PDA

Voir la version complète : Probleme SAV Materiel.net



pseudoo
11/07/2014, 22h41
Bonsoir,

Pour la troisième fois j'ai retourné mon PC que j'ai commandé sur Materiel.net, le 1/3/14, réglé au comptant le 17/3/14 avec en supplément l'extension de garantie.

Mes problèmes sont : Des écrans bleus et écran noir lorsque je regardais une vidéo sur youtube ou sur VLC.


Malgrés leur deux précédentes interventions du 20/05/14 au 10/06/14 et du 24/04/14 au 29/04/14, soit 26 jours d'indisponibilité de mon ordinateur, un écran bleu est apparu quand je regardais une vidéo sur youtube .

Le 6 Juillet je leur retourne encore une fois mon ordinateur et un courrier en recommandé exprimant mon mécontentement.

Lors de la première intervention on m'a changé mon disque dur, lors de la deuxième on m'a changé la carte graphique.

De plus j'ai du faire l'avance de 36 € car le boitier a été endommagé lors du transport.

Aujourd'hui en allant sur leur site je vois qu'ils ont effectué une multitude de test mais n'ont trouvé aucune anomalie.

Je crains qu'en plus de me renvoyer un ordinateur défectueux, ils vont vouloir me faire payer ces test .


De plus il s'agit d'un PC recommandé par canard PC http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xix-win7-haswell-pc-gamer-98528.html


Je ne sais pas comment agir et je suis avide de tous conseils . Merci d’avance.

kenshironeo
11/07/2014, 23h03
Je regarde un truc.

JPKoffe
11/07/2014, 23h07
Salut,

Ton problème d'écran bleu apparaît que lorsque tu regardes une vidéo sur youtube ?
En jeu, pas de problème ?

kenshironeo
11/07/2014, 23h14
Ast-tu une carte wifi sur ton pc?j'avais des bosd liés à une carte wi-fi à une époque.

Une piste:dans le répertoire C:\Windows cherche le dossier minidump, s'il y en a un, , télécharge whocrashed et analyse les avec ce logiciel gratuit.

Cela devrait pouvoir t'aider à identifier l'erreur ou à avoir des données pour le poster à quelqu'un qui saura analyser. Parfois ça peut-être lié à un antivirus(cela m'arrivait avec avast suite à un blocage de maj).

Je tenterais aussi une réinstallation ou une mise à jour des drivers de la carte graphique on sait jamais.

pseudoo
11/07/2014, 23h37
Bonsoir
L ecran bleu et les écrans noirs intervenaient après l utilisation de VLC.
Avant la première interventions c était toutes les heures ou deux heures .
Après la première intervention les problèmes surgissaient de façon très aléatoire .
En 10 h de jeu je n ai rencontré aucun problème .

Et oui seulement en regardant une vidéo sur YouTube ou sur VLC...

En ce momement même c est le SAV qui détient mon PC.

Je ne pense pas avoir de carte wifi

kenshironeo
11/07/2014, 23h43
J'ai tweeté ton problème au compte twitter de materiel.net.


Question annexe, as-tu déjà essayé de regarder des vidéos avec Windows media player par exemple? Si le pc revient je te conseillerais de désinstaller vlc, puis de relancer youtube pour voir.

Au retour du pc, si ça persiste:
_mise à jour des drivers graphiques
_désinstalle temporairement ton antivirus pour voir si ça continue(si tu en as un)
_Utilise whocrashed pour analyser les minidumps.

Et éventuellement dresse une liste des logiciels que tu utilises en dehors des jeux, on sait jamais.

pseudoo
12/07/2014, 08h10
Voici la liste des logiciels que j utilise : Microsoft office , VLC , Avast , Skype et Utorent .
Non je n utilise jamais windows média player .
Voici les test que matériel.net a effectue lors de leur troisième interventions : Test avec lecture film HD avec VLC par pendant 40 h OK
Test avec 3D mark pendant 15h 30Ok
Test avec Heaven ungibe pendant 3 h
Test avec furmark
Test avec crisis 2 h
Test du sdk direct x avec soft particules pendant 2 h
Test la lecture HD sur YouTube HD pendant 3 h
Test d évaluation winsat pendant 45 mon
Test de stabilité de tous les composants .

