PDA

Voir la version complète : POURQUOI DOIT-ON EVITER LA POLITIQUE SUR LES FORUMS



eviv
23/03/2007, 19h23
Ca c'est juste de l'humanité.

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/0...s-sous-tension/ (http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/)





Bon, je remercie tous les participants de ce topic.
D'ailleurs, je m'en vais l'épingler en tête de tout ou rien, histoire que les générations futures se rappellent du pourquoi de l'interdiction de politique sur CanardPlus.

Je ne bannirai personne, j'aurais peut-être quelques mots pour certains d'entre vous en PM, mais pas plus.

On a tous des opinions politiques, moi le premier et vous les connaissez. Mais vous allez être sympa de laisser tout discours polémique aux vestiaires histoire d'éviter les débordements, les prises de têtes et une augmentation excessive de ma tension qui entrainerait des reconduites massives aux frontières de l'Internet multimédia et l'affrètement de charters droit sur votre gueule.

ducon
23/03/2007, 19h37
Je suis pour rafler ceux qui n’ont pas acheté le tapis de souris de Couly.

--Lourd--
23/03/2007, 19h44
Oh les pauvres petits.

Je penserais à verser une larme.

Yoryze
23/03/2007, 19h49
Ouh là oui mais non, tu sais très bien que c'est sujet à polémique et tu ne t'en caches pas dans ton titre, et tu en fais ton premier post...

Après si tu veux un avis, c'est honteux oui, mais ça va dériver vite fait, alors on peut s'en passer... :sad:

--Lourd--
23/03/2007, 19h51
Ouh là oui mais non, tu sais très bien que c'est sujet à polémique et tu ne t'en caches pas dans ton titre, et tu en fais ton premier post...

Après si tu veux un avis, c'est honteux oui, mais ça va dériver vite fait, alors on peut s'en passer... :sad:


On attend au moins que boulon arrive, sinon c'est pas marrant :mrgreen:

sissi
23/03/2007, 19h53
Vive la republique.

L0ur5
23/03/2007, 20h19
Oo on approche du gros gros n'importe quoi la... des flics avec leur chiens pour arreter un grand père en situation irrégulière?
Quand on voit le nombre de véritables ordures qui circule dehors en toute impunité... Mais non mieux vaut aller arreter un grand père :mellow:

eviv
23/03/2007, 20h23
grand-père qui allait chercher ses deux petites-filles à l'école maternelle..

c'est sûr, très courageux de balancer des gaz lacrymos sur des enfants de trois ans, bravo.
très humain ces rafles à la Vichy devant des écoles maternelles...
très intelligent cette politique de la France aux Français
et je me tais parce que je me politise.

voilà, disons que c'était un topic d'information.

sissi
23/03/2007, 20h27
Et petit comme l'autre

--Lourd--
23/03/2007, 20h37
Faudrais s'informer, le vieux s'est pas fait arréter car pas de papier, c'est pour une autre affaire (détention d'arme). D'ou les chiens et grosse présence policière.

Ensuite il me semble que la france n'est pas une zone de non droit, une personne sans papier est en infraction. Et les policiers qui se font attaquer par les membres de ses assoc de parents d'élèves bien à gauche de la gauche. Lamentable oai.


Bon j'y vais sinon maitre boulon va me gronder :mrgreen:

Paul Verveine
23/03/2007, 20h38
bravo ! belle intervention...

Pogo the Monkey
23/03/2007, 20h49
:unsure:

eviv
23/03/2007, 20h56
Faudrais s'informer, le vieux s'est pas fait arréter car pas de papier, c'est pour une autre affaire (détention d'arme). D'ou les chiens et grosse présence policière.
je crois deviner tes sources ; le 20h de TFI.. libre à toi de croire ou non leurs affirmations. selon les miennes(de source) ce monsieur n'avait effectivement pas de papier, et il ne lui était repproché aucune crime. et ces méthodes(chiens&destasdeflics) ont aussi été utilisé pour 4 autres "rafles" devant des écoles dans mon quartier cette semaine.. à chaque fois pour arrêter des sans-papiers venus chercher leurs enfants.

