PDA

Voir la version complète : Chute brutale des performances globales de mon pc



Ashlaar
26/06/2014, 17h18
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé si je devais me présenter car mon pc mets 3 ans pour afficher une page .... du coup, je le fais vite fait ici.

Je suis âgé de 39 ans, marié et père de famille. J'habite en région Lyonnaise, dans l'Est.
J'ai pour habitude de monter mes pc depuis un petit moment et j'essaye en général de bidouiller pour régler mes soucis.
La je suis en galère et c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Ma Config:

Boiter : Grosbill ... modèle ignoré
Alim' : Antec 620 W
Disque Dur: SAMSUNG SATA 500 Go
Processeur : AMD FX 8120 (Je précise avoir changé le ventilateur d'origine ... peu performant)
Mémoire : 1 X 8 Go BALLISTIX
Carte Mère : Gigabyte 970 A - DS3
Carte Graphique: GE FORCE 750 GTX
OS: Windows 7 intégral


Mon problème :

Depuis une petite semaine, les performances de mon pc ont chuté brutalement.
Je n'ai rien installé ni rien changé sur la config, c'est apparu soudainement.

Pour vous décrire un peu, un jeu comme watchdog tournait correctement, bon pas tout a fond, mais ça marchait.

Du jour au lendemain, le temps de chargement a été doublé par trois minimum et une fois dans le jeu, je dois afficher a peine 5 - 9 fps ....

Même l'utilisation basique du pc ne fonctionne plus ... Pour ouvrir une page internet par exemple, il se passe une trentaine de secs minimum avant que quelque chose ne se passe, comme si le proc ne se lançait pas.

J'ai effectué des tests de stabilités et de stress processeur, aucun souci de trouvé....

Je n'ai pas constaté d'anomalie de température.

J'ai pensé à une infection virale et j'ai suivi un tuto de nettoyage, rien n'a changé ...

Je me demande du coup si c'est un problème matériel ou infectieux ...

Voilà, j'ai a peu près exposé le problème et je ne sais pas si vous pourrez m'aider.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie par avance l'attention que vous me porterez :)

Rocca
26/06/2014, 17h22
Salut,

Tu peux détailler un peu les tests effectués ? Les températures sont de quel ordre en charge ?

Lance un cristal disk info pour voir la santé de ton disque dur ;)

Ashlaar
26/06/2014, 17h41
Salut Rocca,

Tout d'abord, merci pour ton aide.

J'ai fait des tests avec Everest, en activant le stress CPU pendant une grosse demi heure

Pour les températures actuellement le proc est a 32° , le DD a 35 et la CG a 32 ...

Je sais pas si les pièces jointes sont visibles ....

Je vais tester cristal disk info et je te tiens au courant

Ashlaar
26/06/2014, 17h48
J'ai fait le check de crystal disk, ça me dit état de santé correct

Rocca
26/06/2014, 20h01
Utilises l'hébergeur local pour les photos (en haut de la page).

Par contre, il faudrait les températures en charge ;)

Ashlaar
27/06/2014, 14h32
Encore merci Rocca,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu une soirée bien remplie ...

Alors je ne comprends pas bien ce que veux dire en charge, je suppose que c'est en ayant un jeu de lancé.

J'ai donc lancé un jeu pendant 10 minutes avant de faire l'impression écran suivante:

http://tof.canardpc.com/preview2/a9ab3ab4-d3b2-4344-a776-1a6da958fcac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9ab3ab4-d3b2-4344-a776-1a6da958fcac.jpg)

Faut il le laisser tourner plus longtemps?

D'autre part, j'ai de nouveau lancé un test cpu que j'ai laissé tourner toute la nuit, ça n'a rien donné de plus.

http://tof.canardpc.com/preview2/3dca92ad-8441-4cad-aed4-5cdc5b9f5768.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3dca92ad-8441-4cad-aed4-5cdc5b9f5768.jpg)

Encore merci à toi

Rocca
27/06/2014, 17h56
Regarde la consommation de ram comme il mouline pour voir si elle n'est pas saturée !?

Ashlaar
27/06/2014, 23h13
J'ai vérifié, quand le pc semble figé, la ram est à 30-40 % environ et le proc tourne a 8 ou 9 %, puis d'un coup sa se débloque, sans changement de pourcentage ou presque

Rocca
28/06/2014, 13h55
Ouai, je vois pas trop là.

Peut-être essayer un HD tune sur le disque pour voir les vitesse d'écritures et de lectures (débits...).

Les ralentissement sont également présents sans jouer ou pas ?

Ashlaar
28/06/2014, 14h10
oui, tout le temps .... j'ai lancé un test de RAM .... mais j'ai pas vu les résultats, ça a rien affiché au démarrage ...
Je recommence

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Je vais refaire le système ... je verrai ce que ça donne ...

yarkagone
01/07/2014, 21h52
Salut.
ça ressemble quand même pas mal à un probleme disque dur.
As tu fais un simple chkdsk avec la réparation et la recuperation tous deux cochés ?
Aussi, ça peut paraitre bête mais as tu fais une simple analyse antivirus ?

Ashlaar
02/07/2014, 11h31
Bon, je viens de trouver ... après avoir refait un système pour rien, j'ai quand même vérifié la pâte thermique et j'ai changé la ram de place ...
Ben je sais pas lequel déconnait mais tout remarche ... je penche plutôt pour le proc ... mais bon ... Suis sceptique vu que les temp étaient bonnes ...

Encore merci à tous de m'avoir aidé, c'est sympa :)

A bientot

Asgeiir
02/07/2014, 13h39
Si le problème ce manifeste de nouveau, il y aurait peut-être une autre piste à explorer si la version de watch dogs que tu as est une version non "officiel".



En effet une version circule sur le net qui en l'installant déployer un petit programme pour "miner" du Litecoin, mais si ta version est officielle aucun problème de ce côté la ^^


En tout cas c'est cool que ça fonctionne de nouveau^^