'avance :P Mais ça va venir ne vous inquiétez pas. En tout cas moi ça m'arrange, moi qui voulais m'acheter un 3700+ s939 je suis bien content qu'il ne soit pas déjà obsolète :rolleyes: :rolleyes: