PDA

Voir la version complète : Garantie Pixel mort



Aghora
24/03/2007, 16h03
Bonjour,

Je me demandais un truc : comment savoir si le constructeur X d'un écran LCD pratique la garantie zéro pixel mort ? J'ai cherché un peu et je trouve pas de contrat garantie explicite.

Athelas
24/03/2007, 16h08
Bonjour,

Je me demandais un truc : comment savoir si le constructeur X d'un écran LCD pratique la garantie zéro pixel mort ? J'ai cherché un peu et je trouve pas de contrat garantie explicite.
je me rappelle que le type de qualité certifiée de ton écran doit apparaitre un peu partout, sur le carton, sur le manuel etc... (cherche le dossier -vieux- sur Hardware.fr)

Autre chose qui me revient : par définition, si le niveau de garantie n'est pas précisé du tout, la loi française assume qu'il s'agit d'une garantie de niveau I (il me semble) c'est à dire zero défaut, zero pixel mort d'aucune couleur/aucun type

Aghora
24/03/2007, 16h10
Ok, sauf que je préfèrerais être sûr de la garantie avant l'achat, vu que je compte prendre un 19'' LCD.

Niklaos
24/03/2007, 16h41
Hop un article : http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

Sinon ca depend des constructeurs ceux qui pratiquent cette garantie sont souvent les plus haut de gamme et il s'en vente. C'est donc les ecran les couteux qui sont les plus mieux protégés contre les Pixels morts en générale ;)

Nono
26/03/2007, 10h38
Les vendeurs sérieux le stipulent clairement sur leur site. Acer non. Mais j'ai rien dit.