PDA

Voir la version complète : Scène compétitive V2: Actu, replays, streams, tournois et dramas.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Eld
11/01/2016, 11h44
Le mec qu'a créé Sbenu et qui sponsorise SC et SC2 est une grosse fraude en fuite.
Un peu comme Anoss en fait.

:rolleyes:

DRAMA

http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/500441-sonic-sued-for-fraud-update-jan-11

Spierdolaj
11/01/2016, 13h45
Vu d'un peu loin (vu qu'à mon niveau la balance ça reste un concept assez éloigné... N'importe quel trick peu s'avérée pété quand tu counter avec 10 d'APM), on a l'impression que la balance du jeu est totalement pétée, mais que l'aiguille bouge tous les jours, et que du coup ils ne savent pas encore ce qu'il faut faire pour la rétablir.

Après la balance de BW était pas au top, et ça n'a pas empêché les pros de faire des trucs de fou pendant des années :)


Mais ceci étant dit, j'ai l'impression que la seule race à petit niveau qui peut encore se permettre de jouer en mode je def et je macro pour win, c'est Z.

Le jeu a un peu change et ca fait du bien.
Dans HOTS La majorite du temps le Zerg subissait les differents All In pour se faire rape en late game(post swarm host nerf).
C'etait vraiment un jeu passif.

Je pense quand meme toujours que le jeu est plus simple pour Toss,
Les unites sont toujours aussi fortes, tu as de nombreux all in dans ton arsenal, le late game est tres fort et merci l'overcharge.

A mon faible niveau je trouve Terran super fort, le fait de ne plus pouvoir jouer Zergling banneling muta me rend la vie impossible(rendez-moi mes larves!)
Le liberator et sa puissance empeche tout jeu Muta.
Bio bien gere c'est super violent et tu peux etre versatile avec un bon soutien mech.
Je me fais rape tres souvent par des bons terrans, L'infest ca coute cher et ca fait pas grand chose.
Je ne comprends pas pourquoi tout les terrans n'utilisent pas la mine, ca fait tellement mal et tu perds tellement(la larve qui a beaucoup plus de valeur qu'avant plus ton unite).

Donc ca depend vraiment du niveau et du ressenti de chacun mais un bon Terran a l'avantage sur un bon Zerg je pense( je ne parle plus des PGM), Toss/zerg ca se vaut et Terran/Toss je sais pas trop.
Apres on va bien trouver des BO pour gerer le truc.

- - - Updated - - -


Le mec qu'a créé Sbenu et qui sponsorise SC et SC2 est une grosse fraude en fuite.
Un peu comme Anoss en fait.

:rolleyes:

DRAMA

http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/500441-sonic-sued-for-fraud-update-jan-11


Le MMC Coreen ca a plus de gueule quand meme :p

Hydargos
11/01/2016, 14h20
"Le jeu est toujours plus simple pour Toss".
Lel.

Schtormy
11/01/2016, 14h21
Le jeu a un peu change et ca fait du bien.
Dans HOTS La majorite du temps le Zerg subissait les differents All In pour se faire rape en late game(post swarm host nerf).
C'etait vraiment un jeu passif.

Je pense quand meme toujours que le jeu est plus simple pour Toss,
Les unites sont toujours aussi fortes, tu as de nombreux all in dans ton arsenal, le late game est tres fort et merci l'overcharge.

A mon faible niveau je trouve Terran super fort, le fait de ne plus pouvoir jouer Zergling banneling muta me rend la vie impossible(rendez-moi mes larves!)
Le liberator et sa puissance empeche tout jeu Muta.
Bio bien gere c'est super violent et tu peux etre versatile avec un bon soutien mech.
Je me fais rape tres souvent par des bons terrans, L'infest ca coute cher et ca fait pas grand chose.
Je ne comprends pas pourquoi tout les terrans n'utilisent pas la mine, ca fait tellement mal et tu perds tellement(la larve qui a beaucoup plus de valeur qu'avant plus ton unite).

Donc ca depend vraiment du niveau et du ressenti de chacun mais un bon Terran a l'avantage sur un bon Zerg je pense( je ne parle plus des PGM), Toss/zerg ca se vaut et Terran/Toss je sais pas trop.
Apres on va bien trouver des BO pour gerer le truc.

- - - Updated - - -




Le MMC Coreen ca a plus de gueule quand meme :p


C'est vrai que le jeu a changé en bien. Je détestais HotS donc je vais pas cracher dans la soupe :P (et perso j'adore BW).

Par contre pour la question Terran.

Le sentiment chez les T c'est que si la game dure, tu as perdu.
Par contre effectivement, dans le chaos de noobisme avec lequel je gère mes games, j'ai souvent gagné VS Z parceque j'avais produit des mines et qu'elles ont fini par péter à la tête du Z au bon moment.

sgtrA
11/01/2016, 14h22
Je suis à plus de 50% de wins contre zerg, mais en jouant pas mal allin une ou deux bases.
Pour pas trop me faire cheese au départ (mass roach ravageurs, c'est nawak), et pour pas me taper les units T3 à la fin. C'est un peu comme toss sur HOTS: random cheese au début, unités imba à la fin, plus les qualités ergs au niveau de la réactivité à ton jeu, faut pas se foirer sur les timings ou le scoot ou c'est mort directe. Du coup timing avant la masse critique de roachs, ou sur b2 avant le zoo des spells casteurs et autres saloperies blindées.

Schtormy
11/01/2016, 14h25
Ouais sgtrA je trouve aussi que le T est obligé à rester très défensif au début tout en ayant pas un late game incroyable.

Ceci dit je pense essayer assez vite le drop de tanks siégés dans les expands.

A mon niveau c'est ma compréhension des moves qui font gagner du temps voir gagner la game.

sgtrA
11/01/2016, 15h03
Jamais rien pigé a ce que font les zergs. je sais juste qu'il faut traiter cela par le feu.

Spierdolaj
11/01/2016, 15h06
Jamais rien pigé a ce que font les zergs. je sais juste qu'il faut traiter cela par le feu.

Pkoi tant de haine...:sad:

sgtrA
11/01/2016, 15h42
Toi, t'as jamais eu 6 zerlings qui passent ton wall...

Frypolar
11/01/2016, 15h43
Toi, t'as jamais eu 6 zerlings qui passent ton wall...

Dis toi qu’en zerg t’as pas de wall en général :p

Sim's
11/01/2016, 16h04
Donc sur 4 joueurs Millenium il y en avait un a la Gaming house.
MMM ok.
Vu les resultats de Lilbow ce fut efficace.
Et le coach il etait ou?
Je crois qu'il n'y en a pas.
Dns Et Drogo ne sont pas mille.

Si tu veux comparer de la terrine et du foie gras no soucy.
je parlais bien de SK Telecom avec l'interview du coach, je faisais un parallele avec Dayshi, il y etait aussi tous les jours la bas?

Alors je sais bien que comparer la Coree et le reste du monde c'est pas vraiment logique vu l'experience des loustiques dans l'Esport mais me parler de la Gaming House Mille ou personne ne va et ou il n'y a aucun entrainement specifique, ah si je me rappele des crepes d'Adelscott, mouais...

Ca n'enleve rien au talent/implication des joueurs M.

C'est possible de ne pas être désagréable à chaque fois que tu réponds à quelqu'un ?

sgtrA
11/01/2016, 16h26
Faut faire un canard brawl machin.
Mon clan a une formule pas mal, les rencontres sont décidées, les adversaires se mettent d'accord sur un soir de la semaine pour se rencontrer. Ca permet de pas trop rater de rencontre en obs et de bien marier tous les emplois du temps.

Du coup Sim's et Spierdolaj sont priés de s'entendre pour organiser ça, monter un topic etc. Vous verrez, après, vous serez potes.

Skeard
11/01/2016, 16h47
Sinon jdevrais avoir internet et un pc sous 10 jours. Sans la famille dans les pattes et maintenant que toutes les couilles molles qui me servent de potes se sont faites rembourser age of aggression, y'aura moyen d'orga un truc ouais.

sgtrA
11/01/2016, 17h17
Il est pas mal le système sans date unique. t'as une semaine pour rencontrer ton adversaire, ca donne le temps de préparer les matchs et tu peux obs tranquille la plupart des rencontres. Ca prend une semaine par premiers tours, tu fais demi et finales dans la même semaine.
J'avais adoré, alors que les trucs cpc, j'ai jamais été dans de bonnes conditions pour x raisons parasites.

Swib
11/01/2016, 17h28
(rendez-moi mes larves!)

Je débarque mais c'est quoi exactement le changement sur les larves ? j'ai effectivement eu une impression désagréable à ce niveau sans réussir à définir quoi...

poulpator
11/01/2016, 17h41
Les inject' popent 3 larves au lieu de 4 désormais.

Spierdolaj
11/01/2016, 17h45
C'est possible de ne pas être désagréable à chaque fois que tu réponds à quelqu'un ?

Oui c'est possible mais c'est pas trop en vigueur sur les forums Canard pc d'apres ce que j'ai compris :)

Je n'ai pas l'impression d'avoir ete desagreable et si jamais je l'ai ete et bien je m'en excuse.

- - - Updated - - -


Je débarque mais c'est quoi exactement le changement sur les larves ? j'ai effectivement eu une impression désagréable à ce niveau sans réussir à définir quoi...

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Larva_(Legacy_of_the_Void)
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Larva_(Wings_of_Liberty_and_Heart_of_the_Swarm)
Jouer gling banneling Muta c'est assez chaud, surtour pour les banneling car ta reprod est moins efficace.
Les Kor essaient encore mais ca marche plus contre T.

Poulpator m'a devance :)

Skeard
11/01/2016, 17h51
Je n'ai pas l'impression d'avoir ete desagreable et si jamais je l'ai ete et bien je m'en excuse.


Ouais c'est chiant les forums pour ca. Si on tartine pas de smileys niais les gens sont persuades que tu veux bouffer leur chat. Ca m'a deja valu 3 jours de timeout pour des prunes.

Et les banelings c'est plus assez cost effective pour etre justifiable contre terran avec le nerf de l'inject. Surtout quand tu peux plus ou moins zoner au ravager.

haik
11/01/2016, 17h55
Il est pas mal le système sans date unique. t'as une semaine pour rencontrer ton adversaire, ca donne le temps de préparer les matchs et tu peux obs tranquille la plupart des rencontres.

Mais tu perds le coté fun d'un vrai tournoi avec tout le monde - pour le coup, c'est juste une compétition, ce qui n'est pas vraiment le but principal d'un CPC brawl, non?

Zulldeath
11/01/2016, 17h55
Drop baneling, ca fait bien cchier le terran qui supporte pas faire son jeux ^^
Perso je m'en sers quasi que pour ca

sgtrA
11/01/2016, 18h05
Mais tu perds le coté fun d'un vrai tournoi avec tout le monde - pour le coup, c'est juste une compétition, ce qui n'est pas vraiment le but principal d'un CPC brawl, non?
Ben écoute, c’est ce que je pensais au début, après voir tous les matchs avec tout le clan qui troll sur teamspeack c'est un bon souvenir. Sur les trucs cpc, tu vois que la finale que tu vois pas parce que c'est 2 h du mat et que tu bosses demain.
Comme j'ai bien préparé mes matchs j'ai carrément pris du level grâce à ca. C'est con que le mec du clan qui organise se soit fait surprendre en 1/2 et ne joue plus du coup parce que mad.

EN plus, il me semble que ca manque carrément de participants les brawl, en donnant le choix dans la date, c'est plus ouvert et fluide.

- - - Mise à jour - - -


Drop baneling, ca fait bien cchier le terran qui supporte pas faire son jeux ^^
Perso je m'en sers quasi que pour ca

C'est pénible les drops bannelings, je déteste ca.

Skeard
11/01/2016, 18h12
A propos de la date des brawls/cups:
http://forum.canardpc.com/threads/97573-Pour-bien-démarrer-Discussion-générale-V2?p=9601960&viewfull=1#post9601960

Spierdolaj
11/01/2016, 18h25
Ouais c'est chiant les forums pour ca. Si on tartine pas de smileys niais les gens sont persuades que tu veux bouffer leur chat. Ca m'a deja valu 3 jours de timeout pour des prunes.

Et les banelings c'est plus assez cost effective pour etre justifiable contre terran avec le nerf de l'inject. Surtout quand tu peux plus ou moins zoner au ravager.

C'est pour ca que je tente le Smiley depuis quelques posts pour ne pas heurter le peuple.
J'ai l'impression que des qu'on tente le debat contradictoire c'est souvent mal pris.

Pour le baneling, ca m'embete un peu car c'est pas donne au final. Jouer Roach Ravageur si le gars te multi drop c'est assez complexe, apres je joue pas assez de 1v1 donc il faudrait que je train un peu plus.

Enoya
11/01/2016, 19h34
Ne vous inquietez pas pour les tournoi/brawl CPC, la GSL des canards de Humakt devrait pas tarder à pop :ninja:

Hydargos
11/01/2016, 20h17
Ce bon vieux Humakt.

Les smileys, c'est pour les noobs.

clark_69_fr
12/01/2016, 16h27
Ouais, 4 saison sur 3 mois, 184 matchs par saison avec 12 arbres differents!...
J'en pleure quand je vois mes ptits schemas! :)

Spierdolaj
12/01/2016, 21h39
https://www.youtube.com/watch?v=5xmaPTrQ6CE

Ca a l'air bien marrant.

haik
12/01/2016, 22h01
Je crois que j'ai trop bu l'apéro au bar, j'ai fait un bond dans le passé.






#MandatorySmiley

clark_69_fr
14/01/2016, 14h51
jolie game TvZ avec des allers-retours impressionants:
https://www.youtube.com/watch?v=nbA5XUvc6_4

Hydargos
15/01/2016, 20h16
Lilbow ne rigole pas sur LotV : 223 victoires pour 51 défaites, 82%.

Zerger
15/01/2016, 20h40
Il train contre Stephano ? :trollface:

haik
15/01/2016, 21h15
D'ailleurs, 280 matchs, ça me semble presque peu non pour un pro? Genre, si on étale sur 2 mois, ça donne du 5 par jour.

sgtrA
15/01/2016, 21h19
Il doit avoir plusieurs comptes.

haik
15/01/2016, 21h26
Pas con. Plus les différents serveurs.

Spierdolaj
15/01/2016, 21h44
D'ailleurs, 280 matchs, ça me semble presque peu non pour un pro? Genre, si on étale sur 2 mois, ça donne du 5 par jour.

Surtout qu'il avait decide de ne pas train la blizzcon afin d'etre pret pour LOTV :ninja:

Il doit bien avoir les 1000 games si Dayshi l'a fait sur son compte principal.

Mlord a un ratio similaire a Lilbow
Snute 620 win et 180 defaite c'est pas trop mal.
Ce qui est bizzare c'est miniraiser juste derniere Snute alors qu'il a 270 win et 180 defaites.

Les gars ne rigolent pas trop quand meme.

Spierdolaj
16/01/2016, 11h57
Bomber vs Chicken Maru:
7 Gate blink all in qui passe pas into DT.
Game d'apres All in 25 Adeptes.

Bomber a la retraite et Chicken Maru en code S...

Frypolar
16/01/2016, 12h19
Euh je crois que tu parles de Seed et il a fait 2 (3 ?) fois le même BO pour gagner et aussi montrer qu’Adepte c’était pété. Il l’a dit en interview juste après. Il a aussi dit que Bomber était le premier terran à tenir aussi longtemps.

Edit : https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/4131nn/seed_interview_on_adepts_after_the_game/

Spierdolaj
16/01/2016, 12h47
Euh je crois que tu parles de Seed et il a fait 2 (3 ?) fois le même BO pour gagner et aussi montrer qu’Adepte c’était pété. Il l’a dit en interview juste après. Il a aussi dit que Bomber était le premier terran à tenir aussi longtemps.

Edit : https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/4131nn/seed_interview_on_adepts_after_the_game/

Yep Seed c'est chicken Maru son petit surnom :)
Ah ok j'avais pas vu l'interview mais bomber a souffert,
Ca lui offre une place en code S donc c'est cool.

Assez fair play son interview!

Enoya
16/01/2016, 13h13
Chicken maru, c'est un sponsor de MVP ajouté au nom de l'equipe je pense, comme LG et IM à l'epoque.
MVP = Chicken maru MVP
IM = LG IM

Frypolar
16/01/2016, 13h36
Chicken maru, c'est un sponsor de MVP ajouté au nom de l'equipe je pense, comme LG et IM à l'epoque.
MVP = Chicken maru MVP
IM = LG IM

Yep, apparemment c’est un KFC coréen.

Spierdolaj
16/01/2016, 16h10
Yep, apparemment c’est un KFC coréen.

Autant pour moi
Je les entendais parler de Chicken Maru toutes les 2 minutes,
Ce fut confusion dans ma petite tete et ca sonnait bien comme surnom :)

Donc Maru en plus d'avoir sa tete sur un avion, il represente le KFC kor, ca le fait quand meme!

Frypolar
16/01/2016, 17h06
Donc Maru en plus d'avoir sa tete sur un avion, il represente le KFC kor, ca le fait quand meme!

Non, rien à voir non plus :p

Spierdolaj
17/01/2016, 05h34
Non, rien à voir non plus :p

Je suis un peu bete mais la j'avais compris ^_^
Ce fut une petite boutade!

Sim's
17/01/2016, 15h18
Euh je crois que tu parles de Seed et il a fait 2 (3 ?) fois le même BO pour gagner et aussi montrer qu’Adepte c’était pété. Il l’a dit en interview juste après. Il a aussi dit que Bomber était le premier terran à tenir aussi longtemps.

Edit : https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/4131nn/seed_interview_on_adepts_after_the_game/

Ça doit être la première fois que BLizzard prend autant dans les dents en public de la part d'un coréen, qui plus est de la part du joueur qui a abusé de cette unité. Dire que les dev' n'était pas sûr de nerf les DPS de l'adepte. :XD:

sgtrA
20/01/2016, 13h16
TY qui ridiculise les adeptes <3

Sim's
20/01/2016, 14h00
Il les gère plutôt, mais à quel prix...

sgtrA
20/01/2016, 15h25
J'ai pas vu la fin, je suis parti en réunion.

Schtormy
20/01/2016, 15h26
J'ai rien pu voir et j'arrive pas à matter la redif atm :/

Il a fait quoi et ça s'est terminé comment??

sgtrA
20/01/2016, 15h28
Il a fait peter le skill (et les libérators), je sais pas comment ca c'est terminé. Habituellement, mal pour ce genre de trucs.

poulpator
22/01/2016, 16h06
L'itw de Huk après sa victoire sur Mlord à la DH.
Ça taunt, ça troll, ça fait zizir :)

Schtormy
22/01/2016, 16h14
C'est la DH en ce moment??

sgtrA
22/01/2016, 16h37
Oui, du coup je vais ladder un peu

PiotrIvanovitch
22/01/2016, 16h37
Lilbow ne rigole pas sur LotV : 223 victoires pour 51 défaites, 82%.

Y'a un gros bug de ladder (résolu depuis ?) qui fait que les joueurs très-high GM jouent contre des diamants.

poulpator
22/01/2016, 16h52
Oui, du coup je vais ladder un peu

Jusqu'à dimanche matin. T'as la plupart des tops foreigners.

haik
22/01/2016, 18h13
Cay nul quand même cette année.

Qu'on tue les WCS, c'est con, mais why not.
Mais du coup, on tue les tournois majeurs qui existaient à coté.
Genre, la DH. :mouais:

Bon, dans mon cas, c'est exacerbé par LotV (vous connaissez mon amour pour ce jeu), mais même.
Zéro envie de zapper dessus...

OH: et le calendrier de la compet' est ridicule, en plus.
90% des matchs aujourd'hui, 6 matchs demain, un match dimanche. Super l'exposition pour les pros.
Genre, si t'as envie de regarder un joueur, t'as plus de chance de gagner au loto qu'il soit streamé.
Nawak.

sgtrA
22/01/2016, 18h34
J'ai un truc honteux à vous avouer les gars.
Je préfère les joueurs coréens.
Mais j'aime bcp quand des foreign les challengent.
Par contre sans eux, je ne regarde pas.

Hydargos
22/01/2016, 20h05
Du skytoss en PvP ? LotV me voilà !

Spierdolaj
22/01/2016, 23h03
Millenium pas de bol...
Showtime/Mlord et Lilbow dans le meme 1/8 finale.

Firecake se fait manger par Serral(tellement fort le joueur de 17 ans), Lui Nerchio et Petraeus sont assez violents en terme de niveau de jeu, Nerchio perd 3/1 contre Lilbow(je suis curieux de voir le replay)
Je vois bien Hydra faire le Taff.

Ca manque quand meme des bons Kor :'(

Serral ca fait longtemps que je sentais le gars devenir un monstre,
Il comprend le jeu zerg comme personne.
Huk essaie de transi sur les fights et compos mais a chaque fois Serral produit les bonnes units, il hesite pas a faire du corru quand Huk part sur un bon paquet de fenix sur la game 3 (en Coree personne ferait ca haha)
J'espere qu'il va win le tournoi mais je vois bien Hydra.

poulpator
22/01/2016, 23h20
Le BO Lilbow/Nerchio était plutôt intéressant. Il y a du potentiel.

PiotrIvanovitch
23/01/2016, 13h38
J'aime bien cette dreamhack perso.

sgtrA
23/01/2016, 14h29
C'est un peu comme si on avait viré les boss de fin de niveau.

poulpator
23/01/2016, 14h42
J'aime bien cette dreamhack perso.

N'importe quoi.. y a pas de coréens, c'est nul à chier. Arrête de troller.

(putain j'peux pas mater les matchs aujourd'hui :'( )

Spierdolaj
23/01/2016, 16h20
Ptit Drogo qui represente!!!

Il va bien nous battre TLO!!

haik
23/01/2016, 16h29
Tu regardes en différé? :blink:

poulpator
23/01/2016, 19h22
C'est le stream polonais avec 2h de décalage :)

Spierdolaj
23/01/2016, 20h29
C'est le stream polonais avec 2h de décalage :)

Haha ouais je suis un peu a l'ouest today :P

Apres notre fantastique epopee en 2v2 serveur US random pour les hommes et la discussion jusqu'a 6H du matin quand je tentais de calmer ma gueule de bois, le jetlag se fait sentir !

EDIT:Drogo Uthermal ok :D

Spierdolaj
23/01/2016, 21h23
En forme au niveau des pronos avec Hydra ou serral...

sgtrA
23/01/2016, 21h23
J'ai raté. Enfin, j'imagine plein d'adeptes.

haik
23/01/2016, 21h32
Bon, j'ai quand même regardé un peu aujourd'hui.
Alors:

- C'est cool de revoir Kaelaris, que j'ai toujours adoré.
- Idem, ça fait longtemps qu'on avait pas vu Smix. Et c'est quand même très, très pro comme host. AMHA, c'est même supérieur à Apollo.

Et aussi:
11 heure, ça va faire tôt quand même pour l'apéro devant la finale ^_^

Spierdolaj
24/01/2016, 00h54
http://www.millenium.org/starcraft-2/interview/actualites/dh-leipzig-itw-mlord-dayshi-lilbow-interview-video-des-trois-millenium-starcraft-ii-francais-a-la-dreamhack-leipzig-139915

:sad: :cry:

EnderVault
24/01/2016, 03h28
"S'il jeux il serait équilibré."

Bon.
*pose son casque*
------> []

Hydargos
24/01/2016, 04h41
Il vient peut-être du nord.

PiotrIvanovitch
24/01/2016, 11h01
MarineLord a vraiment un style à venir du Nord cela-dit.

Spierdolaj
24/01/2016, 12h49
Tres belle derniere game entre Drogo et Bly.
Assez impressionant!

poulpator
24/01/2016, 13h00
J'ai peur de me prendre des push oracles/adepte maintenant.
Mais ouais belles games, il a vraiment été impressionnant sur toute la DH.

Hydargos
24/01/2016, 14h00
C'est bientôt nerf.

PiotrIvanovitch
24/01/2016, 14h02
Pas en PvZ.

poulpator
24/01/2016, 14h05
Sur les drones non ? Genre plus de two shot ?
Après perso je trouve le pvz vraiment dur pour toss à mon pauvre niveau.

PiotrIvanovitch
24/01/2016, 16h24
Je ne pense pas que ça change quoique ce soit sur les drones.

poulpator
24/01/2016, 16h56
Ha en effet c'est 40 pv le drone. Donc ça enlève juste le two shot sur les vcs .

Schtormy
24/01/2016, 18h24
C'est sympa d'avoir fait une league 2 pour la DH.

Ça permet aux anciennes gloires ou aux petits nouveaux de se montrer!

Bon c'est quand la vraie compet avec les pros par contre ?

sgtrA
24/01/2016, 18h27
Bon après bly il a sorti hydra et violet.
Et au nation war etc.

PiotrIvanovitch
24/01/2016, 18h28
Bon c'est quand la vraie compet avec les pros par contre ?


SSL et GSL sont en cours.

Schtormy
25/01/2016, 11h21
Bon sinon globalement:

La production est bien.

Les commentateurs sont encore un peu dépassés par les différents protagonistes.

C'était criant concernant uThermal:
- Les mecs étaient sous le choc de ses BOs alors qu'il stream 30 games par jour avec ces mêmes BOs depuis un sacré moment.
- Ils refusaient de croire que TvP était son worst MU parcequ'il avait 80% Win Rate sur la DH ( En général il est autour des 50-55% en Ladder).

Mais imo c'était la même sur pleins d'autres joueurs vu les erreurs de pronostiques à répétition.


Sinon compète sympa mais ça faisait très seconde zone... Je ne pense pas que retirer 90% des Kor de la scène EU et NA va apporter grand chose aux spectateurs.

Après c'est ouvert au débat... La question c'est: Est-ce que le publique sera plus présent parcequ'il y a plus de représentants issus de différents pays d'Europe notamment ou est ce qu'il en aura rien à battre et qu'il ira matter les compétitions Kor parceque le level est plus élevé...

fafalecureuil
25/01/2016, 12h59
Pour uThermal, si ce que tu dis est vrai, c'est d'abord ses adversaires qui doivent se sentir cons.
Mais ça me semble un peu tatillon de reprocher aux commentateurs de ne pas mater le stream d'un random.

La finale m'a donné envie de jouer.
Chuis fan des run-by, drops, et multi prong, même si Bly laisse à désirer dans tous les autres compartiments du jeu.

J'ai pas trouvé que la compèt faisait seconde zone car pour moi le niveau des coréens n'est pas encore stratosphérique.
Les prochaines compétitions risquent en revanche de ressembler à des GO4SC2 offline.
Mais à mon avis, ça devrait pas trop changer le nombre de spectateurs.
Y'a des gens qui préfèrent le top niveau et d'autres les joueurs locaux.
Mais y'a pas suffisamment de gros tournois pour faire la fine bouche.
Alors qu'il y ait 2 ou 8 coréens dans la prochaines DH on la regardera pareil.

Et puis avec la ségrégation, on pourra se bercer d'illusions avant d'envoyer nos poulains à l'abattoir.

Schtormy
25/01/2016, 13h46
Pour uThermal, si ce que tu dis est vrai, c'est d'abord ses adversaires qui doivent se sentir cons.
Mais ça me semble un peu tatillon de reprocher aux commentateurs de ne pas mater le stream d'un random.


Je comprends que tu ne connaisses pas uThermal.

Mais étant donné qu'il est numéro 1 au ladder depuis 2 mois, qu'il fait parti des quelques Terrans prometteurs en ce moment, et qu'il est un élément connu de la scène esport Eu... J'estime qu'un commentateur pro pourrait passer demi heure par ci par la pour regarder un peu ses stats voir même matter quelques replays.

Pour info, tu vas sur son stream, il affiche a toute heure ses dailys stats dans chaque MU.

Et pour son style Marine tank medivac après early aggression marines cyclone, je pense qu'il fait ça dans 80% de ses TvP.

fafalecureuil
25/01/2016, 15h03
Je souligne le paradoxe de taper sur ceux qui ne connaissent pas uThermal en choisissant les casters plutôt que ses adversaires.
Même PtitDrogo a dit qu'il se serait fait défoncer comme Harstem et ShoWTime si il était pas passé en dernier.

Les casters, bah si y'a 32 joueurs dans un tournoi, c'est chaud de regarder tous les streams. Surtout que y'a pas que ça à faire pour être un meilleur caster.
Mais t'as raison, la prochaine fois la fiche d'uThermal sera surement plus fournie.

Pour les joueurs je comprends moins. Ca prend quelques clics pour voir ses strats en TvP et ils ont que ça à foutre entre deux matchs, avec quelques milliers d'euros à la clé.

Schtormy
25/01/2016, 15h14
Je souligne le paradoxe de taper sur ceux qui ne connaissent pas uThermal en choisissant les casters plutôt que ses adversaires.
Même PtitDrogo a dit qu'il se serait fait défoncer comme Harstem et ShoWTime si il était pas passé en dernier.

Les casters, bah si y'a 32 joueurs dans un tournoi, c'est chaud de regarder tous les streams. Surtout que y'a pas que ça à faire pour être un meilleur caster.
Mais t'as raison, la prochaine fois la fiche d'uThermal sera surement plus fournie.

Pour les joueurs je comprends moins. Ca prend quelques clics pour voir ses strats en TvP et ils ont que ça à foutre entre deux matchs, avec quelques milliers d'euros à la clé.

Ok je comprends mieux ta réponse.

Après les joueurs, ils s'intéressent pas à uThermal, ils se font sortir, la sanction est immédiate.

Le caster lui... Si personne dit rien, ça passe inaperçu :P


Et c'est PAS UN RANDOM :D C'était un des mecs à suivre et ça c'est vu! :D

C'est un peu le Serral des T en ce moment :)



Tiens du coup ça me fait penser à ToD qui découvre avec émotion le reveal de l'oracle sur les Lurkers en mode : OMG le GG Pro Move trop original... Alors que c'est vu et revu sur tous les streams Kor depuis 1 mois déjà!

Spierdolaj
25/01/2016, 20h15
Il faut aussi que les commentateurs vendent la chose donc il surjoue un peu de temps en temps.

Tu regardes un match de Ligue 1 sur Canal plus et le type s'esclaffe pendant trois heures sur une tranversale reussie ou un controle oriente mais il a pas trop le choix.
Sur un clasico il va pas etre capable de le faire vu que des gestes comme ca sont presents toutes les 5 minutes!

J'aime beaucoup les commentaires sur les casts anglophones et ils ne m'ont pas plus choque que ca sur cette DH.

Spierdolaj
25/01/2016, 22h30
Major il joue comme Piotr...
Mine liberator!! HAHA

Elle y est dans le map pool classique Sky Shield?
Je suis en train de mater Soo Trust et la Map claque bien avec les petits drapeaux GSL!

La macro de Soo c'est juste pas humain, le gars perd 30 over, 12000 queens sur du fenix, ne fait aucun damage mais il a quand meme + 20 de pop...
Corru hydra lurker roach ca fait le boulot contre toss!
Le corru chasse les observeurs et apres ca passe creme pour le lurker.

poulpator
25/01/2016, 23h22
Est-ce qu'il gère aussi bien ses mines que Piotr ? Non parce que j'ai un replay top niveau pour comparer :ninja:

PiotrIvanovitch
26/01/2016, 09h26
Je mise tout sur ma macro, pas besoin de micro du coup. :ninja:

Nightwrath
26/01/2016, 13h39
J'ai un truc honteux à vous avouer les gars.
Je préfère les joueurs coréens.
Mais j'aime bcp quand des foreign les challengent.
Par contre sans eux, je ne regarde pas.

Non mais cherche pas perso je regarde uniquement les coréens à SC2.
D'ailleurs depuis qu'ils ont défoncé les WCS et que je peux plus regarder les GSL bah j'ai complètement laissé tomber.

J'ai vu qu'il y avait la DH ce week-end , j'ai regardé la liste des joueurs j'ai fermé la page.

Hydargos
26/01/2016, 19h47
la fin de MC vs NaNiwa sur le ladder KR (https://www.youtube.com/watch?v=LdcBRzDOivc&feature=youtu.be)

Skeard
26/01/2016, 19h52
Et moi qui parlais de la maturité des joueurs de Starcraft dans le topic d'à côté.
Au temps pour moi.

sgtrA
26/01/2016, 19h58
Rabat joie.

Hydargos
26/01/2016, 20h08
"Thank you ! thank you !", en quoi il n'est pas mature ?

sgtrA
26/01/2016, 20h36
N'importe quel joueur fait cela, je suis scandalisé.
Par contre, si c'est MC, c'est très bien.

Zerger
26/01/2016, 21h24
la fin de MC vs NaNiwa sur le ladder KR (https://www.youtube.com/watch?v=LdcBRzDOivc&feature=youtu.be)

Le mec qui n'a jamais fait ca au moins une fois dans sa vie peut me jeter la premiere pierre :p

sgtrA
26/01/2016, 21h46
Que faites vous quand vous êtes mal (cause bad)?

poulpator
26/01/2016, 22h57
Au bout de 10h de stream, et après que Naniwa l'ai trash talk, ça ne me choque pas :p

Spierdolaj
26/01/2016, 23h02
Au bout de 10h de stream, et après que Naniwa l'ai trash talk, ça ne me choque pas :p

Que pasa?

J'ai pas suivi

poulpator
26/01/2016, 23h06
Rien de grave, Naniwa a fait le malin pendant un marathon stream de MC, il a pris cloquette, MC a fait un doigt ou deux à la fin :siffle:

haik
27/01/2016, 00h59
I want resolve a misunderstanding I told naniwa " go to eu server " it was not racist he told me stream sniper with 300pings so after my win
i just told him go to eu server mean is play your region server with out lags
lol.. i'm not a racist i just hate retard ppl

^_^

Nightwrath
27/01/2016, 08h43
Rien de grave, Naniwa a fait le malin pendant un marathon stream de MC, il a pris cloquette, MC a fait un doigt ou deux à la fin :siffle:

Ou 3 ou 4. ^_^

Bon en même temps Naniwa il mérite des grosses claques dans la gueule alors juste quelques signes des mains c'est déjà un début.

PiotrIvanovitch
27/01/2016, 08h48
Je suis plus étonné que Naniwa ait le mmr de MC sur le serveur kor qu'autre chose perso

Eld
27/01/2016, 09h16
Je suis plus étonné que Naniwa ait le mmr de MC sur le serveur kor qu'autre chose perso
Il y a un bug du ladder qui permet de jouer contre des top GM en quittant sa league.

sgtrA
27/01/2016, 10h22
Je me disais que j'avais drôlement sous estimé Naniwa..

Schtormy
27/01/2016, 10h38
Et en plus il pylône rush comme un sale...

Il a vraiment aucune classe naniwa.

sgtrA
27/01/2016, 10h43
Moi, je l'aime bien.

PiotrIvanovitch
28/01/2016, 19h05
Pas mal les CybBet Race Wars, en plus niveau coréen on est servi. :p

haik
28/01/2016, 21h03
Si vous avez l'occasion de revoir le match 1 Beastyqt vs SortOf pour les qualifs de l'IEM, qui vient de se terminer à l'instant (sur BTTV), n'hésitez pas. ^_^

Hydargos
28/01/2016, 22h02
Oublions Maru, regardons Speed.

haik
29/01/2016, 13h59
Life aurait été arrété - même procureur que l'affaire Prime récente.
La Kespa aurait déjà prévu de l’empêcher de jouer tant que l'affaire est en cours.

Source @SaintSnorlax

edit:
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/503054-life-arrested

PiotrIvanovitch
29/01/2016, 15h30
Ca n'a pas trop de sens.

Sim's
29/01/2016, 17h04
Faites que ces allégations ne soient pas vraies. :emo:

Schtormy
29/01/2016, 17h27
Pour l'instant il n'y a pas d'allégations.

Il est possible qu'il soit témoin assisté ou autre.

Apparemment c'est pas déterminé

Hydargos
29/01/2016, 21h02
Code A - Classic vs Jacki game 1 : beautiful.

sgtrA
29/01/2016, 22h39
J'aime bien life moi. Si c'est le cas, en gros tous les joueurs que j'apprécie sont out.
Bien joué d Kim.

fafalecureuil
30/01/2016, 14h26
Putain, Life quoi !
Merde.
Je suis fan donc j'ai de l'espoir. Mais ça pue.

PiotrIvanovitch
31/01/2016, 10h49
https://twitter.com/SaintSnorlax/status/693718382974210048

Apparemment c'est bel et bien sérieux. Si Life, qui a gagné plein de $$$, fait parti du système de triche, comment croire n'importe quel résultat de sc2 ?

Hydargos
31/01/2016, 11h45
Ouais mais tous ses adversaires auraient été achetés ? Life a botté plus d'un cul et dans le lot il doit y avoir des incorruptibles.

Zerger
31/01/2016, 11h53
Ca expliquerait la deculote de Lilbow ?

Frypolar
31/01/2016, 11h56
Si Life a reçu de l'argent c'est forcément pour perdre volontairement pas pour le favoriser...

Eld
31/01/2016, 12h24
On en revient au fait que les matchs de proleague ont assez peu d'impact pour le joueur lui même. Quelqu'un comme Life qu'est un joueur établi et a sa carrière en individuel il s'en tape un peu, du coup c'est tentant.

Swib
31/01/2016, 13h40
C'est vraiment bizarre...
l'impression que les pros (tout comme moi d'ailleurs) on fait moins d'upgrades sur lotv que sur hots et wol... pourtant c'est pas moins bien non???

Eld
31/01/2016, 14h31
Idem. Avec l'accélération de la tech ça donne l'impression qu'ils sortent du T3 avant d'avoir un +1 d'upgrade.

Spierdolaj
31/01/2016, 22h45
https://www.youtube.com/watch?v=ORwq8rZ5fDQ

Pour une game suspicieuse, Le gars est quand meme detendu...
apres Life c'est un peu une Diva donc il est possible qu'il s'en branle meme en le faisant.

Life non :sad: :tired:

Il nous reste quoi comme Zerg charismatique, SOO que j'adore c'est pas trop ca meme si il a son style macro empereur....

Life putain, mon joueur prefereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :cry: :'(

- - - Updated - - -


https://twitter.com/SaintSnorlax/status/693718382974210048

Apparemment c'est bel et bien sérieux. Si Life, qui a gagné plein de $$$, fait parti du système de triche, comment croire n'importe quel résultat de sc2 ?

Apres c'est pareil dans tous les sports, Il faut eviter la parano sinon on regarde plus rien.
Ou va le monde :|

PiotrIvanovitch
01/02/2016, 11h36
Mouai y'a des sports plus pourris que d'autres. En l'occurrence l'esport ça a l'air d'être bien mafieux.

haik
01/02/2016, 12h01
AMHA, le gros problème de l'esport, en général, c'est:

1- un manque de structure encadrante. A part en Corée avec la Kespa, y'a pas de "fédération" nationales qui pourraient encadrer, y'a très peu de législation, etc...
2- des sommes au niveau gain qui restent très, très basses. Surtout sur SC2. Un joueur acheté gagne quoi, 3 fois plus en jetant un match qu'en le gagnant? Avec une mise presque minimale pour l'acheteur...

Avec en plus le problème que les paris sont illégaux en Corée, du coup toute l'économie du marché est sous-marine...

sgtrA
01/02/2016, 12h32
Ça triche aussi en handisport.
Du coup la balance est déterminée sur des matchs arrangés. On l'a bien vu sur le ladder, pas besoin de la police coréenne pour voir qu'il y a un problème.

haik
01/02/2016, 17h32
Vous êtes prêt, les héros du ladder?

http://www.eslgaming.com/article/2016-wcs-challenger-coming-ladder-euna-2533

;)

Skeard
01/02/2016, 20h43
Vous êtes prêt, les maphackers du ladder?

http://www.eslgaming.com/article/2016-wcs-challenger-coming-ladder-euna-2533

;)

Aerth
01/02/2016, 22h56
Avoir une fenêtre directe sur une compet pro à travers le jeu c'est cool comme principe, et y a même du pognon à la clé en plus.

Après faut voir en pratique, y a de forte chance que ça ne soit que des tête connues qui passent, mais ça reste sympa comme initiative.

PiotrIvanovitch
06/02/2016, 12h52
http://www.twitch.tv/gsl/v/40616880?t=04h21m01s

Vraiment pas mal cette série.

Spierdolaj
06/02/2016, 22h22
http://www.twitch.tv/gsl/v/40616880?t=04h21m01s

Vraiment pas mal cette série.

Ouais c'etait sympa.
Taeja qui joue mieux qu'inno ca fait bizarre!

haik
07/02/2016, 00h44
Taeja qui joue mieux qu'inno ca fait bizarre!

inb4 son arrestation :ninja:

Spierdolaj
07/02/2016, 12h58
inb4 son arrestation :ninja:

Si ils arretent INNO/HERO on est mal :sad:
Les 3 meilleurs representants de chaque race out...

Je pense que c'est un complot fomente par Millenium pour que Lilbow prenne une map a un KOR sur LOTV :trollface:

sgtrA
07/02/2016, 13h45
J'ai du mal avec innovation.

Spierdolaj
07/02/2016, 16h47
http://www.twitch.tv/rootcatz

SOS qui joue carriere HT archon Tempest :p
Mass carriere ca fait toujours aussi mal!

J'aimais pas trop le poulet mais TKL Ou Tefel enfin je sais plus :sad:
Ils ont remplace la peste par le cholera meme si ca a l'air d'etre un bon gars:tired:
O gaming ca marche avec le piston mais bon un petit effort!
Je vais continuer en Anglais...

KanarMan
09/02/2016, 10h17
Inno en code B ... sorti par le coach de Samsung hahahaha

Et Ogaming recrute des casteurs.

Schtormy
09/02/2016, 10h32
Et Ogaming recrute des casteurs.

Annos est sur le marché je crois.

fafalecureuil
09/02/2016, 14h40
Inno en code B ... sorti par le coach de Samsung hahahaha

"coach de Samsung" et accessoirement légende vivante de BW.
En plus sur la dernière il l'a pas volée, il a vraiment outplay Inno qui avait un bon avantage.

Ca fait de la peine pour Jaedong, il était loin d'être dégueux sur son match, on le sentait bien préparé, bien mieux affuté que tout ce qu'on a vu de lui depuis 2 ans.
Si j'ai bien compris c'est disette de 6 mois pour les joueurs out de la GSL et SSL. C'est super naze d'ailleurs pour tous les joueurs talentueux qui loupent un match parce que malades, malchanceux, en prison... :siffle:
Autant dire que ça serait une surprise de revoir Jaedong sur SC2. :'(

Skeard
09/02/2016, 15h39
C'est certain que si la scène se réduit à 64 joueurs tous les 6 mois, elle va pas perdurer longtemps.