Ensuite il me semble que la france n'est pas une zone de non droit, une personne sans papier est en infraction.
on pourrait se poser ces questions ; est-ce normal, est-ce juste ? pourquoi ces gens quittent-ils leur pays d'origine ?
Et les policiers qui se font attaquer par les membres de ses assoc de parents d'élèves bien à gauche de la gauche. Lamentable oai.
Bon j'y vais sinon maitre boulon va me gronder :mrgreen:
je les vois plutôt comme des êtres humains révoltés par ces méthodes et cette brutalité.. et ils ont été fermes, mais non-violents.

http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article4906

Pogo the Monkey
23/03/2007, 20h59
Je rajouterais même : http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-322...1-863813,0.html (http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-3224,63-887305@51-863813,0.html)

Lord cite tes sources s'il te plait. Ce serait le minimum.

--Lourd--
23/03/2007, 21h08
je crois deviner tes sources ; le 20h de TFI.. libre à toi de croire ou non leurs affirmations. selon les miennes(de source) ce monsieur n'avait effectivement pas de papier, et il ne lui était repproché aucune crime. et ces méthodes(chiens&destasdeflics) ont aussi été utilisé pour 4 autres "rafles" devant des écoles dans mon quartier cette semaine.. à chaque fois pour arrêter des sans-papiers venus chercher leurs enfants.Non je n'est pas tf1. J'ai fait une recherche sur le net, pas mal de sources différentes. S'il est vrai que les interventions avec les chiens s'avère exclusiement réservé à l'arrestation des sans papier, on appel ça des exemples.


1 - on pourrait se poser ces questions ; est-ce normal, est-ce juste ? pourquoi ces gens quittent-ils leur pays d'origine ?
2-je les vois plutôt comme des êtres humains révoltés par ces méthodes et cette brutalité.. et ils ont été fermes, mais non-violents.

Ce n'est pas à nous de réparer l'erreur de leur pays d'origine...


Bin voyons. Je te fous un pain mais je suis ferme. Les policiers ont du user de lacrymo pour les disperser. Ce que je constate, c'est que les flics se sont de plus en plus emmerder lors des interventions. Bien sur les agresseurs ne risquent rien.

Biskuit
23/03/2007, 21h16
L'automne ,
Mille feuilles se croisent dans un mouvement de vent brumeux
De beaux marrons et de belles châtaignes
Rebondissent au sol sans qu'aucune ne m'atteigne,
Le froid crache son droit au dernier soubresaut estival
Qui dans une ultime caresse d'abandon chauffe mon corps
engourdi par ce nouvel assaut
sans tambour ni trambon, c'est lui, le voilà
Le merveilleux automne :rolleyes:

Pogo the Monkey
23/03/2007, 21h18
@ Lord : et bien montre nous ces fameuses sources qu'on puisse en discuter

Quand à savoir qui doit réparer quoi dans leur pays d'origine, eux ne le peuvent clairement pas ... et nous les avons aidés à ne pas pouvoir les réparer ...

--Lourd--
23/03/2007, 21h26
Selon la préfecture de police de Paris, "les policiers effectuaient, sur réquisition du parquet, un contrôle des débits de boisson aux fins de recherche de ports d'armes prohibés. Dans l'un de ces débits, une personne en situation irrégulière a été interpellée". En sortant du bar, les policiers "ont été pris à partie par des personnes qui ont fait obstacles à leur action et donc pour se dégager ont fait usage de gaz lacrymogènes".Source Le monde.fr



et nous les avons aidés à ne pas pouvoir les réparer ...

Ca ne justifie pas le fait que l'on doivent jouer le rôle de bon samaritain. Occupons nous d'abord de nous même, vu l'état actuel de la France...

Pogo the Monkey
23/03/2007, 21h35
Tu oublies de raconter la totalité du contenu de l'article :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-863813,0.html (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-887001@51-863813,0.html)


De plus la préfecture ne précise pas si la personne arrêtée était irrégulière pour port d'armes prohibé ou parce que ses papiers n'étaient pas en règle.

--Lourd--
23/03/2007, 21h39
Pas besoin de citer le tout, le reste est plus haut.

Et comme je dit plus haut, si les ces grosses interventions ont ciblé les sans papiers, c'est à titre d'exemple. Je me répète, la France n'est pas une station d'accueil.

Pogo the Monkey
23/03/2007, 21h48
Pas la peine de citer le fait que les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes devant une école ? Ou ont agi violemment avec une personne qui les suivait sans résistance ? Ou ont menacé de lacher les chiens sur les manifestants ?

Et selon toi, à titre d'exemple, des êtres humains méritent-ils d'être renvoyés "chez eux" sous prétexte qu'il faut faire un exemple ? N'est ce pas plutôt pour faire du chiffre ? Pour donner l'illusion que la police fait son travail ? Et que s'il y a moins d'immigrés en France vous allez voir la croissance et l'emploi vont repartir ma bonne dame ?

Est ce un exemple de poursuivre et de traquer des personnes qui n'ont aucun moyen de se défendre devant ce qui les menace ?

sissi
23/03/2007, 21h50
Je me répète, la France n'est pas une station d'accueil.
Ca va nico?Ta pris ton lexomil 500?Pete un coup et regarde la beauté du monde.
C'est pas terrible,hein?On dirait que tu t'aggripe à ta place ou kekchose comme ca...T'a peur que le polonais te pique ton job?Ou le petit coréen te pique ta place à la maternelle?Ou ta future place d'éboueur?
La france EST une terre d'acceuil.Seul le peuple francais ,lors des élections prochaines dira si oui ou non la france restera une terre d'accueuil.

Sylvine
23/03/2007, 21h54
Cherche pas Lord, t'as tort.
Le fait que le papy soit en infraction, c'est une chose, utiliser des methodes de gestapo s'en est une autre.

--Lourd--
23/03/2007, 21h56
Sur les vidéo, on voit bien la pression autour des policiers. Je pense que tu ne t'est jamais retrouvé dans ce genre de situation. Moi oui en exercice. L'usage de lacrymo est totalement justifié, la menace des chiens également. Faut arreter avec les fleurs au fusil et on vit tous dans la joie et la bonne humeur.


Et selon toi, à titre d'exemple, des êtres humains méritent-ils d'être renvoyés "chez eux" sous prétexte qu'il faut faire un exempleOui. Quand un sdf campe en bas de ma porte et m'empêche (involontairement) de passer, je lui demande (avec politesse bien sur :mrgreen: ) d'aller un peu plus loin.
La France fait la même chose, avec un peu moins de délicatesse.



Est ce un exemple de poursuivre et de traquer des personnes qui n'ont aucun moyen de se défendre devant ce qui les menace ?

Nous n'avons pas à assumer leur malheur.

eviv
23/03/2007, 21h57
Sur les vidéo, on voit bien la pression autour des policiers. Je pense que tu ne t'est jamais retrouvé dans ce genre de situation. Moi oui en exercice. L'usage de lacrymo est totalement justifié, la menace des chiens également. Faut arreter avec les fleurs au fusil et on vit tous dans la joie et la bonne humeur.

Oui. Quand un sdf campe en bas de ma porte et m'empêche (involontairement) de passer, je lui demande (avec politesse bien sur :mrgreen: ) d'aller un peu plus loin.
La France fait la même chose, avec un peu moins de délicatesse.
Nous n'avons pas à assumer leur malheur.
all you need is love

ducon
23/03/2007, 22h00
Nous n'avons pas à assumer leur malheur.

La Françafrique, ça ne te dit rien ?
Envoyer des gens se faire buter « chez eux », c’est normal ?
J’arrête là, après avoir essayé de faire dévier le fil vers la déconnade… :(

--Lourd--
23/03/2007, 22h04
all you need is love


T'est un connard d'hippie en fait.


:taquinerie:


Ducon j'ai pas pigé

:whiskyinside:

Sylvine
23/03/2007, 22h06
Sur les vidéo, on voit bien la pression autour des policiers. Je pense que tu ne t'est jamais retrouvé dans ce genre de situation. Moi oui en exercice. L'usage de lacrymo est totalement justifié, la menace des chiens également. Faut arreter avec les fleurs au fusil et on vit tous dans la joie et la bonne humeur.

Oui. Quand un sdf campe en bas de ma porte et m'empêche (involontairement) de passer, je lui demande (avec politesse bien sur :mrgreen: ) d'aller un peu plus loin.
La France fait la même chose, avec un peu moins de délicatesse.
Nous n'avons pas à assumer leur malheur.
A priori les flics sont là pour être au service des citoyens, pas pour leur foutre des coups de matraque dans la gueule. Certes dans certaines occasions les coups de matraques dans la gueule sont justifiés, mais là, avec un tout petit peu de "reflexion" et de "diplomatie" ça se serait passé sans problemes (j'ai mit les mots importants entre guillemets pour que tu puisse chercher les definitions)
Quand on veut arreter un papy on est pas obligé de le faire quand il va chercher ses merdeux à la maternelle et de le balancer comme une vieille merde dans le panier à salade pour faire comme dans les flims, le tout sous le regard des parents et de leur gosses. D'ailleurs suffit de voir les petits cris du genre "On décroche" que poussent les agents des forces de l'ordre pour se rendre compte qu'ils se croient à Bagdad.

ducon
23/03/2007, 22h07
Hé bien c’est simple : on refuse le statut de réfugié à des gens comme toi et moi qui risquent tout simplement de se faire buter en retournant dans leur pays d’origine, alors que dans le même temps on ouvre bien grand nos portes aux anciens dictateurs d’Afrique.

Arrête de boire, mets-toi au foutre.

Caca Président
23/03/2007, 22h10
Ben la France est une terre d'accueuil, puisqu'elle te tolère Lord.

Sinon il sont beaux les cognes, ça a le Qi d'une huître et ça ne sait pas garder son calme, franchement si ils ne supportent pas la pression ils n'ont qu'a changer de job; je suggère plagiste à Nice les vieux courrent moins vite là-bas

C'est marrant mais je me souvient que Papon a été arrêté avec courtoisie !!!

ambolic
23/03/2007, 22h11
la France n'est pas une station d'accueil.

enfin des fois je me demande si on se trompe pas sur les personnes a mettre dehors ?

Tu veux pas un vol lowcost pour la chine, franchement c'est un pays qui va bien :/
9 % de croissance par an...nikel
3ème en R&D cet année.

sérieux c'est un pays qui va bien, tu devrait y songer ... surtout que la bas, tu risque de trouver les forces de l'ordre juste a ton gout

sissi
23/03/2007, 22h12
C'est marrant mais je me souvient que Papon a été arrêté avec courtoisie !!!
Ca y'est on est presque au point godwin ^_^

--Lourd--
23/03/2007, 22h17
Mais pourquoi ai-je l'impression de m'en prendre plein la gueule :mrgreen:

Me reste pas beaucoup de points, donc je me modère. Bonjour monsieur tchin kon jin, vous êtes arriver illégalement en france, vous y vivez depuis 10 ans, illégalement également, auriez vous l'amabilité de nous suivre pour votre vol privée en direction de votre magnifique pays ?


Arrête de boire, mets-toi au foutre.

Toi, va faire la vaisselle sale morue.

Bourinette
23/03/2007, 22h17
En fait tout a été mis dans le titre : "à qui le tour ?"

On commence toujours par les plus faibles et les plus faciles à dégager. C'est toujours comme ça.

Et je plussoie Ducon, ce qui est assez rare pour être souligné :) : accueillir des dictateurs sur le territoire (sans parler des soutiens hors territoire à des "présidents" finalement responsables de la pauvreté de leurs pays respectifs et à fortiori de l'émigration) ne dérange pas la Préfecture de police.

Ces sans-papiers ne sont que les stigmates des politiques étrangères des pays occidentaux et de leurs multinationales (pétrolières, exemple le plus évident).

Alors, finalement, les sans-papiers et nous sommes les victimes. A 50/50 : ils émigrent, on se serre (cf. "la crise" de Colline Serreau)

Il est parfois salvateur de voir plus loin que le fond de la bouteille de whisky.

Edit : et je rajoute que les sans-papiers sont une excellente main-d'oeuvre, malléable, peu revendicative et bosseuse vu le taux horaire.

Finalement je me demande à qui profite tout ça : la haine, la peur de l'étranger, la stigmatisation des plus faibles... Le premier degré le plus vil...

sissi
23/03/2007, 22h23
Ce qui est horrible,c'est qu'on n'hésite pas à arracher des peres devant leurs gosses,des mecs devant leurs petite amies,des vieux devant leurs petit enfants,sans se soucier qu'il y souvent un relationnel fort entre ces personnes.On fait du mal aux sans papiers mais aussi aux personnes qui les cotoient.

Guest
23/03/2007, 22h26
Pour réussir à payer les retraites, il faut des immigrés, le taux de fécondité remontera jamais assez. Donc renvoyer les gens chez eux (en plus d'être un acte violent envers ces personnes), c'est aussi se tirer une balle dans le pied.

ElGato
23/03/2007, 22h33
Et de toute façon, qu'est-ce que c'est que ces étrangers qui volent le pain de la bouche de nos Portugais, de nos Arabes et de nos flics ?!

Caca Président
23/03/2007, 22h34
Mon dieu si ça se trouve ce vieux clandestin vient pour bosser pour le frêre du grand patron de la place Grosveaux. Au fait il ne tenait pas un échope, un atelier en sous-sol dans la confection quand il était numéro 2 du medef, avant son dépôt de bilan, le frangin ?

Merde c'est pas une opération de police, c'est un CNE sans charge, pauvre petit frêre obliger d'envoyer ses gens pour ramener l'ouvrier à la niche dans le droit chemin, ça se tient, circulez y rien à voir c'est juste une affaire de bussiness, travailler plus pour gagner plus.

Je note qu'il n'y a pas besoin de dicrimination positive dans la police, le policier noir manie aussi bien la matraque que son connard de collègue. J'aime ce courage hors du commun.

Bourinette
23/03/2007, 22h34
Et de toute façon, qu'est-ce que c'est que ces étrangers qui volent le pain de la bouche de nos Portugais, de nos Arabes et de nos flics ?!

des flics noirs en plus !!

--Lourd--
23/03/2007, 22h43
Bon, Boulon vient fermer ce fil, on est pas ici pour se friter la tronche, c'est un forum pour se détendre, bordel quoi.

ducon
23/03/2007, 22h43
auriez vous l'amabilité de nous suivre pour votre vol privée en direction de votre magnifique pays ?

Parce que leur pays ne veut pas d’eux non plus, et d’une manière plus simpliste encore que la France (regarde ma signature).


Toi, va faire la vaisselle sale morue.

Prout de bite. :mrgreen:

Sylvine
23/03/2007, 22h45
Bon, Boulon vient fermer ce fil, on est pas ici pour se friter la tronche, c'est un forum pour se détendre, bordel quoi.
Ah ba personne ne t'a obligé à venir ici faire de la provoc.

ElGato
23/03/2007, 22h45
Bon, Boulon vient fermer ce fil, on est pas ici pour se friter la tronche, c'est un forum pour se détendre, bordel quoi.
Vient fermer ce fil "s'il te plaît"
...Oh, on est pas des nazis hein, on connait la politesse.
Hop, point Godwin, TUUUUUT, lock.

--Lourd--
23/03/2007, 22h52
Ah ba personne ne t'a obligé à venir ici faire de la provoc.

J'ai exposé un point de vue, mais la dictature de la bonne morale bien pensante du grand savoir absolu comme d'habitude crie au loup (au godwin).

Putain quoi...



Prout de bite.

La raie de ton cul une trousse à bite ! :mrgreen:

Caca Président
23/03/2007, 23h01
Avoues que t'aimes ça le seul contre tous, prêts à rajouter de l'huile, le surf limite idées faisandées, c'est ton free hug à toi, ton calin du pauvre, ta petite érection mentale !!!

Guest
23/03/2007, 23h02
Avoues que t'aimes ça le seul contre tous, prêts à rajouter de l'huile, le surf limite idées faisandées, c'est ton free hug à toi, ton calin du pauvre, ta petite érection mentale !!!
Si il faisait de la boxe, ce serait le genre à se laisser frapper tiens !
D'ailleurs quand il est avec sa copine il porte en permanence des pinces à linges aux tétons.

Nelfe
23/03/2007, 23h08
4h, c'est un bon record pour un sujet politique :ninja:

--Lourd--
23/03/2007, 23h33
Avoues que t'aimes ça le seul contre tous, prêts à rajouter de l'huile, le surf limite idées faisandées, c'est ton free hug à toi, ton calin du pauvre, ta petite érection mentale !!!

Forcément on rabaisse l'autre. Histoire de se sentir grand. Ah oui, pour être un mec bien, faut votez à gauche, faire du social et avoir de la compassion. Excusez moi :mellow:


Pour onibard, ahah si mes connaissance lisez ce que tu vient d'écrire....

Guest
23/03/2007, 23h43
Forcément on rabaisse l'autre. Histoire de se sentir grand. Ah oui, pour être un mec bien, faut votez à gauche, faire du social et avoir de la compassion. Excusez moi :mellow:
Pour onibard, ahah si mes connaissance lisez ce que tu vient d'écrire....
J'déconnais mon loulou ! T'inquiète pas je t'aime encore tout plein ;)

Mais tu me déçois de tout prendre ce que je dis au premier degré !

ElGato
23/03/2007, 23h48
Forcément on rabaisse l'autre. Histoire de se sentir grand. Ah oui, pour être un mec bien, faut votez à gauche, faire du social et avoir de la compassion. Excusez moi :mellow:
Euh, on peut bien avoir les opinions qu'on veut sur la droite, la gauche, le social ou pas...

MAIS

je pense pas qu'un minimum de compassion soit une option pour un humain normal (c'est-à-dire, pas trop con). Pareil pour la pitié, la gentillesse, tout ça.
D'accord, c'est des trucs de tarlouze, hein, on va pas non plus s'attendrir pour rien, on est des hommes, des vrais, des courageux égoïstes qui laissent aux femmelettes le soin de pleurer sur le sort des autres...

Mais quand même, des fois, ça fait du bien un peu d'humanité.
Et je dis ça alors que j'ai souvent des envies de guerre thermonucléaires, moi aussi, et qu'il a dû m'arriver de péter la gueule à des gens qui m'énervaient (peut-être des Français, peut-être même des Français bronzés, et ...ah non, jamais des flics, comme quoi je suis même pas une racaille, alors ?).

Sylvine
23/03/2007, 23h50
Forcément on rabaisse l'autre. Histoire de se sentir grand. Ah oui, pour être un mec bien, faut votez à gauche, faire du social et avoir de la compassion. Excusez moi :mellow:
Pour onibard, ahah si mes connaissance lisez ce que tu vient d'écrire....
Ba faut avouer que quelqun qui est plus porté sur le social que sur la matraque se rapproche beaucoup de ma définition du type bien.
Mais aprés on est libre de penser ce qu'on veux.

Ragondin
23/03/2007, 23h53
Lord la sortie est terminée, t'as pris l'air, t'as bien degueulé ta bile, c'est l'heure des medocs et d'aller au lit.... :unsure:

spongebong
24/03/2007, 00h10
T'est un connard d'hippie en fait.
:taquinerie:
Ducon j'ai pas pigé

:whiskyinside:

Et toi t'es malin et subtil comme un cartman

http://blogmeisterusa.mu.nu/archives/CartmanAuthoritah-thumb.jpg

GeorgesAbitboL
24/03/2007, 00h12
y a quand meme un truc qui me derange beaucoup dans tout ça, c'est le vocabulaire que vous employez.

rafle ? mais putain vous savez ce que c'etait les rafles ? c'est pas un vieux papi qu'on emmenait brutalement au poste pour absence de papier, c'etait des milliers de gens qu'on parquait COMME MOINS QUE DES BETES pour les envoyer à PIRE QUE L'ABATTOIR. Comment vous pouvez oser un mot comme ça pour decrire cette situation ?

la gestapo ? mais putain la gestapo elle mettait pas du gaz lacrymo pour eloigner la foule, elle en tuait sur place un ou deux, ou dix, avec les gosses. Et les flics en France, meme si le systeme est perfectible, je crois bien qu'ils peuvent etre POURSUIVIS s'ils se sont mal comportés, non ? la gestapo aussi ?

putain mais rebellez vous contre la brutalité policiere, mais on a DES LOIS pour ça, c'est quoi cette perversion du langage serieux, vous marchez sur la tete ou quoi ?

donc eviv, avoir osé ecrire "rafle", franchement c'est super honteux, c'est vraiment ce petit discours merdique de soixante huitard à la con sans aucun sens historique autre que celui du totalitarisme que tu emploies, et tu ne t'en rends meme pas compte.

rafle...gestapo... :| putain les mecs relisez-vous quoi, on n'est ni en Allemagne en 1940, ni à moscou la meme epoque, faut arreter de delirer un peu

eviv
24/03/2007, 00h20
y a quand meme un truc qui me derange beaucoup dans tout ça, c'est le vocabulaire que vous employez.

rafle ? mais putain vous savez ce que c'etait les rafles ? c'est pas un vieux papi qu'on emmenait brutalement au poste pour absence de papier, c'etait des milliers de gens qu'on parquait COMME MOINS QUE DES BETES pour les envoyer à PIRE QUE L'ABATTOIR. Comment vous pouvez oser un mot comme ça pour decrire cette situation ?

la gestapo ? mais putain la gestapo elle mettait pas du gaz lacrymo pour eloigner la foule, elle en tuait sur place un ou deux, ou dix, avec les gosses. Et les flics en France, meme si le systeme est perfectible, je crois bien qu'ils peuvent etre POURSUIVIS s'ils se sont mal comportés, non ? la gestapo aussi ?

putain mais rebellez vous contre la brutalité policiere, mais on a DES LOIS pour ça, c'est quoi cette perversion du langage serieux, vous marchez sur la tete ou quoi ?

donc eviv, avoir osé ecrire "rafle", franchement c'est super honteux, c'est vraiment ce petit discours merdique de soixante huitard à la con sans aucun sens historique autre que celui du totalitarisme que tu emploies, et tu ne t'en rends meme pas compte.

