PDA

Voir la version complète : [Résolu] CanHard XXI tout neuf n'affiche rien



Fitzanor
12/07/2014, 18h38
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur canardPC et je dois préciser que je ne connais absolument rien en hardware, ce qui m'a poussé à commander ce PC (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxi-win7-haswell-pc-gamer-105783/avis-client.html).

Je l'ai reçu hier, ait ouvert la façade pour retirer délicatement les 4 morceaux de papier kraft, ait vérifié qu'aucun câble ne me semblait déconnecté (mais encore une fois je ne saurais pas reconnaître grand chose dedans) puis installé le PC en connectant mes deux écrans(un en VGA, un en DVI), mon clavier et ma souris en USB, mon enceinte et mon CPL.

Finalement je lance le PC, le voyant de façade s'allume, les LEDs de ma souris et de mon clavier aussi, la petite led de la prise RJ de même, j'entends des ventilos tourner, mais c'est tout... rien à l'écran.

Que me conseillez vous de faire ? J'ai trop peur de bousiller mon PC à 1000€ pour faire quoi que ce soit et ait juste tenter de l'éteindre puis de le rallumer, sans que cela ne change quoique ce soit.


Merci d'avance à tous !


EDIT : Bon finalement j'ai trouvé
J'avais branché l'écran en dvi sur les prises verticales tout en haut vu que j'avais deux écrans à brancher un en DVI un en VGA et que la seule prise VGA était là.

Sauf que bien plus bas j'ai 2 prises DVI et deux HDMI horizontales, et là ça marche.
Désolé d'avoir posté un message pour rien. je comprends pas pourquoi les prises en haut marchent pas, mais je pense pas en avoir besoin tant qu'une marche.J'y connais rien :noob: mais peut être qu'elles sont reliées à différents éléments et que l'ordi les prends dans une priorité donnée.

Rocca
12/07/2014, 21h45
Salut,

Les prises du haut sont celles de carte mère et permettent de faire fonctionner l'IGP (partie graphique de ton processeur).

Quand une carte graphique est branchée, ton cas, l'IGP est "désactivé" d'où l'écran noir ;)