PDA

Voir la version complète : Vérification de disque nihiliste



moietmoi
17/07/2014, 10h30
Bonjour tout le monde,

J'ai un sacré soucis avec mon PC depuis une semaine. A presque tout les démarrages, il me lance une vérification de disque, supprime des "trucs" et en récupère d'autres, et une fois terminé, toute mon installation est bousillée (les programmes ne se lancent plus - problèmes de fichiers DLL - ou autres joyeusetés dans le genre). J'ai déjà réinstallé windows plusieurs fois, vérifié l'état de mon SSD avec CrystalDiskInfo (l'état était bon), mais après chaque vérification, alors que mon installation ne montre aucun soucis avant, tout est foutu.

Je vais donc faire une énième réinstallation ce soir, vérifier les branchements, passer un coup d'aspirateur dans ma tour (on ne sait jamais...) et désactiver la vérification (j'ai lu que c'était possible) en attendant d'avoir vos avis sur la situation pour tenter une nouvelle fois de régler ce problème.

Quelqu'un aurait une idée là-dessus ?

j3rom
17/07/2014, 17h03
Bonjour tout le monde,

J'ai un sacré soucis avec mon PC depuis une semaine. A presque tout les démarrages, il me lance une vérification de disque, supprime des "trucs" et en récupère d'autres, et une fois terminé, toute mon installation est bousillée (les programmes ne se lancent plus - problèmes de fichiers DLL - ou autres joyeusetés dans le genre). J'ai déjà réinstallé windows plusieurs fois, vérifié l'état de mon SSD avec CrystalDiskInfo (l'état était bon), mais après chaque vérification, alors que mon installation ne montre aucun soucis avant, tout est foutu.

Je vais donc faire une énième réinstallation ce soir, vérifier les branchements, passer un coup d'aspirateur dans ma tour (on ne sait jamais...) et désactiver la vérification (j'ai lu que c'était possible) en attendant d'avoir vos avis sur la situation pour tenter une nouvelle fois de régler ce problème.

Quelqu'un aurait une idée là-dessus ?

Une version off ou un sale Windows blue truc de la mort qui pue ?

moietmoi
17/07/2014, 17h43
Version off et version bidule chouette. Même problème avec les deux.

darkbeldin
18/07/2014, 18h31
Sans doute un soucis avec le ssd essaye un reset usine avec les outils du fabricant.
en même temps CHKDSK c'est un outil pour les disques physiques avec des secteurs défectueux il doit pas aimer le SSD

moietmoi
20/07/2014, 12h19
Merci pour ta réponse, mais je pense que mon SSD est définitivement HS. Après plusieurs autres réinstallations de Windows, je me suis à nouveau tapé un écran noir ce matin. Finalement, en redémarrant le PC, le SSD n'était même plus détecté dans le BIOS. J'ai modifié les branchements SATA et d'alim' (nouveaux câbles et autres prises sur la carte mère) mais toujours rien. Je vais tenté de le brancher sur un autre ordinateur pour voir si le même problème apparaît, et si c'est le cas, l'envoyer au SAV puisqu'il est toujours sous garantie.
Merci en tout cas pour le coup de main.