rafle...gestapo... :| putain les mecs relisez-vous quoi, on n'est ni en Allemagne en 1940, ni à moscou la meme epoque, faut arreter de delirer un peu

si Sarkozy passe et qu'au bout d'une dizaine d'années on se retrouve tout les deux dans un train en direction d'un "centre de rééducation" je te rirai au nez.

pour l'instant je vais juste te dire que oui, les mots sont très forts, mais ils expriment ma révolte envers ce genre de pratiques qui, si, rappellent celles de Vichy. arrêter avec brutalité des parents devant les yeux de leurs enfants pour les envoyer vers leur pays d'origine qu'ils ont fui pour des raisons de survie me paraît plutôt mauvais signe pour la démocratie. ainsi que le manque de réaction des media.

ça va pas arriver chez nouuuus mais naaaaaan

ElGato
24/03/2007, 00h24
donc eviv, avoir osé ecrire "rafle", franchement c'est super honteux, c'est vraiment ce petit discours merdique de soixante huitard à la con sans aucun sens historique autre que celui du totalitarisme que tu emploies, et tu ne t'en rends meme pas compte.

rafle...gestapo... :| putain les mecs relisez-vous quoi, on n'est ni en Allemagne en 1940, ni à moscou la meme epoque, faut arreter de delirer un peu
Spa faux.
D'un autre côté, je pense que les moins lobotomisés des lecteurs auront eux-mêmes fait la traduction "démagogie -> faits réels" qui s'imposait.

GeorgesAbitboL
24/03/2007, 00h40
si Sarkozy passe et qu'au bout d'une dizaine d'années on se retrouve tout les deux dans un train en direction d'un "centre de rééducation" je te rirai au nez.

je t'aurai bouffé avant cheri


pour l'instant je vais juste te dire que oui, les mots sont très forts, mais ils expriment ma révolte envers ce genre de pratiques qui, si, rappellent celles de Vichy. arrêter avec brutalité des parents devant les yeux de leurs enfants pour les envoyer vers leur pays d'origine qu'ils ont fui pour des raisons de survie me paraît plutôt mauvais signe pour la démocratie. ainsi que le manque de réaction des media.

non non et non, ça rappelle pas vichy, les vieux chinois à Paris ils ont pas d'etoile jaune ahahahahhahaaa, et s'ils avaient des papiers y aurait pas ecrit "CHINOIS" dessus, et les flics violents sont jugés et punis par la loi (oui ça arrive, malgré le corporatimse)
une fois encore je ne dis pas que ce que les policiers ont fait est bien, mais les mots que tu emploies pour denoncer ces comportement, c'est dramatique.

alors ta revolte plonge là dans le bromure, regarde et analyse, ça se trouve ces policiers vont etre suspendus/condamnés pour ce qu'ils ont fait donc on arrete avec rafle, vichy et gestapo, merci

eviv
24/03/2007, 00h50
je t'aurai bouffé avant cheri
non non et non, ça rappelle pas vichy, les vieux chinois à Paris ils ont pas d'etoile jaune ahahahahhahaaa, et s'ils avaient des papiers y aurait pas ecrit "CHINOIS" dessus, et les flics violents sont jugés et punis par la loi (oui ça arrive, malgré le corporatimse)
une fois encore je ne dis pas que ce que les policiers ont fait est bien, mais les mots que tu emploies pour denoncer ces comportement, c'est dramatique.

alors ta revolte plonge là dans le bromure, regarde et analyse, ça se trouve ces policiers vont etre suspendus/condamnés pour ce qu'ils ont fait donc on arrete avec rafle, vichy et gestapo, merci
ce genre de trucs arrivent depuis plusieurs années là où j'habite..
et bizarrement
j'ai vu personne être puni ?!
et évidemment ce n'est pas Vichy, mais c'est le genre de dérives qui montrent que ça peut arriver. même ici.
j'ai peur qu'on tombe dans le délire sécuritaire et puis de fil en aiguille dans le totalitarisme "franc", donc je suis alarmiste.
mais de là à m'accuser de démagogie(je n'ai pas l'impression de tenter d'influer le peuple pour servir mes intérêts) ou de très très répréhensible post-soixante-huitardisme...

je ne dis pas que tous les policiers ils sont méchants et fachos il faut les tuer
je ne dis pas qu'ont vit dans une dictature qui s'ignore depuis 25 ans, et qu'en plus elle est contrôlée par des E.T. à tête de poules
quoique...

