PDA

Voir la version complète : Scène compétitive V2: Actu, replays, streams, tournois et dramas.



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Hydargos
28/09/2014, 10h34
Mouais, je ne partage pas trop ce point de vue. C'est dynamique, le ZvZ.

Aza
28/09/2014, 11h18
Mouais, je ne partage pas trop ce point de vue. C'est dynamique, le ZvZ.

LOL

Nightwrath
28/09/2014, 11h26
Ok ils sont sérieux de faire une compétition du vendredi au samedi au lieu de samedi/dimanche ? :O
Du coup j'ai rien pu voir désolé d'avoir un boulot et une vie sociale. :mouais:

Kaale
28/09/2014, 11h49
LOL

D'habitude je déteste le ZvZ, mais là je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le jeu de Solar que j'ai trouvé très agréable et dynamique.

Skeard
28/09/2014, 12h23
LOL

Jveux pas être chiant, mais Vautour soulevait quand même des points intéressants y'a quelques posts.

Hydargos
28/09/2014, 12h29
Vautour ne soulèves que des points intéresant, notre model a tous.

Aza
28/09/2014, 12h53
Jveux pas être chiant, mais Vautour soulevait quand même des points intéressants y'a quelques posts.



Vautour ne soulèves que des points intéresant, notre model a tous.

Amen.

PiotrIvanovitch
28/09/2014, 13h26
Rain stream si vous en avez marre des conneries de aza :
http://www.teamliquid.net/video/streams/SC2Rain

Ca a du bon qu'il se soit fait sortir de toutes les compèts, bientôt zest :ninja:

sgtrA
28/09/2014, 16h04
Du coup le meilleur coréen européen du moment sera pas à Norvège vs Corée. Bien vu les votants du nations war.

pouf
28/09/2014, 16h27
Il stream parce qu'il n'est plus chez SKT surtout

Frypolar
28/09/2014, 17h44
Je n'ai pas regardé la finale : du ZvZ quand on ne joue pas cette race c'est d'une tristesse.

Là c’était sympa, je te conseille de regarder. Et puis ça dure pas 3h.


Ok ils sont sérieux de faire une compétition du vendredi au samedi au lieu de samedi/dimanche ? :O
Du coup j'ai rien pu voir désolé d'avoir un boulot et une vie sociale. :mouais:

À mon avis c’est parce que Starcraft 2 n’est pas assez populaire (la moitié des fauteuils étaient vides), la scène doit être utilisée aujourd’hui pour un autre jeu présent à la Dreamhack.


Du coup le meilleur coréen européen du moment sera pas à Norvège vs Corée. Bien vu les votants du nations war.

Ce n’est pas la faute des votants des Nation Wars, enfin pas que, mais des équipes coréennes qui n’autorisent pas leurs joueurs à participer à ce genre de compétition. Ce qui est très con mais ils vont peut-être finir par s’ouvrir un peu.

sgtrA
28/09/2014, 17h47
Non, mais forgg joue en Europe. Par contre je me demande si ça tombe pas pendant les wcs.

Aza
28/09/2014, 18h12
À mon avis c’est parce que Starcraft 2 n’est pas assez populaire (la moitié des fauteuils étaient vides), la scène doit être utilisée aujourd’hui pour un autre jeu présent à la Dreamhack.

J'ai regardé la finale CSGO, encore moins de monde...

Frypolar
28/09/2014, 18h31
J'ai regardé la finale CSGO, encore moins de monde...

Et sur le stream ? C’est peut-être ça qui compte pour eux :unsure:

Hydargos
28/09/2014, 18h33
Mais non, y a de moins de moins de monde sur sc. C'est tout. Dead game, rage quit.

PiotrIvanovitch
28/09/2014, 19h30
La dreamhack a des impératifs vis-à-vis de la téloche.

Bobbin
29/09/2014, 11h07
Incontrol était le seul à avoir prédit Solar vainqueur ^^

Bonne Dreamhack sinon, mais le format bo3 me gonfle vraiment. Et on a eu Classic v Jeadong sur le mainstream parce que nianiania Blizzcon, et pas Classic v SoO ou herO v Life :(

Le match que j'ai trouvé le plus sympa c'était herO v Sascri, il devient vraiment bon Sascri !

sgtrA
29/09/2014, 17h40
Pour les fanboys, Naniwa sur le stream de morow:
http://www.twitch.tv/morrow

Aza
30/09/2014, 17h10
Corée vs Norvège ce soir aux NW².

Hydargos
30/09/2014, 18h36
Merci GuiguiAriègeEnForce. T'es cool.

sgtrA
30/09/2014, 18h50
Enfin cool, il t'allin quand t'es basse league.

Aza
30/09/2014, 18h59
Merci GuiguiAriègeEnForce. T'es cool.

NP OuaisOuaisOuais.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2b8hG63vUa4

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h58 ----------


Enfin cool, il t'allin quand t'es basse league.

Faux !

http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/articles/faux-b_g2.jpg

sgtrA
30/09/2014, 20h06
Genre.
De toute façon après vendredi mon but ça va être de battre des platines. Ça va moins rigoler.

Frypolar
30/09/2014, 23h13
MC et Targa sur twitter qui se chambrent gentiment :

http://i.imgur.com/8GA6pUZ.png

^_^

Hydargos
01/10/2014, 09h14
Norvège - Corée, c'est fini ?

bablight
01/10/2014, 09h38
j'ai vu que les deux premières games en rediff et c'était pas beau a voir pour les européens, je pense que la plus longue des deux a duré moins de 7mn (tps sc2).
Par contre je connais pas le résultat.
bab

sgtrA
01/10/2014, 10h03
J'ai trouvé ça faible.
On est à des kilomètres du Mexique Canada par exemple.
Mal positionné niveau calendrier (MC doit jouer en wcs genre ce w end).
Et puis les commentateurs d'ogaming victimes du syndrome Canal+, qui consiste a chercher à convaincre les spectateurs qu'ils passent un bon moment, alors que le spectacle proposé est chiant comme un 0-0 de ligue 1.
On a été habitué à trop de qualité ces derniers temps, ils se sont fait chier pour rien ogaming. Elle était bien leur compétition, sauf cette pseudo finale. Je parle même pas du choix des joueurs coréens.

Hydargos
01/10/2014, 11h34
Merde Dodo, aucune faute d'orth. Tu fear vautour ?

Aza
01/10/2014, 11h43
Merde Dodo, aucune faute d'orth. Tu fear vautour ?

LOL.

Merde, j'vais m'faire engueuler, du coup faut que j'dise un truc, euuuuuuh c'était bien hier la finale NW², mais ça manquait de Terran ...

sgtrA
01/10/2014, 11h43
Tu m'étonnes, il est tapis dans l'ombre et cherche une proie pour lui faire du mal.
J'aime autant que ce soit Azaroth qui se fasse emmerder.

haik
01/10/2014, 12h22
J'espère que tu es libre là sgtrA, y'a Nathanias qui fait une analyse du TvT de ForGG ^_^
http://www.twitch.tv/nathanias

Aza
01/10/2014, 12h31
J'espère que tu es libre là sgtrA, y'a Nathanias qui fait une analyse du TvT de ForGG ^_^
http://www.twitch.tv/nathanias

Sur le dernier match TvT de Forgg que j'ai vu, ce n'était pas très compliqué : Hellion, Hellion, Hellion, Hellion, Flamme Bleue, Hellion - Win.

haik
01/10/2014, 12h32
Yep, c'est le PoltvsForGG

Le bloc note de Nathanias:'Winning with Hellions"

Frypolar
01/10/2014, 13h17
Norvège - Corée, c'est fini ?

C’était juste un Bo9 sur une soirée donc oui. Au moins ils se sont pas pris 5-0 :ninja:


J'ai trouvé ça faible.
On est à des kilomètres du Mexique Canada par exemple.
Mal positionné niveau calendrier (MC doit jouer en wcs genre ce w end).
Et puis les commentateurs d'ogaming victimes du syndrome Canal+, qui consiste a chercher à convaincre les spectateurs qu'ils passent un bon moment, alors que le spectacle proposé est chiant comme un 0-0 de ligue 1.
On a été habitué à trop de qualité ces derniers temps, ils se sont fait chier pour rien ogaming. Elle était bien leur compétition, sauf cette pseudo finale. Je parle même pas du choix des joueurs coréens.

La Norvège a battu le Mexique, tu ne peux pas dire qu’ils sont loin derrière :rolleyes: Je vois pas en quoi le fait que MC joue en wcs pose un soucis. Pour l’émission en général ce n’est pas parce que toi tu n’as pas apprécié que c’est le cas de tout le monde. Il n’y avait pas de terran, ça ne veut pas dire que c’était pourri ou que le niveau était faible. Les matchs Snute-Life, Targa-Life et Targa-MC étaient intéressants. Quant au choix des joueurs coréens tu fais bien de ne pas en parler puisque ce n’est pas O'Gaming qui a fait ce choix :happy2: Va plutôt râler auprès des grosses structures coréennes qui refusent de laisser sortir leurs joueurs de Corée. D’ailleurs j’espère que les récentes réactions des joueurs coréens finira par les faire bouger :tired:

sgtrA
01/10/2014, 13h46
C’était juste un Bo9 sur une soirée donc oui. Au moins ils se sont pas pris 5-0 :ninja:



La Norvège a battu le Mexique, tu ne peux pas dire qu’ils sont loin derrière :rolleyes: Je vois pas en quoi le fait que MC joue en wcs pose un soucis. Pour l’émission en général ce n’est pas parce que toi tu n’as pas apprécié que c’est le cas de tout le monde. Il n’y avait pas de terran, ça ne veut pas dire que c’était pourri ou que le niveau était faible. Les matchs Snute-Life, Targa-Life et Targa-MC étaient intéressants. Quant au choix des joueurs coréens tu fais bien de ne pas en parler puisque ce n’est pas O'Gaming qui a fait ce choix :happy2: Va plutôt râler auprès des grosses structures coréennes qui refusent de laisser sortir leurs joueurs de Corée. D’ailleurs j’espère que les récentes réactions des joueurs coréens finira par les faire bouger :tired:
Je précise, je ne parlais pas du niveau de la Norvège, mais du niveau du spectacle donné. Mexique/Canada était magnifique. ET peut importe que le Mexique soit moins fort que la Norvège.
Merci d'avoir noté que quand on donne un avis, on donne son avis. Donc, mon message qui commence par 'j'ai trouvé", n'avais pas d'autre ambition que de dire comment j'ai trouvé les choses.
Que MC joue ce Wend, qu'il soit en Corée et donc qu'il ait joué à 4h du mat hier, ca ne me semble pas anodin quand au spectacle qu'il a donné.
Après, qu'il n'y ait pas de terran et plein de ZvZ, par définition, ca ne change pas le niveau. Par contre ca change le spectacle, comme tout miroir en un truc plus chiant. Que des TVT aussi, ce serait néfaste au spectacle.
Sinon, le fait que ce ne soit pas Ogaming qui ait choisi les terran, d'une part cela n'enléve rien au fait que le choix était naze, et peut être même que si Ogaming n'avait pas cédé au populisme du vote, on aurait eu un tout autre spectacle vu qu'ils sont supposés experts.

Kaale
01/10/2014, 13h52
Je ne comprends pas ce que tu reproches à ce Corée vs. Norvège, ce n'était certes pas aussi spectaculaire qu'un Scarlett vs. Major mais j'ai quand même apprécié les matchs, surtout Targa contre Life.

sgtrA
01/10/2014, 13h55
J'espère que tu es libre là sgtrA, y'a Nathanias qui fait une analyse du TvT de ForGG ^_^
http://www.twitch.tv/nathanias

Tain, j'ai raté ça.

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Non, mais je n'ai rien dit, c'est bon, super compéte, point d'orgue magnifique, coeur de femmes en pleur, naissance de Venus, satyres priapiques et fromages AOC.
C'était si tellement bien.

Eld
01/10/2014, 14h55
MC vit en Allemagne avec d'autres Coréens dont Yoda et First.

bablight
01/10/2014, 15h01
Et au final ça a donné quoi comme score ? Les réactions des joueurs à la fin c'était quoi ?
Je reviens sur l'orga d'ogaming j'ai vu que le début mais les invités avaient l'air assez nase (en dehors de Daishi). En fait le seul que j'aime vraiment dans les invités occasionnels c'est Imré (pas sur de l'ortho) il était là hier ?
bab

sgtrA
01/10/2014, 15h08
C'est je ne sais quel présentateur qui a donné l'info pour MC en Corée hier, pendant le match.

haik
01/10/2014, 16h31
Tain, j'ai raté ça.[COLOR="Silver"]



http://www.youtube.com/watch?v=XUwNbGNU5hk

sgtrA
01/10/2014, 16h54
Bisous.
J'adore....

Hydargos
01/10/2014, 17h50
Bisous.

T'as trop fréquenté Aza.

sgtrA
01/10/2014, 17h57
Je me demandais bien pourquoi je postais ce truc.
Non, mais j'étais content.

Enoya
04/10/2014, 08h10
Finale de la GSL à 11h00.

Swib
04/10/2014, 08h21
Voilà une info qu'elle est bien

sgtrA
04/10/2014, 08h55
A 19h forgg en WCS !

sgtrA
04/10/2014, 11h34
Vas y innovation.

PiotrIvanovitch
04/10/2014, 12h51
Ogaming passe finalement sur twitch, ce serait bien s'ils avaient les wcs du coup.

sgtrA
04/10/2014, 13h28
Les WCS sont sur twitch. Par contre c'est bas de gamme comme cast. J'aime bien makoz mais il merde complètement là dessus.

PiotrIvanovitch
04/10/2014, 13h32
Ouai mais ogaming disait qu'ils avaient pas eut les wcs car ils ne castaient pas sur twitch, finalement ils vont se mettre sur twitch donc peut être qu'il y aura un cast potable FR.

Frypolar
04/10/2014, 16h02
Les WCS sont sur twitch. Par contre c'est bas de gamme comme cast. J'aime bien makoz mais il merde complètement là dessus.

Il merde parfois car il est seul pour tout faire : la "régie", l'obs et les commentaires.

PiotrIvanovitch
04/10/2014, 16h14
Sinon on se dirige tout droit vers 0 foreigners à la blizzcon. Snute est out. Scarlett doit gagner les WCS US, Bunny les WCS EU.

sgtrA
04/10/2014, 17h24
Ben Makoz, il a pas pigé que sur une compéte sur plusieurs semaines, la régularité, non seulement ca fidélise, mais ça améliore le spectacle. Suivre un mec sur plusieurs semaines, c'est pas comme le voir passer deux cheeses en demi. Il a bâclé les ro jusqu’à maintenant, les a même fait caster par un proctologue. Je pense qu'il a bien saloppé cette saison des wcs par légèreté et manque d'implication.

Perso, j'ai été impressionné par les casts de la dremahack: Naniwa qui te donne avec une précision chirurgicale, les choix faits, leurs avantages, les défauts et les conséquences probables, Nathanias, qui est le premier casteur qui connaisse réelement Forgg, son jeu, ses capacités ses faiblesses et qui dit avant le match que ca va être compliqué pour mma etc.

Ogaming, pour l'apport cognitif sur le jeu et la capacité à mettre en avant ce qui doit l'être, je les trouves en dessous d'un Makoz quand il se donne la peine. ET je trouve qu'un jour, quand le match est pas super, ce serait pas mal qu'on ait pas exactement les même coms, la même passion en conserve que quand ils castent un grand match. C'est sympa le savoir faire, mais l'état ultime du savoir faire en spectacle, c'est le cabotinage et c'est un spectacle navrant.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

J'ai raté forgg? Aux wcs.
Non, c'est bon ouf.

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Makoz qui cast depuis une caverne.

Frypolar
04/10/2014, 17h50
Ben Makoz, il a pas pigé que sur une compéte sur plusieurs semaines, la régularité, non seulement ca fidélise, mais ça améliore le spectacle. Suivre un mec sur plusieurs semaines, c'est pas comme le voir passer deux cheeses en demi. Il a bâclé les ro jusqu’à maintenant, les a même fait caster par un proctologue. Je pense qu'il a bien saloppé cette saison des wcs par légèreté et manque d'implication.

Tu critiques la mauvaise personne, c’est pas lui le responsable du cast mais Gaming Live :rolleyes:

sgtrA
04/10/2014, 18h07
Bah, je sais pas, il déménage, il caste pas, il je sais pas quoi, il caste pas etc.

PiotrIvanovitch
04/10/2014, 18h50
Assez d'accord avec dodo pour le coup. J'étais assez content de voir un autre truc FR streamer des matchs de gros joueurs mais je trouve qu'ils y mettent clairement pas les moyens. 1 fois sur 2 makoz s'excuse parce qu'il a pas pu faire le voyage pour être dans leur studio. :( Comment tu veux monter un truc qui va perdurer dans ces conditions...

fafalecureuil
04/10/2014, 18h53
Putain soO !
Ca fait mal pour lui.

Ca partait tellement bien!
Jusqu'à la game 3. soO fake un 3ème roachs/banelings allin. Innovation tombe dans le panneau. Tout va bien. Faut dire qu'il a morflé les deux premières games. 2 bunkers dans la game 2, mais incapable de survivre à l'attaque de soO.
Pourtant, malgré l'état mental dans lequel on peut l'imaginer, Inno est suffisamment lucide pour envoyer deux hellions pour vérifier l'honnêteté de soO, annuler quelques bunker et produire en masse une armée inarrêtable.
Après... Bah perdre contre un 2 rax quand on gaz/pool et être recollé au score, ça doit réveiller de vieux démons.

sOO, c'est the ultimate kong, mais ça veut aussi dire qu'il revient à chaque fois. Alors on peut espérer le revoir encore et encore !

Aza
04/10/2014, 19h05
Merci pour le spoil sur le code S ça fait plais' ;)

Les PGM's ne cheesent plus c'est fou, même MC là, aux WCS, pas de canon rush, pas de proxy, rien. C'est dommage, j'aimais bien un bon fromage de temps en temps.

Frypolar
04/10/2014, 19h25
Assez d'accord avec dodo pour le coup. J'étais assez content de voir un autre truc FR streamer des matchs de gros joueurs mais je trouve qu'ils y mettent clairement pas les moyens. 1 fois sur 2 makoz s'excuse parce qu'il a pas pu faire le voyage pour être dans leur studio. :( Comment tu veux monter un truc qui va perdurer dans ces conditions...

Oui, "ILS", pas juste makoz. À l’ouverture de Gaming Live ils avaient dit qu’il y aurait makoz, ToD, TKL, Kaoru, Lelfe et peut-être d’autres. ToD il en a fait quelques uns puis il est parti sur le stream anglais alors que son duo avec makoz est bien meilleur que ce qu’il fait en anglais. TKL il est pourri mais il était présent à pas mal de soirées. Kaoru et Lelfe ont dû en faire quelques unes. Makoz c’est celui qui s’est le plus investi dans le cast parmi toute la bande, il a fait quasiment toutes les soirées, parfois seul. Pourquoi gueuler sur lui alors que c’est celui qui a été le plus sérieux ?

Eld
04/10/2014, 19h45
Merci pour le spoil sur le code S ça fait plais' ;)
Il me semble que c'est la règle, en allant sur le topic on s'expose à du spoil sur tous les résultats passés. C'est ça ou la moitié des posts en balises spoiler.

Sinon pauvre soO ...
J'ai raté la branlée de Yoda à MC, mais sur twitter MC menace de couper la bite de Yoda si il ne gagne pas le tournois. Si il l'avait dit avant, peut être que Yoda aurait laissé MC gagner :)

sgtrA
04/10/2014, 19h48
Ben c'est pas parce que d'autres sont moins sérieux qu'on le devient. T'as une présence a assurer tu peux pas parce que t'as piscine ce jour là, bon...

J'adore Makoz, effectivement j'adore son tandem avec Tod, mais entre le coté "coucou j'arrive sans rien avoir préparé je sais déjà tout" (qui est typique des casts français où les mecs bossent pas et découvrent freestyle avec les potes affalés sur des canapés de merde avec des t shirt pour les niais et des baskets chinoises), la technique qui merde (flûte hihi le son est pas beau on regarde après la game, c'est skype qui est nul), et le OSB, c'est un coréen, on va parler d'autre chose, je pense qu'il a foiré total les wcs.

Alors peut être que c'est un cerveau du mal caché de chez Gaming TV qui complote le truc dans l'ombre, mais Makoz est sur le devant de la scène, il doit donc s’inquiéter des à cotés (technique, planning etc). L'autre fois Straightedge, dont j'aime l'analyse, débarque en disant "ben là, j'arrive mais j'ai complètement coupé de la scène compétitive, je ne suis plus du tout".

Franchement, je voyais pas Makoz partir en vrille comme cela. J'imagine que ce doit pas être simple de faire ce qu'il fait (streamer du meca 2 bases, skytoss et 4 queens toute la journnée, gérer un site donner des cours ), mais quand je compare aux stream en Anglais de la Dreamhack, ou au cast de Naniwa l'autre jour, ben voila, en France: rien.

Hydargos
04/10/2014, 19h52
La bite de Yoda ne doit pas être bien grande, enfin plus petit que Slywalker.

PiotrIvanovitch
04/10/2014, 19h58
Ouai je pense aussi que makoz est au centre du projet gamingTV chez jv.com en ce qui concerne starcraft. Déjà je comprends pas pourquoi il vit à besançon.

sgtrA
04/10/2014, 20h04
Ben les autres sont pas à Vichy? Faut pas deconner, Vichy quoi...

Frypolar
04/10/2014, 21h19
Ben c'est pas parce que d'autres sont moins sérieux qu'on le devient. T'as une présence a assurer tu peux pas parce que t'as piscine ce jour là, bon...

C’est le dernier sur lequel tu peux gueuler justement car c’est celui qui s’investit le plus. T’es juste deg car il n’a pas été super gentil avec Forgg. Et je suis d’accord pour le manque de professionnalisme des webTV françaises, on a toujours l’impression que rien n’est préparé, que tout est fait à l’arrache sur le moment. Mais makoz il commente, c’est tout, si le stream est mal organisé c’est pas de sa responsabilité.


Déjà je comprends pas pourquoi il vit à besançon.

Parce que sa copine est là-bas je crois. Mais surtout je comprends pas pourquoi Gaming Live, comme O'Gaming d’ailleurs, est basé sur Paris. Ça coûte un bras pour les locaux et surtout ça demande un énorme investissement financier pour tous les employés, caster compris, et on sait tous qu’ils ne roulent pas sur l’or. Bouger en banlieue ou à Lyon faciliterait grandement les choses.

PiotrIvanovitch
04/10/2014, 21h56
Mouai j'ai plus l'impression que makoz organise et tient le projet wcs sur jvc plutôt qu'il soit entouré par des incompétents.

sgtrA
04/10/2014, 22h03
J'aime beaucoup makoz pour son sérieux. Il n'en a pas montré sur ces WCS. C'est sûrement la faute de quelqu'un d'autre. C'est le plus probable.
Bon, ça va commencer.

Frypolar
04/10/2014, 22h05
Mouai j'ai plus l'impression que makoz organise et tient le projet wcs sur jvc plutôt qu'il soit entouré par des incompétents.

Dans les faits peut-être mais c’est pas son taf. Sans lui on aurait peut-être plus rien.

Sinon 86% de victoire en TvT pour ForGG, ça va, petit score :O

sgtrA
04/10/2014, 22h23
Merde le cheese de la honte.

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Tain mma qui ne se souvient pas qu'il est hasbeen.

Aza
04/10/2014, 22h27
MMA c'est Boxer qui lui a apprit à jouer l'ami ! Il va pas se prendre 2 fois une branlée d'affilée :D

Frypolar
04/10/2014, 22h29
Surtout que Forgg partait sur le même style de jeu.

sgtrA
04/10/2014, 23h05
J'ai flippé.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

Le stream amateur de gamingtv.

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

Zut. Tain il boxe mma.

Nightwrath
05/10/2014, 18h28
MC. :emo: :emo: :emo: :emo:

Hydargos
05/10/2014, 19h08
MC. :emo: :emo: :emo: :emo:

Quoi ? Quoi ? Quoi ?

sgtrA
05/10/2014, 20h09
Tain, si forgg n'avait pas déconné hier, c'était du tout cuit pour lui.

Nightwrath
05/10/2014, 22h06
Quoi ? Quoi ? Quoi ?

:emo: :emo: :emo:

Hydargos
05/10/2014, 22h17
Ah ok.

Aza
05/10/2014, 22h33
http://i.imgur.com/nNHj8.gif

Eld
05/10/2014, 22h58
MC attend Yoda de pied ferme.
https://twitter.com/MCtoss2/status/518861923413397504

bablight
07/10/2014, 11h43
Avec le passage d'oGaming sur Twitch ils vont surement récupérer les WCS non ? C'est pas les kings du sérieux mais ils sont quand même loin devant Jv.com je trouve.
bab

sgtrA
07/10/2014, 12h01
Je suis pas fan du tout d'ogaming, mais hier j'ai matté un peu les underdogs. Ben c'est pas mal rendu.
Thud cherchait a aller plus loin que "il a plus de pop, il va gagner".
Bon, le truc c'est que la bonne analyse a été donnée par Mlord via skype sur les games.
Enfin, au final, on est loin du foutage de gueule de jv.com pour cette saison des wcs.

bablight
07/10/2014, 12h05
Sur ogaming ca dépend pas mal des casteurs et des différents invités. Ils ont de tps en tps des Mlord et très régulièrement un mec qui s'appel imre qui pour le coup super précis. Il est pas super a l'aise au micro mais j'aime bien ses analyses. Après pomf dit bcp de connerie mais au moins il le sait et ne se prend pas au sérieux et puis bien sur il y a le cas anoss, perso je suis pas un grand fan mais il ne me dérange pas autant que pour certain.
bab

sgtrA
07/10/2014, 12h12
La passion....

Sharn
07/10/2014, 12h54
Ouais ils pourraient un peu hausser leur niveau d'analyse ça ferait pas de mal. Mais je les aime bien qu'on soit clair.

sgtrA
07/10/2014, 12h55
Hausser!!!!!!!!
Sinon, Thud, qui est malin et bosseur a bien pigé le coup des analyses et fait de son mieux.

Sharn
07/10/2014, 13h06
Mais les underdogs c'est un évènement sympa pour la scène française.

sgtrA
07/10/2014, 13h07
Ben normalement, c'est cent fois moins bien que les wcs. Sauf que gaming tv change l'or en plomb.

Sharn
07/10/2014, 13h27
Wut? ^_^

PiotrIvanovitch
07/10/2014, 16h17
Je suis pas fan du tout d'ogaming, mais hier j'ai matté un peu les underdogs. Ben c'est pas mal rendu.
Thud cherchait a aller plus loin que "il a plus de pop, il va gagner".
Bon, le truc c'est que la bonne analyse a été donnée par Mlord via skype sur les games.
Enfin, au final, on est loin du foutage de gueule de jv.com pour cette saison des wcs.

Thud est super bon en analyse à mon avis, il reste critique et s'enflamme pas trop sur des détails qui changent pas grand chose.

sgtrA
07/10/2014, 16h27
Ben, je me posais la question de son niveau. Hier, en tout cas, il bossait ses commentaires.

Hydargos
07/10/2014, 16h53
Je +1 l'avis de Piotr. J'ai toujours apprécié les commentaires de Thud.

Aza
07/10/2014, 17h28
Dayshi hier aux Underdogs qui se fait d'abord défoncer par MarineLord 2 à 0.
Ensuite une ptite interview via skype avant le match des loosers contre un inconnu encore au Lycée (donc surement même pas un pro), un Zerg, un casteur lui demande (à Dayshi) comment il se sent pour son prochain match, il réponds : "C'est qui en face, j'le connais même pas ? Un Zerg ? Ok ouais ça va l'faire". Traduction : "j'le défonce ez pz tkt".
Et bim le Zerg gagne et en plus sur une macro game xD
Je sais pas combien il est payé chez Millé, mais à la place de Lewellys j'me poserais des questions....

sgtrA
07/10/2014, 17h32
Il est fragile.
Je le vois twitter à 6 h du mat...
Faut qu'il se reprenne.

Frypolar
07/10/2014, 17h40
Bon, le truc c'est que la bonne analyse a été donnée par Mlord via skype sur les games.

Euh c’est un peu normal. C’est lui qui jouait et il a expliqué sa stratégie, heureusement qu’il a pas dit n’importe quoi, manquerait plus que ça ^_^


Sur ogaming ca dépend pas mal des casteurs et des différents invités. Ils ont de tps en tps des Mlord et très régulièrement un mec qui s'appel imre qui pour le coup super précis. Il est pas super a l'aise au micro mais j'aime bien ses analyses. Après pomf dit bcp de connerie mais au moins il le sait et ne se prend pas au sérieux et puis bien sur il y a le cas anoss, perso je suis pas un grand fan mais il ne me dérange pas autant que pour certain.
bab

Imre il défonce clairement surtout pour la GSL, il a l’air d’être bien à fond sur la scène coréenne. Et anoss le plus gros problème c’est qu’il ne sait pas s’arrêter, il va monopoliser la parole pendant super longtemps pour dire des conneries c’est pénible.


Ben, je me posais la question de son niveau. Hier, en tout cas, il bossait ses commentaires.

Il est pas master en random Thud ? En tout cas au tout début, avant OGaming, je le trouvais insupportable à gueuler pour un rien, il s’est énormément amélioré depuis.

mathiti
07/10/2014, 17h40
Dayshi avait un énorme potentiel mais donne l'impression de ne pas être vraiment pro, d'ailleurs j'ai déjà entendu des critiques sur Millenium sur le manque de coaching. Je présume que ça doit compliqué de gérer des post-ado à l'ego surdimensionné.

Aza
07/10/2014, 17h43
Je présume que ça doit compliqué de gérer des post-ado à l'ego surdimensionné.

Comment ils font en Corée ?

Skeard
07/10/2014, 17h59
Pas la meme culture, ca doit aider un peu.

Enfin, des fois ils font pas non plus, cf Slayers qui etait assez connue pour les frictions entre les joueurs et entre les joueurs et Boxer. (Sans compter Jessica vs le reste du monde, mais ca c'est autre chose). C'est juste moins publique parce que l'image de la team est vachement plus controlee.

(Sry qwerty).

Frypolar
07/10/2014, 18h27
(Sry qwerty).

Passe en qwerty US International ou utilise la version modifiée par Skiant (https://drive.google.com/folderview?id=0B21r8DYE2FiDMnZydjNRX1h4cXc&usp=drive_web), ça défonce bien :)

sgtrA
07/10/2014, 18h33
Vous êtes durs avec dayshi. Il perd deux matchs ça devient un petit con à fesser.

pouf
07/10/2014, 19h14
Non il l'a toujours été, comme Stéphano et Adel avant lui :p

Aza
09/10/2014, 22h37
Un article très intéressant sur le fonctionnement de l'esport hors Corée :

http://www.ogaming.tv/news/mais-ou-est-donc-passee-la-logique-esportive

En gros, les 3/4 des des participants aux compets sont invités, il n'y a quasiment plus de qualification. Les organisateurs préfèrent inviter un MMA ou un Stephano, ce qui fera +30k vues, même s'ils ne sont plus au niveau, plutôt que de faire des qualifs ou des joueurs inconnues risqueraient de wins.
Ces compets là font gagner des points WCS. Du coup, le top 16 WCS est complètement bidon, étant donné que ces points ont été gagnés sur des tournois ou les joueurs ont été invités...
En Corée par contre, aucune invit', que des qualifs, ce qui expliquerait en partie l'écart de niveau avec le reste du monde...

haik
09/10/2014, 22h45
Autant l'article à du sens, autant le parallèle avec la WWE est un peu idiote - le monde de la boxe serait beaucoup, beaucoup plus proche.

Ca fait déjà quelques mois non, que la polémique sur les points WCS enfle?

TrusT
10/10/2014, 08h51
Ça renvoie au vieux débat des compétitions sur des jeux vidéos : est-ce un sport (ou une activité compétitive telle que les échecs), ou un divertissement ?
La logique marketing est de renvoyer ça à un divertissement (le sponsor se fout de la compétition, il veut de la visibilité). Et comme la publicité est le modèle économique dominant, le rapport de force et les orientations qui en découlent orientent les compétitions vidéo-ludiques vers un divertissement plus qu'une compétition.

Sharn
10/10/2014, 08h54
Bof, en Boxe c'est aussi ça. Il n'y a pas qu'une logique sportive.

fafalecureuil
10/10/2014, 15h15
C'est bidon comme article.
Je suppose qu'il est fan d'un joueur qui n'est pas qualifié.

Ca a commencé tellement mal, que j'ai lu le reste en diagonale. J'ai peut-être manqué the info essentielle qui fait que tout ce qu'il dit est génial !
Il cite Maru comme grand absent des WCS. C'est pas le meilleur joueur de la Proleague, mais le 3ème. Et si il n'est pas qualifié, ça a sûrement moins à voir avec des problèmes d'invitations qu'avec la KeSPA qui dissuade ou empêche ses joueurs de participer à d'autres tournoi.

Quant aux invités. Ce sont les meilleurs joueurs qui font le plus d'audience.
C'est pour ça qu'il y a plein d'invités coréens et que les organisateurs luttent souvent désespérément avec la KeSPA pour leur gratter un joueur ou deux.
Les grandes gloirent passées sont invitées tant qu'elles ont le niveau pour battre les meilleurs (un niveau que n'ont pas la plupart des qualifiés de certains tournois).
Quand elles n'ont plus le niveau, ça va très vite pour qu'on les oublie.

Bref, malgré lui, l'auteur montre que le vrai problème, c'est la KeSPA.

PiotrIvanovitch
10/10/2014, 15h18
Quelques remarques :
- Aux wcs (pas le tournois final) ce sont des qualifs et on retrouve les blockbusters "MMA, Jaedong, MC, Life" qui sont, apparemment, pas tant que ça là que pour le show. Si demain MC, Life ou MMA, puisque ce sont les exemples repris, sont invités aux underdogs je vois pas le problème vu les joueurs. Performances faîtes aux wcs. Jaedong n'a rien gagné et fait une année en demi-teinte vu son potentiel mais il était trop fort l'année dernière, dire qu'on l'invite pas pour son niveau c'est un peu fort. Je les trouve assez en forme pour des "anciennes gloires".
- sOs a été invité aux IEM et aux red bull, Solar a été invité aux ASUS ROG, Flash aux MLG il y a des lustres. Les exemples semblent discutables, surtout que chacun d'entre nous sait que si demain Rain était libre pour participer à une compèt il serait invité, pareil pour tous les joueurs Kespa.
- Stephano/Naniwa faudra un jour passer à autre chose, le dernier tournois invité du français c'est la homestory cup (à savoir un tournois où ils invitent plein de potes et c'est pour ça qu'on aime). C'est un peu con de parler de lui dans ce cas-ci alors qu'il a fait tous les qualifiers pour les wcs. Naniwa il a été l'un des top du top et ça gueulait pas trop quand il pouvait se faire inviter quelque part (ce qui, à mon souvenir, n'est pas arrivé souvent). Comme ce sont les seuls exemples de foreigners invités pour leur show plus que pour autre chose je trouve que l'article manque d'exemples détaillés.

- En quoi ça expliquerait un quelconque écart de niveau ?
Quelles sont les joueurs invités aux tournois ? Des coréens qui ont pas le temps de faire les qualifiers, ils font que les qualifiers online (IEM principalement). Aux IEM y'a des qualifiers pour tout le monde et des joueurs comme scarlett sont passés par là. Les qualifiers des dreamhacks sont pleins d'européens et les seeds ça demande de venir à chaque dreamhack. Les joueurs invités aux Red bulls étaient que coréens (Polt, Parting, Bomber, Trap). Au final, quand ils sont online, tout le monde se tape des qualifiers, et il paraît assez clair que les joueurs coréens sont plus souvent invités que les autres (à raison à mon avis).


Pour le tournois final de blizzard il y a le problème des points gagnés pendant les années précédentes alors que les joueurs viennent et s'en vont dans starcraft 2, c'est vrai. Ca devrait être réglé avec le reset. Il y a aussi le problème des coréens qui font un ou deux tournois dans l'année. Est-ce qu'ils seraient aussi bons s'ils faisaient le tour du monde à la recherche des points WCS ? On sait tous que les coréens partis de Corée baissent de niveau quand ils ne s'effondrent pas. Pour moi au final la question n'est pas évidente, et certains coréens expatriés décident d'ailleurs de rentrer en Corée dans les gaming house pour retrouver la forme (innovation, mc l'a fait...).
Bref bref.

Hydargos
11/10/2014, 13h18
Elle est connue la team, Redbloods ?

Lacuillerenexistepas
11/10/2014, 14h30
T'as mal placé ta virgule !

C'est qui Redbloods ?

Vautour
11/10/2014, 14h38
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Redbloods

Hydargos
11/10/2014, 15h28
J'en ai battu un, cet ap-midi, il streamait. Ce salopard m'a 8pool.

Bobbin
13/10/2014, 11h01
Jeadong sera à la Blizzcon ! Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais il y sera.

sgtrA
13/10/2014, 11h05
Faut respecter les ex stars. Tu prends Zidane en 2006....

Bobbin
13/10/2014, 14h34
Je veux une finale soO Jeadong :bave:

sgtrA
13/10/2014, 19h14
Ce sera une finale tvt. Ça marche plus les sh.

sgtrA
14/10/2014, 12h47
http://www.twitch.tv/wecg_sc2

Vite vite, ce truc de dingues...

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Bon, vous avez raté une fin de partie entre bbyong et Heros, où tous les bâtiments terrans étaient en l'air et où tout se jouait à la possibilité ou non de réaliser le manteau de la banshee, en jouant à cache cache sur la map.

Hydargos
14/10/2014, 13h12
Flash et Jaedong annoncés à la Home Story Cup X, la compétition la plus agréable à regarder.

Bobbin
14/10/2014, 15h42
Flash et Jaedong annoncés à la Home Story Cup X, la compétition la plus agréable à regarder.

Je crois que ma compet préférée c'est les IEM perso.

sgtrA
14/10/2014, 15h55
La H story crée une proximité assez agréable avec les joueurs.

Bobbin
14/10/2014, 16h56
Pas assez de sang justement \o/

Aza
16/10/2014, 11h55
Parting try hard dur en attendant de retrouver une team :

http://www.team-aaa.com/photos/news/SC2/Articles/G%C3%A9n%C3%A9ral/Senpai.png

Skeard
16/10/2014, 12h58
Plus ça va, plus je trouve que Parting est un gros con.
Entre ça et le cyber bullying d'Avilo... (cf reddit pour ceux qui ont loupé)

Hydargos
16/10/2014, 13h04
Putain, je suis hard, là.

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

C'est vrai pour Avilo, je comprends assez ses défenseurs.

Sharn
16/10/2014, 13h52
J'en sais rien et je m'en fous. :ninja:

sgtrA
16/10/2014, 14h29
http://www.twitch.tv/basetradetv
maru, ca faisait longtemps

Sim's
16/10/2014, 18h40
En parlant de Flash, il va stream demain à 17h. ;)

http://www.twitch.tv/ktflash92

Bobbin
17/10/2014, 10h17
Plus ça va, plus je trouve que Parting est un gros con.
Entre ça et le cyber bullying d'Avilo... (cf reddit pour ceux qui ont loupé)

Oui je pense la même chose. J'aimais bien son comportement mais il vire complétement débile là. Je préfère largement le MC bashing de la grande époque.

Avilo j'ai du mal à comprendre pourquoi il est célèbre ... je regarde pas trop les streams de joueurs mais il doit y en avoir un paquet qui crient sur l'imba et se plaignent non ? Je vois pas trop ce qu'il aurait de plus.

sgtrA
17/10/2014, 10h27
Avilo a un style mech turtle skilless assez pénible. Une bonne partie de ses viewers sont là pour encourager ses adversaires.

Hydargos
17/10/2014, 10h27
C'est le coup du entertainment. Avilo, il est qd mm drôle à regarder. Un autre qui fait bcp de viewers, c'est Winter, mais lui je l'aime beaucoup moins. Il rigole des joueurs gold qu'il bat.

Skeard
17/10/2014, 14h13
C'est le coup du entertainment. Avilo, il est qd mm drôle à regarder. Un autre qui fait bcp de viewers, c'est Winter, mais lui je l'aime beaucoup moins. Il rigole des joueurs gold qu'il bat.

Le nombre de vues de Winter est faussé, il a systématiquement ~2k bots. Parait que c'est pas sa faute, mais bon...

sgtrA
17/10/2014, 14h21
Hier, j'étais sur un stream qui tourne entre 200 et 500 vues, et qui est passé à 2500 après que basetrade tv soit passé et ait follow le stream...
J'ai pas trop pigé.

sgtrA
17/10/2014, 17h32
http://www.twitch.tv/ktflash92

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Par contre, c'est un powerpoint

haik
17/10/2014, 17h38
Hier, j'étais sur un stream qui tourne entre 200 et 500 vues, et qui est passé à 2500 après que basetrade tv soit passé et ait follow le stream...
J'ai pas trop pigé.

basetrade s'était peut-être mis en mode host? Les viewers sur le stream hostant comptent pour celles du stream hosté.

sgtrA
17/10/2014, 17h44
Merci pour l'info.

Sinon, Flash, contre protoss, ca va, il fait bien des vcs.

Lacuillerenexistepas
17/10/2014, 18h15
Je me demande s'il va se prendre une seule défaite de toute la session...
Hier, j'étais sur un stream qui tourne entre 200 et 500 vues, et qui est passé à 2500 après que basetrade tv soit passé et ait follow le stream...
J'ai pas trop pigé.
C'était qui ?

sgtrA
17/10/2014, 18h26
Il a perdu (tvz hi hi hi zerg op).
Sinon, c'était le stream de Morrow, mon stream favorit du bureau, parce que je l'ai en fond sonore en bossant et que je matte pendant les pauses ou quand j'entends les apm s'affoler.

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h20 ----------

Protossed à l'instant.

sgtrA
17/10/2014, 21h55
J'ai adoré le stream de flash.

PiotrIvanovitch
18/10/2014, 12h25
J'ai regardé un peu le stream de morrow puisque tu en parles souvent et c'est vrai que c'est super sympa, beaucoup de micro et des commentaires.

sgtrA
18/10/2014, 18h31
En plus, il a un jeu intéressant. Pas un truc d'extra terrestre, mais une grande intelligence dans ses stratégies, et un skill respectable. A mon avis à ton niveau, tu dois pouvoir faire ce qu'il fait niveau apm.

sgtrA
19/10/2014, 16h06
Vas y je ne pige rien au planning des iem. Pas eu un résultat pas vu forgg, juste des zvz osb...

Vautour
19/10/2014, 18h11
Y a Snute - ForGG là.

sgtrA
19/10/2014, 19h59
Flûte, je l'ai raté...
Merci quand même pour l'information. J'ai choppé forgg yoda.
Du coup, snute s'est encore fait snuter ?

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

Forgg en difficulté face aux zergs du coup mech.... Et ça gagne. L'imbalance du ling mutas baneling qui change le tvz en une grosse daube.

Skeard
19/10/2014, 20h26
Tellement imba que la dernière fois qu'un zerg a battu un terran en finale d'un Premiere Tournament c'était Life vs Flash à la MLG Dallas en mars 2013.

sgtrA
19/10/2014, 21h47
Ce n'est pas la race zerg qui est imba. Ce qui pose problème c'est que j'ai l'impression qu'on va se bouffer du sh contre mech parce que lingbanmuta est rapidement injouable.

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

First qui perd deux finales.

Aza
20/10/2014, 09h38
Pour la finale des Worlds de LoL, ils ont remplis le stade de foot de Séoul.
http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t31.0-8/10680022_10152564300308264_4594100737824430187_o.j pg
L'esport monte de plus en plus et c'est cool.

Sharn
20/10/2014, 09h41
Remplis c'est vite dit. Je vois pas mal de sièges vides à gauche. :tired:

Frypolar
20/10/2014, 12h38
L'esport monte de plus en plus et c'est cool.

Manque plus qu’il monte sur un jeu skillé et c’est bon :ninja:

sgtrA
20/10/2014, 12h50
Je pige pas lol. j'ai regardé 5 minutes un stream à 15 000 vues sur twitch. Il ne s'est rien passé de notable.

Sharn
20/10/2014, 13h33
Ben les MOBA à regarder je vais vite trouver ça chiant. Ou alors faut connaitre au poil de chie le jeu. Genre les 208 héros de DOTA 2. :ninja:

Sim's
20/10/2014, 15h13
Je me demande si le record d'affluence de la SPL tient toujours du coup. :tired:

Aza
26/10/2014, 21h13
Classement de tous les GM régions confondus :

http://nios.kr/

Le premier AM est 91 XD

Ils doivent beaucoup moins jouer que les EU et KOR.

Sim's
28/10/2014, 13h57
Adelsott est 33ème. Il joue encore à SC2 ce mec ? :tired:

Hydargos
28/10/2014, 14h49
Adel qui ?

sgtrA
28/10/2014, 15h37
Le mec qui joue aux cartes en parlant rasage.
Sinon, ils bossent depuis qu'ils sont sur twitch les mecs d'ogaming.
La guerre avec gaming tv est terminée, Makoz bosse dans un pizza paï.

Hydargos
28/10/2014, 15h45
Makoz bosse dans un pizza paï.

Dis whoula ?

sgtrA
28/10/2014, 15h56
Je sia spas, il a tout laché. Il stream plus, il a chié les wcs, a mon avis gaming machin, c'est des relourds.
Tains, je viens de rendre un dossier après un nuit blanche. Tout m'est étrange.

Aza
28/10/2014, 16h00
Il bosse dans une boite qui crée des sites web.

sgtrA
28/10/2014, 16h01
C'est ça, voila, une pizzeria.

fafalecureuil
28/10/2014, 16h58
Classement de tous les GM régions confondus :

http://nios.kr/



Comment on peut mixer tous les ladders ?
Enfin, je veux bien qu'on essaie...
Mais dans ce cas, je pense qu'une base solide c'est de partir d'une formule qui place les 200 GMs coréens avant le 1er EU. :p

Ardan
28/10/2014, 17h46
Yop !

Je me permet de vous embêter un peu :) (et désolé si je passe plus trop sur le chan, j'ai un boulot monstre en ce moment)

Donc voilà, les inscriptions pour la Nantarena 14.2 (15 et 16 novembre) sont ouvertes !

La Nantarena, c'est des tournois sur 3 jeux (LOL, CS:GO,et SC2), qui se déroule sur deux jours au gymnase de Polytech' Nantes (sur le campus de la Chantrerie)

Le tournoi SC2, se déroule comme la dernière fois, en 4 poules de 4, tout en BO3, avec des joueurs de tous niveaux. L'ambiance est super cool et il y a des lots sympa pour les gagnants !

J'ai pas vu de canards la dernière fois, alors soyez cool, viendez, et vous aurez des cafés offerts :ninja:

Plus d'infos sur le site (http://nantarena.net/) ou la page zbouk (https://www.facebook.com/nantarena) !

PS : pas de ragnagna c'est trop loin Nantes, on a des partenariats super cool avec l'hotel Ibis, je vous laisse voir ça sur le site !

PPS : Pour les intéressés, on travaille sur une homologation pour faire partie du circuit des masters du jeu vidéo (http://www.mastersjeuvideo.org/page/circuit) !

Bisou sur la fesse.


http://tof.canardpc.com/view/ca2de3ee-25ff-4225-a446-81bf034db347.jpg

Nightwrath
28/10/2014, 19h09
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2014_WCS_Global_Finals

Bientôt. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Aza
28/10/2014, 19h35
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2014_WCS_Global_Finals

Bientôt. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Ptin il y a du faaaaaaat Terran !! :DD

Les RO16 samedi 1er novembre !!!!

sgtrA
28/10/2014, 20h13
Super. Plus ça va plus j'aime ça.
Par contre à part innovation j'ai pas vraiment de joueur dont je sois fan.
J'aime bien supporter en étant impliqué.
J'ai résilié canal, ils m'ont appelé pour tenter de me faire rester, je leur ai expliqué que twitch est gratos et qu'on a les meilleurs joueurs.

Skeard
28/10/2014, 21h37
Yop !
Donc voilà, les inscriptions pour la Nantarena 14.2 (15 et 16 novembre) sont ouvertes !


6h de train : (

Ardan
29/10/2014, 12h33
6h de train : (

Roh, viens un peu ! Fais voir ton niveau !

Hydargos
29/10/2014, 14h47
Noob

Bobbin
29/10/2014, 15h09
Super. Plus ça va plus j'aime ça.
Par contre à part innovation j'ai pas vraiment de joueur dont je sois fan.
J'aime bien supporter en étant impliqué.
J'ai résilié canal, ils m'ont appelé pour tenter de me faire rester, je leur ai expliqué que twitch est gratos et qu'on a les meilleurs joueurs.

A part Jjakji, je crois que je suis fan de tous les joueurs. Ca va être énorme :bave:

sgtrA
29/10/2014, 16h40
http://www.twitch.tv/krfantasy
Le joueur connu, c'est pas Fantaisy?

PiotrIvanovitch
01/11/2014, 09h44
http://wcs.battle.net/sc2/en/articles/2015-starcraft-ii-world-championship-series
Les changements pour les wcs.

Aza
01/11/2014, 13h10
Impressionnant la carte qu'on a niveau joueur ce soir O_O

Prono' des finalistes : Innovation vs Soo :D

sgtrA
01/11/2014, 15h15
Ça commence à quelle heure ?

Hydargos
01/11/2014, 15h45
A 18h CET.

Skeard
01/11/2014, 15h47
Venez sur le chan/mumble quand ça commence !

Hydargos
01/11/2014, 18h08
Ok ok

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

Je suis sur mumble, les filles...

PiotrIvanovitch
01/11/2014, 18h33
GamingLive n'a vraiment pas mis les moyens qu'il fallait. Ils castent de leurs chiottes.

Hydargos
01/11/2014, 18h43
Mumble Piotr ?

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

1er match: Jaedong vs Bomber

PiotrIvanovitch
01/11/2014, 19h31
Je suis passé mais vous étiez tous les deux en mute donc je me suis barré. Sinon y'a quand même 0 spectacle :(

Hydargos
01/11/2014, 19h39
Vas-y reviens.

sgtrA
01/11/2014, 19h59
Pas terrible gamingtv. Pas pro, comme d'habitude.
Je vais passer sur le flux en anglais. Je sais pas qui était avec makoz mais il m'a noyé dans sa salive.

PiotrIvanovitch
01/11/2014, 20h02
Viens sur mumble dodo.

sgtrA
01/11/2014, 20h05
Je suis pas au bureau. Je visionne sur mon téléphone.

Aza
01/11/2014, 22h41
J'viens de rentrer il s'est passé quoi ?! Les Terrans font le taff ???

poulpator
01/11/2014, 22h44
MMA a 3-1 StarDust, Bomber 3-2 JD, c'est tout pour le moment.

Aza
01/11/2014, 22h47
MMA a 3-1 StarDust, Bomber 3-2 JD, c'est tout pour le moment.

TY. Niquel. Par contre, ça va rager sur la balance :/

Eld
01/11/2014, 22h51
herO MC partie 4

MC :wub::wub::wub:

PiotrIvanovitch
01/11/2014, 22h54
Stardust a fait tout le temps le même build un peu concon, donc tant pis pour lui. :§

Nightwrath
01/11/2014, 23h01
herO MC partie 4

MC :wub::wub::wub:

This.

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Ok la partie 5 de merde. :sad:

Eld
01/11/2014, 23h02
fy Inca.

PiotrIvanovitch
01/11/2014, 23h06
Compliqué à comprendre le PvP tout de même.

Aza
02/11/2014, 00h24
Preuve qu'il y a une vie après SC2 : Idra revient chez EG dans la team Heroes of the Storm.

Sinon : la mine qui tue 4 archontes XD

haik
02/11/2014, 00h28
Preuve qu'il y a une vie après SC2 : Idra revient chez EG dans la team Heroes of the Storm.


Le mec qui se fait virer d'une team d'un jeu solo à cause de son "tempérament" y revient dans un jeu par équipe?
Un MOBA en plus ?
^_^

Aza
02/11/2014, 00h38
Le mec qui se fait virer d'une team d'un jeu solo à cause de son "tempérament" y revient dans un jeu par équipe?
Un MOBA en plus ?
^_^

Vrai que j'avais pas vu les choses comme ça, maintenant que tu m'y fais penser, c'est juste totalement débile xD

Pas mal le mix mecha/bio que Polt vient de faire contre Classic o_o

Hydargos
02/11/2014, 08h58
Sinon : la mine qui tue 4 archontes XD

Les archons n'avaient plus leur bouclier, donc useless unit.

PiotrIvanovitch
02/11/2014, 09h52
Y'a un rebroadcast j'ai l'impression. http://wcs.battle.net/sc2/en

sgtrA
02/11/2014, 10h25
Je me suis tout spoilé...
Je vais voir si je peux mater taeja.

Zerger
02/11/2014, 11h33
Les archons n'avaient plus leur bouclier, donc useless unit.

C'est surtout la portée de la mine pour le coup, ca m'a paru bien grand

Hydargos
02/11/2014, 11h45
Un archon full shield serait resté en vie.

Eld
02/11/2014, 12h08
Zest et SoO éliminés, wow.

PiotrIvanovitch
02/11/2014, 12h26
Arf dommage de spoiler les matchs de cette nuit pendant la rediffusion !
Zest je le sentais pas contre Life, j'attends les matchs avec impatience.

Eld
02/11/2014, 12h28
En même temps c'est le topic pour ... Tu vas pas sur eurosport avant de regarder ton enregistrement de match ...

PiotrIvanovitch
02/11/2014, 13h20
Pas mal le truc sur lemonde.fr à propos de LoL :
http://www.lemonde.fr/pixels/video/2014/11/01/revivez-la-finale-du-championnat-du-monde-de-league-of-legends_4516553_4408996.html

PiotrIvanovitch
02/11/2014, 17h07
Zest vs Life en reddif pour ceux qui sont intéressés.

Skeard
02/11/2014, 19h41
Dayum Soo-Taeja.
(http://www.twitch.tv/wcs)

Aza
02/11/2014, 20h12
Dayum Soo-Taeja.
(http://www.twitch.tv/wcs)

Niquel

Triz'
03/11/2014, 11h45
Y'a des VoD quelque part ?

En Français ?

sgtrA
03/11/2014, 12h48
EN Français, je ne sais pas. En anglais, et sans spoiler:
http://www.teamliquid.net/forum/sc2-tournaments/119948-small-sc2-vod-thread?page=28#559

Sim's
03/11/2014, 13h08
Les gueules que se tapent les casters de BaseTradeTV à chaque fois qu'ils commentent des tournois vers midi heure européenne. ^_^

Il est 5 heure du mat' chez RifKin et 7h du mat' chez ZombieGrub. C'est des machines ces personnes là, vu tout ce qu'ils peuvent couvrir comme compétition.

Zerger
03/11/2014, 14h44
Ce weekend, j'ai decouvert qu'on pouvait faire rentrer un colosse dans un transporteur :O
Techniquement, ils font comment ? Ils le demontent puis reassemblent?

Skeard
03/11/2014, 15h15
Si tu regardes bien, tu vois les pattes qui pendouillent.

Sharn
03/11/2014, 15h24
C'est pas de la téléportation? :tired:

sgtrA
03/11/2014, 15h48
Les protoss sont plus à cela prêt.

Zerger
03/11/2014, 16h00
Ils n'ont qu'a les larguer comme des mules tant qu'a faire !

poulpator
03/11/2014, 16h04
It's bigger in the inside.

clark_69_fr
03/11/2014, 17h39
un thor se supend bien a un medivac...

Zerger
03/11/2014, 20h01
Ca me fait juste penser a ca :)



http://www.youtube.com/watch?v=uk1jktjDhxU&list

Hydargos
03/11/2014, 20h47
Oh, Clark, un revenant. Tu repasses quand dans le chan ?

clark_69_fr
03/11/2014, 22h14
pas bcoup de SC2 en ce moment j'avoue... j'espeer bientot mais annee chargee! :)

poulpator
05/11/2014, 22h18
http://www.ogaming.tv/news/allogaming-le-tournoi-scii-2v2-debarque-sur-ogtv

Un tournoi 2v2. Allez donc nous présenter une équipe CPC ;)

Hydargos
06/11/2014, 07h16
Une équipe Skeard-Piotr.

sgtrA
06/11/2014, 20h39
Je suis partant.
Je ferai du double tank drop.
Sinon, il semble que forgg soit forcé de rentrer en Corée.
Je ne suis pas trop content.

Skeard
06/11/2014, 21h38
En même temps il est allé vivre en Allemagne avec sa copine au lieu de prendre ses cours de Français.
La France tu l'aimes ou tu la quitt.. wait.

Y'a des rumeurs comme quoi le contrat Jaedong/EG finit sous peu et le dong rentrerait en Corée.

Eld
07/11/2014, 00h03
Quand tu as un visa il y a quelques obligations à remplir. Honnêtement c'est vraiment pas grand chose, et ForGG/Millenium ont vraiment merdé en ne faisant pas le strict minimum. Les attestations comme quoi ces obligations ont bien été remplies sont évidemment demandées pour renouveler le visa.

Sim's
07/11/2014, 00h25
ForGG devait se rendre à des cours de français pour apprendre la langue, qui était une obligation pour le renouvellement de son visa, sauf qu'il a refuser d'y aller. Du coup il a préféré aller en Allemagne, là où habite sa dulcinée, de ce fait il a désormais un visa working holiday. ForGG ne peut que s'en prendre à lui même. D'ailleurs Lwl a dit plusieurs durant différentes interviews que l'obtention du visa était assez longue.

Finalement les perdant du Ro16 seront bien là :

https://pbs.twimg.com/media/B1yFpBMIAAAnBmy.jpg

Hydargos
07/11/2014, 01h21
Ça ressemble à du 2v2.

poulpator
07/11/2014, 01h27
Ça donne vachement plus envie que les autres matchs.

sgtrA
07/11/2014, 08h57
Bon, ben alors bien fait pour sa gueule si les règles changent et que du coup ca ne marche pas comme il avait prévu...

Zerger
07/11/2014, 09h54
Un tournoi 2v2 :O

Ok, j'avoue: SC2 est mort !

Du 2v2... Franchement... :trollface:

sgtrA
07/11/2014, 11h03
Le truc terrible, c'est qu’effectivement, il est plus sexy que le 1v1....

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

Les 2v2 seraient sur l'alpha de Legacy of the Void.

Aza
07/11/2014, 11h10
Le truc terrible, c'est qu’effectivement, il est plus sexy que le 1v1.... Ah bon ? Moi je trouve ça naze, il me tarde 100x plus les RO8 des WCS.

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

Les 2v2 seraient sur l'alpha de Legacy of the Void. Source pls ? Si c'est vrai, là çà pourrait m’intéresser !

sgtrA
07/11/2014, 11h12
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/470723-blizzcon-exhibition-matches

Skeard
07/11/2014, 11h13
Le truc terrible, c'est qu’effectivement, il est plus sexy que le 1v1....



Normal, y'a Jaedong.
Les 2v2 seraient sur l'alpha de Legacy of the Void.
Pures spéculations pour le moment, les bleus ont ni infirmé ni confirmé.

sgtrA
07/11/2014, 13h26
La DH à Tours (Tours?!?)
http://www.millenium.org/home/esport/esport/dreamhack-tours-2015-dh-france-esport-tournoi-competition-dreamhack-tours-112903

haik
07/11/2014, 21h07
Pourquoi y'a Benjamin Biolay à coté de day[9] ?

Sim's
07/11/2014, 22h12
Les 2vs2 seront sur LotV et sur le mode Archons.

Eld
07/11/2014, 23h09
Pour gagner un TvT il faut faire 3 vikings.

Swib
07/11/2014, 23h13
clair, il a pas bien joue la derniere bomber, surtout quand il a vu que MMA faisait pareil que la game 3....

Hal neuf mules
07/11/2014, 23h15
clair, il a pas bien joue la derniere bomber, surtout quand il a vu que MMA faisait pareil que la game 3....

beau match quand même

Sim's
07/11/2014, 23h18
Bomber a failli revenir quand même.

Swib
08/11/2014, 01h39
il est haché le match....que des coupures...

Skeard
08/11/2014, 02h12
La Blizzcon se fait sauvagement ddos apparemment. C'est assez épatant qu'ils arrivent à tenir en fait.

Nightwrath
08/11/2014, 09h21
Ca a quand même ce côté bien merdique la blizzcon d'avoir des horaires affreuses.
Sur les ro16 et 8 j'ai à peine vu 2 matchup. :sad:

sgtrA
08/11/2014, 09h34
Ils rediffusent dans la journée.
Pas de spoils les copains. Même si on est supposé quitter le monde des vivants en attendant.

Eld
08/11/2014, 09h45
Ce topic c'est le topic des spoils.
Pas de VODs ? J'ai juste trouvé les parties 4 et 5 de hero vs classic.

Aza
08/11/2014, 10h23
Pareil j'ai pas pu regarder toute les games. Je viens de regarder les résultats :

Les 2 finalistes Code S étant Inno et Soo, ils étaient logiquement favoris, mais Taeja en a d'abord éliminé un, Soo, aux RO16. Puis hier il a éliminé le second... Donc Taeja est pour moi LARGEMENT favoris pour les demis finales.

Eld
08/11/2014, 10h27
En tout cas ça rale sur des gros problèmes techniques qui auraient déstabilisé les joueurs.

fafalecureuil
08/11/2014, 15h29
Les VODS des matchs d'hier sont listées sur TeamLiquid (http://www.teamliquid.net/forum/sc2-tournaments/119948-small-sc2-vod-thread?page=28#559).

Skeard
08/11/2014, 15h44
En tout cas ça rale sur des gros problèmes techniques qui auraient déstabilisé les joueurs.

Apparement Innovation aurait abandonné sa game 2 par frustration.

fafalecureuil
08/11/2014, 15h58
Il était surtout dead (http://youtu.be/t7RCJy5lO84?t=9m51s). Ca servait pas à grand chose de reprendre juste pour taper gg.

Frypolar
08/11/2014, 17h40
Apparement Innovation aurait abandonné sa game 2 par frustration.

Il a pété son clavier. Enfin c’est ce qu’ils ont dit en direct et comme le dit l’écureuil il était mal.

Eld
08/11/2014, 21h43
Les déconnexions commencent déjà ...