PDA

Voir la version complète : Nouveau Supercard DS one (V2)



criptanard
23/03/2007, 16h58
Hello,

Depuis aujourd'hui sur GameLand-shop (ici (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Categories/%22Supercard%20DS%20One%22)), le nouveau Supercard DS one est arrivé!

Bon c'est mon premier et là je ne l'ai pas encore reçu, mais... vous, vous êtes contents du vôtre?

ouh ben merde je crois qu'ils sont déjà en rupture...

KiwiX
23/03/2007, 17h00
En gros, c'est du matos pour lire ses roms DS ? Ca peut servir pour les homebrew.

justmoa
23/03/2007, 17h16
Gaffe, je ne crois pas que l'on puisse poster un lien vers un site permettant d'acheter ce genre d'outils ici.

Biskuit
23/03/2007, 17h17
Bof, bof...
La version 2 n'apporte pas grand chose de plus... Un packajingue stylee contenant :
- un minion lecteur USB de carte microSD
- un cdrom contenant les mêmes logiciels que ceux fournis sur le site du fabriquant
- un chtit manuel d'utilisation papier torche-POLO
- et une supercard slot1 localisé par couleur ( vert, bleu et jaune ).
A part ça, rien de transcendant.
Vala... :ninja:

criptanard
23/03/2007, 17h24
Oui, outre la possibilité (avec Moonshell) de lire des fichiers audio, vidéo et d'utiliser la ds comme "organizer", on peut lancer des homebrews.
Apparemment, c'est l'un des "linkers slot 1" (le 2 étant le slot GBA) majeurs du "marché".

C'est clair que si on a déjà le premier... ça ne sert pas à grand chose d'acheter celui-là.

Honte à moi si mon lien pose problème, je pensais que vu que c'est fait pour lancer des programmes libres (enfin... pas seulement, c'est vrai), ça ne poserait pas de problème.

Athelas
23/03/2007, 17h51
d'autant plus que c'est plus cher (+17€) qu'un M3 Simply, je vois pas trop l'avantage la...

Biskuit
23/03/2007, 21h33
d'autant plus que c'est plus cher (+17€) qu'un M3 Simply, je vois pas trop l'avantage la...

Pas mieux dire mowa ! :rolleyes:

Yoryze
25/03/2007, 11h40
Le hic avec les linkers en SL1 c'est que les .GBA ne passent pas... :sad:

UniKorn
25/03/2007, 11h50
Le hic avec les linkers en SL1 c'est que les .GBA ne passent pas... :sad:

Pour tous, même le M3 ?

Biskuit
25/03/2007, 12h00
Pour tous, même le M3 ?
oui. :unsure:

Yoryze
25/03/2007, 12h06
Si tu parles du M3 Simply en SL1, bah non, ce n'est pas compatible GBA...
Aucun n'est compatible, l'interface SL2 est là pour ça.

Et je ne pense pas que ça soit compatible un jour, ou alors il faudrait un hack qui sort de nulle part, ou bien un linker qui possède des capacités d'émulation GBA : puces supplémentaires, augmentation du volume et du prix, comparé à la simplicité et au coût moindre d'avoir à côté de ça un linker GBA en SL2, y'a pas photo.

A noter que le EZ Flash V (SL1) possède une extension SL2 justement, pour lire du "contenu" en .gba... :)

EDIT : je peux me tromper hein, j'ai lâché ça depuis quelques temps et ça évolue plutôt vite...

UniKorn
25/03/2007, 12h12
Donc le M3 perfect (ou EZ Flash) sur Slot GBA reste encore ce qui ce fait de plus complet pour du homebrew !

Athelas
25/03/2007, 12h33
Donc le M3 perfect (ou EZ Flash) sur Slot GBA reste encore ce qui ce fait de plus complet pour du homebrew !
oui, avec un passme sur slot1 ou le flash de la console toutefois !

Gynsu2000
25/03/2007, 13h14
Pas besoin de passme: il suffit de flasher a console (petite opération à la portée de tous et qui prend 2-3 minutes).

UniKorn
25/03/2007, 14h00
Pas besoin de passme: il suffit de flasher a console (petite opération à la portée de tous et qui prend 2-3 minutes).

Qui fout en l'air la garantie au passage ! De plus, une puce Wifi bien spécifique est nécessaire, tous cela est donc contraignant tout de même.

Yoryze
25/03/2007, 14h10
Qui fout en l'air la garantie au passage ! De plus, une puce Wifi bien spécifique est nécessaire, tous cela est donc contraignant tout de même.
Alors, le flashme est possible dans l'autre sens afin de remettre le firmware d'origine, et le Wi-Fi c'est pour le Wifime, aucun rapport avec le flashage, enfin si, mais une méthode différente.

UniKorn
25/03/2007, 15h49
Alors, le flashme est possible dans l'autre sens afin de remettre le firmware d'origine, et le Wi-Fi c'est pour le Wifime, aucun rapport avec le flashage, enfin si, mais une méthode différente.

Bon à savoir, merci.
Dans tous les cas, l'investissement est plus que rentable.
Je cherche toujours un moyen de transférer mes homebrew compilés via le Wifi pour ne pas avoir à retirer la carte SD à chaque fois que je veux les tester sur NDS.

Yoryze
25/03/2007, 16h23
Chez Gameland shop, en effet
Gameland Shop : les bons gros escrocs qui refourguent du matos avec une marge de 40% !
Ok il y a le coût de l'import, mais quand même, eux ils font ça en grosse quantité, et ont donc des prix aussi bien au niveau du matériel que des frais de port, prix très supérieurs au prix de revient d'une importation par tes propres soins, en service rapide tel UPS.

UniKorn
25/03/2007, 16h41
J'ai bien vu, ils m'ont envoyé le matos sans les boites, dans un sachets plastique et avec un cd gravé,mais pour une si petit commande, l'écart ne justifie pas une prise de risque de commande à l'étranger. De plus mon M3 fonctionne à merveille, je suis donc ravi.

criptanard
26/03/2007, 10h34
Bon, je vois que j'ai vachement bien fait d'acheter un Supercard (et non un M3 simply) chez Gameland Shop (et non ailleurs)... :sad:

M'enfin, si tout marche, je serai quand même content...

tenshu
26/03/2007, 11h28
ma copine a un simply =)
Et perso j'aime =)

Voir mon test complet sur mon blog

http://www.tenshu.fr/review-m3-ds-simply-packaging/
http://www.tenshu.fr/review-m3-ds-simply-software-support/

spongebong
26/03/2007, 18h27
Meme si elle a des defauts... tout passe (sauf pas mal de homebrews)


Mais moi je l'aime ma supercard miniSd qui sort du cul de ma dslite

Gynsu2000
27/03/2007, 01h53
J'ai bien vu, ils m'ont envoyé le matos sans les boites, dans un sachets plastique et avec un cd gravé,mais pour une si petit commande, l'écart ne justifie pas une prise de risque de commande à l'étranger.
"prise de risque"?
Si tu fais un minimum attention où tu commandes (il suffit de regarder les feedbacks sur des sites comme gbatemp.net (http://gbatemp.net)) le risque est quasiment nul.
Personnellement j'avais acheté mon matos sur winsunx.com (http://www.winsunx.com/index.php) et je les ai trouvé très pro (par contre ils parlent très mal anglais).

Yoryze
27/03/2007, 05h33
par contre ils parlent très mal anglais
Car toi tu parles bien chinois peut-être. :ninja:

UniKorn
27/03/2007, 09h53
"prise de risque"?
Si tu fais un minimum attention où tu commandes (il suffit de regarder les feedbacks sur des sites comme gbatemp.net (http://gbatemp.net)) le risque est quasiment nul.
Personnellement j'avais acheté mon matos sur winsunx.com (http://www.winsunx.com/index.php) et je les ai trouvé très pro (par contre ils parlent très mal anglais).

Oui, c'est comme Free, quand ça fonctionne, ça dépote.
Il faut toujours prévoir le pire des scénario dans une commande, histoire de récupérer un peu sa thune en cas de galère, et les commandes internationales ne me mettent pas en confiance.

Hiruma
27/03/2007, 10h38
Si je puis donner un conseil, le R4DS en linker slot 1 fontionne très très bien et est super simple d'emploi !
En gros, c'est comme un M3 Simply mais encore plus simple ;)
Pas eu de problèmes avec jusqu'à présent !

Gynsu2000
27/03/2007, 11h23
Il faut toujours prévoir le pire des scénario dans une commande, histoire de récupérer un peu sa thune en cas de galère, et les commandes internationales ne me mettent pas en confiance.
Bon, bon si tu es sceptique, pas la peine d'insister. Continue à payer 40% de plus :)

Amnorian
27/03/2007, 11h30
Si je puis donner un conseil, le R4DS en linker slot 1 fontionne très très bien et est super simple d'emploi !
En gros, c'est comme un M3 Simply mais encore plus simple ;)
Pas eu de problèmes avec jusqu'à présent !

Ben en fait c'est la meme chose que le M3simply. Y'avait une video ou un gars utilisait son petit fer a souder sur un R4 et il se transformait en M3 comme par magie

UniKorn
27/03/2007, 11h51
Bon, bon si tu es sceptique, pas la peine d'insister. Continue à payer 40% de plus :)

Oui, chuis comme la fausse, je préfère payer 30€ de plus et avoir ma commande dans les temps, quand c'est pas une erreur dans la livraison.
Maintenant, faut pas que la commande soit beaucoup plus importante, sinon tes 40% deviennent imposants, on est d'accord.

Gynsu2000
27/03/2007, 11h52
Oui, chuis comme la fausse, je préfère payer 30€ de plus et avoir ma commande dans les temps, quand c'est pas une erreur dans la livraison.
On parle de transporteur privé là (DHP ou FedEx) pas du postier du coin.

Yoryze
27/03/2007, 12h17
DHP ? DHL tu veux dire ?
Car DHP pour moi c'est le secteur Droguerie Hygiène Parfumerie... :rolleyes:

UniKorn
27/03/2007, 12h41
Ecoute, t'as raison, je me suis fait enfler de 40€, tant pis pour ma gueule.
Commander en Asie c'est trop de la balle. T'es content ?

Gynsu2000
27/03/2007, 12h42
T'es content ?
oui.
*caresse sa barbiche*

Yoryze
27/03/2007, 12h44
T'es content ?
Pas encore tout à fait. La prochaine fois tu nous en parles, on commande pour toi, et on te fais payer au prix d'ami de Gameland-Shop ! ;)
Et on se divise les frais de commission à 80% pour moi et 20% pour Gynsu, car quand même faut pas déconner, il peut toucher un peu, c'est lui qui sortira la CB... :mrgreen:

criptanard
27/03/2007, 14h09
Il faudrait qu'on m'explique une petite chose:

GameLand shop: R4TF: 41.90 + 4.90 = 46.8€ tout compris
Winsunx: R4TF (English Version... pour ceux qui ne parlent justement pas bien chinois): 36.38$ + 26.23$ (France = Area5, moins de 500g) = 62.61$ = 47.2€

Où est-ce que je me suis trompé? Les 26.23$ de port pour la France en tant que "shipping cost" chez Winsunx, c'est pour qui?

Je veux bien que ce soit moins cher ailleurs que chez Gamelandshop, mais j'aimerais avoir des chiffres à l'appui...

Gynsu2000
27/03/2007, 14h50
Effectivement si tu achètes pour si peu ce n'est pas très avantageux. Mais si tu ajoutes une carte micro SD Kingston 1Go ça donne:
GameLand shop: 41.90 (R4TF) + 32.90 (Micro SD) + 4.90 (FDP) = 79.70 €
Winsunx : 36.38 (R4TF) + 17.80 (Micro SD) + 26.23 (FDP) = 80.41$ = 60.28 €

Alors si tu fais une commande groupée, tu y gagnes clairement.

Sekkyumu
28/03/2007, 12h28
Si je puis donner un conseil, le R4DS en linker slot 1 fontionne très très bien et est super simple d'emploi !
En gros, c'est comme un M3 Simply mais encore plus simple ;)
Pas eu de problèmes avec jusqu'à présent !

Le R4 et le M3Simply sont tout simplement fabriqués par la même usine, juste l'autocollant et l'OS qui "change" ^_^ . En revanche, le firmware du R4 est mis à jour beaucoup plus rapidement que celui des M3 - souvent une semaine voire deux de différence -. A noter que le changement d'OS n'est plus possible depuis la V2 des R4.

