PDA

Voir la version complète : je suis un boulet



Muad Dib
02/07/2014, 13h57
Bonjour

j'ai fais une boulette en m'achetant du matos. J'ai commandé une nouveau proc (I54670k), de la ram et une nouvelle carte mère : la asus Z97-k. Et c'est là qu'est le problème. Je n'ai pas fait gaffe mais cette carte mère n'est compatible que crossfire hors j'ai une carte nvidia.
Pour l'instant je n'est qu'une cg mais j'envisageais un jour d'en acquérir une seconde.
Je me demande donc s'il est possible de faire du sli sur une carte prévue que pour le crossfire? J'imagine que non...snif
Deuxième question : je pourrais quand même brancher ma carte nvidia sans que ça pose de problème (tant que je n'en met qu'une)?
Dernière question : je n'ai jamais acheté de carte ati, sont-elles vraiment moins bonnes que les nvidia?

merci de votre aide

Nirm
02/07/2014, 13h59
Salut.

Pas de SLI possible.
Pas de soucis pour du mono GPU
Non.


Pour développer sur le côté bi-GPU et atténuer ta tristesse, ce n'est pas forcément une bonne idée.

Larry Coche
02/07/2014, 14h00
Tu viens en faisant ta bourde, de te sauver de bien des ennuis.
Le sli/crossfire ça chauffe, ça crée des souci a l'image, c'est dependant des profils fournis par les drivers, ca demande plus de puissance.....
Bref:
Tu peux utiliser ta cg sur n'importe quelle carte mère.
Tu peux pas faire de sli sur une cm crossfire.
AMD c'est comme Nvidia, ni plus ni moins.

Muad Dib
02/07/2014, 14h06
Merci de vos réponses. Et je suis impressionné de votre rapidité!!!
Du coup oui effectivement je resterais probablement en monogpu...même si j'avais entendu dire que les problèmes dont vous parlez sont de l'histoire ancienne.
Pour revenir sur le débat ati/nvidia, il me semblait que c'était surtout au niveau des drivers qu'nvidia tirait vraiment son épingle du jeu...Non? Et puis il y a physx...

UndeadThings
02/07/2014, 14h09
Non, les problèmes de drivers sont des deux côtés.
AMD a le Mantle, donc le Physx est pas un argument valide.

shlagevuk
02/07/2014, 15h07
AMD a le Mantle, donc le Physx est pas un argument valide.

Quel est le rapport avec la choucroute?
Mantle= API bas niveau pour optimiser les performance graphique sur ATI
Physx = API de simulation physique profitant de l'accélération GPU nvidia

skyblazer
02/07/2014, 15h10
En pratique, PhysX c'est de la mayrde. Même avec une carte nVidia. A la grande époque des GTX 4xx, le moindre jeu était injouable avec les effets PhysX alors que sans c'était parfait. Et après ? Aucun jeu n'utilise PhysX de toute manière :lol:.

Iro
09/07/2014, 08h13
Hello,
J'en profite pour rebondir sur le coups du crossfire only sur la carte mère.
Si on met une deuxième carte nvidia pour le physx, ça fonctionne ?
Ce n'est pas considéré comme du SLI ?
Merci :)

UndeadThings
09/07/2014, 08h40
Crossfire: 2 deux cartes AMD pas forcément identiques.
SLI: deux cartes nivida forcément identiques.
Genre tu en veut une dédier a Physx, le truc qui sert à rien?
Et je crois pas qu'on peut. (de toute façon, le SLI/crossfire, c'est de la merde).

Larry Coche
09/07/2014, 08h44
Il me semblait qu'il étais possible de coupler une carte nvidia à une AMD pour gérer le Physx.

Thyrion
09/07/2014, 08h47
Oui en bidouillant :emo:

UndeadThings
09/07/2014, 08h47
Ah? Autant pour moi alors. (Même si je trouve ça con de payer une CG juste pour ce truc pas forcément utile)

Nirm
09/07/2014, 08h52
Crossfire: 2 deux cartes AMD pas forcément identiques.
SLI: deux cartes nivida forcément identiques.
Genre tu en veut une dédier a Physx, le truc qui sert à rien?
Et je crois pas qu'on peut. (de toute façon, le SLI/crossfire, c'est de la merde).


Oulà, non.

Le SLI comme le Crossfire, c'est du Bi-GPU.
Et pour ça, on doit avoir le même GPU, ça s'alignera par le bas: VRAM la plus petite, fréquence la plus basse, etc...

Dédier une CG au PhysX, tu as besoin que toutes tes CG soient des Nvidia d'après la page d'info de leur site.
Mais dédier une carte pour ça, spécialement, c'est en effet dommage.
(Après si tu as une ancienne CG qui traîne et que tu souhaites voir si l'effet est intéressant, pourquoi pas)

Iro
09/07/2014, 11h58
Genre tu en veut une dédier a Physx, le truc qui sert à rien?
Et je crois pas qu'on peut. (de toute façon, le SLI/crossfire, c'est de la merde).
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas demandé l'utilité du physx

Mais j'ai surement mal formulé ma question car il me semble pas avoir la réponse.
Puis-je utiliser deux CG Nvidia (donc pas en SLI), Une en GPU princpal , l'autre en GPU dédié au physx sur une carte mére estampillée Crossfire only.
Et je rassure vos cœurs si fragile, j'ai bien une CG qui traine.

Merci :D

SuperLowl
09/07/2014, 12h03
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas demandé l'utilité du physx

Tu n'avais pas demandé l'utilité non plus du SLI dans ta demande initiale. Mais les canards t'ont expliqué que c'était inutile et source d'ennuis. Tu les as écoutés et tu t'es raisonné.

Ben Undead fait pareil avec PhysX. A part 3 ou 4 jeux du catalogue qui l'exploitent (et encore, la différence visuelle en pratique n'est pas forcément flagrante), c'est une technologie inutile dans 99% des cas. Pas de quoi s'embêter.

Puis si tu as déjà la CG qui traine, pourquoi ne pas tester par toi-même ? Au pire, ça ne fonctionne pas et tu es fixé. Au mieux, ça fonctionne et tu te fais un avis tout seul sur l'utilité de la chose compte tenu de ce que ça implique (deux GPU en même temps, consommation, chauffe, etc.).

Frypolar
09/07/2014, 12h13
Je ne sais plus s’il faut une CM compatible SLi mais un canard avait déjà essayé d’utiliser une seconde carte graphique juste pour PhysX et ça sert à que dalle. Elle va consommer beaucoup et dégager beaucoup de chaleur comparé au peu de performances gagnées. Il avait rapidement viré ce système. En plus, il y a quelques années c’était peut-être intéressant sur le papier car PhysX pouvait consommer une quantité de ressources faible mais non négligeable, maintenant ça doit vraiment changer que dalle.

Thyrion
09/07/2014, 13h46
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas demandé l'utilité du physx

Mais j'ai surement mal formulé ma question car il me semble pas avoir la réponse.
Puis-je utiliser deux CG Nvidia (donc pas en SLI), Une en GPU principal , l'autre en GPU dédié au physx sur une carte mére estampillée Crossfire only.
Et je rassure vos cœurs si fragile, j'ai bien une CG qui traine.

Merci :D

Oui, tu peux, pas besoin de SLI pour ça. Et avec cela tu gagneras 2 fps au maximum, dans une scène chargée, si tu as de la chance.

Iro
09/07/2014, 16h58
Tu n'avais pas demandé l'utilité non plus du SLI dans ta demande initiale.
Exactement. Et je me demande encore pourquoi il m'a donné son désagréable avis sur le sujet vu que je n'ai jamais eu l'intention de faire du SLI



Puis si tu as déjà la CG qui traine, pourquoi ne pas tester par toi-même ? Au pire, ça ne fonctionne pas et tu es fixé. Au mieux, ça fonctionne et tu te fais un avis tout seul sur l'utilité de la chose compte tenu de ce que ça implique (deux GPU en même temps, consommation, chauffe, etc.).

Merci Captain Obvious. Tu crois vraiment que je prendrais le risque de venir parler de Bi-GPU sur CPC si j'avais le matos pour tester ?
Déjà que c'est folklo pour une simple question ... :ninja:


Oui, tu peux, pas besoin de SLI pour ça.
Merci c'est juste ce que je voulais savoir :)

Mais du coups , j'hésite maintenant à utiliser ma titan pour faire des étincelles ingame

Taro
09/07/2014, 17h03
Exactement. Et je me demande encore pourquoi il m'a donné son désagréable avis sur le sujet vu que je n'ai jamais eu l'intention de faire du SLI
[...]
Merci Captain Obvious. Tu crois vraiment que je prendrais le risque de venir parler de Bi-GPU sur CPC si j'avais le matos pour tester ?
Déjà que c'est folklo pour une simple question ... :ninja:

Je tiens simplement à te rappeler qu'on est sur un forum.
Le but, c'est la discussion.
Si la réponse n'est pas conforme à 100,00% à la charte officielle de réponse bien gentille de l'esclave (C) 2014 Iro, alors, trouve toi une FAQ.
C'est dit.

D'autant que SuperLowl est pourtant sympa. Ah, et puis on est sur un forum.

Au fait, je t'ai dit qu'on est sur un forum ?

SuperLowl
09/07/2014, 17h15
Exactement. Et je me demande encore pourquoi il m'a donné son désagréable avis sur le sujet vu que je n'ai jamais eu l'intention de faire du SLI

Au temps pour moi. Je n'ai pas fait attention au fait que tu n'es pas l'OP. Donc je pensais que tu étais celui qui envisageait le SLI. Mes excuses.
Il n'empêche que je ne vois pas pourquoi son avis serait "désagréable". Il te dit que PhysX est inutile. Ca manque certes d'argumentation mais le constat reste le même : c'est une technologie vitrine qui n'apporte rien en pratique.

Par contre :


Merci Captain Obvious. Tu crois vraiment que je prendrais le risque de venir parler de Bi-GPU sur CPC si j'avais le matos pour tester ?

Et je rassure vos cœurs si fragile, j'ai bien une CG qui traine.

De ce que j'en comprends, tu as bien deux cartes. Une pour jouer, actuellement installée. Une qui traine et que tu envisages d'installer pour la laisser gérer PhysX. Mais tu te demandes si cela est possible même si la CM n'est pas compatible SLI. Ben tu peux très bien tester la chose. Donc soit tu as bien le matos pour tester, soit tu n'as pas de CG qui traine. Dans un cas comme dans l'autre, ça implique que l'un de tes posts dit une connerie. ;)

Tilt
09/07/2014, 19h15
De toutes façons nvidia n'existe pas alors on en a rien à foutre

Iro
09/07/2014, 19h48
Je tiens simplement à te rappeler qu'on est sur un forum.
Le but, c'est la discussion.
Si la réponse n'est pas conforme à 100,00% à la charte officielle de réponse bien gentille de l'esclave (C) 2014 Iro, ....

Ouais enfin, il y a une différence entre apporter une réponse et ajouter son point de vue amicalement et répondre en vomissant sans donner d'explications sur la demande.
C'est quand même ici où tu te fais pendre haut et cours parce que tu veux faire du SLI/Crossifire parce que les plus participants ont décidés que c'était le mal (même si c'est justifié)
Ou que tu fais insulter de kéké parce que tu prends une carte mére gaming.
En gros, la discussion c'est quand vous le décidez.


Dans un cas comme dans l'autre, ça implique que l'un de tes posts dit une connerie. ;)
Tu as raison, mes excuses, je me suis trompé de temps. Il fallait lire : j'aurais une CG qui traine

SuperLowl
09/07/2014, 20h20
Tu as raison, mes excuses, je me suis trompé de temps. Il fallait lire : j'aurais une CG qui traine

Y'a pas de mal. ;)

De toute façon, la conclusion reste la même : une CG juste pour PhysX, c'est inutile. Ca va consommer (et donc chauffer) plus pour un gain visuel très limité. Tu as déjà pu tester PhysX ? Parce que de mémoire, à part dans Borderlands où là l'effet visuel est sympathique, pour le reste des jeux c'est complètement anecdotique.

Alors si on répond à ta question sans se poser de question : oui tu devrais pouvoir utiliser une CG juste pour PhysX même sur une CM sans SLI.
Mais si on essaye de te donner un conseil (ce qu'on fait ici, pas toujours avec les formes je l'avoue) : abandonne l'idée. Le gain sera trop faible pour le coût (temps, etc.).

Taro
10/07/2014, 00h59
En gros, la discussion c'est quand vous le décidez.

Ouais, j'admets que je suis anti-SLI. Mais en même temps c'est pour plein de raisons (instabilité, performances très aléatoires, coût injustifié sur le long terme par rapport à un changement anticipé pour un GPU ultérieur, consommation, chauffe et donc bruit et usure prématurée...).

A l'inverse je sais aussi faire savoir ce que j'aime comme technos, propriétaires ou pas.
Donc par exemple, dès que je conseille une Nvidia ou qu'un mec hésite, bah je fais savoir que j'adore ShadowPlay parce que ça fonce et que c'est fluide.