Ils n ont détecté aucune anomalie . cependant mon phénomène reste inexpliqué .

Pendant leur deuxième intervention au bout de 2 semaines j ai contacté le service après vente qui m a explique qu ils cherchaient encore la cause de mon problème .

Voici le dernier méssage d'erreur http://image-shark.swigtbox.com/di-XUMX.jpg

Tous mes pilotes sont a jour . Tout se que je demande c est un ordinateur sans gêne .

Ragondin
12/07/2014, 08h33
En checkant vite fait sur un moteur de recherche, tu trouves quelques solutions à ce problème. Semblerait que celui-ci puisse avoir plusieurs causes possibles ( super donc) mais cela semble pouvoir se résoudre: http://cpc.cx/a5J

pseudoo
12/07/2014, 09h15
Je ne suis pas compétent pour ce genre de manipulation .

Ragondin
12/07/2014, 09h22
Envoi le lien au SAV... Avec un peu de chance, ils feront plus que des tests logiciels.;)

pseudoo
22/07/2014, 18h58
Bonsoir

Le service apres vente de vendredi me contacte et m'annoncent qu'ils n'ont détécté aucune anomalie . Comme c'est le troisieme retour , ,Materiel.net m'offre genereusement 30 euros des frais de transport .

Aujourd'hui je rentre du travail , mon ordinateur est arrivé . Pour enlever le papier qu'ils ont mis à l'interieur du boitier j'éprouve des difficultés car un vice est tordu .

Je fais tout mes branchements , j'allume l'ordinateur , écran noir , je ne vois même pas la page de Bios . J'entends tout de même le doux bruit du démarage de windows saven . Je pense que j'ai fais un mauvais branchement , donc j'essaye un autre "trou" . Toujours rien . Je prends donc mon second écran , je test tous les branchements possibles mais sans succes .

Me conseillez vous d'aller voir cyberteck et leur demander assistance pour qu'ils fassent quelques vérifications ?

C'est la troisieme fois qu'on me retourne l'ordi , et c'est la premiere fois ou celà ne marche vraiment pas .

Demain je vais encore apeller l'assistance qui est ouvert jusqu'à 18 H (Pratique quand on termine à 18h) et rouspeter pour de bon .

Ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon courrier recommandé .

Est se que l'ultime solution est une mise en demeure ?

vectra
22/07/2014, 21h37
C'est pas une histoire de deux entrées vidéo disponibles sur l'écran, et la bonne source qu'est pas sélectionnée?

pseudoo
23/07/2014, 06h22
Comment puis je le savoir ? il n'y a stroctement aucune image même pas la page de bios.

Tilt
23/07/2014, 08h02
Je crois que c'est un bug connu les écrans bleus quand on regarde les video youtube, ça vient des catalysts ou c'est un bug plus ou moins courrant chez amd.

Pour ton problème d'écran noir il est possible que le pc ai mal supporté le transport :(

j3rom
23/07/2014, 09h18
Je crois que c'est un bug connu les écrans bleus quand on regarde les video youtube, ça vient des catalysts ou c'est un bug plus ou moins courrant chez amd.

Pour ton problème d'écran noir il est possible que le pc ai mal supporté le transport :(
Ou la manipulation des transporteurs qui sont des bourrins ;(
Si tu as récupéré un papier à l'interieur tu peu regarder si tu n'as pas quelque chose d'anormal, une fiche débranché, le ventilo cpu qui est tombé, une carte graph mal Plug, etc...

vectra
23/07/2014, 16h47
Comment puis je le savoir ? il n'y a stroctement aucune image même pas la page de bios.

Si tu as au moins deux entrées vidéo sur l'écran, tu dois avoir une fonction, dans le menu, pour choisir l'entrée.
Si le PC fonctionne et que l'écran n'affiche pas la bonne source, on peut continuer longtemps comme ça.