PiotrIvanovitch
09/02/2016, 21h11
Ils peuvent jouer l'olimoleague et gagner 50$.

haik
10/02/2016, 14h18
Emission CPC/Arrêt sur Image sur l'esport:
http://www.canardpc.com/nouvelle-emission-avec-arret-sur-images-sur-le-sport-et-ses-problemes.html

(pas regardé encore)

Aza
10/02/2016, 18h00
Julien Lepers recruté par Millenium on en parle ??? OMG xD

https://twitter.com/JulienLepers

http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/millenium-recrute-julien-lepers-league-of-legends-equipe-lol-video-fun-140657

- - - Mise à jour - - -


Emission CPC/Arrêt sur Image sur l'esport:
http://www.canardpc.com/nouvelle-emission-avec-arret-sur-images-sur-le-sport-et-ses-problemes.html

(pas regardé encore)

Nice j'vais me regarder ça dès que je peux, merci ;)

Zerger
10/02/2016, 18h22
Faut payer pour regarder

Hydargos
10/02/2016, 20h23
Julien Lepers recruté par Millenium on en parle ??? OMG xD


Je trouve le concept génial.

Schtormy
10/02/2016, 22h48
Purée j'ai suivi la scène BW pendant des années... Et j'ai toujours trouvé Stork sympa notamment quand il a remis le Carrier en place dans la méta...

Mais la... Je crois que c'est mon héros... Quelle game vs Innovation!

Frypolar
11/02/2016, 09h03
http://www.youtube.com/watch?v=TfnY0dunPFo

Enoya
11/02/2016, 09h10
Multitask high level ^_^


Je fais ça mais avec les missions coop, pas le ladder B)

Zerger
11/02/2016, 09h48
Ouais, c'est pas tant hearthstone mais surtout SC2 en alt-tab qui est chaud. En plus il joue random :p

sgtrA
12/02/2016, 14h05
Sinon, un super stream pédagogique:
http://www.twitch.tv/pillow2
Random diamant, très intéressant. Comme il connait bien les 3 races, son scoute qu'il détail est vraiment impressionnant.
Bon macro par contre...

PiotrIvanovitch
12/02/2016, 14h21
https://twitter.com/StarCraft/status/697927765463474176

le top GM qui retourne en WCS.

haik
12/02/2016, 14h36
Y'a des trucs que je comprend pas trop dans leur système.
Parce que du coup, le tournoi de ce WE avec le top 16 sera qualificatif pour les IEM...
...mais du coup, y'a des pré-qualifiés (genre Lilbow, MLord, etc...) qui vont le faire quand même.

Sim's
13/02/2016, 02h26
Ouaip grosse connerie de Blizzard qui aurait dû mettre cette qualif' en premier.

haik
13/02/2016, 11h48
Ouais, en fait en EU ils sont 13 à être déjà qualifiés...du coup ils sont 3 pour deux places....
Heureusement qu'il ya les $10k de prize-pool, sinon bonjour les arrangements...et même avec.


Bon d'un coté c'était le premier essai, c'est le genre de truc qui se règle au prochain coup.
Et sur twitter, TOUS les pros étaient complètement hype (bon après, ceux que je suis sont pratiquement tous qualifiés, ça aide)

fafalecureuil
13/02/2016, 11h50
"grosse connerie", tout de suite...
C'est un compromis. Ils ont sorti un patch qui si je ne m'abuse répare un peu le ladder et bloque des maphacks.
Ca leur a fait manquer le bon timing, mais c'était pas une raison pour renvoyer la compèt' ladder aux calendes grecques.

J'ai pas suivi, mais apparemment ça s'est plutôt bien déroulé. QXC: dernière game avant minuit contre Polt. (http://www.teamliquid.net/blogs/503979-my-wcs-ladder-experience-a-qxc-story)
Y'en a qui flippaient (Nerchio (http://www.teamliquid.net/forum/sc2-tournaments/503762-wcs-winter-2016-regional-challengers-europe#19)) qu'on abuse des points bonus, mais ça a pas l'air d'avoir beaucoup joué.

En revanche y'a un truc inhérent à ce genre de compèt', c'est que certains joueurs bien placés peuvent filer des points à leurs coéquipiers.
Je crois pas que c'était flagrant là, mais si ça se passait en Corée avec de vraies équipes et des gaming houses, ça serait nimp.
Heurement vu comment c'est serré, les meilleurs n'ont pas tant de points à recracher. Sauf Hydra sur le ladder NA :o

Spierdolaj
13/02/2016, 13h04
Sinon, un super stream pédagogique:
http://www.twitch.tv/pillow2
Random diamant, très intéressant. Comme il connait bien les 3 races, son scoute qu'il détail est vraiment impressionnant.
Bon macro par contre...

Bah on a Piotr du meme calibre.
Si t'es gentil il te fera une analyse gratos!

Sim's
13/02/2016, 13h28
Bly et Drogo perdaient des games volontairement pour éviter de tomber contre Mlord au premier tour.

PiotrIvanovitch
13/02/2016, 14h07
Je ne pense plus être niveau diamant !

sgtrA
13/02/2016, 14h32
Bah on a Piotr du meme calibre.
Si t'es gentil il te fera une analyse gratos!

Le mec s'applique vraiment à bien commenter. C'est le seul stream non terran qui m'accroche.
Ça va au delà de son niveau, t'as des streams gm, c'est plus l'effort fait dans le commentaire qui fait la force de son stream.
Il vaut vraiment le coup d'oeil.

Spierdolaj
13/02/2016, 14h38
Ok je vais check ca :)

sgtrA
13/02/2016, 15h37
Fais le après le tournoi.

Spierdolaj
13/02/2016, 23h02
Il est pas trop mal le petit nouveau de chez OG.
Agreablement surpris pour un gamin de 18 ans!

C'est quand meme mieux que koka ou le poulet!

Schtormy
13/02/2016, 23h15
J'aime bien mais il se fait bien pourrir sur le chan. Il va falloir qu'il soit fort pour encaisser...

Accessoirement il se chie grave sur le gros fight de la 3eme game Lilbow Daishy (Il call la victoire de l'un alors que l'autre a pop x2 post fight)

poulpator
13/02/2016, 23h17
J'ai vu plutôt des comments positifs sur le chat perso. Mais ouais il est pas mal le gars :)

m4thi3u
13/02/2016, 23h47
Il à déja stream en solo des qualif (me souvient plus quoi) et c'était pas mal.

sgtrA
13/02/2016, 23h54
Draiknar ? Il stream tout le temps. Il organise des tournois avec son fric comme cashprize. Lui, c'est un passionné.
Il est protoss par contre..

Sim's
14/02/2016, 00h11
Draiknar ? Il stream tout le temps. Il organise des tournois avec son fric comme cashprize. Lui, c'est un passionné.
Il est protoss par contre..

:XD:

Hydargos
14/02/2016, 07h50
Pas vu le nouveau, mais si c'est Dreinark, oui, c'est un passionné.

sgtrA
14/02/2016, 08h29
Globalement les passionnés, c'est des nazes . Autant avoir à faire à des passionnants, mieux, faire des chose passionnantes.

Spierdolaj
14/02/2016, 11h55
Gsl code S sans Sos/Inno/Life ça fait quand meme bizarre!
Match á suivre Hero/Soo dans le groupe H!

PiotrIvanovitch
14/02/2016, 11h56
http://www.ogaming.tv/news/la-chaine-sc2-vous-devoile-son-contenu-pour-2016/10267

Ils ont toute les compèt mais perso j'aimais bien quand ils essayaient d'innover, genre heart of the swag ou des conneries avec les viewers.

Spierdolaj
14/02/2016, 11h59
http://www.ogaming.tv/news/la-chaine-sc2-vous-devoile-son-contenu-pour-2016/10267

Ils ont toute les compèt mais perso j'aimais bien quand ils essayaient d'innover, genre heart of the swag ou des conneries avec les viewers.

Tu peux aller sur le stream d'Anoss pour les conneries avec les viewers :trollface:

Frypolar
14/02/2016, 13h28
http://www.ogaming.tv/news/la-chaine-sc2-vous-devoile-son-contenu-pour-2016/10267

Ils ont toute les compèt mais perso j'aimais bien quand ils essayaient d'innover, genre heart of the swag ou des conneries avec les viewers.

Tout à fait d’accord. Par contre le nouveau format des Underdogs a l’air bien sympa.

Sim's
14/02/2016, 14h28
http://www.ogaming.tv/news/la-chaine-sc2-vous-devoile-son-contenu-pour-2016/10267

Ils ont toute les compèt mais perso j'aimais bien quand ils essayaient d'innover, genre heart of the swag ou des conneries avec les viewers.

Il y a un autre programme qui est prévu avec notamment des tutos, mais pas encore finalisé si j'ai bien compris.

Hydargos
14/02/2016, 21h28
Yogo pendant MarineLord vs Nerchio : "La honte, il perd ses ultras !"

Spierdolaj
15/02/2016, 19h38
KT ca fait moins rever la line up...
Jjakji/leenock mouais.

Losira que j'aime bien, en esperant qu'il progresse un peu au vu de son potentiel, stats c'est pas trop mal aussi.

J'aurai du mal a regarder de l'europeen apres ca...

Byul qui drop Queen/gling en early avec fast overlord sur urena contre Super!!

NEED BO :o

Sim's
15/02/2016, 23h39
http://www.team-aaa.com/news-37221-20-1-manon_miicky_d_inca_s_est_cteinte.html

Miicky :emo:

Aza
16/02/2016, 16h09
Anoss qui pleure sur facebook car ces postes sur son tournoi 1 gaz là, bah ils sont bans car il y a des mecs qui spamment les commentaires en parlant de son MMC de voleur ..... lel

Sim's
16/02/2016, 20h24
Il y a un topic sur sa personne sur Bnet. Les messages d'anoss sont tout simplement pitoyables.

Hydargos
16/02/2016, 22h34
"1gaz cup = Je veux faire avancer SC, j'aime SC"
Quel prétentieux.

sgtrA
17/02/2016, 11h50
http://www.twitch.tv/pillow2
now

Eld
17/02/2016, 20h20
http://i.imgur.com/qEC2kOI.gif
Qui l'eut cru ?

Hydargos
17/02/2016, 20h41
Pub à la sauvage ?

Frypolar
17/02/2016, 20h43
Yep, d’ailleurs il vient de prendre une baffe.

Zerger
17/02/2016, 21h02
Que pasa?

Frypolar
17/02/2016, 21h10
Un mec venu spammer un lien youtube partout.

Frypolar
17/02/2016, 21h22
Ahahahah le ragequit de desrow :haha:

Spierdolaj
18/02/2016, 13h22
SSL: Encore deux zergs out/ SOO Soulkey c'est une hecatombe dernierment...
2 toss qui passent avec Patience et Classic.

On va avoir le droit a un petit up si ca continue comme ca :)

ZenZ
18/02/2016, 13h53
Le truc c'est que je vois mal comment avoir un jeu équilibré à tous les niveaux ...

Soit le jeu est équilibré pour les basses ligues, soit il l'est pour les masters, mais je vois pas comment ça peut l'être pour les deux.

Il y a donc un choix à faire pour Blizzard, soit mettre en avant l'esport et donc équilibrer les masters, soit essayer de rendre le jeu accessible à tous et dans ces cas là équilibrer les basses ligues.

Schtormy
18/02/2016, 14h06
Le truc c'est que je vois mal comment avoir un jeu équilibré à tous les niveaux ...

Soit le jeu est équilibré pour les basses ligues, soit il l'est pour les masters, mais je vois pas comment ça peut l'être pour les deux.

Il y a donc un choix à faire pour Blizzard, soit mettre en avant l'esport et donc équilibrer les masters, soit essayer de rendre le jeu accessible à tous et dans ces cas là équilibrer les basses ligues.

Soit il équilibre le jeu à travers le map pool et il sort des maps spéciales pro level et des maps "grand public" comme BW à la grande époque!

MeKa
18/02/2016, 14h39
J'ai regardé Grubby jouer à WarCraft III récemment...

J'ai trouvé ca mieux que LotV ! :o

Spierdolaj
18/02/2016, 16h02
Le jeu est tout a fait jouable jusqu'a top master,
Il y a toujours un moyen de s'en sortir et ce pour chaque race dans tous les match up.

On aura toujours les memes debats avec un jeu qui propose des races asymetriques de toutes les manieres.

C'est d'ailleurs la premiere fois qu'on a un jeu aussi equilibre des le lancement.
c'est que du mini patch qu'on a eu si tu compares avec WOL et HOTS.

fafalecureuil
18/02/2016, 16h27
Le truc c'est que je vois mal comment avoir un jeu équilibré à tous les niveaux ...

Soit le jeu est équilibré pour les basses ligues, soit il l'est pour les masters, mais je vois pas comment ça peut l'être pour les deux.

Il y a donc un choix à faire pour Blizzard, soit mettre en avant l'esport et donc équilibrer les masters, soit essayer de rendre le jeu accessible à tous et dans ces cas là équilibrer les basses ligues.

Ca me parait pas du tout problématique.
Le poids des erreurs en basse ligue est tellement grand et aléatoire que la part d'un changement d'équilibrage parait dérisoire.

On a souvent l'argument comme quoi telle stratégie ou unit n'est pas praticable en basse ligue parce qu'il faut trop d'apm.
En fait c'est des gens qui se limitent eux-même, créant des cercles vicieux de noobitude.
Les mutas c'est pour les PGMs alors je les utilise pas, donc je reste naze avec les mutas.
Je suis pareil avec les créneaux.

Schtormy
18/02/2016, 16h31
Ce dont j'aurais bien besoin c'est d'un cours sur les mécaniques de contrôle d'armée.

Genre comment stacker les units Aériennes ou à l'inverse les meilleurs méthodes de splits de magic box etc etc etc...

Comment gérer mes control groups quoi mettre avec quoi...

Tiens d'ailleurs pour les gens autres que les Z, vous utilisez quoi comme touche de sauvegarde de caméra et retour sur la zone sauvegardée par la caméra?

Hydargos
18/02/2016, 16h48
Honnêtement, je trouve HotS plutôt équilibré.

Frypolar
18/02/2016, 17h00
Tiens d'ailleurs pour les gens autres que les Z, vous utilisez quoi comme touche de sauvegarde de caméra et retour sur la zone sauvegardée par la caméra?

Alt + Q, S, D, F, Z, X, C, V. Et je rajoute Shift pour les créer. Je vois pas pourquoi ça ne concernerait pas les zerg par contre te prends pas le chou pour ça, t’as plein de joueurs pros qui ne s’en servent pas. En général ceux qui s’en servent sont des anciens de BW.

Pour stack les unités aériennes tu spam le clic droit, éventuellement en faisant un cercle autour de tes unités. Pour la magic box tu laisses ton groupe d’unités tranquille, ils vont se déstack et ensuite tu les fais se déplacer avec un Move (pas de clic droit). Quand les unités sont au bon endroit tu fais un Attaque + clic. Pour la commande Move il faut que tu vises un endroit relativement loin de ton groupe d’unités, genre 1 écran plus loin. T’as plein de vidéos pour tout ça.

Et pour quoi mettre dans les groupes, ça dépend il n’y a pas de règle. Certains font plein de groupes, d’autres deux.

sgtrA
18/02/2016, 17h30
Tu peux utiliser la barre d'espace comme raccourci de base. C'est simple et ça marche bien. Une fois b1 deux fois b2 etc.

Zerger
18/02/2016, 18h59
Honnêtement, je trouve HotS plutôt équilibré.

Tu diras la meme chose pour LotV dans quelques mois :p

Aza
18/02/2016, 19h07
Honnêtement, je trouve HotS plutôt équilibré.

+1

pour lotv je sais pas par contre, pas encore pu y jouer...

haik
18/02/2016, 19h29
http://www.twitch.tv/letwilightcouncil/

Chaine 100% Protoss lancée par drogo, lilbow et DnS....avec lilbow en ce moment ;)

Zerger
18/02/2016, 20h00
Marche pas le lien.

Ca me demande de me foutre à poil et de jeter ma fierté par la fenêtre pour continuer...






:trollface:


Et sérieusement, foutre de la Kpop en jouant, ca augmente le skill ou c'est juste pour faire comme les coréens ? :trollface:


MarineLord: is this the protoss music of starcraft 3 ?


(Sinon l'initiative est cool, à voir sur la longueur. Et TLO et Scarlett en modos, ca va etre fun. Elle vient d'ailleurs de traiter Lilbow de tete d'oeuf :p)

haik
18/02/2016, 21h55
Oui, ça peut être marrant.
Si je me trompe pas, Dns, Lilbow et drogo habitent ensemble, y'a moyen qu'ils se motivent sur la longueur.

Frypolar
22/02/2016, 01h44
Le cast Ogaming des qualifications EU pour les WCS Shanghai est assez énorme :wub: Pomf et Funka sont défoncés après 6h de cast, c’est génial.

PiotrIvanovitch
22/02/2016, 09h07
Du coup j'ai regardé lilbow hier soir assez longtemps, ça a l'air d'être un bon gars.

Schtormy
22/02/2016, 09h24
Oui Frypolar, mais le pire c'était Pomf Imre... J'ai cru que j'allais couper le son!

Bon sinon c'était agréable mais pauvre en Terran :P

PiotrIvanovitch
22/02/2016, 09h27
Lilbow vs. happy sur le stream de lilbow y'avait ToD, PtitDrogo et Mana qui whinaient sur la balance et le style de jeu de happy c'était marrant.

Schtormy
22/02/2016, 09h42
Lilbow vs. happy sur le stream de lilbow y'avait ToD, PtitDrogo et Mana qui whinaient sur la balance et le style de jeu de happy c'était marrant.

La balance en TvP je dis pas (encore que ça dépend des maps). Enfin ça équilibre après les fessées à répétition du mass adepts.

Par contre Lilbow qui se dit: Tiens je vais contourner les Libérators par le petit passage sur le coté comme ça je serais coincé entre ses libés et sa ligne de prod...

Oh mais que se passe-t-il?? Il bouge ses libés?? Oh non la balance est toute pourrie! :p

C'était assez marrant finalement :P

PiotrIvanovitch
22/02/2016, 09h52
En fait il expliquait pas mal sur son stream c'était intéressant. Ils arrivent à un moment où tous les timings sont fermés, soit il transi tempest à 120 de pop, se prend un push avant et se fait rouler dessus, soit il attend 180 de pop pour être safe et happy a déjà 25 bases. Du coup ça l'amène à faire des moves très risqués comme sur cette game. Lui whinait très peu en fait, il expliquait pas mal.
Il disait bien qu'il attend de voir comment des top protoss jouent ces situations, sinon il faut qu'il allin (game 2).

Schtormy
22/02/2016, 10h00
Je vois.

Après j'ai plus perdu à mon level VS P depuis un moment... Sauf Dimanche ou alors que j'avais la game en main j'ai pris un run-by de DT Main + B2 et ça m'a ruiné la game :P

Du coup je pense à la célèbre maxime: When Behind, Dark Shrine! :P

Zerger
22/02/2016, 12h09
Ah mais ca c'est la regle numero 1 en XvP:

"Protoss dans la merde, Protoss qui DT"

Une loi infaillible a accrocher dans un cadre au dessus du lit !

ZenZ
22/02/2016, 13h13
Pour ma part à cause des drops je fous toujours une ou deux tourelles dans mes bases, par principe.

Schtormy
22/02/2016, 13h32
Oui d'ailleurs faudrait un jour que quelqu'un fasse un tuto pour référencer les placements de tourelles suivant qu'on veut contrer un drop / un libé / un oracle / une banshee / des mutas.

(même si en gros c'est 2 grandes familles + le libérator).

Ca serait tellement pratique comme récap!

sgtrA
22/02/2016, 16h46
Je joue sans tourelle. Comme maru!

ZenZ
22/02/2016, 16h51
Mais tu joues pas Terran toi si ?

Schtormy
22/02/2016, 17h23
mais tu joues pas terran toi si ?

oh le free taunt!

sgtrA
22/02/2016, 19h22
Je joue zerg, comme tout le monde, je passe terran pour les freewins avec les units imbas.

leplayze
22/02/2016, 21h14
Je joue zerg, comme tout le monde, je passe terran pour les freewins avec les units imbas.

Comme tout le monde quoi :)

ZenZ
23/02/2016, 09h37
C'était pas un taunt haha ma remarque était sincère ...

M'enfin allez y jouez terran au tournois je me ferai un plaisir de vous écraser :D

Sim's
23/02/2016, 14h03
Ce match entre Afreeca vs KT, enfin surtout la dernière game... :wtf:

PiotrIvanovitch
24/02/2016, 21h27
http://sc2casts.com/cast19132-Zest-vs-TaeJa-BO3-in-1-video-2016-GSL-Season-1-Code-S-Group-Stage

Belles games (surtout la première :ninja:)

Spierdolaj
24/02/2016, 21h33
Enfin un Z qui survit dans un groupe heavy toss en SSL!
Le lurker c'est le bien!

John Venture
24/02/2016, 22h23
Je suis le seul chez qui Twitch rame depuis quelques temps en source/high? Quel que soit le stream d'ailleurs (micro freeze assez pénibles).
J'ai essayé Livestreamer sur VLC et bloquer les ports distants de Google et XO communications sans succès, je suis chez Free.

Frypolar
24/02/2016, 22h59
Non, pareil chez moi avec Orange. Bizarrement ça n’arrive qu’en soirée :happy2:

John Venture
25/02/2016, 00h01
Comme par hasard les deux providers qui bridaient les débits sur youtube pendant leurs négociations pour obtenir du pognon...

Skeard
25/02/2016, 04h33
Twitch a toujours été bridé par Free. A une époque je pensais que c'était les serveurs européens qui tenaient pas la charge, mais en passant directement par le réseau Renater c'était ultra fluide.
J'ai bougé de région et d'opérateur depuis un an, et j'ai plus de problème.

ZenZ
25/02/2016, 09h22
Oui Free et Orange brident Twitch ...

Pareil, obligé de matter en medium passé 20h30, sinon ça freeze.

fafalecureuil
25/02/2016, 11h45
J'ai parfois des freezes en "source" à Malte. C'est peut-être du côté de twitch cette fois.

ZenZ
25/02/2016, 13h49
Si c'est parfois ça va, nous c'est toutes les 5-10s ...

fafalecureuil
25/02/2016, 15h22
Ouais je voulais dire pareil en fait. Parfois ça freeze toutes les 10 sec, obligé de passer en high.

John Venture
25/02/2016, 17h22
Vous croyez que ça vaut le coup de prévenir l'Arcep? Je veux dire l'internet à deux vitesse tout ça c'est pas interdit?

Skeard
25/02/2016, 19h45
Faut-il encore le prouver.
Orange a tenté d'instaurer ce genre de conneries vers 2010 si mes souvenirs sont bons, et ont backpedalé devant la levée de bouclier. A priori ils l'ont fait en douce, et tant pis pour le consommateur.
Les providers US le font non stop pour netflix, et ils ont jamais été inquiétés.

Hydargos
25/02/2016, 21h10
soO vs Patience, belle série !

Frypolar
25/02/2016, 21h35
Les providers US le font non stop pour netflix, et ils ont jamais été inquiétés.

Mais aux US il n’y a peut-être pas les mêmes lois sur ce sujet. Pour le prouver, je pense que si via un VPN tu n’as plus de soucis ça doit déjà montrer qu’il y a une action spécifique de la part du FAI.

ZenZ
26/02/2016, 09h46
Bon perso moi ça me dérange pas vu que je suis sur double écran généralement je met les games sur l'un et je joue à Hearthstone ou à l'arcade à côté.

Donc medium ou high m'en tape vu que je ne regarde que d'un oeil ...

Schtormy
26/02/2016, 09h57
En tout cas les séries de games d'hier soir c'était du très lourd.

J'ai du zapper quelques games, mais il y a quelques gemmes.

Hydargos
26/02/2016, 12h41
En tout cas les séries de games d'hier soir c'était du très lourd.

J'ai du zapper quelques games, mais il y a quelques gemmes.

+1, c'était bien chouettasse à regarder.

John Venture
26/02/2016, 21h56
Faut-il encore le prouver.
Orange a tenté d'instaurer ce genre de conneries vers 2010 si mes souvenirs sont bons, et ont backpedalé devant la levée de bouclier. A priori ils l'ont fait en douce, et tant pis pour le consommateur.
Les providers US le font non stop pour netflix, et ils ont jamais été inquiétés.

Ils n'ont pas backpédalé du tout, c'était voulu et assumé pour que youtube leur verse de l'argent en échange de la bande passante, ils ont arrêté quand ils ont gain de cause, du coup Free a fait pareil 6 mois après...

ZenZ
27/02/2016, 11h46
Là on parle aps de youtube, (j'ai aucun problème sur youtube, moi je parle que de twitch).

Spierdolaj
28/02/2016, 12h06
http://www.millenium.org/starcraft-2/WCS/actualites/gold-series-international-2016-tournoi-starcraft-2-wcs-shanghai-circuit-gpl-blizzard-netease-chine-sc2-141076?page=3
Enfin un truc sympa!

PiotrIvanovitch
28/02/2016, 12h48
Bomber qui stream protoss et MC terran.

sgtrA
28/02/2016, 17h06
Mon fils est passé silver!

haik
29/02/2016, 12h58
Le line-up des commentateurs/hosts pour l'IEM Katowice (En, of course)

http://tof.canardpc.com/preview2/071b1b6d-28f9-443f-9fd0-13d0dfe2cd2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/071b1b6d-28f9-443f-9fd0-13d0dfe2cd2f.jpg)

Content de revoir RedEye ;)
Il vient de quitter Gfinity pour repasser free-lance, y'a des chances de le revoir plus souvent du coup.

Spierdolaj
29/02/2016, 13h28
J'y serai le dimanche!
Je vous ferai un petit retour inside si j'ai la possibilité.
Enfin faut que jarrive à rentrer, les billets ont été vendus super vite mais on peut rentrer gratos si on fait la queue...
Meme les billets VIP à 500 zl :mellow:

Hydargos
29/02/2016, 13h31
Dis-leur "spierdolaj" de notre part.

Aza
29/02/2016, 13h36
Il y a Pomf et Thud qui sont passé à l'émission "66 minutes" sur m6. Mais il faut s'inscrire pour voir le replay et j'ai la flemme.

sgtrA
29/02/2016, 13h37
Plus de todd...