PDA

Voir la version complète : Loisirs Road trip dans le centre France



Elma
22/07/2014, 23h59
Salut, je n'ai pas trouvé de sujet regroupant toute les idées sorties en france, si je me trompe faites moi signe.

Je part en road trip dans le centre france un peu alone, et je voulais savoir si des canards du coin (ou pas) auraient des endroits sympas à me conseiller, de beaux coins, des festivals, festivités, des gens sympas à rencontrer, enfin voila.

Parce que comme ça au premier abord je sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir faire. A part aller à La Châtre en premier lieu et peut etre un peu de chateaux de la loire et acheter du pinard, mais à part ça...

A vos stylos, je ramasse dans deux heures.

Merci d'avance !

Palpetontoto
23/07/2014, 03h19
Deux questions préalables me paraissent importantes :
tu y pars quand exactement (pour les festivals and co, c'est mieux de savoir les dates) ?
tu pars où exactement ? Autrement dit, qu'est-ce que tu appelles le "centre france" ? Le val de Loire ? La région Centre ? Le Limousin ? L'Auvergne ? Etc ...

Dans tous les cas, il y a plein de belles choses à voir, je te rassure. :)

Flad
23/07/2014, 08h54
Faut juste éviter Guéret et Montluçon (sauf si t'aime la misère, les vieux et les vaches).

perverpepere
23/07/2014, 09h08
Autre question tu es véhiculé, en vélos, gros marcheur, masochiste (ou adepte SNCF c'est kif kif :ninja:)

Plutot soirée festive ou balade dans la campagne ....

Arnold le joufflu
23/07/2014, 09h21
Surtout que La Châtre... :unsure:

Mais pas loin (70km environ) y a les étangs de la Brenne. Et vraiment juste à côté, la maison de George Sand (Nohant-Vic).
Et la question du quand est importante ouais. Genre y a un festival (bon, avec rien de vraiment connu par contre) ce week-end à Saint Georges sur Arnon (36), mais pourras-tu y être ? Hmm ?

Mephisto
23/07/2014, 09h51
Faudra savoir aussi où précisément et comment. J'ai de bons souvenirs de la Sologne au petit matin. :love: :papapecheur:

Michael d'Amour
25/07/2014, 14h46
C'est un peu vaste comme région, et comme question. Au nord du "centre de la France", hé bien la vallée de la Loire et la Sologne c'est chouette, et dans le Massif Central je pense qu'il faut "pousser" un peu jusqu'au moins le Puy-de-Dôme. Le Limousin c'est très beau aussi et pas loin, si tu veux te baigner et faire quelques activités nature tu peux aller au lac de Vassivière.
Enfin, si tu viens de l'ouest tu peux t'arrêter deux heures à Chauvigny, petite ville médiévale assez mignonne. Et si tu passes par Tours, va à la guinguette sur les bords de la Loire.