Bourinette
24/03/2007, 01h13
POLITICAL FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD




yo

--Lourd--
24/03/2007, 01h19
3 pages :mellow:

ducon
24/03/2007, 07h19
y a quand meme un truc qui me derange beaucoup dans tout ça, c'est le vocabulaire que vous employez.

C’est vrai que le vocabulaire est mal choisi, mais celui du ministère l’est aussi. J’aime beaucoup « éloignement » pour « expulsion » de quelqu’un qui risque sa peau « chez lui », « centre de rétention » pour « centre de détention ».
Il faut noter aussi que les critères d’acceptation du statut de réfugié se sont bien durcis (à tel point qu’on renvoie des gens qui se font buter en rentrant, voir l’article des DNA du 16 mars 2007 par Manuel Plantin), alors c’est facile de dire que la loi ceci ou cela quand on sait comment elle est appliquée.

Belkanell
24/03/2007, 08h31
Un écoutant cette information et les témoignages sur France Inter, une chose m'est venu à l'esprit :

Nicolas nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Nicolas nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Nicolas, Nicolas, nous voilà

J'en profite pour vous faire lire le communiqué de presse des journalistes de France 3, suite à l'incident avec le ministre de l'intérieur lors de l'émission France Europe Express :


Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?

Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?

Sans doute grisé parles sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

M.Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !

Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour êtremaquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. «Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder».

Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile.

Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?

La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M.Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.

Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.

Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.

A bon entendeur.

La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007

Pogo the Monkey
24/03/2007, 10h26
Information reprise uniquement dans le Canard Enchainé soit dit en passant.

ElGato
24/03/2007, 12h06
Nicolas nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Nicolas nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Nicolas, Nicolas, nous voilà
Ahahah, moi je connaissais la version avec Raffarin, mais comme ça c'est pas mal non plus.

Sinon, la "Contredance Hongroise":
Pasqua, Ponia, Pasqua, Ponia,
Pasqua, Ponia, Marcelin !

IL nous vient tout droit de Hongrie
Il est tout p'tit Nicola-as Sarkozy
Nosferatu du quai des Orfèvres
Le brushing, les dents longues, grandes zoreilles, l'oeil est sombre
Planquez vous-ou le voilà!

On l'adore chez tous les pandores
Les CRS de lui aiment les caresses
Hongrois rêvé de tous les Poulets
La matraque la flash-balle les menottes au radiateur
on va bientôt ho déguster hé!

Quand il voit un Rom
Tout de suite il le dégomme
Quand il voit un Beur
Il fait chauffer le charter
Quand il Voit un Black
On entend voler les claques
Aïe! il est comme ça ha!
Notre Ni-i-i-colas

Attention les gars v'la Nicolas ha!
Attention les filles v'la Sarkozy hi!
Attention les gars v'la Nicolas la!
Attention les filles v'la Sarkozy zi!

A quoi pense-t-il , Aurait il des ambitions
Mais que fait-il, Il s'approche de Matignon
A quoi rêve-t-il, veut-il se faire désirer
Mais ou va-t-il, Il s'approche de l'Elysée

Donne tes papiers !!

Aghora
24/03/2007, 12h07
Information reprise uniquement dans le Canard Enchainé soit dit en passant.

Ben tiens! c'est pas dans Le Monde ou Le Figaro qu'on la verrait apparaitre ! Dans aucun journal contrôlé par Lagardère d'ailleurs.

--Lourd--
24/03/2007, 12h15
C’est le titre de la chanson, hé ho, un peu de respect, 100 miyons de morts, hein.


chérie, aurais-tu l'obligeance d'écarter les fesses !


:mrgreen:


edit : Warrning, Warning, Boulon detected !

ducon
24/03/2007, 12h19
Il est pas carré, il est pas rond, il est ovale mon trou de balle. Et tu n’as pas la bite ovale. Dommage, chéri.

O.Boulon
24/03/2007, 12h28
Bon, je remercie tous les participants de ce topic.
D'ailleurs, je m'en vais l'épingler en tête de tout ou rien, histoire que les générations futures se rappellent du pourquoi de l'interdiction de politique sur CanardPlus.

Je ne bannirai personne, j'aurais peut-être quelques mots pour certains d'entre vous en PM, mais pas plus.

On a tous des opinions politiques, moi le premier et vous les connaissez. Mais vous allez être sympa de laisser tout discours polémique aux vestiaires histoire d'éviter les débordements, les prises de têtes et une augmentation excessive de ma tension qui entrainerait des reconduites massives aux frontières de l'Internet multimédia et l'affrètement de charters droit sur votre gueule.