PDA

Voir la version complète : Scène compétitive V2: Actu, replays, streams, tournois et dramas.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53]

GUESH
07/06/2021, 17h40
Franchement dommage pour Lambo oui, il doit bien regretter la dernière !

Abralias
21/06/2021, 12h26
Sacré goitre le Parting ! :o
D'ailleurs, en parlant de protoss avec du style, Classic revient cet été.

ZenZ
21/06/2021, 15h53
Sacré goitre le Parting ! :o

Il a joué ou tu parles de son stream ?
Hier j'ai regardé Clem Dark, y'en a un qui a pas respecté l'autre.

Abralias
21/06/2021, 16h09
J'avais Code A ouvert sur le PC à côté ce matin, la vignette en ouverture du stream le met pas vraiment en valeur : https://www.youtube.com/watch?v=rP7nexRlTdg

ZenZ
21/06/2021, 16h16
Pas accès au boulot, je regarderai ce soir !

GUESH
21/06/2021, 21h21
Hahaha

ZenZ
22/06/2021, 18h49
Patiiiiing !!

Ce charisme ^_^
https://i11.servimg.com/u/f11/11/24/35/49/sans_t26.png

Hydargos
22/06/2021, 20h28
Il lui manque une barbe tombante.

ZenZ
01/07/2021, 13h28
Qui est-ce qu'on retrouve sur la photo au centre ?

https://venturebeat.com/2021/06/30/former-blizzard-devs-open-a-new-la-studio-for-tencent-games/

David nerf protoss pls !

On a donc deux studio, crées par des anciens de Blizzard, dont un avec Tencent, qui développent chacun un RTS.

Abralias
01/07/2021, 13h52
FrostGiant est financé par Riot Games, qui appartient à Tencent. Le transfert de technologie va être rapide.

GUESH
03/07/2021, 23h45
Ca fait plaisir de voir les P briller en DH Summer !

ZenZ
06/07/2021, 21h18
En ce moment TL map contest avec du coup les maps de la saison prochaine avec du beau monde : Byun, Clem, Cure, Elazer, INno, herO, Lambo, MaNa, Maxpax !

EDIT : Clem qui perd Mana et Lambo :ninja:

GUESH
07/07/2021, 14h43
Ouaip, premier coup de mou !

Abralias
08/07/2021, 14h10
Parting qui gagne sa première partie contre Solar parce que la GSL est incapable de vérifier que la rampe de la base principale sur leur map spéciale se bloque avec un seul pylône.

ZenZ
08/07/2021, 14h45
Sérieux ?!

Excellent ^_^

Protoss OP :ninja:

GUESH
08/07/2021, 19h51
Les parties de partingue étaient bien drôles :p

Abralias
08/07/2021, 21h55
Parties sympa et pourtant sa meilleure action c'est de remercier le mapmaker en interview

ZenZ
11/08/2021, 15h31
Clem qui perd contre Marinelord dans un match épique hier soir ! (3-2, 2h30 de game serrées)

Marinelord, best terran in the world :trollface:

LeLiquid
14/08/2021, 21h41
Le match était top contre Mlord.

La il a fait une remontée des enfers dans le looser bracket (spoil) :








3-0 Drogo
3-0 Soul
3-2 Reynor
3-0 MaxPax

Il retrouve HM en demi. mais j'ai un peu peur, HM a mis 3-0 à Mlord..

LeLiquid
15/08/2021, 20h09
Le boss. :cigare:

Abralias
15/08/2021, 20h14
C'était d'une brutalité inouïe. Heromarine qui passe pour un vulgaire BratOK :O

GUESH
15/08/2021, 21h52
Surcôté

LeLiquid
15/08/2021, 22h32
C'est clair. Le naze qui se fait battre par Mlord. La honte.

ZenZ
16/08/2021, 10h35
Surcôté

Clairement surcoté il gagne pas 4-0 en finale :tap:

LeLiquid
16/08/2021, 16h40
Il pouvait pas.

Il venait du looser bracket.

:ninja:

Abralias
16/08/2021, 20h38
MarineLord qui a eu le malheur d'écrire "Protoss c'est facile" au lieu de "GG Maxpax" fait plus réagir la communauté que la victoire de Clem :p

LeLiquid
17/08/2021, 00h52
La vérité dérange !

ZenZ
17/08/2021, 10h45
Il venait du looser bracket.

CQFD :ninja:

LeLiquid
12/09/2021, 11h10
Je viens de voir que Clem a été sorti par Parting, ça donnait quoi les matchs ?

Il s'est fait buté sur des cheese ? Ou bien sur des games macro ?


C'est vraiment sa cryptonite les toss, notamment coréens.

Hydargos
12/09/2021, 20h08
Ben Clem, c’est juste qu’il est surcôté.

ZenZ
14/09/2021, 14h04
Toutafé !

Plus sérieusement nan y'a pas eu de réelle macro game équilibrée, à chaque fois Parting prenait le lead en early mid game.

LeLiquid
14/09/2021, 15h15
C'est Serral qui a du être content. ^^

ZenZ
15/09/2021, 11h57
Ouais en l'absence de Reynor la sortie de Clem lui assurait quasiment la victoire, le 4-0 en finale contre Trap le montre.

Dommage j'aurai bien aimé voir les saloperies de Parting contre Serral, même si je pense que ce dernier aurait tout de même gagné.

Abralias
18/09/2021, 14h54
Il y avait des séries vraiment sympas au Asus ROG hier, ces derniers temps à chaque fois que je jetais un oeil au SC2 compétitif c'était naze à regarder.

ZenZ
19/09/2021, 21h59
Dark Rogue match nul sur la première game :O

Match nul en ZvZ :O

GUESH
19/09/2021, 22h54
C'était bien drôle !

LeLiquid
20/09/2021, 00h39
Wtf.

Faut que je vois ça.

GUESH
13/10/2021, 19h42
La dernière partie de denver vs gungfu est plutôt lul

LeLiquid
13/10/2021, 19h54
Oui. Comment terminer le BO en passant pour un con.

En tout cas Denver et Mlord régalent !

thorkol
25/10/2021, 12h08
Je vous conseille de voir les deux BO de clem contre Serral de ce dimanche de la home story cup 4. C'est du très haut niveau de jeu.

ZenZ
25/10/2021, 16h27
J'ai trouvé Serral un peu en dessous de ce qu'il a l'habitude de faire, certainement après sa victoire en DreamHack il s'est un peu laissé aller et son niveau s'en est ressenti sur cette finale je trouve.
Peut être un peu de lassitude aussi ...

Je l'ai vraiment pas trouvé tranchant, ses BO n'étaient pas super inspirés, il lâche le GG très vite sur une game etc etc ...

Mais ouais c'était quand même impressionnant le niveau des deux compères !

LeLiquid
25/10/2021, 23h13
Puis Clem tape Rogue aussi plus tôt dans la compet ! Et Zest ! C'est bien ça exorcise ses démons ^^.

Sim's
30/10/2021, 05h58
J'ai fait ça cette semaine. Bizarrement 'y a pas trop de protoss :p



https://www.youtube.com/watch?v=hgsvR7SWRfU

sgtrA
19/12/2021, 16h08
Anoss qui fait des tweets antivax et explique que le site France soir donne de chouettes infos...

LeLiquid
19/12/2021, 16h11
C'est plutôt rassurant d'une certaine manière. :XD:

Yog-Sothoth
17/01/2022, 04h04
Salut, je ne sais pas si ce que je cherche existe, mais après plusieurs essais infructueux je préfère vous demander.

Je ne suis pas du tout client de l'e-sport, mais j'aimerais bien voir d'excellents joueurs de Starcraft 2. J'imagine qu'on les trouve en tournoi, j'ai toujours aimé SC, et voir du multi de FPS ne m'intéresse pas, les MOBA non plus... J'ai l'impression que SC est le bon jeu pour que je jette un œil à ces tournois.

Switch ou YouTube peu importe, pas forcément du direct je n'ai aucune idée de la fréquence de ces événements, surtout avec covid. S'il y a bientôt un tournoi je peux attendre, rien d'urgent.

Je voudrais surtout des commentateurs qui ne gueulent pas et ne s'excitent pas pour rien comme certains sports télé. Même si le gars est un amateur qui rediffuse sur sa chaîne, pas forcément les pros depuis le tournoi. C'est pour comprendre un peu ce qu'il se passe.
De préférence en français, sinon anglais ça peut passer, mais j'ai un doute s'il y a trop de jargon que j'ignore.
C'est par curiosité et ma culture principalement.

ZenZ
17/01/2022, 18h15
Y'a Katowice dans un mois, le plus gros tournois de l'année.

Après quel est ton niveau de connaissance du jeu ? Tu connais les noms des unités ? (si c'est pas le cas tu va vite être perdu sur un commentaire de match), sur les forces et faiblesses de chacune ?

Ou alors tu t'en fous et tu veux juste voir du beau jeu ?

Pour savoir si je t'envoie d'abord des tutos pour prendre tes marques avant de t'envoyer les plus beaux match qu'on ait vu.

Pour du cast FR tu as Ogaming sur twitch mais pas de bol les meilleurs casters sont partis et aujourd'hui il nous reste que les plus mauvais (qui gueulent et font des jeux de mots moisis en parlant de tout sauf de la game).

Zerger
17/01/2022, 18h45
Pour moi, la game la plus folle de SC2:

37V03IZKDMQ

Bon par contre, c'est Ogaming donc ça gueule :p
Mais la game était vraiment folle!

Après ouais, tout dépend de ton niveau de compréhension du jeu

ZenZ
17/01/2022, 23h54
J'ai aussi souvenir d'une game (peut être sur HOTS je sais plus) entre Scarlett et Bomber, où elle le défonce avec un baneling trap de Jesus qui prend genre 25 marines au bout de 30 minutes de games intensive, c'était une compet' red bull de mémoire.

EDIT : celle-ci, mais castée en anglais, avec une résolution un poil dégueux.

https://www.youtube.com/watch?v=Cwp1dZFwGak&ab_channel=VivaLaDirtLeague

Scarlett le beau jeu :emo: elle manque à la scène pro ces dernières années je trouve, quelle idée de retourner sur SC1 ...

Zerger
18/01/2022, 00h13
Ahaha oui le fameux baneling trap :p Les 2 banelings les plus rentables de toute l'histoire de SC2 :p

J'aime bien mater du JV sur twitch, mais j'avoue que SC2, ca reste le must à mater.

Zerger
18/01/2022, 15h38
Microsoft rachète Blizzard!

Si ils sont pas trop cons, ils sortent un Starcraft 3 :boom:

MathieuC
18/01/2022, 16h03
Pour ma part je prends cela comme une bonne nouvelle, ça permet de donner un espoir de sortir Blizzard de la période pourrie avec les affaires de harcèlement/menace.

Ok Kotick reste en poste mais je suis plus confiant dans Microsoft pour le dégager à la première occasion que dans Activision. J'ai un peu fouillé le net et pour l'instant Microsoft ne connait pas les scandales à répétition d'autres entreprises.

Zerger
18/01/2022, 16h13
Bah ouais, vu la grande capacité d'innovation de Blibli ces derniers temps, je vois aussi ça comme une bonne nouvelle. On peut au moins espérer, ce qui n'était même plus le cas

LeLiquid
18/01/2022, 18h28
Clair que ça peut etre que mieux que maintenant.

Par contre ils doivent faire de l huile chez frostgiant ^^

GUESH
18/01/2022, 21h53
Salut, je ne sais pas si ce que je cherche existe, mais après plusieurs essais infructueux je préfère vous demander.

Je ne suis pas du tout client de l'e-sport, mais j'aimerais bien voir d'excellents joueurs de Starcraft 2. J'imagine qu'on les trouve en tournoi, j'ai toujours aimé SC, et voir du multi de FPS ne m'intéresse pas, les MOBA non plus... J'ai l'impression que SC est le bon jeu pour que je jette un œil à ces tournois.

Switch ou YouTube peu importe, pas forcément du direct je n'ai aucune idée de la fréquence de ces événements, surtout avec covid. S'il y a bientôt un tournoi je peux attendre, rien d'urgent.

Je voudrais surtout des commentateurs qui ne gueulent pas et ne s'excitent pas pour rien comme certains sports télé. Même si le gars est un amateur qui rediffuse sur sa chaîne, pas forcément les pros depuis le tournoi. C'est pour comprendre un peu ce qu'il se passe.
De préférence en français, sinon anglais ça peut passer, mais j'ai un doute s'il y a trop de jargon que j'ignore.
C'est par curiosité et ma culture principalement.

En français il y a un quasi monopole de la chaîne "O'Gaming" avec des commentaires en duo mais malheureusement la plupart des duos a une forte tendance à hurler. Je concède cependant ne pas m'être trop intéressé aux autres commentateurs plus confidentiels.
En anglais, la "référence" reste le duo Artosis et Tasteless, je ne crois pas qu'ils aient une chaîne propre à eux cependant. En commentaire solo, Wardi (https://www.youtube.com/c/WardiTV/videos) est plutôt calme.
Pour ce qui est des VOD : https://sc2casts.com/ avec la possibilité de classer les parties selon leur popularité.
Pour les parties les plus "impressionnantes" :
- un article de Blizzard d'il y a quelques temps : https://news.blizzard.com/en-us/starcraft2/23485202/reflections-on-a-decade-the-best-games-of-competitive-starcraft-ii-part-i-wings-of-liberty
- un best of de GOMTV (qui organisait avant le tournoi le plus compétitif) : https://www.youtube.com/watch?v=pO9OkMj1TNw&list=PLRxf-6msoQV6wX6JyEAWw4Or1YgELcNzU
- il y a régulièrement des sujets sur reddit/tl.net à ce propos
- ma favorite : https://www.youtube.com/watch?v=nTb2gPV8M8k
Enfin, zerg OP.

ZenZ
19/01/2022, 09h54
Bah ouais, vu la grande capacité d'innovation de Blibli ces derniers temps, je vois aussi ça comme une bonne nouvelle. On peut au moins espérer, ce qui n'était même plus le cas

Une Age of Empire 5 avec le gameplay de SC2 :bave:

Yog-Sothoth
19/01/2022, 10h41
Y'a Katowice dans un mois, le plus gros tournois de l'année.

Après quel est ton niveau de connaissance du jeu ? Tu connais les noms des unités ? (si c'est pas le cas tu va vite être perdu sur un commentaire de match), sur les forces et faiblesses de chacune ?

Ou alors tu t'en fous et tu veux juste voir du beau jeu ?


Je m'en fous, certains noms me reviendront mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.
Mais globalement je sais ce que font les unités.

Il faut que je me souvienne dans un mois, ça m'intéresse de partir sur un nouveau tournoi.


Pour moi, la game la plus folle de SC2:

37V03IZKDMQ

Bon par contre, c'est Ogaming donc ça gueule :p
Mais la game était vraiment folle!


Je vais la regarder.


En français il y a un quasi monopole de la chaîne "O'Gaming" avec des commentaires en duo mais malheureusement la plupart des duos a une forte tendance à hurler. Je concède cependant ne pas m'être trop intéressé aux autres commentateurs plus confidentiels.
En anglais, la "référence" reste le duo Artosis et Tasteless, je ne crois pas qu'ils aient une chaîne propre à eux cependant. En commentaire solo, Wardi (https://www.youtube.com/c/WardiTV/videos) est plutôt calme.
Pour ce qui est des VOD : https://sc2casts.com/ avec la possibilité de classer les parties selon leur popularité.
Pour les parties les plus "impressionnantes" :
- un article de Blizzard d'il y a quelques temps : https://news.blizzard.com/en-us/starcraft2/23485202/reflections-on-a-decade-the-best-games-of-competitive-starcraft-ii-part-i-wings-of-liberty
- un best of de GOMTV (qui organisait avant le tournoi le plus compétitif) : https://www.youtube.com/watch?v=pO9OkMj1TNw&list=PLRxf-6msoQV6wX6JyEAWw4Or1YgELcNzU
- il y a régulièrement des sujets sur reddit/tl.net à ce propos
- ma favorite : https://www.youtube.com/watch?v=nTb2gPV8M8k
Enfin, zerg OP.

Merci.

Yog-Sothoth
23/01/2022, 13h37
Pour moi, la game la plus folle de SC2:

37V03IZKDMQ

Bon par contre, c'est Ogaming donc ça gueule :p
Mais la game était vraiment folle!


:O

Nan mais c'est pas possible, j'ai dû regarder en 3 fois tellement les 2... commentateurs sont insupportables, encore plus que dans des sports pourris comme le foot. Tu peux dire ce qu'il se passe et être enthousiaste sans pour autant être sous cocaïne.

D'habitude je ne suis pas contre le franglais ou le jargon mais là ça fait forcé.
J'arrête d'en parler je vais me faire bannir si je dis ce que je pense. :(

Sinon ça m'a donné envie de rejouer à SC, mais en terme d'e-sport, je suis étonné que ce soit tout bêtement le jeu qui est à l'écran. L'interface est travaillée pour quelques info utiles aux spectateurs (les pubs sont énormes) c'est déjà ça, mais c'est la difficulté de diffuser ces jeux, il se passe plusieurs choses à plusieurs endroits.
Généralement dans le sport tu as un seul point qui attire l'attention et concentre l'intérêt.
Je n'ai pas la solution, mais je pensais que les jeux produits pour l'e-sport proposaient d'autres choses pour les retransmissions, caméra plus éloignée, pouvoir regarder 2 endroits à la fois...

J'imagine que c'est pourquoi je ne trouve pratiquement que du 1 contre 1 ?
Je jetterai un oeil au Katowice. Mais à moins de trouver des humains qui commentent, ça risque de ne pas être pour moi tout ça.

Zerger
23/01/2022, 14h36
Ah tu as découvert la patte Ogaming, désolé :p

L'esport de SC2, c'est essentiellement du 1v1 car... bah je crois tout bêtement que c'est le format pour lequel le jeu est vraiment pensé et équilibré. (Par ex en 2v2, si tu joues Zerg et que ton partenaire est Terran ou Protoss, bah déjà ton creep va le faire chier).
Un mode Archon est arrivé avec la dernier extension où deux joueurs jouent la même race (du 1v1 à 4 joueurs en gros). En théorie, c'était sensé proposé des games ultimes en terme de jeu, car chaque joueur peut encore plus se concentrer sur ses actions et être soulagé de la partie multitask. En pratique, ce mode n'a jamais pris et je crois qu'aucune compétition ne s'est faite sur ce mode.

Pour les soucis de diffusion et de simultanéité d'actions, j'ai envie de dire que sur SC2, honnêtement ça va. Je te laisse imaginer le bordel pour caster du Moba où tu as en permanence 3 conflits (top, mid et bot) et où fatalement, tu ne pourras jamais tout montrer. J'ai jamais vraiment mater du LoL ou du Dota donc je sais pas trop quelles solutions ils ont trouvées.
Mais pour en revenir à SC2, au niveau pro, très souvent, tu auras un conflit majeur avec le gros des armées, puis une ou deux escarmouches à d'autres endroits de la map pour essayer d'embrouiller l'adversaire. Ca peut paraitre bordélique au début, mais on s'y habitue rapidement.
Bien sûr, je parle pour du cast live. Si tu commentes un replay, il y a moyen de faire qqchose de plus propre, même si j'ai pas trop d'exemple en tête.

En tout cas, si ça t'a donné envie de rejouer à SC2, tant mieux. Le jeu est désormais gratos depuis un bon bout de temps, pas d'excuse pour ne pas le réinstaller :p

Abralias
23/01/2022, 19h39
Je viens de voir que MaxPax a décliné sa place à Katowice :O

GUESH
23/01/2022, 20h17
Tout ça pour ne pas montrer son visage !
Ma théorie est qu'il est Xavier Dupont de Ligonnès.

Abralias
24/01/2022, 10h31
La théorie qui me fait marrer c'est qu'il soit le prince du Danemark :p

GUESH
24/01/2022, 23h53
https://twitter.com/esportsobserved/status/1485709480411250688?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5 Etweetembed%7Ctwterm%5E1485709480411250688%7Ctwgr% 5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ftl.net%2Fforum%2Fstarcraft-2%2F584380-esl-sold-for-1-billion-to-savvy-gaming-group

GUESH
25/01/2022, 20h35
NationWars 7.... sous réserve de vos deniers.

LeLiquid
25/01/2022, 20h51
La théorie qui me fait marrer c'est qu'il soit le prince du Danemark :p

La réalité moins drôle étant que c'est probablement un gros nerd pas sur de lui et qui ose pas se montrer. :emo:

Ou alors il est turbo moche. :ninja:

ZenZ
26/01/2022, 23h06
:O

Nan mais c'est pas possible, j'ai dû regarder en 3 fois tellement les 2... commentateurs sont insupportables, encore plus que dans des sports pourris comme le foot. Tu peux dire ce qu'il se passe et être enthousiaste sans pour autant être sous cocaïne.

D'habitude je ne suis pas contre le franglais ou le jargon mais là ça fait forcé.
J'arrête d'en parler je vais me faire bannir si je dis ce que je pense. :(

Sinon ça m'a donné envie de rejouer à SC, mais en terme d'e-sport, je suis étonné que ce soit tout bêtement le jeu qui est à l'écran. L'interface est travaillée pour quelques info utiles aux spectateurs (les pubs sont énormes) c'est déjà ça, mais c'est la difficulté de diffuser ces jeux, il se passe plusieurs choses à plusieurs endroits.
Généralement dans le sport tu as un seul point qui attire l'attention et concentre l'intérêt.
Je n'ai pas la solution, mais je pensais que les jeux produits pour l'e-sport proposaient d'autres choses pour les retransmissions, caméra plus éloignée, pouvoir regarder 2 endroits à la fois...

J'imagine que c'est pourquoi je ne trouve pratiquement que du 1 contre 1 ?
Je jetterai un oeil au Katowice. Mais à moins de trouver des humains qui commentent, ça risque de ne pas être pour moi tout ça.

Ah non mais Ogaming depuis le départ de Thud et ensuite Pomf c'est devenu un repère de potes incapables de se remettre en question et qui perdent continuellement en audience. Il leur reste donc à gueuler comme des veaux pour attirer le viewer lambda en manque d'adrénaline.

Puis ils en font des caisses avec Clem alors qu'il est clairement surcoté :ninja:

Je te conseille les games commentées en anglais, c'est bien plus agréable à suivre puis tu finis par comprendre le jargon sans trop de soucis.

Sinon ouais c'est ouf ce choix de décliner Katowice pour Maxpax pour simplement ne pas montrer son visage, il s'assoit sur un bon paquet de thunes quand même.

Moi ma théorie c'est que c'est Life :ninja:²

Abralias
07/02/2022, 23h23
Les groupes de Katowice :haha:
Maru (#1) avec Clem (#5) et Reynor (#9), il ne manquerait plus qu'ils se prennent Byun depuis le RO36.

Pendant ce temps le complot des instances pro-Serral lui envoie encore un groupe gratuit.

GUESH
08/02/2022, 22h25
Je vois mal quelqu'un d'autre que Dark battre Serral dans son groupe ouais !

Pour la victoire finale je mets ma petite pièce sur Maru (tout sauf nu Z svp) !

ZenZ
09/02/2022, 10h27
Serral et pis c'est tout.

LeLiquid
15/02/2022, 12h32
Les groupes de Katowice :haha:
Maru (#1) avec Clem (#5) et Reynor (#9), il ne manquerait plus qu'ils se prennent Byun depuis le RO36.

Pendant ce temps le complot des instances pro-Serral lui envoie encore un groupe gratuit.


C'est surement un coup de Zenz ! Personne n'est dupe. :tired:

ZenZ
15/02/2022, 16h39
J'ai le bras long :trollface:

ce qui explique mes faibles APM

GUESH
16/02/2022, 00h14
Bon, qui va aux Nation Wars ?

ZenZ
16/02/2022, 12h26
Y aller c'est entendre avec certitude les commentaires de TKL donc non plutôt crever.

GUESH
16/02/2022, 12h50
Moi j'me tâte ! Ou alors une soirée entre canards quelque part à mater ça ?

ZenZ
17/02/2022, 09h11
Ca c'est déjà bien plus jouable !

Moi sur Paris pourquoi pas !

On avait déjà fait un truc au Meltdown avec Hydar et Haik, je ne sais pas si ça existe toujours, ni s'ils vont diffuser la compétition, mais je suis en tous cas déjà plus chaud !

Hydargos
17/02/2022, 12h51
Ouais !! Boire et des bière entre canard et écouter le bon TKL. Je veux !

LeLiquid
18/02/2022, 09h58
Ca pourrait être sympa en effet !

GUESH
18/02/2022, 12h45
Y a plus qu'à organiser tout ça !!

ZenZ
18/02/2022, 13h10
C'est quand au fait ?

ZenZ
19/02/2022, 16h22
Je viens de voir que les mecs d'OG préparent un documentaire sur Clem ^_^

Tellement d'efforts pour un mec qui perdra en 8e de finale contre le premier protoss croisé :ninja:

A_l_u_c_a_r_d
22/02/2022, 00h53
ZenZ qui montre son skill à la France entière sur le twitch de Leamso ^^

https://ibb.co/wY41BfM

gg ;)

GUESH
22/02/2022, 01h07
Quel homme bon sang !

ZenZ
22/02/2022, 01h11
:cigare:

Au moins ça me permet de voir le MMR de mon unranked, 3.4k, pitoyable :p

J'ai enchaine quelques bonnes grosses loses en zerg c'est quelque chose cette race.

Hydargos
22/02/2022, 09h36
Tu ne l’as pas laissé win ?!!

ZenZ
22/02/2022, 11h20
Ben j'sais pas qui c'est moi, c'est Alucard qui stalke les jeunes filles (regarde son avatar) :ninja:

J'avoue elle est mignone

A_l_u_c_a_r_d
22/02/2022, 11h46
Elle était juste dans mes propositions twitch. A côté d'amouranth....

Abralias
23/02/2022, 22h03
Les groupes de Katowice :haha:
Maru (#1) avec Clem (#5) et Reynor (#9), il ne manquerait plus qu'ils se prennent Byun depuis le RO36.

Pendant ce temps le complot des instances pro-Serral lui envoie encore un groupe gratuit.

C'est exactement ce qu'il se passe, c'était certain :XD:

LeLiquid
24/02/2022, 11h21
#JeSuisClem

:emo:

LeLiquid
25/02/2022, 13h27
Prêts les gars ? :emo: J'y crois pas trop pour Clem, trop de bons joueurs dans son groupe. Et surtout des bons joueurs qui ont l xp des tournois en lan.

Hydargos
25/02/2022, 18h28
Français + surcôté.

ZenZ
25/02/2022, 22h36
:ninja:

LeLiquid
25/02/2022, 23h18
Trop tôt petit bonhomme malveillant ! Tout va se jouer sur Clem Byun et Maru Zoun.

ZenZ
25/02/2022, 23h33
Reynor sur une autre planète :wub:

LeLiquid
25/02/2022, 23h34
C'est clair ! Qu'il ait claqué Clem me surprend pas (j'ai trouvé Clem bizarre sur ces premieres games, je pense qu'il stress à mort) mais Maru.. ouch.

ZenZ
25/02/2022, 23h37
Je parlais de ses réponses aux questions entre match, il a trop la classe ^_^

LeLiquid
25/02/2022, 23h39
Ha oui il est marrant. J'irai pas jusqu'à dire qu'il a trop la classe quand même. Ca reste une sorte de golgoth italien à moitié neuneu.

Oui pardon ? :ninja:

Abralias
26/02/2022, 01h41
Je mets ça sur le dos d'OG qui rajoute une pression et des distractions supplémentaires au génie français ™ en lui collant un mec sur le dos pour un documentaire moisi.
Comme réparation je suggère qu'ils virent TKL :ninja:

Reynor beaucoup trop fort. C'est impressionnant le niveau qu'il a aujourd'hui alors qu'il y a à peine un moins c'était une chaussette hors de forme qui se faisait laver par des tiers 2 européens. J'espère que lui ou Maru gagne le tournoi !

ZenZ
26/02/2022, 10h00
Et moi sur le dos de la surcote :ninja:

Come back, kid !

Quand est-ce que les votes pour Nation Wars démarrent ? Que je m'empresse de voter pour Stephano, Lilbow et MarineLord !

Abralias
27/02/2022, 16h08
Reynor :emo:
La pause juste quand il se remet dans le match :emo::emo:

ZenZ
27/02/2022, 19h26
Putaiiiiiiiin j'étais pas chez moi aujourd'hui, je rentre tout content en me disant que je vais pouvoir matter les rediffs pépère sans les pubs et tout, je lance facebook par routine, et bim premier post je tombe sur un truc d'Ogaming qui me spoil toute la finale (particpants, gagnant + score) :tired:

Du coup j'ai même plus envie de matter et je me suis désabo d'Ogaming sur facebook.

ZenZ
09/03/2022, 15h20
Nouveau patch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

Pas pu le lire j'y ai pas accès au boulot.
Un nerf des voidrays pleaaaaaaaaase !

EDIT : bon je suis allé voir sur mon tel pro et c'est pas folichon, très léger nerf des voids, de la mine et des lurkers, une modif du blink DT et de la transfuse de la queen relativement inutiles je pense (enlevez lui son +1 de range qui date de la première version du liberator !!), les shields battery qui poperont avec moins de mana, et une modif du nydus (les unités sortiront tout autour du nydus).

Bref j'attendais un truc plus engageant ... je ne pense pas que le PvZ va vraiment évoluer.

GUESH
09/03/2022, 17h06
Nerf la race la plus faible c'est un concept quand même :trollface:

Abralias
09/03/2022, 22h56
Nerf la race la plus faible c'est un concept quand même :trollface:

Oh, ça va, il n'est pas si terrible le nerf sur la mine :p

Abralias
03/05/2022, 15h35
https://twitter.com/NationWarriors_/status/1521215306974306307

Mort de rire.

Zerger
03/05/2022, 15h45
Mais NON !!!?? :facepalm:

ZenZ
03/05/2022, 15h47
Qu'ils aillent bien se faire proxy voidray ...

Quelle plaie cette merde, et ils osent mettre en vant l'aspect écologique ... encore une idée de TKL à tous les coups ça :tired:

Sim's
04/05/2022, 10h20
Quand tu en es venu à faire du NFT c'est que tu cherches par tous les moyens de faire du pognon. Honnêtement Alt Tab Prod doit pas aller super bien, ils n'ont plus aucun droit chez Riot, même TFT qui est une niche est passé chez la concurrence, et la boite n'a pas l'air de faire des masses de prod externe. Je ne serais pas étonné qu'elle mette la clé sous la porte d'ici un voire deux ans.

GUESH
05/06/2022, 23h58
surcôté

LeLiquid
06/06/2022, 00h02
https://64.media.tumblr.com/16db1636b7c766dc1547bc3a1b17e9b0/ea4e26ef3ea199bf-73/s540x810/25e862b8b07ea55b361380d797e761f11c735b6e.gifv

Abralias
28/06/2022, 22h53
OG dans la sauce parce qu'ils ont organisé les Nation Wars n'importe comment. Cette bande de pieds nickelés :XD:

GUESH
30/06/2022, 00h23
Ils n'ont pas les moyens de commenter les parties des ESL Open Cup dans les locaux, en conséquence il y aura alternance entre le stream de Funka et celui de TKL (pour le grand bonheur d'hydargros)

Ca sent la fin !


Petit plaisir d'avoir revu Pomf pendant les NationWars cependant :D

Abralias
30/06/2022, 23h07
J'imagine qu'ils vont essayer de faire le dos rond jusqu'à la sortie de Stormgate et espérer que ça relance l'activité. Je ne sais pas dans quel état la structure sera à ce moment là.

ZenZ
30/06/2022, 23h22
OG dans la sauce parce qu'ils ont organisé les Nation Wars n'importe comment. Cette bande de pieds nickelés :XD:

J'ai rien suivi (enfin si je sais que Clem a perdu contre Skillous :ninja:), c'est quoi le soucis ?

Abralias
30/06/2022, 23h48
J'ai rien suivi (enfin si je sais que Clem a perdu contre Skillous :ninja:), c'est quoi le soucis ?


Alors je vais faire un résumé d'un résumé que j'ai vu en ligne. J'ai pas vérifier les infos donc peut-être qu'il y a du faux, mais globalement c'est ça :


Ils annoncent les NW, qu'ils financent par crowdfunding. A 40k€ ils le font online, à 60k€ ils le font online. Sauf qu'ils vendent aussi (très cher) des places pour l'event offline si tu veux voir TKL en cher et en os. Ils récoltent 50k€. Oups.
Du coup faut compléter autrement, d'où les NFTs mentionnés il y a quelque temps. Tout le monde se moque d'eux.

En aparté, ça ne sort pas de nul part. Thud avait annoncé un grand projet pour faire avancer le jeu vidéo ; ce sont des NFTs

Ils disent aux joueurs que s'ils se qualifient à la partie offline et qu'ils ne peuvent pas venir pour des raisons extérieurs, alors ils pourront jouer depuis chez eux.
Ils font la première partie de l'event. C'est plutôt sympa d'ailleurs.
Bon pas de bol, non seulement tous ceux qui rapportent de l'audience se font sauter (Reynor, Serral, la Corée, la France, HeroMarine), mais la Chine et la Russie se qualifient. Ca fait 3 joueurs sur 8 d'absent. Et ils ont vendu un event offline sur le crowdfunding.

Ils décident d'être con et disent à la Chine et la Russie "bon, en fait vous êtes disqualifiés si vous venez pas, déso. Tenez, 1000€ en compensation. GG !"
C'est pas très règlo, et Rattata/Vanya (pire changement de nom de l'histoire au passage) est vraiment furax : S'il avait su il aurait pu choper un VISA, mais en pensant que ça passerait online il a préféré s'éviter l'enfer de justifier à l'administration russe pourquoi il veut aller en France.
O'Gaming passe encore plus pour des rats parce que ça sauverait la France, mais ça commence à friser le complotisme donc je laisse le bénéfice du doute :ninja:
En solidarité Harstem/uthermal décident de ne pas aller à l'event offline. Ce sont, avec les USA, les derniers noms qui ramènent de l'audience encore en compétition.

Du coup ça sentait vraiment pas bon, tout le monde chiait sur OG.
En conséquence ils ont décidé aujourd'hui de revenir sur leur décision et de laisser la Russie et la Chine.
Ca reste une bande de glands.




Accessoirement je viens de voir que ça commence demain la DH Valencia en offline. Le format est absolument infernal pour la première journée :O

ZenZ
01/07/2022, 20h43
Eh beh :O

Abralias
01/07/2022, 23h28
Si vous vous demandez à quoi ça ressemble un protoss avec des APM il y a Reynor qui a joué en DH contre Solar avec la race
https://www.twitch.tv/videos/1519503671?t=1h50m49s (en italien)

Ce joueur c'est la meilleure chose qui soit arrivé à SC2 ces dernières années.

LeLiquid
01/07/2022, 23h53
Je suis toujours plus ou moins fasciné par la capacité des gens qui n'aiment pas un truc à s'acharner à le regarder ou s'y intéresser. :XD!

ZenZ
02/07/2022, 05h23
??

Tu parles d'Age of Empire 4 là ? :XD:

GUESH
02/07/2022, 13h19
Assez fou ce qu'a fait Reynor quand même

LeLiquid
02/07/2022, 21h35
??

Tu parles d'Age of Empire 4 là ? :XD:

Non même pas. Mais ça marche un peu effectivement. :XD:


Mais la c'est drôle de connaitre tous les ragots sur OG tout en disant que c'est naze, tandis que moi qui regarde régulièrement je suis même pas au courant. ^^

Abralias
03/07/2022, 14h24
Je ne suis pas leur actu. Je regarde une fois par semaine ce qu'il se passe dans le monde de SC2, je vois un thread qui dit que deux équipes se font ban des NW, je clique pour savoir pourquoi et je tombe dessus.
Mais oui, ça me fait aussi rire de les voir pédaler dans la semoule :ninja:




PS : Un monstre dans tous les domaines mais dès qu'on voit un DT ça tremble. Surcoté.

ZenZ
05/07/2022, 10h54
Ben non justement, les DT on les voit pas :x1:

ZenZ
24/07/2022, 18h27
Le match Neeb Seeral :O

La game 3 :O

ZenZ
26/07/2022, 10h39
All hail the master Serral !

LeLiquid
26/07/2022, 11h15
Ça doit etre chiant pour les autres joueurs quand même. T'es quasi sur de te faire stomp. XD

ZenZ
26/07/2022, 12h41
Ça avait mal commencé pour lui pourtant, en loser bracket contre Astrea il est à un clic de se faire éliminer.

ZenZ
29/07/2022, 21h10
Protoss OP.

GUESH
29/08/2022, 22h52
Notre trio préféré créé une nouvelle chaîne sc2 !

ZenZ
30/08/2022, 10h47
Pomf Thud et Anoss ? :ninja:

Comment elle s'appelle ?

GUESH
30/08/2022, 11h43
Presque, funka koka tkl (+- yogo)

https://www.twitch.tv/comebacktv

Zerger
30/08/2022, 11h52
Pomf Thud et Anoss ? :ninja:

Comment elle s'appelle ?

J'ai pensé direct aux mêmes

Mais du coup, ogaming c'est mort ?

GUESH
30/08/2022, 13h46
https://media.discordapp.net/attachments/1011542290386391040/1013935114880823398/unknown.png

Zerger
30/08/2022, 14h47
Ceux qui ont payé pour la clique doivent être contents

Halpern
03/09/2022, 00h18
Ça va envoyer grave du lourd, mon poulet.

thorkol
16/10/2022, 23h08
Purée Clem ce qu'il a mis à la DH europe.

GUESH
16/10/2022, 23h09
Surcoté cependant :cell:

Abralias
16/10/2022, 23h20
J'avais la DH à côté de PSG-OM et ça a fini avec le foot à côté de la DH. Qu'est-ce qu'ils jouent vite les deux, des monstres.
Je viens de voir le bracket qu'il a eu, il a éclaté l'entièreté du top 7 européen sur son chemin !

GUESH
18/11/2022, 17h00
Dreamhack ! https://www.twitch.tv/comebacktv

Abralias
19/11/2022, 20h21
Il est côté comment Clem ?

ZenZ
20/11/2022, 02h23
Surcôté comme d'hab il s'est fait 3-0 par un inconnu même pas protoss.

seykiya
31/12/2022, 20h23
Alors bonsoir, pour la nouvelle année qui s'amène, je vous propose un petit truc qui devrait vous plaire (en tout cas pour certains): un championnat sur Trackmania Nations Forever !

Si jamais ça vous botte, voici le lien ci-dessous

https://forum.canardpc.com/threads/135938-Le-Formulisme-Le-championnat-alternatif-sur-Trackmania-Inscription-Ouverte-!?p=14036848

Merci et bonne année !

GUESH
05/01/2023, 14h22
Nouvelles maps pour les IEM

https://tl.net/forum/starcraft-2/605169-new-ladder-maps-announced-used-at-iem-katowice

ZenZ
05/01/2023, 16h30
Nice, de nouvelles opportunités de te mettre des roustes :ninja:

GUESH
05/01/2023, 20h20
Va falloir défendre les cafards avant !

ZenZ
07/01/2023, 07h44
Pas de soucis je vais proxy rax !

GUESH
17/01/2023, 22h05
Retour de TY !

GUESH
26/01/2023, 23h52
Les nouvelles maps sont gigantesques !

Schtormy
27/01/2023, 15h25
https://ence.gg/article/farewell-serral

Serral quitte ENCE nouvelle orga pas encore annoncée !

Sinon je lisais le débrief de PiG sur le balance patch en cours, et à priori sa seule véritable inquiétude c'est que les maps puissent avantager les Zergs...

We shall see :D

GUESH
28/01/2023, 12h40
Il va chez BASILISK

https://twitter.com/BASILISK_gg?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetem bed%7Ctwterm%5E1618999121528102912%7Ctwgr%5E%7Ctwc on%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ftl.net%2Fforum%2Fstarcraft-2%2F606262-serral-leaves-ence-joins-basilisk

ZenZ
03/02/2023, 16h45
Chute à ski pour ma part avec du coup épaule gauche en vrac, je ne peux plus jouer à SC2 :emo: (info bien plus importante que la vie de Serral).


45 jours d'immobilisation, t'as intérêt à try hard sévère guesh pour mon retour !!

GUESH
04/02/2023, 20h38
Ouf, enfin un peu de répi de la micro reaper :ninja:

Bonne récup !

ZenZ
05/02/2023, 16h34
:p

Merci !

ZenZ
09/02/2023, 19h22
Clem qui perd contre un mec random, vous savez ce que j'en pense hein :rolleyes:

GUESH
09/02/2023, 20h52
Serral qui se fait sécher par DRG :wub:
herO qui roule sur zerg :wub:

ZenZ
09/02/2023, 21h00
La première game de Classic vs HeroMarine = pain in the ass !

EDIT : qu'est ce que c'est que cette merde ?!
https://cdn.discordapp.com/attachments/873130680748482624/1073336438285934712/image.png

REEDIT : Maru vs Byun putain, deux monstres en TvT le match est incroyable !

GUESH
10/02/2023, 13h04
J'ai joué Neeb sur le ladder ce matin. C'était très sympa (c'est faux).

Y a un "bug" sur cette map, si tu casses le rocher avec un truc sur la xel, en tombant les pv du rocher qui se mettent sur la xel prennent aussi des dégâts.

ZenZ
10/02/2023, 13h34
Sérieux ?! Ça veut dire que t'es dans le haut du panier des masters, truc de fou !

GUESH
10/02/2023, 14h12
Nan il était sur un compte créé hier avec un MMR de diamant (mais le niveau de jeu ne m'a pas trop laissé de doute ^_^ )

ZenZ
10/02/2023, 18h46
https://cdn.discordapp.com/attachments/873130680748482624/1073640942034227200/image.png

A l'image du match.

GUESH
12/02/2023, 09h24
5Z 2T 1P en quarts :zzz:

ZenZ
12/02/2023, 15h16
Serral surcôté

GUESH
12/02/2023, 16h42
Bien content de ça ! :D

GUESH
12/02/2023, 17h07
Un bien beau tournoi B)

ZenZ
12/02/2023, 17h10
Rien ne va plus

GUESH
12/02/2023, 18h05
:vibre::vibre::vibre:

LeLiquid
12/02/2023, 20h46
Clem qui perd contre un mec random, vous savez ce que j'en pense hein :rolleyes:

:ninja:

GUESH
12/02/2023, 22h19
Pfiou :cry:

Abralias
12/02/2023, 22h22
Si Clem n'avait pas été aussi mauvais on n'aurait pas pu avoir ce moment de légende, merci Clément :mellow2:


(Si ça se trouve ça va créer un boom pour SC2 en Chine, bon timing pour Blizzard après avoir lâché la licence. Je crois qu'ils ont même perdu le serveur CN).

GUESH
12/02/2023, 23h48
Les VOD : https://www.sc2links.com/tournament/?match=755

ZenZ
13/02/2023, 22h07
:ninja:

Le random sous côté ^_^

LeLiquid
13/02/2023, 22h30
Ca m'a bien fait rire. ^^

Au fait c'est TIME (je comprendrais jamais les rename bordel). Je sais pas si t'avais tilté.

GUESH
22/03/2023, 22h33
Aujourd'hui est un jour de deuil mes amis.
J'ai vécu les pires minutes de ma courte vie mais longue carrière de gameur.
Après des dizaines de milliers de parties et de victoires, après avoir atteint le master à l'époque où cela voulait dire quelque chose.
J'ai perdu contre TKL.
Je tiens à présenter mes excuses à hydagros que j'ai profondément déçu.

J'assume pleinement les conséquences de cette défaite en me retirant définitivement de la vie stacraft2-ienne.

ZenZ
23/03/2023, 12h47
La honte :ninja:

Pour ton excuse il est protoss.

GUESH
23/03/2023, 15h53
J'ai perdu avec mon protoss contre son terran, je suis inconsolable...

ZenZ
23/03/2023, 16h02
Mdrrrrrrrrrr

GUESH
23/03/2023, 21h01
Tu veux t'battre ?

ZenZ
24/03/2023, 05h27
Il me manque une épaule actuellement, je joue à age of empire 2 c'est plus lent.

GUESH
24/03/2023, 18h13
Pffff l'excuse en bois !

GUESH
29/03/2023, 20h17
https://tl.net/forum/starcraft-2/609307-gamers8-to-have-500000-prize-pool-for-sc2-and-bw

Abralias
25/04/2023, 13h43
J'admire l'audace d'Afreeca qui lance un financement participatif pour la GSL en même temps qu'ils castrent le stream Youtube pour forcer les spectateurs sur Afreeca.

ZenZ
19/06/2023, 16h33
Serral qui retrouve son trône, dommage Gumiho proposait du beau jeu !

GUESH
20/06/2023, 17h03
zerg op !!!
Cool de voir gumgum à un bon niveau, il a sorti des gros morceaux aux tours d'avant en plus !

Schtormy
20/06/2023, 18h29
zerg op !!!
Cool de voir gumgum à un bon niveau, il a sorti des gros morceaux aux tours d'avant en plus !

Yes :)

J'étais un peu déçu par l'avant dernière game quand même.

La dernière encore... J'aurais aimé pour le beau jeu qu'il l'a gagne et qu'on pousse la série plus loin mais whatever :)

ZenZ
15/07/2023, 07h33
Chopé dans les nws de KOUB !!

https://www.jeuxvideo.com/news/1779030/contre-toute-attente-cette-licence-culte-pourrait-faire-son-grand-retour-apres-de-longues-annees-d-absence.htm

Avec le départ des devs à l'origine de Starcraft pour faire leur propre RTS, si on a deux jeux du genre qui sortent à moyen terme c'est trop cool :bave:

GUESH
15/07/2023, 21h52
J'ai lu que le mec qui a balancé ça était bourré :ninja:

Pour ma part je me vois mal jouer à un nouveau RTS mais la perspective d'une nouvelle scène compétitive me branche pas mal !

LeLiquid
17/07/2023, 08h22
Impec, comme ça les 2 "nouveaux Starcraft" arriveront à se gêner mutuellement et aucun ne sera rentable. Impec. :ninja:


D'ailleurs vous avez un peu suivi Stormgate ? Ca donne quoi pour le moment ?

ZenZ
17/07/2023, 10h43
Stormgate c'est quoi c'est le jeu de Frozen Giant (les mecs de SC2 ?)

Moi je suis de près Tempest Rising même si les quelques images qu'on a vues pour le moment me font un peu peur.

GUESH
19/07/2023, 22h46
Une vidéo qui rappelle beaucoup de souvenirs : https://www.youtube.com/watch?v=pBOKCqkqd3Y

Zerger
19/07/2023, 23h06
Nostalgie :emo:

ZenZ
30/07/2023, 14h08
Mais vous lisez pas les news de Koub ou quoi ?!

5 Aout tournois SC2 avec 500 000$ de cash prize avec Stephano, MC, MMA et MVP !!

https://twitter.com/Gamers8GG/status/1684582981611180032?s=20

LeLiquid
31/07/2023, 01h24
Les mecs vont prendre 10 fois plus de pognon que les champions de maintenant en jouant 10 fois moins bien. :emo:

ZenZ
31/07/2023, 10h47
J'avoue ^_^

Mais voir MC ça me fait bien plaisir !

GUESH
01/08/2023, 13h55
Y a 17500$ pour le premier des légendes !

Et 150000$ pour le tournoi principal qui sera remporté par un zerg :ninja:

GUESH
03/08/2023, 15h45
Clem vs dark :vibre:

https://www.twitch.tv/gamers8gg_fr

ZenZ
09/09/2023, 17h17
Maru contre Serral en BO5 dans 5 minutes, je sais pas si c'est déjà arrivé une fois !

Ah et devinez où est Clem ?

GUESH
14/09/2023, 10h18
Quel être détestable !!

ZenZ
15/09/2023, 17h46
Je ne faisais que poser une question :ninja:

GUESH
20/09/2023, 21h41
https://news.blizzard.com/en-us/starcraft2/24009150/starcraft-ii-5-0-12-patch-notes !

ZenZ
02/11/2023, 20h19
Je ne comprends pas comment contrer le canon rush into proxy skytoss en TvP ...
Sachant que je scout au vcs, donc je vois la forge, j'arrive à repousser la protoss en dehors de ma B1 avec mes vcs, je m'enferme, mais très souvent le mec en face continue sur Tempest au dessus de nombreuses battery shield.

Avant on pouvait le contrer avec du cyclone + viking, mais maintenant que le cyclone a été nerf, je ne vois plus de réponse rentable sur une base ...
J'ai essayé bien entendu les cyclones la premières fois, ils ont disparu dès que le protoss a atteint 4 tempest, j'ai essayé marines viking, j'ai tout perdu, j'ai essayé les mines c'était pire que tout, du coup je vois pas, on a pas l'éco ni le temps d'aller chercher les thors ... je suis un peu saoulé.

Toujours la faute des protoss ...

GUESH
15/11/2023, 01h55
Ouais c'est le genre de build super chiant. Je me suis fait niquer par feardragon il a peu d'ailleurs :ninja:

En général je fais caserne marine bunker haut de rampe caserne usine
Important de faire le 2è dépôt en sécurité
Un premier cyclone pour taper les batteries / diminuer leur énergie
Le spatio + réacteur sur usine
Et après marines en continu puis switch du spatio sur le réacteur et vikings en masse
La clé étant de ne pas perdre de viking jusqu'à avoir le one shot


Ça ne marche pas tout le temps ceci dit, ça dépend pas mal des maps et du positionnement du rush notamment

GUESH
15/11/2023, 17h26
J'ai croisé Goody ce matin en TvT :huh:

Sim's
16/11/2023, 16h37
J'ai croisé Goody ce matin en TvT :huh:

Il joue toujours mecha no rush 20 ?

ZenZ
19/11/2023, 16h01
J'ai croisé Goody ce matin en TvT :huh:
On joue définitivement pas au même jeu ^_^
Moi je me tape des russes bourrés qui m'insultent en alphabet cyilique ...

Sinon Reynor Clem incessamment sous peu en finale lower bracket de l'ESL !

Le gagnant ira défier Serral en finale, as usual.

Sim's
20/11/2023, 03h06
Même avec des zergs nerf Serral gagne quand même. J'ai trouvé que le map pool avait d'énorme ouverture un peu favorable aux zergs, genre typiquement Radhuset Station.

MeKa
20/11/2023, 11h55
Ca fait quelques années que l'histoire se répète non ?

"Et a la fin... Serral gagne" :p

GUESH
20/11/2023, 12h05
On joue définitivement pas au même jeu ^_^
Moi je me tape des russes bourrés qui m'insultent en alphabet cyilique ...

Sinon Reynor Clem incessamment sous peu en finale lower bracket de l'ESL !

Le gagnant ira défier Serral en finale, as usual.

Ses dernières parties dataient de quasiment un an, il faisait ses placements !
J'ai F10 + C :ninja:

ZenZ
20/11/2023, 15h43
Genre

GUESH
01/12/2023, 16h33
https://navi.gg/en/publications/sc2-navi-starcraft-roster

daed gem ?

ZenZ
06/12/2023, 14h32
Je ne connais qu'un Piotr et il ne vient plus sur le topic :(

GUESH
18/12/2023, 03h15
Surcôté

Sim's
18/12/2023, 08h58
Cette dernière journée de Dreamhack :bave:

LeLiquid
18/12/2023, 09h50
Surcôté

J'allais la faire..

Il est où le Zenz de ses grands morts ? :cell: :tired:

Abralias
18/12/2023, 12h19
Que des ZvZ + Patchterran + Oliveira v.2 + Ghost OP.
Surcoté.

ZenZ
18/12/2023, 14h34
J'allais la faire..

Il est où le Zenz de ses grands morts ? :cell: :tired:

Il est là. J'ai pas tout regardé, ça a fini comment ? Serral était enrhumé ?

GUESH
18/12/2023, 16h50
Franchement super tournoi, il y a eu des jolies parties à foison !

ZenZ
18/12/2023, 18h07
J'ai vu le match nul entre Clem et Gumiho, j'ai vu Dark Cure, j'ai vu le début de Clem Serral après je suis allé dormir.

Du coup c'est le meilleur joueur de l'univers et au delà qui a gagné ? C'est pour ça que vous êtes toutes émoustillées ? :trollface:

Hydargos
18/12/2023, 20h55
J'ai mis mon réveil pour voir enfin ça en direc'. Bulot, t'es rabat-joie, ce mech n'est pas du tout surcôté. Il a win contre un zerg qui n'est plus tout frais, mais qui n'en reste pas moins Zerg.

thorkol
18/12/2023, 23h06
La 3ème partie du match Clem-Serral :wub:.

Sim's
19/12/2023, 02h51
https://www.youtube.com/watch?v=UG5mm-QX5hY

Je ne me lasserai pas de cette game :wub:

GUESH
19/12/2023, 03h17
Tu dis ça mais tu n'as jamais vu un replay d'hydar vs un smurf !

GUESH
04/02/2024, 23h46
Vitality Maru/Solar/Ryung/Crank :ninja:

Sim's
06/02/2024, 16h45
Le Gamers8 pousse les grosses orga à investir dans SC2, après Navi, Cloud9 voilà Vitality, vu qu'il y a un cash prize sur les perf' de tous les jeux représentés. En plus ça ne doit pas leur couter si cher que ça par rapport à LoL ou CS. Pour donner un ordre d'idée, Clem gagne environ 1500€ par mois, c'est ptet un peu moins mais c'est dans ces eaux là.

Zerger
08/02/2024, 14h05
3000+ viewers chez ComebackTv avec l'arrivée des viewers de Vitality. Ils ont même anticipé avec une petite video "comment mater Starcraft", c'est sympa :p

ZenZ
08/02/2024, 14h55
J'ai pas trop suivi cette histoire là ...

Gamers8 c'est quoi un tournois ? Un sponsor qui met du cash prize ? Et du coup y'a des teams qui débarquent c'est ça ?

Abralias
08/02/2024, 16h34
J'ai pas trop suivi cette histoire là ...

Gamers8 c'est quoi un tournois ? Un sponsor qui met du cash prize ? Et du coup y'a des teams qui débarquent c'est ça ?

C'est les Saoudiens qui veulent jouer à qui a la plus grosse aussi dans le jeu vidéo.
Ils l'ont lancé l'année dernière avec plusieurs jeux différents, et un énorme cash prize. Pour SC2 c'était 440.000$, en 2023 c'est énorme. Reynor a ramassé 150k$ en gagnant le tournoi (et en passant, je pense que Reynor sur ce tournoi c'est le plus gros niveau de jeu jamais atteint sur SC2, Clem avait l'air lent en comparaison).
Il y avait aussi des matchs légendes, MMA et MVP ont reçu 10k chacun pour se faire déglinguer par Stéphano et MC.

Cette année ils relancent le truc, mais avec un côté par équipe. En gros, la performance de chaque équipe sur plusieurs jeux sera prise en compte. Il me semble qu'ils n'ont pas officiellement annoncé les jeux présents, mais vu que toutes les grosses organisations semblent se chercher des joueurs SC2 subitement, on peut aisément en conclure que ça fera parti de la lineup.

ZenZ
08/02/2024, 18h35
Oui ok je me souviens des matchs de légende, merci pour le rappel.

On monte une équipe CPC ? :nabot:

Zerger
08/02/2024, 18h41
J'ai meme pas le niveau pour obs une game de pro, alors en jouer une :ninja:

GUESH
08/02/2024, 20h40
On se fera carry par hydargros tkt

ZenZ
09/02/2024, 10h31
Avec ses 3 voydrays

ZenZ
09/02/2024, 11h54
Oh mais Katowice a commencé !

Sim's
11/02/2024, 03h33
La Game 1 entre Clem et Solar est absolument à voir, la Game 2 entre Clem et Oliveira aussi

Zerger
11/02/2024, 21h39
La game 2 de la finale est légendaire!!

ZenZ
12/02/2024, 12h00
C'est fou comme les adversaires de Serral semblent bafouiller face à lui tellement il est fort.

Le mec est partout, voit tout, a toujours les bons builds, et ne fait jamais aucune erreur :O

GUESH
14/02/2024, 01h53
Ça whine à fond sur teamliquid (comme après chaque tournoi :ninja: )