Le Supercard est pour moi l'un des pires linkers niveau qualité des composants. J'ai plusieurs potes dont leur SC a laché après 3 mois *sigh*. Après, pour la version Slot-1 je sais pas, mais le R4 ou le M3Simply sont nettement supérieurs. Pour ceux qui sont déçus de ne plus pouvoir lire de .gba avec ces solutions Slot-1, la team M3 avait annoncé le M3 Real qui est une amélioration du Simply - à entendre par là qu'on peut lire à la fois les .gba et les .nds -. Plus de nouvelle, mais connaissant la team, le produit sera bien disponible un jour :) .

Et non, pas besoin de flasher la console avec un linker Slot-1.


Originally posted by Gynsu2000
[b]Winsunx : 36.38 (R4TF) + 17.80 (Micro SD) + 26.23 (FDP) = 80.41$ = 60.28 €

Winsunx est un excellent site, j'y ai passé pas mal de commande, mais rajoutes y 20$ de douane si tu te fais choper.

Gynsu2000
28/03/2007, 13h03
Winsunx est un excellent site, j'y ai passé pas mal de commande, mais rajoutes y 20$ de douane si tu te fais choper.
Tu leur demandes de déclarer moins pour la valeur de l'envoi.

Sekkyumu
01/04/2007, 00h15
Tu leur demandes de déclarer moins pour la valeur de l'envoi.

Oui / Non.

Je l'ai toujours fait, une fois sur deux je me faisais avoir ^^ .

pat1ent00
01/04/2007, 01h37
si je comprend bien, la supercaard ds one V2 est bien si c'est le premier linker que l'on achete?
c'est bien ça?

car j'en cherche un, et c'zest assez dure de s'y retrouver :unsure:

tenshu
01/04/2007, 02h25
zete malade de commander chez winsux c'est over chere

pour le M3 simply voir metashop ou les vendeurs de chez priceminister toussa
Pour d'autre masi à l'étranger chez bamboogaming car le dollar australien est minablement bas ...

Sekkyumu
01/04/2007, 12h59
si je comprend bien, la supercaard ds one V2 est bien si c'est le premier linker que l'on achete?
c'est bien ça?

car j'en cherche un, et c'zest assez dure de s'y retrouver :unsure:

Je conseille plutôt le R4 :) .

Gynsu2000
01/04/2007, 14h16
zete malade de commander chez winsux c'est over chere

pour le M3 simply voir metashop ou les vendeurs de chez priceminister toussa
Pour d'autre masi à l'étranger chez bamboogaming car le dollar australien est minablement bas ...
Reprenons nos calculettes.
Metashop: 40 (M3 simply) + 25 (Micro SD) + 6 (FDP) = 71 €
Metashop: 45 (M3 simply) + 29 (Micro SD) + 20 (FDP) = 94$AU = 56.93 €
Prenons le prix sur Winsunx avec un EZ5 (ils ont pas de m3 ... on s'en fout c'est quasiment même chose)
Winsunx : 29.99 (R4TF) + 17.80 (Micro SD) + 26.23 (FDP) = 74.02$US = 55.40 €

J'ai du mal à voir le "over cher" (si ce n'est chez metashop)

jahwarrior
27/04/2007, 09h47
Salut,

quelqu un pourrait me dire concretement quoi acheter pour pouvoir profiter totalement de ma DSlite.

merci d avance.

criptanard
27/04/2007, 14h39
Salut,

tout dépend de ce que tu entends par totalement.

Personnellement je n'achèterai pas plusieurs linkers, donc je ne pourrai pas comparer moi-même, mais le supercard DS one V2 que j'ai acheté il y a 1 mois environ me satisfait pour:
- roms propres
- mp3
- video (très peu)
- homebrews récents (mais là faut galérer parce que chacun a ses spécificités, DLDI tout ça...) J'ai eu cependant l'impression que la plupart des problèmes viennent de bugs dus à l'auteur (qui doit quand même faire en sorte que son prog marche pour plein de configurations différentes...)
Exemple:
- Doom DS: j'ai laissé tomber, je n'y arrive pas
- FlashBack: tout marche sauf bug à un moment (pont qui ne se déploie pas avec bonne carte chargée)
- ...

Bref, je ne pourrai pas te donner une réponse catégorique.

jahwarrior
27/04/2007, 17h57
ok merci quand meme. :mrgreen: