PDA

Voir la version complète : Scène compétitive V2: Actu, replays, streams, tournois et dramas.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 [44] 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Hydargos
03/11/2018, 19h18
Une mission coop...

Schtormy
03/11/2018, 20h00
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir encore sur le jeu quand on voit le niveau des wcs finals cette année en même temps.

Peut être qu'il est temps de laisser le jeu retourner à l'oubli...

PiotrIvanovitch
03/11/2018, 20h29
Mouai même si je suis déçu par la compèt pour le moment, il y a eu de très bons tournois cette année...
Là sur ces derniers matchs, dark vs serral, TY vs rogue et un peu moins special vs stats étaient des bons matchs.

Zerger
03/11/2018, 20h55
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir encore sur le jeu quand on voit le niveau des wcs finals cette année en même temps.

Peut être qu'il est temps de laisser le jeu retourner à l'oubli...

... et de retourner sur War 3 Reforged? :tired:

- - - Mise à jour - - -


Je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir encore sur le jeu quand on voit le niveau des wcs finals cette année en même temps.

Peut être qu'il est temps de laisser le jeu retourner à l'oubli...

... et de retourner sur War 3 Reforged? :tired:

(En fait, j'ai jamais touché au multi de War3, du coup, si ca prend vraiment, je serais bien tenté. Mais bon, j'ai peur que ca bide)

Zerger
04/11/2018, 01h12
Serral OP

haik
04/11/2018, 03h41
Le gamin l;a fait.

oooo

Zerger
04/11/2018, 11h54
Du coup, c'était quoi les fameuses annonces sur SC2? A part un nouveau commander?

ZenZ
04/11/2018, 12h12
Ben je sais pas on était censé avoir des infos sur DeepMind, quelqu'un a eu quelque chose ?

Sinon dingue pour Serral, il le mérite, c'est lui le patron.

Par contre le jour où les champions de SC2 auront du charisme, les poules auront 250 APM.

sgtrA
04/11/2018, 14h33
MC avait du charisme, jaedong aussi. Maru en a, rogue aussi.
Sinon, globalement ces wcs n'ont pas été très emballants.

Un peu comme ce patch. Les terrans font le spectacle quand on les prive de late game, en forçant le destin. Le truc, c'est que vu le niveau ça va pas loin dans la compétition. Faudra que blizzard trouve autre chose.

PiotrIvanovitch
04/11/2018, 14h41
Le niveau des mecs en ZvZ :O hallucinant

PiotrIvanovitch
04/11/2018, 16h05
https://wcs.starcraft2.com/en-us/news/22702273/Replay-Pack:-WCS-Global-Finals/

Les replays.

sgtrA
04/11/2018, 16h47
J'ai aimé un seul build terran. Le reste j'ai pas trop pigé où ils allaient.

Hydargos
04/11/2018, 17h55
https://wcs.starcraft2.com/en-us/news/22702273/Replay-Pack:-WCS-Global-Finals/

Les replays.

Grazie !

sgtrA
04/11/2018, 18h06
Deep mind qui drone rush une fois qu'on lui a expliqué le jeu
?

ZenZ
05/11/2018, 10h13
Ouais DeepMind pour l'instant capable de drone rush et de gagner 50% des games en Elite contre l'AI du jeu.
Je m'attendais à des progrès plus fulgurants de leur part, j'espère que l'année prochaine on aura un show match DeepMind contre DeepMind, et pourquoi pas carrément implémenter DeepMind directement dans le jeu pour que tous les joueurs puissent l'affronter et ainsi lui faire bouffer toutes les strats possibles. Par contre faudra la limiter en nombre d'APM, genre 200-300.

RsRaidersCPC
05/11/2018, 10h49
D'abord IBM DeepBlue contre Garry Kasparov aux échecs, bientôt DeepMind VS Serral sur StarCraft :p

ZenZ
05/11/2018, 10h56
Ben ouais, entre les deux y'a déjà eu le jeu de go aussi !

RsRaidersCPC
05/11/2018, 11h01
Yes tu as raison.
Je n'allais pas toutes les citer même si c'est la première IA qui a jouait et gagnait au jeu de Go s'est fait battre par AlphaGo développée par Google ;)

sgtrA
05/11/2018, 12h33
Sinon, Parting a trouvé que les mecs n'ont pas préparé le blizzcon.

ZenZ
05/11/2018, 13h49
Serral et Special l'ont bien préparé, et ça s'est vu.

Côté Coréen on peut avoir des doutes, je pense que Maru était chaud mais qu'il a pris son compère de bien trop haut et ne s'est surtout pas remis en question pendant le match, ce qui a donné cette fessée.
Les autres je sais pas, je connais pas assez leur niveau intrinsèque.

Par contre je ne m'explique toujours pas cet oubli de dépôt de la part de Maru, perso ça m'arrive de temps en temps, mais lui je comprends pas, soit il a paniqué (j'y crois moyen), soit il a pris ces matchs avec trop de légèreté (mais ça n'explique toujours pas cet oubli relativement basique), soit ben c'est un match truqué, ça ne m’étonnerait plus avec tout ce qu'on a vu.

RsRaidersCPC
05/11/2018, 14h07
Les Foreigners s'étaient préparés, d'ailleurs je suis vraiment déçu que Special n'a pas réussi à aller jusqu'au demi-finale pour voir un Terran presque jusqu'au bout..


[...]soit ben c'est un match truqué, ça ne m’étonnerait plus avec tout ce qu'on a vu.

Oh ? Je ne suis pas au courant de cette rumeur, tu peux donner plus de détails ?

ZenZ
05/11/2018, 15h10
Life, joueur n°1 mondial y'a 3-4 ans, qui a disparu du jour au lendemain, banni du jeu pour avoir participé à des matchs truqués pour des paris en ligne.
Y'au aussi d'autres histoires plus ou moins sombres dont je n'ai pas assez de détails pour en parler sans dire de bêtises.

Qui s'attendait à 3-0 contre Maru ? Personne ? C'est bien sur ces matchs là qu'on gagne un max.

Reregardez le match de Maru sous cet angle, y'a plein de moves qui semblent "étranges", mais bon après c'est peut être aussi un gros biais cognitif.

Zerger
05/11/2018, 15h23
Oh ? Je ne suis pas au courant de cette rumeur, tu peux donner plus de détails ?

Le mieux reste le proxy hatch dans la base du Terran, avec le creep qui apparaissait sur la minimap et le coréen qui s'efforcait de faire style "j'ai rien vu, hop je lance un second CC" ^_^

RsRaidersCPC
05/11/2018, 15h34
Yes, pour Life j'en avais entendu parler.
Il a fait le c**, tant pis pour lui.

Mais c'est vrai que le 3-0 que c'est pris Maru c'est assez impressionnant alors que sur bcp de prono il était annoncé en finale contre Serral...
A voir si une enquête va être ouverte par rapport à ça.

En tout cas, si c'est vraiment le cas, c'est moche, mais bon...l'argent appelle l'argent.

Moi je propose une autopsie sur Serral pour voir s'il est vraiment humain :)

ZenZ
05/11/2018, 16h18
Je pense que rien ne va être ouvert si personne ne parle, y'a juste 0 preuves et quelques moves qui peuvent sembler étranges, mais qui peut être s'expliquent autrement, je ne suis pas dans sa tête, juste c'est étrange quoi, en plus à aucun moment il ne change réellement de tactique, après c'est peut être du mindgame mais bon, face à son coloc j'y crois moyen.

Oui j'ai fait une phrase interminable qui ne veut rien dire.

Hydargos
05/11/2018, 16h20
Je n’y crois pas. Après le coup de Life, pas sûr que cela ait donné des idées à d’autres.

ZenZ
05/11/2018, 17h34
Comme si le coup de Paul Bismuth avait découragé les Républicains de truander tu veux dire ? :trollface:

PiotrIvanovitch
05/11/2018, 17h57
Le mieux c'est qu'ensuite Maru cancel son cc alors qu'il est inbase et qu'il y a un seul adepte, pour le relancer 5 min après. Par bien compris pourquoi (il voulait poser 3 rax ??) mais peut être qu'il y a une explication... Ou alors j'ai halluciné...

ZenZ
05/11/2018, 18h00
Ben j'ai rematé le match, y'a plein de petits trucs qui me paraissent étrange ...

Putain ça me ferait tellement mal au cul si jamais c'était le cas.
Pour l'instant je préfère me rassurer en me disant que c'est un biais cognitif et que je m'enflamme pour rien, mais bon ...

Zerger
05/11/2018, 18h06
Il avait ptete trop fait la bringue la veille?

Je pense que quand tu truques un match, tu te démerdes pour donner l'impression que la game est serrée, genre 3-2... pas 3-0 sec

ZenZ
05/11/2018, 18h28
Ben généralement tu le fais sur le score qui va rapporter le plus d'argent, Maru étant favoris, le score le plus inattendu était 3-0 contre lui, ce qui est arrivé.

ZenZ
05/11/2018, 20h06
Bon je viens de mater les games de Maru dans sa vision, je tempèrerai mes propos.
Il se donne clairement à fond sur chaque game, le coup du dépôt "s'explique" par le fait qu'il y a le pylone de SOS qui le gêne au début, que ça le force à faire rentrer sa rax qui est proxy et que donc pendant un long moment il try hard avec ses drones (sans produire de marines ou reaper), en perd quelques uns pendant la construction de la facto, et arrive souvent à 22/23 sans jamais atteindre 23/23, il n'a donc à aucun moment le message audio qui prévient du supply block.

Et ensuite y'a le temps du supply block l'adepte qui rentre par le pylone et le fait sortir constamment 6/8 probes, ce qui fait qu'à la fin du temps du dépot, il n'a plus assez de minerai pour lancer rapidement le cyclone pour tenir les adeptes et lancer la banshee pour contrer, il doit donc annuler B2 pour la thune.

C'est juste un enchainement de builds foireux et téléphonés, et une lecture parfaite de SOS.

Je pense que la bonne réponse aurait été de suicider des probes entre elles pour lancer le cyclone sans dépôt, ce qui aurait permis de défendre et donc miner assez et lancer le cyclone et la banhsee sans tuer la B2. :wacko:

Zerger
05/11/2018, 20h29
il try hard avec ses drones


Je pense que la bonne réponse aurait été de suicider des probes entre elles

On est d'accord qu'il joue terran? :)

ZenZ
05/11/2018, 20h33
Haha j'avais pas fait gaffe, mais bon vous avez compris !

PiotrIvanovitch
05/11/2018, 20h42
C'est un peu comme dodo, dès qu'il a la pression il oublie le dépôt et le build est niqué !

ZenZ
05/11/2018, 20h47
Mais ça me fout les boules de pas avoir ce PUTAIN DE BO7 ENTRE SERRAL ET MARU :emo:

haik
05/11/2018, 21h53
Maru a 100% lâché sa série. Mais c'est pas pour le pognon, juste qu'il avait trop peur de Serral!

Blague a part, juste mon avis, mais non, je pense pas qu'il y ait malverse. Tu fais ca dans des tournois offline et "mineurs", pas a la Blizzcon oü les matches sont scrutés de près par tout le monde.

Hydargos
05/11/2018, 22h43
Mais ça me fout les boules de pas avoir ce PUTAIN DE BO7 ENTRE SERRAL ET MARU :emo:

+97

PiotrIvanovitch
06/11/2018, 10h00
Il aurait proxy 4 games et perdu. Un peu comme TY qui perd que les games où il proxy.

RsRaidersCPC
06/11/2018, 10h02
Maru a 100% lâché sa série. Mais c'est pas pour le pognon, juste qu'il avait trop peur de Serral!
[...]

Je pense la même chose !
Imaginez, BO7 Serral - Maru score : 4-0 ... La notoriété de Maru écrasée par un Foreigner :)
Déjà que Rogue en a fait les frais en Demi-Finale...mais là, c'était vraiment un beau match !

Hydargos
06/11/2018, 11h56
Genre les Coréens ont peur maintenant...

ZenZ
06/11/2018, 12h01
Il aurait proxy 4 games et perdu. Un peu comme TY qui perd que les games où il proxy.

Hier soir j'ai regardé un peu le stream de Rotterdam, y'avait drogo dans le tchat, et le débat entre eux c'était que les proxy terran c'est naze en fait. Rotterdam disait que si son adversaire partait sur proxy et que lui scoutait à la probe, c'était 90% de winrate pour lui. Drogo tempérait un peu mais semblait d'accord aussi sur le fait que c'était très anticipable, et que le follow up banshee était une perte de temps car très meta en ce moment et contrable juste avec un obs (obs produit avec la robo qui défend les proxy cyclones).

sgtrA
06/11/2018, 15h41
C'est naze les proxys mais c'est contraint par les maps et la méta.
Le terran ne va pas attendre le late game. Il le faisait avant le nerf du raven, il ne peut plus le faire.
L'alternative c'est la pose d'un bunker b2 ou la sortie de cyclones qui font que le toss se développe ez le temps que tu ais une armée et qu'elle traverse la carte.
C'est comme le 211 vs zerg, un gros gamble pour ne pas être largué.
Visiblement comme les zergs pour le 211, les Toss ont trouvé la parade.

PiotrIvanovitch
07/11/2018, 00h39
En fait contre Protoss le proxy rax est très fort. Le proxy du reste très gamble. Pour ça que Maru proxy rax sur la dernière mais fait le reste chez lui.
Bon il oublie le second dépôt...

ZenZ
07/11/2018, 01h01
J'ai dit des conneries, c'était pas Rotterdam mais Harstem, je confonds toujours les deux pseudos.

EDIT : y'a Stats qui stream sur twitch, il est énorme ce mec !
"Serral play imba" ^_^

sgtrA
07/11/2018, 08h59
Si tu proxy pas le toss a une free b3.
On va voir les nouvelles maps mais celles de cette saison étaient limites. D'où les strats wtf

Sim's
11/11/2018, 22h44
Life, joueur n°1 mondial y'a 3-4 ans, qui a disparu du jour au lendemain, banni du jeu pour avoir participé à des matchs truqués pour des paris en ligne.
Y'au aussi d'autres histoires plus ou moins sombres dont je n'ai pas assez de détails pour en parler sans dire de bêtises.

Qui s'attendait à 3-0 contre Maru ? Personne ? C'est bien sur ces matchs là qu'on gagne un max.

Reregardez le match de Maru sous cet angle, y'a plein de moves qui semblent "étranges", mais bon après c'est peut être aussi un gros biais cognitif.

Le plus gros précédent c'était sur Brood War, l'histoire de Life c'est du pipi de chat à côté : https://liquipedia.net/starcraft/Match_Fixing_Scandal

Dans ceux cités il y a savi0r un ancien bonjwa. Cette histoire a failli tuer la scène BW, car plein de sponsors ont décidé de se désengager et plein de joueurs, dont Jaedong, se sont retrouvé sans équipe. C'est d'ailleurs de là que vient Jin Air (anciennement Team 8) qui a été crée par la Kespa pour sauver certains joueurs.


