PDA

Voir la version complète : Vista file moi ta partition !!



MetalDestroyer
26/03/2007, 13h23
Bon voilà, je viens tout juste d'acquérir une nouvelle machine pour le jeu et aussi pour pouvoir enfin profiter de Vista Business (merci au MSDN AA). La question que je me pose. Vista utilise quel systeme de fichier ? NTFS ? FAT3 ? WinFS ? etc...

Une fois Vista installé sur une partition que j'aurais pris soin de créer durant l'installation. Puis je par la suite, via Vista créer d'autres partitions sur le même disque physique ?
Si, je met un Win XP Pro 64 bit sur un second disque, est ce que ce dernier pourra lire/executer/écrire les données faisant parti du disque contenant Vista ?

J'espère que vous avez compris l'idée. Je veux pas faire des installations inutilement dès que j'aurais récupéré mes 3 derniers composant du PC.

Merci.

Kazer
26/03/2007, 16h20
Il est compatible avec les mêmes systèmes de partition que Windows XP

Caca Président
26/03/2007, 18h16
Bon voilà, je viens tout juste d'acquérir une nouvelle machine pour le jeu et aussi pour pouvoir enfin profiter de Vista Business (merci au MSDN AA). La question que je me pose. Vista utilise quel systeme de fichier ? NTFS ? FAT3 ? WinFS ? etc...

Une fois Vista installé sur une partition que j'aurais pris soin de créer durant l'installation. Puis je par la suite, via Vista créer d'autres partitions sur le même disque physique ?
Si, je met un Win XP Pro 64 bit sur un second disque, est ce que ce dernier pourra lire/executer/écrire les données faisant parti du disque contenant Vista ?

J'espère que vous avez compris l'idée. Je veux pas faire des installations inutilement dès que j'aurais récupéré mes 3 derniers composant du PC.

Merci.

ntfs

Perso vu la gestion du multi boot sous vista j'ai installé xp xp64 et mandiva avant d'installer vista, j'ai egalement un disque par os mais rien ne t'empêche de créer ce que tu veux via le gestionnaire de disque

pour la lecture et l'ecriture d'une partoche ou d'un disque à l'autre c'est comme sur xp du moment que tu ne verrouilles pas l'accès

MetalDestroyer
26/03/2007, 18h52
Ok, merci. Ouf. DOnc, si je crée une partoche pour Vista dès l'installation et qu'ensuite je crée les autres partoche sur le meme disque après l'install sous Vista, je peux le faire sans problème sans passer par un software tier ?

KiwiX
26/03/2007, 18h56
Ca me fait penser que je dois shooter le partition de Vista qui est sur un DD en SATA. Je vais y coller le swap de XP et 2/3 conneries.