PDA

Voir la version complète : Conseil choix PC portable



Flerment
25/06/2014, 11h14
Bonjour/Bonsoir à vous, et merci de prendre un peu de temps pour ma requête.

Je vais aller directement au problème. J'ai actuellement un PC portable HP Pavillon dv6 depuis 3 ans, et l'ordinateur commence à rendre l'âme progressivement (ventilateurs qui se mettent en route 1 fois sur 2, batterie morte, RAM souvent "débordée" [message erreur Windows concernant la RAM], etc)

Vu l'ampleur des "dégâts" je ne pense pas rentable de le faire remettre à neuf. Néanmoins l'année prochaine je serais étudiant en informatique et j'ai besoin d'un PC portable (en plus de ma tour gaming). Mais je ne sais pas quoi prendre.

Budget : 600€
Critères : un PC portable "mini-gaming" (faire tourner tous les MMORPGs du moment en minimum lors de mes déplacements, j'ai un vrai PC pour la qualité) mais avec une vraie bonne autonomie

Connaissances sur le sujet : Et bien, quasiment rien c'est bien pour cela que je viens vous voir.

J'ai cru entendre que pour les PCs portables, certaines marques étaient plus fiables que d'autres, mais aussi que parfois, c'était même entre gamme de produit d'une même marque que la fiabilité était différente...

Je suis perdu, auriez-vous quelques conseils pour m'aiguiller dans ma recherche ?

Merci d'avance,

Flerment

ZyAvo
25/06/2014, 11h21
Dans cette gamme de prix, je te conseille d'aller voir l'Asus conseillé par JYS dans son topic des configs Low-Cost. Je crois qu'il est à 550 euros, un des meilleurs rapport Q/P à mon avis.

Flerment
25/06/2014, 11h26
Excuse-moi je n'avais en effet pas vu que le post Low-cost portait aussi sur les PCs portables. Et merci de ta réponse rapide!

Il y a deux ASUS présentés, un à 550€ et l'autre à 650€, avec pour (seules?) différences le passage d'un i3 à un i5 et un écran de 15" à 17". Les 100€ sont ils justifiés ?

Et puis-je prévoir l'autonomie de ces deux PCs à partir des caractéristiques ?

ZyAvo
25/06/2014, 11h33
La différence entre les deux se justifie par les composants un peu meilleurs oui.

Mon avis, après avoir eu un 17" Asus puis un 15", c'est que finalement pour un portable je préfère le 15", plus petit, plus facilement transportable ...

Après, c'est selon ta préférence à ce niveau là.

Flerment
25/06/2014, 11h36
D'accord, donc si j'ai compris, les deux prix sont justifiés à moi de voir niveau confort...

Batterie d'une capacité de 3000 mAh, ça représente quoi en traitement texte ?

Zagalion
25/06/2014, 12h49
C'est pas énorme comme batterie mais elle durera a peu près 2h

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

Après même si le asus est très bien mais il y en a d'autre aussi

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

et si tu veux avec ou sans OS et tu veux 4go de ram?

Flerment
25/06/2014, 21h40
Euh j'ai W8.1 Pro gratuitement (étudiant) normalement, donc avec ou sans....

4 Go de ram me parait un plus pour pouvoir faire tourner mes MMORPGs oui.