PDA

Voir la version complète : BSOD sur Assassin's creed black flag, Freeze sur LOL



Regal
14/07/2014, 14h58
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous donne d'abord ma config :
Win 7 Pro 64 bits
E8400 + 4go de ram
CM : Asus P5N-D
CG : HD7700
SSD : samsung 840 120go + un HDD de 7200 trs/min pour le stockage et les jeux.
Alim Antec 380W

Je vous expose mes principaux soucis.
LOL est sur le SSD (c'est le seul jeux d'ailleurs + 2/3 softs + le système, ce qui m'occupe environ la moitié du SSD en espace).
Parfois, j'ai des gros freeze genre 10s et le jeu revient à la normale, je constate aussi des problèmes au niveau de la voix dans le jeu qui peut freezer alors que le jeux continue de tourner (genre DOUBLE KILL KILL KILL KILL KILL KILL KILL) ce genre de boucle là, qui arrive assez souvent quand même et c'est plutôt relou.

Pour le jeux assassin's creed, il est sur l'autre DD et parfois, le jeu se bloque et au bout de 10s, gros BSOD, toujours le même. En gros ça me dit que j'ai un soucis au niveau de l'hardware. J'essaierai de prendre une photo la prochaine fois que ça m'arrive. J'ai ce problème uniquement quand je joue à assassin's creed.

Du coup je jette un oeil au niveau de mes drivers etc... Bon et le seul qui n'est pas à jour, c'est mon SSD. Hop j'installe le tool de samsung et gros fail. Au lancement du tool il me dit qu'il peut pas dialoguer avec le SSD (donc il peut pas mettre à jour le firmware).

Je soupçonne fortement ma CM d'être un peu vieillote (elle date de 2007) pour y mettre un SSD dessus.
Mais bon je m'adresse à des experts car j'aimerais éviter de changer la CM tout de suite, car cela signifierait que je devrais tout changer (CM + Proc + Alim tant qu'à faire).

Merci de m'éclairer sur ce point mes petits canards.

Rocca
14/07/2014, 15h50
Salut,

Tu as regardé du côté de la ram ?

Vu que c'est présent sur le HDD et SSD on peu, à priori, exclure les deux.

Regal
14/07/2014, 17h15
Ah non j'ai pas regardé. Je pense que les problèmes sur LOL sont liés au SSD, mais effectivement pour le BSOD, c'est peut être un soucis de ram.
Je vais tester la ram avec le tool de windows 7 et je posterai le résultat quand je les aurai.

Regal
14/07/2014, 20h57
Bon ben aucun soucis du côté de la ram, une autre piste peut être ?

UndeadThings
14/07/2014, 21h25
Peut être que ça viens de la CG, c'est quoi ton modèle exact?

Regal
15/07/2014, 17h19
Voici le modèle de la cg :

CG (https://www.dropbox.com/s/xnie0mctvh54i6s/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-07-15%2017.17.06.png)

Et voici le message d'erreur que j'ai pour la MAJ du firmware du SSD :
SSD (https://www.dropbox.com/s/fyqv8uvjqqyqfmk/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-07-14%2017.10.38.png)

vectra
21/07/2014, 14h53
La CM ne serait pas trop vieille pour un support propre du SSD?
J'ai déjà eu à faire des flash BIOS pour faire accepter des SSD à des configs nettement plus récentes.

Sinon, Alim Antec 380W, ça explique déjà pas mal de choses. Selon le modèle, ça peut aller de correct à sous-merde explosive (en particulier celles fournies avec les boitiers).
380W, c'est un peu juste neuf. Alors avec la fatigue des composants, elle ne tient plus la charge => une tonne de problèmes en cascade du fait d'un manque de puissance. Et t'as du bol, parce certaines font "pouf c'est tout" dans un beau nuage noir de cramé.