Je n’y crois pas. Après le coup de Life, pas sûr que cela ait donné des idées à d’autres.

L'histoire de Life puis celle précédée par celle de Prime, vu ce que ça a engendré, j'imagine que oui.

Sim's
21/11/2018, 00h43
O'Gaming a fait une bande annonce de qualité pour la prochaine HSC commentée sur place :

https://www.youtube.com/watch?v=FgJXdxWBYuE

Hydargos
21/11/2018, 07h40
Où ça de qualité ?

Sim's
21/11/2018, 10h08
Drôle.

Hydargos
24/11/2018, 16h01
Les Protoss ne sont pas à la fête pour la HSC.

GUESH
24/11/2018, 21h16
Des jolis TvZ aujourd'hui en HomeStory Cup !

sgtrA
25/11/2018, 09h19
Oui, ça, c'est starcraft. Et c'est un sacré spectacle.

Hydargos
25/11/2018, 09h55
Ben ça m'a fait penser à l'époque du muta-lings vs mine-marines sur HotS. C'est dynamique.

sgtrA
25/11/2018, 11h52
Ce qui est dingue, c'est que ce sont des micros ajustements qui ont rendu le tvz bien plus intéressant. A mon avis les bufs queen hydra, sans rapport avec le match-up (c'était pour contrer skytoss), avaient tué le tvz. Le nerf mine buf tank aussi. Tu peux pas trop go avec tes tanks, ça fait des games misérables.

PiotrIvanovitch
25/11/2018, 14h25
Quelqu'un a vu les games de soO ? pourquoi il s'est fait rouler dessus ?
zerg est à la peine en corée mais quand même...

sgtrA
25/11/2018, 21h20
Les allins d'innovation vs Zest, je vais vite chopper les replays.

Hydargos
25/11/2018, 22h11
T’es classé quelle ligue dodo ?

sgtrA
25/11/2018, 22h20
D3 d2 soon vu le patch. Bon, pas une finale qui fait rêver pour le hsc.

Hydargos
25/11/2018, 22h39
Je trouve l’affiche alléchante.

sgtrA
25/11/2018, 22h50
Inno le terran no fun contre serral le zerg no joke. Trop bien. Sinon malaise TV sur fond de pompe à fric sur taketv. Aucune dignité les mecs.

Hydargos
25/11/2018, 23h02
No need fun/joke pour voir de belles games.

Et sur ogaming, c’esr comment ?

sgtrA
25/11/2018, 23h06
Ils mendient des subs.
Sinon, on doit pouvoir caster des tableaux Excel. Des beaux.

PiotrIvanovitch
25/11/2018, 23h42
Koka - funka au cast, c'est pas mal.

GUESH
26/11/2018, 00h03
Ils racontent pas mal de conneries sur le stream français mais ça reste regardable. Puis il y a MarineLorD qui dit des trucs intéressants (même si le cast n'est pas son point fort :p ).

Zerger
26/11/2018, 00h42
C'est ptidrogo qui devrait caster!

Super finale sinon!

haik
26/11/2018, 04h34
Le replay pack de la HSC:
https://drive.google.com/drive/folders/1SjbiVSRbKyj4iSMzm8NXtIlmelSkudvX

sgtrA
26/11/2018, 08h04
Mlord interrogé par Funka, ça donne une profondeur technique remarquable au cast.

LeLiquid
26/11/2018, 14h27
C'était bien cool cette HSC, de belles games, et le cast sur OG était cool, une bonne ambiance.

ZenZ
26/11/2018, 15h41
J'ai rejoué une game bio contre zerg hier, je pense que j'étais assez derrière à un moment, puis j'ai fait l'upgrade des mines ...

A la fin le mec m'a insulté ...

LeLiquid
26/11/2018, 15h54
Le pauvre, c'est vrai que c'est super compliqué de coller un vigilant dans son groupe d'armée.. :p

sgtrA
26/11/2018, 16h00
Ils vont bientot repasser sur 200 roachs/rava à 8/9 minutes

ZenZ
26/11/2018, 16h18
Le pauvre, c'est vrai que c'est super compliqué de coller un vigilant dans son groupe d'armée.. :p

En fait ça ne se contre plus du tout comme avant, et d'ailleurs ça s'est vu sur la game 1 de la finale de la HSC, où Serral ne les prend pas du tout au sérieux et essaye à chaque fois de les faire détonner avec des glings, sauf que ben sans oversir 1 minute après ça retape.

Puis le fait aussi que l'on est assez obligé de cracher une seconde facto pour faire le lab tech dessus, donc au finale, on crée les mines 3 par 3 voir 4 par 4 en mid game, alors qu'avant c'était 2 par 2. Ca change quand même pas mal, j'étais moi même assez étonné d'avoir autant de mines un peu partout sur la map. Et en plus ça permettait de voir venir voir de cancel les runby.

Bon à mon avis les zerg vont vite retrouver ce réflexe de faire 4-5 oversir, mais pour le moment ça donne des games plutôt cool pour les T.

LeLiquid
26/11/2018, 16h22
Comme avant quoi.


Franchement c'est une super chose cette upgrade, les mines c'est déjà tellement aléatoire, depuis qu'elles étaient plus fufu, c'était vraiment faible je trouve.
Vivement que je reçoive mon nouveau SSD pour pouvoir réinstaller le jeu.

RsRaidersCPC
26/11/2018, 16h27
C'était bien cool cette HSC, de belles games, et le cast sur OG était cool, une bonne ambiance.

Yes je suis carrément d'accord avec toi, j'ai vraiment bien suivi cet event. Les Fr ont était bon, j'ai été surpris du niveau de Stephano, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi close de passer dans le loser braket.
OGTV a fait un gros coup aussi et finis avec + de 3k abonnés twitch et plus de 9k viewers pendant la finale Inno VS Serral.
C'est cool pour eux.


[...]

Bon à mon avis les zerg vont vite retrouver ce réflexe de faire 4-5 oversir, mais pour le moment ça donne des games plutôt cool pour les T.

Je n'ai pas ton niveau, mais déjà masterisé les mines sans qu'elles éliminent toute ta bio c'est déjà quelque chose ;)
Une fois que les Zerg auront le réflexe du Roach + Oversear, j'ai un peu peur de ne pouvoir rien faire contre eux.

Quand j'ai vu la dernière game Inno VS Serral hier, j'ai trouvé les agressions d'Inno vraiment bonnes...mais bordel...IL N'AVANCAIT PAS !
Et le creep se répandait à une vitesse folle...
Zerg op une fois les mines gérées ? :ninja:

(Je n'ai plus de BO puissant avec ce nouveau patch, et je suis à la recherche de nouvelle stratégie si qqn en a sous la main)

------------------------- EDIT -------------------------------


[...]

Vivement que je reçoive mon nouveau SSD pour pouvoir réinstaller le jeu.

Tu n'as pas un gros AAR en cours ? (je viens de lire les tours avec Seymos, c'est magique, merci à vous les gars) ;)

sgtrA
26/11/2018, 17h11
Yes je suis carrément d'accord avec toi, j'ai vraiment bien suivi cet event. Les Fr ont était bon, j'ai été surpris du niveau de Stephano, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi close de passer dans le loser braket.
OGTV a fait un gros coup aussi et finis avec + de 3k abonnés twitch et plus de 9k viewers pendant la finale Inno VS Serral.
C'est cool pour eux.



Je n'ai pas ton niveau, mais déjà masterisé les mines sans qu'elles éliminent toute ta bio c'est déjà quelque chose ;)
Une fois que les Zerg auront le réflexe du Roach + Oversear, j'ai un peu peur de ne pouvoir rien faire contre eux.

Quand j'ai vu la dernière game Inno VS Serral hier, j'ai trouvé les agressions d'Inno vraiment bonnes...mais bordel...IL N'AVANCAIT PAS !
Et le creep se répandait à une vitesse folle...
Zerg op une fois les mines gérées ? :ninja:

(Je n'ai plus de BO puissant avec ce nouveau patch, et je suis à la recherche de nouvelle stratégie si qqn en a sous la main)

------------------------- EDIT -------------------------------



Tu n'as pas un gros AAR en cours ? (je viens de lire les tours avec Seymos, c'est magique, merci à vous les gars) ;)
Prends le replay pack.
En tvz, les builds d'uthermal
En tvt ceux de Cure ou innovation
En tvp ceux d'innovation vs zest.

En gros super replay pack

LeLiquid
26/11/2018, 17h37
Tu n'as pas un gros AAR en cours ? (je viens de lire les tours avec Seymos, c'est magique, merci à vous les gars) ;)

Yup. Celui qui est en cours : AAR-To-End-All-Wars-L-Alliance-Impie-(Seymos-LeLiquid) (http://forum.canardpc.com/threads/120763-AAR-To-End-All-Wars-L-Alliance-Impie-(Seymos-LeLiquid))

Content que ça te plaise en tout cas :)


Mais c'est pas incompatible en tout cas. J'ai pas de gosses moi. :ninja:

ZenZ
26/11/2018, 17h43
Et sur ogaming, c’esr comment ?

Tu extermines TKL "blague de chiotte", Yogo "le couineur" et Koka "le Kikoo" et ça pourra commencer à être agréable.

Putain j'en suis presque à regretter Imre, que je ne portais pas dans mon coeur.

D'ailleurs faudra vraiment expliquer le concept de "blagues" à TKL, j'en peux plus de ses fientes.

LeLiquid
26/11/2018, 17h56
TKL est insupportable parce qu'en plus d'être pas drôle et un peu con, il a trouvé le moyen d'être arrogant avec les autres casters (et a forcément un avis sur tout).

Pour Yogo et Koka, je te trouve dur.

ZenZ
26/11/2018, 18h02
Yogo sur les BO d'Inno vs Bunny et vs Serral, IN-SU-POR-TABLE

Et va y que ça monte dans les aigus, et va y que je parle comme Noi y'a 8 ans, et va y que je rigole comme un attardé ...

C'est dommage parce qu'il est pas con, et a une très bonne connaissance du jeu, il est juste insupportable à écouter.

Koka il est juste con (en soit c'est le moins pire des trois).

LeLiquid
26/11/2018, 18h55
Oui Yogo il couine un peu parfois. Il vit le truc quoi. :ninja:

Et Koka je l'aime bien, il me fait marrer, quand il cast avec Funka c'est très bon je trouve.


Tu as le SC2 triste mon ami. :emo:

Hydargos
26/11/2018, 19h44
Il a le OGaming triste et je le rejoins sur un bon nombre de points. C’est parce que c’est mon copain.
Yogo, j’arrivais à le supporter il y a encore qlq mois.

- - - Mise à jour - - -

Mais TKl, funka, Koka...

Je regrette même Pomf&Thud.

LeLiquid
26/11/2018, 19h46
Tu regrettes même Pomf et Thud ?

:lol:

Zerger
26/11/2018, 20h21
Ca reste quand même une chaine FR qui diffuse tous les jours du contenu SC2 depuis plusieurs années, c'est déjà pas mal.

PiotrIvanovitch
26/11/2018, 20h26
Mouai l'important c'est la diversité au final. Retrouver Ogaming de temps en temps c'est pas mal, les anglophones aussi ils me saoulent à la longue... En fait ils parlent tous tellement que c'est pas possible de toujours les aimer.

ZenZ
26/11/2018, 21h37
Je respecte Ogaming et me suis sub plusieurs fois, mais une chaine ce n'est pas que ses casteurs.

Je les regarde tout de même de temps en temps, mais je ragequit assez vite si y'a une alternative en anglais.

sgtrA
26/11/2018, 22h30
Parfois ils sont paresseux.
Là pour la hsc ils ont mis le paquet.
C'était très correct.

Zerger
26/11/2018, 22h52
En fait Ogaming, ca marche bien sur les casus comme moi qui suivent SC2 occasionnellement.
Tu te connectes au stream, ca gueule dans tous les sens pendant 10 minutes, du coup tu as l'impression d'avoir maté la game de l'année :p

Zerger
27/11/2018, 10h15
Ah mais l'émission mensuel CPC va se faire sur Ogaming TV en fait !

Hydargos
27/11/2018, 11h01
Mais qu’est-ce donc ?

Zerger
27/11/2018, 11h06
Une émission web de CPC qui va etre lancée...a priori sur les jeux video.
Ca tease doucement depuis quelque jours donc pas plus d'info que ça. Je pensais qu'ils le feraient sur leur compte twitch mais non, apparement ca sera sur Ogaming TV

Hydargos
27/11/2018, 11h18
Merde. TKL qui prononce le mot canapdpc, ça me fait suer.

Zerger
27/11/2018, 12h19
N'empeche un showmatch Ivan le fou vs Innovation, ca serait marrant :p

ZenZ
27/11/2018, 14h01
Tu sors ça d'où Zerger ?

Perso je vois plus un match ZenZ contre Innovation perso :trollface:

RsRaidersCPC
27/11/2018, 14h29
Inno ne vous a jamais vu jouer contrairement à vous.
Info sûre, vous avez vos chances. :siffle:

ZenZ
27/11/2018, 14h48
La meilleure stratégie c'est d’être imprévisible, je vais donc downgrader mon niveau à bronze pour devenir un expert du bluff.

Game 1 je rush 5 CC inbase
Game 2 je drone rush

EZ GG à moi la Blizzcon.

Zerger
27/11/2018, 15h24
Tu sors ça d'où Zerger ?

Perso je vois plus un match ZenZ contre Innovation perso :trollface:

1067112592299167749

Et sur l'édito du prochain CPC:

Oui, vous avez bien lu. Dès la première semaine de décembre, vous pourrez retrouver notre talk-show mensuel sur la webTV Twitch de O'Gaming, puis sur notre chaîne YouTube.

ZenZ
27/11/2018, 15h28
Ça va remplacer le scan ?

Jamais compris l'utilité de cette émission, à part pour les gens qui n'ont pas internet ... wait what ?

Zerger
27/11/2018, 16h23
C'est quoi le scan? Encore une connerie de Terran à tous les coups!

ZenZ
27/11/2018, 17h28
C'est leur émission useless qui parle d'actualité geek et esport.

J'ai regardé 10 min une fois, j'ai perdu mon temps.

RsRaidersCPC
27/11/2018, 17h41
Ils veulent faire comme les anciennes émissions télé parlant de Jeux Vidéos en invitant des "grands noms" du domaine.

haik
27/11/2018, 20h21
Ca veut dire quoi "goldé"?
D'ailleurs, c'est pas sensé s'accorder? Ou c'est comme "feuilleter", ce n'est apparemment plus un verbe et ça ne s'accorde pas?

Hydargos
27/11/2018, 20h25
Là il l'utilise comme adjectif et il oublie un e. Tout fout l'camp.

Zerger
29/11/2018, 22h42
Vous etes en train de rater un concours de blagues sur Starcraft ^_^

Hydargos
29/11/2018, 23h26
Ils ont un nouveau studio ?

Zerger
29/11/2018, 23h45
On dirait

Par contre, le TKL vs Funka a été annulé en plein milieu, souci perso pour Funka apparement

Hydargos
30/11/2018, 10h37
Ils ont de l’argent à perdre.

ZenZ
01/12/2018, 22h59
Ils ont dit ça mais en fait c'était Funka qui voulait pas prendre 5-0 devant tout le monde ;)

Sim's
02/12/2018, 13h41
Ils ont dit ça mais en fait c'était Funka qui voulait pas prendre 5-0 devant tout le monde ;)

Perdre 5-0 quand tu prends des maps à ton adversaire, c'est un peu compliqué.

ZenZ
03/12/2018, 10h34
Quand il a ragequit il était à 0-3 je crois, ensuite ce sont ses mates qui ont gagné des points.

Zerger
03/12/2018, 11h49
Il s'est pas fait plaqué par sa copine?

Hydargos
03/12/2018, 12h13
Faut demander à Sims.

sgtrA
03/12/2018, 17h36
Yep. Déjà que quand tu vas bien, jouer un patch toss, ça fait tilter, alors si t'es déjà pas bien, j'imagine le drame.

ZenZ
03/12/2018, 17h41
Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?

Perso je pense surtout qu'il était bien bien salé et que comme TKL était implicitement considéré comme le moins bon de la team il a juste pas assumé de prendre 5-0 par lui.

Hydargos
03/12/2018, 18h10
Clairement poulet !

Zerger
04/12/2018, 01h25
Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?

Perso je pense surtout qu'il était bien bien salé et que comme TKL était implicitement considéré comme le moins bon de la team il a juste pas assumé de prendre 5-0 par lui.

Non apparement, il a vraiment eu des soucis persos. Ce qui ne l'a surement pas empêché de ragequitter cela dit!

Sim's
04/12/2018, 01h46
Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?

Perso je pense surtout qu'il était bien bien salé et que comme TKL était implicitement considéré comme le moins bon de la team il a juste pas assumé de prendre 5-0 par lui.

Non tu dis de la merde, je pense savoir ce qu'il a donc bon... rire de ça c'est moyen.

Hydargos
04/12/2018, 07h43
Il a quoi ?!!

ZenZ
04/12/2018, 11h04
Excusez nous oh maitre Sim's grand saltimbanque d'Ogaming.

sgtrA
04/12/2018, 12h36
Une petite sucrerie :
https://www.twitch.tv/videos/344240128?t=37m09s

- - - Mise à jour - - -

Pour toi zerger, ya des ultras qui dansent et plein de trucs bien zergeulasses

Zerger
04/12/2018, 13h43
J'ai cliqué
J'ai lu "Avilo"
J'ai vu un mec avec une casquette sur le côté en 2018
J'ai fermé

sgtrA
04/12/2018, 14h00
C'est Le Faucheur contre Avillo. Full troll: 485 slows banelings dancing ultras, + controle neural à foison.
Le meilleur moment c'est quand Avillo voit pas qu'il vient d'instant loose sa pop qui était paquée et dit "out micro!"

La casquette est super, t'es fou?

Zerger
04/12/2018, 14h11
Les années 90' sont loin derrière nous, il faut l'accepter

je materai la vidéo du stream, la game que tu as décrite a l'air marrante :p

sgtrA
04/12/2018, 14h18
C'est du gros smurf troll mais à aucun moment ca vient à l'idée d'Avilo que le mec est bon et pas lui.
A la fin il en conclu à un stream hack grossier.
Il doit tourner à 6300 de mmr Faucheur

Hydargos
04/12/2018, 14h19
Mais non Zerger, tu te trompes sur tous les points.
1.Les années 90 sont de retour (cf. la mode, quelle horreur).
2.Le stream d’Avilo est toujours marrant.

- - - Mise à jour - - -

Avilo passe toutes ses games à qualifier son adversaire de stream hacker.

ZenZ
04/12/2018, 14h22
Ah bon ? Faut pas prendre Avilo au premier degré ?

Zerger
04/12/2018, 15h12
Mouais, mater Avilo, c'est comme etre pote avec le mec le plus teubé de l'école pour lui cracher desus et lui faire des croches pieds quand personne ne regarde
Je suis pas super fan

Hydargos
04/12/2018, 16h34
Avilo use et abuse de son propre personnage.

ZenZ
04/12/2018, 17h12
Mais oui, c'est comme TKL ... ah non mauvais exemple ^^

sgtrA
04/12/2018, 17h37
Normalement je suis pas fan, c'est de mauvais goût. Mais comme en art les grands artistes rendent sublimes les choses que l'on pensait de mauvais gout, Faucheur transfigure le smurf par une action wtf débridée.
J'adore cette vidéo, je vais sub Faucheur.

ZenZ
04/12/2018, 17h56
Pourtant il joue des lol units.

sgtrA
04/12/2018, 18h29
C'est le pire des zergs, mais il est tellement loin du camping into t3 gg que je lui pardonne volontier.
C'est une sorte de zerger mais qui try hard.

Zerger
04/12/2018, 18h43
J'allais dire qu'il micro pas super bien, tu engages pas avec du neural parasite, tu les balances après que d'autres unités soient au contact sinon tes infests se font atomisés direct.
Pareil, sur son premier nydus, tu rajoutes 2-3 drones pour faire 2 spines et une spore, et il pouvait sieger la B1 d'Avilo. En plus, il est reparti direct sans laisser une petite tumeur en cadeau.

sgtrA
04/12/2018, 18h52
A mon avis, c'était des fakes nydus pour le tenir occuper pendant qu'il dronait comme un bonobo.

Hydargos
04/12/2018, 20h17
show must go on! (https://www.twitch.tv/avilo)

Zerger
04/12/2018, 23h15
Vous vous cramez les neurones en faisant ça, vraiment !

Hydargos
05/12/2018, 08h53
Pas plus que de regarder OGaming.

sgtrA
06/12/2018, 18h56
L'émission canard PC: "j'aime pas l'esport parce que c'est des cons".
Gros level

ZenZ
07/12/2018, 10h48
Pas regardé, ça ne m'intéresse pas ce genre d'émissions.

RsRaidersCPC
07/12/2018, 17h24
Innovation quitte OGTV : https://twitter.com/OgamingSC2/status/1071048634106564609

Hydargos
07/12/2018, 17h26
Leeeel. Pauvres subs donnateurs.

LeLiquid
07/12/2018, 18h10
C'était annoncé depuis un moment il me semble nan ?


Puis c'est plus sympa qu'ils sponsorisent Mlord de toute manière. Certes il est moins bon (en même temps, le temps passé chez OG, il a pas fait de miracles Inno), mais au moins ils peuvent faire des trucs avec lui.

Parce qu'un Coréen qui vit en Corée et qui parle pas anglais. C'est limité niveau interactions. :ninja:

Zerger
07/12/2018, 18h18
Innovation quitte OGTV : https://twitter.com/OgamingSC2/status/1071048634106564609

Vu la gueule qu'il tirait quand il devait porter le teeshirt 'One Man Army' qu'Ogaming lui avait fait, je ne suis qu'à moité surpris

Hydargos
07/12/2018, 18h27
PouetPouetOGaming et InNo, c'était écrit que ça ne pouvait pas coller.

Sinon, y en a un parmi nous qui streame...

Zerger
07/12/2018, 18h37
Et il l'annonce pas?

Hydargos
07/12/2018, 18h41
Il est timide.

PiotrIvanovitch
07/12/2018, 20h16
Ca a jamais eu beaucoup de sens OG Innovation de toute façon.

ZenZ
08/12/2018, 10h12
Le contrat s'arrêtait après la Blizzcon, c'est donc logique.

Et oui j'ai stream hier, surement encore un peu dans le week end, des matchs classés en plus, rien ne va plus.

https://www.twitch.tv/bulozen

Sim's
09/12/2018, 17h47
Vu la gueule qu'il tirait quand il devait porter le teeshirt 'One Man Army' qu'Ogaming lui avait fait, je ne suis qu'à moité surpris

C'est fou comme tu peux dire nimp.

Schtormy
09/12/2018, 18h08
C'est fou comme tu peux dire nimp.

C'est fou comme t'es un fanboy d'OGaming.

Même si dans les faits l'interprétation de Zerger lui est personnelle. Je vois pas en quoi tu te permets de déclarer qu'il dit n'importe quoi.

Zerger
09/12/2018, 18h18
J'avoue qu'il y a une petite plissure sur le coin droit de la lèvre supérieure qui semble montrer que c'est un homme comblé
https://pbs.twimg.com/media/DsyJ1FUWkAA-6cw.jpg:large

Après, c'est peut etre aussi une histoire de contrat qui s'arrête, peut être...

PiotrIvanovitch
09/12/2018, 18h24
Un contrat qui s'arrête peut se renouveler, mais là je pense juste que ça avait peu de sens - aussi bien pour inno que pour ogaming. MarineLord est déjà bien plus apparu sur la chaîne en très peu de temps...

ZenZ
10/12/2018, 10h43
C'est fou comme tu peux dire nimp.

T'as l'air d'adorer montrer aux autres que tu es dans les petits papiers d'OG, alors que bon ça ne nous fait ni chaud ni froid.
Ou alors c'est ça : https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/170414/syndrome-du-larbin

Pour le contrat oui bien sûr ça pouvait se renouveler, mais apparemment y'a des teams chinoises qui se forment, et ils ont bien plus de sous qu'OG.
Plus le fait qu'Inno soit en Corée, qu'il parle pas anglais, et qu'il ait pas été qualif pour la Blizzcon ça fait que son contrat n'est pas renouvelé. C'était plus un objectif de la road to poutre et un remerciement aux subs qu'un projet durable.

Et oui Mlord est bien plus adapté au public français.

LeLiquid
10/12/2018, 14h13
Je sais pas si la photo prouve quoi que ce soit. Inno ne sourit JAMAIS. :ninja:

Mais oui il était pas vraiment adapté pour OG, et réciproquement.

RsRaidersCPC
10/12/2018, 14h24
Après un Inno ne jouais pas sur le même serveur et dans le même fuseau horaire qu'OG.
A part pouvoir dire "On a eu un koréen assez badass dans notre team" ce n'était pas adapté comme a dis LeLiquid

Maintenant MLord, qui a besoin d'OGTV pour retrouver sa place sur les sur la scène et OGTV a besoin de MLord pour garder une bonne audience et avoir un stream d'ex-joueur pro :)

ZenZ
10/12/2018, 17h15
Ouais.

Même si bon j'aurai préféré un Major ou un Harstem.

RsRaidersCPC
10/12/2018, 17h45
Ouais.

Même si bon j'aurai préféré un Major ou un Harstem.

Je pense que le problème aurait été le même avec Major vu qu'il est en Corée maintenant, donc bon...
Pour la barrière de la langue elle aurait été moindre mais le décalage horaire toujours là.

Harstem... pour avoir un protoss ? Hmm.... :rolleyes:

Hydargos
10/12/2018, 18h02
La scène fr est pâlichonne me semble-t-il.
Quel est le but d’OGtv, faire des views pour apporter encore plus d’oseille ? Et des tournoirs futurs ?

sgtrA
10/12/2018, 19h16
Les streams de mlord sont vraiment biens.

sgtrA
21/12/2018, 15h22
https://twitter.com/SC2ByuN/status/1076079107455148037

Hydargos
21/12/2018, 17h09
Il reviendra.

sgtrA
21/12/2018, 17h54
Ben pas certain qu'il y ait encore une scène en 2020

Zerger
21/12/2018, 18h56
Ben pas certain qu'il y ait encore une scène en 2020

On disait la même chose pour 2015, 2016, etc...

sgtrA
21/12/2018, 22h30
On va voir les annonces mais il est possible qu'on ne se tape plus que des tkl yogo sur ogtv.

GUESH
04/01/2019, 03h26
Je tombe sur le stream de MC par hasard. Il fait des carriers et des tempest.

C'est l'homme de ma vie.

PiotrIvanovitch
04/01/2019, 15h51
https://liquipedia.net/starcraft2/Onpoong_Ultimate_Battle

J'aime bien ce tournois, Dark défonce tout le monde mais ça permet de voir plein de maps et strat différentes les BO11.

sgtrA
10/01/2019, 19h47
Ils parlent de sc2 dans l'emission cpc qui tourne en boucle sur ogtv.
Shorter: "ca va mais je regarde plus parce qu'il y a que des coréens qui gagnent"...
Sinon parting a deux doigts de gagner vs tous les meilleurs coréens. Il a loose vs soo en finale aprés avoir sorti Maru et ty

PiotrIvanovitch
11/01/2019, 00h31
Tu parles de quel tournois ?

Hydargos
17/01/2019, 12h22
Même ogaming se met à faire du « bronze to master ». Dead game.

ZenZ
17/01/2019, 14h11
Bronze to platine pour être plus juste.

Hydargos
17/01/2019, 16h11
À chaque fois que je lis un titre pareil, je me dis que c’est master qui tourne en rond.

Hydargos
17/01/2019, 21h51
Je n’avais pas vu le tatouage protoss de TKL...

PiotrIvanovitch
18/01/2019, 14h11
J'ai battu TKL l'autre fois en ladder B)
D'habitude il me bat tout le temps... :'(

Zerger
18/01/2019, 15h02
GG!

Hydargos
18/01/2019, 16h22
Double G.

haik
19/01/2019, 16h02
Un showmatch Bomber vs DongRaeGu , Bo9 là maintenant.
Oui, on est bien en 2019 ^^
https://www.twitch.tv/laughngamez

PiotrIvanovitch
19/01/2019, 19h48
https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20770817037


Ultralisk
Anabolic Synthesis upgrade now increases Ultralisk movement speed off creep by 0.82, up from 0.41.


:love:

Zerger
19/01/2019, 22h06
Bientot, ils vont courir aussi vite que des speedlings

ZenZ
20/01/2019, 01h23
Je saisi pas bien le but de la chose ...

Quel match up cela sert-il ?

Encore moins de chances de voir des TvZ avec de la bio ...

EDIT : Protoss se fait encore buffer de partout sauf le tempest ...
L'oracle n'est plus léger mais ... blindé ...

haik
20/01/2019, 09h05
En fait. c'est un nerf le passage blindé de l'oracle.
Plus facile de le descendre avec des Stalkers, et ca change rien en ZvP/TvP (c'est meme mieux pour les vikings)

Hydargos
20/01/2019, 11h10
Ouais parce que se faire prendre 6 sondes alors que tu as deux stalkers en défense, c'est relou.

PiotrIvanovitch
20/01/2019, 12h26
@bulot c'est parce qu'il y a plus d'ultra en ZvT mais direct vypers puis brood

ZenZ
20/01/2019, 13h10
En fait. c'est un nerf le passage blindé de l'oracle.
Plus facile de le descendre avec des Stalkers, et ca change rien en ZvP/TvP (c'est meme mieux pour les vikings)

Le fait de passer de léger à blindé n'apporte pas automatiquement 1 ou 2 points d'armure d'office sur l'unité ? Auquel cas faudra maintenant 8 marines pour tuer un oracle.

haik
20/01/2019, 14h54
Non non, c'est juste l'attribut qui change, mais ca ne donne pas de point d'armure. Enfin, je crois.

PiotrIvanovitch
21/01/2019, 01h03
https://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/540855-kr-players-join-cn-team-league

Les chinois sont entrain de refaire la proleague B)

Hydargos
21/01/2019, 07h46
@Piotr : je n’avais pas le son hier soir, mais j’ai cru déceler un vent de haine contre TkL. Il racontait de la merde ?

LeLiquid
21/01/2019, 10h09
Pour TKL on peut sans trop de risques te dire que oui, même sans avoir vu le stream. :ninja:


Sinon le tag ne rajoute pas d'armure automatiquement normalement. Donc ouai ça le rend plus vulnérable aux vikings, et aussi aux cyclones si jamais t'as fait son upgrade.

LeLiquid
21/01/2019, 13h47
Blink research cost decreased from 150/150 to 100/100.

Warp Gate research time decreased from 114 seconds to 100 seconds.

Robotics Facility
Cost decreased from 200/100 to 150/100.

Observer
Movement speed increased from 2.63 to 3.01.
Gravitic Boosters upgrade now increases movement speed by 1.51, up from 1.31.



J'espère que vous aimez les stalkers blink.. :(

GUESH
21/01/2019, 13h52
Ces modifications qui arrivent quelques semaines après le retour de MC... Complot !

PiotrIvanovitch
21/01/2019, 22h01
Non il n’y a pas de haine, ça sert à rien. Du troll comme toujours, on s’amuse et tout le monde le sait...

sgtrA
22/01/2019, 18h24
https://starcraft2.com/fr-fr/news/22871520?linkId=100000004774002

ZenZ
22/01/2019, 18h30
Excellent !!

De loin la meilleure nouvelle SC2 depuis le nerf de l'Ultra ^^

Après je pense qu'il ne faille pas encore s'attendre à des show match de qualité, mais ça prouve qu'ils continuent à bosser et commencent à avoir des résultats probants !

A quand une super finale de la Blizzcon entre le vaincqueur et DeppMind ? :bave:

haik
22/01/2019, 19h31
Pour répondre a ta question: Le 15 Février - yá un tournoi d"IA et le vainqueur ira se battre avec Serral.


https://twitter.com/ence/status/1087740469226934273

PiotrIvanovitch
22/01/2019, 20h21
Ma très grande expérience en IA me fait dire qu'il faut pas s'attendre à des merveilles.

Hydargos
22/01/2019, 20h28
Moi ça m'intrigue ; je tâcherai de regarder.

PiotrIvanovitch
22/01/2019, 20h29
Oui je regarderai aussi, mais ça prend du temps à développer... Je serai (agréablement) surpris qu'ils aient un truc qui gagne contre des joueurs dès maintenant.


Eggs will no longer block the optimal placement of a Hatchery after being destroyed.


:O


Battlecruisers will now prioritize static defenses instead of workers.

Mais il est trop bien ce patch B)
https://blizztrack.com/patch_notes/starcraft_ii/71663

Hydargos
22/01/2019, 20h49
J'espère que l'IA ne va pas tout de suite gagner.

PiotrIvanovitch
22/01/2019, 20h53
Moi j'espère juste qu'il y ait des zergs en corée qui fassent quelque chose cette année... l'hécatombe...

Hydargos
22/01/2019, 21h05
Ah ? Les Terrans sont à la fête ? En même temps, ce n'est pas étonnant.

PiotrIvanovitch
22/01/2019, 21h24
Non ce sont les zergs qui sont nuls, je sais pas pourquoi. Sauf Dark.

ZenZ
23/01/2019, 11h08
Ma très grande expérience en IA me fait dire qu'il faut pas s'attendre à des merveilles.

Certes, mais déjà un match qui tient la route je trouverai ça chouette !

Ou du rush drone avec 1500 APM !

haik
26/01/2019, 03h39
Si vous avez vraiment rien a faire - bioice et Jason en sont a 5h30 de match en ce moment - ils streament tous les deux.
C'est un stalemate, mais pas un ne veut quitter et bioice mine 5 minerai toutes les 3 minutes pour continuer le match (yá plus de gas, il a pas d'units aérienne...). Jason lui est en train de jouer a Zelda en attendant.

https://www.twitch.tv/juggernautjason
https://www.twitch.tv/bioice

Hydargos
26/01/2019, 11h05
Résultat du match ?

haik
26/01/2019, 14h06
Apparemment, après 6h30 de jeu le jeu donne une défaite aux deux joeurs :p

Zerger
26/01/2019, 14h57
ahah bien fait !

PiotrIvanovitch
28/01/2019, 13h23
Parting et MC qui se qualifient pour le code S !

MC en ne battant au final "que" SortOf (deux fois), et Parting en battant Solar et TY ! Dans l'autre qualifier, MC aura perdu contre soO et Ragnarok, donc pas certain de son niveau.

haik
31/01/2019, 17h03
Gogo WCS!

https://www.twitch.tv/starcraft

J'aime bien a priori le format de ces WCS Winter, on va voir ce que ca donne.

Hydargos
31/01/2019, 17h49
Il a quoi de Special ce format ?

haik
31/01/2019, 18h13
Les 2 premiers tours se font par groupes.La moitié des groupes ces 3 jours, l'autre moitié la semaine prochaine et le 2eme tour dans deux semaines
Proche du format GSL du coup.
Un 3eme tour en round-robin avant les finales offlines.

Hydargos
31/01/2019, 18h19
Les finales offlines ?? C'est-à-dire avec des replays ?

haik
31/01/2019, 18h27
Les finales offlines ?? C'est-à-dire avec des replays ?

hein?
Non, offline - en live avec les joueurs sur place quoi.

Hydargos
31/01/2019, 18h44
Mah va bene, capito.

Hydargos
31/01/2019, 19h32
Le skytoss n'a plus la côte.

sgtrA
01/02/2019, 09h52
Bly goblin c'était le pire match de wcs il me semble

sgtrA
02/02/2019, 08h46
Gsl!

PiotrIvanovitch
02/02/2019, 10h37
Imaginez si cette année les terrans ne gagnent pas toutes les GSL, la whine que ce sera :O

Hydargos
02/02/2019, 10h55
D'ailleurs, sur les chats ça whine énormément (sur le stream d'Harstem, par exemple). Y a toujours eu des "discussions" autour de l'équilibrage dans les chats, mais là, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal.

ZenZ
03/02/2019, 11h43
Mon exemple ne vous suffit pas ?

sgtrA
03/02/2019, 11h58
Curieusement les gens qui jouent des races pétées oublient de se manifester sur les fofo pour demander plus de justice. C'est ballot.

Zerger
03/02/2019, 13h12
Comme pour les gilets jaunes

sgtrA
03/02/2019, 13h31
Défense des privilèges Toss au flashball dans l'œil

PiotrIvanovitch
03/02/2019, 13h38
Je pense que t'as gagné à l'usure sur beaucoup de gens dodo ;)

En fait en y réfléchissant y'a que hydar comme protoss mais il se plaint pas ce salop

Hydargos
03/02/2019, 14h02
En fait en y réfléchissant y'a que hydar comme protoss mais il se plaint pas ce salop

Depuis que j'ai fait le choix de jouer avec des builds pétés, je n'ai plus de raisons de me plaindre.

GUESH
03/02/2019, 22h32
On dirait que Denver n'est pas content d'avoir perdu
https://twitter.com/Denver_sc2/status/1092125329903230983


C'est dans ces moments que je suis fier d'être protoss :wub:

Hydargos
03/02/2019, 22h38
Il est clairement pas content.

PiotrIvanovitch
03/02/2019, 23h33
J'ai vu la game 2, le gars scout un proxy forge + gate et tente de défendre avec ses drones...

GUESH
04/02/2019, 01h26
Je n'avais pas vu les parties (https://www.twitch.tv/videos/374574305) (ça commence vers 3h 5 min 40 sec).
Il a fait le gros sac Hellraiser, il me plaît bien !

sgtrA
04/02/2019, 10h22
Les lieux où on parle de starcraft sans parler de balance meurent. Par la nature même des gens qui refusent d'en parler. Cf le discord ogtv, ou a force de se prendre au sérieux, les gens n'ont rien à se dire.

Perso, j'en parle pas parce qu'il n'y a rien à en dire. Un jeu asymétrique ne peut être balance. Si on veut de la balance c'est se restreindre au matchs miroirs. Tu as un patch de balance chaque saison, ce qui clôt un peu plus le débat. Le jeu n'est pas balance, il ne peut pas l'être et si il l'était il n'y aurait pas de patch de balance parce qu'ils rendraient le jeu qui était balance imbalance.

Après la théorie selon laquelle la balance ne seraient l'affaire que des gm, est pas vraiment plus établie. Dire que la foule des erreurs d'un joueur de basse ligue pèse plus que l'imablance dans le résultat d'un match, c'est oublier que les matchs sont supposés équilibrés en niveau et que hors balance les deux adversaires sont supposés faire un nombre équivalant de conneries.

Donc, il n'y a pas vraiment de logique à expliquer que le jeu est balance ou qu'il ne faut surtout pas en parler. Mais il y a de la vanité. C'est refuser de connaitre que ses victoires viennent non pas d'un quelconque mérite mais d'un biais du jeu. D'où la violence des gens qui ne veulent pas parler balance. Et c'est vrai que c'est pénible, moi par exemple qui ai passé les 80% de win en tvp sur les proxy cyclones, ben clairement c'est pas par la maîtrise du jeu mais juste parce que c'était simple à faire et compliqué pour le toss à contrer.

Après, je en suis pas trop bien placé pour en parler, n'allant pas au late game où se concentre les problèmes j'ai l'impression. En plus la balance me permet de récupérer mon cade d2 chaque saison en un proxy gate. Donc, c'est pas balance mais ca me va.

LeLiquid
04/02/2019, 11h03
Pauvre Denver, ça doit foutre les boules de paumer contre ça.

ZenZ
04/02/2019, 11h35
Il s'est passé quoi dans les games de Denver ?

sgtrA
04/02/2019, 12h39
https://www.twitch.tv/dream_sc2 dream ix back
Denver s'est fait photon Bs.

Hydargos
04/02/2019, 13h09
Les patchs ne sont pas qu’une histoire d’équilibrage, mais d’inciter de nouvelles méta. M’est avis.

LeLiquid
04/02/2019, 14h30
Il s'est passé quoi dans les games de Denver ?

Première partie : Photon rush into battery shield. :vomit:

2e game, Denver gagne sur un baneling bust et du gling.

3e game, redite de la première, avec de l'immo en plus après les battery shields.

Hydargos
04/02/2019, 15h01
Diantre, j’ai loupé ça !

LeLiquid
04/02/2019, 15h02
C'est toujours marrant à voir, mais pas contre Denver, je l'aime bien Denver. :emo:

sgtrA
04/02/2019, 19h02
Tu as balance dans l'intitulé des patchs de balance.
https://liquipedia.net/starcraft2/Patches

- - - Mise à jour - - -

Fun fact, j'ai été devant Denver à un micro tournament.
Fun fact, une fois, pas deux...

GUESH
05/02/2019, 00h16
Très belle finale Underdogs avec une belle démonstration de combativité de la part de MarineLorD, son équipe doit être contente (tout est faux dans la phrase précédente).

LeLiquid
05/02/2019, 17h35
J'en suis à la game 2, le proxy est beau, avec le tp maraudeurs entre les bunkers. C'est bien drôle.

ZenZ
05/02/2019, 17h50
Underdogs, ça me fait penser à un combat d'infirmes dans South Park.

Hydargos
05/02/2019, 19h43
RotterdaM qui streame : 15 matchs et 0 PvT.

haik
05/02/2019, 20h12
Mon historique aujourd'hui: 15 ZvP et 6 ZvZ. Aucun T...

Hydargos
05/02/2019, 20h16
Bulot a dégoûté tous les Terrans du jeu.

sgtrA
06/02/2019, 09h58
D'un autre coté pourquoi ne se sont ils pas plaint avant?

Hydargos
06/02/2019, 11h12
Ils le faisaient déjà !

Zerger
06/02/2019, 11h58
D'un autre coté pourquoi ne se sont ils pas plaint avant?

Les terrans ne se plaignaient pas avant ? :O

Doit y avoir une centaine de pages rien que sur ce topic :siffle:

Hydargos
06/02/2019, 12h12
Toutes écrites par le même joueur.

ZenZ
06/02/2019, 12h23
Je me plaindrai plus, j'ai switch protoss pour le lol, j'ai déjà un meilleur mmr qu'en terran.

Colosse Storm Tempest Orocle Zealot Momo easy win.

Par contre je perds contre des mass roach assez early, j'ai pas encore bien pigé comment le contrer, va falloir apprendre les forcefields.

PiotrIvanovitch
06/02/2019, 12h34
Je pense que la race correspond plus à ton jeu pour le coup !

Hydargos
06/02/2019, 13h17
@Bulot : je parlais pas de toi hein !
Mais quelle idée d’aller chercher le late game ! (Cf discussion entre Harstem et Naniwa, hier).

ZenZ
06/02/2019, 13h56
Je pense que la race correspond plus à ton jeu pour le coup !

Disons que ça tolère moins de 100 APM pour pouvoir rivaliser contre Protoss. Du coup là oui, c'est une race qui permet d'utiliser les sorts de domage de zone facilement, on a le temps d'alt tab sens perdre 75% de notre armée, on a des unités cloack advitam eternam, on calle de obs et des pylones partout sur la map pour tout voir venir, ce qui permet de F2 comme un gros porc sans perdre ses marqueurs, on peut même warper voir recall en urgence si on se fait prendre de vitesse, bref trop facile quoi.

Par contre je connais aucun build order donc c'est yolo style.

Mais j'aimais beaucoup jouer la bio en terran, le stim les splits tout ça ça me plaisait bien, juste que ça demandait trop d'APM pour être un peu bon.